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Votre MMO/MMORPG ideal?
Par Tormleo le 22/1/2003 à 18:00:59 (#3077933)
Univers, règles, ambiances, gameplay etc.
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Pour ma pare :
- Un pur baldur's gate online, avec le moteur graphique de Baldurs 2, avec les mêmes règles, avec une petite touche dambiance T4C, avec beaucoup de skin en plus, avec la possibilité de déplacement en cheval, de crée sont commerce, de fabriquer ça maison, sont métier, sa vie
Avec un seul et unique serveur mondial (genre 30 a 70 000 personnes), dont le terrain serais adapter au nombres de joueur présent, évidemment, cest a dire un monde énorme très vaste.
- Un Fallout online, avec une touche d'anarchy online mais comme le précèdent, ça serais dur a adapté a un monde persistant.
Finalement j'accroche moins les mmorpg en 3D :( mais bon il y a que ça maintenant (enfin presque, je parle pour les jeux pas trop vieux) (il y a que AO que jaccroche en fait)
Et finalement le « mmorpg » que jai le plus adoré cest le plus moche te le plus simple que jai connu
(la quatrième prophétie
)
Alors et vous ? :)
Par Blasteguaine le 22/1/2003 à 18:06:38 (#3077972)
Tu sais comment j'appelle AO ?
"le moins mauvais des MMORPG" (bon c'est sûr que j'en ai pas testé beaucoup)
Par Jagerden le 22/1/2003 à 18:06:51 (#3077975)
La richesse d'un gameplay a la UO.
Un monde vivant, massivement pvp. Des batailles epiques, ect.
Enfin ça arrivera un jour... :rasta:
Par S@do le 22/1/2003 à 18:11:02 (#3078003)
Une personnalisation du personnage qui face que la probabilité que deux personnes fassent le même soit égale au nombre de chances de voir deux êtres génétiquement identiques et de parents différents.
Des compétences, sorts et objets à foisons pour encore plus de personnalisation.
Un bestiaire vaste et original sans cesse renouvellé en difficulté
Du roleplay
Des GM omniprésents qui animent et sanctionnent
Sans abonnement
Beau graphiquement, en 3D de préférence, une vue première personne.
Du pvp libre tant qu'il reste rp. Des batailles épiques entre royaumes.
Par Aden Voorhees le 22/1/2003 à 18:12:53 (#3078024)
Re: Votre MMO/MMORPG ideal?
Par Kuldar le 22/1/2003 à 18:16:21 (#3078056)
Provient du message de Tormleo
Pour vous, que serais le jeux de role massivement online (enfin pas forcement de rôle) idéal?
Un où je ne serais pas obligé d'avoir à faire des choses répétitives pour que mon perso évolue mais bon :rolleyes:
Par Eldarendil le 22/1/2003 à 18:17:22 (#3078066)
NWN, sans les classes, et avec les indispensables chans de T4C :cool:
Re: Votre MMO/MMORPG ideal?
Par Elric le 22/1/2003 à 18:17:26 (#3078070)
Provient du message de Tormleo
- Un pur baldur's gate online, sans rien touché (avec une petite touche dambiance t4c:)), avec le moteur du 2eme du nom :)
T'imagines faire tenir 2000 joueurs sur un monde de la taille de Baldur's Gate ? :eek:
Par Lien le 22/1/2003 à 18:20:38 (#3078094)
Par Gun le 22/1/2003 à 18:49:58 (#3078294)
Sa me manque de trop :sanglote:
Par La Brume le 22/1/2003 à 18:54:13 (#3078330)
Par Sir Akyra le 22/1/2003 à 18:54:57 (#3078334)
On peut toujours rêver... :rolleyes:
Par Blasteguaine le 22/1/2003 à 18:55:47 (#3078341)
Provient du message de La Brume
Un jeu sans classes, sans niveaux, et avec mort permanente.
Je rajouterai pour ma part l'abolition de la distinction entre PvP et PvM.
Par S@do le 22/1/2003 à 19:01:56 (#3078383)
en clair, qu'on puisse jouer l'orc qui rançonne sur telle route, le dragon tpai dans telle caverne, la bestiole qui protège tel truc...
ça remplacerait l'AI pourrie :D
kéké sûre de lui: regarde bien petit, ce dragon il se coince toujours contre le mur là bas.
newbie impressionné: ouah cool!
le dragon s'avance et flambe le kéké
kéké sûre de lui: bordel c quoi ce bug?!!!
newbie impressionné: au secouuuuurs haaaaaa *pouf*
le dragon flambe le newbie
dragon: hahaha, je rox trop
Par Caepolla le 22/1/2003 à 19:04:01 (#3078399)
Provient du message de La Brume
Un jeu sans classes, sans niveaux, et avec mort permanente.
Signe des quatre mains. ;)Provient du message de S@do
en clair, qu'on puisse jouer l'orc qui rançonne sur telle route, le dragon tpai dans telle caverne, la bestiole qui protège tel truc...
Everquest le propose sur le serveur Test. Tu peux choisir de te connecter en tant que monstre. Tu t'incarnes alors dans un monstre de manière aléatoire (limité aux moins puissants du jeu) et tu peux jouer le monstre avec toutes ses caractéristiques et sorts. En fait, tu ne fais que remplacer l'IA. Et tu peux même faire progresser l'expérience du monstre jsuqu'à être tué par un joueur. ;)
Dommage que l'idée n'ait pas été développée.
Par Vitriol le 22/1/2003 à 19:33:00 (#3078620)
Provient du message de La Brume
Un jeu sans classes, sans niveaux, et avec mort permanente.
J'ai ce qu'il te faut: Adellion
Par Lorim le 22/1/2003 à 19:36:40 (#3078655)
bon treve de plaisanterie ..... il n'y a pas de MMORPG idéal pour moi :)
Par Floc' le 22/1/2003 à 19:57:51 (#3078784)
Provient du message de S@do
Un MMORPG avec un background super original et détaillé (post apocalyptique ou médieval fantastique ou science fiction m'en fous)
Une personnalisation du personnage qui face que la probabilité que deux personnes fassent le même soit égale au nombre de chances de voir deux êtres génétiquement identiques et de parents différents.
Des compétences, sorts et objets à foisons pour encore plus de personnalisation.
Un bestiaire vaste et original sans cesse renouvellé en difficulté
Du roleplay
Des GM omniprésents qui animent et sanctionnent
Sans abonnement
Beau graphiquement, en 3D de préférence, une vue première personne.
Du pvp libre tant qu'il reste rp. Des batailles épiques entre royaumes.
tu aimerais sûrement un projet de mod de dungeon siege toi...
sauf que la vue n'Est pas première personne par contre, tu vois ton personnage...3D quand même ^^
Obleas Chronicles
Par Obscurantis le 22/1/2003 à 20:06:53 (#3078853)
Enfin un MMORPG qui se préoccupe des rôlistes !
Par Jop le 22/1/2003 à 20:07:04 (#3078856)
Un jeu où on pourrait sauver des otages...
Un jeu où ...
Quoi je sors ?! :ange:
Bon ok, si vous me cherchez ....:rasta:
Par FautVoir le 22/1/2003 à 20:10:10 (#3078887)
Non, ce n'est pas qu'une boutade
Par La Brume le 22/1/2003 à 20:24:29 (#3078983)
Provient du message de Vitriol
Vitriol, veux tu m epouser ?
J'ai ce qu'il te faut: Adellion
mais ce jeu est le jeu de ma vie ! (s il sort) :amour:
Par Caepolla le 22/1/2003 à 20:32:10 (#3079049)
Provient du message de La Brume
(s il sort)
C'est bête qu'il y ait ce paramètre, hein ? Parce que sur le papier, ça a l'air bien sinon. ;)
Par Vitriol le 22/1/2003 à 20:54:03 (#3079224)
Vitriol, veux tu m epouser ?
Entre nous si tu ressembles à ton avatar: non, mais je suis flatté. ;)
Provient du message de La Brume
(s il sort) :amour:
C'est bien parti car la société responsable de la localisation française s'occupe de produits concrets (Neocron, Project Entropia...). Si elle s'intéresse à Adellion c'est que c'est du sérieux.
Par Sakapuss Aello le 22/1/2003 à 21:20:47 (#3079448)
( en résumé )
Par Caepolla le 22/1/2003 à 21:34:56 (#3079591)
Ils ont changé leur moteur graphique il y a 3 mois pour repartir sur le moteur Torque. Les rares captures d'écran que j'ai vu sont des renders dans le moteur du jeu. Ils n'ont un programmeur à plein temps que depuis un mois, etc. Pour l'instant Adellion c'est une FAQ et un cahier des charges. FAQ prometteuse (personnellement j'apprécie les choix de développements initiaux, c'est clairement le modèle de MMORPG que j'attends) mais il n'y a aucune garantie sérieuse que le jeu sorte ou sorte tel qu'annoncé. Ecrire une FAQ de rêve, les développeurs d'Horizons aussi avaient su le faire. On a vu ce que ça a donné ensuite (je ne développe pas, je pense que tu le sais aussi bien que moi).
Quant à la caution d'une société commerciale ayant des intérêts dans le jeu, je ne vois pas là garantie. Pour ma part je ne connais pas de commerciaux qui annoncent "mon jeu est un vaporware qui ne va jamais sortir". UO2 avait EA derrière, pourtant société on ne peut plus concrète (il faut au moins concéder ça à la recherche de profits de ses actionnaires), ça ne l'a pas empêché d'être annulé. Combien de MMORPG dans la foule de ceux annoncés vont le rejoindre ?
Enfin, même si ladite société s'occupe certes de jeux concrets comme Néocron, il ne semble pas qu'elle soit non plus infaillible (qui l'est ?), puisqu'il me semble qu'elle a déjà retiré certains jeux de son catalogue parce que le produit ne correspondait plus aux attentes initiales.
:merci:
Par mobidique le 22/1/2003 à 21:54:48 (#3079732)
Une preview chez stratics
http://ad.stratics.com/content/preview/preview.shtml
Un about sur le site officiel
http://www.adellion.com/about.html
Dans la section téléchargement vous trouverez également une vidéo montrant l'intégration de l'herbe haute dans le moteur ...
Le même site mais en FR :
http://www.alchemicdream.com/portail/rubrique.php3?id_rubrique=167
Je retiens que le mode de communication de plus longue portée est le shout et porte à 300 mètres, l'existence de board dans les villes pour discuter à longue distance, les déplacements à pince à canasson à chariot à bateau, la nécessité de se nourrir et de boire (des contraintes que j'aime bien perso) un monde qu'on ne pourrait traverser qu'en 24H IRL (ce qui signifie que le monde est très grand ou bien qu'on va très lentement ou bien que le monde est moyennement grand et qu'on va moyennement vite). Et plein d'autre truc étranges et venu d'ailleurs. Mort définitive mais existence d'un système de descendance, possibilité apparemment d'embaucher des NPCs pour lever une armée par exemple, possibilité pour les joueurs de faires des constructions, maison par exemple ... Un peu confus mais plein de trucs ... A garder sous le coude ... Une seul monde, du PvP apparemment mais la limitation des communications limitera l'effet attaque de masse j'imagine ...
de l'UO en 3D disent certains ...
pas de magie mais une idée de science ou de technologie ... peut être bidon ça, c'est peu être simplement la même idée sous un nom différent, enfin who knows ...
pas de caractéristiques visibles, pas de niveau, système à skill
les skills augmentent si l'on s'en sert et décroissent si l'on ne s'en sert pas, la progression journalière des skills est limitée et le joueur n'a pas connaissance de son niveau (pas le chiffre en tout cas), de sa progression et de l'atteinte de la limite journalière.
On joue que des humains mais qui se différencient selon 10 cultures, existence d'un système de langues, 2 individus ne parlant pas la même langue ne se comprenant pas (système de filtre).
Un SS réalisé avec le moteur utilisé dans Adellion
http://www.objectheaven.dial.pipex.com/garagegames/shoreline4.jpg
Mais ce n'est pas un SS d'Adellion. Ce moteur est celui de Tribes 2. Une démo de ce moteur ICI . Préferez l'openGL au D3D.
Caepo > dans mes bras comme d'hab ;)
Re: Re: Votre MMO/MMORPG ideal?
Par Tormleo le 22/1/2003 à 21:57:23 (#3079754)
Provient du message de Elric
T'imagines faire tenir 2000 joueurs sur un monde de la taille de Baldur's Gate ? :eek:
Non j'en imagine au moin 30 000, juska 70 000 meme :)
Enfin ca serais mon reve, 1 seul serveur, mondial, dont le monde de baldurs serais biensur adapté a la taille du serveur(un peu comme sur ao sauf que now ya 3 serveur), c'est a dire des centaine de zones en plus, des 10ene de ville comme celle de la porte de baldure... ouin, rien que de prononcer ce nom ca me donne des frissons de nostalgie... ouin, un baldur's online... ouin... :maboule:
Edit : J'oubliais un truc, full pvp biensur, donc les seules contrainte serais celle de l'univers (les garde, la mise hors la loi, les mise a prix, etc... tout ce qui reste realiste dans l'univer de baldur poussant a ne pas tuer gratuitement mais que ca reste quandmeme possible enfin vous me comprenez)
Par Obscurantis le 22/1/2003 à 22:16:38 (#3079890)
Ils ont changé leur moteur graphique il y a 3 mois
Codemaster à fait ça également avec Dragon Empires, il y a peu de temps, ça prouve quoi ?
Un bêta test fermé du jeu va être lancé sous peu (fin février ?), ce qui est pas si mal pour un jeu qui tourne autour d'une faq et d'un cahier des charges ;)
La majorité des MMORPG's trompent les futurs utilisateurs en affichant des soi-disant screenshots qui ne sont en fait que des rendus (ex: Dark and Light), les développeurs d'Adellion ont au moins l'honnêteté d'estampiller la marchandise : exemple, ce qui est plutôt sain.
Il est clair qu'à notre niveau on ne peut faire que des conjectures sur la crédibilité d'un tel projet, mais dans le doute, est-il bien nécéssaire de l'accabler par une sorte d'incrédulité maladive ?
Avant de juger, de trancher, laissons-lui au moins du temps.
P.S. : Un vrai screenshot d'Adellion
http://forgerons.free.fr/adellion/fxPlants.jpg
Par $Donne$ le 22/1/2003 à 22:39:17 (#3080063)
Par Inti De Narisa le 22/1/2003 à 22:44:05 (#3080099)
Par Le Lapin avec poils le 22/1/2003 à 22:48:20 (#3080130)
Par Kalero|Sysla le 22/1/2003 à 22:53:50 (#3080182)
Enfin le principal ca serai que les GM surveille le RP :p
Par vinceroom7 le 22/1/2003 à 23:08:19 (#3080261)
Et de préférence, avec une alternative à l'xp industrielle.
Par Elric le 22/1/2003 à 23:17:02 (#3080312)
Provient du message de Le Lapin avec poils
T4C avec des graphismes quelque peu améliorés, ainsi qu'un monde plus grand, et qui soit plus complet, techniquement parlant, enfin plus approfondi. :)
Un autre jeu en gros. :rolleyes:
Par jio le 23/1/2003 à 1:09:10 (#3080832)
Provient du message de S@do
qu'on puisse jouer autre chose que des persos "classiques" serait marrant
en clair, qu'on puisse jouer l'orc qui rançonne sur telle route, le dragon tpai dans telle caverne, la bestiole qui protège tel truc...
ça remplacerait l'AI pourrie :D
kéké sûre de lui: regarde bien petit, ce dragon il se coince toujours contre le mur là bas.
newbie impressionné: ouah cool!
le dragon s'avance et flambe le kéké
kéké sûre de lui: bordel c quoi ce bug?!!!
newbie impressionné: au secouuuuurs haaaaaa *pouf*
le dragon flambe le newbie
dragon: hahaha, je rox trop
clair ca serait trop fort... par exemple chaque jour un tirage aéatoire distribuerait aux joueurs leur rôle, ils auraient la posibilité de jouer avec leurs persos mais aussi de jouer pour un moment un monstre quelconque du jeu. Ils pourrait par exemple se voir proposer d'incarner la povre gobelin des montagnes du coin qui creve au premier coup d'épée (pas passionant mais ca peut etre fun quand même.. imaginez que vous voyez un gobelin arriver en ville comme ca tranquille) ou encore le terrible dragon légendaire machin-chouette (imaginez que vous voyez un dragon arriver en ville..)
sinon ce qui me gave dans les mmorpg c les systemes de combat !!! je veux un systeme qui prenne en compte non-seulement les stats du perso mais aussi l'habileté du gars derriere son écran, une vue à la première personne ou il serait necessaire de viser pour tirer à l'arc, de faire des manipulations à la souris pour réaliser un coup spécial ou un sort, etc..
Par Crabier le 23/1/2003 à 1:09:55 (#3080836)
Par Caepolla le 23/1/2003 à 1:11:28 (#3080846)
Provient du message de mobidique
Je retiens que le mode de communication de plus longue portée est le shout et porte à 300 mètres, l'existence de board dans les villes pour discuter à longue distance, les déplacements à pince à canasson à chariot à bateau, la nécessité de se nourrir et de boire (des contraintes que j'aime bien perso) un monde qu'on ne pourrait traverser qu'en 24H IRL (ce qui signifie que le monde est très grand ou bien qu'on va très lentement ou bien que le monde est moyennement grand et qu'on va moyennement vite). Et plein d'autre truc étranges et venu d'ailleurs. Mort définitive mais existence d'un système de descendance, possibilité apparemment d'embaucher des NPCs pour lever une armée par exemple, possibilité pour les joueurs de faires des constructions, maison par exemple ... Un peu confus mais plein de trucs ... A garder sous le coude ... Une seul monde, du PvP apparemment mais la limitation des communications limitera l'effet attaque de masse j'imagine ...
C'est ce que je disais : FAQ de rêve (au sens d'idéale, pas nécessairement d'illusion). ;)Provient du message de Obscurantis
Il est clair qu'à notre niveau on ne peut faire que des conjectures sur la crédibilité d'un tel projet, mais dans le doute, est-il bien nécéssaire de l'accabler par une sorte d'incrédulité maladive ?
Je ne suis pas incrédule, mais prudente. Et je n'accable pas du tout ni ne jette aux orties (au contraire, comme Mobidique, je garde ça sous le coude), je ne faisais que répliquer à l'affirmation que c'était concret. ;)Provient du message de jio
sinon ce qui me gave dans les mmorpg c les systemes de combat !!! je veux un systeme qui prenne en compte non-seulement les stats du perso mais aussi l'habileté du gars derriere son écran, une vue à la première personne ou il serait necessaire de viser pour tirer à l'arc, de faire des manipulations à la souris pour réaliser un coup spécial ou un sort, etc..
Regarde du côté de Néocron alors. Par contre c'est futuriste/cyberpunk, pas médiéval/fantastique. ;)
Par Ylvin Aquariel le 23/1/2003 à 7:41:02 (#3081490)
Boundless Adventures
Par Ask le 23/1/2003 à 8:43:38 (#3081643)
The Matrix, au temps medieval fantastique ;)
Par Edel [EdC] le 23/1/2003 à 14:14:56 (#3083771)
Donc PvP partout sauf en ville, ou sous certaines conditions, full loot possible, risque maximum ^^
Par Thorgan le 23/1/2003 à 14:34:07 (#3083933)
Par Le Lapin avec poils le 23/1/2003 à 15:01:13 (#3084121)
Provient du message de Elric
Un autre jeu en gros. :rolleyes:
Ah non pas du tout, de toute façon je n'en demande pas autant, la dernière version me suffit amplement.
Par S@do le 23/1/2003 à 17:33:01 (#3085404)
on pourrait augmenter certaines compétences du pilote et customiser sa moissoneuse.
Et les joueurs débutants seraient de simples piétons avant de devenir pilote.
bon ce serait un jeu de billou mais ce serait marrant
Par Aden Voorhees le 23/1/2003 à 17:42:43 (#3085498)
Provient du message de S@do
Carmaggedon sinon :D
on pourrait augmenter certaines compétences du pilote et customiser sa moissoneuse.
Et les joueurs débutants seraient de simples piétons avant de devenir pilote.
bon ce serait un jeu de billou mais ce serait marrant
Clair mais le système des morts serait dur à gérer vu qui aurait des carnages ...
Par Blasteguaine le 23/1/2003 à 20:22:25 (#3086869)
Par tublefou le 23/1/2003 à 21:16:38 (#3087332)
Merci du fond du coeur! J'aurai ete degoutte de rater un truc comme Adellion! Ca a l'air purement fantastique!
Esperons que ca sorte et que ca soit comme dit dans la FAQ...Parce que la :eek: :eek: :eek:
Ce jeu merite d'etre plus connu que ca (l'est il?)!
Le MMORPG dont j'ai reve, il est pas loin d'etre la :amour:
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