Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > urgent :) Que fonts les trolls, comme magie en combat ?
urgent :) Que fonts les trolls, comme magie en combat ?
Par Soir le Sicaire le 23/1/2003 à 16:10:10 (#3084599)
Je m'aperçois que je ne connais pas bien les trolls, j'ai un doute ils font quoi comme magie pendant des combats, avec les professions auxquelles ils ont droit ?
Des dégâts directs ?
Des buffs ?
Des dégâts de groupe ?
Des dégâts répartis sur le temps ?
Je demande cela vers 16H05, jeudi 23 janvier 2003. Je vais poster le nouvel épisode de la nouvelle dans une heure, je pense. Si quelquun peut répondre avant, merci beaucoup :merci: si vous lisez cela trop tard, pas grave :)
Par Panda Mc Keen le 23/1/2003 à 16:14:25 (#3084638)
Sinon, ca root pas mal
Enfin, un mid sera plus competent pour y repondre en detail mais disons que j'ai vu ca en RvR
Par Runeless le 23/1/2003 à 16:16:25 (#3084654)
magie d'ymir->
- buff
- abyss : poison dot simple et ae (malediction fongique), maladie ae et simple en pbae et instant aussi (spores incommodants), root simple et ae (poigne tellurique), bolt (fureure des anciens) et dd (mycose)
- heal et rez :)
skald : chant de vitesse, de add, instant mez, instant dd, instant snare, recuperation pv
thane : dd, instant dd, dd ae, self buff force et self add
si Runeless oublié quelque chose, vous excusez Runeless :)
[edit je f au propre c le bordel ce post]
Par Kaazar le 23/1/2003 à 16:20:41 (#3084695)
Troll shamans : boule empoisonnée / bolt, maladies, nuages empoisonnés, root par des plantes. Soins, buff puissants lié à la déesse Frigg -> magie tribale axée sur plantes/nature (surtout champignons).
Edit : Troll Skalds = chanteurs dont les chants favorisent l'ardeur a courir, l'ardeur à se battre, ralentissent (sanre) ou blessent l'ennemi (DD)
Par Typhon Krazilec le 23/1/2003 à 16:24:57 (#3084744)
;)
Par Mysen le 23/1/2003 à 16:27:28 (#3084763)
Par Soir le Sicaire le 23/1/2003 à 16:27:29 (#3084764)
Par Ludmilia le 23/1/2003 à 16:28:13 (#3084771)
je sais bien que ca n est pas un sort a proprement parle mais bon cote magie ca peut le faire si c pour un recit non ?
Par Soir le Sicaire le 23/1/2003 à 16:33:08 (#3084809)
Provient du message de Ludmilia
et le berserker qui se transforme en bebete ?
je sais bien que ca n est pas un sort a proprement parle mais bon cote magie ca peut le faire si c pour un recit non ?
Tiens ? J'avais oublié, ça :) ! Merci :merci: !
Bon bon je m'y mets, là :) merci à tous :)
Par Soir le Sicaire le 23/1/2003 à 16:36:32 (#3084840)
Par Fioana_Orca Forever le 23/1/2003 à 16:38:37 (#3084863)
c a toi de voir :x
Par Panda Mc Keen le 23/1/2003 à 16:40:30 (#3084888)
Par Soir le Sicaire le 23/1/2003 à 16:42:21 (#3084911)
Par Nof Samedisthjofr le 23/1/2003 à 16:57:33 (#3085059)
Par Aron le 23/1/2003 à 17:04:35 (#3085117)
Provient du message de Panda Mc Keen
En ours mais en fait ca ressemble a un vendo (des mobs qui ressemblent a des ours pres de fort Feldon)
Ca c'est seulement sur les serveur allemands. Sur les serveurs français c'est fort Veldon. ;)
Par Mysen le 23/1/2003 à 17:29:10 (#3085368)
Provient du message de Nof Samedisthjofr
The Camelot Herald est ton ami: les trolls pouvant être bonedancers, shamans, thanes, (savages?) et skalds, tu peux y voir l'ensemble de la magie auquel ils ont accès :).
(oui ça peut être savage et ça me fait rappeller que la savagerie est une sortie de magie)
Par Soir le Sicaire le 24/1/2003 à 12:22:12 (#3090563)
La troupe serpentait le long de la montagne. Lair était vif et pur. Yafon dit à Macsteel : « Nous allons grimper un peu, tous les lieux des trolls sont en montagne, nous les avons chassés de la vallée. Cest une sorte de temple que nous allons attaquer. Ici, les shamans semblent avoir développé leurs propres croyances, je ne sais pas sil en existe léquivalent en Midgard. »
Macsteel écoutait. Même avant son amnésie, il y avait peu de chance quil fut expert en croyances midgardienes.
Yafon reprit : « Les trolls ici sont très en contact avec la nature. Leurs temples sont creusés dans la montagne, avec une seule entrée largement ouverte, mais gardée. Il y a des plantes et de la vie partout, même leur mobilier semble vivant. Je pense que le chef des shamans trolls doit être aussi vieux que notre saint. » Puis son visage sattrista, comme si elle réalisait à nouveau que le saint était mort. Elle garda le silence jusquaux environs du temple.
Là, cachés dans le bois, ils écoutèrent le rapport des éclaireurs, pas de trolls aux environs. Ils sapprochèrent discrètement de lorée du bois. Michna la sicaire partit en reconnaissance rapprochée, comptant sur son invisibilité pour espionner lintérieur du temple.
Le temps passa, les nerfs des Colons mis à lépreuve pendant lattente. Macsteel se concentrait sur sa respiration, essayant de ne pas prêter attention au creux dans son ventre. Seuls les cris des oiseaux et le bruit du vent dans les feuilles se faisaient entendre. Enfin Michna revint. Elle fit son rapport à Yafon.
« Il y a deux gardes à lentrée. Je peux en tuer un silencieusement, les éclaireurs peuvent cribler lautre de flèches, avec un peu de chance, on pourra entrer dans le temple sans donner lalarme. »
Yafon fronça les sourcils, il y avait habituellement plus de gardes. Mais il était tout à fait possible que les trolls soient partis semer la terreur.
Michna reprit : « Lentrée donne sur une très vaste salle circulaire, avec un hôtel et des sortes darbustes. Tout autour de la salle, il y a des portes donnant sur des petites salles. La plupart de ces salles contiennent des trolls en arme. On dirait quils nous attendent, en fait. Ils sont plus nombreux que nous, nous ne pourrons pas attaquer ce temple sans avoir de lourdes pertes. Je ne suis même pas sûre que nous gagnerons car si nous entrons, ils nous encercleront. Nous serons groupés, vulnérables à des sortilèges de zone, alors queux seront plus dispersés, plus difficiles à avoir. »
Un silence suivit les paroles de Michna. Tout le monde réfléchissait et attendait la réaction de Yafon. Elle dit : « Ce serait de la folie que de faire leur jeu. Mais jai une idée. La moitié de notre force va entrer, lautre attendra à lextérieur, tout près de lentrée. Ceux à lintérieur ne savanceront pas, il est vital quils gardent dégagé le passage vers lentrée. Ils mettront le feu, puis se replieront, ceux à lextérieur couvriront leur sortie. Puis nous cueillerons les trolls au fur et à mesure quils sortiront. Même plus nombreux, venant dune salle enfumée, ils ne peuvent passer que par petits groupes à lentrée, nous les tuerons au fur et à mesure. » Macsteel ressentit une étrange émotion, en entendant cela, de vagues images comme si lui aussi avait enfumé des ennemis, dans sa vie précédente.
Mechanéel, un fermier thaumaturge spécialisé dans la magie du feu, intervint : « Comment quon va mettre le feu ? Les plantes et le bois sont verts, à lintérieur dleur temples, ça y ferait beaucoup de fumée, mais cest presque impossible à lallumer. On aura pas le temps damener du bois pour y faire un foyer
Et ma magie du feu elle fait des flammes trop fortes et instantanées, ça carbonisera sans avoir le temps dallumer un incendie
»
Notchic, lautre mage spécialiste du feu, répondit : « Je peux y arriver. Jai appris à contrôler lintensité et la durée de mes flammes. » En voyant la moue dubitative de Yafon, il ajouta : « Je ne réussirai peut-être pas du premier coup, mais je finirai par y arriver. Il faudra me protéger le temps que jy arrive. »
Cela décida Yafon. « Bien, Notchic, tu fais partie du premier groupe, tu resteras au centre, protégé, avec Marsa la clerc, chargée de te soigner si tu es blessé. Bric, tu te tiendras sur le bord gauche de lentrée avec ton golem. Bandouc, tu feras de même à droite, avec ton animal de combat. Si les trolls se doutent de quelque chose, ils chargeront même si les Colons ne sont pas complètement au centre de la salle. Le second groupe, dès lincendie déclaré, devra sortir. Vous ferez rentrer à ce moment là vos créatures magiques. Elles seront sacrifiées mais elles couvriront la sortie du premier groupe, en attaquant les trolls à lintérieur. Nous navons plus de sorcier pour paralyser les trolls, il faudra faire sans. »
Il y eut des questions, des précisions demandées, des détails à régler. Ils senfoncèrent un peu dans la forêt, pour que les sorts et bénédictions de combats nattirent pas lattention des gardes. Puis ils mirent le plan à exécution.
Les gardes étaient morts en silence. Les Colons approchèrent de lentrée, sengageant sur le chemin. Yafon fit signe aux éclaireurs de partir vers le nord, surveiller la route, au cas où par malchance les trolls recevraient des renforts. Les mages se mirent en place sur les bords de lentrée, le premier groupe entra silencieusement, le second, comprenant Yafon et Mac, se mit en embuscade dehors, devant lentrée, près à sécarter devant les amis mais à bloquer irrémédiablement les ennemis.
Il y avait comme une odeur de moisi, de champignons, dans la pénombre de cette salle. Notchic était surpris, ce nétait pas son premier raid mais cétait la première fois quil voyait un temple aussi grand. Il se demandait comment faisaient les trolls, pour construire aussi rapidement des lieux pareils, au fur et à mesure que les Colons les détruisaient. Devant lui, les soldats laissèrent un peu despace, pour quil puisse voir lentrelacs de plantes, darbustes et de fleurs pourpres qui semblaient aussi bien décorer que servir le temple. Il choisit un petit arbre qui, une fois enflammé, communiquerait le feu à de nombreux autres, et se concentra.
Son murmure était bas, mais perceptible. Les Colons, nerveux, pointaient leurs armes vers les portes de la salle. Une flamme naquit sous larbuste, commença à le noircir... puis séteignit. A ce moment là un cri de guerre retenti, suivi par un tas dautres. Les trolls se déversaient des salles et chargeaient !
Par jambon cachère le 24/1/2003 à 12:26:17 (#3090590)
Provient du message de Aron
Ca c'est seulement sur les serveur allemands. Sur les serveurs français c'est fort Veldon. ;)
:mdr:
Par Soir le Sicaire le 24/1/2003 à 16:36:31 (#3092200)
***
Le choc entre les Colons et les trolls fut terrible. Les Colons, mieux équipés et très entraînés, laissèrent leur fureur éclater. Ils avaient des disparus à venger. Les trolls, plus nombreux et défendant leur temple, chargèrent avec férocité.
Lespace dune minute, on nentendit que les cris, les chocs, lacier contre lacier, des râles, et des incantations. Un groupe de trolls ralentit, quand une étrange lumière les enveloppa, ils semblèrent saffaiblir à vue dil, et tombèrent sous les coups de paladins et maîtres darmes Colons. Un puissant guerrier Colon repoussa un monstrueux troll, et reçu la foudre en pleine poitrine, la magie dun troll layant invoquée sous terre !
Puis, insensiblement, malgré les feintes, attaques et techniques des Colons, le combat changea. Les trolls lemportaient. Certains Colons étaient morts, dautres blessés. Notchic, la sueur coulant sur son front, se concentrait, ses flammes impuissantes à allumer lincendie. La clerc hurla « Notchic, dépêche, on ne va pas pouvoir tenir longtemps ! »
Dehors, Macsteel ne pouvait voir quune partie de laction. Impossible dintervenir, il serrait son épée et regardait, impuissant, le combat dans le temple. Un cri derrière lui attira son attention, une poignée de trolls arrivait vers eux, de la forêt au sud. Il dit à Yafon « Ils ne devaient pas venir du nord ? » Yafon répondit en haussant les épaules : « Tout le monde peut se tromper ; et puis cela ne doit quêtre une patrouille sur le retour. » Impulsivement, les Colons sétaient précipités vers les nouveaux arrivants. « STOP ! » hurla Yafon. « On sen tient au plan ! Cirius, prends quelques hommes et charge-les ! Les autres, reprenez votre formation à lentrée ! »
Cirius et une poignée dhommes chargèrent les trolls. A lintérieur du clan, Notchic murmura « Bientôt je naurais plus dénergie magique
Il faudra fuir même si jai pas allumé lincendie ! » Devant lui, un Colon tomba et un troll se précipita dans louverture pour frapper le thaumaturge. La clerc fit un geste, le troll resta paralysé un instant, un paladin le décapita. Au fond de la salle, trois trolls en tenue cérémonielle apparurent et se mirent à incanter.
En rage dassister au combat comme spectateur, Macsteel hurla à Yafon : « Il faut quils sortent, ils vont crever ! ». Yafon, le visage froid et contrôlé, se tourna vers Macsteel, et poussa un juron : Cirius et ses Colons nétaient pas arrivés au contact des autres trolls. Ils étaient empêtrés dans des plantes, qui avaient poussé de manière à les faire prisonniers. Les trolls qui arrivaient étaient tous des jeteurs de sort ! Yafon vit, à sa propre horreur, les plantes à ses pieds en un instant pousser, senrouler autour delle et limmobiliser sur place. Macsteel la regarda sans comprendre, il sentit quelque chose senrouler autour de sa jambe, regarda et vit une liane pousser autour de lui. En deux secondes, tout le second groupe de Colons, à lextérieur, était prisonnier des plantes, incapable de bouger.
« Ça y est ! » hurla Notchic. Il y était arrivé, il avait mis le feu à larbre, il avait même pris appui sur ce feu pour propager rapidement lincendie dans la salle. La fumée était acre et épaisse, Colons et trolls avaient du mal à combattre, se mettaient à tousser. « DEHORS TOUS ! » cria Marsa. Les Colons se replièrent vers lentrée, mais ne purent sortir, car lissue était bloquée par lautre groupe empêtré par les plantes. Au fond de la salle, les trois shamans firent de leur mieux pour ignorer la fumée, au moins le temps de lancer un sort conjugué. Un nuage vert, de poison, vint se mélanger à la fumée, sans incommoder les trolls mais affaiblissant les Colons. Notchic essaya de retenir sa respiration, devint pale, tomba à genoux. Marsa fit demi-tour pour lui tendre la main, mais une lance traversa la poitrine du thaumaturge. Ils allaient tous mourir là.
A lextérieur, Macsteel se laissa tomber au sol pour éviter le coup dun marteau géant, apparu juste au-dessus de lui ! Un Colon hurla « Les marteaux de Thor ! » Surgit de nulle part, des marteaux sans combattant sacharnaient sur les colons prisonniers des plantes, à lextérieur. Macsteel, se relevant, tira de toutes ses forces pour se libérer, en vain. Il jeta un regard haineux au groupe de trolls, au sud, qui en toute tranquillité continuait à leur jeter des sortilèges. Un des trolls le remarqua et en le fixant commença une formule.
Le troll sinterrompit, une expression de surprise intense sur le visage et une flèche dans la poitrine. Macsteel vit, au nord, les éclaireurs bander à nouveaux leurs arcs et tirer une nouvelle volée. Il ne fut jamais aussi heureux, dans cette courte vie, de voir revenir quelquun. Les trolls jeteurs de sorts furent décimés et enfin, les plantent redevinrent normales.
Yafon hurla « Dégagez ! Laissez la place au groupe Un ! » Les Colons se poussèrent, ceux de lintérieur sortirent enfin, les trolls sur leurs talons. Un temps, un golem et un grand loup se dressèrent contre les trolls, puis furent balayés. Les Colons, surpris par la violence de la poussée des trolls, furent un instant débordés. Yafon se retrouva isolée contre une paroi par un nuage de poison, avec trois trolls. Elle bloqua de son bouclier lattaque dun troll et blessa à mort le deuxième. Le troisième troll la blessa à lépaule, le bouclier ne serait plus utilisable. Macsteel essaya davancer dans le poison, mais se rendit compte quil narriverait pas vivant jusquà la paladine. Elle se débarrassa du second troll mais lautre la blessa à nouveau, à la jambe, elle tomba, à la merci de son adversaire. Pendant ce temps, Macsteel avait crié à Marsa « Soigne-moi ! » et foncé dans le nuage de poison. À peine entré dedans, ses jambes faiblirent, il se sentit mal. Puis une lumière lenveloppa, la magie des soins de la prêtresse lui rendait sa vitalité. Il traversa le nuage et planta son épée dans les reins du troll qui allait achever Yafon.
Les Colons sétaient repris, et rapprochés de lentrée. Les trolls ne pouvaient se battre efficacement, essayant déchapper à la fumée et sentassant dans lentrée. Ils furent décimés.
Plus tard, quand lincendie se fut calmé de lui-même et que Michna ait déclaré que plus personne ne vivait dans le temple, les Colons y pénétrèrent.
« Macsteel, nous allons finir notre travail ici. » dit Yafon, soignée de ses blessures. Ils allèrent à la porte au fond de la grande salle, passèrent dans un couloir et arrivèrent dans une petite pièce aux murs nus. Au centre de cette pièce, une grosse pierre trônait. Curieux, Macsteel sapprocha de la pierre, il y avait quelque chose dessus. Il se pencha et vit quil sagissait de sortes dherbes, qui prenaient directement racine dans la pierre.
« Nous ne savons pas de quoi il sagit exactement, mais les trolls sont prêts à mourir pour le préserver, cest ce qui doit être le plus saint pour eux. » dit Yafon. « Nos érudits pensent que cela sert de liaison entre le monde des esprits et des shamans. Quen détruisant ces plantes, on affaiblit la magie des trolls. Quoi quil en soit, cest un symbole pour eux, et nous détruirons leurs symboles ! »
Alliant le geste à la parole, elle arracha les petites plantes. A ce moment, une étrange plainte séleva dans les airs, lointaine, comme si un choeur de voix inhumaines murmurait sa peine. Macsteel en fut ému, mais il vit quil était le seul surpris, visiblement les Colons sattendaient à cela.
Ils campèrent loin du temple. Dans la soirée, Yafon, dhumeur maussade, ne parla à Macsteel que pour lui expliquer son concept de guerre propre. La guerre en elle-même, dit-elle, est horrible et sale. Mais les Colons sattaquent aux soldats et aux symboles, tandis que les trolls tuent sauvagement des civils.
***
Par Kaazar le 24/1/2003 à 17:13:34 (#3092462)
la charte dit bien :
- PAS DE DIFFAMATION
Or, que lisons nous en conclusion ?Provient du message de Soir le Sicaire
Mais les Colons sattaquent aux soldats et aux symboles, tandis que les trolls tuent sauvagement des civils.
C'est faux ! Les trolls enseignent la cuisine, c'est tout !du paladin sauté au fongi-ceps, du truffage d'avalonien et le célèbre civet de ménestrel au micro-odin. Et dire qu'on les accuse de tuer de vilains réfractaires à la cuisine traditionnelle... J'espère que tu seras châtié ! :D
(si un doute subsistait il s'agit bien évidemment de second degrés ;) Magnifique histoire bien écrite et construite, bravo ;))
Kaazar,
troll de Ys
Par Soir le Sicaire le 25/1/2003 à 11:40:32 (#3096617)
Provient du message de Kaazar
(si un doute subsistait il s'agit bien évidemment de second degrés ;) Magnifique histoire bien écrite et construite, bravo ;))
Kaazar,
troll de Ys
Merci :) :merci: Les encouragements motivent pour écrire la suite :) Et si tu la lit, tu verras que le point de vue des trolls va être exposé. Je ne suis pas sûr, toutefois, de pouvoir utiliser tes recettes de cuisine dans mon histoire :bouffon:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine