Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Commerce avec soit meme.

Par Grayswandir le 23/1/2003 à 19:48:05 (#3086626)

Ben voila, prenons la planete A et la planete B appartenant au meme joueur. (Coucou c'est moi :p)
Bon, la planete A exporte sur la planete B.
Ce qui fait des sous a la planete A, ainsi qu'a la B, car elle a des importations.
Tres interessant non?

Pourquoi ne pas monter les taxes? Ca coute cher a la planete A, mais la planete B gagne plus, et comme c'est le meme joueur.

Il est ou le probleme dans tout ca?

Par Profy le 24/1/2003 à 2:17:52 (#3088854)

Bah je pense que les taxes ne changent rien à ce que tu gagnes sur la relation comm entre ces 2 planetes... Apres c"est a toi de voir si tu veu x de l'import ou pas...

En tout cas, c'est ce que j'essaye de faire dans mon core, mais ca m'enerve, j'ai pas d'agro...

Par Jenar le 24/1/2003 à 21:32:41 (#3094166)

Pourquoi ne pas monter les taxes? Ca coute cher a la planete A, mais la planete B gagne plus, et comme c'est le meme joueur.

Monter les taxes ca revient au meme: ce que tu gagnes en taxes tu le perds en prix d'importation.
Un exemple: ta planete B si elle a 0% de taxes, a un prix d'import de 30 000.
Tu exportes 100 unités de ta planete B vers ta planete A.
Tu gagnes donc 30 000*100 = 3M pour la relation de A vers B, dans le revenu de ta planete A, et 0 (parce que 0% de taxe) en revenu d'imports pour ta planete B.

Maintenant tu fais passer les taxes a 5%: les prix d'imports de ta planete B passent a 30 000-5% = 28 500.
Tu gagnes alors 285 000 de revenus d'exportation de ta planete A vers ta planete B, et 15 000 de revenus d'imports (5% de 30 000 * 100) pour la planete B: 285 000 + 15 000 = 300 000 ... donc ca reviendra strictement au meme pour les routes entre tes propres planetes.

Maintenant, sur le self trade en soi:

Avantage du self-trade:
- tu gagnes + de sous (ce que te rapporte les exports de ta planete A+ les imports de ta planete B)
- tu peux reguler plus facilement ta saturation en redirigeant des trades de chez toi vers d'autres planetes en cas d'imports trop massifs

Inconvenients:
- Imagine que tu mettes tous tes oeufs dans le meme panier et que tu fasses du self trade uniquement: ta planete se fait attaquer et subit un blocus. Toutes les routes commerciales des planetes qui exportaient vers elle tombent a 0. Donc tu perds d'autant plus d'argent que tu tradais vers ta planete.
Maintenant, imagine que tu trades en quantité egale avec toutes les planetes de ton alliance a proximité, quel que soit leur prix d'import: Meme si tu gagnes un peu moins, tu ne perds qu'une fraction moindre de tes revenus concernant tes exportations, et tu es donc moins vulnerable a l'attaque ou a la perte d'une de tes planetes.

Par Grayswandir le 25/1/2003 à 0:37:55 (#3095163)

Donc au final, exporter un peu chez soit, c'est pas negatif, au contraire.
oki, merci ;)

Par L'âme de Zeed le 27/1/2003 à 22:57:50 (#3114780)

Gros avantage du self-trade : Tu ne fais de commerce qu'avec tes planètes et tu montes les taxes le plus haut possible (genre 70 % c'est pas mal).

Ceci tout simplement pour rendre ta planète moins attractive pour les autres. Pourquoi faire cela ... ? Pour éviter d'être infiltré tout simplement. Et c'est plutôt efficace. Rien n'empêche de pratiquer de la sorte avec d'autres joueurs alliés qui procèdent de même.

Autre petit truc : laisser tourner en permanence une anti-infiltration à 30% suffit généralement à éviter les problèmes. Beaucoup moins coûteuse que l'anti-infi à 50% elle détecte quasiment tout ce qui traîne. Enfin, n'hésitez pas à infiltrer un max mais renseignez vous avant sur les NAP de votre alliance ou sur la puissance des gens que vous infiltrez. Ex : infiltrer un gars faisant partie d'une énorme alliance peut mal tourner si vous vous faîtes gauler (sauf si vous lui piquez sa planète et que vous la lui re-négociez... mais là chacun fait ce qu'il veut... ;) )

Par Jenar le 28/1/2003 à 12:06:59 (#3117281)

Ceci tout simplement pour rendre ta planète moins attractive pour les autres. Pourquoi faire cela ... ? Pour éviter d'être infiltré tout simplement.


pour les infiltrations, comme tu le dis en dessous, les contre infiltrations existent :)

Faire en sorte que les autres ne commercent pas avec toi euh ^^

Et je te rappelle que si tu commerces avec une autre planete il est succeptible de t'infiltrer egalement.

Si tu ne fais du commerce qu'avec toi meme, tu va finir par saturer tes planetes, et en cas de blocus sur l'une d'entre elle tu perds enormement d'argent. D'autant qu'a moins d'avoir les meilleurs prix de la galaxie (ce qui ne dure generalement pas longtemps a cause de la saturation due aux acharnés qui commercent avec les meilleurs prix :) ) c'est tres souvent beaucoup plus interessant de commercer avec les autres qu'avec tes planetes.

Par Xylo le 28/1/2003 à 19:20:10 (#3120593)

Contre infiltrer est une obligation, car il y en aura toujours pour vous infiltrer, j'ai perdu 3 planètes en jouant au plus malin et en ne contre infiltrant pas, je sais de quoi je parle ;)

Pour le reste Jenar a raison. Mieux vaut trader vers l'extérieur, d'autant que pour des planètes pauvres, cad dont les prix HT sont inférieurs à 50 000, on trouvera toujours pas trop loin une planète prospère dont les prix TTC sont supérieurs, sachant qu'en plus à partir d'un certain taux d'imports, vos prix d'imports baissent, exporter vers l'extérieur est mieux :)

Cela dit, je vous conseille fortement de bien vous renseigner sur tous les mécanismes qui régissent le commerce dans hyperiums, cela me parait être une obligation si vous voulez un jour vous hisser sur les plus hautes marches du ranking qu'il soit général, financier ou militaire ;).

Par Jenar le 30/1/2003 à 2:12:39 (#3131191)

Contre infiltrer est une obligation, car il y en aura toujours pour vous infiltrer, j'ai perdu 3 planètes en jouant au plus malin et en ne contre infiltrant pas, je sais de quoi je parle


et alors ? il s'est passé quoi apres ? ton scout de platine est venu te sauver et donner une correction aux mechants ? :p

@tlm, hesitez pas a demander a Pépé Xylo de vous raconter une histoire sur le bon vieux temps du Round 2, il adore ca :p

Par Xylo le 30/1/2003 à 12:35:37 (#3132925)

Pfff chieur et moqueur, pas digne d'un troll ça :p

C'est tout ce que tu as trouvé pour te défouler après des heures de négos ;) ?

Par Jenar le 30/1/2003 à 15:06:55 (#3133999)

Urkkk tapioute alb qui faire musique operette se tromper... Trolls souvent etre tres joueurs. Etre autre races qui pas toujours comprendre humour troll...

urk urk urk

Par Profy le 30/1/2003 à 22:51:21 (#3137627)

Profy etre d'accord avec Jenar/Tapecaillou!
Et Profy trouver que autres races souvent tres fragile quand trolls jouer avec eux!

Ürk! Ürk! Ürk!

Shlaguevuk!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine