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spawn npc

Par syrtis2 le 24/1/2003 à 11:47:44 (#3090307)

bonjour,

je voudrai peupler ma ville de NPC qui se deplacent aleatoirement et apparraissent aleatoirement a chaque creation de zone.
Comment dois je faire?

merci

Par Azrael07 le 24/1/2003 à 18:15:48 (#3092935)

ben pour la seconde, un CreateObject dans le OnEnter de la zone devrais faire l'affaire (avec un DestroyObject a la sortie)

après pour le mouvement aléatoire il me semble que y'a un SetSpawInCondition a decomenter quelque part dans le fichier par default de OnSpawn mais je sais plus lequel

Au pire t'as toujours la fonction : ActionRandomWalk()

ct une réponse rapide si tu veux un peu plus d'explication hesite pas a demander ;)

Par syrtis2 le 27/1/2003 à 9:21:02 (#3108835)

ahuml...
je suis nul en script tu pourrais me donner un coup de main pour le create object?et destroy?

merci

Par Azrael07 le 27/1/2003 à 15:59:39 (#3111631)

Zone:
OnEnter:


void main()
{
object oArea = OBJECT_SELF;
int nPCInArea = GetLocalInt(oArea, "PCInArea");
if(!nPCInArea)//Si il n'y a pas de joueurs dans l'area
{
AssignCommand(CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "blueprint_de_la_creature", GetLocation(GetWaypointByTag("UN_WAYPOINT"))), ActionRandomWalk());
//Tu met autant de Ligne comme ca que tu veux de npc(en changant eventuelement le blueprint et le tag du waypoint
}
SetLocalInt(oArea, "PCInArea", nPCInArea++);//Pour savoir combien on a de joureurs dans l'area
}


OnExit:

void main()
{
object oArea = OBJECT_SELF;
int nPCInArea = GetLocalInt(oArea, "PCInArea");
nPCInArea--;
if(!nPCInArea)//Si il n'y a plus de joueurs en jeu
{
object oNPC;
do {
oNPC = GetObjectByTag("LE_TAG_DE_TES_NPC");
DestroyObject(oNPC);
} while(GetIsObjectValid(oNPC));
//Tu peux mettre plusieurs groupes de do/while si t'as plusieurs tags pour tout tes npc
}
SetLocalInt(oArea, "PCInArea", nPCInArea);//Pour savoir combien on a de joureurs dans l'area
}

Par syrtis2 le 27/1/2003 à 17:16:05 (#3112261)

je te remercie de me repondre mais:
si j'ai bien compris ca me crée autant de Npc que je met de lignes?ok mais du coup ce sera tout le temps le meme NPC fois le nbre de ligne?deplus ils seront tos crees au waypoint que j'aurai cite?
ne puis je pas les creer a des waypoint aleatoires?


parce que si j'ai bien compris ce script revient au meme que de placer moi meme x NPC sur l'editeur et de leur mettre chacun random walk dans le on spawn?


merci

Par syrtis2 le 27/1/2003 à 17:32:53 (#3112413)

je te remercie de me repondre mais:
si j'ai bien compris ca me crée autant de Npc que je met de lignes?ok mais du coup ce sera tout le temps le meme NPC fois le nbre de ligne?deplus ils seront tos crees au waypoint que j'aurai cite?
ne puis je pas les creer a des waypoint aleatoires?


parce que si j'ai bien compris ce script revient au meme que de placer moi meme x NPC sur l'editeur et de leur mettre chacun random walk dans le on spawn?


merci

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