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1.59 : nerf du stun d'arme ?

Par Haragnis le 24/1/2003 à 20:50:41 (#3093907)

D'après ce lien la durée du stun par arme diminue quand on tape un mob de plus haut level.

Il est même supposé que les résistances entrent en compte.

Bon bah si c'est le cas je vais me battre au bâton :sanglote:.

Par Yonel le 24/1/2003 à 21:23:00 (#3094112)

Si c'est le cas je dirai que c'est normal :)

Par Mcgilan le 24/1/2003 à 21:27:14 (#3094133)

On nous nerf notre stun arme déjà que c'est l'une des seul chose intéressante qui motive a monté bouclier y son complètement taré chez Mythic

Par Yonel le 24/1/2003 à 21:34:05 (#3094176)

Bah sans etre méchant mon insta stun de 6 sec (il coute de l'endu et de la mana) subit les resists pourquoi en serait-il autrement pour un stun arme?

Si le stun ets l'objet de resists, tous les stuns doivent etre affectés ça parait logique non?

Par Aratorn le 24/1/2003 à 21:38:47 (#3094205)

L'un est un stun magique, l'autre un stun physique.
Autant je peux comprendre que par la magie, on puisse résister a la magie, autant résister a un coup de bouclier dans le pif donné par un type qui pèse 100 kilos en armure de plaque, j'ai du mal a l'imaginer.

Par Mervin le 24/1/2003 à 21:40:14 (#3094214)

Moi qui avait deleté à tord mon armsmann spé bouclier avec arrivée de purge et des résists qui me semblaient faire diminuer le temps.. le voilà, ça arrive :p

Par Elric le 24/1/2003 à 21:42:29 (#3094225)

Provient du message de Aratorn
L'un est un stun magique, l'autre un stun physique.
Autant je peux comprendre que par la magie, on puisse résister a la magie, autant résister a un coup de bouclier dans le pif donné par un type qui pèse 100 kilos en armure de plaque, j'ai du mal a l'imaginer.

Pourquoi toujours vouloir se justifier avec un pseudo réalisme bidon ? Le réalisme doit s'effacer devant le gameplay, point barre.

Par Vegetorux le 24/1/2003 à 21:43:29 (#3094229)

Mouais ..... ca va finir comment daoc ? ou tout les monde sera nerfer ? vu le cout du stun au bouclier lvl 42 si y'a des resist, on peut tous respec ....

Par Vegetorux le 24/1/2003 à 21:44:20 (#3094234)

Provient du message de Elric
Pourquoi toujours vouloir se justifier avec un pseudo réalisme bidon ? Le réalisme doit s'effacer devant le gameplay, point barre.


Reflechit, il a pas tord dans ses dires, comment tu peux resister a un stun physique ?

Par Mervin le 24/1/2003 à 21:45:26 (#3094245)

Provient du message de Vegetorux
Reflechit, il a pas tord dans ses dires, comment tu peux resister a un stun physique ?

Ben pareil que de résister à un sort, tu te concentre à fond et tu bande tes muscles ^^
Manque plus que les 30(-300) pour les tanks sur mage et ça sera équilibré :mdr:

Par Delou Hilys le 24/1/2003 à 21:45:39 (#3094249)

Provient du message de Elric
Pourquoi toujours vouloir se justifier avec un pseudo réalisme bidon ? Le réalisme doit s'effacer devant le gameplay, point barre.

Surtout dans un jeu ou les Highlander portent des caleçons à pti coeurs et des sorts élémentaux d'air basé sur esprit. :rolleyes:

Enfin bref, tout le monde l'aura compris, le réalisme dans ce jeu, ca fait bien longtemps qu'il est mort.
Me demande même si il y en a eu un jour. :ange:

Par Xarius le 24/1/2003 à 21:46:37 (#3094254)

De toute façon, ça n'influencerai pas le RvR vu que les resists sont liées au lvl (dixit le premier posteur).

Par Spectre Olaf le 24/1/2003 à 21:46:57 (#3094258)

/agree Yonel

lol, le réalisme et daoc...

@aratorn

"Oui, mais ca serait négliger la puissance ultime dégagée par un stun magique , qui est comme le reflet d'une puissante compression de l'énergie cosmique dans lequel baigne notre monde...

Cela dépasse de loin , l'insignifiance de l'effort physique effectué par un soudard portant bouclier..."

Petit stun bouclier : bienvenu dans le monde merveilleux du nerf ^^

Par Mervin le 24/1/2003 à 21:50:40 (#3094290)

Provient du message de Delou Hilys
Surtout dans un jeu ou les Highlander portent des caleçons à pti coeurs et des sorts élémentaux d'air basé sur esprit. :rolleyes:

Enfin bref, tout le monde l'aura compris, le réalisme dans ce jeu, ca fait bien longtemps qu'il est mort.
Me demande même si il y en a eu un jour. :ange:

La spé air du Theu ils auraient pu l'appeler Gimp ^^
Ou .
Si ils l'ont mis en esprit ( en 1.36 elle était en air cette spé, résists aussi ) c'est simplement pour que tlm ait son petit 50% mini de résists esprit.. et avec 4 classes basées la-dessus avec SI, ça va faire mal :baille:
Là n'est pas le sujet...

Le stun bouclier c'est normal en suivant la logique nerf magos ;)

Par Elric le 24/1/2003 à 21:51:25 (#3094293)

Provient du message de Vegetorux
Reflechit, il a pas tord dans ses dires, comment tu peux resister a un stun physique ?

Comment expliques tu les pop de gardes ?
Comment expliques tu le lag ?
Comment expliques tu les crash serveur ?
Comment expliques tu tes déconnections ?
Comment expliques tu que je puisse te trancher les artères et que tu sois toujours en vie ?

T'en veux encore ? :doute:

Par Yonel le 24/1/2003 à 21:54:02 (#3094307)

Il existe des resists tranchants/estoc/contandant non? :D

Sur le realisme, je trouve aussi realiste de resister à un coup de marteau qu'à une boule de feu non??


Le stun DF devrait etre affecté par les resists estoc par exmeple, bouclier par contandant....

Par Delou Hilys le 24/1/2003 à 21:58:10 (#3094338)

Provient du message de Vegetorux
Mouais ..... ca va finir comment daoc ? ou tout les monde sera nerfer ?

On appelle ca le nivellement par le bas.
Tout le monde se prend des nerfs en pagaille.

Surement pour rallonger la durée des combats.

Ils auraient pu le faire plus proprement en 1.48 d'ailleurs. (-30% de dégat pour tout le monde)
Mais comme les Assassins/Archers/Magos ont ouin-ouin en coeur...

Mythic fait ca petit à petit, de manière détournée.

Meme topo pour les Sorts CC.
Ou quasiment.

Par Vegetorux le 24/1/2003 à 22:29:03 (#3094492)

Provient du message de Elric
Comment expliques tu les pop de gardes ?
Comment expliques tu le lag ?
Comment expliques tu les crash serveur ?
Comment expliques tu tes déconnections ?
Comment expliques tu que je puisse te trancher les artères et que tu sois toujours en vie ?

T'en veux encore ? :doute:


Garde un minimum de logique quand meme, comment tu pourrais etre resistant par la magie a une attaque non magique elle meme ?

Par Kryone le 24/1/2003 à 22:30:07 (#3094501)

Provient du message de Vegetorux
Mouais ..... ca va finir comment daoc ? ou tout les monde sera nerfer ? vu le cout du stun au bouclier lvl 42 si y'a des resist, on peut tous respec ....


Je suis guerrier, je peux pas respec, la force du guerrier c'est de pouvoir stun et taper a 2 mains pendant ce temps puis de revenir a 1H+shield. En m'enlevant la capacité de taper 2 fois pendant le stun, mon perso tout son intérêt et le combo de ma classe aussi.

Donc guerrier a ranger a coté du ménestrel (c'était le seul nerf que je craignais :sanglote: ), je change de classe avec SI.

Par Elric le 24/1/2003 à 22:50:09 (#3094623)

Provient du message de Vegetorux
Garde un minimum de logique quand meme, comment tu pourrais etre resistant par la magie a une attaque non magique elle meme ?

J'ai jamais vu personne capable de faire surgir une boule de feu du néant, je suis donc incapable de me prononcer sur la magie et ses résistances.

Non, la magie n'est pas un élément logique, la logique peut donc aller voir ailleurs.

Par Ptibum le 24/1/2003 à 22:55:04 (#3094641)

Source de cette rumeur?

Par Zothar le 24/1/2003 à 22:57:49 (#3094656)

En quelques mots : votre classe est un peu plus ubber que les autres? Apprêtez-vous à reroll... ( prouvé dans 99.9% des cas =) )

Par Khelben Blackstaff le 24/1/2003 à 23:00:48 (#3094676)

Provient du message de Vegetorux
Reflechit, il a pas tord dans ses dires, comment tu peux resister a un stun physique ?


Tout simplement en encaissant mieux que la moyenne. De toute facon cette histoire de stun provoqué par un coup c'est ridicule : où a-t-on vu que des coups pouvaient "paralyser" une personne pendant quelques secondes, puis brusquement lui redonner toute la liberté de ces mouvements ? Ou bien un coup blesse la personne, ou bien il la tue, ou bien il la fait sombrer dans l'inconscience, et là la personne s'ecroule et c'est pour un bon moment, mais il n'agira pas comme les stuns physiques de DAoC. Comme tu peux le voir Aratorn, tu veux prouver la légitimité de l'irrésistibilité du stun physique en invoquant le réalisme, mais en invoquant ce même réalisme on peut très bien montrer que ce stun en lui-même est une aberration :p

La conclusion c'est que, comme il est dit dans certains messages plus haut, c'est le gameplay qui compte avant tout dans un jeu comme DAoC, et cela au prix d'entraves au réalisme (qui sont légion, Elric n'en a cité qu'une poignée).
Donc on ne peut justifier quoi que ce soit dans ce jeu sous pretexte que c'est plus "réaliste".

Par Aratorn le 24/1/2003 à 23:18:50 (#3094763)

Bon, de toute façon, ce nerf na pas lieu, après une heure de furetage sur les vnboards, pas trace d'un quelconque oin oin, donc, y'a pas.

Pourle gameplay, en quoi un stun d'arme, donné exclusivement au cac, est il une plaie... certes, c'est rageant ( j'en souffre aussi ), mais c'est contrable. Qui plus est , c'est un style sans bonus de toucher, qui ne traverse pas la bulle... bref, j'ai du mal a saisir la façon que ça a de ruiner le gameplay.

P.S. Pour le stun... je t'en prie, prend un jour un bon coup... on vera si tu mets pas 5-10s pour réagir ( après, en effet, ca va mieux, mais durant 5-10s, on est vraiment désorienté et inactif ).

Par Ptibum le 24/1/2003 à 23:18:58 (#3094764)

J'ai beau relire la release note des 1.59, je ne trouve rien concernant les stun d'armes.. Quequ'un peut me sortir la source de cette rumeur? Sur quel type de dégats seront résistés ces mêmes coups? Contondant pour bouclier? Etc.. Si c'est le cas, le stun 42 en bouclier durant un peu plus de 9 secondes gardera toujours une utilité.. Vous connaissez beaucoup de gens avec des résist de + de 50% contondant? Moi non :] (D'autres résists autrement plus importantes à monter, à mon sens)

Par Kryone le 24/1/2003 à 23:23:30 (#3094794)

Provient du message de Ptibum
J'ai beau relire la release note des 1.59, je ne trouve rien concernant les stun d'armes.. Quequ'un peut me sortir la source de cette rumeur? Sur quel type de dégats seront résistés ces mêmes coups? Contondant pour bouclier? Etc.. Si c'est le cas, le stun 42 en bouclier durant un peu plus de 9 secondes gardera toujours une utilité.. Vous connaissez beaucoup de gens avec des résist de + de 50% contondant? Moi non :] (D'autres résists autrement plus importantes à monter, à mon sens)


Avec 32 en chaleur les stuns de mages hibs durent moins de 2 secondes donc avec 26% en contondant je pense que je vais pleurer aussi

Par Aratorn le 24/1/2003 à 23:26:46 (#3094812)

32 en chaleur, mais détermination a 3 au moins je suppose Kryone, n'oublies pas

Par Tarkan Soupolait le 24/1/2003 à 23:27:31 (#3094817)

Autant je peux comprendre que par la magie, on puisse résister a la magie, autant résister a un coup de bouclier dans le pif donné par un type qui pèse 100 kilos en armure de plaque, j'ai du mal a l'imaginer.

oui mais comment ce type de 100kg pourrait-il assommer un troll de 300kg :D et pourquoi un sarasin peut-il me stunt bouclier?
:rasta:

Par Alleria le 24/1/2003 à 23:31:24 (#3094840)

Provient du message de Yonel
Bah sans etre méchant mon insta stun de 6 sec (il coute de l'endu et de la mana) subit les resists pourquoi en serait-il autrement pour un stun arme?

Si le stun ets l'objet de resists, tous les stuns doivent etre affectés ça parait logique non?


ton insta stun ne peut pas être esquivé, paré, bloqué. Pourquoi en est-il autrement pour le stun d'arme ?
parce que ce n'est pas le même type de stun.

ce qui est valable dans un sens l'est aussi dans l'autre.

Par Gourry Gabriev le 24/1/2003 à 23:32:15 (#3094850)

Provient du message de Ptibum
J'ai beau relire la release note des 1.59, je ne trouve rien concernant les stun d'armes.. Quequ'un peut me sortir la source de cette rumeur?

Oulà ! ça c'est pas un critère, ils ont passés maître dans l'art du nerf furtif chez mythic :)

Par Ptibum le 24/1/2003 à 23:34:02 (#3094861)

Provient du message de Kryone
Avec 32 en chaleur les stuns de mages hibs durent moins de 2 secondes donc avec 26% en contondant je pense que je vais pleurer aussi


Pas si c'est une fausse rumeur, car apparement, il n'y en a traces nul part! :) (Puis c'est clair que détermination 3, ça aide :P)

Par Kryone le 24/1/2003 à 23:38:04 (#3094886)

Provient du message de Aratorn
32 en chaleur, mais détermination a 3 au moins je suppose Kryone, n'oublies pas


A 3 mais a 2 ça donne le même résultat de toute manière. Et rien n'empêche la personne en face de l'avoir.

Pour ceux qui ne voient pas l'influence du nerf du stun pour le guerrier, suffis de jouer un MA et de l'oblger a se battre en maille et en lui interdisant de se spe en hast ou en arme 2 mains.

Donc maintenant j'ai plus qu'a reroll savage.

Par Trouby le 24/1/2003 à 23:41:33 (#3094901)

soyez sûrs du nerf avant de prendre ça au dramatique, c est fou comme vous êtes défaitistes o_O

Par Kryone le 24/1/2003 à 23:45:25 (#3094924)

Provient du message de Trouby
soyez sûrs du nerf avant de prendre ça au dramatique, c est fou comme vous êtes défaitistes o_O


Au moins si c'est pas vrai je serais content :D

Par Khelben Blackstaff le 25/1/2003 à 0:00:34 (#3094967)

Provient du message de Aratorn
P.S. Pour le stun... je t'en prie, prend un jour un bon coup... on vera si tu mets pas 5-10s pour réagir ( après, en effet, ca va mieux, mais durant 5-10s, on est vraiment désorienté et inactif ).


Je n'ai pas dit qu'en vrai on était insensible aux coups et qu'ils ne pouvaient pas nous rendre inactifs, c'est même plutot le contraire : souvent c'est plus grave que 5-10 secondes dans les vappes (on parle bien de combat avec des armes blanches). Ce que j'ai dit, c'est que ce type d'effet n'est absolument pas réaliste : rester quelques secondes les bras ballants, totalement paralysé, puis retrouver instantanément toute sa capacité de combat (même après s'etre allègrement fait taper dessus), c'est pas comme ca que ca marche en vrai.

Par Gallyan le 25/1/2003 à 0:03:12 (#3094976)


Comment expliques tu les pop de gardes ?
Comment expliques tu le lag ?
Comment expliques tu les crash serveur ?
Comment expliques tu tes déconnectionsss ?
Comment expliques tu que je puisse te trancher les artères et que tu sois toujours en vie ?


Magie des forces de la nature !
(mauvais PC, mauvaise connection, serveur lent ou surcharger !)
(serveur surcharger, code erroné, FAQ !)
(Idem FAQ !)
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LoL j'ai pas pu m'empêcher LoL

Par Yonel le 25/1/2003 à 0:10:50 (#3095021)

Provient du message de Alleria
ton insta stun ne peut pas être esquivé, paré, bloqué. Pourquoi en est-il autrement pour le stun d'arme ?
parce que ce n'est pas le même type de stun.

ce qui est valable dans un sens l'est aussi dans l'autre.


Ton argument est bon alleria pour toutes les classes cac, seulement as tu deja vu un mage parer bloquer esquiver?

Je vois pas pk les classes à faible defense n'aurait pas moyen de diminuer en terme de temps la durée du stun les affectant si elles montent les resists correspondant.

Si tu as une resist contandant, ça veut dire qu'un coup de marteau par exemple te fais moins mal, donc c'est normal que tu sois moins etourdi :)

Par Barth Mirawen le 25/1/2003 à 0:11:11 (#3095026)

D'ailleurs a long terme quand les tanks auront tous determination a nivo bien eleve, nos magos sur hib seront les moins forts des 3 royaumes, en effet un root ou mezz sera a ce moment la plus puissant qu'un stun de 2sec inefficace (fo 2 sec pour le cast)....
Phrase a mediter sachant que le stun mago est notre derniere specificite et notre dernier reel avantage face a la magie(le regen endu n'est plus exclusif).

Par Ghainor le 25/1/2003 à 0:16:06 (#3095046)

Oula...

Je resterai guerrier quoi qu'il arrive mais si cette nouvelle est vrai (ce qui ne semble pas le cas heureusement) ca va nous faire mal.

Heureusement que Mythic nous à donné 4% de dommage supplémentaire :doute:

Et moi qui pensait que le Guerrier ne pourrait etre jamais nerf :sanglote:

Par Daron Malakian le 25/1/2003 à 0:35:27 (#3095149)

Avec 32 en chaleur les stuns de mages hibs durent moins de 2 secondes donc avec 26% en contondant je pense que je vais pleurer aussi


Et on trouve encore aujourd'hui des ouins ouins sur les mages hibs, et on les incendie si on les entend se plaindre... ;)

Rah, si seulement tout le monde pouvait admettre quon peut reduire le stun hib a 2s, et si tout le monde pouvait admettre ce u'a dit barth aussi... Enfin, ce n'est pas le probleme ;)

Par bobawat le 25/1/2003 à 0:46:03 (#3095195)

une hypothese sur se nerf sil est vérifique:

Genre les tank hib spé GA ki stun de devan alors que c un stun de dos :rolleyes:
(dite merci au lag, enfin il parai)

Par Mervin le 25/1/2003 à 0:46:37 (#3095198)

Provient du message de Daron Malakian
Et on trouve encore aujourd'hui des ouins ouins sur les mages hibs, et on les incendie si on les entend se plaindre... ;)

Rah, si seulement tout le monde pouvait admettre quon peut reduire le stun hib a 2s, et si tout le monde pouvait admettre ce u'a dit barth aussi... Enfin, ce n'est pas le probleme ;)

Quand je me tape du 80% de résists avec un DD d'une fois qui m'a couté 50lvl ou j'y ai mis 47pts je suis près à admettre ce que tu veux ;)

Par Kryone le 25/1/2003 à 1:09:58 (#3095289)

Les ouinouins actuels sont plutôt contre le PBOAE et les pets d'enchanteur, pas sur les DD (enfin a mon sens), le stun hib n'étant pas un problème pour un tank pleins de RA (ce que je suis et ce n'est pas le cas de tout le monde) mais on fera ce débat ailleurs.

Maintenant, si ce nerf peux réjouir certains, je tiens quand même a rappeler que ce fameux stun shield 42 a sauvé la vie a bon nombre de mages et autres classes de soutien. En le rendant inutile, on rends inutile le role du tank shield, donc on rends impossible la protection par autre chose que garde et intercpter qui ne sont que des moyens de ralentir la mort.

Ce qui entraine la disparition de la protection des classes de soutiens/mages et involontairement entraine l'inutilité de la spe shield pour le scout, donc nerf de l'archer.

Par Ceresnar le 25/1/2003 à 1:28:18 (#3095357)

bah, un nerf pour le scout, ca nous changerait :doute:

Par Yonel le 25/1/2003 à 1:30:21 (#3095366)

Kryone,

je ne me rejouis pas de ce nerf s'il doit arriver (je m en moque un peu).

Le seul truc que je dis c'est que j y vois rien d'illogique.

Par Kryone le 25/1/2003 à 1:39:34 (#3095404)

Provient du message de Yonel
Kryone,

je ne me rejouis pas de ce nerf s'il doit arriver (je m en moque un peu).

Le seul truc que je dis c'est que j y vois rien d'illogique.




Je parle pas pour toi, je parle pour les personnes qui trouvent les tanks ubers ;)

Par Elric le 25/1/2003 à 1:39:49 (#3095405)

Provient du message de Kryone
En le rendant inutile, on rends inutile le role du tank shield

Arrette de boire Kryone. On le rend pas inutile, on en réduit la puissance c'est pas comme si on te le retirait.
Et puis, vois le bon coté des choses, c'est encore un nerf pour les assassins ça. :D

Par Haragnis le 25/1/2003 à 1:47:01 (#3095440)

Provient du message de Ptibum
J'ai beau relire la release note des 1.59, je ne trouve rien concernant les stun d'armes..

Tu sais c'est comme en 1.55 : augmentation du temps de tir à l'arc de 0.1 seconde.

Pas dans les release notes, mais bel et bien en place.

Par Finndibaenn le 25/1/2003 à 1:47:22 (#3095443)

Provient du message de Kryone
A 3 mais a 2 ça donne le même résultat de toute manière. Et rien n'empêche la personne en face de l'avoir.

Pour ceux qui ne voient pas l'influence du nerf du stun pour le guerrier, suffis de jouer un MA et de l'oblger a se battre en maille et en lui interdisant de se spe en hast ou en arme 2 mains.

Donc maintenant j'ai plus qu'a reroll savage.


Te serait il venu a l'esprit que nombres de mages hibs pourraient penser la meme chose avec les ra de resists kryone ? :)

Par Kryone le 25/1/2003 à 1:48:03 (#3095448)

SI j'ai pas le temps de taper durant le stun c'est tout comme :D .


P.S. nerf dragonfang :ange:

Par Barth Mirawen le 25/1/2003 à 10:51:21 (#3096432)

Provient du message de Kryone
Les ouinouins actuels sont plutôt contre le PBOAE et les pets d'enchanteur, pas sur les DD (enfin a mon sens), le stun hib n'étant pas un problème pour un tank pleins de RA (ce que je suis et ce n'est pas le cas de tout le monde) mais on fera ce débat ailleurs.

Maintenant, si ce nerf peux réjouir certains, je tiens quand même a rappeler que ce fameux stun shield 42 a sauvé la vie a bon nombre de mages et autres classes de soutien. En le rendant inutile, on rends inutile le role du tank shield, donc on rends impossible la protection par autre chose que garde et intercpter qui ne sont que des moyens de ralentir la mort.

Ce qui entraine la disparition de la protection des classes de soutiens/mages et involontairement entraine l'inutilité de la spe shield pour le scout, donc nerf de l'archer.


/agree

Par Coldeath le 25/1/2003 à 11:07:58 (#3096494)

de toute facon il faut TOUT nerf.

Bientot on aura

"It was never intented to be that Albion get a good classe, so Friar will be nerfed"

PS : ceci dit le stun shield je veux bien qu'il soit nerf, j'en ai pas moi :p

Par Cian l'Enthy le 25/1/2003 à 11:33:18 (#3096587)

Provient du message de Aratorn
L'un est un stun magique, l'autre un stun physique.
Autant je peux comprendre que par la magie, on puisse résister a la magie, autant résister a un coup de bouclier dans le pif donné par un type qui pèse 100 kilos en armure de plaque, j'ai du mal a l'imaginer.


Tu me diras à quoi sert la résistance corps ou matière, alors... :o

Non plus sérieusement, je trouverai ça normal qu'il y ait une résistance implémentée. La compétence bouclier ne se résume pas au seul stun hein, elle se résume aussi à guard / bloquer des coups / engage, etc...

Oui elle a sauvé des vies de nombreux mages / soutiens... et inversement, elle en a tué plus d'un. ;) Plus sérieusement, si le stun est un moyen d'arrêter celui qui poursuit le mage, il sera toujours viable... Mais au lieu de durer 9 secondes durera 4-5-6 secondes.

Donc comme Yonel, je trouve ça logique... ce qui ne veut pas dire que je fais un appel du pied à un nerf...

Par Braknar le 25/1/2003 à 11:38:17 (#3096609)

D'un cote il parait plutot normal qu'un MA 50 en armure de plates complete avec de grosses resistances au contondant reste moins longtemps stun qu'un mago level 40 sans ces resistances contondants.
D'un autre cote il s'agit effectivement d'un joli nerf des classes dont la strategie est basee sur le stun, que ce soit les tanks spe bouclier ou les sicaires, voire les champions et MA hast avec stun de dos. Je m'etais bien rendu compte qu'un stun sur un mob rouge faisait nettement moins d'effet que sur un bleu depuis longtemps, mais que ca marche aussi avec les resistances et la constitution...
Je dirais nerf modifications non documentees de Mythic!

Par assuras le 25/1/2003 à 11:44:08 (#3096637)

Au niveau du réalisme qu'un sicaire assome un ennemie pendant 9 secondes avec un petit poignard,mmm....:D

La fin des mages est proche

Par jabial le 25/1/2003 à 11:44:57 (#3096642)

Bon.
D'abord, on détruit complètement l'utilité de l'eldritch void.
Tout le monde respec.
Ensuite, on introduit des résistances à la magie. Certains mages reroll un tank.

Maintenant, ils vont nous retirer la protection par les tanks.
Autrement dit, le couple mage+tank ne marchera pas... non plus.

Conclusion? Les tanks bouclier vont respec en grande arme, et taper plus fort... et les magos "intelligents" (ceux qui sont organisés, qui jouent soutien, etc...) vont crever en 0.3 seconde.

C'est décidé, je démarre un assassin. Cette classe est tellement déséquilibrée par rapport à tout le reste que c'en est ridicule.


Signé : Hubert de Roquesort

Re: La fin des mages est proche

Par Tera Halliwell le 25/1/2003 à 11:55:57 (#3096701)

Provient du message de jabial


C'est décidé, je démarre un assassin. Cette classe est tellement déséquilibrée par rapport à tout le reste que c'en est ridicule.


Signé : Hubert de Roquesort

MDR.........

Par Barth Mirawen le 25/1/2003 à 12:28:07 (#3096882)

En fait une resistance a un stun d'arme est legitime si determination n'influe pas cette resistance...

Par Horgar le 25/1/2003 à 12:30:40 (#3096900)

Les assassins aussi seront nerfs si nerf du stun physique. C'est d'ailleurs leur meilleure arme contre un tank. Je ne pense pas que ce nerf soit logique du point de vue gameplay, car cela revient à supprimer des tanks shield, donc à diminuer la valeur défensive des groupes (au passage je croyais que la politique de mythic était d'allonger les combats ?). Un stun bouclier qui ne dure plus 9 s ne sert pas a grand chose pour un guerrier par exemple (il ne pourra plus taper a 2 mains, et il devra disposer d'une arme rapide pour en profiter). Bref un nerf n'importe nawak comme d'habitude. Mais les tanks ne sont pas les plus à plaindre... Que va t-il advenir, pour les assassins, de l'enchainement classique pa+cd contre un adversaire qui a des résists tranchant ou estoc ??? Dans l'affaire celui qui s'en tirera le mieux c'est le sicaire (merci dragonfang).

Par Dalhamar le 25/1/2003 à 12:53:55 (#3097076)

Provient du message de Elric
Comment expliques tu les pop de gardes ?
Comment expliques tu le lag ?
Comment expliques tu les crash serveur ?
Comment expliques tu tes déconnections ?
Comment expliques tu que je puisse te trancher les artères et que tu sois toujours en vie ?

T'en veux encore ? :doute:


les pops : teleportation
crash+deco+lag : aucun rapport,c pas prevu dans le jeu...
le PA : quand tu saigne tu peux encore tenir un petit moment debout...

mais c'est vrai que le realisme doit s'effacer au benefice du gameplay...

Car sinon on aurait que 3 mages par royaume (bas ui,c censé etre un etre surpuissant un mage,donc ca devrait pas courir les rues...) ou pleins d'autres trucs comme ca...

Par morcy le 25/1/2003 à 12:59:41 (#3097125)

On dirais que le nerf a encore de beaux jours devant lui.
Faudrais proposer a mythic un système de nerf équitable pour ttlm,genre les combat rvr on se réuni tous on fait un roll 100 et celui qui perd meurt,comme çà on est sur que toutes les classes sont égale et on va tous jouer sur un autre jeu.

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 25/1/2003 à 15:26:44 (#3098226)

bah kryone ... tu te trouve un healer spec pacif et tu attend que le aoe mezz/stun parte avant de taper ^^

Par Pandanlag' le 25/1/2003 à 16:44:17 (#3098717)

Reflechit, il a pas tord dans ses dires, comment tu peux resister a un stun physique ?


Les objets qui donnent des resists sont des objets magiques. Qu'ils te permettent de te remettre plus rapidement d'un grand coup de bouclier dans la gueule n'ets pas plus irrealiste qu'un tank qui a IP, au hasard, ou qu'une armure donnant +75 en force.

La magie, ca ne s'explique pas, et surtout pas au nom du "realisme".

Par tite-fée le 25/1/2003 à 18:25:42 (#3099367)

Provient du message de Aratorn
L'un est un stun magique, l'autre un stun physique.
Autant je peux comprendre que par la magie, on puisse résister a la magie, autant résister a un coup de bouclier dans le pif donné par un type qui pèse 100 kilos en armure de plaque, j'ai du mal a l'imaginer.


Pourtant tu arrives bien à imaginer que par magie tu deviennes plus puissant ( les buffs ) .

Sinon comment expliques tu que le geant qui pèse 10 tonnes n'écrase pas d'un coup le guerrier que tu es ? :p

C'est logique ce que propose la Mythic .

Par Barth Mirawen le 25/1/2003 à 18:29:37 (#3099386)

Pourquoi ne pas avoir instaure un stun a duree aleatoire ou bien variant en fct des degats causes par le bouclier ?

hey on peut tout inventer =!) )

Par Kryone le 25/1/2003 à 18:41:59 (#3099455)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
bah kryone ... tu te trouve un healer spec pacif et tu attend que le aoe mezz/stun parte avant de taper ^^


Ca change rien au problème, leur stun a deja les problèmes des resistances :sanglote:

Par Mervin le 25/1/2003 à 18:55:23 (#3099539)

Provient du message de Haragnis
Tu sais c'est comme en 1.55 : augmentation du temps de tir à l'arc de 0.1 seconde.

Pas dans les release notes, mais bel et bien en place.

Heu... C'est pas en 1.54 déjà ça ?

Par nuiroam le 25/1/2003 à 18:58:46 (#3099558)

stun shield coute de l'endu, peut etre bloquer, esquiver, parer, miss. je pense que ca suffit amplement pas besoin de le nerf ...

Par Draziel LeMaudit le 25/1/2003 à 19:36:13 (#3099780)

Provient du message de nuiroam
stun shield coute de l'endu, peut etre bloquer, esquiver, parer, miss. je pense que ca suffit amplement pas besoin de le nerf ...

un stun magique peut être resisté ( ceux qui me diront qu'ils ont jamais resisté à un stun, je leur dirai qu'ils en savent rien, quand on resist à un sort on ne sait pas auquel c'est :p et jouant principalement des mages, les sorts resistés arrivent plus souvent que bcp ne semblent le croire), il peut tomber sur une cible qui est sous timer, coute bcp en mana, et est soumis aux resistances magiques ET à determination...

Par nuiroam le 25/1/2003 à 19:51:56 (#3099898)

sur mon experience de mage et de tank, un stun bouclier est bcp plus souvent rater (pour les cause cite plus haut) que un stun magique qui certe peu etre mechament reduit.

je susi d'accord que les resist ont pris un peu trop d'importance pour les magots mais je vois pas pk nerf un truc pour mettre a nivo d'un autre nerf. autant reduire les facteur de resistance au sort plutot que de niveler vers le bas.

Par Barth Mirawen le 25/1/2003 à 20:14:16 (#3100064)

remarque ca changerait ... mythic ne connait que le nivellement par le haut =!)

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