Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les procs dot actif/reactifs

Par Shiena le 25/1/2003 à 8:31:45 (#3096099)

Je me pose une question , est ce que les proc de dot qu'il soit actif ou reactif ne vont t'il pas completement déséquilibré le jeu ?
Prenons par exemple en duel entre 2 classe d'un meme royaume, les 2 avec un matos equivalent avec comme seule difference, un qui a bourré c item de proc dot, obligatoirement ilv a gagner , si il en a mit sur plus de 2 3 item, le dot va s'enclenché , resultat l'autre va se prendre 6 tic a 80 , c meme pu la peine de continuer le combat , il a perdu.
Alors en rvr , ca va completement desquilibré les classes les une par rapport au autres , en plus , ces dot proc meme a distance.
Pour ma scout , qui ne peut par exemple , que difficilement tuer un tank spé bouc , avec mon matos bourré de proc dot , ca serait completement different , ni y a t'il pas probleme ? Celui qui a mit des dot partout va forcement proc en combat , et sera casi intuable si il exploité bien ensuite ca classe.
Qu'en pensez vous ?

Par Phenix Noir le 25/1/2003 à 8:42:47 (#3096110)

Celui qui met des proc dot sur ses pieces d'armures:

- n'a pas la garantie qu'ils vont se déclencher tout le temps
- a choisi de mettre des dots et non des DD ou une aborpstion de coups
- il me semble que les dots ont une distance max



De plus, ça peut poser probleme selon les classes...

Moi en tant qu'empathe, hors de question de coller des dots sur ma future armure, avec la poisse que j'ai, ils seraient capable de se déclencher avant un QC mezz d'un fufu :aide:
Et puis, il me semble qu'à la difference des DD, ces dots soient basés sur le meme type d'energie, donc pas de stack de dot, seulement réinitialisation de la durée...

Enfin, les dots restent soumis comme au reste: aux miss possible, au resists, au purge.

Par Phenix Noir le 25/1/2003 à 8:46:47 (#3096116)

"avec mon matos bourré de proc dot , ca serait completement different"

=> je ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit, il a lui aussi la possibilité d'avoir une armure SC et un tank spé bouclier a suffisement de pdv pour ne pas trop etre inquiété par un 6*80 (théorique) avec ses resists, ces pdv, son ip, ses ra de resist magie. Tu lui fera un peu plus de mal dans la durée, mais plus on tue son ennemi rapidement, plus on peut se soigner ou en recevoir ;)

Par Sorei le 25/1/2003 à 8:49:34 (#3096120)

avant la 1,54 je pouvais utiliser une charge de dot en fufu sans desteath et cumulable avec mon poison certes étant artisant je pouvais pas me permettre de dépenser 12 gold par combat pour un dot mais je doute que ce soit équitable
la au moins ils seront accessibles a un plus grand nombre mais bien entendu le problème reste un peu le même et s'aggrave car avec l'alchimie il est désormais possible de cumuler 3 dot pour certains

Par Shiena le 25/1/2003 à 8:50:11 (#3096121)

Je parlait pas pour les mago mais pour les classes de melée/cac.
Imagine tu met sur tes 6 piece d'armure un dot reactif , 1 de plus sur le bouclier ,et 1 actif sur ton arme , tu croit vraiment que le dot ne se declenchera pas pendant un combat ?(moi je croit que si et c d'ailleur ce que je vait faire :D)
(j'ai fait des duel touta l'heure , pendant le meme duel : 2 dot je me suis prit , sur un autre , on a fait 2 duel , je me le suis prit les 2 fois , et c gens la ne l'avait que sur un item)
Et sinon vi ca se cumule pas, ca reiniatise juste le compteur de tic si ca reproc

Au passage , je bloque 2 coup sur 3 si c pas plus d'un tank spé bouc , et imagine que j'engage ? je bloque 100% des coups jusqu'a proc , la je tente mon stun , il passe 2 fleche , le tank est bien amoché , je continu a taper , le dot reproc etc.. alors que sans dot .. je l'aurai peut etre meme pas amené au 1/4 de vie , alors imagine en combat , en groupe vs groupe ou mass vs mass ce que ca peut faire , de plus sorei a raison , avec le dot de poison+arme drop de df+spell craft tu peut cumuler 3 dot (corps , chaleur, matiere)

Par Phenix Noir le 25/1/2003 à 9:01:13 (#3096138)

proc dot sur armure...alors qu'il y a les proc DD qui font plus mal ;)
et des aborptions partielles de dégats...

Avec Engage, je doute quand meme que tu bloques 100% des coups d'un spé bouclier... et s'il a un proc DD sur l'arme + proc dot sur le bouclier + arbsorption de coups sur toutes son armure, il faudra nettement plus de temps pour le tuer (largement trop...)

personnellement mettre des proc dots sur les 6 items te fera toujours brouter aussi vite mais la difference est que l'ennemi aura plus mal... ton exemple est fait sur un duel, en rvr c'est rarement le cas. Si tu meurt, que l'ennemi ait un dot sur la poire ne changera rien: il aura un soins qui résoudra le probleme...
En 1v1, le proc dot ou DD peut effectivement changer certaines choses (moins que IP de toutes facons)

A la table d'alchimie (puisque nous spellcrafteurs on y travaille aussi), je vois plus de tanks se faire poser des potions d'absorption de coups sur leur armure et des DD sur les armes (qq uns font dot sur bouclier / DD sur l'arme et d'autres encore plus rares mettent des proc dot sur arme).


personnellement, l'interet des procs dot est à mes yeux plus que limité, comparé aux DD et aux absorptions de coups ;) cela n'engage que moi :P

Par Nok le 25/1/2003 à 9:03:58 (#3096146)

Kikooo ma tite shiena a moi :p je passais juste pour te faire de gros poutouts :D

Par Shiena le 25/1/2003 à 9:07:16 (#3096153)

Je squat pas la table d'alchimie mais j'en ai parlé autour de moi, tous etait d'accord ,avoir un dot qui proc casiment a coup sur c trop uber , imagine qu'en quelque sorte n'importe quel classe est acces au poison du sicaire ?, c sur , je prendrai autant en degat , mais dois je rapelle que la meilleur defense c l'attaque ? tue ton ennemi il ne pourra plus te faire mal:D

Par Shiena le 25/1/2003 à 9:08:04 (#3096154)

Provient du message de Nok
Kikooo ma tite shiena a moi :p je passais juste pour te faire de gros poutouts :D



Coucou nok ca faisait longtemps /kiss:amour:
Certains diraient que y a les mps:D

Par Coldeath le 25/1/2003 à 9:08:39 (#3096156)

Provient du message de Phenix Noir
proc dot sur armure...

alors qu'il y a les proc DD qui font plus mal ;)



Entre 6 ticks à 64 de dmg et un DD à 95 , y'a pas photo


et des aborptions partielles de dégats...


idem


personnellement mettre des proc dots sur les 6 items te fera toujours brouter aussi vite mais la difference est que l'ennemi aura plus mal...


S'il a plus mal, il meurt plus vite non ?


ton exemple est fait sur un duel, en rvr c'est rarement le cas. Si tu meurt, que l'ennemi ait un dot sur la poire ne changera rien: il aura un soins qui résoudra le probleme...


S'il peut recevoir des soins c'est que quelque part tu tapais pas le bon gars :D ... Par contre durant la combat ca lui fera bien mal.



En 1v1, le proc dot ou DD peut effectivement changer certaines choses (moins que IP de toutes facons)


IP n'est pas un proc, je vois pas bien le rapport...


A la table d'alchimie (puisque nous spellcrafteurs on y travaille aussi), je vois plus de tanks se faire poser des potions d'absorption de coups sur leur armure et des DD sur les armes (qq uns font dot sur bouclier / DD sur l'arme et d'autres encore plus rares mettent des proc dot sur arme).


Proc un DD je vois pas bien l'interet sachant qu'en 2 ticks de dot tu fais déja plus mal ...

Par Shiena le 25/1/2003 à 9:11:09 (#3096162)

On est d'accord coldeath :)

Par Nok le 25/1/2003 à 9:13:20 (#3096167)

vi les mps mais je veux afficher haut et fort .... /blush

Kissssssssssss :) :D :amour: :amour: :amour:

Par Phenix Noir le 25/1/2003 à 9:13:38 (#3096168)

Provient du message de Shiena
Je squat pas la table d'alchimie mais j'en ai parlé autour de moi, tous etait d'accord ,avoir un dot qui proc casiment a coup sur c trop uber , imagine qu'en quelque sorte n'importe quel classe est acces au poison du sicaire ?, c sur , je prendrai autant en degat , mais dois je rapelle que la meilleur defense c l'attaque ? tue ton ennemi il ne pourra plus te faire mal:D


demande leur de faire un combat contre qq qui a mis aborption de coups sur son armure et DD sur ses armes... avec les resists magies maxées en plus, le proc dot fera limite rire ;)


autre chose, demande à qq qui a des procs dot de faire un duel contre un mage, des dd faibles pour en faire une bonne dizaine, pour voir la probabilité qu'il se declenche... tu va etre surpris du résultat... c'est pas du tout ubber :aide:

Par Coldeath le 25/1/2003 à 9:18:00 (#3096176)

Provient du message de Phenix Noir
demande leur de faire un combat contre qq qui a mis aborption de coups sur son armure et DD sur ses armes... avec les resists magies maxées en plus, le proc dot fera limite rire ;)



Mais le DD est lui aussi soumis aux resists ....


autre chose, demande à qq qui a des procs dot de faire un duel contre un mage, des dd faibles pour en faire une bonne dizaine, pour voir la probabilité qu'il se declenche... tu va etre surpris du résultat... c'est pas du tout ubber :aide:


pas bien compris là

:confus: :aide:

Par Shiena le 25/1/2003 à 9:18:51 (#3096178)

Deja 1:L'absorption partielle des degat : value 100 , yahouuu au max 100 pt de degat absorbé , quand tu voit les zerk qui te foute des coup a 500 ou moi qui en met a 1000 , je ne voit la qu'une utilité futile , le DD est aussi soumit au resist magie au mettre titre que le dot a, a une difference pres : le dot est de matiere , la resistance la moins developé ds le jeu , et qui a part pour les dot justement ne sert a rien.
2eme : les mago n'ont rien a faire ds ce debat , je parle pour les personne de melée


/kiss Nok:amour: :amour:

Par Coldeath le 25/1/2003 à 9:20:24 (#3096182)

Shiena arrete de répéter ce que je dis §§§ :D

FLOODEUSE :hardos:

Par Shiena le 25/1/2003 à 9:28:25 (#3096202)

Provient du message de Coldeath
Shiena arrete de répéter ce que je dis §§§ :D

FLOODEUSE :hardos:



Méeuuuuuuuuuuuu, D'abord , quand j'ai commencé a rediger ma reponse , t'avait pas encore poster la tienne, Et de plus c moi la premiere qui pense ca et toi qui vient me soutenir:D , En fait c toi la FLOODEUSE:bouffon:
/k


Bon svp on se reconcentre sur le sujet :
Est ce que les proc de dot actif/reactif ne vont pas modifier l'equilibre entre les classes de cac ?

Pas envie de post alors : Je peut avoir un lien vers un endroit qui parle de la bt partielle ?

Par Phenix Noir le 25/1/2003 à 9:39:55 (#3096223)

Entre 6 ticks à 64 de dmg et un DD à 95 , y'a pas photo
=> Un dot de proc dure 20sec et a un delai de 4sec entre les ticks, donc 5 ticks. 20sec pour faire 320 théoriques. Dans un duel le proc dot est un avantage, mais en rvr, 20sec c'est TRES long dans une baston pour ne faire que 320 de dommages...

idem (pour les absorptions de coups)
=> je te conseille de relire les notes qui expliquent comment marchent ce systeme (en dessous de 200 de dmg et au dessus). 5 ticks de 32de dmg, c''est vachement ubber...

S'il a plus mal, il meurt plus vite non ?
=> s'il a plus mal dans la durée, c'est loin d'etre le cas... toi mort, il ne va pas attendre sagement que les dots se terminent pour se soigner ou demander des soins.

S'il peut recevoir des soins c'est que quelque part tu tapais pas le bon gars :D ... Par contre durant la combat ca lui fera bien mal.
=> IP, potion de soins, gemmes de soins, tout le monde va avoir son petit druide (tout petit certes mais bon) à soit... Et il faut déja avoir l'opportunité de taper les bonnes personnes...

IP n'est pas un proc, je vois pas bien le rapport...
=> IP entre 2 adversaires de niveau approchant, c'est la touche "i win". Entre 2 adversaires en duel, l'un ayant proc dot ou DD, et l'autre pas, ça fait pratiquement la meme chose.


edit:

Shiena: Ce dont j'ai compris quand j'ai demandé aux alchimistes l'explication sur l'absorption: 50% des degats en dessous de 200de dmg, 100 max pour les coups au dessus. Donc les dot proc comme le DD proc = pas beaucoup bobo.

Tiens, j'ai aussi lu ça en cherchant ... 1.54h : - Pieces of Spellcrafted armor have been reduced from a 20% proc chance to a 10% proc chance. 10% ça ne fait plus grand chose pour les proc dot et DD...

"Quand tu voit les zerk qui te foute des coup a 500 ou moi qui en met a 1000 , je ne voit la qu'une utilité futile"
=> quand un zerk te tombe sur le poil, tu ne peut compter que sur ta vitesse de sprint et d'eventuels heals et root/mezz du zerk. Donc les contre réactif, à ce moment là on s'en bat le flanc complet, on court.

"La resistance la moins developé ds le jeu , et qui a part pour les dot justement ne sert a rien."
=> chez vous peut-etre, mais en tant hibernien, on ne néglige pas du tout ce type d'energie (depuis le jour où j'ai pris un dot de caba à 320, je me suis occupé de mes items pour résoudre mon ancien 8% de resists)

"les mago n'ont rien a faire ds ce debat , je parle pour les personne de melée"
=> ok, je sors... puisque je vois qu'on se tamponne de mes explications :rolleyes: Précises le dans ton titre la prochaine fois...

Par Kiti le 25/1/2003 à 9:46:12 (#3096247)

Par Coldeath le 25/1/2003 à 9:51:47 (#3096267)

Provient du message de Kiti


J'ai encore jamais vu de duel de paladin en RvR ni meme des combats en RvR durer 15 min comme durent les duels de paloufs 1H....

Ceci dit 20 sec ca reste une durée raisonnable pour une bataille ou tu tapes pas forcément toujours la meme personne.

Par Cortland Dragonheart le 25/1/2003 à 10:04:34 (#3096296)

je met ma petite sauce aussi :
les procs DOT sont tres bien pour duel ca oui c est sympa mais pour du vraie rvr tu trouveras pas + mauvaises procs :
1 : ca casse les roots / mezzs
2 : les combats en rvr sont bcp trop court pour que la proc dot soit intéressante en duel je veux bien mais en rvr les combats n excèdent rarement les 30 secs voir la minute, de + la plupart du tps en rvr un groupe un peu pres équilibré a un healer ds son groupe donc adieu le DOT

Pour moi les meilleurs procs sont l absorb de dégats, le buff de vitesse de frappe ect
Proc DD a la limite sur l arme mais je doute avec le spell quasiement tlm va etre maxé ds ses résists donc les DOTS et DDs risquent la plupart du tps de ne pas passer ou de faire des dégats ridicule

Cortland Deathkiss, paladin lvl 50
Morigane, clerc lvl 50 sexy pet de son doudou

Par Shiena le 25/1/2003 à 10:07:29 (#3096302)

Perso , si je met des dots sur mon equipement ( ce n'est pas encore fait) c surtout pour que ca me sauve quand je tombe en solo sur un ass , et non que ca me sauve en combat de groupe , je fait largement assez mal comme ca , mais ds mon cas , (je suis scout) , un dot a 65 ca double casiment mes degat de cac sur la plupart des classes

Par Coldeath le 25/1/2003 à 10:10:12 (#3096313)



1 : ca casse les roots / mezzs



Je viens d'albion, ca fait bien longtemps qu'on a plus aucun mezzeurs en RvR




2 : les combats en rvr sont bcp trop court pour que la proc dot soit intéressante en duel je veux bien mais en rvr les combats n excèdent rarement les 30 secs voir la minute, de + la plupart du tps en rvr un groupe un peu pres équilibré a un healer ds son groupe donc adieu le DOT



Bah s'il a un healeur capable de heal, ca sert a rien de taper le mec , avec ou sans dot, tu changes de cible et tu vas tatanner le healer.

Par edgesse_Orcanie le 25/1/2003 à 11:17:04 (#3096523)

mon ombre sera a priori full proc dot reactif

car :
arcane anarchique file 5% de chance de critik un dot
viper : dommage dot *2

Par corwin5 le 25/1/2003 à 12:58:27 (#3097116)

mdr casser des mez ?? kel mez ? je suis sur albion.

Hier soir avec ma clerc on groupe une sorcière lvl 38 je me dis mouai... la pas loin du tp on voit un groupe d'hib, je me demande ce k'ils font, on est plus nombreux mais personne ne charge...

La petite sorcière avance doucement et mez pouff 5 ou 6 ZZzzZZ, je me dis : MIRACLE

Un peu plus tard on est mez comme d'hab et la mort je vois une sorcière.. ah tient ca existe ? orange pour moi donc lvl 50.

Et un chouia + tard un autre sorcier 50 assez connu, puis un 3eme et la je me dis : Mais kesk'ils f.... ???

Bref vive les thaumas ki zonent, les cabas ki font pareil, ya pas de mez sur alb c une legende, meme qd ya des sorciers

Par Razghor le 25/1/2003 à 13:48:59 (#3097589)

Provient du message de edgesse_Orcanie
mon ombre sera a priori full proc dot reactif

car :
arcane anarchique file 5% de chance de critik un dot
viper : dommage dot *2

Je trouve pas que c'est une très bonne idée pour une ombre. Une ombre résiste très mal aux coups alors si le dot se déclenche c'est qu'on t'aura déjà frappé et donc qu'il ne te restera plus beaucoup de temps à vivre. Les proc dot sur l'armure je suis un peu sceptique sur leur utilité, en tout cas pour les classes à faible armure. Par contre le proc DoT sur l'arme si il peut se déclencher en plus du poison normal ça peut devenir très intéressant.
PS : pour mettre des procs dot sur toute l'armure ça coute 1P260 au prix coutant

Par Lurikeeen Thunderer le 25/1/2003 à 16:04:47 (#3098470)

c'est pas 64dmg par Tick c'est 80max

Par edgesse_Orcanie le 25/1/2003 à 16:06:17 (#3098485)

mon equipement de base :
fleuret craft avec proc dot
+ 2 dagues des princes proc bulle
je ne changerais pas mes proc bulle malgré les petits 25% d enchantements. Tout simplement parce que quand tu tapes a 1.79de vts sur des armes 2.9, avec un bon dual, tu proc la bulle tres tres souvent - une fois tous les trois rounds à vue de nez-. Combiné avec une bonne esquive (g dodger1 seulement, juste pour avoir un respect realm), c'est ce qui dans les differents duels (sans RA active) que j ai fait depuis l arrivée de la 1.54 m a permis de ne perdre qu un duel sur un champion
le reste je les ai gagné (proto CS, proto LW, proto shield-lame, champion LW, senti)

en ce qui concerne le cout, ben hier soirée a 10 dans les abysses, près de 1000 diams drop entre 22h et 1h30 le soucis est resolu, d autant plus qu on a un alchimiste 1050+ dans le clan :)

Pour ce qui ai de l utilité, je compte la tester avec mon armure craft 99% avant de decider si j equipe la meme chose sur mon fullset 100% qui dort au chaud (suis moi meme couturiere 1150+). Mais j y crois.

Par Aratorn le 25/1/2003 à 16:13:08 (#3098526)

J'ai testé les deux, proc dot et proc DD.

Pour info, proc dot, selon les resists, entre 20 et 80 par tick, sur 6 ticks. ( Oui Phénix Noir, 20s, c'est 6 ticks, pas 5, soit un dégat de base de 80x6 = 480 sans resists, car le dot 64 fait 80 de dégats de base ).

Proc DD.... ne riez pas... il s'est déclenché 3 fois ( c'est un réactif sur mon bouclier ).... entre 60 et 78 points de dégats.... en tout.

Donc, oui, je suis deg, et je vais changer mon bouclier pour mettre un proc dot réactif dessus, tant le proc DD est naze.

Par Ashley le 25/1/2003 à 16:22:34 (#3098579)

Provient du message de Kiti


Par Kiti le 25/1/2003 à 16:29:59 (#3098612)

!!!! !!!!
Ashley on regle ca en duel ingame, ya ma soeur qui veut laver l'affront :p :p :p :p :p

Par Ashley le 25/1/2003 à 16:30:53 (#3098620)

Nannnnnnnnnnnnnnn !! C'est Kiti qui l'a dit c'est Kiti qui va se battre !!

Ta soeur veut pas la voir ! :D

ps: Hihi je l'avais pas mal pris :cool:

Par torgnoll le 25/1/2003 à 16:34:33 (#3098644)

A mon humble avis, car malgres kelkes tests j'ai encore po mal de chose a comprendre :

* mettre des reactifs sur une armure, pour une classe spe shield, c'est pas franchement une garantie de proc plus souvent...
Si je met en rapport ce ke je block/pare et ce ke j'encaisse (en nbr de coup juste), bah y a facile un rapport x 5 pour les blocks/parade, si c'est pas plus. Un reactif sur un bouclier donc me semble parfaitement adapte, mais sur l'armure les proc actif ont l'avantage de pouvoir etre lance a la demande, pas juste kan un coup reussit arrive a passer mon block, ma parade, mon esquive, et ke j'ai les 10% de bol ke l'armure reagisse ....

* Par contre:
Je suis trop piti pour avoir pu mettre un dot reactif sur mon bouclier (lvl47 on m'a dit), mais j'ai un reactif dd energie.

Il a proc 1 fois (en plus j'etais effect /none :sanglote: ).
Meme ma 2h epyk dont je me sers au mieux 1 fois par combat proc plus souvent.
A voir, donc ....

Pour revenir sur l'histoire d'equilibre autour de l'alchimie, je trouve ke entre les ra, le craft et spellcraft alchimie y a moyen de voir une variete de persos k'on voyait pas avant, de multiplier les surprises en rvr, etc ...
Ca nous changera du un peu du rush/release en semi afk :p

Par torgnoll le 25/1/2003 à 16:42:54 (#3098704)


FAQ Jol Spell/Alch:

Réponse de Shar/Ys:
Les effet réactifs sur les boucliers ne marchent pas en XP, en RvR cependant ils marchent très bien. Les charges, les effets normaux et les effets réactifs sur les armures fonctionnent dans les deux cas.



Oubliez ce ke j'ai dit sur mon reactif DD ;D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine