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DPS ?

Par Thallya le 24/1/2003 à 7:34:14 (#3089300)

Voilà , une question me turlupine : DPS , ça se traduit par
1) Damage Per Swing ?
ou
2) Damage Per Second ?

1)=> une arme dps X frappant plus vite (hâte + célérité) fera plus de dommages.

2)=> une arme dps X dans la même situation fera moins de dommages donc.

Bon , j'avoue c'est pas très clair , j'éditerais sûrement dans la journée , faut pas trop m'en demander au réveil :o

PS: la fonction rechercher n'est pas mon amie , elle n'accepte pas les mots de moins de 4 lettres ( et toc :D )

Par Nenaal Llaenaan le 24/1/2003 à 7:42:48 (#3089321)

Dommages par seconde, mais un sort de hâte ne réduira pas les dégâts. Si tu as un dps 5.0, et une vitesse de 2; tu feras donc 10 par coup (toutes les 2 secondes). Avec un sort de Hâte, si ta vitesse passe à 1, tu feras toujours 10 par coup, mais toutes les secondes.

Enfin c'est comme ça que moi j'ai compris le dps. Je n'ai aucune source , et les chiffres ci-dessus sont imaginaires.

Par laanfeust le 24/1/2003 à 7:43:53 (#3089323)

voila tout est dit

Par Shishi le 24/1/2003 à 7:52:03 (#3089340)

dps = dommages par secondes

dc ça revient au meme que tu ais une arme rapide ou lente, c juste un choix de ta part et de tactique.

entre une arme qui fait par exemple :
200 dgts ts les 2 secondes et une arme qui fait 500 ts les 5 secondes, o final tu fait 1000 dgts en 10s.

par contre ds certaines situation, l'une est plus intéressante que l'autre et inversement ( arme rapide contre bulleur, arme lente en assist sur un autre joueur, etc...)

voila

Par Coldeath le 24/1/2003 à 8:04:21 (#3089356)

x--x--x--x--x--x--x--x--x--x = 10 coups toutes les 2 sec en 18 sec
x---x---x---x---x---x---x = 7 coups toutes les 3 sec en 18 sec
x------x------x------x = 4 coups toutes les 6 sec en 18 sec

Mettons pour des armes 1 dps pour chacune , ca fait
20 dmg pour le 1er
21 dmg pour le 2nd
24 dmg pour le 3eme

Donc conclusion pour faire le plus de dégats possible en 1 temps donné et sans influence de la bubulle, il faut une arme lente.

Par BadProsper le 24/1/2003 à 9:42:02 (#3089638)

Il semblerait egalement ke les bonus de Vivacité fassent frapper moins fort, puisque plus on frappe vite moins on tape fort... :rolleyes:

Par Leinco le 24/1/2003 à 9:43:56 (#3089654)

Provient du message de BadProsper
Il semblerait egalement ke les bonus de Vivacité fassent frapper moins fort, puisque plus on frappe vite moins on tape fort... :rolleyes:


Je doute fort de ça.

Par Shin-deTyl- le 24/1/2003 à 9:46:52 (#3089671)

et pourtant c'est le cas

Par Leinco le 24/1/2003 à 9:49:31 (#3089679)

Provient du message de Shin-deTyl-
et pourtant c'est le cas


Donc un buff de druide, ferais baisser les dégât pour attaquer plus rapidement.

Mais le buff de senti, celui si, ne ferais pas baisser les dégât, pour attaquer plus rapidement ?

Je voix pas l'interêt donc, de monter viva ou de ce buffer, si pour gagner un temps de frapper, on père en dégât, c'est assez bizarre.

Par Alakhnor le 24/1/2003 à 9:53:31 (#3089695)

Faites une recherche dans le forum, plusieurs posts existent sur le sujet qui donnent toujours les mêmes réponses aux mêmes questions et corrigent toujours les mêmes erreurs (sur les effets de vivacité et buff de haste entre autre).

Par MadmaX le 24/1/2003 à 10:01:21 (#3089739)

J'ai entendu la meme chose sur le fait que la viva diminuerais les degats, puisqu'on tape plus vite
Faut tester ca pour voir... :confus:

Par Leinco le 24/1/2003 à 10:06:38 (#3089764)

La vivacité augmente la vitesse de frappe.

Ensuite, au niveau des dégâts, il faut différencier dégâts de base et dégâts de style :

- les dégâts de base par coup ne sont pas modifiés par la vivacité

- les dégâts de style par coup diminuent avec l'augmentation de la vivacité avec un dps constant.

Donc, sans style, la vivacité ne change pas les dégâts par coup mais permet plus de dégâts dans le temps.

Avec style, l'équation est un peu plus complexe. Pour faire simple, une vivacité basse avec un coup stylé donnera un gros coup.

Une vivacité haute avec un coup stylé donnera un coup moins fort mais le deuxième coup arrivera plus vite et sur un combat long (plus d'un coup), les dégâts seront supérieurs.

Une vivacité basse, c'est l'idéal pour os un mago.


On peu dire que j'avais raison. (hinhin)

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=156031&highlight=degat+vivacite

Par Axxis le 24/1/2003 à 10:55:22 (#3090013)

DPS = Dégats Par Seconde

Dégats effectifs = DPS Limité x Con x Qua

Dégats par coup = Dégats effectifs x Vit

DPS limité = 1.2 + (niv * 0.3)

soit :

1 - 1.5
2 - 1.8
3 - 2.1
4 - 2.4
5 - 2.7
6 - 3
7 - 3.3
8 - 3.6
9 - 3.9
10 - 4.2
11 - 4.5
12 - 4.8
13 - 5.1
14 - 5.4
15 - 5.7
16 - 6
17 - 6.3
18 - 6.6
19 - 6.9
20 - 7.2
21 - 7.5
22 - 7.8
23 - 8.1
24 - 8.4
25 - 8.7
26 - 9
27 - 9.3
28 - 9.6
29 - 9.9
30 - 10.2
31 - 10.5
32 - 10.8
33 - 11.1
34 - 11.4
35 - 11.7
36 - 12
37 - 12.3
38 - 12.6
39 - 12.9
40 - 13.2
41 - 13.5
42 - 13.8
43 - 14.1
44 - 14.4
45 - 14.7
46 - 15
47 - 15.3
48 - 15.6
49 - 15.9
50 - 16.2
51 - 16.5

Par Promethe le 24/1/2003 à 10:57:25 (#3090027)

la degats son calculer en fonction de arme. autrement dis dps de l arme et vitesse de l arme.
les diminission de vitesse lier au buff ou au cape en viva n influe pas les degats puisqu il n entre pas en logne de compte.

Par Arbishop Sirgel le 24/1/2003 à 11:02:20 (#3090047)

JE sais pas mais DPS c'est pas comme vous le dites Damage per Second mais Damage per Strike


Ca me parait plus credible pour une arme en tt cas

Par Emotion le 24/1/2003 à 11:14:41 (#3090108)

Copier-coller d'un ancien post ou ce sujet avait déjà été débattu :

voilà donc après test :

test effectué sur des mobs lvl0 avec viva de base = 100 et arme d'hast (100% basée sur la force)

test 1 : aucun style aucun buff : viva = 100

http://garga2000.free.fr/up/style0_viva100.jpg


test 2 : aucun style buff dex/viva : viva = 163

http://garga2000.free.fr/up/style0_viva163.jpg


test 3 : style longue hache aucun buff : viva = 100

http://garga2000.free.fr/up/style1_viva100.jpg


test 4 : style longue hache buff dex/viva : viva = 163

http://garga2000.free.fr/up/style1_viva163.jpg


La viva n'influe pas sur les dommages sans styles, on tape donc plus souvent mais toujours avec les meme degats.

La viva influe sur les coups avec style, mais de maniere tres faible, on tape donc plus souvent mais avec des degats par coup un peu plus faible.


Et DPS = Damage per second

Par Ellone le 24/1/2003 à 11:21:48 (#3090148)

franchement les dégats c'est completement incomprehensible.

Le Dps de l'arme n'est pas un tres bon indice pour savoir combien de dégat tu vas faire.

Coldeath a raison sur un point, une arme lente à gros dégats est plus interessante sur un combat long car le combat commencera en géneral par un coup porté, et cela quelque soit la vitesse de l'arme.

Apres, pour avoir une idée des dégats, il faut prendre en compte:
le bonus de l'arme...
sa vitesse...
sa nature ( une arme a 2 main fait plus mal qu'une arme à 1 main ), une arme en 2eme main a en géneral un output de dégats modifié...
les scores de vivacité dex et/ou force du porteur...
les buff des vitesse du porteur
les add damage du porteur ( qui seront également modifiés en fonction aussi en fonction de la vitesse etc... )

Bref on s'y perd. En tous cas, moi, je suis mage et je n'y comprend strictement RIEN.

Par Leinco le 24/1/2003 à 11:25:30 (#3090163)

Provient du message de Ellone
Coldeath a raison sur un point, une arme lente à gros dégats est plus interessante sur un combat long car le combat commencera en géneral par un coup porté, et cela quelque soit la vitesse de l'arme.


Tout dépend de l'adversaire, face a un senti, cet technique, c /dwa et tu releases.

Faut savoir s'adapter plutôt a l'adversaire, ya pas de solution miracle. :p

Par Pretty Love le 24/1/2003 à 11:50:46 (#3090336)

la démonstration d'Emotion est fausse à mon avis puisque le Ma hast çap sur tout les mobs , il faudrait faire une moyenne des coups portés sur un mob jaune avec 100 de viva , puis refaire la même chose avec 164 de viva .


La c'est normal qu'il tape a 401 dans les deux cas puisque c'est son cap de dmg sans style .... et sur un mob lvl 1 ( loup gris ) c'est pas très dure de faire son cap de dmg .


Peut être que la viva a influé dans le 2 eme cas mais ca ne c'est pas vu en raison des coups capées .

Par Emotion le 24/1/2003 à 11:56:22 (#3090370)

Si la viva influait, le cap aurait baissé justement, vu que c'est du mob lvl0.

C'est bien pour ca qu'on fait toujours des test sur des mobs 0.

Par Asham le 24/1/2003 à 12:02:29 (#3090427)

Provient du message de Ellone
Coldeath a raison sur un point, une arme lente à gros dégats est plus interessante sur un combat long car le combat commencera en géneral par un coup porté, et cela quelque soit la vitesse de l'arme.


...
Une arme lente sera plus interessant sur un combat COURT

cela me parait plus logique...

Si une arme rapide fait des degâts de 100 la ou une moins rapide fait 133, le coup d'entree fai la difference (arme a dps egale sur 1 minute (133,33 en fait arrondi a 133)
disons combat de 12 secondes
0---- 3-----6-----9---12
100+100+100+100+100 (arme vitesse 3.0) = 500
0----4-----8-----12
133+133+133+133 (arme vitesse 4.0)=532
ensuite cela depend du temps de combat à 0.5 secondes pres une arme lent fera un coup de plus et elle fera plus de degat sur cette periode, idem pour la rapide.

Combat de 60 secondes( en admettant regen endu)
3.0 : 20 coups 100*20= 2000
4.0 : 15 coups 133*15= 1995


Je Rappelle que DPS c'st damage par secondes, donc sur une moyenne de temps les degats de deux arme de meme dps seront les memes, la vitesse change juste la façon de frapper
et donna avantage aux combat courts sinon les assassin de midgard ne seraient pas avantagé par l'utilisation des l'arme à 2 mains pour les sournois.

pourquoi faut il calculer la moyenne sur un temps long : comme pour le cas de la vitesse moyenne d'une voiture qui fait un trajet en accélerant et decelerant.

si on prend la vitesse en plein depassement ( instant court) et la vitesse sur une petit route etroite( instant court aussi) on aura pour le depassement
140km pour la petite route 70km...

pourtant il aura eu une vitesse moyenne de 100km sur la trajet comme un autre conducteur qui a moins fai de pointe mias a été regulier sur le trajet.


Pretty Love


La démonstration d'Emotion est fausse à mon avis puisque le Ma hast çap sur tout les mobs , il faudrait faire une moyenne des coups portés sur un mob jaune avec 100 de viva , puis refaire la même chose avec 164 de viva .


La c'est normal qu'il tape a 401 dans les deux cas puisque c'est son cap de dmg sans style .... et sur un mob lvl 1 ( loup gris ) c'est pas très dure de faire son cap de dmg .


Peut être que la viva a influé dans le 2 eme cas mais ca ne c'est pas vu en raison des coups capées .




Et bien justement dans le cas avec style+viva, le CAP a baissé !! c'est bien la preuve que la viva influe sur les coups avec style.
Sur un mob jaune les deagt sont variables et ne permettent pas de se faire une idee.
sur nu mob 0 tu cap automatiquement donc tu peux voir si le cap change ou pas, c'est plus parlant c'est une référence fixe car tu cap à tous les coups

Par Pretty Love le 24/1/2003 à 12:14:37 (#3090512)

Justement si tu cap a tout les coups , comment peux tu voir si tes dommages ont changé ????


ex :

je tape un gris avec 100 de viva : 523 , 536 , 512 , 524 , 531 ....

Or mon cap de dmg est de 401 , donc tout les coups portés seront de 401 de dmg .

je tape un gris avec 164 de viva , les dmg sont réduits : 478 , 488 , 495 , 476 , 482 ...

Or mon cap de dmg est toujours de 401 , donc tout les coups seront de 401 de dmg .

la viva a influencé sur mes dommage mais ont ne le voit pas dans les logs des deux premiers essaies stou ....

Par Lurikeeen Thunderer le 24/1/2003 à 12:28:12 (#3090606)

Vu que le 1er coup est Instant et que la plupart du temps en Rvr les combats ne s'eternisent pas une Arme lente est + interessante... sans compter que les proc reactive arrivent a grand pas :D

A

Par Ashraaf le 24/1/2003 à 12:43:16 (#3090689)

DpS degats par seconde

avec un DPS egal (par exemple 10 DpS)
une arme qui frappe vite (2s)
fera des degats de l'ordre de 20 a chaque coup (dégats de base)
une arme lente (6s) fera 60 a chaque coup (dégats de base)

La comparaison ne peut pas se faire sur la valeur de dégats affichée mais sur une période et un nombre de coups plus long
de meme l'exemple etant sur un mob ou le cap dmge est atteint limite les résultats
Apres d'autres choses rentrent en ligne de compte
Les resistances, les bulles, les bonus de styles, les parades, block ....
Compter aussi que les armes a 2 mains ont un bonus naturel qui se rajoute

Par kirinyaga le 24/1/2003 à 12:47:46 (#3090717)

1) DPS = Damage Per Second
2) plus de VIV/buff de haste : aucun réduction des dommages par coups, dont le DPS augmente donc, seuls les dégâts de style sont diminués, de telle sorte que leur DPS restent inchangés.
3) Les armes lentes sont d'autant plus puissantes que les armes rapides que le combat est court. Elles ont de plus un bonus de dommages pour les armes 2mains (entre +15% et +25% selon les royaumes), et un supplémentaire pour les armes 2mains lentes, dépendant de leur vitesse, genre +1%x(vitesse-4.0) (c'est juste un exemple, pas la formule exacte).
4) Les armes lentes sont d'autant peu sûres que le combat est court (s'il dure 3 coups, et qu'on fait exceptionnellement 2 miss ...)
5) Les armes lentes sont d'une totale inefficacité contre les PBT (les bubulles pulsées), notoirement présentes en force chez hibernia.
6) Le cap de dommage ne prends en compte que le DPS et le délai affiché de l'arme (plus la skill et ses bonus pour certains types d'armes), pas sa qualité, condition, buffs de haste, vivacité actuelle, force et/ou dex, etc ...

Par Graveen*Savage le 24/1/2003 à 13:00:44 (#3090822)

Provient du message de Coldeath
x--x--x--x--x--x--x--x--x--x = 10 coups toutes les 2 sec en 18 sec
x---x---x---x---x---x---x = 7 coups toutes les 3 sec en 18 sec
x------x------x------x = 4 coups toutes les 6 sec en 18 sec

Mettons pour des armes 1 dps pour chacune , ca fait
20 dmg pour le 1er
21 dmg pour le 2nd
24 dmg pour le 3eme

Donc conclusion pour faire le plus de dégats possible en 1 temps donné et sans influence de la bubulle, il faut une arme lente.


Attention. là tu joues sur le fait que le dernier coup, tuant ton adversaire, n'a pas a subir 'l'entre coup'.

Sur un grand nombre de coups, et sur un combat, on peut considerer que c'est egal (sauf pour les armes a 2 mains qui font 15% de dommages en plus sur mid et 25% sur les autres royaumes).

Par Asham le 24/1/2003 à 17:12:32 (#3092452)

Pretty Love
Justement si tu cap a tout les coups , comment peux tu voir si tes dommages ont changé ????


ex :

je tape un gris avec 100 de viva : 523 , 536 , 512 , 524 , 531 ....

Or mon cap de dmg est de 401 , donc tout les coups portés seront de 401 de dmg .

je tape un gris avec 164 de viva , les dmg sont réduits : 478 , 488 , 495 , 476 , 482 ...

Or mon cap de dmg est toujours de 401 , donc tout les coups seront de 401 de dmg .

la viva a influencé sur mes dommage mais ont ne le voit pas dans les logs des deux premiers essaies stou ....


tu n'as pas compris ce que j'ai dit puisque c'est justement ce que j'ai expliqué !

regarde bien les screens
sans style il cape a 401 c'est sur que c'est le cap puisque le bonus de degat est énorme et n'est pas le meme a chaque coup , pourtant les degat finaux restent inchangé, on est a un cap.

Avec le style sans buff on voit que l'on cap pour la meme raison


avec +492 et -881 , on a le meme total de degat ==>Cap

avec le buff
+471 et +449 => meme degat globaux donc c'est que la aussi on a atteint un cap.

Donc ce que l'on voit ce n'est pas ta capacité effective de degat mais la limite de degat et c'est la que l'on remarque que
AVEC style, à vivacité plus élevée, on a un CAP qui est plus bas.
ET en cela on peut retranscrire si l'on fait + ou - mal sur un jaune sauf que les resist d'un jaune mettront des resist et que ta variation de degat pourra te donner l'impression qu'il n'y a pas de difference.

imaginons ke par hasard tu fasse 3 coup a plein potentiel 125% avec le buff viva et que ds l'autre cas tu fasse plutot autour des 90 à 100 % sans la viva donc. si les valeur pures ( à 125% change) la tu n'est pas ds les meme conditions.

C comme aller au dans une piece froide habillé (ah il fait bon on est quand meem au chaud) et une piece chaude dévétu, on se dira qu'il fait bon aussi... mais retourne ds la piece froide dévétu et tu verras la difference.


si tu a encore un doute demande à un fufu de ou si tu en a un assez bien mont ( je parle du niveau :p) tente attaque sournoise II sur un mob 0.
Ensuite tente PA sur un mob 0.
le Cap ne sera pas le meme, pourquoi parce que le PA a un plus grand potentiel de dega et tu remarquera que sur un jaune cela se confirme mais c'est moins visible selon les resistance et ta variation de degat.
L'avantage c'est que , quand tu capes ta variation de degat et la resistance sont trop faible pour changer le resultat "pur" .

Par lukiel le 24/1/2003 à 18:36:39 (#3093071)

en tout cas je préfère avoir 224 en viva que 30 =)

et plus sérieusement, pour les tanks, je pense que le gain apporté
par la faible viva ne vaut pas la cadence perdue.

pour ce qui est du raisonnement fait dans la langue de shakespeare,
ce qui est marrant c'est que tout le raisonnement est complètement
inversé quand le 1er coup est manqué....tiens ya pas des magos
qui ont des bulles ? =)

Par kirinyaga le 25/1/2003 à 2:25:41 (#3095605)

Notez la présence de cet autre thread qui avait déjà des éléments de réponse :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=156031

Par Len le 25/1/2003 à 8:45:53 (#3096114)

Bon je vais quand même donner mon avis de tank qui a un self-buff a timer (10 minutes) , identique à la ligne "attaque du chasseur" :

J'ai le tout dernier buff et il me permet d'avoir une vitesse de frappe folle :D

Etant donné que je suis senti j'ai donc pu me permettre de me faire régulièrement quelques mobs oranges voir rouges :D si je selectionne bien pour le rapport bonus/malus (Par exemple Pookas sur hib (fm) qui ont gros malus sur mon écaille alors que j'ai gros bonus à la lame), et vu la durée de nos combats, on a laaargement le temps de comparer les coups avec ou sans buff: bah ça change rien si ce n'est la vitesse de frappe presque divisée par deux :doute: (Donc grosse perte de puissance de frappe)

En groupe xp avec mon self buff je reprenais souvent l'aggro à des classes pur tanks mal buffées de même niveau (hors deux mains) sans mon buff impossible :sanglote:


Donc pour résumer: mon buff me permet juste de multiplier ma puissance de frappe sur le temps :ange:

Manquerais plus que ce buff me fasse taper moins fort et vite, inutile quoi :monstre:

Par Coldeath le 25/1/2003 à 8:56:33 (#3096129)

Provient du message de Len
Bon je vais quand même donner mon avis de tank qui a un self-buff a timer (10 minutes) , identique à la ligne "attaque du chasseur" :

J'ai le tout dernier buff et il me permet d'avoir une vitesse de frappe folle :D

Etant donné que je suis senti j'ai donc pu me permettre de me faire régulièrement quelques mobs oranges voir rouges :D si je selectionne bien pour le rapport bonus/malus (Par exemple Pookas sur hib (fm) qui ont gros malus sur mon écaille alors que j'ai gros bonus à la lame), et vu la durée de nos combats, on a laaargement le temps de comparer les coups avec ou sans buff: bah ça change rien si ce n'est la vitesse de frappe presque divisée par deux :doute: (Donc grosse perte de puissance de frappe)

En groupe xp avec mon self buff je reprenais souvent l'aggro à des classes pur tanks mal buffées de même niveau (hors deux mains) sans mon buff impossible :sanglote:


Donc pour résumer: mon buff me permet juste de multiplier ma puissance de frappe sur le temps :ange:

Manquerais plus que ce buff me fasse taper moins fort et vite, inutile quoi :monstre:


Là n'était pas la question du thread, on parle ici de l'influence de la caractéristique Vivacité.

Par Thallya le 26/1/2003 à 11:09:04 (#3102287)

Provient du message de Coldeath
Là n'était pas la question du thread, on parle ici de l'influence de la caractéristique Vivacité.


Du tout , au départ j'ai demandé si DPS = Damage Per Swing / Second.

En fait , l'idée derrière tout ça est de savoir si en combat il vaut mieux avoir une arme rapide ( une main en général ) + célérité pour frapper un peu moins fort mais plus souvent qu'une arme plus lente mais qui tape plus fort.

Cela juste pour savoir si en PvM il vaut mieux que je conseille de prendre arme une main plus bouclier aux combattants qui groupent avec moi ou si cela n'a pas d'importance.

PS: un grand merci à tous ceux qui ont répondu :merci: :merci: ( ainsi qu'à tous ceux qui vont répondre ;) ).

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