Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Roleplay, rez, kill, rez kill.

Par Panda Mc Keen le 23/1/2003 à 16:54:05 (#3085029)

Voila, je vois de plus en plus de gens se plaindre des rezkills.

Personnellement, ce qui me choque, ce n'est pas le rez kill mais que le joueur accepte un rez de son ennemi.

Votre ennemi a clairement démontré son intention hostile en vous tuant. Quel genre de naif accepte un cadeau de son ennemi ?

Vous prenez un risque enorme en acceptant un rez pour des raisons simples.
Le mal de rez vous rend vulnerables.
Vous etes vulnerables en face de vos agresseurs, peut etre ont-ils besoin de fonds pour financer leur caisse de retraite :)
Meme no reward vous lachez des brouzoufs.

Alors dans ce cas, il faut jouer son role, jouer son perso à fond et ne pas commencer a se dire que la route sera longue pour revenir à votre spot, que c'est dangereux et que vous avez la flemme. Et ne pensez pas à vos xp, on y arrivera tous un jour au 50.

N'acceptez pas les rez de vos ennemis, ce sont vos ennemis. Et ne revenez à votre spot, ils vous retueront ou alors retournez y en groupe.

Imaginez que vous preniez un coup de boule dans la rue. Vous demanderiez à votre aggresseur d'examiner votre bobo ?

Ben non, c'est pas credible, considerez votre perso comme un individu devant reagir en fonction de sa logique personnelle, c'est le premier pas du roleplay (vous savez, le truc manquant sur ce serveur).

Enfin, moi, ce que j'en dis....

Par Ciel le 23/1/2003 à 17:00:26 (#3085077)

et quand tu te fais pk, qu un mec sympa qui passe te rezz, puis qu un autre pk vient te buter pdt que tu récupères??

et quand un mob te tue, qu un mec te rezz pour te buter apres??

mort --> release auto+ changement de spot ?

bof...

:doute:

cela dit qd on m rezz kill ca m'ennerve, mais bon, j viendrai pas ici pour me plaindre :)

Re: Roleplay, rez, kill, rez kill.

Par Lynx le 23/1/2003 à 17:05:52 (#3085126)


Imaginez que vous preniez un coup de boule dans la rue. Vous demanderiez à votre aggresseur d'examiner votre bobo ?


On est pas dans la rue, on est dans un jeu ou le roleplay n'existe pas ou juste en tout petit petit petit.....petit commité.

Les abréviations de roleplay (rp) ont meme changé de signification.

Par Creenshaw le 23/1/2003 à 17:08:17 (#3085148)


Imaginez que vous preniez un coup de boule dans la rue. Vous demanderiez à votre aggresseur d'examiner votre bobo ?

Ben non, c'est pas credible, considerez votre perso comme un individu devant reagir en fonction de sa logique personnelle, c'est le premier pas du roleplay (vous savez, le truc manquant sur ce serveur).


Maintenant on imagine, que c'est pas un gars qui file des coups de boules, mais un groupe qui passe et file des coups de boules à tout ce qui passe dans cette rue là? Qu'est ce que tu fais?
Bah tu y repasses plus... Tu reprends ton ancien chemin, par là où tu passais avant et où les coups de boules sont impossible. C'est sur tu te fais plus chier parce que toi non plus tu peux pas en filer, mais au moins on ne chain-coup de boule pas.

Par Rhand/Nerran le 23/1/2003 à 17:09:29 (#3085162)

Ta remarque serait intéressante dans un serveur PvP roleplay , ceci dit un serveur PvP roleplay ne tolererait pas que 80 % de la population du serveur soit des psychopathes qui tuent à vue.

Accepter un rez j'avoue que quelque part ca me fait ch.. mais ne pas l'accepter ca veut dire 2 h de perdue , car un groupe qui release est un groupe qui risque de se disperser et former un groupe potable qd on est seul / dans une petite guilde ca prend beaucoup de temps .

Autrement dit la théorie c'est facile à écrire mais plus difficile à appliquer .
Sur Daoc quelqu'un qui te tue n'est pas ton ennemi il est simplement plus Hlvl ou plus fort que toi et viens juste chercher ses Rp /Po ;) .

Par Panda Mc Keen le 23/1/2003 à 17:46:08 (#3085528)

Je n'accepte que les rez de ma guilde.

Je me fous de la perte de temps ou d'xp, je suis pas à l'usine. Je ne vois pas mon perso accepter un cadeau d'un ennemi. D'ailleurs mon perso n'accepte aucun cadeau, c'est pas dans sa logique.

Evidemment, ca rend le jeu plus dur mais au moins c'est cohérent.

Par Rhand/Nerran le 23/1/2003 à 18:01:58 (#3085690)

Une rez c'est pas un cadeau , c'est juste un moyen pour le groupe de pk d'être sur que tu seras bien la dans 20 mn qd tu repasseras reward et qu'ils pourront de nouveau venir recolter leurs Rp :p .

Par Laadna Oliena le 23/1/2003 à 19:51:04 (#3086652)

Provient du message de Rhand/Nerran
Une rez c'est pas un cadeau , c'est juste un moyen pour le groupe de pk d'être sur que tu seras bien la dans 20 mn qd tu repasseras reward et qu'ils pourront de nouveau venir recolter leurs Rp :p .

Oui :D
Sinon moi j'ai une technique très simple pour savoir si on release tous ou pas : tu attend que quelqu'un de ton groupe accepte le rez et tu regarde ce que les autres font. S'ils se barrent (et que donc ils ont rez un rezzeur), on ramasse tout le monde et on se casse. S'ils rezzent tout le monde ... je release direct. Parce que dans ce cas c'est clair qu'ils attendent que tout le monde soit debout pour nous en remettre un coup.

Par Naia le 24/1/2003 à 0:33:20 (#3088441)

Je trouve que tuer apres une rez c'est plutot moyen, la rez devrait rester toujours dans le principe salvatrice et non un moyen d'ennuyer le joueur.
Generalement je rez les adversaires qui combattent avec fairplay en lancant l'interdiction d'y toucher ^^ , les autres peuvent /release .

En roleplay ca n'interdit pas de rez son adversaire ou d'accepter une rez , il y a l'adversaire avec qui on combat pour le plaisir ( genre des joutes) et ceux qu'on combat pour les renvoyer d'ou il viennent ( genre nettoyage par le vide :p )

Par Eldy le 24/1/2003 à 8:57:31 (#3089496)

Si par quelque miracle ou fourberie un ennemie parvient a étaler le grand Badalboque , il est normal qu'il le rez illico ... En effet il ne peut que ne pas l'avoir reconnu pendant l'acte mais en se penchant pour rammasser son butin il ne peut que découvrir l'affreuse , la térrible réalité ! il a occis Badalboque le grand ! il ne lui reste plus qu'a le rez au plus vite dans la crainte de représailles .

(si qqun me rez je rush mon attaquant au baton :p )

Par Mortlente [Ys] le 24/1/2003 à 9:45:26 (#3089662)

J'ai eu le cas une fois ...
Notre groupe se fait décimer sauf notre rezzeur. La on attend que les ennemis partent. Tout le monde est rez mais sans vie, sans mana, sans endu et avec un beau mal de crane. On a pas eu le temps de recup 50% de nos petites barres jaune/rouge qu'un vilain orange arrive ... hop 6 jolis petits sacs d'or dans l'herbe folle.

Depuis on préfère /rel et être d'attaque directement plutôt que de tomber face à un ennemi plus faible que nous.
Les survivants éventuels s'arrangent pour se cacher ou pour se rapprocher des /rel le plus vite possible.

Par Draziel LeMaudit le 25/1/2003 à 16:31:35 (#3098630)

bah moi je vois plutot le rez apres avoir tué, un peu comme la poignée de main entre 2 boxeurs après qu'ils se soient bien tapés sur la gueule... genre: on s'en est foutu plein la gueule mais c'était juste pour le jeu/sport, sans rancune...
:rolleyes:
act totalement non roleplay, mais ya des tas de trucs non roleplay dans un jeu online, comme les deco, les ld, et des tas de trucs, alors un de plus ou un de moins, tant que ca peut faire plaisir au joueur (si on a rien contre lui :p)

Par Houba le 25/1/2003 à 19:01:38 (#3099572)

dommage que je peux pas rez :/

bah koi ? :|

Par Orchal le 25/1/2003 à 20:22:14 (#3100115)

/agree draziel...

Moi perso kan je tente de kill kelkun je le voit comme un challenge et franchement je pourrais rez je le ferais la plupart des cas surtout kan le mec te send un truc du genre bien joué etc... Maintenant on a le droit de voir le pk autrement
d'autres part j'ajoute que c pas pasque quelqun te kill qu'il est ton enemis jurer et qu'il fo lui cracher dessus, le mepriser... je ne me rapelle pas le nombre de mec avec qui g sympatiser apres qu'il/que je m'aient/les ait kill et avec qui je suis devenu bon ami

ps : c fout ce que certains se preocupent du roleplay sur certains points et en font fis sur d'autres :rolleyes:

Par atlantik le 27/1/2003 à 1:30:43 (#3108027)

La situation ce serait plutôt (vraisemblable ou pas :D) : Tu crois un mec dans la rue, il t'envoie par terre, te pique ton portefeuille et t'aide a te relever... :ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine