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Puma V0.4

Par Iridian le 22/1/2003 à 23:01:25 (#3080222)

Bon, la 4e version est dispo.
Au programme une nouvelle icône (important ca !), des compilations qui ne se bouffent plus les fichiers, et le deplacement des logs sauvegarder dans un sous répertoire.

Par contre je n'ai pas eu le temps de modifier les fichiers textes, ni l'installation. (En fait, j'ai compiler ce que m'a envoyer RAT, je l'ai intégré a l'archive, et j'ai même pas testé ! :bouffon: )

Ah oui, je n'ai pas pu mettre non plus le fichier xsl, car je l'ai oublié au travail :enerve: (promis vous l'aurez un jour lol)

Je m'occuperai de ces quelques détails demain soir.

Ah oui, elle est au même endroit que d'habitude, voir le lien du permanent.

Par Jaha Effect le 22/1/2003 à 23:36:23 (#3080384)

Mouahahahahaha ça marche nickel, vous avez assuré comme des bêtes :)
Merci Iridian et Rat :merci:

Jaha Effect :D

Par Jaha Effect le 23/1/2003 à 0:14:40 (#3080559)

Alors j'ai testé, retesté, rereresté, et ...
Ben y'a rien à dire, ça marche nickel, la banque, les flags, les variables, les save de loc, tout marche...
Alors les gars qui attendaient que ça soit fiable vous pouvez y aller, moi j'y trouve plus rien à y redire :)
En ce qui me concerne je vais mettre ça dès ce soir sur mon module :)

Jaha Effect :D

*respire enfin un grannnnddd coup*

Par RAT le 23/1/2003 à 2:03:35 (#3081033)

ouffff, bon ba cela à l'air tout bon.

Je voudrais quand même faire un grand remerciement à Jaha et Gadjio pour leurs tests, et ne pas avoir craquer sur nos erreurs à iridian et moi lol.

Merci, de nous avoir aider à rendre plus fiable notre PUMA.

Par Jaha Effect le 23/1/2003 à 4:42:24 (#3081300)

Iridian, le problème avec les fameux caractères [], ben c'est pas vraiment le problème, ce qui est pas géré dans le nom du serveur en faite c'est les espaces.
[FR] Test Server
ben ça pas pas alors que
[FR]TestServer
Passe sans problèmes

J'espère que ça t'aidera :)

Jaha Effect :D

Par Iridian le 23/1/2003 à 8:16:32 (#3081560)

Oui oui, j'avais bien compris (j'ai fait des essai pour corriger quand même :) )

Quand je modifie un raccourci, "Test Serveur" ne marche pas mais " fonctionne.
Quand je fait un bat, "Test Serveur" ne marche pas mais " fonctionne.
Je cherche toujours pourquoi mon appel de fonction ne réagis pas de la même façon ...

En tous cas, comme le dit RAT, merci aux courageux bêta-testeur !

Par Azrael07 le 23/1/2003 à 17:45:24 (#3085520)

oki apparament c le nouveau post officiel du PUMA donc je continue la.

Ma question consernait la réutilisation du PUMA sur un module modifié dans le toolset. Rat m'a repondu en me disans que ct possible sans problème, mais si ct possible j'aimerais en savoir un peu plus :

jusqu'a quelle limite on peut modifier le module.

Sur quoi reposent le pwum pour retrouver les objets ? les tags ?

tout ca pour savoir si le fait, par exemple de virer un objet sur lequel ét assigné des variables risque de foutre la merde ou pas.

Si ca a déjà été dit avant, envoyez moi chier, je le mérite. J'ai parcouru le post en gros mais y'a des trucs qui ont pu m'échapper ^_^

sinon pour le beta test, ben je suis désolé de pas pouvoir vous donner un coup de main, mais j'ai vraiment plein de trucs a faire en se moment, alors je vais faire la sangsue et prendre le truc sans contribuer un brin, a par avec mes encouragement.

Bon courage pour la suite !!!! et encore merci pour ce logiciel vraimeent pratique

Par Gadjio le 23/1/2003 à 17:58:28 (#3085655)

Pfff, tsss, bah, rhalala, bientôt ils diront qu'ils y sont pour rien dans la réalisation de ce bijou... ;) Le PWUM enfin accessible (avec un joli nom en plus :D), c'est une mini révolution pour les serveurs persistants. :)

Franchement, on peut dire bravo à Iri pour tous les cheveux blancs qu'il s'est fait à comprendre un bug qu'il n'avait pas chez lui, et bravo au Ratounet pour avoir décrypté mes questions pas claires. ^^ (en prenant le temps d'y répondre de façon détaillée..)
J'écris le post de remerciements avant de tester, au cas où ça marcherait pas. :p Et puis si ça marche, je pourrai encore vous féliciter pour le boulot de développement et scripting apportés aux éléments de base. :)

Azrael, comme tu le demandes, je t'envoie chier.
:D
Non, plus sérieusement, toutes les variables persistantes sont stockées sur un unique objet (Universal Mind par défaut) et il faut être criminel pour le détruire... :) Donc ensuite toutes les modifications que tu apporteras au Module par le toolset n'influeront pas trop sur les données, tant que tu touches pas à l'universal mind. Au pire, si par exemple tu détruis une zone à laquelle faisait référence une variable, la valeur qu'elle revoit sera traitée comme un "OBJECT_INVALID" et c'est loin d'être dramatique. Le but du Puma est quand même de permettre la persistance d'un update à l'autre, donc heureusement que c'est effectivement géré. ;)

Par RAT le 23/1/2003 à 18:01:50 (#3085687)

Il a totalement raison
et on peut dire aussi par la suite :
:)


Bon je vais te répondre, désolé si je n'aurai pas tout dis mais je n'ai pas trop le temps. J'approfondirai plus tard dans la soirée:).

Il ne possede pas de limite à ma connaissance, tout est enregistré dans le log. Et dans un fichier save au cas ou.

Tu peux tout remodifier dans ton module. Et dès que tu relance le module via PUMA, il va parser le fichier du log pour remettre à jour toutes les sauvegardes.

pwum se reposent pour retrouver les items par son resref, ne pouvant pas sauvegarder l'objet. Donc si ton item existe dans ton bluesprint, enfin ds ton toolset, alors il peut le recréer. Si tu fais une modifs sans le modifer à sa base, par contre il n'en tiendra pas compte. Comme il utilise le resref.
Pourquoi le resref, car c'est le seul moyen de pouvoir créer un object, c'est son resref.

tu ne peux pas assigner de variables pwum sur un objet autre que le PC, car ils ne possedent pas de clé unique à chaque object excepté son object justement mais comme dis plus haut , le pwum ne peut pas le sauvegarder.
Mais bon ,perso tu peux bidouiller pour obtenir la mm chose.Je le fais bien sur mon module de test :).
Par contre pour un joueur, grace au flag de Tyn, les sauvegardes sont uniques au PC, car les variables dépendent de son nom de compte, nom de joueur, et sa cle. lui donnant une clé unique :) pour la sauvegarde.

Ce n'est pas grave Azraël :), le principal c'est que PUMA marche et que cela vous plaise. :D

RAT,

bon je dois y aller moi, je repasserai plus tard dans la soirée :)

Par Azrael07 le 23/1/2003 à 18:37:35 (#3086035)

oki ben merci pour ces précisions.

je ne suis pas encore certain d'utiliser le PUMA pour mon module, reste encore quelques petits trucs a vérifier, mais merci beacoup quand meme a vous pour tout ce boulot

Par Alrik Schezar le 24/1/2003 à 17:57:57 (#3092804)

Moi j'ai une petite question :

Dans le module de test, il y a un objet qu'utilise le PWUM. Si cet objet vient a etre détruit (utilisation par exemple), Paf! toutes les variables PWUM (valeurs) disparaissent...

Bon je suppose que l'on peut stocker ces variables dans une pierre de rappel par exemple...mais pour rendre un objet non dropable comment vous faites ? *a pas trouvé de case a cocher encore* Pour l'indropable j'ai un script qui le recrée dans l'inventaire en détruisant celui dropé, mais si je fais comme cela pour l'objet qui contient les variables PWUM, elles vont disparaitres non ?

En gros je cherche une solution a cela. Sinon, faut-il creer une zone non accessible au PJ ou est posé cet objet ? en faut il un par joueur ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer en fait comment marche l'interaction avec cet objet? (aussi si le PJ se deco ou que le serveur plante)

Par RAT le 24/1/2003 à 18:09:08 (#3092887)

Oui tu dois poser cet objet dans un endroit inacessible aux joueurs et bien prévenir à tes DM de ne pas y toucher.

Sinon tu ne dois en mettre qu'un par module et non un par joueur :D.

Si tu détruis l'objet alors oui tu perds toutes les sauvegardes qui sont flagués sur l'objet. Le Moyen??? tout simple, grâce à puma, nous faisons des sauvegardes du dernier logs avant qu'il le parse.
Tu recharges ton module, en faisant un copier/coller de la save dans le log, et le module va recreer automatiquement l objet faisant partie intégrante de ton module. Et il va reparser et réenregistrer les dernieres sauvegardes de la save.

Voilà,:D

Par Gadjio le 24/1/2003 à 19:24:53 (#3093369)

En fait il faut bien voir que l'Universal Mind n'est pas un accessoire comme une pierre de rappel ou autre. Personne n'y touche, il suffit qu'il soit créé une fois pour toute dans un lieu inaccessible et il fera son travail sans problème. Personnellement, je lui ai retiré la propriété "pouvoir unique, une seule utilisation", pour éviter qu'il soit détruit par erreur.

bon ok mais ou ?

Par Blam le 26/1/2003 à 13:34:44 (#3103046)

ou donc est ce puma 0.4 ?

je viens de tester et c'est que le 1 !!!!!

merci

normal que l'install du 4 affiche une version 2 ?

Par Jaha Effect le 26/1/2003 à 13:38:50 (#3103075)

C'est ici

Jaha Effect :D

Par Verchanal le 11/2/2003 à 2:05:46 (#3212032)

j'ai essayé de l'installer via l'icone install et il me rétorque install 1/0 error 32

dans comment ça marche.txt, on parle du fichier auto_parser.exe qui n'existe pas....

[edit] bon, installé il est...pour les quiches comme moi, il s'installe en deux secondes sans qu'on voit rien, donc l'erreur 32 ça veut dire qu'il est déjà installé......hé oui...

Je suppose que le fichier auto_parser.exe c'est le fichier Puma.....

quand je clique sur lancement, il lance nwnserver et fait a peu prés ça:
.......WSERVER a causé une défaillance de page dans
le module NWSERVER.EXE à 0177:0041b814.......

[re edit] pour les super quiches:

attention à votre firewall, ça pourrait vous jouer des tours....



[Triple edit]

alors voilà la question super quiche: je copie colle la manip à faire et je pose toutes les questions du noob:




Télécharger et installer le Puma avec son programme d'installation.


Ajouter dans le onModuleLoad du module le code suivant :


PHP:--------------------------------------------------------------------------------
InitializeUniversalMind(300.0, 84, 300.0);
ExecuteScript("variables",GetModule());
ExecuteScript("banques",GetModule());
ExecuteScript("chasses",GetModule());

--------------------------------------------------------------------------------

Et bien sûr l'include #include "pwum_initialize" au début.


Première question: dans le onModuleLoad, on rajoute ça à la fraïche ou avec void main(); ? En testant, l'ajout de ces lignes entre arabesques avec void main n'est pas compilé, sans non plus :)
Et l'include, on le met au debut certes, mais au debut de quoi?
quand je le met au debut de ce script là, il me met que la ressource n'est pas trouvable....


Ajouter dans le onClientEnter du module la ligne suivante :
PHP:--------------------------------------------------------------------------------
ResumePCLocation(GetEnteringObject());

--------------------------------------------------------------------------------
et l'include #include "pwum_functions", si on veut retéléporter les PJ là où ils étaient.


Ajouter dans le onPlayerDeath du module les lignes suivantes :
PHP:--------------------------------------------------------------------------------
object oPlayer = GetLastPlayerDied();
tableau_chasse(GetLastKiller(),GetLastPlayerDied());

--------------------------------------------------------------------------------
avec cette fois l'include #include "tableauchasse", si on veut gérer les fonctions de 'tableau de chasse'.


Là, il faut visiblement ajouter des lignes de commande. sauf que par defaut, il n'y a rien dans les deux postes cités plus haut...donc en fait, on créé un nouveau script encore avec void main()?
et les includes, on les met encore au debut......de........ben je sais pas en fait.


Lancer le serveur avec Puma.exe, le paramétrer comme on souhaite et ça devrait marcher.


là ça va, on a compris...

merci de résoudre les petits mystères plus haut pour les quiches qui veulent jeter leur module sur le net :)

Par Jaha Effect le 11/2/2003 à 7:36:23 (#3212426)

le truc le plus simple c'est regarde le module qui est livré avec en test.
L'installation automatique est un peu litigieuse, le mieux c'est de le faire manuellement.
- Tu copie les fichiers nwnnsscomp.exe et PUMA.exe dans le répertoire ddu nwserver.
- Tu copie les fichiers pwum_functions.ncs et pwum_functions.nss dans ton répertoire override
- Tu copie test_PWUM2.mod dans ton fichier module (pour voir comment ça marche)
- Et tu copie ton .erf dans erf.

Ensuite tu ouvre ton module et tu importe le fichier puma.erf

Dans les propriétés de ton module, dans OnClientEnter tu mets le fichier pwcliententer si tu n'a rien déjà dans cette événement.
Si tu as déjà quelque chose dans ton OnClientEnter il va falloir que ça ressemble a ça

#include "pwum_functions"

void main()
{
object oPC;
oPC = GetEnteringObject();
ResumePCLocation(oPC);
// tes lignes de code
}


dans ton OnModuleLoad tu met le fichier pwmoduleload, si tu as quelque chose déjà dedans il va falloir que ton script resemble à ça.
#include "pwum_initialize"

void main()
{
/* This example call to initialize sets the Location Storage
Timer to 300 seconds (five minutes), the default expiration
of variables to 84 game days (three game months), and the
Date Storage Timer to 300 seconds (five minutes). */
InitializeUniversalMind(300.0, 84, 300.0);
ExecuteScript("variables",GetModule());
ExecuteScript("banques",GetModule());
ExecuteScript("chasses",GetModule());
// mettez votre code ici.

}


Une fois tout ça fait il faut encore que tu crée ton module dans Créer/Créer module en cochant bien toute les cases.
Une fois créé tu sauvegarde.

Tu lance ton PUMA et tu paramètre.
Y'a une chose à savoir, c'est que le PUMA ne supporte pas les espaces dans le nom de serveur.
Exemple:
[FR]Valbataille
ça fonctionne
[FR] Valbataille
ne marche pas tout ça à cause du petit espace .

Pour l'utilisation du PWUM tout est dans les docs, et tu peux t'aider du module de test livré avec pour voir comment on script avec le PWUM.

Jaha Effect :D

Par Iridian le 11/2/2003 à 8:26:00 (#3212500)

Euh .... ba .... voila, c'est ca
*peu pas en dire plus que Jaha*

C'est vrai qu'il reste quelques petits problèmes au niveau de l'installation, et au niveau des différentes doc (qui je pense font toujours référence a "auto_parser.exe" alors qu'il s'appelle désormais "puma.exe"), j'essaierai de corriger tous ces petits détails la semaine prochaine *sera en vacances*

Par RAT le 11/2/2003 à 11:29:23 (#3213275)

*ne peut pas en dire plus aussi que Jaha*

Jaha a super bien résumé le PUMA:)

Par Verchanal le 11/2/2003 à 12:00:03 (#3213451)

je vous aime :)

*une quiche en voie de developpement*..QVD

Par Jaha Effect le 11/2/2003 à 12:10:52 (#3213527)

l'endroit ou il se trouve, on s'en fout l'important c'est que tu importe dans ton module puma.erf.

Jaha Effect :D

Par Verchanal le 11/2/2003 à 12:16:03 (#3213560)

Ca veut donc dire que un module déjà créé ultérieurement ne se met pas à jour?

Par Jaha Effect le 11/2/2003 à 12:32:47 (#3213682)

bien sur que si, le .erf contient uniquement des scripts, ça a pas grand chose a voir avec tes textures. Tu as juste à les importer dans ton module, attribuer les script comme expliqué précédemment et créer le module.
C'est pas un Hakpak, c'est des scripts !

Jaha Effect :D

Par Verchanal le 11/2/2003 à 16:46:55 (#3215436)

Provient du message de RAT

Si tu détruis l'objet alors oui tu perds toutes les sauvegardes qui sont flagués sur l'objet. Le Moyen??? tout simple, grâce à puma, nous faisons des sauvegardes du dernier logs avant qu'il le parse.
Tu recharges ton module, en faisant un copier/coller de la save dans le log, et le module va recreer automatiquement l objet faisant partie intégrante de ton module. Et il va reparser et réenregistrer les dernieres sauvegardes de la save.

Voilà,:D


*tremble encore en relisant le quote.........*

T'es un QPK (Quiche Player Killer).....

De toute façon, je lance en stock toutes les questions qui me brûlent la langue quitte à être ridicule, je suis sur que certaines serviront à quelqu'un:

1: Puma assure que mes Pj se connecteront à l'endroit de leur départ avec leur or en banque et leur état uniquement tant que moi, je n'arrête pas mon module. VRAI FAUX? Si j'éteins l'ordi et que le lendemain, je relance, tous ceux se connectant reapparaitront au point de départ du module, même ceux qui sont censés être en prison?

2: Puma gère tout seul comme un grand les données des joueurs, pas besoin de faire ou de donner quoi que ce soit au joueur dans le jeu. VRAI FAUX?

3: Tout le monde parle d'objets flaggés PUMA. Quelle est la différence entre un objet classique NWN et un objet flaggé PUMA?
Quel type d'utilisation peut on faire d'un objet flaggé PUMA par exemple?

Je sais que pour vous, certaines choses sont claires et limpides mais je vous assure qu'un débutant regarde les phrases de ce forum avec un certain sourire désabusé :) même si désormais pour moi, les choses deviennent petit à petit plus claires.

Par RAT le 12/2/2003 à 1:40:57 (#3218972)

Provient du message de Verchanal
1: Puma assure que mes Pj se connecteront à l'endroit de leur départ avec leur or en banque et leur état uniquement tant que moi, je n'arrête pas mon module. VRAI FAUX? Si j'éteins l'ordi et que le lendemain, je relance, tous ceux se connectant reapparaitront au point de départ du module, même ceux qui sont censés être en prison?


Oui pas de problème là dessus!! oui si le serveur tombe et que tu le relances , les joueurs réapparaitront suivant le timewarp du pcloctimer :)
Donc VRAI pour tout :)
pour la prison oui aussi :) mais tu peux au cas ou faire une fonction persistante pour assurer encore plus le tir :)




2: Puma gère tout seul comme un grand les données des joueurs, pas besoin de faire ou de donner quoi que ce soit au joueur dans le jeu. VRAI FAUX?



VRAI
:D



3: Tout le monde parle d'objets flaggés PUMA. Quelle est la différence entre un objet classique NWN et un objet flaggé PUMA?
Quel type d'utilisation peut on faire d'un objet flaggé PUMA par exemple?


On ne peut pas par définition flagué un objet PUMA comme on flague avec une variable locale. Car on ne peut pas enregistrer l'objet de l'item. Par contre tu peux l'enregistrer dans la zone ou dans le module en créant un listing pour reconnaitre obligatoirement que c'est objet qui doit se flaguer :)
Enfin après, tu trouveras plein de moyen pour obtenir ce que tu veux. Pour l'instant , je n'ai pas trouver de limite dans mes scripts ex: Mon système de banque qui gère autant tous les items , et les stacks. Le seul hic pour l'instant c'est les sac sans fond ou là je suis pas encore sur sur lol.



Je sais que pour vous, certaines choses sont claires et limpides mais je vous assure qu'un débutant regarde les phrases de ce forum avec un certain sourire désabusé :) même si désormais pour moi, les choses deviennent petit à petit plus claires.

j'espère que j'ai pu t'aider :p

@ bientôt,

RAT

Par Verchanal le 12/2/2003 à 22:33:50 (#3226162)

je rajoute ici tous les obstacles que j'ai croisés:

Le nom du module: Valbataille ne passait pas mais Valbattle oui, je suppose que ça doit être au nombre de lettres.

Quand PUMA est lancé, ne pas lancer le module depuis nwn mais le rejoindre comme joueur ou client mj. Ca paraitra idiot à certains mais on n'y pense pas automatiquement.

Maintenant j'essaye de poser des variables de quête PWUM

Par Prophetia Astrae le 12/2/2003 à 23:56:49 (#3226690)

Petite question en ce qui concerne le retour à la position sauvegardée.

Affin que le ResumePCLocation fonctionne, il faut faire une sauvegarde de la position quand le perso quitte, ou tout est fait automatiquement?

Je pose la question, car sur le module de test, à chaque fois, je me retrouvais à l'endroit définie pour l'entrée sur le serveur, et non pas à la position ou j'ai déco.
A moins que ce soit un probléme de temps, dans ce cas:
- les sauvegarde sont fait tout les combien de temps?
- est ce que les sauvegarde sont faites systématiquement quand le perso deconnecte?

[edit]
Les donnés des objet sont elles sauvegardé aussi?
par exempole, j'ai une porte qui se fait verouillée par script, quand je relance le serveur, serrat elle toujours vérouillée?
[/edit]

Merci Prophetia

Par Jaha Effect le 13/2/2003 à 0:51:01 (#3227038)

les sauvegardes automatique s'effectuent à rythme régulier par contre je sais plus si c'est 5 minutes ou 15.

Pour le OnClientLeave pour moi ça marche pas et j'ai toujours pas trouvé de solution à ça, j'avais fait un poste mais si je me souviens bien pas vrai de solutions.

Si tu veux que ta porte verrouillée par scripte le soit encore quand tu reco le serveur il va falloir placer des variables persistantes dessus du style SetPWUMInt ...

Jaha Effect :D

Par Prophetia Astrae le 13/2/2003 à 2:22:44 (#3227430)

Heuuu je me demandais, le nom de mon perso contien une Apostrophe et des espaces, est ce que c'est pas ça qui mettrais la grouille?

[edit]Moouai ben je vois pas, je viens de creer un perso avec un nom tres simple, ça marche pas mieux, donc doit y avoir un proble à la récupération de la loction je pense... [/edit]

Par Verchanal le 13/2/2003 à 2:32:54 (#3227468)

*parie une armure en peau de pingouin que si*

Par Prophetia Astrae le 13/2/2003 à 3:46:42 (#3227643)

Bon ben je viens de faire un test un peu plus poussé, et on dirait que les données sauvegardée automatiquement sont mal récupérée.
le ResumePCLocation ne me ramene pas du tout a la derniere Location sauvegardée, et l'heure du jeu et toujours celle du lencemant d'un mod non permanant....
peut etre y a t'il autre chose à faire pour que cela fonctionne, un paramétre ou autre?

Par eMRaistlin le 13/2/2003 à 9:46:45 (#3228404)

Pour l'heure du jeu, tu dois la stocker dans un Entier, et le changer sur le OnLoading :)

Pour les position, essaye sur le OnExit des area, plutot que du module... Mais ca reste un sujet a controverse :/

Par Prophetia Astrae le 13/2/2003 à 10:01:47 (#3228474)

Ben oui, mais en ce qui concerne le module de test, çfonctionne tres bien les sauvegardes automatique, mais quand je met dans le mien, ça marche plus..... j'ai du oublié quelque chose au passage....
Mais alors je ne vois vraiment pas quoi.

Par eMRaistlin le 13/2/2003 à 10:11:53 (#3228528)

Non, je pense qu'il s'agit d'une question de Delay :

Sur une machine de test, avec un serveur restreint, le Script se lance, et l'objet est encore considéré comme present : il recupere bien la location.

Si tu fais la même chose sur le module final, plus consequent (enfin, je suppose), le script met plus de temps a se lancer et s'executer, et l'objet est deja Out.

C'est comme ca que je le vois :(

Par Jaha Effect le 13/2/2003 à 11:09:41 (#3228856)

Provient du message de Prophetia Astrae
Ben oui, mais en ce qui concerne le module de test, çfonctionne tres bien les sauvegardes automatique, mais quand je met dans le mien, ça marche plus..... j'ai du oublié quelque chose au passage....
Mais alors je ne vois vraiment pas quoi.


As tu bien mis l'objet Universal Mind dans une zone inaccessible de ton module ?
Sans ça ça marche pas ;)

Jaha Effect :D

Par Verchanal le 13/2/2003 à 11:11:52 (#3228867)

[edit] pour cause de perte de neurones.....:doute:

Par Verchanal le 13/2/2003 à 11:18:27 (#3228898)

Provient du message de Prophetia Astrae
Bon ben je viens de faire un test un peu plus poussé, et on dirait que les données sauvegardée automatiquement sont mal récupérée.
le ResumePCLocation ne me ramene pas du tout a la derniere Location sauvegardée, et l'heure du jeu et toujours celle du lencemant d'un mod non permanant....
peut etre y a t'il autre chose à faire pour que cela fonctionne, un paramétre ou autre?


Dis moi, si tu sauvegardes sur un temps de jeu x-1 (puisque tu ralentis le temps qui s'écoule par rapport au temps par defaut), ta localisation ne se remet elle pas au temps x-1 alors que le serveur demarre au temps x?

Ce qui voudrait dire que le temps ne s'écoule que visuellement plus lentement alors qu'une sorte d'horloge interne garde le véritable temps comme valeur de comparaison (pour les DelayCommand par exemple).

Ce qui expliquerais peut être pourquoi tu reviens en arrière dans ta loc, c'est là où tu aurais été si tu avais pas bougé l'écoulement du temps.

ATTENTION: ceci est une pauvre théorie logique. Je ne connais pas suffisamment les mécanismes du jeu pour savoir si c'est le cas ou pas, je mets juste ici une idée pour aider.

Par Prophetia Astrae le 13/2/2003 à 12:04:52 (#3229318)

Provient du message de Jaha Effect
As tu bien mis l'objet Universal Mind dans une zone inaccessible de ton module ?
Sans ça ça marche pas ;)

Jaha Effect :D


Ben voila ce qui pourrais expliquer, j'ai bien importer l'objet dans le module, mais je ne l'ai pas placé dans quelque zonne que ce soit.....

Bon ben je ferrais le test ce soir et je vous tiens au courant...

Merci de votre aide

Prophetia

Par RAT le 13/2/2003 à 12:14:19 (#3229383)

Comme je dis souvent : "A tout problème, il y a presque toujours une solution" :D

Par Gadjio le 13/2/2003 à 16:31:46 (#3231279)

Provient du message de Prophetia Astrae
Affin que le ResumePCLocation fonctionne, il faut faire une sauvegarde de la position quand le perso quitte, ou tout est fait automatiquement?

Il te faut un objet Universal Mind posé quelque part à tout prix, effectivement. Ensuite, la sauvegarde est automatique, c'est la fonction PWUM LocationTimer qui est appelée à l'initialisation et qui boucle avec un Delay de 5 min par défaut (c'est à toi de spécifier cette fréquence dans l'initialisation). Elle est donc appelée toutes les cinq minutes, mais si tu quittes le serveur avant la prochaine sauvegarde, ta dernière position n'est pas mémorisée (celle au moment de quitter... c'est à dire que la position où t'amènera le ResumePCLocation est celle du dernier appel à LocationTimer). Pour contourner ça, il faudrait faire une sauvegarde dans le onClientLeaving du module ou le onExit de la zone, mais pour l'instant ça ne marche que chez Rat (:D).

Par RAT le 13/2/2003 à 18:09:13 (#3231948)

Provient du message de Gadjio
Il te faut un objet Universal Mind posé quelque part à tout prix, effectivement. Ensuite, la sauvegarde est automatique, c'est la fonction PWUM LocationTimer qui est appelée à l'initialisation et qui boucle avec un Delay de 5 min par défaut (c'est à toi de spécifier cette fréquence dans l'initialisation). Elle est donc appelée toutes les cinq minutes, mais si tu quittes le serveur avant la prochaine sauvegarde, ta dernière position n'est pas mémorisée (celle au moment de quitter... c'est à dire que la position où t'amènera le ResumePCLocation est celle du dernier appel à LocationTimer). Pour contourner ça, il faudrait faire une sauvegarde dans le onClientLeaving du module ou le onExit de la zone, mais pour l'instant ça ne marche que chez Rat (:D).



Et non pas que chez moi , cela marche aussi chez Archamedes_Fr :) il l'a dit sur un post d'ailleurs je vais vous le chercher comme cela , vous ne penserez plus que je suis fou :D:D

La Preuve!!!

donc, je répète le ResumePCLocation marche :)

*fait ce qu'il peut pour défendre son pain :)*

Par Prophetia Astrae le 13/2/2003 à 18:17:19 (#3232022)

J'ai jamais dis que le ResumePCLocation ne fonctionnais pas, j'ai juste dis que ça fonctionnais pas sur mon module, sur le module test ça marche tres bien...
En ce qui concerne le mien, on m'a donne la réponse, donc je vais tester, et ne t'inquiette pas, je viendrais ici meme le dire si ça marche, mais aussi si ça marche pas :p

Bisous

Prophetia

Choses promisent chose duent...

Par Prophetia Astrae le 13/2/2003 à 20:08:15 (#3232750)

Voila, je viens de mettre le fameux objet Universal Mind dans une zonne de mon module et vous savez quoi?
Et bien rassure toi RAT, ça marche tres tres bien ;)

Bravo encore à toute l'équipe

Prophetia

Par Jaha Effect le 13/2/2003 à 20:38:32 (#3232896)

Ce fut un plaisir ;)

Jaha Effect :D

Re: Choses promisent chose duent...

Par Iridian le 13/2/2003 à 21:07:59 (#3233121)

Provient du message de Prophetia Astrae
ça marche tres tres bien ;)


*rassuré*

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