Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Craft renfo vs Scale 80%
Craft renfo vs Scale 80%
Par Sladio_Genesis le 25/1/2003 à 18:45:00 (#3099473)
Voila j'envisage de monté un tank leger pour changé du champion mais comme avec un Berserker je suis limité au cuir clouté je souhaite savoir si un bon craft d armure complete en CL 100%Q peut remplacé une armures scales acheté a un pnj ?
Par Max Puissant le 25/1/2003 à 18:49:22 (#3099497)
si ta question est : est ce que du RF de hib peut remplacer de l'ecaille de hib, la reponse est OUI, OUI et encore OUI !!
je te dirais même que c'est conseiller, en effet depuis la 1.52 et les nouvelles resist, l'ecaille est faible contre les dégat tranchant ( arme utulisé a 95% par mid et alb ) par contre la RF d'hib est Résistante face au tranchant... et malgré le fait que la RF n'ai que 19% d'absorbtion comparé au 27% de l'ecaille, il se trouve que tu encaisse mieux avec de la RF que de l'ecaille contre un coups d'epee
donc oui , un tank en RF est totalement viable sur hib ...
Par Sladio_Genesis le 25/1/2003 à 18:54:39 (#3099533)
En faite l histoire c que je suis sur hib avec un champion et souhaite rerol sur mid un zerk , mais ne pas avoir l armure en maille me fesait un peu peur donc voila ;)
Par Ashley le 25/1/2003 à 18:57:49 (#3099557)
Par Max Puissant le 25/1/2003 à 19:21:47 (#3099689)
en fait en résumé
armure lourde : merdique chez hib, superbe chez mid
armure moyenne : excellente chez hib, merdique chez mid
uniquement a cause d'une chose, le grand nombre de gens qui ne jurent que par une épee ou autre arme de type coupant, donc 95% des tank utulisent une arme de type coupant
l'ecaille d'hib est faible contre le tranchant
la maille de mid est resistante contre le tranchant
la RF d'hib est resistante contre le tranchant
la RF de mid est faible contre le tranchant
donc en gros toi qui est habitué a l'ecaille d'hib, dit toi que tu vas en prendre encore plus "dans la gueule" avec un zerk ( sauf si tu vas sur camlann, là tu prends la RF d'hib et hop là :p )
Par Sladio_Genesis le 25/1/2003 à 19:32:42 (#3099762)
Par Alfinor Tarcle le 25/1/2003 à 19:41:45 (#3099822)
Par Laadna Oliena le 25/1/2003 à 20:05:13 (#3099989)
Provient du message de Alfinor Tarcle
L'armure lourde mid est nul face aux archers :p
Pourquoi ? Les archers ont accès aux 3 types de dégâts, ils auront donc toujours un bonus contre toi si ils savent bien identifier ton armure ;)
Par Assurancetourix le 25/1/2003 à 20:07:51 (#3100014)
Par Dalhamar le 25/1/2003 à 20:28:03 (#3100152)
++
Par Max Puissant le 25/1/2003 à 21:01:58 (#3100336)
http://home.satx.rr.com/silverknight/damage-armor-table.htm
avec ce tableau on voit que pour ce qui est des combat entre tank lourd
les mid ont intérêt a utuliser du tranchant ( bonus sur hib , neutre sur alb )
les alb ont intérêt a utuliser du perforant ( bonus sur mid, neutre sur hib )
les hib ont intérêt a utuliser de l'ecrasant ( bonus sur alb, neutre sur mid )
Par Coeur d'Ange le 26/1/2003 à 6:26:40 (#3101993)
Provient du message de Max Puissant
les mid ont intérêt a utuliser du tranchant ( bonus sur hib , neutre sur alb )
à part les lances y a pas bcp d'armes perfos chez mids ... :bouffon:
Par Kannon le 26/1/2003 à 7:14:27 (#3102022)
Provient du message de Coeur d'Ange
à part les lances y a pas bcp d'armes perfos chez mids ... :bouffon:
Les masses ça existe sur Mid
Par Torgrin le 26/1/2003 à 10:40:41 (#3102218)
Provient du message de Kannon
Les masses ça existe sur Mid
Non, chez nous on est pas des barbares sans cervelle nous, on utilise des marteaux, en plus c'est pratique pour réparer les portes de fort un marteau, on peut reclouer des planches sans s'embêter, va-t-en faire ça avec une masse! :p
Par Azhryl le 26/1/2003 à 10:49:29 (#3102233)
Provient du message de Torgrin
Non, chez nous on est pas des barbares sans cervelle nous, on utilise des marteaux, en plus c'est pratique pour réparer les portes de fort un marteau, on peut reclouer des planches sans s'embêter, va-t-en faire ça avec une masse! :p
qu'on m'explique la différence fondamentale entre masse et marteau svp :D
Par Torgrin le 26/1/2003 à 10:57:08 (#3102251)
Nan c'était juste un petit détail, non on a pas de masse sur Mid mais des marteaux, les masses c'est sur Albion (modèle d'arme contondnte 1 main) et Hibernia (ligne de spécialisation si je ne m'abuse) :p
PS: une masse est un objet destiné à démolir, un marteau à façonner
Par Cian l'Enthy le 26/1/2003 à 11:35:19 (#3102375)
Par Kannon le 27/1/2003 à 7:00:07 (#3108591)
Provient du message de Torgrin
Non, chez nous on est pas des barbares sans cervelle nous, on utilise des marteaux, en plus c'est pratique pour réparer les portes de fort un marteau, on peut reclouer des planches sans s'embêter, va-t-en faire ça avec une masse! :p
Sont fous ces Midgardiens :D
Blague à part je pense sérieusement à me faire faire une complète en renforcé (que je ferai spellcrafter bien sur) quand j'en aurai les moyens.
Premièrement ça coûte beauuuuuuuucoup moins cher que l'écaille à la fabrication, et, deuxièmement à part les clercs et quelques thanes, je vois pas beaucoup de monde me taper dessus au marteau (ou à la masse :D) en RvR, le tranchant étant l'arme favorite de 95% de la population ennemie.
/em aurait du faire une finelame spec bouclar :D
Par Rhaitz le 27/1/2003 à 9:56:32 (#3108989)
Par huhu le 27/1/2003 à 10:14:40 (#3109079)
Par Torgrin le 27/1/2003 à 12:47:57 (#3110198)
RF:
- 9% d'absorb contondant
- 19% d'absorb estoc
- 29% d'absorb tranchant
Ecaille:
- 17% d'absorb tranchant
- 27% d'absorb estoc
- 37% d'absorb contondant
Pour avoir une zerk et un guerrier portant ces 2 classes d'armures, avec un mob attaque tranchante là où le guerrier se prendra des patates à 100-120, la zerk se prendra des 120-140 avec la même résistance finale (fort non?), inversement sur les attaques estoc. (autrement dit, face à un mob dont l'attaque est estoc, même le cuir est supérieur à la maille sur Mid, abs 20% contre 17%, les resists sont ensuite appliquées là-dessus, le chiffre lu prend déjà en compte ce bonus comme résistance)
Par huhu le 27/1/2003 à 13:09:12 (#3110354)
L'ecaille est vulnerable au tranchant mais il a une af superieur au renforce.
Ca ok, mais bon vu que 95% des ennemis st en tranchant que vaut il mieux faire, je me le demande.
Par Elaerie le 27/1/2003 à 13:57:34 (#3110691)
Je m'explique :
prenons un coup à 350+150 en style sur de l'écaille (toute ressemblance avec une arme d'hast lame albionnaise est purement fortuite)
de ce que j'ai pu remarquer, suivant le type d'armure, le bonus de style augmente ou diminue pour le même coup porté, donc sur du renforcé, on aurait :
350 (+8% à rajouté pour la différence d'aborb) + 180 de style (au hasard, mais j'ai déjà eu du 250 de style sur du cuir épique, chose que je n'aurais jamais sur de la plaque)
Au final, reste les 26% et 16% de resistances slash à enlever, reste à voir si les résistances sont prises une par une ou dans leur globalité, ce qui donnerait un résultat différent pour chacun :
écaille : 500 +10% (vulnérabilité de l'armure) - 26% (bonus de resistances).
Au mieux : 550 - 143 = 407
au pire : 500-80 = 420
rf : 560 -10% (résistance de l'armure) -26% (bonus de resistances).
Au mieux : 504 - 131 = 373
au pire : 560 - 181 = 379
Dans le cas où j'ai vu juste, qui d'ailleurs est le pire des cas envisagé, le renforcé s'en sort de toutes manieres bien mieux que l'écaille. Dans le cas où ma formule est completement fausse, ce qui doit être le cas, le renforcé doit s'en sortir encore mieux
Reste à faire le calcul pour une complete rf à 98-99% et jeter mon épique :sanglote:
Ah si, il reste une chose pour les champions : voir passer un thane spe marteau, histoire d'enfoncer le clou (30% de resist contondant avec l'épique, youpi :monstre: )
Le 10% vulnérabilité/résistance de l'armure sort de tests que j'ai fait contre des monstres, puisque là on a clairement le bonus/malus sur l'armure, reste à faire le calcul ensuite
Le 26% de resistance lame, c'est le cap, et de toutes manieres on est partit pour régler le probleme sur une armure épique, ou profiter du maximum possible sur une armure spellcraftée, donc ...
Par Dream le 27/1/2003 à 15:31:19 (#3111398)
Armurier 1127 propose ses services pour complète 102 RF sur hib/broc, me send in game.
Par eadinseva le 27/1/2003 à 16:32:16 (#3111867)
Par Elaerie le 27/1/2003 à 16:38:08 (#3111905)
siouplait... on continue la discussion sur le forum [hib], sinon ils vont tous respec contondant les salauds et on l'aura dans le baba! :ange:
Le reve :sanglote:
fait le calcul pour le champion en épique : 37% d'absorb contondant et 20% de resist contondant en bonus sur l'épique
:sanglote:
Par Pandanlag' le 27/1/2003 à 16:43:09 (#3111945)
Parce que la scale c cher.
Par eadinseva le 27/1/2003 à 18:21:30 (#3112798)
Par Anduric le 27/1/2003 à 19:19:44 (#3113258)
Avec 20% de resist item en tranchant et en contondant, le RF résiste significativement mieux que l'écaille contre des balourds avec une épée.
Par contre, le marteau, c'est la mauvaise nouvelle, heureusement qu'il y en a pas trop.
Par eadinseva le 2/2/2003 à 19:49:35 (#3156425)
les données du test:
une full scale af 40 qualité 85% du marchand (facteur total 215)
une full renforcé af 42 qualité 85% du marchand (facteur total 202)
dans le rôle de la victime: ithilwen, championne lvl 20
dans le rôle du bourreau: 1 protecteur lvl 50
arme tranchante: espadon en dolomite
arme contondante: grand shillelagh en dolomite
on a pris les armures du pnj pour avoir la même qualité partout, et donc un facteur total stable... ithilwen capait pas mais ça donne une idée exacte de la différence de cap entre la scale et le renforcé.
les chiffres:
tranchant sur scale
45 coups donnés
moyenne des dommages 86
tranchant sur renforcé
51 coups donnés
moyenne des dommages 75
gain d'abs du renf par rapport à la scale sur du tranchant: 13%
contondant sur scale
53 coups donnés
moyenne des dommages 78
contondant sur renforcé
43 coups donnés
moyenne des dommages 104
perte d'abs du renf par rapport à la scale sur du contondant: 25%
les conclusions:
c'est un choix difficile à faire... sur les 3 gros problêmes qui se posent 2 sont inhérents à albion. d'abord les dégats contondants infligés par les moines (ça tape fort ces bêtes là :D ) et les styles boucliers, ensuite le fait que la quasi totalité des maitres d'armes spé hast utilisent des lances, donc infligent des dommages perforants...
cependant le cuir renforcé à 2 atouts majeurs. premièrement une immense majorité du serveur est spé tranchant (peut-être même plus de 80%), donc le plus souvent le bonus d'abs du renforcé va jouer. deuxièment le coup de revient bien moins élevé du cuir qui à l'arrivée permettra d'avoir une armure spellcraftée à un prix bien plus raisonnable que celles en scale.
en tout cas, et le seul test valable étant le rvr 50, j'ai commandé une full renforcé af 102 99%... après on verra bien ce qui se passera! :cool:
ps: pour être tout à fait honnête notre test a un petit défaut, le proto 50 qui tapait sur ithilwen est spé perfo/bouclier, donc avec des LWs on avait une variance des dégats assez conséquente... mais bon je pense que le nombre de coups portés et le fait de travailler avec des moyennes rend quand même le test significatif.
Par BlaBlaJack le 2/2/2003 à 20:53:08 (#3156878)
Par eadinseva le 3/2/2003 à 8:26:21 (#3158954)
Par Delou Hilys le 3/2/2003 à 9:23:05 (#3159106)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine