Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Concernant certaines hautes personnalités... [Archives de Dalamar]

Par Katrina le 27/1/2003 Ă  21:36:14 (#3114328)

Bien le bonsoir !

Je suppose que vous vous êtes tous posés la question : Mais comment Fizban est-il aussi.. aussi... Enfin, aussi lui même ? D'où est-ce que Tika et Caramon ont ils bien pu se rencontrer auparavant ? Qui est réellement cette Cixi ? Qui était réellement la belle Crysania ? Et Raistlin ? Quel étrange pouvoir lui a permis d'accéder au plus haut rang du Culte Sylien ?

Toutes ces questions vont arriver dans quelques posts.
J'ai retrouvé dans les archives de Sieur Dalamar - Scribe de la Guilde des Héros de la Lance, dont toutes les personnalités citées plus haut faisaient partie, un parchemin fort intéressant...

En effet, il décrit l'arrivée de ce grand homme qu'est Fizban dans l'univers d'Althéa. Mais avant de vous raconter son histoire, il est important de mettre en place le Synopsis commun aux venues des différentes personnalités qui ont marqué Althéa, et ma vie.

**************************************************

Solinari et Lunitari brillaient dans le ciel étoilé de Krynn. Les Dieux avaient quitté depuis longtemps cet univers que les dragons s’étaient empressés de s’approprier. Il avait fallu que tous les mages revoient l’approche de la magie, autrefois délivrée par la présence des trois lunes. Hélas, il ne restait que les satellites, les Dieux de la Magie ayant quitté leur incarnation astrale, abandonnant cet univers sur ordre du Grand Chaos. Tous les Dieux s’étaient ligués contre leur Père et avaient livré une grande bataille. Takhisis et ses dragons maléfiques se battant aux côtés de Paladine et de ses dragons du bien. Même Giléan, Dieu de la Neutralité, avait prit part au combat pour préserver l’équilibre de Krynn. La bataille, qui s’était déroulée dans les Abysses, faillit être une victoire pour les dieux, mais le Chaos accepta d’être banni à condition que tous les dieux s’en aillent avec lui. Ce fut le commencement de l’Age des Mortels. Les quelques dragons survivants, créatures de magie, en profitèrent pour s’approprier tous les territoires de Krynn. Ils usèrent de leur magie pour modifier les terrains à leur convenance et régner sur les humains qu’ils considéraient comme du bétail. Parmi eux, Cyan, ou Khellendros, le dragon bleu, ancienne monture de Kitiara Uth Matar, était devenu un des plus grands et des plus puissants dragons de Krynn. Il s’était créé une armée de vigoureuses créatures et recherchait un réceptacle parfait pour réintégrer l’âme de Kitiara qu’il avait retrouvée, et partager son règne sur Krynn avec elle. Bien que très âgée, Lunedor avait rassemblé des champions afin de vaincre les dragons tout puissants et, avec l’aide de Palin, fils de Caramon et Tika, ils avaient réussi à vaincre un puissant Dragon Bleu… En effet, Palin, devenu Maître des Robes Blanches, avait dû détruire des artefacts magiques afin d’user de leur magie et avait aidé les nouveaux héros à reconstruire la Lancedragon originelle… Parmi le groupe des héros, une jeune elfe, Ferilleeagh Coursaube, utilisait la magie avec une aisance déconcertante et de façon naturelle. Elle devint le précurseur de l’utilisation de la Magie de Quintessence qui existe en toute chose vivante sur Krynn. Mais tous les anciens sortilèges devinrent obsolètes, car la sorcellerie ne s’utilisait plus de la même façon. Il fallut ainsi recréer tous les anciens sorts, et les retranscrire pour les futurs étudiants en magie. Dix années s’étaient écoulées depuis la mort du Dragon Bleu, et Caramon, Tika et Lunedor avaient rejoint leurs anciens compagnons dans la mort.

Cette nuit-là, un étrange événement allait se réaliser. Dans une grotte isolée au milieu de nulle part, un jeune kender était en train de lire un ancien bouquin à la couverture bleue nuit, où était inscrit des runes d’argent. Un mage novice aurait tout de suite reconnu le danger. En effet, les runes formaient le nom maudit de Fistandantilus ! Mais un kender, s’il avait su déchiffrer les runes d’argent, en aurait été d’autant plus excité… Le kender prit un air solennel avant d’ouvrir le précieux grimoire. Dès qu’il l’ouvrit à la première page, toute la magie contenue dans le livre se déchaîna. Les écritures magiques des différents sorts se fondirent les uns aux autres, mélangeant tous les enchantements de nécromancie, de transport et d’attaque… Du kender, il ne restait plus que des cendres. Quant au livre, il ne lui restait que des pages blanches. Un globe argenté vibrant d’énergie flottait dans les airs. Guidé par une volonté propre, l’orbe magique se dirigea à travers le labyrinthe de grottes, et surgit de la montagne pour disparaître dans l’air glacial des premières lueurs de l’aube…

***********************************************

Voila ! Le décors est planté. A partir de là, les histoires détaillant les venues de certains Hauts Personnages d'Althéa vous seront racontées.

Fizban - Part 1

Par Katrina le 27/1/2003 Ă  21:46:33 (#3114382)

- « Mais… que faites-vous ici ? Comment avez-vous… » demanda le mage vêtu de noir.

Mais il savait bien que c’était une question inutile… Les trois kenders qui avaient fait irruption dans son loçal secret allaient chacun lui donner une version différente des faits, tant et si bien qu’il finirait par avoir une sacré migraine. Par tous les diables ! Pourtant, son loçal se trouvait dans un endroit inaccessible à quiconque ignorait comment y entrer… Mais les kenders étaient pires que des rats, ils arrivaient partout, accompagnés d’une chance insolente et de mains agiles qui ramassaient tout ce qui…

- « Hé ! Repose ce sablier là où il était ! Et toi, rends-moi la fiole que tu viens de faire disparaître dans ton sac… Où est ma boule de Cristal ? Qui d’entre vous l’a prise ? J’exige une réponse immédiate ! »

Les kenders se regardèrent les uns les autres avec des yeux ronds. Quand le mage noir comprit qu’ils se regardaient comme s’ils avaient à faire à un fou, il explosa de colère.

- « Maudit soit votre Satané Dieu Fizban ! Rendez-moi mes objets ! » dit-il en se précipitant et en arrachant les sacoches de chacun.

- « Vous connaissez Fizban ? Vous l’avez déjà vu ? Vous savez que moi aussi, je l’ai déjà rencontré… » commença un des kenders.

Le mage noir n’écoutait pas. Tout en grommelant, il sortit des sacoches sa fiole, sa boule de cristal, son sablier, ses bougies en os de dragon, trois parchemins magiques, son mouchoir, trois crânes de rats, et une bourse de poils de centaure.

- « Oh ! C’était à vous ? Encore une chance que nous les ayons trouvés ! Imaginez ce qui serait arrivé si un voleur était passé par ici…

- C’est vous, les voleurs ! Disparaissez de ma vue maintenant ! »
Les kenders se regardèrent, offusqués.

- « Comment osez-vous nous traiter de voleurs ! C’est inadmissible ! Nous vous rendons service en mettant vos objets en sécurité, et pour tout remerciement, nous avons des insultes ! Enfin, je crois que c’est normal de votre part ! C’est pour ça que vous êtes dégarni ! Vos cheveux ne doivent pas avoir assez de substance en dessous pour pouvoir pousser ! »

Outre leur conception très particulière de la propriété, les kenders avaient une autre caractéristique : la maîtrise d’une ironie particulièrement mordante. Le mage noir rougit sous le coup. Tandis que les autres riaient de cette réplique bien sentie, un autre commençait déjà à prendre la relève, histoire de révéler à ce mage les ressources de la langue commune.

- « Oui, ou alors tu as reçu un coup si fort sur la tête que tes cheveux ont été rentrés à l’intérieur et que cela a atrophié ce qui est sensé être dans ton crâne difforme ! Et ça, c’est quoi ? Ah ! C’est ton nez, j’ai cru que c’était une maladie ! Ta mère était bien une naine des ravins, n’est-ce pas ? Elle n’aurait pas fauté avec un orque il y a quelques années ? Ca expliquerait beaucoup de choses…

- LA FERME !

- Oh ! Ca y est ! Il est fâché ! Après tout, il renverse les rôles ! C’est nous qui sommes fâchés ! Alors ne faites pas votre mauvaise tête ! » dit le troisième kender en agitant un index sous son nez.

- « Très bien, nous partons, de toute manière, ce n’est pas intéressant… Il ne sait même pas répliquer de façon ajustée. Il n’est pas doué pour les joutes verbales. Nous sommes arrivés chez un mage de bas niveau, voilà tout…

- Attendez un instant… » dit le mage avant de se mordre les lèvres.

Il retenait les kenders car il lui manquait encore toute sorte de choses. Mais il aurait du sacrifier tout cela pour avoir la paix. Mais son honneur, sous le coup de lÂ’insulte, lÂ’avait fait parler plus vite quÂ’il nÂ’aurait duÂ…

Fizban - Part 2

Par Katrina le 27/1/2003 Ă  21:49:12 (#3114393)

- « Soit, nous allons vous pardonner, puisque finalement, vous nous accordez l’hospitalité. Vous aviez parlé de Fizban, tout à l’heure… Savez-vous que mon Oncle Tasslehoff lui a sauvé la vie ?

- Vraiment ? Oncle Tass a fait çà ? » demanda un des trois autres kenders en s’asseyant pour écouter la fabuleuse histoire qui allait suivre.

- « Oui, je vais vous raconter toute l’histoire. » reprit le premier en s’asseyant lui aussi.

Le mage se sut condamné. Tout était fini pour lui. Il n’en réchapperait pas. Quelle cruelle fatalité s’était abattu sur lui pour que ces kenders aient fait irruption chez lui ? Fizban, alias Paladine, avait quitté Krynn il y avait maintenant bien longtemps… Le Dieu du Bien absolu n’était plus de ce monde. Qu’allait donc bien raconter ce maudit kender, avec sa langue pleine de poison et de mensonges ? Mais le mage noir se surprit à vouloir entendre l’histoire abracadabrante de la petite créature. Il s’assit sur le coin de la table en soupirant. Pendant la narration de l’histoire, au moins, les kenders ne feraient rien « tomber » de plus dans leur sac…

- « C’était il y a bien longtemps, lors de la bataille contre le Chaos… Oncle Tasslehoff avait réussi à affaiblir le Père de Tout, grâce à sa cuiller à repousser les morts-vivants. Ce que personne ne savait, c’est qu’Oncle Tasslehoff était aussi un puissant magicien. Lui non plus ne le savait pas d’ailleurs, mais quand il brandit son puissant artefact, le Chaos a presque failli se transformer en beignet aux pommes… »

Le mage noir se prit la tête dans les mains. Un kender magicien. Un Dieu transformé en beignet aux pommes… Il savait qu’il n’aurait jamais dû écouter… Il regarda les autres kenders regarder le conteur, avec de grands yeux ébahis, poussant des « Oh ! » et des « Ah ! » aux divers passages de la ridicule histoire de la bataille de Tasslehoff Raclepieds contre le Chaos. Certes, ce kender avait été un Héros de la Guerre de la Lance, mais il n’avait accompli aucun exploit héroïque… Alors de là à dire qu’il avait vaincu le Chaos à lui tout seul…

- « …alors, Oncle Tass déplaça son Cavalier et réussit à le mettre Echec et Mat ! Le Chaos dut ainsi tenir sa promesse ! Vaincu aux échecs par le Grand héros, il accepta de capituler et de quitter Krynn. Mais à la seule condition que les autres Dieux partent avec lui ! Oncle Tass accepta, mais il avait une idée derrière la tête ! Grâce à sa Cuiller à repousser les morts-vivants et grâce à sa puissante magie, il réussit à protéger une partie de Fizban, lui permettant ainsi de rester sur Krynn ! Maintenant, notre Dieu est encore avec nous, mais à l’intérieur de l’artefact ! Oh, attendez, je dois l’avoir ici, d’ailleurs… » dit-il en fouillant ses sacoches.

Après avoir fait un inventaire complet de ses sacoches en contemplant les objets qui en sortaient comme s’il les voyait pour la première fois, le kender du convenir qu’il n’avait plus l’artefact. Alors, un deuxième qui regardait aussi dans ses sacoches, en sortit la fameuse cuiller.

- « Oh ! C’est toi qui l’as ! J’ai dû la faire tomber et tu l’as ramassée pour moi ! Merci !

- Non, en fait, je ne me souviens pas de l’avoir ramassée…

- Peut-être alors s’est-elle déplacée toute seule pour aller dans sa sacoche ! Après tout, c’est un puissant artefact, n’est-ce pas ? » railla le mage noir.

A son grand désarroi, les kenders le crurent sur parole ! Et ils regardèrent tous avec admiration celui que l’artefact avait choisi comme porteur ! Le mage noir s’affaissa sur la table. Décidément, quelle naïveté !

- « Alors tu es l’Elu de Fizban ! Quelle chance tu as !

- Vous… vous croyez ? J’en suis extrêmement honoré ! Si Oncle Tass pouvait me voir en ce moment… » dit-il en brandissant la petite cuiller devant lui.

Fizban - Part 3

Par Katrina le 27/1/2003 Ă  21:52:14 (#3114407)

- « Par les Abysses ! Ce n’est rien d’autre qu’une stupide cuiller ! Aucune magie n’habite cet objet ! » cria le mage en arrachant l’objet des mains du kender et en le jetant au loin.

Alors, au même instant où la cuiller heurta le mur, une puissante lumière en jaillit, éblouissant tout le monde. Les kenders glapirent de joie en se tenant les yeux ouverts avec les doigts pour ne rien perdre du spectacle. Quand la lumière se dissipa, un vieillard vêtu d’une robe grise et d’un chapeau pointu à larges bords se tenait devant eux. A ses pieds, la cuiller gisait, brisée en deux. Le vieux mage regarda autour de lui, découvrant l’environnement qui l’entourait.

- « Mais qui êtes vous ? » demanda le mage noir, abasourdi.

- « Mais c’est Fizban ! Bien sûr ! » crièrent les kenders en chœur.

- « Fizban ? C’est donc mon nom… » dit le vieillard à voix basse en se grattant sa longue barbe blanche.

Puis, surpris, il regarda l’étrange médaillon qu’il portait autour du cou. Il figurait un magnifique dragon de Platine. Le mage noir tomba par terre. Comment cela était-il possible ? Se pourrait-il que Fizban, ou bien Paladine, ai pu réchapper à l’ordre du Chaos ? Le vieillard regarda le mage noir et fronça les sourcils. Alors, son regard se fit dur et austère. Une voix retentit à l’intérieur du crâne du mage noir.

- « Oui, je suis Fizban. Rien n’est impossible quand on a la Foi. Les kenders ont tellement cru à cette histoire qu’elle est devenue réelle, et qu’une partie de ma divinité s’est véritablement attachée à cette cuiller. Ce n’est qu’un fragment de Paladine qui se tient devant toi, mais c’est comme si j’étais de retour, terriblement affaibli… Il va me falloir tout réapprendre. La magie ne fonctionne plus comme avant. Toutes mes connaissances sont inutiles, je suis comme un nouveau né. Pourtant, je sais que ce monde n’est plus pour moi, et je n’y resterais pas très longtemps. Vous n’avez plus besoin de nous. L’Age des Mortels a commencé. Même si les Dragons ont pris le pouvoir pour l’instant, je sais que ce n’est que momentané. Vous autres, humains, possédez un pouvoir encore plus puissant que ceux des Dieux… Le pouvoir de l’Humanité peut vous faire faire des miracles… Et j’ai envie de connaître cela. C’est pourquoi je reviens en tant que Mortel. Mais il me faut un autre monde, un autre univers. Et c’est toi qui va m’aider à cela… J’ai besoin que tu m’envoie dans un autre monde, loin de Krynn. Et pour m’assurer ta gracieuse collaboration, nous allons rester ici, mes chers kenders et moi-même, jusqu’à ce que tu aies trouvé un moyen.

- Mais, mais… mais… mais… » bégaya le mage noir.

Le vieillard reprit son air confus et regarda le mage comme s’il le voyait pour la première fois.

- « Merci de nous accueillir chez toi, mon jeune ami. Je te remercie de ta gentillesse. Tu seras grandement récompensé, je le jure sur mon nom… Euh… Comment c’est déjà ? Fizdol ? Forban ? Fardeau ?

- Fizban ! » répondit l’Elu kender d’une voix terriblement excitée.

- « Ah oui, Fizban. Fizban… »

Plus aucun doute pour le mage noir. Il s’agissait bel et bien de Fizban. Et il était également certain qu’il était maudit par… Il ne savait qui, mais il était maudit, réellement maudit et poursuivi par la malchance ! La seule façon de se débarrasser des kenders serait d’envoyer loin de lui le vieillard. Et s’il échouait, il ne faisait aucun doute que le vieillard viendrait le hanter encore et encore jusqu’à ce qu’il réussisse. Très bien. Son destin était scellé ! Autant se mettre au travail tout de suite…

Fizban - Part 4

Par Katrina le 27/1/2003 Ă  21:54:37 (#3114412)

Après avoir passé plusieurs semaines à essayer d’envoyer Fizban et sa clique loin de lui, le mage noir n’avait toujours pas réussi malgré ses nombreuses tentatives. Non seulement il avait du mal à concentrer la nouvelle magie de Krynn, mais encore fallait-il qu’il retrouve ses composants de sort qui disparaissait toujours dans un endroit des plus incongrus. De plus, il tenait vraiment à réussir, car il en avait plus qu’assez de nourrir un vieillard paresseux qui polluait toute sa maison en fumant sa pipe d’où sortait non pas de la fumée, mais des bulles de savons qui explosaient en libérant des odeurs entêtantes. Un soir, alors qu’il sortait afin de respirer un peu d’air pur, le mage noir vit une étoile briller au loin, dans le ciel. Elle brillait d’un éclat si puissant qu’il lui semblait qu’elle prenait de l’ampleur, jusqu’à envahir le ciel. A moins que… qu’elle en se dirige droit sur lui.

- « Par les Dieux ! » souffla-t-il, paralysé par la peur.

- « Qu’y a-t-il, mon jeune ami ? » demanda Fizban en sortant.

Alors, il suivit son regard et vit une intense étoile argentée fuser sur lui. En réalité, il comprit qu’il s’agissait d’un puissant globe rempli de Magie qui consumerait aisément toute la partie de Krynn qu’elle toucherait. Le vieillard se jeta devant le jeune mage afin de le protéger, oubliant que lui-même n’était plus qu’un mortel. Le puissant orbe magique le frappa de plein fouet, le projetant dans les abîmes de l’inconscience.

Quand il parvint à se relever, le vieillard se trouvait dans des ténèbres insondables. Il voulut lancer un sort de lumière. Alors qu’il psalmodiait les dernières paroles du sort, il vit qu’il était en train de lancer une boule de feu ! Le sort de boule de feu qu’il oubliait tout le temps ! Un des sorts dont il n’arrivait jamais à se rappeler ! Et voilà qu’il l’utilisait pour faire de la lumière ! Hélas, la boule de feu disparu, engloutie par les ténèbres, ne lui permettant même pas de voir où il se trouvait… Soudain, une voix douce et puissante retentit.

- « Alors, mon cher Fizban, tu souhaites donc connaître le pouvoir de l’Humanité ? Soit, je vais te permettre d’accéder à ce souhait… Mais saches que tu ne découvriras ce pouvoir qu’à travers les autres humains que tu rencontreras, et avec lesquels tu noueras des liens, que ce soient des liens de haine ou d’amitié. Car ce n’est pas seul que tu apprendras cet étrange pouvoir. Je vais t’envoyer sur un monde qui s’appelle Althéa. Là-bas, tu trouveras un puissant dragon du nom de Caern-Sidhe, et qui sème la terreur.

- Caern-Sidhe ? Ce nom me dit quelque choseÂ… Mais je nÂ’arrive pas Ă  mettre la main dessusÂ…

- Quoi qu’il en soit, l’équilibre de ce monde est en grand péril. Pour la faveur que je te fais, je ne te demanderais qu’une seule chose en échange. Sois un être humain. Un être humain, fasciné par les voies obscures, mais rassuré par les voies du bien. Tes choix affecteront l’équilibre précaire de ce monde. Oublie donc que tu as été un Dieu du Bien. Si tu agis en tant que tel, tu ne seras jamais capable de comprendre le pouvoir de l’Humanité. Vis donc cette vie d’humain. Risque ta vie pour des causes qui te tiennent à cœur. Choisis d’adorer ou non une divinité. Car tu es maintenant un humain. Et voici la preuve de ta mortalité ! »

Une magnifique gemme taillée apparut devant le vieillard. Une douce lueur pulsait à l’intérieur, au même rythme que les battements de cœur du vieux mage.

- « Cette pierre est ta pierre de Destinée. Elle te sauvera la vie à plusieurs reprises, te rappelant que tu n’es pas un dieu, mais un être dont la vie ne tient qu’à un fil. Va maintenant, et tâche d’en apprendre un peu plus sur l’Haruspice. Envole-toi pour vivre la Quatrième Prophétie… »

Alors les ténèbres furent repoussés par un voile lumineux qui aveugla le vieux mage. Quand celui-ci rouvrit les yeux, il se trouvait au milieu d’un temple. Le temple de LightHaven… Il fut chaudement accueilli par une jeune prêtresse qui ne rougit pas devant la quasi-nudité du vieillard. Une fois qu’elle lui eut remis des vêtements et quelques pièces d’or, le vieillard sortit du temple. Le visage baigné par la douce chaleur du soleil, Fizban ferma les yeux afin d’apprécier ses premières sensations humaines sur ce monde. Oui, il connaîtrait le pouvoir de l’Humanité… Mais il ne savait pas encore qu’il découvrirait bien d’autres merveilles…

*************************************************

Ecrit par Dalamar, bien avant la venue au monde de la Belle Katrina ;)

Par Krynn's Corp le 28/1/2003 Ă  0:29:40 (#3115238)

*sourire en coin*
:merci:

Par Arcannes le 28/1/2003 Ă  1:21:51 (#3115461)

Merci a toi, je ne connaissais pas l'histoire...

Par Katrina le 28/1/2003 Ă  15:26:06 (#3118735)

Il y avait aussi Gilthanas et Restam Adoy, Cyan qui n'est hélas pas resté bien longtemps, et qui faisaient partie des Héros de la Lance...

Mais je n'ai pas eu le temps de faire les BG de tout le monde.

Allez, ce soir, je vous dévoilerai l'histoire de... hmm... On verra bien, ce sera la surprise ;)

Bisous, mes p'tits loups :amour:

Par Dalamar le 28/1/2003 Ă  18:36:33 (#3120234)

[Ă©dition Ă  cause d'une petite erreur de manipulation]

Crysania de Tarinius - Part 1

Par Dalamar le 28/1/2003 Ă  18:37:14 (#3120241)

Enfer et Damnation !

Maudite Katrina !

Mes parchemins sacrés !

Hmm.. Tu me le paieras. Bien, pendant que nous y sommes, autant dévoiler de nouveaux mystères concernant cette prêtresse. Crysania...

*Sourit en repensant qu'il a été la personne qui a réussi à empêcher le mariage entre son Shalafi Raistlin et cette prêtresse qui tournait autour de son Maître de magie*

***************************************************

Un jardin fleuri… Un endroit calme… Et pourtant, je ressens un grand danger… Depuis combien de temps est-ce que j’erre en ce lieu… Des heures, des jours, des années peut-être… Et toujours je suis seule. Seule depuis que les Dieux ont quitté Krynn… J’erre donc dans l’agréable royaume de Paladine, qui est vide et silencieux… Même les oiseaux qu’on entend gazouiller ont l’air lointain.

Depuis le départ du Dieu du Bien Suprême, son royaume avait perdu de plus en plus de substance… Les âmes qui y vivaient avaient disparu les unes après les autres dans les abysses. Crysania était la dernière. Etant de son vivant Révérée Prêtresse de Paladine, après avoir succédé à Elistan, son aura était plus forte que celle des autres, et cela suffisait à la maintenir en ce monde… Mais elle irait bientôt rejoindre les autres âmes, elle le savait.

Soudain, mue par son instinct, elle choisit de prendre un autre chemin. Elle bifurqua juste à temps pour éviter un puissant globe de magie argenté qui traversa le royaume de Paladine. L’extraordinaire concentration magique de ce globe absorbait le reste de substance de cet endroit. Tout autour de Crysania était évanescent… Quelle était cette puissance phénoménale ?

Sans les années mortelles où elle avait perdu la vue et qui lui avaient permis de développer son instinct, elle aurait sans doute été consumée par l’énergie magique, et elle aurait probablement perdu son immortalité. Mais après tout, n’aspirait-elle pas au repos éternel ? Elle ne pouvait plus protéger qui que ce soit, ni intervenir sur Krynn pour prévenir les êtres vivants des dangers qui les menaçaient, ou encore continuer à agir pour le bien… Son immortalité n’avait plus lieu d’être.

Une soudaine angoisse lui étreignit le cœur. Quelqu’un était en danger… Alors, elle ferma les yeux et chercha à atteindre la sérénité. Elle eut une vision : un puissant rayon de la couleur du sang… Pleins d’êtres autour d’elle… Un afflux d’énergie… Et la dispersion du rayon mortel… Puis elle rouvrit les yeux. Elle se retrouvait dans les abysses. Le Royaume de Paladine avait disparu à jamais. Que s’était-il passé pendant le dixième de seconde qu’avait duré sa vision ? Elle ne le savait pas, mais elle était sûre qu’elle avait été là-bas, et qu’elle avait aidé à détruire le rayon maléfique, sauvant ainsi la vie à quelqu’un.

Cela avait-il un lien avec le globe de magie ? Probablement, mais qui était cette personne qu’elle avait aidée ? Son cœur lui souffla la réponse, mais elle n’y prêta aucune attention. Elle était trop plongée dans ses pensées pour entendre la voix de son cœur.

Les abysses… Monde vide et gris… Crysania contrastait étrangement avec sa peau blanche comme la lueur de Solinari et ses longs cheveux noirs retenus élégamment par un filet d’argent. L’aura de sérénité qui émanait d’elle était troublée, non par les abysses, mais par le danger qu’elle pressentait. Tandis qu’elle cherchait au fond de son cœur quelle était cette étrange détresse, un nuage de fumée noirâtre se rapprochait d’elle...

Crysania de Tarinius - Part 2

Par Dalamar le 28/1/2003 Ă  18:41:11 (#3120277)

Elle observa avec curiosité la nébulosité prendre forme. La nuée de ténèbres s’épaissit encore et prit la forme d’un cavalier squelette montant un cheval noir comme Nuitari et aux yeux rouges comme la braise. Il s’agissait d’un Nightmare, un Seigneur des Plans Inférieurs.

- « Ah ! Une nouvelle créature de pureté à ajouter à mon tableau de chasse… » dit-il d’une voix caverneuse.

Il brandit son épée et la pointa vers Crysania.

- « Tu ne peux rien contre moi, je suis déjà morte… »

Mais le Nightmare ne l’écouta pas. Il lança sa monture au triple galop. Alors que le démon allait la transpercer de sa lame, une créature blanche, venue de nulle part, percuta le monstre. Le cavalier squelette tomba de sa monture et son arme s’envola dans les airs. Elle retomba lourdement sur le bras de Crysania. C’est quand elle sentit la douleur sourdre dans ses veines qu’elle réalisa qu’elle était redevenue mortelle… Ses yeux s’écarquillèrent de stupeur.

- « Mais… Comment… C’est impossible ! »

Alors, elle vit que l’arme du cavalier retournait dans la main de celui-ci, animée d’une volonté propre. Elle vit également la créature qui venait de la sauver : un magnifique tigre blanc aux yeux verts brillant d’une dangereuse intelligence, aux pattes de la taille d’une tête d’homme et qui portait un collier doré auquel était suspendu un médaillon frappé du symbole de Paladine. Elle reconnut tout de suite son ancien guide et protecteur de l’époque où elle était aveugle sur Krynn.

- « Tandar ! Tu es venu pour me sauver… Mais comment puis-je être à nouveau mortelle ? »

Crysania n’eut pas le loisir de réfléchir plus longtemps à la question. Le cavalier squelette se tenait devant elle tandis que Tandar faisait face au cheval des ténèbres. Ses sabots étaient capables de réduire en miettes n’importe quel matériau, le souffle acide jaillissant de ses naseaux était mortel si la chaleur intense se dégageant de ses yeux n’avait pas déjà réduit son ennemi en cendres.

- « Deux créatures de bonté pour le prix d’une ! Ah ah ah, c’est une bonne journée pour mon Palmarès. » grinça le chevalier squelette.

Alors que son cheval hennissait et passait à l’attaque, Crysania prit la seule arme qu’elle avait. Elle ferma les yeux, joignit ses mains et pria afin d’émettre la lueur du sort de bannissement des forces obscures. Une puissante lumière éclata dans les abysses pendant un bref instant… Puis, plus rien. Le squelette avait seulement les os noircis, mais n’avait nullement souffert du sort.

- « Ah… Ton Dieu est parti. Tu n’as plus la force de lancer tes sorts. J’ai gagné ! » dit-il en brandissant sa lame démoniaque.
Tandar tenta de s’interposer mais le cheval des ténèbres rua dans ses côtes, et l’envoya au loin. Le tigre gisait à terre, immobile.

- « Tandar ! Non ! » souffla-t-elle en se précipitant vers lui.
Mais l’épée noire du Nightmare lui coupa la route.

- « C’est ton tour, maintenant… »

Crysania de Tarinius - Part 3

Par Dalamar le 28/1/2003 Ă  18:46:07 (#3120311)

La lame s’abattit avec une violence inouïe sur la tête de la jeune femme et finit sa course dans le sol, la coupant littéralement en deux… Mais aucune trace de sang… Le Nightmare vit pourtant la jeune femme découpée en deux… S’évanouir dans les airs ! Il s’agissait d’une image ! ! ! Crysania avait donc disparu !

Le démon regarda autour de lui et il la trouva en train de soigner Tandar, quelques mètres plus loin… Comment avait-elle pu esquiver son coup ? Tandis que la prêtresse imposait ses mains sur le tigre, elle donna tout de même une explication au Nightmare.

- « Dans les abysses, il suffit de penser à l’endroit où l’on veut être pour s’y retrouver instantanément… Tu ne savais pas cela, créature des Plans Inférieurs ? Mais encore faut-il avoir la faculté de penser… »

Le monstre hurla de rage. Brandissant sa lame maudite, il se précipitait vers eux et s’écrasa contre un bouclier invisible.

- « Mon Dieu est parti, en cela tu as raison… Mais sache qu’il ne m’a pas laissée sans défense. Mon arme est la plus terrible qui soit. Ma Foi, c’est elle qui me permet d’user de mes pouvoirs. C’est grâce à elle que je guéris Tandar, et… »

Crysania releva la tête et jeta un regard de défi au cavalier en ajoutant :

- « Et c’est grâce à elle que je te vaincrais ! »

Le Nightmare poussa un hurlement à faire peur aux kenders eux-mêmes. De ses sabots, le cheval des ténèbres brisa la protection comme s’il s’agissait d’un vulgaire morceau de verre. Son souffle acide atteint Tandar et la prêtresse. Le tigre sacré, qui feignait jusqu’alors d’être inconscient, bondit au cou du cheval, plantant ses crocs dans la jugulaire et labourant son poitrail de ses griffes acérées.

Le cheval démoniaque se débattit tant qu’il put, mais il se savait déjà condamné. S’effondrant au sol, la créature maléfique se laissa aller au froid mordant de la Mort… Du sang noir et poisseux coulait de ses plaies, grésillant au contact du sol. Tandar, qui avait utilisé toutes ses forces s’écroula à son tour, empoisonné par le sang qu’il avait gardé dans la gueule.

- « Vous avez vaincu ma monture… Je vais vous le faire payer !

Crysania de Tarinius - Part 4

Par Dalamar le 28/1/2003 Ă  18:48:19 (#3120330)

-- Je vais t’aider à la rejoindre… » dit religieusement la prêtresse.

Alors qu’elle invoquait à nouveau le sort de bannissement des forces maléfiques, elle vit une puissante lumière blanche se concentrer en elle et sortir de sa poitrine. Alors que le Nightmare hurlait des chapelets d’imprécations à son ennemie, la lumière blanche prit la forme d’un joyau. Soudain, de nombreuses voix retentirent dans les abysses.

- « Nous t’appelons à nous, Prince Démon. Viens, nous te l’ordonnons… Afin de faire revenir le dragon dont le seul nom suffit à ébranler toutes les convictions… »

Le Nightmare disparut dans une sorte de portail noir comme la nuit qui l’engloutit juste avant qu’il ne meure… Son rire de victoire résonnait encore dans la tête de Crysania. Observant le trou noir qui commençait à disparaître, la jeune femme plongea dans les ténèbres. Elle n’avait pas eu à réfléchir longtemps.

Tant que ce Nightmare serait en vie, d’autres âmes seraient en danger… Et les voix qui l’avaient invoqué à elles, lui sauvant ainsi la vie, semblaient encore plus dangereuses… Il parut à Crysania qu’elle était en train de faire une chute sans fin dans ces ténèbres obscures. Mais le joyau qui flottait toujours devant elle, tel un talisman, se mit à resplendir d’une vive lueur. Une nouvelle voix, mais qui lui semblait douce et familière, celle-ci, résonna dans sa tête.

- « Ton Amour, ta Foi et ta Volonté d’être utile aux autres t’ont sauvée… Va, maintenant, et puisses tu apporter toutes ces vertus à ce monde menacé… »

Tout devint flou autour d’elle, puis un paysage se forma devant ses yeux et elle vit des murs. Elle se trouvait dans une sorte de sanctuaire. Elle tendit sa main vers le joyau qui se déposa de lui-même dans sa paume. Une douce lueur pulsait à l’intérieur du joyau au même rythme que son cœur. Cela allait être sa Pierre de Destinée. Une nouvelle vie s’ouvrait à elle.

Elle allait pouvoir revenir en aide aux gens. Sa Foi l’aiderait à retrouver ses pouvoirs d’antan, et qui sait, peut-être l’aiderait-elle à découvrir et à développer de nouvelles facultés ? Elle retrouverait ce Nightmare, et l’empêcherait de nuire… Quant au dragon, elle ne savait pas encore qui il était, ni pourquoi il avait été invoqué, mais cela ne lui disait rien qui vaille… Tout ce dont elle était sûre, c’est qu’elle mettrait tout en œuvre pour en apprendre plus et protéger les innocents…

**************************************************

Rédigé par votre fidèle Serviteur, Dalamar

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine