Archives des forums MMO/MMORPG > World War 2 Online > WWIIOL - Chez Francis et Günther > perte et fraca sur le morale des troupes
perte et fraca sur le morale des troupes
Par graty le 23/1/2003 à 21:53:12 (#3087577)
c'est vrai que hier soir j'ai u un gros coup au moral
j'ai vue un groupe francophone trés organisé sur l'attaque d'une ville et il y avais beaucoup de monde a s'investir
et pour ma pars c'étais gagné j'y ai cru aussi
malheureusement cela été un échec
je pense que malgré cela j'ai pas mal compris le probleme entre nos effectifs est ce de l'axis
et malgré le faite que je ne suis pas sur TS ce qui indique un grand manque d'information
j'ai vue une désorganisation flagrante par la suite
et un gros manque d'information sur les activité axis
Par Garfield le 23/1/2003 à 22:08:44 (#3087673)
Par Messer le 23/1/2003 à 22:13:03 (#3087699)
Pour te répondre Graty,moi aussi ca m'est arrivé TRES souvent d'être en attaque et de me dire que la ville etait à genoux,en effet quand tu cappes 5flags,le bunker,et qu'un seul flag te separe de la prise de ville,ca fait mal...
Entre les Opels qui acheminent vite la piétaille et le nombre conséquent d'axe ben c'est vite vu...
Par Fredo[3DLM] le 23/1/2003 à 22:58:14 (#3087953)
Je reprend :
L'attaque de Mercredi soir a ete un succes TOTAL (enfin , partiel vu qu'on a pas pris la ville :D mais chuuuut ! :D )
Donc , un succes sur bien des plants :
Run d'inf en CONTINUE (c asser rare coter francais d'avoir des run d'inf toutes les 5min pdt 1h30 . Demande ici meme , c pas tous les jours qu'on vois 3 ou 4 laffly toujour bourrer d'inf et que les inf aux ab n'attendent pas plus de 2min un laf .
Les laf donc , 3 ou 4 laf en permanence . Raid rapide , route sur , vous etes quand meme arriver a destination 90 fois sur 100 . Ce qui n'est pas rien .
La ville a ete tenue contester 3 fois de suite :
Une fois pdt 20min !!!
Une fois pdt 1h !!!! (RAAAAH GENRE !)
puis une derniere fois pdt 20min !!!
La radio est up a 7min30 , donc on a largement depasser le tps minimum a chaque fois . Donc la dessus , un bon point pour tous les francos present ce soir la .
Les Axis mis a genoux ! , je sais pas si tu a fait attention , mais au bon de 30min , il n'y avais presque plus de Pz . Seul ceux qui etait dispo une fois leur tps de spawn remis a zero . Donc on a va dire 1 chars (peut importe le model) toute les 10 a 15min , ce qui ne vaut rien vu qu'on avais des 10ene de blindés a nous en ville .
Les Axis on fait dans leur pantalon ! :D
Sache que , menfin (qui est passer axis) joue dans le sud . Il a ete appeler en renfort (comme d'autre squads axis) sur Couvin pour aider justement Couvin . On a vraiment faire peur aux axis sur ce coup , et on a mis la pagaille . Ce qu'on a deplacer sur Couvin , ca laisse plus de chances aux autres francos (ceux du Sud par ex) de faire de choses sans trop avoir de def en face . Donc , la encore , succes !
Le seul truc , c l'Ab . Il y'avais pas moins de 10 a 20infs (screens menfin) dans le bunker tout le tps . Nos inf n'avais eux presque pas de soutiens blindé sur l'ab , vu qu'on a perdu une fb pdt l'attaque , les anglos on vider la spawn liste de blindé sur Mariemburg . Sinon on aurais pu faire qqchose .
Bref , toi tu vois un echec et si et ca , alors que ct un succes enorme !
Par contre , quand ca commence a aller vite (vite recape des flags , faire des run rapide et precis) on passe par TS , ca va bien plus vite . Et la y'a pas d'alternative , Dl Ts , tu verra , tu serra au courant de tout ce qui se passe pdt l'attaque . C pas tjrs evident de tout transposer ce qu'on dit sur Ts a l'ecrit sur le chat . Donc , sur le chat , c de l'hyper resumer . Met Ts , tu va voir , c deja bien mieux .
Pour ce qui est de la desorganisation , on a quand meme attaquer Couvin pdt 2h non stop ! moi apres g ete au dodo . Ct presque 0h , et en gnrl , vers 23h 0h , c l'heure ou pas mal de monde va faire son dodo . Y'en a pas mal qui bosse (par ex moi je me leve a 6h30 ... donc bon , les yeux exploser le matin , c sympas le Lundi , le Mardi et le Mercredi , apres bon , je me lasse un peut .) Donc voila , sache qu'en gnrl , les opé se termine vers 23h/0h en semaine vu que pas mal de monde se casse . Quand tu perd 60 a 70% de l'effectif de l'attaque , ben ca part tout en couille , le plupart laisse tomber et vont def ou attaquer autre chose .
Pour ce qui est des activitée axis , dl et branche ts . Et la Oh! miracle !
et en fait oui , je pense que la tu a compris le probleme des effectif entre nous et les axis . meme si ils etait a genoux , il en arrive non stop pdt 2h . Tout pleins de nouveaux bien fougeux qui n'hesite pas a clipper au besoin et a deconteste la ville . Bref , c l'Axis Powa koi . Tu met en route le rouleau , et quand t'a fini tu te retourne et tu regarde . C comme ca . C pour ce que nos attaques doivent payer dans les 30 premieres minutes . Apres ca balance du 911 de partout sur le chat axis , et pour avoir du monde chez les axis , il suffis de faire ca . Tu balance un message d'alerte sur le chat , et tu vois debouler 30 axis la bouche grande ouverte . C pas tout a fait pareille chez nous . Avec la meme technique , tu peut te retrouver a 10/15 comme a 2 ... :D c comme ca .
Mais bon , avant de critiquer , fo quand meme s'investir un minium . Le minimum a mon sens c TS ! Une fois que tu fait ca , c deja pas mal . Sinon , analyse mieux les attaques , avant de venir dire ce qui ne va pas ou de dire que ca a ete un echec . Voilou . Au plaisir de te revoir sur une attaque :)
Par Xianigar le 23/1/2003 à 23:03:07 (#3087989)
Par Wonderchris le 23/1/2003 à 23:15:33 (#3088058)
Quand à dire que tenir un objectif 20 minutes est un franc succès
désolé mais un splendide Uber groupe de 2 infs sait faire la même chose......enfn c'est juste mon impression.
Si vous étiez tous noob ce serait un succès mais en tant que vétérans dire ca ben c'est pas taupe :)
Oubliez pas la prise de ville nécéssite les 3 armes, inf Blindés et aviation.Sans cela un objectif pris relève plus de la chance que d'autre chose pour les allié.
Les germ eux par leur nombre en heure creuse savent exploiter cette faille à leur avantage.
:merci:
Par Xianigar le 23/1/2003 à 23:32:52 (#3088139)
Par Ceodryn le 24/1/2003 à 0:00:34 (#3088282)
je pense que malgré cela j'ai pas mal compris le probleme entre nos effectifs est ce de l'axis
et malgré le faite que je ne suis pas sur TS ce qui indique un grand manque d'information
j'ai vue une désorganisation flagrante par la suite
et un gros manque d'information sur les activité axis
Je n'ai pas compris tes dernieres remarques?
Voulez tu dire que les effectifs allies/axis etaient egaux? Allies superieurs a Axis?
Si c'etait egal, je dirais c'est normal de perdre... attaque a 1 contre 1 ca n'aboutit jamais.
Que veux tu dire egalement sur un gros manque d'information sur les activites axis?
P'etre qu'il tient neamoins quelque chose. J'avais/J'ai remarque les rares fois que j'ai joue francais (mais pas avec les franco francais... avec les ricains) qu'il y a tres peu d'info sur les mouvements de troupes/ei/et sur el chat... Il y a mais moins que sur un chat axis.
Je me doute que peut-etre ils etaient en squad, sur TS, mais il faudrait se rappeler que TS n'est pas tout :(
C'est une des raisons que j'avais prefere l'organisation axis a allie... mais je pense que c'est juste du a ma facon de jouer, je ne pense pas que les allies soient desorganises du tout (mais ptre qu'ils s'organisent enormement par TS, ou canaux squads).
A+
Ceo
Par Messer le 24/1/2003 à 0:07:34 (#3088323)
Et je rejoins totalement Heymanounet pour ses impressions ;)
Par Fredo[3DLM] le 24/1/2003 à 0:39:00 (#3088463)
Juste pour info , Wonder , ou t'a vu que j'ai traiter (deja je traite personne) Graty de Noob ? ... J'ai dit qu'il n'avais p'tet pas encore le meme vision du jeu (deroulement des opé , mise en place) que d'autres gars plus anciens . Si TOI tu appel ca "noob" , ben c toi qui le dit , ok ?
Bref , de toute facon , de la part de gend qui on cracher sur cette opé depuis le depart , je m'attendais pas a des compliments ... Enfin si vu que je suis genial , mais bon , on peut rever ca fait pas d'mal . Comme je reve d'un S35 avec une tourelle qui fait un 360 en 10s , et un laf qui creve pas en 1 balle de Mauser ... enfin , ca c plus du reve , c une legende . Ca n'a jamais exister et ca n'existera jamais ... :doute:
Par louloup le 24/1/2003 à 1:02:33 (#3088598)
Tu poste un truc , alliance te tombe dessus, et la tu donnes ton avis et fred de la 3è te dis de reflechir avant de critiquer juste parce que tu as dis une vérité :
l'opération a été un échec dans ces objectifs, par contre mais elle a été un succès car elle a permis de fixcer pas mal d'allemands.
soit tu le fais intentionnellment pour provoquer des réactions soit tu as un mauvais Karma et tes initiatives n'ont pas le sort qu'elles méritent.
Mais au moins tu dis ce que tu penses.
Par Wonderchris le 24/1/2003 à 1:17:03 (#3088657)
Bref qu'il est Noob non?
J'ai pas été dans cette op bon ok je ferme mon clapet pour ce mercredi alors, mais c'est bizarrement les mêmes remarques de Graty que je me suis de nombreuses fois posé depuis pas mal de temps.
A noter que Teamspeak c'est bien mais pas indispensable pour faire des choses intéressantes et combinée.
Par Baluchon Chonchon le 24/1/2003 à 1:23:01 (#3088688)
Si en plein action tu arrives a ajuster un tir, courir pour prendre un flag, buter une ei, changer de poste en char, etc etc tout en tapant un message... Envoie un PM pour me dire comment tu fais ;)
Par Meldon le 24/1/2003 à 7:54:04 (#3089344)
Cette opé a fixé pas mal d'allemands et c'est bien (la notion de succès énorme est un poil fort non?), d'après ce que j'en lis, il y a eu une bonne organisation du rush et ça aussi, c'est bien. L'appui aérien a été brillant et les blindés bien disposés, un autre point très positif.
Il faut que toi, tu vois les résultats positifs et les enseignements que tu peux en tirer, pour toi. Par contre, il faut qu'une analyse soit mené sur les raisons de l'échec et ne pas se contenter de dire que c'est parce que les axis sont plus nombreux...on sait qu'ils sont plus nombreux et que 7mn30 suffisent à rameuter du monde sur une ville contestée et en danger du côté axis...mais sur 2, ou 3? Et les villes à côté qui peuvent rameuter du monde en opel en 5 mn montre en main, y avait-il des sentinelles? Les FBs étaient-elles défendues?
Ce genre de question est important...
my 2 cents.
Par fred25 le 24/1/2003 à 8:56:32 (#3089492)
Provient du message de Ceodryn
Je n'ai pas compris tes dernieres remarques?
Voulez tu dire que les effectifs allies/axis etaient egaux? Allies superieurs a Axis?
Si c'etait egal, je dirais c'est normal de perdre... attaque a 1 contre 1 ca n'aboutit jamais.
Que veux tu dire egalement sur un gros manque d'information sur les activites axis?
P'etre qu'il tient neamoins quelque chose. J'avais/J'ai remarque les rares fois que j'ai joue francais (mais pas avec les franco francais... avec les ricains) qu'il y a tres peu d'info sur les mouvements de troupes/ei/et sur el chat... Il y a mais moins que sur un chat axis.
Je me doute que peut-etre ils etaient en squad, sur TS, mais il faudrait se rappeler que TS n'est pas tout :(
C'est une des raisons que j'avais prefere l'organisation axis a allie... mais je pense que c'est juste du a ma facon de jouer, je ne pense pas que les allies soient desorganises du tout (mais ptre qu'ils s'organisent enormement par TS, ou canaux squads).
A+
Ceo
Hum très bonne remarque Céodryn.
A force de trop compter sur TS on en oublie presque de communiquer sur le chat.
Qu'est ce qui fait la force du 94 ?
- Un grand rassemblement de joueurs : Comment obtenir ce resultat si l'on passe sa soirée à communiquer sur TS ? C'est impossible. Les allemands l'ont bien compris, il faut communiquer sur le chat le plus souvent possible afin d'attrirer une masse de joueurs capable de créer une rupture dans le camp adverse. D'ailleur le leader d'opération ne devrait meme pas participer à l'op ou alors de loin.
- Des ordres simples : Il faut laisser tomber les grands briefings qui prennent trios pages et qui ne servent à rien. Il faut juste prendre le temps de rassembler beaucoup de monde.
Par Lindir le 24/1/2003 à 9:57:07 (#3089715)
Les squads Axis tel que le Wrecking crew lorsqu'ils se regroupent en op pour attaquer une zone il font peter au moins 2 fois la 64 limits avec leurs hommes.
Tu rajoutes par dessus ça les LW et pourquoi pas un autre KG en renfort pour les gros objectifs.
Et tu comprends pourquoi les Alliés se font défoncés avec leur Orbat hyper rigide dans le jeu.
En plus la division des Francais et des Anglais aident pas.
Par lh2Or@n le 24/1/2003 à 10:07:34 (#3089766)
Aller simple en laff, 30 sec de mêlée et retour à la case départ !
Et malgré la répétition des rush et leur fin inéluctable ! j'ai pris beaucoup de plaisir à cette attaque ! Dommage que l'on ai pas réussi à gagner la ville ! Je n'ai pas TS et je me suis contenté des informations distillées sur le chat !
C'est sur que TS c'est certainement très bien pour téléguidé des petits groupes sur des actions rapides (:mdr:) et précise ! Par contre pour diriger la masse des LW et autres non équipés de TS, le chat est indispensable !!
C'est la première fois que je participais à une action aussi organisée et je suis prêt à donner mon sang de nombreuses autres fois !! (heureusement que la réincarnation existe dans ce jeu :mdr:)
Malheureusement je constate que même avec une bonne organisation on n'y arrive pas !! Les axis ont peut être sauvé la ville de justesse, il n'empêche que c'est frustrant de se dire qu'il est quasiment impossible de prendre une ville en heure de pointe (pour nous francos !)
Il faudrait jouer aux heures creuses où il y a moins de monde !!
J'ai l'impression (mais des plus anciens dans le jeu pourront peut être me contre-dire car je suis encore noob :baille: ), qu'il est plus facile de prendre une ville à 6 vs 2 plutôt qu'à 60 vs 20 et pourtant le rapport de force est le même ! (le fun à 60 plus important aussi ;) ) !!
Je parle côté alliés évidemment, je n'ai pas assez pratiqué le côté axis pour sentir la même chose !
Après les désavantages du matos... c'est une autre histoire, mais ça ne nous aide pas !!
Couvin à genoux, avec des laff aussi rapide que l'Opel, peut être que nos rush auraient été plus efficaces et que nous aurions pu prendre le bunker pour de bon en maintenant tous les flags!
Par Lindir le 24/1/2003 à 10:10:31 (#3089782)
ATTRITION ! ATTRITION !
ça sert a rien de rusher une ville ou un bunker si vous avez pas attritionner la ville au maximum.
Les Allemands quand ils ont pris Maufaucon il restait plus que des Lafflys !
Par Deadshade le 24/1/2003 à 10:27:45 (#3089869)
Vers 22h , KGW venait de prendre Grobb aux Brits et on s'appretait à attaquer Schilde avec le 94 pour avoir une base contre Anvers .
On entend alors sur le canal Axis (ce qui est assez rare) un appel général : "Emergency in Couvin . We are down to PAK and rifles . Multiples ET in town ."
J'ai tout stoppé et balancé la KGW à Couvin .
A mon grand étonnement on avait la FB à l'Est (je ne connais pas bien le Sud - Viraux , Dinant ou un truc comme ça) .
Deuxième étonnement , tous les Panzers étaient là .
On a donc pris les Panzers (d'autres Axe qui ont apparu ont chargé des SMG sur Opels) et on a roulé vers Couvin .
3ème étonnement , à part un D520 (qu'un Panzer a descendu au dessus de la route) il n'y avait pas de EA .
Arrivés vers Couvin , il y avait 2 S35 couvrant un CP à l'Est mais comme ils regardaient vers l'Ouest , on les a eus .
Un B1 au Sud nous a cassé 3 Panzers mais 2 PzIII (dont le mien) et 1 232 sont passés (j'ai réussi à casser le canon du B1 qui a despawné peu après) .
L'Opel qui était planqué derrière nous et attendait a profité de la bagarre et foncé dans l'AB pour renforcer le bunker .
Ensuite je me suis positionné au SO de l'AB avec une très bonne vue sur la route de l'Ouest et du Sud .
L'attaque a commencé à faiblir à ce moment (et toujours pas de EA - dans le Nord près d'Anvers on est habitués à avoir toujours des tonnes d'EA au dessus donc ça change) , il y a bien eu un moment dangereux quand 4 ou 5 Pans qui manoeuvraient très bien sont venus avec de l'inf du Nord mais on avait déjà des PAKs en place .
A minuit quand j'ai loggué , il n'y avait plus d'attaque .
C'est vrai qu'on a eu peur - pendant qu'on roulait vers Couvin et on entendait les défenseurs qui n'avaient pas de Panzers , c'avait l'air critique .
Et c'est vrai que ça a probablement sauvé les Brits à Schilde puisque j'ai du arreter l'attaque là bas .
Je n'ai pas de conseils à donner mais s'il y avait eu une dizaine d'avions en soutien , on n'aurait jamais pu sauver Couvin .
Par PlopPlop le 24/1/2003 à 10:36:30 (#3089910)
Mais vous pourrez reviser vos ubers tactiques de masse quand il faudra spawner les divisions, avoir le matos dispo sur place (sinon, faudra rusher en rifle !), et avoir donc une plus grand vision "stratégique", qu'un simple appel de personnes sur un chat à un instant T, pour avoir un effet de masse (pensez à la "fear of death" dans le ca sde vague humaine ! la tactique va remonter en intérêt hum?)...
Moi je suis désole, mais je me projette un peu au dela du succès simple actuel de la "vague humaine" qui n'est NI une victoire stratégique, et peut etre pas is souvent tactique : aucune peur d ela mort, vague aprés vague, notion de materiel couteu peu réel....
parce que si les rats arrivent au spawn division un jour, il faudra REVOIR l'organisation, et je me demande si dans ce cas le canal 94 ira pas aux roses... à ce moment là, si le AHC / GHC veux faire une attaque "style 94", il devra l'organiser, déplacer les troupes (capacité de spawn) avant, decider d'une date / heure la communiqué ET avoir les squads / division qui suivent derriere ET QUI BOUGENT (ben elles devront suivre le matos !)
Fear of death = augmentation de la manoeuvre tactique
Spawn division et déplacement du matos = augmentation interet strategique....
Bref, essayons de voir plus loin... deja ! :)
Par michel36 le 24/1/2003 à 10:39:57 (#3089935)
Des ordres simples : Il faut laisser tomber les grands briefings qui prennent trios pages et qui ne servent à rien. Il faut juste prendre le temps de rassembler beaucoup de monde.
Je pense que tout est résumé dans cette phrase.
Par Meldon le 24/1/2003 à 10:42:24 (#3089945)
Par Starfix le 24/1/2003 à 10:56:30 (#3090019)
ATTRITION ! ATTRITION !
ça sert a rien de rusher une ville ou un bunker si vous avez pas attritionner la ville au maximum.
Les Allemands quand ils ont pris Maufaucon il restait plus que des Lafflys !
Je suis fondamentalement contre cette idée reçue pour deux raisons :
1) Les Axis ont pris 17 villes hier, et je suis certain qu'ils ne les ont pas toutes attritionnées. Ce qui est vrai pour monfaucon, ne l'est pas pour la majorités des autres cas. Pas besoin d'attritionner quand il n'y a que 2 pelés et 3 tondus pour défendre une ville !
2) Ce n'est pas la tactique de masse (surnombrement concentré en un lieu) qui doit définir la victoire dans le jeu mais la synchronisation entre les troupes. 20 personnes bien synchro ont les moyens de prendre une ville. Mais encore une fois, l'equilibre du nombre dans des proportions raisonnable reste une condition.
SI un jour le 2) cité ici devenait réel, et qu'il faille une difference de 1 sur 10 pour gagner une ville, je quitterai ce jeu définitivement.
Par contre, c'est le système de veille et d'alerte, ainsi que la faculté de mobilisation Axis sous un commandement adéquat, qui fait que les forces de l'Axe sont mieux organisées.
Par Rafale le 24/1/2003 à 11:06:22 (#3090063)
Provient du message de Deadshade
Et c'est vrai que ça a probablement sauvé les Brits à Schilde puisque j'ai du arreter l'attaque là bas .
Je n'ai pas de conseils à donner mais s'il y avait eu une dizaine d'avions en soutien , on n'aurait jamais pu sauver Couvin .
L33T
Pour, je rejoins l avis de certains, on a remarqué les efforts mais c est un peu creu qd meme comme analyse Graty
Par michel36 le 24/1/2003 à 11:30:53 (#3090203)
Provient du message de Starfix
Je suis fondamentalement contre cette idée reçue pour deux raisons :
1) Les Axis ont pris 17 villes hier, et je suis certain qu'ils ne les ont pas toutes attritionnées. Ce qui est vrai pour monfaucon, ne l'est pas pour la majorités des autres cas. Pas besoin d'attritionner quand il n'y a que 2 pelés et 3 tondus pour défendre une ville !
2) Ce n'est pas la tactique de masse (surnombrement concentré en un lieu) qui doit définir la victoire dans le jeu mais la synchronisation entre les troupes. 20 personnes bien synchro ont les moyens de prendre une ville. Mais encore une fois, l'equilibre du nombre dans des proportions raisonnable reste une condition.
SI un jour le 2) cité ici devenait réel, et qu'il faille une difference de 1 sur 10 pour gagner une ville, je quitterai ce jeu définitivement.
Par contre, c'est le système de veille et d'alerte, ainsi que la faculté de mobilisation Axis sous un commandement adéquat, qui fait que les forces de l'Axe sont mieux organisées.
NON NON et NON les axis ne sont pas mieux organisé, c'est juste une question de nombre il faut vous le dire en chinois ou quoi ?
Pas la peine d'être sur WWOII depuis 3 ans pour s'en rendre compte.
D'ailleurs je vais résilier bientôt et revenir dans 2 ans quand il y aura d'autres théatres car là avec le manque de balance flagrant de ce jeu, je me fais chier grave.
Je ne comprend pas l'intéret d'avantager l'axis et de refaire 15 fois la bataille de France !
Par Lehor le 24/1/2003 à 11:50:54 (#3090337)
puis leur prise de 17 villes en une journée c'est plus tactique qu'autre chose car ca contest un max et ca cap les villes "faibles"
bref ils ont aussi des squads organisés etc mais l'avantage est qu'ils sont souples dans leur Orbat (et pas nous)
enfin, c'est pas grave cette map est perdue.... comme la prochaine et la suivante.... (enfin, reste une once d'espoir c tjrs ca.... on est déjà revenu de plus loin)
Par Deadshade le 24/1/2003 à 11:57:32 (#3090379)
Tu as peut etre raison dans le Sud Starfix , je ne sais pas .
Mais dans le Nord nous tentons d'appliquer l'attrition systématiquement .
Tel qu'est le game play actuel (et je ne porte pas de jugement dessus si c'est bien ou mal) , la tactique d'attrition donne une garantie absolue de prendre une ville .
Il n'y a qu'une seule condition pour que ça marche - créer une supériorité locale forte et la maintenir pendant 1 à 2 heures .
Depuis dimanche les attaques auxquelles nous avons participé (Geel , Grobb , Turnhout , Oost , Dieze etc) se sont toutes terminées par l'attrition totale quand les défenseurs ont utilisé tout ce qu'ils avaient .
Je ne sais pas - peut etre que cette idée d'attrition qui a été plébiscitée au début n'est pas une bonne idée .
J'imagine que surtout dans le Sud où la différence de vitesse entre les Panzers et les chars français est grande cela avantage trop l'Axe qui peut amener des renforts très vite quand une menace se présente .
Peut-etre que les Rats devraient faire un sondage s'il faut garder l'attrition ou revenir à l'ancien système avec les spawns infinis .
Par Fredo[3DLM] le 24/1/2003 à 12:21:50 (#3090561)
Le seul truc qu'on a pas reussie a faire , c prendre le bunker .
On tenais la ville contestée sans probleme , mais meme apres 10 rush bunker (de 10inf voir plus a chaque fois) on a jamais reussie a prendre la radio . Il devais y avoir environ 20 Ei dans le bunker , donc ct assez chaud . Et pourtant on en a tuer des tonnes dans ce bunker ! a croire que le spawn inf c'etait le bunker . Koctel en bleim a fait je ne sais combien de passe avec ses 250 , il tuais a chaque run 15inf minimum sur le bunker . Ct fort alamo , et il a tenu .
Et pour repondre a dead : On a perdue la Fb oui , pas bien longtemps , des anglos on fait sauter la fb axis . Je dirais 20min . Ce qui a suffis pour que les axis trouve du renfort .
Bref , on va pas encore faire un thread de 10 pages . Graty disais que ct pas organiser et qu'au final on c louper . Mais en fait non , on a pas pris la ville certes , mais on plusieurs points positifs sur le deroulement de l'attaque .
Par Bebel le 24/1/2003 à 12:24:00 (#3090575)
Il y avait des avions alliés sur Couvin.
Au moment où tu es arrivé, une bonne majorité de la chasse orbitait autour des FB's Ouest et de Mariembourg. Les autres étaient en transit depuis Maubeuge.
Je dirais qu'au plus fort de la bataille, nous avons pu aligner 8 chasseurs (dont 2/3 hawks) et 7 blens.
De plus, ce soir là, Maubeuge alimentait Andenne et Couvin...
Il y a eu un moment de flottement, lorsque nous avons rencontré la contre attaque air allemande.
Je pense que ce flottement a soulagé l'AB et beaucoup nuit au cappage du bunker.
Néanmoins, les gars en l'air ont accompli un super boulot avec le matos qui leur est confié. Mais va-t-en combattre au dessus de 200 personnes...ou va-t-en bombarder sans visu sur ce qui se passe...
Même au dessus des FB's on rencontrait des 64 limits.
Pas facile dans ces conditions de tirer son épingle du jeu.
Enfin, les enseignements de ce méga engagement sont tombés :)
Vivement le prochain :rasta:
Par Quicky29 le 24/1/2003 à 12:33:39 (#3090631)
Les germs sont nuls en stratégie et en tactique, enfin presque ils savent qd même contourner des villes pour les rendre out of supply. Ils savent se mobiliser qd ils sont attaqués. Et surtout ils savent se regrouper sur un objectif pour etre en supériorité numérique.
Et je penses qu'ils couvrent mieux le créneau horaire du matin et dans ce créneau ils prennent des villes comme ils veulent.
Pis ils ont du matos plus rapide, leur côté est plus fun a jouer donc attire plus de monde, mais des gens qui aiment la victoire facile (les ados ricains par ex... enfin les ados tout court...)
Par Deadshade le 24/1/2003 à 12:37:58 (#3090653)
Mon propos n'était certainement pas une critique de l'aviation alliée (je ne vois pas à quel titre je me permettrais ça) .
Et de toute façon l'expérience dont j'ai parlé n'a couvert qu'une fenetre d'environ 22:00 à minuit .
C'était juste que j'ai trouvé presque miraculeux d'arriver à la rescousse d'une ville en détresse et de trouver une FB Axis bourrée de Panzers et sans l'aviation au dessus .
En tout cas sans ce concours de circonstances , ce n'était pas sauvable .
Les gars à Couvin n'avaient à ce moment que 2 ou 3 PAKs dans l'AB et ne pouvaient spawner que des rifles qui étaient tous soit dans l'église soit dans le bunker - ça me faisait penser au film "Salaire de la peur" , tu fonces dans ton Panzer et tu te dis "Putain il faut qu'ils tiennent encore 5 minutes , encore 4 ..." :)
Par Meldon le 24/1/2003 à 13:09:40 (#3090900)
En partant des villes allemandes entourant les FBs, c'était un jeu d'enfant que ramener des sapeurs en opel fusée (voir les screenshots de Pifou).
Défendre une FB est primordial pour les alliés plus que pour les axis. Il nous faut plus de temps pour les reprendre et on ne peut se permettre de perdre du temps devant un ennemi 3 fois plus rapide.
Par Wonderchris le 24/1/2003 à 13:11:45 (#3090919)
je doute de leur vision profonde de la bonne stratégie à adopter.
A choisir je préfère avoir en face de moi des simples mausers que des mausers et toutes la panoplie de tanks qui va avec.
Par Deadshade le 24/1/2003 à 13:26:19 (#3091034)
Par Meldon le 24/1/2003 à 13:30:45 (#3091063)
Provient du message de Wonderchris
A choisir je préfère avoir en face de moi des simples mausers que des mausers et toutes la panoplie de tanks qui va avec.
Tu dis ça parce que tu n'es pas joueur ;)
Si tu peux attritionner une ville c'est nettement plus facile de la prendre...après :D
Le problème chez les alliés, c'est qu'on s'attritionne parfois à vouloir attritionner les axis ;)
Par Bebel le 24/1/2003 à 13:40:36 (#3091131)
Les choses tournant à la boucherie dans l'AB, les joueurs ricains sont venus ramasser les miettes ;)
Plus sérieusement :
3 squads francos (2 sols 1 air) + LW's
vite épaulés vers 22h par 1 squad air ricain et 1 brigade sol.
Franchement : c'est la 1ère fois que je vois une telle concentration de généraux de brigade, de CO's, XO's du coté allié :cool:
Je n'ai jamais été au sol de cette soirée (ah si...quand mon hawk a sauvé le laffy de Pierre poursuivi par un Opel...Le ventre de l'avion a raclé la terre looool). Mais ce que j'en ai vu était hallucinant !!! Des hordes de bleus !!!
Dire qu'on a monté ça quasiment "sur le tas" :mdr:
Par lh2Or@n le 24/1/2003 à 13:51:27 (#3091191)
Et puis bravo et merci à tous les joueurs qui ont passé la soirée en laff à faire des aller/retour ou plutôt des aller/simples (anthoine, eyore...et d'autres dont je n'ai plus les nom en tête! ;)
Par Meldon le 24/1/2003 à 14:00:15 (#3091236)
Provient du message de lh2Or@n
D'après les conversations que j'ai pu suivre dans le Laff, il y avait pas mal de LW et des joueurs anglo/saxons qui jouaient quasiment pour la première fois en français ! ;)
ben c'est cool qu'il y ait eu des anglo-saxons et faut espérer qu'ils reviennent quand ils en auront la possibilité (ben quoi, elle est mieux votre thompson? ah bon? ;) )
Et puis bravo et merci à tous les joueurs qui ont passé la soirée en laff à faire des aller/retour ou plutôt des aller/simples (anthoine, eyore...et d'autres dont je n'ai plus les nom en tête! ;)
ben le laff, faut pas essayer de le ramener....en général, y en reste plein dans les spawn list... ;)
Par Baluchon Chonchon le 24/1/2003 à 14:22:40 (#3091368)
Provient du message de Wonderchris
Ca me fait toujour rigoler, l'attrition sert a rien selon certains..........
je doute de leur vision profonde de la bonne stratégie à adopter.
A choisir je préfère avoir en face de moi des simples mausers que des mausers et toutes la panoplie de tanks qui va avec.
Hier les allemands ont pris une 10zaine de villes ds l'apres-midi, j'etais in-game. Crois moi qu'ils n'ont pas attritioné quoi que ce soit: y avait personne en face, a part 3 pelerins eparpiller sur la carte pour tenter de sauver les meubles.... :(
Par Wonderchris le 24/1/2003 à 14:28:09 (#3091403)
Les situations des 2 cotés ne sont pas les mêmes baluchon!
Vous voulez pas comprendre qu'il faut attritionner pour prendre une ville ,faites comme bon vous semble vous finirez bien par comprendre un jour :D
Par michel36 le 24/1/2003 à 14:34:52 (#3091446)
Provient du message de Baluchon Chonchon
Hier les allemands ont pris une 10zaine de villes ds l'apres-midi, j'etais in-game.
Je ne comprend pas l'interêt de ces victoires trop facile ?
Par lh2Or@n le 24/1/2003 à 14:38:15 (#3091468)
Par fred25 le 24/1/2003 à 14:51:12 (#3091541)
Bref , on va pas encore faire un thread de 10 pages . Graty disais que ct pas organiser et qu'au final on c louper . Mais en fait non , on a pas pris la ville certes , mais on plusieurs points positifs sur le deroulement de l'attaque .
Pourquoi le fermer ?
Moi je le trouve très instructif ce thread.
Ca nous change des sempiternels Whinnages et autres niaiseries habituelles de ce forum
Par Elkorn le 24/1/2003 à 14:55:04 (#3091565)
1/ "Attaque surprise" : dans une ville pas défendue, l'attaque est brève, décisive et très bien organisé. Les défenseurs qui spawnent sont rapidement éliminés et le bunker est investi avant la contestation. (Ca c'est la tactique que les squads francos préconisent)
2/ "Attaque Chanceuse" : un petit groupe décide d'attaquer une ville non défendue. La contestation passe inaperçue sur le chat, et la ville est capturée presque sans combat.
3/ "Attaque massive" : La ville est massivement attaquée par une large force armée combinant Air, Terre et si possible Maritime. Des nombreux chars entourent la ville pendant qu'un flot d'infanterie submerge la ville et les défenses averses.
Et c'est tout...
Côté Allié : 95% des villes capturées sont des attaques de types 1 et 3.
Côté Axis : 75% des villes capturées sont des attaques de types 1 et 3.
Tout le problème est là....et il est largement accentué par la scission du front entre francos et Britanniques.
Pour équilibrer le jeu, il faudrait implémenter une limitation du rayon de spawn. Le front avançant d'Est en Ouest, spawner sur un secteur de la carte (pour les forces terrestres uniquement) devrait signifier une limitation de la zone de respawn aux villes du secteur pendant une période limitée.
J'avais déjà proposé un système où la carte est séparée en secteur, et où le souhait de changer de secteur se fait par un clic sur la zone voulu, et l'autorisation n'est validé qu'un certain temps après (pendant ce temps, le joueur continu de jouer jusqu'à ce qu'un message le prévienne que son affectation est validée). C'est, il me semble, le meilleur moyen pour simuler un mouvement "fictif" des troupes et le temps nécessaires à ce qu'elles arrivent sur place.
N.B : Lindir, tu peux la noter et la transmettre aux Rats celle là.;)
Austerlitz ou Waterloo
Par sacquet le 24/1/2003 à 15:15:01 (#3091682)
1) Il a ete rassemble par mal de monde (sol et air)
2) Nous avons fait l'attrition de la ville (blindes et AT)
mais ...
1) Nous aurions du empêcher les renforts d'arriver.
2) Certains blindes se sont aventures trop pres de l AB et se sont fait grenader par les fantassins (Je nest pas surpris de clipage).
3) Nous n'avons pas verrouille l'AB et des fantassins sont sortis capper des flags et attaquer des blindes.
4) Nous n'avons pas garde les flags.
5) Les coordinateurs ont participe directement a laction au lieu de se positionner pour renseigner les troupes et les orienter (Ils peuvent se positionner en AT ou en Tank)
6) Les vehicules sont precieux (les AT aussi) . Lorsquils sont Out of Ammo, il FAUT les ramener a la FB.(Je sais cest chiant de ramener un B1 a 10 Km/h
.)
7) Perte de la FB. Il faut des gars pour la proteger (Un roulement entre les defenseurs peut etres organise).
Ma conclusion (n'engage que moi)
Il faut 3 groupes
* 1 qui Cappe les flags et les gardent
* 1 qui rush le bunker et le garde.
* 1 qui attritionne le materiel lourd AXIS (Tank et AT)
Il faut un minimun de preparation pour la repartition des groupes, et la coordination des actions.
Plusieurs remarques concernant le jeu:
- Les axis utilisent maintenant leur Opel comme auto-tamponeuse contre les Lafflys.
- Ils semblents que les infanteries adverses soient insensibles aux 3,9 tonnes du Laffly
mais par contre nous sommes plus fragile au 1,8 tonnes de lOpel. (ah lendurance nordique)
- Le laffly ne supporte pas le 9mm du Luger (le panpan non plus). Par contre lOpel digere fort bien les coups de 37mm du S35. (ah la robusteste du materiel Allemand ).
Malgre ce que peuvent dire les RATS concernant le materiel Francos (vois les donnes du matos avec le constructeur) la rapidite des engins AXIS leur donne un avantage CERTAINS et non historique.
NOUS VOULONS UN LAFFLYS AVEC UN TDI 130 ch
Je me suis bien amuse et la prise de la vile a rate a pas grand chose......dommage peut etres le tournant de la partie ..
Enfin a voir la carte je crois que l'on vas se remettre a defendre....
Ajout
Par sacquet le 24/1/2003 à 15:23:36 (#3091727)
Par michel36 le 24/1/2003 à 15:25:33 (#3091734)
Enfin a voir la carte je crois que l'on vas se remettre a defendre....
C'est déjà le cas et ce sera toujours la même chose tant que rien
n'est changé sur la balance du jeu.
On peu la refaire 1000 fois il y aura 1000 victoires axis dans ces conditions.
Par Lehor le 24/1/2003 à 15:27:06 (#3091744)
Enfin a voir la carte je crois que l'on vas se remettre a defendre....
alors ca jamais :) plutôt laisser crever la carte ... comme d'hab quoi :D
maintenant ca va etre berry et maubeuge alamo :(
Par lh2Or@n le 24/1/2003 à 15:36:51 (#3091807)
Je dis peut être une bêtise, mais pour ma part je ne peux jouer que le soir, entre 21h et 2h du mat en fonction des jours.
Dans ces heures là, je vois rarement (ça arrive mais reste rare) des villes tomber dans un sens ou dans l'autre !
Par contre le lendemain dans la journée, je jette un coup d'oeil à la carte depuis le boulot et là pof... on a perdu 10-15-20 villes !:enerve: (mais que faisait les gars quand je jouais pas ? :D , et c'est pas mon niveau de jeu qui nous permet de tenir quand je suis là :ange: ) !! SI quelqu'un a une réponse rationnelle à cela !
Par YoupiMan le 24/1/2003 à 15:44:38 (#3091861)
L'aprem ou le soir heure de paris , les axes gagnent rarement des villes dans le secteur centre ou sud
On fait donc bien notre job
Par contre pendant la nuit et le matin, c'est une autre histoire
et pi perso , je m'en fout de jouer vers luxembourg ou vers calais. le gameplay est le meme (c est à dire bien répétitif, je sais pas comment vous faites pour y jouer depuis un an et demi !!)
Par michel36 le 24/1/2003 à 15:48:50 (#3091891)
Provient du message de YoupiMan
exactement ce que je pense
L'aprem ou le soir heure de paris , les axes gagnent rarement des villes dans le secteur centre ou sud
On fait donc bien notre job
Bien sûr c'est toujours comme ça, les ricains aussi jouent l'aprem et le soir et devienne quelle heure il est chez nous ?
Par Xianigar le 24/1/2003 à 15:50:30 (#3091903)
Par Lehor le 24/1/2003 à 16:14:51 (#3092048)
je suis d'accord, moi ca fait un an (dans 3 semaines pour etre précis) et là je ne suis plus que fatigué du jeu par l'attrition qui a viré beaucoup de fun + la limite des grades qui pompe pas mal et le tout ajouté chez les rats a une psedo communication : "oui oui, soon" et en fait ils s'en foutent.
mais bon, c'est un secret pour personne le 15 juin, si rien ne change radicalement je ne renouvellerais pas mon abonnement...... (PS : et je risque de switcher définitivement allemand bien avant ;))
Par graty le 24/1/2003 à 16:24:47 (#3092120)
en tous cas, tous c'est poste me permette de comprendre pas mal de chose sur ce qui c'est déroulé durant cette soirée
et j'ai une question concernant le post de sacquet sur:
6) Les vehicules sont precieux (les AT aussi) . Lorsquils sont Out of Ammo, il FAUT les ramener a la FB.(Je sais cest chiant de ramener un B1 a 10 Km/h.)
mais si le char et touché ou abimé ou qu'un membre de l'équipage et tué est ce que le char vas pouvoir denouveau etre utilisé ou bien il est perdu ?
ps: au debut j'ai cru que j'allais encore une fois me faire allumé, mais finalement vos post sont trés instructifs je crois que j'en ai appris plus sur ce post que depuis que je joue
Par michel36 le 24/1/2003 à 16:33:38 (#3092181)
6) Les vehicules sont precieux (les AT aussi) . Lorsquils sont Out of Ammo, il FAUT les ramener a la FB.(Je sais cest chiant de ramener un B1 a 10 Km/h.)
Je ne ramène jamais les B1 pour avoir le mission succes, trop long, quand je suis suffisament maso pour un jouer un, je campe un accès et je joue jusqu'a la destruction.
Par YoupiMan le 24/1/2003 à 16:40:06 (#3092226)
la honte
Par Deadshade le 24/1/2003 à 16:40:47 (#3092231)
Là dessus je peux te dire quelque chose de rationnel .
Je ne sais pas si c'est une réponse mais c'est rationnel .
La grande majorité des Euros chez l'Axe joue sur le front Nord (les Scandinaves , les Espagnols , les Italiens , les Allemands) .
P.ex la 4e Panzer (grosso modo le front d'Anvers à Tienen) est exclusivement composée de Scandinaves et ... Taiwannais (si :)) .
Le Sud de l'Axe est largement Américain avec en particulier la 31e qui a près de 300 membres .
Ces gars commencent à jouer vers 8-9 p.m (ça fait vers 2 heures du mat en Europe) et finissent vers 1 a.m (ça fait vers 8 heures du mat en Europe) et ceux qui sont en temps pacifique encore 3 heures plus tard .
Donc si coté allié les Euros sont dans le Sud , ils ne sont pratiquement jamais confrontés aux forces maxi de l'Axe qui arrivent bien plus tard .
Dans le Nord c'est d'ailleurs plutot l'inverse - on gagne des villes en temps Euro et on en perd en temps Américain .
RTB
Par sacquet le 24/1/2003 à 16:43:29 (#3092259)
Pour les rtb (retour a la base), je laisse les spécialistes répondre (pas envie de dire de conneries).
Par fred25 le 24/1/2003 à 16:54:37 (#3092337)
Provient du message de graty
mais si le char et touché ou abimé ou qu'un membre de l'équipage et tué est ce que le char vas pouvoir denouveau etre utilisé ou bien il est perdu ?
Il suffit qu'un membre d'equipage soit tué pour que le vehicule soit perdu.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine