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[BT Auto] Elucider le mystere

Par Fausth le 23/1/2003 à 16:10:20 (#3084601)

J'ai lu et relu assez souvant les mêmes choses sur la Bt auto, sans vraiment jamais avoir elucider certaines finesses du mecanisme, donc comme qui dirait l'autre, faut qu'on en parle:
J'ennonce quelques principes simples, après je passe au questions:

1)Prennons le cas d'un senti avec bt 6sec en chant, il dispose aussi de la bt simple, il dispose donc potentiellement de 2 coups absorbés d'entrée, Bt simple puis pbt activé.

2)Une fois qu'on a fait sauté la bt, on dispose donc de 6sec avant qu'elle revienne(c la dessus que j'ai plus de doute).
Probleme:J'ai de nombreuses fois testé la bt, et avec une arme vitesse 5.8, voir mm 5.5, c de l'auto miss, donc il semblerai que le 2° soit faux, il faudrai donc se rabbattre sur l'idée que la Bt pulse toutes les 6sec, conclusion, sur le cycle de la bt, si l'on frappe a la 3eme seconde avec une arme vit 3.6, on missera 2 coup d'affilés(j'attend vos avis là).

3)Sur les cumul de pbt:la on arrive dans le flou, comment ca se passe, y a t'il un timing a respecter pour les 2 lanceur de pbt?(le 1er lance, le second doit lancer 3sec apres pour optimiser la pbt?); y a t'il 2bt pulsant chacune toutes les 6 sec, ou 1 seule pulsant a 4,5sec comme j'ai lu sur un autre post?

4)Si le beneficiaire de la bt pare/bloc, a t'on passé la bt?(je penche pour le oui, de toute facon ca n'a que tres peu d'incidence s'il s'agit bien d'un pulse)

5)Je termine avec un exemple simple, il m'est arrivé de passer 2 coups d'affilés avec une arme 2.3 sur un senti, il m'est aussi arrivé de voir 3 coups d'affilés absorbés par la bt avec un arme 3.6, ces 2 cas sont tiré de duel, dc pas de pb de cumul bt(et pour le second , ct contre Laveide, et la ca a été un coup sur 3 pendant presque tout le combat, sans compter les parades/bloc
:aide: , et mm en switchant l'arme 2.3, je crois pas avoir reussi a rentrer 2 coups).

Vlala, y a de quoi discuter je crois:)

Par Elric le 23/1/2003 à 16:16:39 (#3084657)

1 - Un BT pulsant "ecrase" un BT fixe.

2 - C'est pas 6 secondes apres le coup donné mais bel et bien un reload de 6 secondes, si tu tapes à la 5eme seconde, une seconde plus tard le BT reviendra.

3 - A ma connaissance, le reload du BT se fait au moment du lancement, si les 2 personnages lancent leur BT en même temps, ça n'aura pas plus d'effet qu'un BT seul.

4 - J'ai jamais fait attention je dois dire.

5 - C'est une question ? :doute:

Par Mudak FendLaBise le 23/1/2003 à 16:23:16 (#3084724)

Il me semble avoir lu cet été que l'ordre des protections est celui ci:

parade -> block -> bt

Donc la bt est la dernière protection avec la peau douce et soyeuse des trollounets :D

J'en déduis donc que un block ne "casse" pas la bt.

(a confirmer pour l'ordre, mais chuis sur à 70%).

Re: [BT Auto] Elucider le mystere

Par Sophitiane d'hiberni le 23/1/2003 à 16:23:17 (#3084725)

Provient du message de Fausth
J'ai lu et relu assez souvant les mêmes choses sur la Bt auto, sans vraiment jamais avoir elucider certaines finesses du mecanisme, donc comme qui dirait l'autre, faut qu'on en parle:
J'ennonce quelques principes simples, après je passe au questions:

1)Prennons le cas d'un senti avec bt 6sec en chant, il dispose aussi de la bt simple, il dispose donc potentiellement de 2 coups absorbés d'entrée, Bt simple puis pbt activé.



Tu ne peut pas cumuler la bulle simple unique non auto, pour la bonne et simple raison que dés que tu enclenche la bulle auto elle remplace la premiere.

Ensuite pour bien cumuler les bubulle rien ne vaut que le bon vieux 1.2.3 hop j'enclenche :)
voila, voila

[Mouarf elrik et mudan z'etes trop rapides !!!! lol

Par Colomba le 23/1/2003 à 16:28:52 (#3084775)

Je termine avec un exemple simple, il m'est arrivé de passer 2 coups d'affilés avec une arme 2.3 sur un senti, il m'est aussi arrivé de voir 3 coups d'affilés absorbés par la bt avec un arme 3.6


Exemple simple voici la séquence de la BT avec en rouge qd elle réapparait et en Bleu qd tu portes un coups avec ton arme 3.6, en gros hein :)

X12345X12345X12345X12345X

Donc tu peux tout à fait miss trois fois d'affiler

Re: [BT Auto] Elucider le mystere

Par Haragnis le 23/1/2003 à 16:32:44 (#3084803)

Si tu tape 1 seconde avant le pulse, tu vas rater 2 coups car à peine la première bulle enlevée, l'autre prend sa place.

Par contre j'ai l'impression que la bt auto se régénère plus souvent que ça.

En 1 contre 1 vs Usuldearrakis j'ai passé 30% de mes coups avec une arme dps 2.7 ... quelques uns bloqué, mais beaucoup beaucoup de miss ...

Par Fausth le 23/1/2003 à 16:37:26 (#3084847)

Je me suis mal exprimé pour la bt simple, je voulais dire par la que le senti peut se permettre en solo ou en duel de lancer bt simple et des qu'elle a sauté de lancer bt active, ce qui fait bien 2 coup absorbé d'entrée:) .

Par Tranb le 23/1/2003 à 16:38:39 (#3084864)

pour ce qui est du cumul des BT's, le moment du cast n'a pas d'importance, lorsque la 1ere bulle va "casser", la 2ème prend immédiatemment le relais.

Par Kookiri ~ Calistea le 23/1/2003 à 16:44:49 (#3084934)

Provient du message de Elric
1 - Un BT pulsant "ecrase" un BT fixe.


faux, la BT 26 n'écrase pas ma BT de magot

Par Ged le 23/1/2003 à 17:01:18 (#3085090)

Provient du message de Kookiri ~ Calistea
faux, la BT 26 n'écrase pas ma BT de magot

Elric a partiellement raison, la BT pulsante écrase une BT fixe de niveau inférieur ou égal. En gros la dernière BT fixe n'est écrasée que par la dernière BT pulsante.

Par Darken | OS le 23/1/2003 à 17:02:13 (#3085100)

Provient du message de Colomba
Exemple simple voici la séquence de la BT avec en rouge qd elle réapparait et en Bleu qd tu portes un coups avec ton arme 3.6, en gros hein :)

X12345X12345X12345X12345X

Donc tu peux tout à fait miss trois fois d'affiler


Mouarf cela veut dir que si un archer tir a l'arc 5.5 ou 5.3 de dly, il a des chance de rater les 5/6eme de ses fleches sans pour autant avoir 2 senti dans un groupe :eek: .

Alors avec 2 senti dans un groupe, et dans le cas ou ca se cumul, toucher deviens une utopie. :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Sinon se serai drole de voir ce que peu fair un groupe de 8 senti :maboule:

Par Glhib le 23/1/2003 à 17:04:56 (#3085121)

Quelques diagrammes pour eclairer ta lanterne :


- (ou O,x ou T) = une seconde
O = bulle pulsante
x = coup absorbé
T = touche

O-----O-----O-----O-----O-----O-----O pbt 6s
---x------x------x------x------x----- attaque delai >6s
(ici 7s, qui < 60 et/ou debuff haste)


O-----O-----O-----O-----O-----O-----O pbt 6s
----x----x----x----x----x----T----x-- attaque delai 5s


O-----O-----O-----O-----O-----O-----O pbt 6s
---x---x---T---x---x---T---x---x---T- attaque delai 4s

O-----O-----O pbt 6s
--x--T--x--T- attaque delai 3s

O-----O-----O pbt 6s
-x-T-T-x-T-T- attaque delai 2s

Ces diagrammes sont valables quand le combat est initié (vous remarquez qu'ils bouclent), même si avec des delais plus exotiques la boucle est nettement plus longue.

Ces diagrammes donnent une idée de l'impact de la pbt, avec des delais pour les armes arrondis à la seconde, evidement ça n'existe pas, si bien qu'un delai très legerement supérieur à 3 fera, par exemple, de temps en temps rater deux coups d'affilé :
(meme règle mais chaque caractère représente cette fois 1/2 seconde)

pbt 6s et attaque delai 3 1/2 sec

O-----------O-----------O-----------O-----------O-----------O-----------O-----------O--
--x------T------x------T------x------x------T------x------T------x------x------T------x


Sinon en debut de combat on peut rater plus de coups que prévu selon l'entrée dans le cycle, avec par exemple un delai même court comme 2s, mais une fois le combat commencé on rentre dans le cycle :

O-----O-----O-----O-----O
-x-x-T-T-x-T-T-x-T-T-

Par Kookiri ~ Calistea le 23/1/2003 à 17:07:54 (#3085142)

Provient du message de Ged
Elric a partiellement raison, la BT pulsante écrase une BT fixe de niveau inférieur ou égal. En gros la dernière BT fixe n'est écrasée que par la dernière BT pulsante.


la bubul mage est lvl 19, on en a qu'une, et la bt 26 me l'a jamais fait sauté. elle prend le relais dès qu'elle saute.

Par nuiroam le 23/1/2003 à 17:18:06 (#3085253)

les magot hib ont le BT self au 19 et ellee st systematiquement ecrase par toutes les BT de gorupe ou pulsante.

d'ailleur ca va etre corrige d'ici peu ou les magot oncerverons leur BT self quand le chant BT s'arretera (trop eloigner, senti mort ...)

Par Celat le 23/1/2003 à 17:20:54 (#3085289)

Provient du message de Darken | OS
Sinon se serai drole de voir ce que peu fair un groupe de 8 senti :maboule:

Si les ennemi se répartissent entre les senti au lieu d'attaquer la même et qu'il n'y a pas de mage, ca doit être invincible :)

Par Kookiri ~ Calistea le 23/1/2003 à 17:25:14 (#3085330)

Provient du message de Celat
Si les ennemi se répartissent entre les senti au lieu d'attaquer la même et qu'il n'y a pas de mage, ca doit être invincible :)


un senti, ça heal :p

Par Ellone le 23/1/2003 à 17:25:42 (#3085332)

Note que je ne sais pas ce que ca donne sur la senti, mais pour le theurge comme sur le pretre d'odin, la bt auto n'écrasera pas la bt "one shot" d'un mage.
A chaque tick, la pbt echouera a affecter les personnes qui en ont déjà une.
Par contre le mage ne pourra pas la relancer tant qu'il sera sous l'effet de la PBT ( pas d'écrasement, toute les PBT ont la même valeur ).

Il en va de même pour le cumul des PBT pulse:
La pbt est activée toute les 6s, toute les personnes qui n'ont pas de PBT à cette instant seront donc affectée. Si une autre PBT s'active 3s plus tard, elle réinitialisera toute les personnes qui l'ont perdues dans ce laps de temps.
Donc 2 PBT 6s lancées à 3s d'écart = 1PBT de delai 3s
6 PBT 6s lancées à 1s d'écart = 1PBT de delai 1s
2 PBT 10s lancées à 5s d'écart = 1PBT de délai 5s

Par Typhon Krazilec le 23/1/2003 à 17:28:52 (#3085360)

Provient du message de Darken | OS
Sinon se serai drole de voir ce que peu fair un groupe de 8 senti :maboule:


Contre un groupe de 8 paladins, par exemple ^^

Re: [BT Auto] Elucider le mystere

Par Diablotine le 23/1/2003 à 17:31:38 (#3085393)

Provient du message de Fausth
4)Si le beneficiaire de la bt pare/bloc, a t'on passé la bt?(je penche pour le oui, de toute facon ca n'a que tres peu d'incidence s'il s'agit bien d'un pulse)
Les autres questions ont trouvé réponse.

Si une personne avec une bubulle (auto ou pas) pare/bloque/esquive un coup, la bubulle reste active.

Donc imagine que tu t'attaque à un moine (qui esquive et pare), gardé par un maître d'armes spé shield (qui bloque disons 2/3 des coups) avec un theu spé terre en bubulle auto 6s derrière (c'est une légende, je sais, mais imaginons...)... ben autant dire que tu peux aller te rhabiller chez plumeau :p

Dans l'ordre il y a :
- garde / blocage
- parade
- esquive
- bubulle

Diablotine

Par Kiti le 23/1/2003 à 17:33:50 (#3085419)

et miss entre bubulle et esquive ;), ca arrive... et souvent pour certaine classe :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par Glhib le 23/1/2003 à 17:38:54 (#3085467)

Provient du message de Tranb
pour ce qui est du cumul des BT's, le moment du cast n'a pas d'importance, lorsque la 1ere bulle va "casser", la 2ème prend immédiatemment le relais.


Ce n'est pas tout à fait exact (euphémisme pour faux).
En fait il faut comprendre qu'une bulle pulsante, c'est comme une bt castée toutes les 6 secondes, sachant qu'on ne peut avoir qu'une bt à un instant t.
Ainsi 2 pbt en parfaite phase, revient exactement à une pbt, c'est comme si deux senti castaient en même temps sur toi leur bt normale, en boucle, et bien si tu prends un coup, plus de bt avant que les deux senti ne recastent (toujours en même temps). Il y a une senti de trop dans ce cas là.
En revanche si les 2 pbt sont en parfaite opposition de phase, cela devient nettement plus interressant, cela revient à une pbt de 3s.

Exemples :

Cas 1, les 2 senti en phase, l'une bulle écrase toujours l'autre (-> TOUJOURS une seule active en buff) :

senti 1 O-----O-----O-----O-----O-----O-----O
senti 2 O-----O-----O-----O-----O-----O-----O
delai 4 ---x---x---T---x---x---T---x---x---T-

Cf, post au dessus, même diagramme que pour une seule senti.

Cas 2, les 2 senti en opposition de phase, chaque pulse de bulle écrase la précedente :

senti 1 O-----O-----O-----O-----O-----O-----O
senti 2 ---O-----O-----O-----O-----O-----O---
delai 4 ---x---x---x---x---x---x---x---x---x-
---2---1---2---2---1---2---2---1---2- La bulle de quelle senti a bloqué

Par Darken | OS le 23/1/2003 à 17:47:15 (#3085542)

Provient du message de Typhon Krazilec
Contre un groupe de 8 paladins, par exemple ^^


Qu'est ce que l'éternité :maboule: :mdr:

Par Fausth le 23/1/2003 à 17:48:11 (#3085549)

Provient du message de Ellone
Note que je ne sais pas ce que ca donne sur la senti, mais pour le theurge comme sur le pretre d'odin, la bt auto n'écrasera pas la bt "one shot" d'un mage.
A chaque tick, la pbt echouera a affecter les personnes qui en ont déjà une.
Par contre le mage ne pourra pas la relancer tant qu'il sera sous l'effet de la PBT ( pas d'écrasement, toute les PBT ont la même valeur ).

Il en va de même pour le cumul des PBT pulse:
La pbt est activée toute les 6s, toute les personnes qui n'ont pas de PBT à cette instant seront donc affectée. Si une autre PBT s'active 3s plus tard, elle réinitialisera toute les personnes qui l'ont perdues dans ce laps de temps.
Donc 2 PBT 6s lancées à 3s d'écart = 1PBT de delai 3s
6 PBT 6s lancées à 1s d'écart = 1PBT de delai 1s
2 PBT 10s lancées à 5s d'écart = 1PBT de délai 5s


Euh, je croyai qu'on ne pouvais pas cumuler plus de 2 pbt, sinon ca devient la folie là, sinon sur le fait qu'il y ait un timing a respecter pour avoir une pbt 3sec grace au cumul, on a pas tous l'air d'accord, mais ta theorie semble la meilleur jusque la:) .

J'aimerai qd mm bien savoir si c possible un groupe avec 6 senti psychopathe qui jouerai en salle pour synchrniser un timing du diable qui donnerai la pbt 1sec, genre le mec peut s'asseoire fumer une clope s'il a que 5 MA hast sur le dos:bouffon:

Par Valgrel le 23/1/2003 à 17:49:28 (#3085563)

La synchro des bulles est interessante s'il ny a qu'un adversaire par perso (1 contre 1 ou pvm pbaoe avec tanks qui tauntent par exemple).


Par contre en rvr de groupe ou de masse, ça ne change pas grand chose : si un perso est tapé par 2 adversaires, les bt synchro ou non lui donneront le même nombre de coups absorbés.

Sinon pour un duel une senti a tjrs interet à démarrer avec bulle manuelle + add dmg et switcher bt au 1er coup porté.

Il est même possible de twister dans une certaine limite, mais le timer de 16s de la bt fait que ce n'est pas trop efficace.

Par Ellone le 23/1/2003 à 17:49:44 (#3085567)


Dans l'ordre il y a :
- garde / blocage
- parade
- esquive
- bubulle


tu es sur que tu n'as pas inversé l'ordre?

J'ai jamais vu un monstre misser en laissant la bulle intacte.

Par Valgrel le 23/1/2003 à 17:51:35 (#3085589)

Provient du message de Fausth
Euh, je croyai qu'on ne pouvais pas cumuler plus de 2 pbt, sinon ca devient la folie là, sinon sur le fait qu'il y ait un timing a respecter pour avoir une pbt 3sec grace au cumul, on a pas tous l'air d'accord, mais ta theorie semble la meilleur jusque la:) .

J'aimerai qd mm bien savoir si c possible un groupe avec 6 senti psychopathe qui jouerai en salle pour synchrniser un timing du diable qui donnerai la pbt 1sec, genre le mec peut s'asseoire fumer une clope s'il a que 5 MA hast sur le dos:bouffon:


Si les 5 MA tape le même , il va prendre des coups. Mais les autres le soigneront :)

C'est vrai qu'un groupe sentis est quasi invulnérable contre tanks

Par Khelben Blackstaff le 23/1/2003 à 17:52:59 (#3085601)

Provient du message de Darken | OS
Mouarf cela veut dir que si un archer tir a l'arc 5.5 ou 5.3 de dly, il a des chance de rater les 5/6eme de ses fleches sans pour autant avoir 2 senti dans un groupe :eek: .

Alors avec 2 senti dans un groupe, et dans le cas ou ca se cumul, toucher deviens une utopie. :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Sinon se serai drole de voir ce que peu fair un groupe de 8 senti :maboule:


Il faut garder à l'esprit que la vitesse theorique d'un arc est nettement réduite par les bonus de vivacité, donc on arrive à une vitesse superieure à 5.5 avec un arc 5.5. Mais il reste certain qu'il est preferable d'utiliser un arc plus rapide quand on est face à un PBT.

Par Diablotine le 23/1/2003 à 17:57:19 (#3085645)

Provient du message de Ellone
tu es sur que tu n'as pas inversé l'ordre?

J'ai jamais vu un monstre misser en laissant la bulle intacte.
C'est Kiti qui a dit ça, pas moi.

Pour lire mon ordre :
si le coup n'est pas bloqué, la parade est testée
si le coup n'est pas paré, l'esquive est testée
si le coup n'est pas esquivé, la bubulle est sollicitée.

Pour revenir sur le miss, abordée par Kiti et toi-même : si le coup est un miss (qui est confronté à l'AF, donc), aucune des étapes n'intervient. Donc, pour inclure le miss, on peut compléter :

- AF
- blocage
- parade
- esquive
- bubulle

C'est somme toute logique : on ne peut ni parer, ni parer ni esquiver un miss ^^ (là où je ne sais plus répondre est sur le point suivant : un miss ni bloqué, ni paré ni esquivé annule-t-il la bubulle ou pas ?)

Diablotine

Par Khelben Blackstaff le 23/1/2003 à 18:02:24 (#3085699)

Provient du message de Ellone
Note que je ne sais pas ce que ca donne sur la senti, mais pour le theurge comme sur le pretre d'odin, la bt auto n'écrasera pas la bt "one shot" d'un mage.
A chaque tick, la pbt echouera a affecter les personnes qui en ont déjà une.
Par contre le mage ne pourra pas la relancer tant qu'il sera sous l'effet de la PBT ( pas d'écrasement, toute les PBT ont la même valeur ).

Il en va de même pour le cumul des PBT pulse:
La pbt est activée toute les 6s, toute les personnes qui n'ont pas de PBT à cette instant seront donc affectée. Si une autre PBT s'active 3s plus tard, elle réinitialisera toute les personnes qui l'ont perdues dans ce laps de temps.
Donc 2 PBT 6s lancées à 3s d'écart = 1PBT de delai 3s
6 PBT 6s lancées à 1s d'écart = 1PBT de delai 1s
2 PBT 10s lancées à 5s d'écart = 1PBT de délai 5s


J'avais participé à des essais il y a pas mal de temps avec 2 theurgistes, et si la 2e BT arrivait dans un laps de temps trop court apres la 1ere (moins de 3 secondes avant, a peu pres), elle ne se mettait pas, et ce même si la 1ere avait ete enlevée (ca marquait "machin a deja cet effet" pour tous les membres du groupe, ceux qui venaient de perdre leur BT a cause d'un coup comme les autres. Cette experience tendrait donc à prouver que le PBT 1 ou 2 secondes est impossible.
Par ailleurs mon PBT lvl 45 ecrase toujours mon BT simple, apparemment c'est une question de lvl d'apres ce qui est dit plus haut dans le thread, et je trouve que si ca marche effectivement comme ca c'est complètement débile, parce que ca pénalise les plus puissantes PBT, qui enlèvent les BT simples, alors que les moins puissants ne les enlèvent pas.

Par Kookiri ~ Calistea le 23/1/2003 à 18:03:26 (#3085707)

Provient du message de Ellone
J'ai jamais vu un monstre misser en laissant la bulle intacte.


si tu parles du miss non du aux capacités parade/esquive/block mais bien à cause d'un échec du mob, la bulle ne saute pas.

Par Mervin le 23/1/2003 à 18:06:31 (#3085737)

Provient du message de Khelben Blackstaff
J'avais participé à des essais il y a pas mal de temps avec 2 theurgistes, et si la 2e BT arrivait dans un laps de temps trop court apres la 1ere (moins de 3 secondes avant, a peu pres), elle ne se mettait pas, et ce même si la 1ere avait ete enlevée (ca marquait "machin a deja cet effet" pour tous les membres du groupe, ceux qui venaient de perdre leur BT a cause d'un coup comme les autres. Cette experience tendrait donc à prouver que le PBT 1 ou 2 secondes est impossible.
Par ailleurs mon PBT lvl 45 ecrase toujours mon BT simple, apparemment c'est une question de lvl d'apres ce qui est dit plus haut dans le thread, et je trouve que si ca marche effectivement comme ca c'est complètement débile, parce que ca pénalise les plus puissantes PBT, qui enlèvent les BT simples, alors que les moins puissants ne les enlèvent pas.

Si au pulse de la 2e Bt un membre du groupe n'a rien, le pulse lui donnera une nouvelle Bt.. pour les autres: XXX a déjà cet effet.

Donc oui ça peut se cumuler.

Par Irannia Amarthalion le 23/1/2003 à 18:53:48 (#3086168)

Oh que si la PBT synchro sert a kkch en rvr :)

en 1.50, je me suis retrouvée (barde) avec 4 senti dans un groupe avec 3 PBT synchro (la 4e voulait absolument utiliser son add damage :p)... avec 2 MA et un mercenaire sur moi il n'y a que le mercenaire qui me touchait (parfois) avec sa 2e arme. Sans PBT synchro j'aurai brouté en 10 secondes, la c'est les albs qui ont brouté :)

Par Ged le 23/1/2003 à 18:59:51 (#3086212)

Provient du message de Kookiri ~ Calistea
la bubul mage est lvl 19, on en a qu'une, et la bt 26 me l'a jamais fait sauté. elle prend le relais dès qu'elle saute.

Je me suis mal exprimé.
Je suis level 50 et ma BT n'est écrasé que par la dernière BT de la senti. La BT 8 secondes n'écrase pas ma BT, la 6 oui.

Par Assurancetourix le 23/1/2003 à 20:06:21 (#3086772)

'ai jamais vu un monstre misser en laissant la bulle intacte.


sisi je me solotais des mobs bleus au cac avec mon theurg tout a l'heure pour le délire, quand ils font un "vrai" miss la bt reste la.

tite "erreur"

Par Ryann le 23/1/2003 à 22:02:28 (#3087630)

Juste pour coriger la phase de teste qui moi aussi ma longtemps tomper :p

Toucher "AF"
Esquive
Parade
Bloquage
Bt

Tres facile a tester suffi pour kelkun de spe bouclier d'Engager un mobs dans la théorie on bloque les coups et on pers de l'endu au fur et a mesure :lit:

Tank engage pare 3 coups et ne bloque que le 4 eme = parade avant bloque ;)

Scoot engage esquive le premier coup puis bloque deriere = esquive avant bloque ;)

Sicaire tape un mobs qui a 2 attaques simultaner esquive la premiere pare la 2 eme = esquive avant parade

le reste est plutot logique le toucher bin forcement en premier et la BT reste la derniere bariere :rolleyes:

PS : 8 senti contre 8 paladin les senti gagne sur et certain les senti pouvant veritablement heal, la senti resemble au paladin dans son coter groupe mais resemble bcp plus au moine dans ces ligne de spe :p

Par Agho le 23/1/2003 à 22:40:13 (#3087860)

8 sentis contre 8 guérisseurs mids ?


Sinon je trouve que les diagrammes de Glhib sont très bien faits.

Par Kookiri ~ Calistea le 23/1/2003 à 23:03:39 (#3087994)

Provient du message de Ged
Je me suis mal exprimé.
Je suis level 50 et ma BT n'est écrasé que par la dernière BT de la senti. La BT 8 secondes n'écrase pas ma BT, la 6 oui.


bah vi là on est ok :)

Par Draziel LeMaudit le 23/1/2003 à 23:43:50 (#3088199)

Provient du message de Ellone
tu es sur que tu n'as pas inversé l'ordre?

J'ai jamais vu un monstre misser en laissant la bulle intacte.

sisi je confirme, un miss laisse la bulle intact ( mais pas un fumble...)

Re: tite "erreur"

Par lukiel le 24/1/2003 à 1:05:42 (#3088614)

Provient du message de Ryann
Juste pour coriger la phase de teste qui moi aussi ma longtemps tomper :p

Toucher "AF"
Esquive
Parade
Bloquage
Bt



Esquive
Parade
Bloquage
Bt
Toucher "AF"

trop fatigué pour retrouver le post de sanya mais ca traine qque part
sur une discussion sur l'ordre des blocages.

Par Wyrsth Itak | La DR le 24/1/2003 à 1:43:01 (#3088758)

Provient du message de Glhib
Quelques diagrammes pour eclairer ta lanterne :

- (ou O,x ou T) = une seconde
O = bulle pulsante
x = coup absorbé
T = touche

O-----O-----O-----O-----O-----O-----O pbt 6s
---x------x------x------x------x----- attaque delai >6s
(ici 7s, qui < 60 et/ou debuff haste)


O-----O-----O-----O-----O-----O-----O pbt 6s
----x----x----x----x----x----T----x-- attaque delai 5s


O-----O-----O-----O-----O-----O-----O pbt 6s
---x---x---T---x---x---T---x---x---T- attaque delai 4s

O-----O-----O pbt 6s
--x--T--x--T- attaque delai 3s

O-----O-----O pbt 6s
-x-T-T-x-T-T- attaque delai 2s

Ces diagrammes sont valables quand le combat est initié (vous remarquez qu'ils bouclent), même si avec des delais plus exotiques la boucle est nettement plus longue.

Ces diagrammes donnent une idée de l'impact de la pbt, avec des delais pour les armes arrondis à la seconde, evidement ça n'existe pas, si bien qu'un delai très legerement supérieur à 3 fera, par exemple, de temps en temps rater deux coups d'affilé :
(meme règle mais chaque caractère représente cette fois 1/2 seconde)

pbt 6s et attaque delai 3 1/2 sec

O-----------O-----------O-----------O-----------O-----------O-----------O-----------O--
--x------T------x------T------x------x------T------x------T------x------x------T------x


Sinon en debut de combat on peut rater plus de coups que prévu selon l'entrée dans le cycle, avec par exemple un delai même court comme 2s, mais une fois le combat commencé on rentre dans le cycle :

O-----O-----O-----O-----O
-x-x-T-T-x-T-T-x-T-T-




Si je comprend bien


TOUS SUR LE SENTI !!




:D

Par Fulana le 24/1/2003 à 2:18:04 (#3088855)

Oubliez le temps réel ...
On fait du psedo temps réel, dans un réseau IP avec un protocole orienté connexion.

Oubliez vos cours de math et rentrez vos calculettes, ça peut pas marcher :p
Sauf peut être les stats. Car si tu commence a compter avec le lag ...

En fait j'ai bien l'impression que c'est son PC perso qui calcul le temps de raffraichissement de la BT, mais si ça lag, ce sont nos coups prospres qui sont décalés. En gros aussi fort soit on en math y'aura toujours des trucs débiles qui font que ça marche pas !

Ca fait parti des trucs ou Mytic a pas vraiment bien joué, mais bon dans l'ensemble le jeux a pas trop de gros défaults du au lag et aux perfs réseau (y'a la BT, les style positionnales, et le /face).

PS : c'est ce qui explique que tous sur le senti marche pas en général, chacun calculant la BT de son coté, cette derniére peut bloquer 4 ou 5 coups si y'a du lag. Si c'est le serveur qui calcul c'est pire, puisqu'au moindre lag on risque de perdre un coup et de recup la BT.

Par aziraphale le 24/1/2003 à 2:31:31 (#3088899)

Je vois qu'il y en a pas mal qui connaissent mal la BT alors qu'ils l'utilisent dpeuis des mois :

1- elle est du lvl du mage/senti quel que soit le lvl du sort à utiliser
Ex : une senti lvl 50 avec BT 10s aura une BT lvl 50 quand même, alors qu'une senti lvl 40 avec BT 8s aura une BT lvl 40

2- un pulse écrase une BT simple car considéré comme sort permanent, mais seulement dans le cas ou le lvl de la BT pulsante est supérieur à celui de la BT simple.
Ex : une senti lvl 48 avec BT 6s ne passe pas sur la BT du mage lvl 50



Pour ce qui est de la synchro des pulses c'est pas si dur à faire et ça fonctionne très bien (un groupe de 8 senti avec 6 BT actives a été tenté et réussi sur broc il y a déjà un bon moment)

Par Draziel LeMaudit le 24/1/2003 à 8:59:35 (#3089502)

Provient du message de Wyrsth Itak | La DR
Si je comprend bien


TOUS SUR LE SENTI !!




:D

exactement :p
ou plus simple, faut demander au(x) mago(s) du groupe de la blaster :p et là, la senti se sent bien bête avec sa bulle qui lui aura servi à rien ^^

Re: tite "erreur"

Par Diablotine le 24/1/2003 à 9:05:58 (#3089521)

Provient du message de Ryann
Juste pour coriger la phase de teste qui moi aussi ma longtemps tomper :p

Toucher "AF"
Esquive
Parade
Bloquage
Bt

Scoot engage esquive le premier coup puis bloque deriere = esquive avant bloque ;)

Sicaire tape un mobs qui a 2 attaques simultaner esquive la premiere pare la 2 eme = esquive avant parade
Hep hep hep... pas du tout d'accord sur l'ordre.

1/ désolée, mais l'exemple du sicaire qui pare... mouarf, sacrée blague ^^

2/ avec ma moniale, j'esquive disons 40% des coups sur jaune. Quand je suis gardée par ma muraille préférée, il bloque 2/3 des coups, et j'en esquive que 15/20% (soit effectivement la moitié de ceux qui ont passé la garde). Il ne s'agit par d'UN cas de figure, mais de nombreux lvl passés avec cette config (dont l'intégrale 45/50...).

Donc il m'est évident que : blocage avant esquive.

Même remarque pour la parade : ma parade n'intervient éventuellement qu'après son blocage.

Diablotine

Re: Re: tite "erreur"

Par Diablotine le 24/1/2003 à 9:08:43 (#3089532)

Provient du message de lukiel
Esquive
Parade
Bloquage
Bt
Toucher "AF"

trop fatigué pour retrouver le post de sanya mais ca traine qque part
sur une discussion sur l'ordre des blocages.
GRRRR.

Non ! On ne peut pas esquiver ni parer ni bloquer un coup qui miss !!! hihi

Pour le reste, je viens de poster à ce sujet sur le blocage AVANT esquive/parade (au moins dans le cas de la garde).

N'importe quel test vous montrera que blocage intervient AVANT esquive (prenez un tank qui garde un assassin, quel que soit le realm, et vous verrez...).

Diablotine

Par Typhon Krazilec le 24/1/2003 à 9:28:48 (#3089599)

Provient du message de Agho
8 sentis contre 8 guérisseurs mids ?


AE mezz (du coup, exit pbt), puis stun et les 8 guérisseurs sur 1 senti. Recommencer l'opération jusqu'à disparition des sentis

Par Irannia Amarthalion le 24/1/2003 à 9:32:03 (#3089607)

Concernant le bloc qui passe avant parade et esquive, prendre l'exemple d'une garde par un tank c pas vraiment concluant car garder est plus puissant que bloc a mes yeux (je me trompe peut etre, surement d'ailleurs)

testé sur des pookas rouges au 50, un proto 50 lance 50 parade avec maitre parade 3 tank, un proto 43 full shield avec maitre bloc 3 en garder : le lvl 43 bloque enormement plus que le lvl 50 ne parre (chiant pour le proto lance d'alleurs)
sur les memes mobs, un proto 50 shield et 50 masse et le reste en parade donc bc moins que 50 et maitre bloc je sais pas cmb va faire un bon paquet de parades...

Nohpyt : la senti à ses resists esprit (mez et stun guerisseur) et chant de ronce a balancer pour empecher les guerisseurs de caster leur mez et leur faire pas mal de bobo :p

Par Leinco le 24/1/2003 à 9:41:08 (#3089633)

La bt sincro ne sert a rien en RvR, car quand tu te prend plusieurs ennemi sur la tronche, il ne taperons pas tous les deux, de manière sincro. Donc aucune utilité réelle de sincro la bt a mon avis.

PS : c'est ce qui explique que tous sur le senti marche pas en général, chacun calculant la BT de son coté, cette derniére peut bloquer 4 ou 5 coups si y'a du lag. Si c'est le serveur qui calcul c'est pire, puisqu'au moindre lag on risque de perdre un coup et de recup la BT.


En dream peut être, mais c'est très loin d'être le cas.

Par Valgrel le 24/1/2003 à 9:43:49 (#3089651)

Provient du message de Irannia Amarthalion
Oh que si la PBT synchro sert a kkch en rvr :)

en 1.50, je me suis retrouvée (barde) avec 4 senti dans un groupe avec 3 PBT synchro (la 4e voulait absolument utiliser son add damage :p)... avec 2 MA et un mercenaire sur moi il n'y a que le mercenaire qui me touchait (parfois) avec sa 2e arme. Sans PBT synchro j'aurai brouté en 10 secondes, la c'est les albs qui ont brouté :)


Tu as essayé avec des bt non synchronisées ? :)

Je t'assures que le résultat est équivalent en cas d'attaques multiples elles mêmes non synchronisées.

Sinon on discute quand même de façon très théorique, car des affrontements où tout le monde est bien groupé, où aucune senti n'est stun/mez ça n'arrive pas tous les jours.

Par Alakhnor le 24/1/2003 à 9:46:14 (#3089666)

Le bt mage est niveau 19 mais la bulle qu'il donne est du niveau du mage, comme pour la sentinelle.

Le niveau de la bulle est le niveau du joueur, pas celui du sort qui la lance.

C'est toujours la bulle de plus haut niveau qui prend le pas sur l'autre.

En cas de niveau égal, c'est la bulle pulsante qui prend le pas, qu'elle soit 10, 8 ou 6 sec.



Le pbt se rafraichit à intervalle constant, quel que soit l'instant où est éclaté une bulle. Si on la lance à t=0, elle se rafraichira à 6-12-18-24, etc... même si on reçoit un coup à 5 par exemple.

Exemple de combat infernal pour un adversaire qui tape avec une vitesse de 5 sec et porte son premier 4 sec après le dernier refresh :

0 sec bulle
4 sec Coup porté -> miss (bulle)
6 sec bulle
9 sec Coup porté -> miss (bulle)
12 sec bulle
14 sec Coup missé -> miss
18 sec bulle
19 sec Coup porté -> miss (bulle)
24 sec bulle
24 sec Coup porté -> miss (bulle)
29 sec Coup porté/paré -> paré :p
30 sec bulle
etc...

Sans compter qu'il peut très bien recevoir un style de ralentissement et se retrouver incapable de porter un coup pendant longtemps.

Re: Re: Re: tite "erreur"

Par lukiel le 24/1/2003 à 13:40:56 (#3091134)

Provient du message de Diablotine
Non ! On ne peut pas esquiver ni parer ni bloquer un coup qui miss !!! hihi


si justement.

on a déja eu la discussion :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=155186&highlight=bloc+parade

voici la source officielle qui définit l'odre de test :
http://www.camelotherald.com/more/264.php

ce que j'en pense : une seule chose est sure, le test du hit/miss
est fait en dernier.
(sauf la bt qui vient encore après).

Re: Re: Re: Re: tite "erreur"

Par Diablotine le 24/1/2003 à 14:11:12 (#3091294)

Provient du message de lukiel
voici la source officielle qui définit l'odre de test :
http://www.camelotherald.com/more/264.php
Je ne sais pas à quelle version cela se réfère (1.57 ? Comme le post de kiringaya ?), mais pour ce qui est de la version en cours sur les serveurs Goa, je t'invite à faire les tests toi même, pour constater que guard est avant esquive.

Le mieux est de prendre un gros esquiveur (assassin/ombre/sicaire/moine) gardé par un gros tank spé shield (MA/proto/guerrier).

Sans garde, le gros esquiveur va eviter disons 40/50% des coups.
Avec garde, ce même esquiveur va en eviter 15/20% (soit effectivement 40 à 50% de ceux qui ont passé la garde).

C'est une réalité, valable dans les versions actuelles sur les serveurs francophones (Ys, tout du moins, où tu te trouves aussi à ma connaissance).

Just try !

Diablotine

Par Quark29 le 24/1/2003 à 14:16:10 (#3091324)

Provient du message de Darken | OS
Sinon se serai drole de voir ce que peu fair un groupe de 8 senti :maboule:

Ca a déjà été tenté, au moins une fois et ce fût un succès étant donné que nous sommes plusieurs fois venus à bout d'ennemis supérieurs en nombre. Mais c'est pas non plus tout bonnard :
- attention les magos !! :hardos:
- essayer au max d'attaquer tous la même cible (/ assist powa!)

Cela dit il y a moyen de s'amuser à voir des ennemis s'épuiser sur toi en styles qui ne passent pas et voir leur vie descendre certes moins vite qu'avec d'autres classe mais inexorablement jusqu'à la tentative de fuite parfois :rolleyes:: ça c'est le régal :cool:

Par Melchior-Orcanie le 24/1/2003 à 14:30:47 (#3091419)

Je rajouterais juste un detail pour la sentinelle.

Comme vous le savez, sa pbt est castable en instant sur timer de 12s.

Il est donc possible de twister toutes les 12 s pour avoir 2 bt au lieu d'une.


Moi en general je twist add damage et pbt qd j'ai de l'endu et add damage, regen endu et pbt quand je suis ooe pour me rajouter un coup stylé.

Donc des qu'on lance la pbt, des le lancement, une bulle se met.

Pour le trible coup absorbé, ce n'est possible que s'il y a 2 senti dans ton groupe (mais oui, si on parre, la bt reste, normal elle a pas pris de coup ;) )

Par Pirlouit le 24/1/2003 à 16:09:47 (#3092022)

Sinon pour info la bulle n'absorde pas tous les coups portes hein...deja pris des coups de marteau en arcanium chatoyant avec ma bulle...Est-ce du a un coup critique ?
Pareil sur les mobs surtout les rouges/violet, ils arrivent a passer au travers de la bulle (genre sciabras, cronicorne, finliaths)...

Par Melchior-Orcanie le 24/1/2003 à 16:31:03 (#3092164)

Je ne connais pas la formule exacte pour les chances que la bt absorbe un coup mais elle est en fonction du lvl de la bubulle (celui qui la cast) contre le lvl de la personne/mob qui te tape.


A noter qu'il existe deux types de classes qui peut passer outre la bubulle :

* L'assassin avec son BS/PA
* l'assassin/tank leger avec ses deux armes (une arme absorbé, l'autre passe ;) )

Par Echtelion le 24/1/2003 à 16:42:02 (#3092246)

En effet en faisant mon xp au fin j'ai souvent eu le message "le coup traverse la bulle" ben t po content de prendre une grosse baffe a ce moment^^

Par Thognill le 24/1/2003 à 16:51:06 (#3092315)

Hum c'est bien joli les test mais ce ne sont que des événements ponctuel, on ne peut pas généralisé d'une expérience.

De plus la vérification de bloque, parade etc sont il me semble sont indépendant.

Si on prends arbitrairement l'ordre de vérification :
bloque > parade > evade.

Vous bloquez le coup mais rien ne dis que vous aurrez paré.
Chaque test n'est pas tributaire de l'autre simplement juste un l'élément chronologique interviens et fais sortir de la boucle de résolution du coup.

De plus chaque événement à un % propre de se réaliser.
On rentre dans le monde des proba.
C'est pas parce qu'on a 50% de chance d'evade qu'on evade 1 coup sur 2 . On peut très bien faire un combat avec 0 evade comme evade les 10 coups porté par l'adversaire.


Autre chose il y a certains skill du merco qui traverse la bulle.
Je me souviens avoir déjà eu le message : le coup traverse la bulle (comme lors du PA d'un assa).

Mais c'etait peu être du a une différence de level.

Re: Re: Re: Re: Re: tite "erreur"

Par lukiel le 24/1/2003 à 18:01:43 (#3092830)

Provient du message de Diablotine
Je ne sais pas à quelle version cela se réfère (1.57 ? Comme le post de kiringaya ?), mais pour ce qui est de la version en cours sur les serveurs Goa, je t'invite à faire les tests toi même, pour constater que guard est avant esquive.


ca j'ai jamais dit le contraire.

le seul message que je voulais faire passer c'est que le test hit/miss
est fait en dernier (Kryone a fait 15 minutes de tests, il a tout paré/bloqué/esquivé
contre du gris).

on dirait aussi que esquive est testé en 1er mais c'est moins sur.

après pour l'ordre bloc/parade, aucune idée.

Par lukiel le 24/1/2003 à 18:08:02 (#3092879)

Provient du message de Thognill
Hum c'est bien joli les test mais ce ne sont que des événements ponctuel, on ne peut pas généralisé d'une expérience.


si, ca s'appelle les statistiques =)

Par Khelben Blackstaff le 24/1/2003 à 22:29:02 (#3094491)

Provient du message de Mervin
Si au pulse de la 2e Bt un membre du groupe n'a rien, le pulse lui donnera une nouvelle Bt.. pour les autres: XXX a déjà cet effet.

Donc oui ça peut se cumuler.


J'ai pourtant bien précisé que quand l'espacement entre les 2 BT etait trop court ca mettait le message "XXX a deja cet effet" sur tout le monde, y compris ceux qui venaient de perdre leur bulle suite à un coup.
De plus, quand les 2 BT etaient suffisamment espacées, ca n'affichait à personne le message "XXX a deja cet effet" quand la 2eme arrivait, même à ceux qui en ont deja une, ce qui signifie que cette BT est mise sur tout le monde.
Cela tend donc bien à prouver qu'il y a un temps minimal entre 2 BT qui font que le cumul n'est possible que jusqu'a une certaine limite (a peu près 3 secondes entre chaque d'apres ce que j'ai pu voir).

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