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Question Technique
Par Lorim le 27/1/2003 à 3:15:25 (#3108282)
si oui laquelle est ce?
si non ..... bah je patienterait :p
en fait c'est pour savoir si mon vieux truc va pouvoir faire tourné ce jeu fort beau......
car outre l'aspect graphique sublime d'ou s'en dégage une atmosphere attirante et mystérieuse.....
je suis également trés attiré par le monde plus qu'ébourifant,complet,profond,éttonant et intérressant au possible de ce jeu.....
donc je me renseigne pour savoir si je doit,au cas écheant,upgrader mon vieux truc qui date de mathusalem
merci d'avance pour vos réponses :)
Par Ztih le 27/1/2003 à 8:20:12 (#3108700)
Nous effectuons actuellement des tests pour déterminer la configuration minimum et optimale pour jouer à Ryzom dans de bonnes conditions.
Par Gozmoth le 27/1/2003 à 9:08:35 (#3108806)
Par Khalzaam le 27/1/2003 à 9:41:30 (#3108920)
Par contre, il sera à priori tout à fait jouable avec un modem RTC classique.
A voir à l'avenir... ;)
Par Gozmoth le 27/1/2003 à 9:53:17 (#3108976)
Provient du message de Khalzaam
Je pense qu'un PIII 700, 256 de Ram et une carte vidéo type GeForce256 seront un minimum.
Par contre, il sera à priori tout à fait jouable avec un modem RTC classique.
A voir à l'avenir... ;)
Une geforce 256 ? tu n'as pas peur ! (quoique DAoC ça tourne correctement avec ça)
Par Gadro le 27/1/2003 à 10:08:54 (#3109051)
Par Gozmoth le 27/1/2003 à 10:34:45 (#3109202)
Provient du message de Gadro
ca depend aussi si on parle de config mini, conseillée, ou celle pour avoir des graphismes au moins aussi beau que les screens sans ramer.
C'est clair que les graphismes sont plutôt *superbes* ! :eek:
Par Anax la Pixie Liche le 27/1/2003 à 11:14:45 (#3109449)
Mais il n'a pas internet pour le moment...
(Et hop! Un free-post de plus!)
Par Gozmoth le 27/1/2003 à 11:18:52 (#3109475)
Provient du message de Anax la Pixie Liche
(Et hop! Un free-post de plus!)
Encore un coup des cabalistes ça :D quelle bande de floodeurs !
Par Imrad'il le 27/1/2003 à 11:30:02 (#3109547)
elle tape au fond des bois
y a toujours un écureuil sur le sol
(non Anax, tu dois encore attendre avant que je t'enseigne mon art :p)
en passant je tiens à dire que je n'aime pas ce smiley -> :p
on aurait presque l'impression qu'il est malade tellement il est tout vert (et non fermé) et qu'il va gerber quand il sort sa langue
(bon vous avez de la chance que j'ai édité mon message pour dire ça au lieu d'en mettre un autre à la suite)
Par Lorim le 27/1/2003 à 12:03:17 (#3109827)
tsssss vous n'etes pas encore au points mes chérubins :ange:
euh en fait je pensait a la config conseiller vu que j'ai un vieux pIII 600 256 de sdram pc133 un voodoo 4/4500 32mb pverclocké (bah quoi ca fait qu'elle tourne aussi vite qu'une Gforce 2 GTS :p).......
donc je me posais la question de si je devais investir avant la fin de l'année
stou
merci de vos réponses :)
Par Imrad'il le 27/1/2003 à 12:14:01 (#3109920)
et puis, faut juste que je recadre les choses, je ne suis pas un floodeur-free-posteur comme on en rencontre beaucoup ici, ceci n'est que de l'emmerdage d'Anax (c'est tellement marrant :D)
Par Eïk le 27/1/2003 à 13:06:45 (#3110340)
Moi j'aurais un P4B 2.53Ghz avec 256 de DDRAM bientot ( et j'ai une geforce 4 MX 440) ca devrais rouler j'pense :)
Par Imrad'il le 27/1/2003 à 14:10:14 (#3110781)
il vaut même mieux une GeForce3
Par Gozmoth le 27/1/2003 à 14:31:45 (#3110971)
Provient du message de Imrad'il
une GeForce 4 MX c'est vraiment pas terrible
il vaut même mieux une GeForce3
Ca suffira peut-être, rien n'oblige à jouer en 1600x1200 ;)
Par Imrad'il le 27/1/2003 à 14:36:26 (#3111001)
je savais pas ça, tu fais bien de me le dire ;)
Par Ztih le 27/1/2003 à 15:24:25 (#3111342)
Par Irst le 27/1/2003 à 16:25:30 (#3111820)
Mais bien évidemment les anciennes cartes graphiques pourront tourner, avec beaucoup moins de détails et d'effets par contre ;)
Par Imrad'il le 27/1/2003 à 16:29:42 (#3111852)
alors je vois mal à l'époque le jeu être développé pour exploiter pleinement DX9
bon après c'est sûr que les développeurs vont peut-être utiliser DX9 pour rajouter des trucs, mais bon c'est loin d'être à considérer comme un minimum
Par Khalzaam le 27/1/2003 à 16:56:30 (#3112079)
Et oui, ils bossent sous Linux..donc DirectX...mouais ;)
Enfin, c'est ce que je pense hein..je suis pas sûr de ce que je dis :D
Par Madjack le 27/1/2003 à 17:06:09 (#3112163)
Une chose Khalzaam, depuis le debut des MMORPG il y a marque "Jouable sur RTC" ... j'attends encore celui qui y aura reussi potablement...
Mad...
Par Gozmoth le 27/1/2003 à 17:06:49 (#3112175)
Provient du message de Khalzaam
Surtout que ce sera surement de l'openGL :p
oui oui c'est bon :D
Par Gadro le 27/1/2003 à 17:31:35 (#3112403)
Par Irst le 28/1/2003 à 2:39:19 (#3115674)
Provient du message de Imrad'il
euh les premiers screens ont quand même plusieurs mois (certains ont même peut-être un an)
alors je vois mal à l'époque le jeu être développé pour exploiter pleinement DX9
bon après c'est sûr que les développeurs vont peut-être utiliser DX9 pour rajouter des trucs, mais bon c'est loin d'être à considérer comme un minimum
Les développeurs recoivent toujours les versions de direct x bien avant leur sortie. Et avec le développement ultra-rapide de la 3D actuellement, durant toute la conception d'un jeu le moteur graphique évolue constamment...D'après moi un jeu comme Ryzom dont la sortie est prévue pour la fin de l'année devrait être développé en 9.0.
Maintenant il est vrai que la premiere beta sort assez tôt, donc si il est développé en 8.1 ce sera déjà pas mal ;)
Et puis si c'est de l'Open GL...Mmh pourquoi pas après tout :ange:
Par Lorim le 28/1/2003 à 2:51:13 (#3115693)
Provient du message de Khalzaam
Surtout que ce sera surement de l'openGL :p
Et oui, ils bossent sous Linux..donc DirectX...mouais ;)
Enfin, c'est ce que je pense hein..je suis pas sûr de ce que je dis :D
je prférait du Glide ... bah quoi ca fait longtemps que je n'est pas vu un jeu utilisant le Glide :D
enfin treve de plaisanterie ...... pour ma part quand on Regarde les Graphisme d'AO, qui sont encore beau de no sjours..... et bien il ne faut pas une bete de course pour le faire tourner .... peros mon vieux PC le fait tourner en full résolution :)...
donc pour ma part je pense qu'il ne faut pas se fier au screen mais a ce que donne les devellopeurs avec toujours un peu plus élevé :)
et puis si il est dev entierement en OpenGl .... il ne faudrat surement pas une carte graphique de la mort qui tue pour pouvoir el faire tourner.....
car ce qui fait ramer un jeu c'est l'utilisation du Direct x et de ces fonctions (comme le T&L par exemple utilisé a fond sur AC 2 voila pourquoi celui ci demande un monstre de course)
et puis jusqu'a maintenant les devellopeurs Français nous on montrés qu'ils étaient capable de faire des jeux graphiquement superbe sans que l'on est besoins d'une foudre de guerre
donc en esperant qu'ils nous offre un jeux de trés bonne qualité graphique ..... mais vu le monde riche et sublime de Ryzom je ne pense pas que des graphisme aussi beau qu' AC 2 soit necessaire pour s'immerger entierement dedans :)
Par Khalzaam le 28/1/2003 à 10:05:23 (#3116457)
Le jeu est actuellement OpenGL, mais ils pourront la passer en DirectX sans aucuns soucis ;)
Par Imrad'il le 28/1/2003 à 10:07:14 (#3116468)
Provient du message de Irst
Les développeurs recoivent toujours les versions de direct x bien avant leur sortie. Et avec le développement ultra-rapide de la 3D actuellement, durant toute la conception d'un jeu le moteur graphique évolue constamment...D'après moi un jeu comme Ryzom dont la sortie est prévue pour la fin de l'année devrait être développé en 9.0.
Maintenant il est vrai que la premiere beta sort assez tôt, donc si il est développé en 8.1 ce sera déjà pas mal ;)
Et puis si c'est de l'Open GL...Mmh pourquoi pas après tout :ange:
je te reconfirme que le jeu n'a absolument pas été développé pour DX9, et je crois qu'on peut me faire confiance ;)
Par Gozmoth le 28/1/2003 à 10:10:12 (#3116488)
Provient du message de Imrad'il
je te reconfirme que le jeu n'a absolument pas été développé pour DX9, et je crois qu'on peut me faire confiance ;)
Provient du message de Khaalzam
Le jeu est actuellement OpenGL,
Provient du message de Irst
Et puis si c'est de l'Open GL...Mmh pourquoi pas après tout
Provient du message de Imrad'il
oui oui c'est bon :D
Tout le monde a l'air d'accord :ange:
Le jeu sera t'il portable sur linux ?
Par Aëdendäl le 28/1/2003 à 10:17:14 (#3116528)
D'apres ce que j'ai compris le moteur de rendu, le serveur et les librairies sont GPL mais toutes les datas du jeu sont private( logique jusque la)
le truc est de savoir si le client sera porté sous X ( si tout est fait en openGL ca devrait ps etre trop dur dixit les dev de chez moi) sinon est ce qu'il y aura moyen que Nevrax file les sources du client avec un gros NDA pour le portage??
voila
Par Imrad'il le 28/1/2003 à 10:17:31 (#3116531)
m'enfin bon après faut voir s'il y aurait suffisamment d'intéressés par la version nux
Par Aëdendäl le 28/1/2003 à 10:20:11 (#3116542)
mais sinon la portabilite peut etre faite par des tiers avec un gros NDA non??
ou alors un client OSX ??
(au fait Imrad'il on s'est vu hier soir sur irc mon nick est Dariius)
Par lithrel le 28/1/2003 à 10:21:54 (#3116559)
"La communauté du logiciel libre est très active et travaille par exemple sur le portage sur Mac alors que nous nous sommes limités à Windows et Linux" précise David COHEN-CORVAL.
http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20021210142737
edit: en meme temps que je poste ça, je me demande s'ils parlent du jeu ou uniquement du moteur
Par Aëdendäl le 28/1/2003 à 10:27:51 (#3116599)
MAIS M.... PENSEZ A CEUCE QUI BOSSENT SOUS NUX ET QUI POURRAIT JOUER AU TAF PENDANT L'HEURE DE PAUSE Oiunnnn..
G une bete de course au taf mais a part Q3 y'a rien qui tourne... c la blaze
Par Khalzaam le 28/1/2003 à 10:46:25 (#3116729)
Peut-être plus tard, portage sous Linux, mais attention, même s'ils codent sous Linux, ça coûte des sous de faire un portage, quelque plateforme que ce soit.
Donc à mon avis, il ne faut pas s'attendre à une version de Linux si tôt...A moins que des super mégafans s'y essayent par la suite ;)
Par Gozmoth le 28/1/2003 à 10:47:59 (#3116743)
Par Irst le 28/1/2003 à 15:35:55 (#3118798)
Provient du message de Gozmoth
Ca pourrait leur rapporter des sous aussi.
Justement ça c'est pas dit, la grande majorité des joueurs étant sous windows...Faudrait qu'ils fassent une étude de marché pour savoir si ce serait rentable :)
Qu'ils nous sortent déjà une version jouable, c'est tout ce que je demande moi :D
Par Lorim le 28/1/2003 à 15:41:50 (#3118842)
ca engendrait trop de glandeur au boulot :D :ange:
Par Aëdendäl le 28/1/2003 à 15:42:36 (#3118850)
Provient du message de Khalzaam
Donc à mon avis, il ne faut pas s'attendre à une version de Linux si tôt...A moins que des super mégafans s'y essayent par la suite ;)
Pour ca il faut qu'ils lachent les datas de l'interface client... et ca a mon avis c pas gagné.
mais bon c sur que ca demande du dev mais je suis sur que des fans il y en a plein...
bref wait and see....
Par Gozmoth le 28/1/2003 à 15:47:46 (#3118892)
Provient du message de Irst
Qu'ils nous sortent déjà une version jouable, c'est tout ce que je demande moi :D
Tout pareil :cool:
Par Eïk le 28/1/2003 à 17:45:23 (#3119827)
Par Gozmoth le 28/1/2003 à 17:47:42 (#3119842)
Provient du message de Eïk
y parai que le dernier direct X est pourri et bugé :/
Je ne sais pas si c'est vrai mais pour l'instant (presque) aucune carte ne l'utilise ... il aura largement le temps d'évoluer d'ici là !
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