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Solution ?

Par Cypheer Darkness le 26/1/2003 à 12:03:48 (#3102495)

Je propose une solution pour equilibrer un peu le jeu (je vous demande votre avis apres) :

- Enlever TOUTES les RA
- Enlever QC aux mages
- Un coup raté par l'ennemi (miss, detourné par la bulle, bloqué par un autre tank) ne casse pas l'incantation d'un sort
- Diminution les degats d'assassins mais plus grosses resistances
- Suprimmer ( ou reduire ) les delais de 3sec quand une incantation est interrompu (xxx vous attaque et interromps votre incantation. Vous devez attendre 3 secondes pour incanter ...)
- Diminution de la vitesse des arcs mais degats accruent

Ca permet au tank de ne plus se faire QC stun/root/mez lorsqu'il arrive au CaC.
Ca permet aux mages de pouvoir se servir vraiment de la bulle (et non plus eviter de se prendre seulement 1 baffe mais plutot eviter une baffe sans cassez l'incantation) et de ne pas mourir trop vite.
Ca permet aux mages que si ils se font tomber dessus par un archer, ils peuvent avoir des chances d'incanter.
Ca permet a l'assassin de ne plus s'apeller kamikaze (dans un full groupe je selectionne un mago : OS - 1000 rp /release)
Et j'en passe et des meilleurs.

Votre avis ?

PS : merci de ne pas flooder, troller, ou etre HS sans donner de bons arguments corrects.

Par Colomba le 26/1/2003 à 12:09:08 (#3102527)

- Enlever TOUTES les RA

D'accord avec toi, mais enlever que les RA actives, comme IP et purge

- Enlever QC aux mages

Alors là pas du tout d'accord, déjà parcequ'un QC peut être intérrompu et ensuite car un mage est en tissu et il mérite bien son QC

- Un coup raté par l'ennemi (miss, detourné par la bulle, bloqué par un autre tank) ne casse pas l'incantation d'un sort


Tout à fait d'accord

- Diminution les degats d'assassins mais plus grosses resistances


Les assassins sont fait pour tuer vite, donc mourir vite, leur diminuer leurs dégâts et les faire encaisser mieux c'est les transformer en tanks. Pas d'accord là.

- Suprimmer ( ou reduire ) les delais de 3sec quand une incantation est interrompu (xxx vous attaque et interromps votre incantation. Vous devez attendre 3 secondes pour incanter ...)


D'accord pour réduire mais pas supprimer



Voila j'ai donné mon avis :)

Par Cypheer Darkness le 26/1/2003 à 12:12:35 (#3102544)

Provient du message de Colomba
D'accord avec toi, mais enlever que les RA actives, comme IP et purge

Alors là pas du tout d'accord, déjà parcequ'un QC peut être intérrompu et ensuite car un mage est en tissu et il mérite bien son QC

Les assassins sont fait pour tuer vite, donc mourir vite, leur diminuer leurs dégâts et les faire encaisser mieux c'est les transformer en tanks. Pas d'accord là.

Voila j'ai donné mon avis :)


Retirer les RA actives et augmenter le coup des passives alors ?

Plus de chance pour qu'un QC soit interrompu ?

Agree pour l'histoire des assassins si le QC a plus de chance d'etre interrompu, sinon si il n'y a plus de QC un mage ne peut rien faire contre un assassin.

Merci pour ton avis, j'espere que ceux des autres vont etre dans la meme ambiance :)

Re: Solution ?

Par Coldeath le 26/1/2003 à 12:16:40 (#3102571)

Provient du message de Cypheer Darkness
- Enlever TOUTES les RA

bof c'est toujours plaisant de savoir qu'on peut encore améliorer son perso tout en s'amusant en RvR


- Enlever QC aux mages

Ca sauve souvent la vie d'un mage , en PvM comme en PvP


- Un coup raté par l'ennemi (miss, detourné par la bulle, bloqué par un autre tank) ne casse pas l'incantation d'un sort

ce serait logique oui


- Diminution les degats d'assassins mais plus grosses resistances

Comme dit au dessus, ca fait la spécifité de l'assassin et marque donc sa différence avec le tank


- Suprimmer ( ou reduire ) les delais de 3sec quand une incantation est interrompu (xxx vous attaque et interromps votre incantation. Vous devez attendre 3 secondes pour incanter ...)


Pourquoi pas


- Diminution de la vitesse des arcs mais degats accruent


ca changerait pas grand chose, le mago meure en 2 fleches au lieu de 3 ( 1 seule si critique pareil )

Par Noenga le 26/1/2003 à 12:20:35 (#3102602)

- Suprimmer ( ou reduire ) les delais de 3sec quand une incantation est interrompu (xxx vous attaque et interromps votre incantation. Vous devez attendre 3 secondes pour incanter ...)

Pareil que Colomba :)

- Un coup raté par l'ennemi (miss, detourné par la bulle, bloqué par un autre tank) ne casse pas l'incantation d'un sort

Agree. L'ennemi ne te touche pas, donc il ne devrait pas pouvoir t'interrompre. Au pire, il te déconcentre, alors à la limite, que l'incantation soit + longue, ce serait + logique...


- Enlever QC aux mages

Encore pareil que Colomba.

- Enlever TOUTES les RA

Disons que le système de RA est un peu merdique... Il aurait été plus intelligent d'en mettre certaines de base (je pense aux RA passives). J'ai remarqué que certaines classes deviennent équilibrées quand elles peuvent s'acheter des RA passives, dommage qu'on soit obligé de passer par là...

Par Asham le 26/1/2003 à 12:35:09 (#3102663)

Enlever TOUTES les RA


-non, je pense que cela ramenerai a une triste uniformité des personnages. rééquilibrer les RA, leur diversité et leur cout surtout serait bien plus utile, c'est a dire eviter que certaines Ra soit ubber et donc eviter que, de toute façon, pour une classe donnée on veuille tous les memes RA


Enlever QC aux mages


-la non plus pas d'accord ( et oui désolé :) ). si tu enleve cela aux mages les clerc, les chaman guerriseur les surpasseront car la maille, les Pv et les sorts d'attaque quand ils en ont en feraient des mages de guerre qui en plus soigne et buff.

Un coup raté par l'ennemi (miss, detourné par la bulle, bloqué par un autre tank) ne casse pas l'incantation d'un sort



oui et non, oui parce que c'est ridicule mais je pense que cela devrait dépendre de la réussite du coup et du niveau un gris qui reussi ou rate ne gene pas un violet qui rate gene. bien entendu pour cette idée il faudra garder le QC aussi et le rendre sur de ne pas etre interrompu

Diminution les degats d'assassins mais plus grosses resistances


Comme Colomba, la nature meme de la classe est dans les degat eleve mais sur une courte durée, cela les transformerai en tank.
Une idée que j'avais pour cela et qui encouragerai le groupe c'est que les RP ne soit gagnés que si tous les ennemis d'un meme groupe présent dans la zone sont tués(présent ds la zone pour eviter que le buff bot groupé qui reste au Tp empeche de gagner les RP :maboule:

Suprimmer ( ou reduire ) les delais de 3sec quand une incantation est interrompu (xxx vous attaque et interromps votre incantation. Vous devez attendre 3 secondes pour incanter ...)

oui en fonction des dégat encaissés avec un maximum de temps précis bien sur pour eviter les critik de tank 2h ( a mais c OS de toute façon :p) qui empeche de caster pendant une minute, enfin une idee ds le genre

Diminution de la vitesse des arcs mais degats accruent

j'espere qu'haragnis ne va pas lire cela ( dsl si j'ecorche son nom ^^)
euh diminution de la vitesse? entre les miss naturel et les bulles ils ne toucheront plus jamais les pauvres...:sanglote:

l'idee est bonne car quand on a pas cette bulle on prend une fleche et le temps de fuire si on est pas tank a pv la deuxieme arrive et pouf ...mais bon
la je n'ai guere d'avis je m'y connais mal en archer désolé

Par Assurancetourix le 26/1/2003 à 12:45:07 (#3102712)

pareil que colomba, enlever les ra actives a la c.. garder les passives

(erf quoique purge je l'aime bien avec mon barde snif)

Par EleasiasCarintas FRA le 26/1/2003 à 13:15:52 (#3102921)

je suis d'accord pour le retrait des RA actives pour moi ça désequilibre trop le jeu en rvr (ainsi les débutants se feront encore plus facilement poutrer)
ensuite pour le QC je suis contre archi contre pour le virer ;) je m'explique : j'ai un mage (pas tres hlvl mais assez pour voir les avantages/inconvenients) sans QC je serais mort solo environ 5-6 fois plus qu'a la normale...
Et enfin mon dernier avis sur la réduction des dégats de l'assassin : contre ;) le but de cette classe est de tout détruire en un coup... enleve ça et moi je monte un berserker à la place c'est plus mignon :rasta:

Par Cypheer Darkness le 26/1/2003 à 13:24:52 (#3102984)

Provient du message de Asham
1-la non plus pas d'accord ( et oui désolé :) ). si tu enleve cela aux mages les clerc, les chaman guerriseur les surpasseront car la maille, les Pv et les sorts d'attaque quand ils en ont en feraient des mages de guerre qui en plus soigne et buff.

2-oui et non, oui parce que c'est ridicule mais je pense que cela devrait dépendre de la réussite du coup et du niveau un gris qui reussi ou rate ne gene pas un violet qui rate gene. bien entendu pour cette idée il faudra garder le QC aussi et le rendre sur de ne pas etre interrompu

3-oui en fonction des dégat encaissés avec un maximum de temps précis bien sur pour eviter les critik de tank 2h ( a mais c OS de toute façon :p) qui empeche de caster pendant une minute, enfin une idee ds le genre

4-j'espere qu'haragnis ne va pas lire cela ( dsl si j'ecorche son nom ^^)
euh diminution de la vitesse? entre les miss naturel et les bulles ils ne toucheront plus jamais les pauvres...:sanglote:

l'idee est bonne car quand on a pas cette bulle on prend une fleche et le temps de fuire si on est pas tank a pv la deuxieme arrive et pouf ...mais bon
la je n'ai guere d'avis je m'y connais mal en archer désolé


1- Laisser le QC mais qu'il soit plus facilement cassable serait une bonne idée non?

2- Ben la bulle (si on prend l'image d'une bulle solide qui pete quand on la touche 1 fois entourant un joueur) permet d'eviter un coup, se qui evite d'esquiver, d'eviter le coup --> ca sert a faire loupé un coup sans bouger en quelque sorte. Donc ca ne gene pas le lanceur de sort si quelqu'un tape dans sa bulle (c'est comme si un tank frappait un coup dans un mur, ou un autre joueur ou encore contre le sol : ca ne gene en aucun cas le lanceur de sort normalement).

3- Genre tu fais un critique, tu lui as arraché le bras, il peut plus incanter ? :mdr: Oui il faudrait recalculer ça en fonction du coup porter et non une constante quelque soit l attaque.

4- A ceci on pourrait alors faire en sorte que les bulles automatiques ne se cumulent plus (comme 2 sorts de skalds ou 2 add dommages par ex). Ce qui permet a tout tank de mettre au moins un coup sur 2 (meme avec une arme lente), un archer de placer quelques fleches ect...

Allez d'autre avis svp :)

@Asham j'ai mis des chiffres dans la citation pour faciliter l'explication ne m'en veut pas :)

Re: Solution ?

Par Ludmilia le 26/1/2003 à 13:30:09 (#3103018)

Provient du message de Cypheer Darkness
Je propose une solution pour equilibrer un peu le jeu (je vous demande votre avis apres) :

- Enlever TOUTES les RA
- Enlever QC aux mages
- Un coup raté par l'ennemi (miss, detourné par la bulle, bloqué par un autre tank) ne casse pas l'incantation d'un sort
- Diminution les degats d'assassins mais plus grosses resistances
- Suprimmer ( ou reduire ) les delais de 3sec quand une incantation est interrompu (xxx vous attaque et interromps votre incantation. Vous devez attendre 3 secondes pour incanter ...)
- Diminution de la vitesse des arcs mais degats accruent



1 toute non il y en a qui utiles et justifie
2 non plus mais peut etre augmenter le timer (et encore)
3 non les assassins sont la pour faire tres mal et au contraire ils sont fragiles donc tout le contraire de ce que tu dis
3 ca depend si tu viens de te prendre un coup les 3 sec sont justifie mais si tu es interrompu pour une broutille tu devrais pouvoir incanter de suite apres
4 pkoi ? il y a des petits arc rapide a bander mais dont les degats spnt plus faible et les long arc (comme ceux des anglais au moyen age) qui etaient devastateur mais plus long a bander


mais tout ca s inscrirait dans la volonte de faire realiste et dans un jeu ou il est question de magie et de pop de mob/garde/etc... ca n a pas vraiment sa place :/

allez va daoc est quand meme pas mal dan l etat actuel des choses en tout cas moi je m y amuse bcp et c surement grace a ma guilde :)

edit : pour precision je suis scout et MA

Re: Solution ?

Par Feedaath le 26/1/2003 à 16:42:42 (#3104141)

Provient du message de Cypheer Darkness
- Suprimmer ( ou reduire ) les delais de 3sec quand une incantation est interrompu (xxx vous attaque et interromps votre incantation. Vous devez attendre 3 secondes pour incanter ...)

Deja, s'ils pouvaient supprimer le bug qui fait que dans certains cas on ne peut pas caster pendant 6s (2*3s), ca serait deja un grand pas dans la survie de la race des magos...

Par Aratorn le 26/1/2003 à 16:57:09 (#3104235)

Globalement contre tes propositions, sauf que je vais argumenter sur un point sensible :

Le fait que taper dans la bulle casse l'incantation.
Imaginons qu'un groupe ait la BT auto, l'autre non. Les tanks ne peuvent pas taper les mages ( car BT ), les tanks ne peuvent pas taper les tanks efficacement ( car BT ), donc, les mages du groupe BT tuent les mages de l'autre groupe, et tuent ensuite les tanks. Et pouf, retour au bind.

Vous voulez que les coups dans la bulle n'interrompent pas les casts ? Alors il faut virer la BT auto, car dans l'état actuel, ce système avantagerait massivement Hib, au détriment complet de Mid/alb.

Enlever les RA, ca remettrai tout l'équilibre du jeu en cause, avec un retour en pré 1.49. ( donc , en gros, tanks inutils, car je te fais remarquer que les bardes n'ont pas de qc mezz, et pourtant, auparavant, rester bloqué 1mn 12 était plus que courant ).

Les coups bloqués n'interrompent déja plus les mages ( oui, c'est fonctionnel dans cette version, tu peux le vérifier toi même ). En revanche, qu'un miss normal n'interrompe pas, je suis pour.

Si tu vires les dégats des assa, autant virer la classe, elle sert plus a rien.

Réduire la vitesse de tir des archers O_o... tu as déja joué un archer, ca tire nettement moins vite q'un mage n'incante... alors contre aussi.

Par Asham le 26/1/2003 à 23:37:15 (#3107427)

Cypheer Darkness :
@Asham j'ai mis des chiffres dans la citation pour faciliter l'explication ne m'en veut pas

Enfer et damnation comment as-tu oser !!!:enerve:

MDR ;)

Le QC est fait pour ne pas etre cassé, et ce n'est que justice je pense.

Par Alleria le 27/1/2003 à 0:02:59 (#3107600)

moi je propose de revenir en 1.36 :ange:

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