Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Vengeance temporaire d'un PNJ

Par Laya de Malkesh le 25/1/2003 à 23:29:57 (#3101037)

J'ai comme un petit problème qui se présente à moi. J'aimerais qu'un prêtre PNJ, lorsqu'il est provoqué sur sa foi ou que son dieu est insulté au cours d'un dialogue, se venge en lançant un joli Mise à Mal sur la cible et qu'il reprenne ensuite la conversation comme si de rien était ^^

Seulement j'ai comme du mal à scripter ça... J'ai certaines bases, mais j'ai encore un peu de progrès à faire. Donc si quelqu'un pouvait m'aider à ne pas m'arracher les cheveux, je lui en serais gré ;)

PS : Si ça a déjà été abordé, désolé, mais je n'ai rien trouvé en fouillant la liste des scripts ou en utilisant la fonction rechercher.

Par Mastokk le 26/1/2003 à 1:45:58 (#3101495)

Essaie d'utiliser ça dans le Action conséquente d'une phrase répondant à la phrase provocatrice (genre: PJ ---> ton dieu il est pas beau ! ; PNJ: A ouaiiiiiiis! PAF):

// This action casts a spell at oTarget.
// - nSpell: SPELL_*
// - oTarget: Target for the spell
// - nMetamagic: METAMAGIC_*
// - bCheat: If this is TRUE, then the executor of the action doesn't have to be
// able to cast the spell.
// - nDomainLevel: TBD - SS
// - nProjectilePathType: PROJECTILE_PATH_TYPE_*
// - bInstantSpell: If this is TRUE, the spell is cast immediately. This allows
// the end-user to simulate a high-level magic-user having lots of advance
// warning of impending trouble
void ActionCastSpellAtObject(int nSpell, object oTarget, int nMetaMagic=METAMAGIC_ANY, int bCheat=FALSE, int nDomainLevel=0, int nProjectilePathType=PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, int bInstantSpell=FALSE)


Les sorts sont répertoriés dans l'onglet constant de l'éditeur de script. Ton sort, je crois que c'est SPELL_HARM.

Par Laya de Malkesh le 26/1/2003 à 2:01:23 (#3101553)

Si ça avait été aussi simple, je l'aurais trouvé tout seul ^^

Par Mastokk le 26/1/2003 à 2:16:52 (#3101612)

Et tu as essayé après avoir lancé la mise à mal d'utiliser:

// Resume a conversation after it has been paused.
void ActionResumeConversation()



ou bien pour en faire débuter une nouvelle:

// Starts a conversation with oObjectToConverseWith - this will cause their
// OnDialog event to fire.
// - oObjectToConverseWith
// - sDialogResRef: If this is blank, the creature's own dialogue file will be used
// - bPrivateConversation
void ActionStartConversation(object oObjectToConverseWith, string sDialogResRef=", int bPrivateConversation=FALSE)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine