Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Encore un problème avec CreateObject
Encore un problème avec CreateObject
Par Cassin le 24/1/2003 Ă 16:27:16 (#3092139)
J'ai encore un petit problème avec un CreateObject... :D
Cette fois-ci, je voudrais créer une créature aléatoire (parmi 4) sur un point de spawn aléatoire (entre 5) lorsqu'un joueur rentre dans un trigger (oui, c'est presque comme un Encounter).
VoilĂ mon script :object oEnter = GetEnteringObject();
void main()
{
SetLocalInt (oEnter, "OnIle1", 1); // Initialisation de la variable faisant spawner les poulets
if (GetLocalInt(oEnter, "OnIle1") == 1)
{
// Ici on tire au sort le point de spawn du prochain poulet
int iRandSpw = Random(5);
if (iRandSpw == 0)
{
location lWP = GetLocation(GetObjectByTag ("Ile1_SpwPoulets1"));
}
if (iRandSpw == 1)
{
location lWP = GetLocation(GetObjectByTag ("Ile1_SpwPoulets2"));
}
if (iRandSpw == 2)
{
location lWP = GetLocation(GetObjectByTag ("Ile1_SpwPoulets3"));
}
if (iRandSpw == 3)
{
location lWP = GetLocation(GetObjectByTag ("Ile1_SpwPoulets4"));
}
if (iRandSpw == 4)
{
location lWP = GetLocation(GetObjectByTag ("Ile1_SpwPoulets5"));
}
// Ensuite on tire au sort quel type de poulet sera cree
int iRandType = Random(4);
if (iRandType == 0)
{
string sType = "pouletclerc5";
}
if (iRandType == 1)
{
string sType = "pouletguerrier5";
}
if (iRandType == 2)
{
string sType = "pouletmage5";
}
if (iRandType == 3)
{
string sType = "pouletvoleur5";
}
// Et on cree le poulet choisit sur le WP choisit
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, sType, lWP);
}
}
Le problème étant qu'il ne se compile pas, il me refuse le sType et le lWP dans la ligne du CreateObject.
Vu que je débute dans l'utilisation des déclarations de strings et autres petits trucs de ce genre, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'indiquer comment procéder ? :merci:
Par eMRaistlin le 24/1/2003 Ă 16:34:18 (#3092185)
tu met juste : String stype;
en dehors des if.
et apres, dans le reste du script, tu le defini plus :)
Pareil pour location lLoc...
En fait, il a besoin de savoir (!) ce qu'est sType si les if ne sont pas remplis... (il ne cherche pas a savoir si tu couvre tous les cas avec tes ifs...)
Par Cassin le 24/1/2003 Ă 16:37:11 (#3092208)
:merci: :merci: :merci:
C'est dingue, faut toujours que je bute sur des trucs tous cons moi... :D
Par eMRaistlin le 24/1/2003 Ă 16:45:33 (#3092270)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine