Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > Le bar de la Taverne > Débat : Le Football est-il un sport comme les autres ? pkoi des gens le haissent-til?
Débat : Le Football est-il un sport comme les autres ? pkoi des gens le haissent-til?
Par Spatule à la con le 25/1/2003 à 12:09:33 (#3096788)
Foot = C trop dla balle ( de foot...)
-c dla merde le foot ca pue le gazon
-les joeuurs nont pas de cerveau
-Ils ne mettent pas du déo NARTA avant et apres le match.
Bref tant d'avis partagés.
The question est :
Pkoi le football est il autant aimé et pkoi la minorite ne n'aime pas ce sport?
Pour ma part quand je vois des remarques comme :Du message dans PSG-OM de Nostenfer:
Le foot c moche , c nul , on s'endort lors des matchs et sa coûte cher d'allé voir des guignols shooter dans un ballon pour que le ballon aille dans les cages d'un monsieur avec des gants
Jme dis franchement qu'ils n'ont rien compris, ou qu'ils ne sont jamais allé ds un stade.
Je continuerai ma disserte sur ce sujet un peu tard car ca ommence a me saouler des remarques connes celui d'au dessus qui sont meme pas allé ds un stade ( pour ce cas certainement) mais qu'en plus, ils tirent des exemples précis ( PSG-OM..) pour etre convaincu que c dla merde. Oui,cela fait honte au sport mais C PAS PARCE QUE Y A DES BLESSES VOIR D MORTS DANS D MATCHS COMME CELUI KI FAUT FERE DU FOOT UNE GENERALITE !!!!!
zavez ka regarde Monaco-Le Havre....
Bref allez Monaco!..
DisSerte d'elber + tard
Sir Elber
Sir ki aime le foot
Par Kry le 25/1/2003 Ã 12:21:40 (#3096834)
ce n'est que mon avis ;)
Par Drags le 25/1/2003 Ã 12:25:49 (#3096863)
Par Tauren YATTA Rayloth le 25/1/2003 Ã 12:30:44 (#3096901)
Ce que je supporte pas, c'est le beaufisme général autour de ce sport.
Le fait que des gens ne vivent que par et pour leur club de football de L1, club dont les joueurs n'ont absolument rien a foutre des supporters, sinon ils ne changeraient pas de clubs et n'iraient pas dans le club "ennemi".
Et a coté de ces supportes, y a pire, les anti supporters. Le mec qui n'est pas pour le PSG mais qui est contre Marseille.
Ensuite, la surmediatisation de ce sport, on peut plus allumer la télé sans tomber sur un match de foot dans les prochaines 24h alors qu'a coté de ca, il y a plein de sports beaucoup plus télévisuel (dans le sens ou le spectacle est assuré du debut a la fin) qui n'ont pas droit de citer: VolleyBall ( faut avoir Eurosport pour avoir droit a quelques match internationaux ou a la finale de la coupe de France ), BasketBall ou on a droit a un match de NBA par semaine et pour la ligue pro1 on peut toujours rever ( pourtant le niveau est de plus en plus haut ).
Par shadoh le 25/1/2003 Ã 12:36:54 (#3096939)
Le foot en lui même je n'est rien contre mais c'est tous ce qu'il y a autour, la médiatisation etc.. et aussi que dans un groupe ou autre il faut absolument connaitre le football aimé etc.. sinon on se fait passer pour une bête noir, genre faut fumer pour bien se faire passer enfin un truc du genre
ce n'est que mon avis
Je ne comprends pas. Pourquoi la médiatisation te gène ? elle est le résultat logique d'un engouement populaire.
Et je ne vois pas en quoi aimer ou ne pas aimer le foot peut être pourrait déterminer si oui ou non tu seras accepté dans un groupe... Je n'ai jamais fumé. Pendant mes études, beaucoup de mes amis fumaient ou buvaient. Je ne les ai jamais suivi pour autant. Et ils ne m'ont jamais dit qu'il fallait que je fume ou que je boive... Ce sont mes amis. Si tu bases tes relations sur des critères aussi ridicules, je ne crois pas que tu puisses fonder quelque chose de solide. A titre personnel, je pratique et j'apprécie le football. Certains de mes amis ne le pratiquent pas et n'aiment pas non plus en voir à la télé. Mais jamais il ne me serait venu à l'esprit de les considérer comme... des bêtes noires pour autant.
Certains ont besoin de prendre conscience du fait qu'ils ne sont pas le centre du monde. Et que du fait, leur avis et leur goût personnel ne sont en rien paroles d'évangile. Il existe de tout dans la nature. Pour vivre sereinement, il faut savoir être tolèrent.Ensuite, la surmediatisation de ce sport, on peut plus allumer la télé sans tomber sur un match de foot dans les prochaines 24h alors qu'a coté de ca, il y a plein de sports beaucoup plus télévisuel (dans le sens ou le spectacle est assuré du debut a la fin) qui n'ont pas droit de citer: VolleyBall ( faut avoir Eurosport pour avoir droit a quelques match internationaux ou a la finale de la coupe de France ), BasketBall ou on a droit a un match de NBA par semaine et pour la ligue pro1 on peut toujours rever ( pourtant le niveau est de plus en plus haut ).
La soit disant sur-médiatisation de ce sport résulte d'une demande. Tu preferes le volleyBall, je le respecte, mais malheureusement pour toi, ce sport ne fédere pas assez de personnes pour etre diffusé sur des chaines publiques. Si les chaines diffusent du foot, c'est parce qu'elles savent qu'elles feront une tres tres grosse audiance. Par conséquent, elles feront beaucoup de recette publicitaire. Les chaines publiques ne peuvent pas se permettrent d'acheter un match de volley sans savoir si leur investissement sera remboursé. C'est peut être triste, mais c'est ainsi. Les seules chaines pouvant se permettrent de diffuser des sports à "faible audience" sont les chaines privées (canal+ et les chaines du cable) car leur revenu ne dépend uniquement des recettes publicitaires.
Mais tu ne peux pas incriminer le football pour sa médiatisation. Elle est le résultat logique d'un fait social. Ce qui serait anormal, c'est que les choix et les préférences d'un minorité soit d'avantage pris en compte que les désidérata de la majorité.
Re: Débat : Le Football est-il un sport comme les autres ? pkoi des gens le haissent-til?
Par LooSHA le 25/1/2003 Ã 12:54:48 (#3097082)
Provient du message de Spatule à la con
Pkoi le football est il autant aimé et pkoi la minorite ne n'aime pas ce sport?
Y'a pas que le foot qui me gave, y'a aussi les ceusses qui écrivent avec des gants de boxe :enerve:
Je ne hais pas le foot, faut pas déconner, il ne mérite pas autant d'attention, mais plus les années passent, plus ce spectacle prend une place disproportionnée pour ce qu'il est. Sa représentation est de plus en plus grande, difficile d'ignorer les noms des trisomiques en short, de passer à côté de leurs bobos, leurs défilés, leurs histoires de coeurs, leurs expositions de coloriage, leurs toc chauds,...
Bref, j'aime le foot quand j'ai l'occasion de le pratiquer ou quand ça reste un sport, à sa place, pas quand c'est un spectacle qui scotchent des millions ou des milliards de personnes - ayant laissé leur cerveau au frais avec la bière - devant leur télé et qui me pollue la vie, MA vie.
Veulà veulà :D
(j'ai l'impression de faire ce genre de message rituellement une fois par an environ, et vive la coupe du monde 2002, l'année de la branlée, j'ai eu la paix)
PS : fait social mon cul !
edit :hop, rajout d'un espace :p
Par V!nt / Jerhed le 25/1/2003 Ã 12:55:09 (#3097084)
:doute: :doute:
Par Mardil le 25/1/2003 Ã 13:16:50 (#3097300)
Pkoi le football est il autant aimé et pkoi la minorite ne n'aime pas ce sport?
Je dirais que c'est exactement la même chose que pour les émissions de télé-réalité, ou autres.
Un certain nombre de personnes apprécient ce genre d'émissions, d'où une médiatisation importante, et d'où une impression d'agression de la part de ceux que ça n'intéresse pas...
A ce propos, je suggère à tous ceux qui se posent encore cette question, je suggère d'écouter "A mort le foot", de Desproges :D
Par shadoh le 25/1/2003 Ã 13:17:46 (#3097307)
Je ne hais pas le foot, faut pas déconner, il ne mérite pas autant d'attention, mais plus les années passent, plus ce spectacle prend une place disproportionnée pour ce qu'il est. Sa représentation est de plus en plus grande, difficile d'ignorer les noms des trisomiques en short, de passer à côté de leurs bobos, leurs défilés, leurs histoires de coeurs, leurs expositions de coloriage, leurs toc chauds,...
Bref, j'aime le foot quand j'ai l'occasion de le pratiquer ouquand ça reste un sport, à sa place, pas quand c'est un spectacle qui scotchent des millions ou des milliards de personnes - ayant laissé leur cerveau au frais avec la bière - devant leur télé et qui me pollue la vie, MA vie.
C'est typiquement le genre de réactions qui me fait frémir... C'est plein de clichés et d'intolérance. Bref, c'est ce que je nommerais ironiquement une hooligan "intellectuelle"...
Par Byron 4 pas khan le 25/1/2003 Ã 13:28:01 (#3097406)
Avec en plus le fait que ca soit un phenomene enorme et que par consequent je m'y oppose par simple esprit de contradiction.
Et le fait que ce sport que semble toujours aussi idiot... On a de smains, c'est pas fait pour rien :D
un match de Waterpolo, c'est bien plus impressionant et agreable a regarder qu'un match de foot franchement...
Le seul interet du foot, c'est les grosses fetes qui suivent les enormes victoires, comem a l'euro 2000 et a la coupe du monde de 1998. Dans Lille, ca fais un peu comme un soir de fete de la musique ou de braderie :D Tout el monde bourré en train de faire la teuf dans les rues!:rasta:
Par Hida Kisada le 25/1/2003 Ã 13:28:43 (#3097411)
Enfin jaime bien les beau matchs et aussi les petites quiupes qui savatent les grosses (genre la Corée a la coupe du monde).
Sinon les supporters ben tant que c pas des hooligans ils me dérangent pas.
Sinon ske jaime pas dans le foot c les trucs du genre OM-PSG ou la plupart le temps ya des problemes et que le fair-play ben il est pu la!
Pi aussi jtrouve que le monde du foot est pas mal basé sur l'argent et ca c dommage( Zidane 500 millions de francs=>>>>>>>>>merde c pas du bétail quand meme)
Hida Kisada
PS: Allez Poitiers :D
Par Smokeur le 25/1/2003 Ã 13:35:11 (#3097467)
par contre ce que je n aime pas dans le foot et ce que je ne comprend pas c est les type qui se fouettent sur la gueule entre supporter ....
A croire que tout tourne autour de sa dans leurs vie....
Par Crabier le 25/1/2003 Ã 13:38:04 (#3097494)
Provient du message de LooSHA
Bref, j'aime le foot quand j'ai l'occasion de le pratiquer ouquand ça reste un sport, à sa place, pas quand c'est un spectacle qui scotchent des millions ou des milliards de personnes - ayant laissé leur cerveau au frais avec la bière - devant leur télé et qui me pollue la vie, MA vie.
Wawawa, il faut sa calmer un peu ! c'est fun de regarder le football à la télé et crier comme un défoncé quand il y a un but, surtout quand tu es entre bons copains ou mieux encore dans un stade ! quand tu te mets à crier comme un déchaîné tellement que t'es content et tu agites les couleurs de ton équipe jusqu'à que t'es plus d'air dans tes poumons, et que tout le monde se joint à toi en criant comme des demeurés le nom de leur joueur favoris, c'est génial comme sensation. Et c'est pareil pour tous les sports, si on est vraiment "dedans".
Par Killix le 25/1/2003 Ã 13:41:01 (#3097519)
Et puis pour en revenir au foot,ceux qui passent leur vie a haïr quelque chose doivent avoir une existence bien morne.
Par Kolaer le 25/1/2003 Ã 13:53:42 (#3097630)
Provient du message de LooSHA
Bref, j'aime le foot quand j'ai l'occasion de le pratiquer ou quand ça reste un sport, à sa place, pas quand c'est un spectacle qui scotchent des millions ou des milliards de personnes - ayant laissé leur cerveau au frais avec la bière - devant leur télé et qui me pollue la vie, MA vie.
Les grandes messes footballistiques n'ont rien à voir avec le sport spectacle (pas dans le sens spectaculaire mais bien dans celui de spectacle préparé) tel que le Super Bowl (événement sportif le plus diffusé et le plus regardé chaque année il me semble). :monstre:
M'enfin je vois pas en quoi ça pollue ta vie que des gens regardent ou participent à ces événements, mis à part que le biais argenté du sport spectacle relègue d'autres sports (qui proportionnellement au nombre de pratiquants intéressent moins de monde) à des diffusions/médiatisations très ponctuelles, voire confidentielles.
Ce qui me gène énormément dans le football, c'est l'impression permanente de tricheries que ça me jette à la tête quand j'en regarde. Ca en devient écoeurant de voir que la victoire se raccroche souvent à des simulations, des tromperies, des mesquineries de la part de joueurs, voire pire, des dirigeants (eux n'ont pas la "tension" du match). Mais certains matchs restent un plaisir à regarder.
Par Nostenfer le 25/1/2003 Ã 13:54:51 (#3097638)
Pour la simple et bonne raison que tt est devenu naze maintenant
Equipe minable qui sont dans les premiers du championnat de France, des types qui se tapes dessus lorsqu'un match est perdu , des joueurs qui ne font que du cinéma pour avoir un penalty et souvent l'éjection d'un joueur adverse du terrain , des compétitions complètement lourdingue avec les équipes actuels, ainsi que tte les magouilles avec passeport et tt le reste
Moi franchement tt sa, sa me donne pas envie de regarder le foot
:)
Par LooSHA le 25/1/2003 Ã 15:19:56 (#3098195)
Provient du message de Kolaer
M'enfin je vois pas en quoi ça pollue ta vie que des gens regardent ou participent à ces événements, mis à part que le biais argenté du sport spectacle relègue d'autres sports (qui proportionnellement au nombre de pratiquants intéressent moins de monde) à des diffusions/médiatisations très ponctuelles, voire confidentielles.
Tout simplement que pour le foot comme pour la publicité, il est difficile d'y échapper. Que des millions de personnes regardent le football à la télévision, que des dizaines de milliers aillent dans les stades, ou encore le pratique, ça ne me dérange absolument pas.
Que ça envahisse les journaux que je lis, que ça soit prioritaire dans les journaux télévisé que je regardais ou les journaux radiodiffusés - si si, ça me fait plaisir de l'écrire - avec une place énorme, qu'à travers les publicités radio, télé, cinéma, presse, affichage, PLV, sur les produits que j'achète, que les soirs de matches de la France je ne puisse ouvrir ma fenêtre pour causes de braillements décérébrés envahissant les rues de mon quartier tels les cris du gorille en rut au plus profond de la forêt tropicale africaine, qu'on soit obligé d'en faire un sujet quasi incontournable dans toute discussion sous le prétexte que forcément ça m'intéresse, qu'une pièce de théâtre que je vais voir soit reculée de deux heures pour cause de match, que les stades soit le lieu d'expression des pires violences et racismes, que je ne puisse échapper à cette ambiance en de nombreuses circonstances oui ça m'exaspère. Alors non, le football n'est plus un sport comme les autres, oui c'est un spectacle.
http://www.scorbut.be/couvertures/images/03kr01.gifProvient du message de shadoh
C'est typiquement le genre de réactions qui me fait frémir... C'est plein de clichés et d'intolérance. Bref, c'est ce que je nommerais ironiquement une hooligan "intellectuelle"...
BABALLE !
Par tanator le 25/1/2003 Ã 15:35:10 (#3098277)
j'aime bien y joué mais pas le regardé;)
Par kirk le 25/1/2003 Ã 16:28:07 (#3098602)
Le foot c moche , c nul , on s'endort lors des matchs et sa coûte cher d'allé voir des guignols shooter dans un ballon pour que le ballon aille dans les cages d'un monsieur avec des gants
oui bon celui qui a dit ca est forcément un sombre cretin intolérent et immature dont le QI est probablement inferieur a n'importe quel joueur de foot.
apres tout ya pleins de sports que j'aime pas, et c'est pas pour autant que je les denigrent.Et le fait que ce sport que semble toujours aussi idiot... On a de smains, c'est pas fait pour rien
ayant laissé leur cerveau au frais avec la bière
les bascketteurs utilisent leur mains et pourtant ce sport est tout aussi "idiot" que le foot.
le foot n'a pas pour vocation de vous instruire, ou de vous faire reflechir.
oui quand on regarde le foot, le cerveau n'est plus requis, MAIS C'EST LE BUT et ca fait du bien de temps en temps.
maintenant mon avis sur le foot :
j'aime le foot, mais je ne suis pas un passioné, je ne m'interesse qu'a la champion's league (championnat eurpéen) et la coupe du monde et je bois pas de biere (pas d'alcool du tout).
je suis deja allé voire des match (a l'OM) c'etait ambiance fete, me suis régalé.
apres oui il va y avoir des sombres cretins qui vont se taper dessus, que voulez vous ya des imbeciles partout, la majorites des gens qui aiment le foot ne sont pas comme ca dieu merci.Que ça envahisse les journaux que je lis, que ça soit prioritaire dans les journaux télévisé que je regardais ou les journaux radiodiffusés - si si, ça me fait plaisir de l'écrire - avec une place énorme, qu'à travers les publicités radio, télé, cinéma, presse, affichage, PLV, sur les produits que j'achète, que les soirs de matches de la France je ne puisse ouvrir ma fenêtre pour causes de braillements décérébrés envahissant les rues de mon quartier tels les cris du gorille en rut au plus profond de la forêt tropicale africaine, qu'on soit obligé d'en faire un sujet quasi incontournable dans toute discussion sous le prétexte que forcément ça m'intéresse, qu'une pièce de théâtre que je vais voir soit reculée de deux heures pour cause de match, que les stades soit le lieu d'expression des pires violences et racismes, que je ne puisse échapper à cette ambiance en de nombreuses circonstances oui ça m'exaspère. Alors non, le football n'est plus un sport comme les autres, oui c'est un spectacle.
j'ai qu'une chose a dire, va vite voire un psy tu semble obsédé a mort par le foot au point d'en faire une fixation.dis moi tu en reverais pas la nuit par hasard, tu a eu un ulcere ces derniers temps??? :aide:
je connais des gens qui aime pas le foot, ils n'en font pas tout un plat comme toi, il se contentent juste de l'ignorer.
Par Tauren YATTA Rayloth le 25/1/2003 Ã 16:36:55 (#3098660)
Provient du message de shadoh
La soit disant sur-médiatisation de ce sport résulte d'une demande. Tu preferes le volleyBall, je le respecte, mais malheureusement pour toi, ce sport ne fédere pas assez de personnes pour etre diffusé sur des chaines publiques. Si les chaines diffusent du foot, c'est parce qu'elles savent qu'elles feront une tres tres grosse audiance. Par conséquent, elles feront beaucoup de recette publicitaire. Les chaines publiques ne peuvent pas se permettrent d'acheter un match de volley sans savoir si leur investissement sera remboursé. C'est peut être triste, mais c'est ainsi. Les seules chaines pouvant se permettrent de diffuser des sports à "faible audience" sont les chaines privées (canal+ et les chaines du cable) car leur revenu ne dépend uniquement des recettes publicitaires.
Mais tu ne peux pas incriminer le football pour sa médiatisation. Elle est le résultat logique d'un fait social. Ce qui serait anormal, c'est que les choix et les préférences d'un minorité soit d'avantage pris en compte que les désidérata de la majorité.
Pour moi c'est le contraire, c'est l'offre qui a créé la demande et pas le contraire, un peu comme la TV realité, si personne ne l'avait créé, personne ne serait allé le chercher.
Et ce qui me gene aussi dans le football professionnel, c'est que ce n'est plus du sport, mais du spectacle qui ne s'assume pas en tant que tel.
Le sport est censé representé des valeurs tels que l'amitié, le respect de l'adversaire et j'en passe.
Le Football professionel est le seul sport populaire francais ou cet esprit sportif a totalement disparu au niveau professionnel, entierement bouffé par l'argent.
Les joueurs ne jouent pas pour gagner le match, mais pour gagner la prime de match.
C'est pour ca que le Rugby, autre sport populaire francais est beaucoup plus sain, meme si plus violent. Le professionalisme du Rugby est tres loin de celui du football au niveau des salaires, du sponsoring et j'en passe, pourtant il est possible de voir le championnat de france de Rugby et le tournoi des 6 nations a la TV.
Je suis a peu pres persuadé que si France TV faisait des efforts pour diversifier le panel de sports proposés a la TV, ils gagneraient une forte audience.
J'ai fait un stage au mois de decembre à la section sport d'un grand quotidien national et la plupart des journaleux, meme ceux qui s'occupent du foot sont a peu pres d'accord avec moi ( ou plutot moi d'accord avec eux :p ).
Mediatisons le Volley, le Hand ou le Basket Francais et tu peux etre certain que ca marchera.
@Kirk: Loosha dit justement qu'elle ne peut pas l'ignorer puisque le foot est partout meme la ou il n'a rien a faire.
Par LooSHA le 25/1/2003 Ã 16:42:59 (#3098705)
Je ne suis pas obsédé par le foot, je n'en rêve pas la nuit, ce fil en parle et je donne mon avis, c'est tout :)
Tauren t'aurais pu parler du dopage dans le foot aussi, on en parle assez peu, faut croire que les produits dopants, c'est un peu comme le nuage de Tchernobyl, ça s'arrête aux frontières :maboule:
Par Tauren YATTA Rayloth le 25/1/2003 Ã 16:48:37 (#3098734)
Provient du message de LooSHA
Tauren t'aurais pu parler du dopage dans le foot aussi, on en parle assez peu, faut croire que les produits dopants, c'est un peu comme le nuage de Tchernobyl, ça s'arrête aux frontières :maboule:
Mouais, les produits dopants y en a dans tous les sports, meme les pas mediatisés. Le pere d'un ami fait du velo en amateur et prend parfois des ptites gelules avec ché pas koi dedans.
Par Troll qui pue le 25/1/2003 Ã 16:51:01 (#3098746)
Et c'est pas en regardant les beaufs de ma classe s'invectiver toute la journée en écrivant allez l'OM au tableau et gueulant DROIT AU BUT au milieu de la cours ou une connerie de ce genre que mon opinion risque de changer
De toute facon je n'ai jamais pu regarder un sport quel qu'il soit plus de dix minutes a la télé car tout le plaisir du sport c'est d'en faire et pas de regarder passivement... Et dans le gros tas des sports chiants a regarder a la télé (j'avoue le golf j'aime bien :doute: ) bah le foot est de loin en première position .... surement car c'est le plus médiatisé
Par Spatule à la con le 25/1/2003 à 17:10:55 (#3098860)
T'es grillé Nos . :)
Le joli lien de ce fabuleu message intellectuel de Nosfenter. :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=160555&perpage=15&pagenumber=4
Sir Elber
Sir ki grille
Par Nostenfer le 25/1/2003 Ã 17:26:08 (#3098958)
Si j'avai voulu me rattraper j'aurai dit dans se topic que le foot est un sport que l'on ne peut negliger , que c le mieux de tous et que le reste est naze
;)
Par shadoh le 25/1/2003 Ã 20:50:02 (#3100284)
Provient du message de shadoh
C'est typiquement le genre de réactions qui me fait frémir... C'est plein de clichés et d'intolérance. Bref, c'est ce que je nommerais ironiquement une hooligan "intellectuelle"...
BABALLE !
A la niche le toutou... Comme si j'avais pas mieux à faire que de te lancer une baballe...
Par sounéva le 25/1/2003 à 21:35:14 (#3100457)
sinon c'est sport comme un autre....
je préfère largement le hockey sur glace a vrai dire ou en 1h 30 tu peut essayer de tout voir devant ton écran mais c'est pas sur que tu y arrive. pis au moins il y a des buts
Par Piet le 25/1/2003 Ã 21:55:46 (#3100543)
C'est franchement gavant,quand on aime pas le foot plus que ça,de voir tous les gars avant les cours ne parler que de ça :monstre: Et le pire,c'est qu'ils connaissent tout,et qu'il faut tout connaître évidemment : les noms des joueurs,Clubs,résultats,etc...
Ce que je regrette le plus avec ce sport,c'est en effet sa sur-médiatisation et le fait qu'il soit entaché par les hooligans (pour qui le foot est juste une excuse pour se cogner dessus :rolleyes: )
Par shadoh le 25/1/2003 Ã 22:52:11 (#3100838)
C'est dingue de voir le mépris que vous avez pour des gens dont la passion est le football... Tant qu'ils ne font de mal à personne, je ne vois pas en quoi vous vous permettez de leur dire que leur passion ne vaut pas les vôtres...
C'est ridicule toutes ces inepties. Quelque soit l'activité génératrice d'un engouement populaire de niveau mondial, dites vous bien qu'il y aurait sur-médiatisation. Car cette sur-médiatisation est la conséquence d'une demande réelle !
Qui êtes vous pour dire que le foot ça ne vaut pas le rugby, le volley, la danse classique ou je ne sais quel autre loisir ?
Votre ego vous fait il croire que vos goûts devraient être ceux de tout le monde et qu'ils devraient prévaloir sur ceux de la majorité ?
Vous avez le droit de ne pas aimer le foot, vous avez raison de critiquer les excès de certains supporters, mais vous n'avez pas le droit de critiquer l'ensemble des gens qui pratiquent et qui apprécient ce sport !
J'espere qu'il vous reste encore un minimum de lucidité pour comprendre ce que j'essaye de vous faire comprendre...
Par Piet le 25/1/2003 Ã 23:08:50 (#3100935)
Mes amis adorent tous le foot,ça les empêche pas d'être mes amis ^^Vous avez le droit de ne pas aimer le foot, vous avez raison de critiquer les excès de certains supporters, mais vous n'avez pas le droit de critiquer l'ensemble des gens qui pratiquent et qui apprécient ce sport !
Euh je vois pas où on a dit ça,c'est toi qui tire les conclusions et qui déduit des choses qu'on ne pense peut-être pas...Votre ego vous fait il croire que vos goûts devraient être ceux de tout le monde et qu'ils devraient prévaloir sur ceux de la majorité ?
Et le tien que c'est toi qui a forcément raison? ;) (bon là je cherche c'est vrai hihi :ange: )
Enfin bon,ça ne changera rien de toute façon,l'auteur du topic demandait pourquoi il y avait des gens qui n'aimaient pas le foot,on lui a répondu!Avec un titre pareil,fallait pas s'attendre à ce qu'il n'y ait que des louanges dedans :rolleyes: :D
Par shadoh le 25/1/2003 Ã 23:18:32 (#3100977)
Quand à moi, contrairement à vous, je ne revendique pas que mon sport vaut mieux qu'un autre. La seule chose que je m'évertue à dire, c'est qu'il faut faire preuve de tolérance vis à vis des autres car nulle n'a le monopole du bon goût.
Enfin, à croire que c'est peine perdue. Visiblement certaines personnes ne sont pas capables d'accépter qu'une activité qui les rebute puisse etre source de plaisir pour d'autres...C'est franchement gavant,quand on aime pas le foot plus que ça,de voir tous les gars avant les cours ne parler que de ça Et le pire,c'est qu'ils connaissent tout,et qu'il faut tout connaître évidemment : les noms des joueurs,Clubs,résultats,etc...
Ce que je regrette le plus avec ce sport,c'est en effet sa sur-médiatisation et le fait qu'il soit entaché par les hooligans (pour qui le foot est juste une excuse pour se cogner dessus )
Tu sais, ce que tu décris ne differe en rien avec le comportement d'un(e) fan quel qu'il(elle) soit. Une groupie connait par coeur l'univers de la personne qu'elle admire. Toi même, il est possible que tu ais un groupe de musique qui te plaise au point de connaitre leur titres par coeur...
Ce phénomene de sur-médiatisation on le retrouve aussi avec toutes les stars du cinéma. Elles aussi gagnent des millions. Pourtant, personne ne les pointe du doigt. Les quelques élus qui gagnent des millions dans le foot ne doivent pas faire oublier les millions de gens qui jouent au foot et qui ne gagnerons jamais autant.
Par Piet le 26/1/2003 Ã 0:42:23 (#3101285)
Tu sais, ce que tu décris ne differe en rien avec le comportement d'un(e) fan quel qu'il(elle) soit. Une groupie connait par coeur l'univers de la personne qu'elle admire. Toi même, il est possible que tu ais un groupe de musique qui te plaise au point de connaitre leur titres par coeur...
Ce phénomene de sur-médiatisation on le retrouve aussi avec toutes les stars du cinéma. Elles aussi gagnent des millions. Pourtant, personne ne les pointe du doigt. Les quelques élus qui gagnent des millions dans le foot ne doivent pas faire oublier les millions de gens qui jouent au foot et qui ne gagnerons jamais autant.
Oui,on a eu le cas avec la Star Academy et je trouvais ça tout aussi bête :rasta: Le problème c'est pas qu'ils soient fans,ça je l'ai dit,je le respecte,moi aussi j'ai des passions comme tu l'as si bien fait remarquer ;) ce qu'il y a c'est que c'est tout le temps ! :maboule: Qu'on parle un peu de foot,je m'en tape...mais de là à avoir ça comme sujet de conversation unique chaque matin voire plus longtemps,c'est vraiment chiant oui dsl ^^
Enfin bon,ne pas aimer le foot,c'est svt un bon point avec les filles aussi :mdr:
Sinon c'est vrai que la réaction de certains est peut-être trop virulente,mais faut avouer qu'à force d'accumuler depuis des années ce surplus de foot,c'est lassant (on s'est bien moqués gentiment de la France quand elle a perdu cette année,après tout le foin auquel on a eu droit pendant 4 ans :ange: )
Par Perle le 26/1/2003 Ã 1:48:13 (#3101504)
J'avoue pour ma part que je trouve plutôt réjouissant de lire cette suite de clichés éculés, pour ne pas dire assez idiots sur le foot, les footeux, etc...
Le plus curieux, c'est que la critique s'est déplacée en quelques années. Avant, ne regardaient le foot que les beaufs, puis ça s'est popularisé et généralisé... S'il fut un temps ou le foot faisait branché (durant la coupe du monde notamment), il est trop connoté "populaire" actuellement, pour pouvoir intéresser quiconque. Alors ça fait "intellectuel allant contre l'écrasante masse de décérébrés" de taper sur le foot. On se cite Desproges en se tapant sur les cuisses et en se payant la fiole de tous ces demeurés courant après la "baballe".
Pesonnellement, j'aime bien la pratique du foot, et j'aime tout autant le regarder à la TV. Et j'assume pleinement.
Par LooSHA le 26/1/2003 Ã 2:23:32 (#3101637)
Provient du message de Perle
Faut reconnaître que vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère, les uns ou les autres. Seul Shadoh est mesuré et pertinent. Ca doit vraiment vous agacer prodigieusement un type réfléchi et intelligent, qui de plus prend la peine d'argumenter contre des trolls, en défendant le football.
J'en parlerais à mon cheval, il porte des crampons.
Me faire traiter d'hooligan intellectuelle, j'en ris encore :D
Alors pour la mesure tu repasseras. Pour la pertinence, lire que la médiatisation relève d'une demande...
Si on s'aventure sur le plan sociologique, ça va faire mal, car si on considère que le foot est un « fait social total » - ferais-je l'injure de rappeler que Shadoh considère que la médiatisation du football découle de sa qualité de fait social (alors qu'elle y participe) ? ben oui je l'ai fait - le portrait risque d'être acide, si on s'en réfère par exemple à l'essai de Marc Perelman ou aux articles de François Brune. A ceux qui veulent aller plus loin je conseille le Manière de voir Football et passions politiques du Monde Diplomatique, très intéressant, très fourni, excellent à tout point de vue :D
La comparaison de Shadoh sur football et cinéma est plus que pertinente aussi, surtout quand on rapporte ça aux commentaires des "journalistes" sportifs sur les gestes d'artistes en nous montrant des ralentis sur fond de Wagner. Et Cantona, ne peing t-il pas ?
Allez, je ne vais pas saouler mon cheval pour si peu.
Pour les autres conneries, on pourra souligner par exemple que Canal + tire ses recettes uniquement de la publicité, c'est bien connu...
Pour ce qui est de l'histoire du foot, les origines sont populaires (si on ne remonte pas aux toutes premières années), oserais-je le "prolétaires" ? mais aussi violentes. Une origine populaire une pratique étendue ne donnent aucune noblesse à un sport (que ça peut m'énerver d'entendre Blondin et le vélo, Blondin et le vélo, Blondin et le vélo, par exemple).
Par Zdravo, bouffon du le 26/1/2003 Ã 2:25:56 (#3101644)
Provient du message de Perle
J'avoue pour ma part que je trouve plutôt réjouissant de lire cette suite de clichés éculés, pour ne pas dire assez idiots sur le foot, les footeux, etc...
/agree
à croire que les supporters sont tous des "gras du bide" siroter une "Kro" devant son PSG-OM.. en se reniflant les dessous de bras, tout en mangeant une part de pizza... :doute: :monstre:
Ce que je vois dans ce "troll" ( ? ) c'est que ce sont tjs les mêmes qui mettent des couches et des couches, pour tout simplement rien dire. :monstre:
Le football est surmédiatisé ? Mais vous devez bien admettre que le football est le sport le plus pratiqué au Monde...
Moi je dis qu'on a pas ( trop ) à ce plaindre, vi sà vis d'autre pays, où le football est sacré ! ( Angleterre, Italie, Espagne, Bresil... ).
En ce moment, un autre sport se démocratise(et médiatise, pour faire plaisir à LooSHA ), le Handball... et sera sans doute, d'ici kelkes années égal au foot......
j'attends le troll disant : le Hand ça pue, c'est trop médiatisé, c'est nul de voir des gars courir en tappant dans une balle... et la lancé dans une cage.. :rolleyes:
Par LooSHA le 26/1/2003 Ã 2:30:48 (#3101656)
Provient du message de Zdravo, bouffon du
le football est sacré !
On y est ! :D
(quand on confond "démocratisation" et "médiatisation", ça me fait pouffer, aussi)
Par Wiseman le 26/1/2003 Ã 5:50:58 (#3101971)
Le sport est sensé être quelque chose de culturel. En ne montrant que du foot, on tue cet aspect.
Par -Arkenon- le 26/1/2003 Ã 6:03:42 (#3101977)
Provient du message de shadoh
Je ne comprends pas. Pourquoi la médiatisation te gène ? elle est le résultat logique d'un engouement populaire.
Et je ne vois pas en quoi aimer ou ne pas aimer le foot peut être pourrait déterminer si oui ou non tu seras accepté dans un groupe... Je n'ai jamais fumé. Pendant mes études, beaucoup de mes amis fumaient ou buvaient. Je ne les ai jamais suivi pour autant. Et ils ne m'ont jamais dit qu'il fallait que je fume ou que je boive... Ce sont mes amis. Si tu bases tes relations sur des critères aussi ridicules, je ne crois pas que tu puisses fonder quelque chose de solide. A titre personnel, je pratique et j'apprécie le football. Certains de mes amis ne le pratiquent pas et n'aiment pas non plus en voir à la télé. Mais jamais il ne me serait venu à l'esprit de les considérer comme... des bêtes noires pour autant.
Là tu remets en cause des siècles de sociologie humaine. Nous nous rassemblons car quelque chose d'unique nous unis. Ca peut être l'humour, la musique, les jeux de rôles pour certains, le foot, le racisme, le gôchisme (:D). Le feeling avec une autre personne ne tombe pas du ciel en s'exclamant : Lui, tu l'aimeras ! Nous sommes tous différents dans nos cercles d'amis, mais il y a toujours un point qui nous a rassemblé un jour où l'autre.
Certains ont besoin de prendre conscience du fait qu'ils ne sont pas le centre du monde. Et que du fait, leur avis et leur goût personnel ne sont en rien paroles d'évangile. Il existe de tout dans la nature. Pour vivre sereinement, il faut savoir être tolèrent.
Mais qui souhaite réellement d'une vie sereine ? Les personnes qui sont les émissaires de la provocation gratuite sur ces forums ? Les flammeurs ? Les Toujours-Contestataires ? Prend donc cette tribune en exemple. Chacun croit jouer le rôle de parole d'évangile. Relis-toi, et retires-en tous l'aspect moraliste que tu nous offres par ce texte intéressant. Tu n'échappes pas à la règle. Tu es l'exemple parfait qui contredit ta pensée.
Mais tu ne peux pas incriminer le football pour sa médiatisation. Elle est le résultat logique d'un fait social. Ce qui serait anormal, c'est que les choix et les préférences d'un minorité soit d'avantage pris en compte que les désidérata de la majorité.
Sans cette même surmédiatisation, ne penses-tu pas qu'on irait vers quelque chose de plus sain ? Moins d'argent... Moins de supporters... Moins de violence et de magouilles foireuses...
Par shadoh le 26/1/2003 Ã 8:10:32 (#3102050)
Allez profite de l'ocçà sion pour déverser tout ce que t as sur le coeur LooSHA, ca coûte moins cher qu'une thérapie chez le psy...
Apres tout, pensez ce que vous voulez...
Par -Arkenon- le 26/1/2003 Ã 8:17:40 (#3102055)
Provient du message de shadoh
Je n'ai vraiment pas envie de m'éterniser sur ce topic vu sa partialité... Je préfère laisser à madame LooSHA le soin de nous faire part de son impartialité au travers de ses propos on ne peut plus angéliques :rolleyes:
Allez profite de l'ocçà sion pour déverser tout ce que t as sur le coeur LooSHA, ca coûte moins cher qu'une thérapie chez le psy...
Apres tout, pensez ce que vous voulez...
Alors là je suis sincèrement déçu. Vu les textes que tu nous as pondu je m'attendais tout de même à une sacré contre-attaque.
Pour Loosha, il faut le comprendre... ses journées sont difficiles, c'est la lutte perpétuelle contre le méchant patronat qui l'obnubile, et donc, forcément, il est agressif. :D
*c'est la luuuuuuuuute finaaaaaale !* :D
Par shadoh le 26/1/2003 Ã 8:25:29 (#3102063)
Par -Arkenon- le 26/1/2003 Ã 9:00:12 (#3102087)
Provient du message de shadoh
Je suis désolé arkemon, tu n'y es pour rien. Mais la mauvaise foi de LooSHA ça me sape le morale. Ca ne sert à rien de tenter de discuter avec elle. Alors plutôt que de jouer au troll avec elle, je préfère mettre un terme à ma participation à ce topic (un peu comme jospin :D).
Ton "mémoire" dédié à la tolérance était pas mal non plus. :D
Enfin bon, dommage... ;)
Par vinceroom7 le 26/1/2003 Ã 12:16:09 (#3102568)
Je ne vais faire que citer Ludwig von 88:
GOAL DI PELE:
Y a bon courir après l'ballon
Y a bon shooter le tête du goal
Y a bon latter l'avant qui monte
Y a bon destroy l'ailier qui tacle
Y a bon s'faire allumer les jambes
Y a bon s'prendre des crampons dans l'nez
Y a bon s'faire entube par l'arbitre
Y a cool exploser les couilles du gardien
Y a bon s'excite comme des tarés
Pour mettre la balle au fond des filets
Y a bon s'faire mettre par ses pincos
Après avoir marqué EL GOAL !
Y a bon s'rouler dans l'herbe moite
Aie que j'ai mal vite une ambulance
Y a cool sentir derrière son dos
Douze mille blaireaux qui vous insultent
Y a bon mater de la pelouse
Les matchs de boxe dans les tribunes
Y a bon compter les étouffés
Qu'on laisse crever dans les gradins
Y a bon s'faire des moissons d'dollars
Avec Tapie et Berlusconi
Y a cool jouer avec Maradona
Qui fait tourner gratos dans les vestaires
(refrain, Ã intercaler tous les deux couplets)
Y a bon s'enroule avec les foules
Vraiment le football c'est sympa
Y a bon s'enroule avec les foules
Vraiment le football c'est trop cool
http://www.freegaia.com/smileys/anges/ange16.gif
Par Byron 4 pas khan le 26/1/2003 Ã 13:01:58 (#3102824)
Provient du message de Perle
Faut reconnaître que vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère, les uns ou les autres. Seul Shadoh est mesuré et pertinent. Ca doit vraiment vous agacer prodigieusement un type réfléchi et intelligent, qui de plus prend la peine d'argumenter contre des trolls, en défendant le football.
J'avoue pour ma part que je trouve plutôt réjouissant de lire cette suite de clichés éculés, pour ne pas dire assez idiots sur le foot, les footeux, etc...
Le plus curieux, c'est que la critique s'est déplacée en quelques années. Avant, ne regardaient le foot que les beaufs, puis ça s'est popularisé et généralisé... S'il fut un temps ou le foot faisait branché (durant la coupe du monde notamment), il est trop connoté "populaire" actuellement, pour pouvoir intéresser quiconque. Alors ça fait "intellectuel allant contre l'écrasante masse de décérébrés" de taper sur le foot. On se cite Desproges en se tapant sur les cuisses et en se payant la fiole de tous ces demeurés courant après la "baballe".
Pesonnellement, j'aime bien la pratique du foot, et j'aime tout autant le regarder à la TV. Et j'assume pleinement.
C'est vrai que la, tu laisses les clichés au vestiaire :doute:
Par Nof Samedisthjofr le 26/1/2003 Ã 13:02:22 (#3102827)
Autant demander pourquoi l'on est contre la pollution, la faim dans le monde, ou les pokémons...
Par LooSHA le 26/1/2003 Ã 13:40:47 (#3103091)
Provient du message de shadoh
Je n'ai vraiment pas envie de m'éterniser sur ce topic vu sa partialité... Je préfère laisser à madame LooSHA le soin de nous faire part de son impartialité au travers de ses propos on ne peut plus angéliques :rolleyes:
Allez profite de l'ocçà sion pour déverser tout ce que t as sur le coeur LooSHA, ca coûte moins cher qu'une thérapie chez le psy...
Apres tout, pensez ce que vous voulez...
C'est vrai que quand on a comme arguments de dire que j'ai besoin d'un psy (-chiatre ? -chanalyste ?) ou me traiter de troll (sorte d'argument creux définitif), on n'a plus qu'à s'en aller.
http://loosha.free.fr/smileys/coucou.gif
Désolé Arkenon, tout le monde n'a pas la chance d'être de droite, des fois j'essaye de l'être mais le naturel revient au galop ;)
Par -Arkenon- le 26/1/2003 Ã 13:54:27 (#3103160)
Par LooSHA le 26/1/2003 Ã 14:02:15 (#3103213)
(je t'ai catalogué à droite ou tu l'as fait tout seul ?... :confus: )
Par -Arkenon- le 26/1/2003 Ã 14:11:17 (#3103252)
Provient du message de LooSHA
Désolé Arkenon, tout le monde n'a pas la chance d'être de droite, des fois j'essaye de l'être mais le naturel revient au galop ;)
:D Non, moi je défend juste le patronat face aux gens qui se disent d'extraime gôche. :D voir sociopathe... liste oups ;)
Par Robin leJuste,fou du le 26/1/2003 Ã 14:39:18 (#3103408)
( :D )
Par Xam le 26/1/2003 Ã 14:52:32 (#3103472)
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Il est étrange de demander pourquoi l'on n'aime pas la balle au pied.
Autant demander pourquoi l'on est contre la pollution, la faim dans le monde, ou les pokémons...
J'espere pour toi que tu ne penses pas ce que tu écris .
Par Zdravo, bouffon du le 26/1/2003 Ã 15:08:30 (#3103551)
A bon débattre si vous venez, avant même de lire, avec vos idées préconçus... poster ses mêmes idées.
Puis repartez sans même avoir tenter de comprendre les Arguments des autres ?
Mais peut-être n'est-ce pas un débat alors... un troll donc ?
Edit: Oh tient j'ai retrouvé quelques extraits de l'oeuvre Sakapusienne :maboule:
Mais bon, je persiste à penser que ce genre de sujets reste inutile sur JoL car les gens viennent ici pour exposer leur idées deja fixées, une sorte de duel à mort, sans chercher à comprendre l'autre et à discuter.
Venons avec nos idées bien à nous, [floodons] [trollons] ( cases aux choix ) et repartons, sans avoir écoutez, avec les mêmes idées de départ de moi celle-ci :p
Par Nof Samedisthjofr le 26/1/2003 Ã 15:44:14 (#3103769)
Provient du message de Xam
J'espere pour toi que tu ne penses pas ce que tu écris .
Pourquoi, tu es pour la faim dans le monde, toi?
Par Jet le 26/1/2003 Ã 15:46:49 (#3103780)
j'aime pas le foot, mais je ne deteste pas ceux qui aiment, sauf quand ils parlent de ça pendant tout le repas :baille:
Par Xam le 26/1/2003 Ã 16:56:28 (#3104227)
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Pourquoi, tu es pour la faim dans le monde, toi?
Ca te choque pas de comparer la faim dans le monde avec un sport ?
Par Nof Samedisthjofr le 26/1/2003 Ã 17:45:45 (#3104582)
Par Perle le 26/1/2003 Ã 22:36:06 (#3106952)
second degré inside :chut:
Par Tauren YATTA Rayloth le 26/1/2003 Ã 23:27:17 (#3107347)
Provient du message de Robin leJuste,fou du
Perso,je m'en contrefoot.
( :D )
Dis moi mon boulet, sais tu que Sir Elber, aussi appelé Spatule a la con a deja fait cette blague ?
On va faire un FOOT* ?
Non, j'en ai rien a FOOT*.
Sinon bah c'est un peu fort alamo ce thread, bien ridicule en passant. Y a les anti football primaire, les pro football primaires et y a ceux qui aiment pas le fait de devoir manger du ballon rond en allumant la télévision, lisant un journal, ecoutant la radio ou mangeant un bol de cereale en lisant le paquet des dits cereales.
Par LooSHA le 27/1/2003 Ã 10:15:48 (#3109092)
Provient du message de Perle
Faut reconnaître que vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère, les uns ou les autres. Seul Shadoh est mesuré et pertinent. Ca doit vraiment vous agacer prodigieusement un type réfléchi et intelligent, qui de plus prend la peine d'argumenter contre des trolls, en défendant le football.
J'avoue pour ma part que je trouve plutôt réjouissant de lire cette suite de clichés éculés, pour ne pas dire assez idiots sur le foot, les footeux, etc...
Désolé Perle, je ne résiste pas :Provient du message de Perle
Depuis quand le plus grand nombre est-il un gage de qualité ?
Si TF1 est en tête des mesures d'audience, c'est parce que c'est une chaîne qui ne rougit devant rien, et surtout pas le racolage le plus bas s'adressant aux instincts les plus veules des téléspectateurs. Parce qu'il est plus simple de se vider le cerveau passivement devant TF1 que de suivre une soirée thématique sur ARTE. Ce que l'on peut comprendre accessoirement par un refus de faire travailler ses méninges après une journée de travail, alors même que l'on peut sur TF1, allègrement regarder des abrutis faisant passer chacun de nous pour un lauréat du Nobel, tout en se disant "mais quel âne", ou alors "tain le cul qu'elle a", ou encore "allez les bleus" avec une Kro en main.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=160416&perpage=40&pagenumber=2
Par snsTENEBRAEsns le 27/1/2003 Ã 10:55:53 (#3109329)
C u soon
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=161155
Par Godzilla le 27/1/2003 Ã 14:43:07 (#3111052)
Tous les autres sports m'ennuient à mourir, spécialement le tennis quand ça dure 4h, faut pas être normal pour pouvoir mater ça aussi longtemps.
Quoique le patinage artistique et la gym acrobatique quand les filles qui en font sont mignones ça ne me dérange pas mais dans ce cas je regarde pas vraiment le sport en lui-même :D
Par contre j'aime bien jouer à tous les sports avec des potes mais regarder...
Par Thelemys de Sade le 27/1/2003 Ã 23:08:17 (#3114845)
Provient du message de Tauren YATTA Rayloth
Et il y a ceux qui aiment moyennement le foot, qui apprécient cette discipline comme un passe temps que se soit pour jouer le week-end une fois de temps en temps ou regarder un match avec des potes. Qui trouvent que le ballon rond possède des vertus mais peut-être juste comme un sport et pas comme une passion.
Sinon bah c'est un peu fort alamo ce thread, bien ridicule en passant. Y a les anti football primaire, les pro football primaires :ange: et y a ceux qui aiment pas le fait de devoir manger du ballon rond en allumant la télévision, lisant un journal, ecoutant la radio ou mangeant un bol de cereale en lisant le paquet des dits cereales.
Par Lilya / Khorram le 27/1/2003 Ã 23:38:25 (#3115004)
pkoi des gens le haissent-til?
http://www.kicken.com/images/kicken.com-mini.hooligan.jpg
http://mdn.mainichi.co.jp/sports/soccer/images/10/hooligan.jpg
http://www.cnnitalia.it/2000/SPORT/calcio/06/18/hooligan/story.hooly2story.jpg
http://www.siamsport.co.th/Hooligan_Watford_Luton.jpg
voilà ce que l'on peut faire d'un jeu tout bête qui m'amusait enfant. Je n'ai rien contre ce sport,je suis plutôt allergique à ses fans...
Par Le Clown Aeldyn le 28/1/2003 Ã 18:07:58 (#3120020)
Certains aiment la littérature (pas moi), d'autres le foot (toujours pas moi) :cool:
Donc personnellement, moi aussi je ne me vois pas payer pour aller voir un match au stade, tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas :)
Mais ceux pour qui c'est passionnant, ou tout simplement intéressant, et bien tant mieux pour eux ;)
(sinon j'espère ne pas être HS, car je n'ai lu aucune des réponses précédentes, juste le 1er sujet :D)
Par Gun le 28/1/2003 Ã 19:03:58 (#3120452)
Et tous ce qu'il y a autour a maintenant des effets negatifs, moi le foot je regarde jamais sauf quand y la france qui joue pis c tout :D
Par Shandrakor le 28/1/2003 Ã 20:45:43 (#3121283)
deja quand on voit des fanatiques se foutre sur la gueule pasque leur equipe a perdu on perd deja de vue l'esprit sport (cf aussi : Jet de portables sur un gardien je saisplus quand ).
En tant que sportif de haut niveaux , ils sont censés joués pour la beauté du geste mais quand on voit les pactoles qu'ils ont en poche , y'a de quoi se poser des questions.
En gros je considere plus le foot comme un sport mais plutot comme un bizness qui crée certe beaucoup de jobs mais qui detruit aussi beaucoup de jeunes .
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine