Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A propos du concept du jeu ( suite à l'interview de David Bowman )

Par Thunder le 22/1/2003 à 23:09:24 (#3080268)

Voilà ya quelques points que je n'ai pas très bien compris dans le concept du jeu et donc je vous pose mes questions en espérant que vous pourrez m'éclairer !


- L'acquisiton de l'expérience.
Bon j'ai déjà vu quelques petits débats là dessus mais malgré cela il y a tout de même des choses que je n'arrive toujours pas à m'expliquer : comment l'expérience est gagnée précisément ? Est-ce que l'on gagne de l'expérience simplement en se battant contre les monstres peuplant les terres conquises ? Ou bien contrairement à ce stéréotype l'expérience est acquise par la pratique des compétences enseignées par les écoles : plus on els pratique plus on gagne de l'expérience auprès de notre école pour que celle-ci finisse par nous enseigner de nouvelles compétences; ce qui, dans ce cas, ferait des monstres de simples créatures que l'on combat uniquement pour reconquérir les terres ancestrales et les dépouiller de leurs items, avec les entraînements dans els écoles nous permettant de les vaincre avec plus d'aisance ? ( Et dans ce cas les entraînements des compétences se feraient sur els monstres extérieurs, en salle d'entraînement de l'école, ou bien les deux ? ) Ou bien est-ce que l'expérience acquise sera un mélange d'entraînement de notre école et de combat contre les monstres? Ou bien encore autre chose ?

- La localisation des monstres.
Bon; j'ai appris, en lisant la dernière interview de Bowman, que les "Vivants" ne posséderaient que quelques terres occidentales et que leur but serait de reconquérir leurs terres ancestrales occupées par les morts-vivants. Suite à cela j'ai de nouvelles questions qui me trottinent dans la tête ( et vi j'réfléchis trop sans pour autant trouver de réponses !!! ). Dans le jeu, les joueurs partiront à la conquête des terres occupées pour les reconquérir, en éliminant à la fois les armées mort-vivantes mais aussi en établissant des bastillons et autres villes sur ces terres reconquises... Plus le jeu avancera plus les mort-vivants reculeront et ne seront plus présents dans les terres premièrement reconquises du fait que bien plus loin à travers la frontière se trouveront d'autres Forts et villes qu'ils attaqueront. Mais dans ce cas il n'y aura pas de système de respawn des monstres vu que le principe est que les monstres gérés par l'ordinateur et vaincus par les joueurs fuiront si-possible pour appeler des renforts, non? Donc n'ayant pas de respawn, els joueurs seront forcés d'avancer dans els terres occupées ... Mais à la fin on aura une immensité de villes et forts bâtis sur els territoires reconquis qui seront totalement en paix vu que les combats se front surtout en frontière... Et à ce moment où est l'intérêt de la trame de l'histoire vu que les seules personnages que l'on rencontrera seront simplement des joueurs avec qui on fera notre petite vie tranquille ? Sans compter que le déplacement entre son école dans les premières villes et les frontières pour combattre les monstres risque d'être vraiment lassant ( enfin bon je sais qu'il yavait une histoire de portails entre divers endroits m'enfin j'ai lu en diagonales ). Et enfin, logiquement plus on s'éloignera des dernières terres libres, se rapprochant ainsi du coeur du royaume des mort-vivants, plus les ennemis seront puissants non ? C'est la logique de tout RPG, plus on avance plus c'est dur vu qu'on en devient de plus en plus fort... Mais dans ce cas, si des joueurs débutent et que c'est grâce aux monstres qu'ils pourront évoluer, comment ils feront pour tenir face à des monstres surpuissants à 100 bastillons de la première ville ? Sans compter qu'à la fin on risque de tomber sur un monde sans monstres à tapper ! :doute:
Bon vous allez m'tapper pour vous avoir fait lire tout ça surtout que ce n'est que pures hypothèses de quelqu'un qui n'a pas tout suivi et que c'est basé sur le fait que els monstres ne respawnent pas. ^^

Et enfin, vous pensez que els développeurs créeront de nouveaux territoires aussi vite que les joueurs les reconquièreront? Car sinon à la fin on risque de plus avoir de territoire à reconquérir = fin du jeu ! ( bon ok j'm'avance un peu ça arrivera pas avant 2 ans mais bon voilà koi ^^ )

Donc voilà éclairez-moi si vous en savez plus que moi ( ce qui est très probable ) et merci d'avance ! ( Et désolé pour la migraine que vous allez avoir après avoir lu tout ça ^^ )

PS : Allez pas croire que j'aime pas jouer à du simple RP social avec els autres joueurs mais perso j'peux pas le faire tout au long du jeu il faut que j'avance dans le jeu moi :)

Par Kartaj le 22/1/2003 à 23:28:09 (#3080355)

Ou bien contrairement à ce stéréotype l'expérience est acquise par la pratique des compétences enseignées par les écoles : plus on els pratique plus on gagne de l'expérience auprès de notre école pour que celle-ci finisse par nous enseigner de nouvelles compétences;

C'est ça.
Ou bien est-ce que l'expérience acquise sera un mélange d'entraînement de notre école et de combat contre les monstres?

C'est ça aussi, puisque dans ce cas, tu utiliseras les compétences de ton école de guerrier ou de mages ou de guérisseur, ou d'éclaireur ;)
Donc n'ayant pas de respawn, els joueurs seront forcés d'avancer dans els terres occupées ... Mais à la fin on aura une immensité de villes et forts bâtis sur els territoires reconquis qui seront totalement en paix vu que les combats se front surtout en frontière

L'un des intérêts, c'est que les joueurs qui n'aiment pas le risque pourront s'installer dans des zones plus tranquilles. En effet, sur la frontière, une attaque de MV réussie aura pour conséquence la destruction des bâtiments communautaires (je ne sais plus pour ceux des joueurs). Plus de bâtiments communautaires = plus de portails. Il faudra donc partir à pieds de plus loin pour venir re-reconquérir la zone.
Sans compter que les MV ne sont pas les seuls monstres... Les autres vivent tranquilles sauf s'ils sont menacés. Et puis les développeurs pourront modifier le monde à volonté. Par exemple, un tremblement de terre fait apparaître un réseau de caves par lequel se précipite une horde de MV, au milieu de terres que l'on pensait calmes (ce n'est qu'une supposition).
Et enfin, vous pensez que els développeurs créeront de nouveaux territoires aussi vite que les joueurs les reconquièreront

Oui, il est prévu que de nouvelles terres soient régulièrement ouvertes à la colonisation (après nettoyage :ange: )

Par Thunder le 22/1/2003 à 23:51:09 (#3080456)

Merci pour ces éclaircissements !
Mais euh... Au niveau de l'expérience, finalement c'est en touchant els monstres qu'on gagne de l'expérience, en utilisant une compétence de notre école sur eux, ou enfin en s'entraînant dans une salle d'entraînement sur un pantin ou sur un pnj?

Et enfin une question que j'avais oublié de poser... C'est bien beau de se battre contre les morts vivants de reconquérir les terres et tout mais ... Les territoires raciaux vont finir par se mélanger ou bien il y aura des territoire par exemple dragons, d'autres humains, d'autres nains, d'autres elfes ( on a l'droit d'rêver un peu nan ? ^^ )?
Car c'est vrai c'est bien d'avoir des villes pluriraciales... Mais en fin de compte il n'y aura plus le même intérêt de pouvoir choisir des races différentes si celles ci vivent toutes ensembles... Dans ce cas ça se résume juste à avoir une skin différente et des compétences! ( comme si on choisissait dans un jeu basique homme/femme puis archer/guerrier enfin en plus grand bien sûr ! )

Et j'pense que c'est tout pour le moment ^^

Par Kartaj le 23/1/2003 à 9:51:20 (#3081880)

Pour les compétences, c'est un peu tôt pour pouvoir te répondre avec certitude mais, à mon avis, c'est l'utilisation réussie d'une compétence qui apporte de l'expérience, quel que soit le domaine (c'est plus logique, non ? ;) )

Pour les villes, il y aura normalement une ville principale par race, mais après le début du jeu, ce sont les joueurs qui décideront de la répartition des races à quelques exceptions près. En effet, un ensemble de terrains nouvellement découvert aura des règles. Il est possible que l'une de ces règles soit que seuls des Dragons puisse les acheter, par exemple (supposition personnelle, attention).

Par Lowen le 23/1/2003 à 14:08:24 (#3083729)

Visiblement les morts vivants seront autant agressifs que les joueurs. Donc plus les joueurs essayerons de prendre des territoires et plus les morts-vivants feront de meme. Les armees de morts vivants dans les trailers ont l'air tres diversifiees par des montres de tout types esperont de tout niveau aussi.

Si on gagne de l'xp par utilisation de ces competences tout les joueurs seront les bienvenus et utils pour une attaque massive. Ca evitera des denigrations... Je pense que les salles d'entrainement ne permetteront que de developper les bases des competences, pour les techniques les plus avancees il faudra aller prendre plus de risque. ( enfin c'est comme ca que je l'aurai concu. )

Sinon j'ai une petite question qui me demange aussi: Il y aura-t-il dea colisions? Car des attaques massives sans colisions je trouve ca n'importe quoi (cf. DAoC). On pourra voir des batailles remportees par la strategie plutot que le nombre ou la puissance.

Par Thunder le 23/1/2003 à 14:18:31 (#3083800)

*S'imagine bien TharKok Tiligwen fonce comme un dératé en avant de l'armée des Vivants contre l'armée des Morts-vivants... Il court il court pis là d'un coup il arrive dans la masse ennemi et tu vois des mort-vivants qui volent dans tous les coins*
Ah oué ce serait bien ça ^^

Une question aussi ... Yaura une coméptence "Lancé de Nain" ? ^^

Par Kartaj le 23/1/2003 à 14:22:08 (#3083830)

Provient du message de Lowen
Sinon j'ai une petite question qui me demange aussi: Il y aura-t-il dea colisions? Car des attaques massives sans colisions je trouve ca n'importe quoi (cf. DAoC). On pourra voir des batailles remportees par la strategie plutot que le nombre ou la puissance.

J'espère, mais je ne sais pas.

Tiens, ça me fait penser qu'il va falloir réorganiser une petite interview (désolé pour le HS ;) ).

Par Polymorphe le 23/1/2003 à 14:49:28 (#3084041)

Provient du message de Kartaj
désolé pour le HS


pas de pitié !! lynchons le !!

sinon je pense qu'il faut aussi prendre en compte d'autres elements :

Sans compter qu'à la fin on risque de tomber sur un monde sans monstres à tapper


les events (événements organisés) prennent de plus en plus d'importance dans les MMORPG et s'ils gèrent bien Horizons (ils ont interêt ...) je pense que régulièrement nous allons avoir le droit a des rebondissements dans l'histoire pour mettre un peu de piment (contre offensive MV apres que les humains aient repris un village / incursion MV dans nos campagnes etc ...)

je pense qu'ils feront tout pour que l'ont ne puisse pas nettoyer le monde en 2 ou 3 mois (quittes a tricher un peu en boostant les MV ;) ) et garder nos frontières sera un challenge de tous les jours ...

sans compter (d'apres ce qu'ils disent il me semble) qu'il n'y a pas que les MV et que l'on pourra torcher des monstres normaux ...

Par Thunder le 23/1/2003 à 18:35:33 (#3086021)

Euh ... Au fait vous pensez quoi de ça :
Si on déco notre eprsonnage dans un bâtiment et que pendant notre temps de déconnection le bâtiment est détruit par une offensive ennemie, Le personnage réaparaîtra dans la cambrousse à la connexion suivante?
Et imaginez que quelqu'un se déconnecte en frontière dans par exmeple un fort un jour ... Puis il ne peut plus jouer pendant 2 semaines pour raisons diverses et que pendant ce temps les Mort-vivants ont reconquéris de nombreux territoires... S'il se reconnecte, le type sera coincé au millieu de km de terres ennemies ? :doute:

Par Adrakarius Infestis le 23/1/2003 à 18:40:55 (#3086065)

oui c'est ça tu sera coincé avec des zombies sauf si tu as une assistance rapatriment....
non plus sérieusement c'est un mystère pour le moment.

Par Ashaael le 24/1/2003 à 17:27:25 (#3092581)

c'est effectivement une grande question.

sinon pour les monstres vous en faite pas y en aura toujours.
je pense avoir compris une fois (entre 2 ligne) que le "heros" des mv est une genre de divinité donc faut pas pensé a se le faire et que plus les humains prendrons des terres plus les mv seront aggressif et nombreux.
genre une attaque continu sur les murs d'une frontière.
par contre pour les vrai nb qui arrivent sur le jeu 2 ans après ils auront qd meme de quoi faire.
vu qu'il commence dans leur école.
m'enfin bon c'est vrai que là vous avez soulevé de bonnes question car le gars qui est très fort n'a pas envie de se prendre 15 monstres a la seconde mais plustot un gros monstre ...

vous savez un truc: c'est pas la peine de trop trop en savoir avant de joué sinon y aura plus de suprise une fois dans le jeu :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine