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Quel est l'intérêt d'un thauma ?
Par Grenouillebleue le 22/1/2003 Ã 17:58:26 (#3077906)
En PvE, je suis impressionné par son efficacité. On parle souvent du cabaliste et de ses pulls monstrueux, mais ceux-ci prennent du temps et de la planification pour bien les réussir, et parfois ils foirent... alors que là , c'est enchaînement de jaune sans reprendre mon souffle (d'autant plus que presque tout semble être vulnérable au feu). Avec MCL, je n'ose imaginer ce que ça va donner.
En RvR par contre, je suis surpris de l'inefficacité de ce personnage. Lorsque je suis pris par surprise, je meurs... alors qu'avec tout autre mage, je pouvais faire quelque chose (genre /face, qc mez...), ici je me retrouve désarmé. Même si le root passe (et en supposant que l'adversaire n'ait pas purge, sinon je suis mal barré), je m'en prends souvent plein la gueule :)
De plus, ses DDs ne semblent pas faire si mal que ça...
Bref, êtes-vous content de vos thaumas feu ? Qu'en pensez-vous ? Quelles tactiques utilisez-vous en RvR ? en Pvp ?
Par firebolg tonant le 22/1/2003 Ã 18:22:09 (#3078103)
Les thauma glace et terre ont beaucoup plus de possibilité et son donc + utile au groupe et meilleur en rvr pour des joueurs jouant correctement evidemment.
Et quand on vient se frotter a moi en rvr avec mon thauma glace meme pas besoin de root, j'ai double quickast et il le sent passé le pbaoe!!
Par Urielanor le 22/1/2003 Ã 18:24:17 (#3078122)
Il est normal que tes dommages en PvP soient moindres, vu que tout le monde maxe ses résistances feu.
Et oui, le thauma broute souvent car c'est un damage dealer sans grandes possibilités de fuite (à part sprint et root, il n'a rien d'autre). :sanglote:
Moi ce que j'adore c'est l'AE DD quand il est possible de l'utiliser sans casser quelconques mezzs. Mais généralement, c'est du single target au DD.
Par Grenouillebleue le 22/1/2003 Ã 18:31:19 (#3078186)
Pfff, pour une fois que je ne voulais pas faire une classe gimp, je tombe dessus quand même :D
Par firebolg tonant le 22/1/2003 Ã 18:36:10 (#3078225)
Sinon c'est pas totalement gimp , si t'arrives a passer tes bolt sur un mago y souffrent :D , ou si tu tombes sur un malheureux qui craint le chaud ,y tient pas longtemps aussi.
Par tyelk le 22/1/2003 Ã 18:52:15 (#3078315)
Par Lamelle Odie le 22/1/2003 Ã 22:32:24 (#3079998)
et je suis tres content de ma thauma feu.
D'abord en faux RvR (les vaux) ca dechire tout
Les bolt passent tres svt surtout sur les mago et ca oneshot pas mal :ange: surtout avec les bonnes RA :D
Bon c est vrai qu en RvR c est plus dur notamment a cause du bug de la bolt.
Mais qd on m oublie en masse RvR (faut arriver apres que ca ait commence) je peux dire que les ennemis regrettent de m avoir oublié (meme au lvl 39 et meme avec les resist).
oui le root c est de la mer**
oui on a rien pour fuir
Mais on fait bobo quand meme, faut pas exagerer quand meme
Ps: le duel surtout pour un thauma et en general pour les Mago ca veut pas dire grand chose
Ps2: en meme tps si on fait passe la rumeur que c est gimp,je pourrais peut etre avoir un speed ou un mez.....
Ok c est Gimp c est GIMP ohe Mythic ohe Le thauma feu c est GIMP :hardos:
Ps3 ah oui aussi pour les ennemis Le thauma feu c est gimp C EST GIMP je vous dit. Pas la peine de venir nous tuer
Par Aldérion le 22/1/2003 à 23:22:08 (#3080336)
Par Urielanor le 23/1/2003 Ã 0:09:17 (#3080537)
Bolt spé feu lvl50 : 309dmg
DD lvl47 de spé feu : 217(-245)
A pleurer...
Par Trouby le 23/1/2003 Ã 0:33:47 (#3080648)
Oone
P.S. je crois que la bolt etait passée a 40x, enfin je suis pas sure, sinon le dd c est bien ca :p
Par Solidya le 23/1/2003 Ã 0:35:58 (#3080656)
Urielanor vous soigne pour 10Pv :ange:
Par Colomba le 23/1/2003 Ã 0:36:13 (#3080661)
Par Solidya le 23/1/2003 Ã 0:39:35 (#3080677)
Par Colomba le 23/1/2003 Ã 0:42:36 (#3080692)
alors que le pbaoe d'un eldrich ou enchanteur fait mal à mes ptits yeux :monstre: toujours en /effects self quand je joue sur hib :(
Par CEYARD le 23/1/2003 Ã 0:56:25 (#3080767)
Chose a faire pour un mago capé du moins essayer de caper les résistes tranchant contondant etc prendre 1er soins a 2 et resistance constit amélioré pour te donner plus de chance de survivre.
Et je vois pas pquoi le thauma feu , le plus nul monsieur Firebolg le glace en rvr hors défense de fort je le trouve loin d'etre bien et le terre , bien perso (je dénigre pas) je préfère monter un cabaliste manip , meme si tu les compares pas totalement.
Par Bibilo le 23/1/2003 Ã 10:06:15 (#3081948)
mais bon je me fait complémentaire et c parfait
j'ai une petite question sur saEn RvR par contre, je suis surpris de l'inefficacité de ce personnage. Lorsque je suis pris par surprise, je meurs... alors qu'avec tout autre mage, je pouvais faire quelque chose (genre /face, qc mez...)
c'est quoi le /face ?? je connais la commande qui fait face a l'énnemi et le suis en pivotant mais c utile a quoi pour etre sauver ??
Par Une Fleur le 23/1/2003 Ã 10:11:42 (#3081979)
Pour que ta cible soit devant toi pour caster.
@Grenouille
Le thauma feu à le sort le plus puissant du jeu en dommage à distance (bon ok il y a les RA et un bon AEdot mais c'est sur 30 s ou avec un timer de 15/30 mn, ce sort n'a pas de timer et peut être caster toutes les 4 s). A savoir son AE, volonté de merlin. Appelé aussi ralentisseur de framerate de celui qui n'a pas mis effects none/self, cible directement le joueur et non l'avatar.
En combat de masse il faut absolument qu'il arrive après le moi tappe toi, toi tappe moi, une foi que tout le monde a sa cible. En combat de groupe faut être plus que discret.
Son root de zone est pas si nul que ça (pour l'instant), enfin dans le sens où c'est un sort de level < 20 et qu'il root toujours deux ou trois pélerins sur un groupe. GTAOE et PBAOE anti fufu+ intérruption de cast à grande distance. Son root de voié générale est extrement util.
Mais par contre la où je te rejoins c'est dans le sentiment de frustration d'être la première victime sans possibilité d'y réchapper en RvR. Il paye sa spécialisation.
Au fait grenouille tu verras que sa mana est énorme à haut niveau et que tu la vides toujours trop vite sans une bonne regen. A haut niveau ca vaut pas la rapidité d'un caba pour xp en solo (par contre en bon groupe ;) ouille! ).
Par BadProsper le 23/1/2003 Ã 10:20:12 (#3082049)
Par Une Fleur le 23/1/2003 Ã 10:21:48 (#3082062)
Par Bibilo le 23/1/2003 Ã 10:27:22 (#3082104)
--> [] :D
Par Une Fleur le 23/1/2003 Ã 10:31:11 (#3082134)
Ta cible t'attaque par derrière tu te retournes immédiatemment (pas comme avec les flèches de ton clavier) et tu peux incanter de suite.
Ta cible bouge sur ta droite ou ta gauche? tu la suis des yeux automatiquent.
Maintenant à toi de voir si ca change quelquechose.
Par kalidor le 23/1/2003 Ã 10:46:21 (#3082222)
Par BadProsper le 23/1/2003 Ã 10:50:42 (#3082260)
Provient du message de kalidor
un seul conseil fait un caba c'est sans doute le mago le plus complet et le plus efficace en pve et rvr : pas pour rien que certains nous appellent les Mr propre Albion....
Ou les casseurs de mez professionels :p :D
Sinon le /face te permet d'avoir ta cible directement en vue, car si elle est pas en vue, tes sorts passent pas (enfin je pense je suis pas mago moi, mais je l'utilise pour tirer à l'arbalete par exemple)
Par alderohn le 23/1/2003 Ã 11:38:11 (#3082658)
Par Une Fleur le 23/1/2003 Ã 16:49:28 (#3084995)
Provient du message de kalidor
un seul conseil fait un caba c'est sans doute le mago le plus complet et le plus efficace en pve et rvr : pas pour rien que certains nous appellent les Mr propre Albion....
C'est a grenouille bleue que tu dis ça? :ange:
Par Pame le 23/1/2003 Ã 17:10:52 (#3085176)
Provient du message de Lamelle Odie
Ps3 ah oui aussi pour les ennemis Le thauma feu c est gimp C EST GIMP je vous dit. Pas la peine de venir nous tuer
Meme en etant plus une menace, on te sauterait dessus car tu representes des RP faciles.
Pour ma part le plaisir que j'ai de jouer ma thaumaturge en RvR s'amenuise de plus en plus.
Mes degats ne sont pas ahurissants ( j'ai pourtant maitre mage à trois et surcharge a deux ) et les choses empirent.
Il est parfois penible de voir des choses => vous faites 206 (-262) de degats. Donc de ne pas tenir mon role de dommage dealer et de crever toujours la premiere.
Quand a la position idéale du Thauma je la cherche encore...
Pres de mon grp je me fais rusher directe et loin de lui j'ai le temps de caster une ou deux fois avant qu'un fufu me tombe dessus !
Voila mon constat.
Par firebolg tonant le 23/1/2003 Ã 21:21:57 (#3087386)
Provient du message de tyelk
D'apres ce que j'ai vu des thaumas autant les monter en feu jusqu'au 40 ... puis respect terre ;)
quand on est pas thauma on vient pas donner son avis avec 80% de chance de dire une connerie et de faire du trolling
Par firebolg tonant le 23/1/2003 Ã 21:26:21 (#3087413)
Provient du message de Solidya
La voie glace est une voie pas très interessante... enfin c'est mon avis. Je préfère largement la voie lune de l'eldritch :)
ya rien de + dans la voie lune si ce n'est l'aoe maladie et l'aoe debuff constit qui seervent presque jamais et le thauma glace peut debuff simple et de zone les resistes glace pour faire + de degats et pas l'eldritch et bientot le pbaoe des thauma sera plus rapide que celui de l'eldritch.
Par firebolg tonant le 23/1/2003 Ã 21:34:12 (#3087465)
Provient du message de CEYARD
Dire que thauma feu c'est nul Firebolg tu abuse grave la , oki le feu ce trouve résiste mais la glace tout autant 2 résistes très facile a caper , pour ce qui est du rvr si tu es ds un groupe tu as pas plus de chance de brouter qu'un autres mago , et soloter en rvr pour un mage , pour moi c'est du suicide , les dégâts bolt sur tank boffe , sur mago , je dirais ds 90% du temps one shoot le dd varie pour moi de 450 environ (ss critiques) a 280 , mais meme une blaste a 280 sur un tank avec un bon buff dex qui fait blast a une vitesse de folie le tank arrive pas sur toi.
Chose a faire pour un mago capé du moins essayer de caper les résistes tranchant contondant etc prendre 1er soins a 2 et resistance constit amélioré pour te donner plus de chance de survivre.
Et je vois pas pquoi le thauma feu , le plus nul monsieur Firebolg le glace en rvr hors défense de fort je le trouve loin d'etre bien et le terre , bien perso (je dénigre pas) je préfère monter un cabaliste manip , meme si tu les compares pas totalement.
Jai jamais dis que c nul , j'ai dis que c le moins complet car son role se resume a faire des dd.
Et pour le glace, ceux qui croivent que ce n'est jouable qu'en defense de fort c'est simplement qu'il ne savent pas jouer, c tres facile de placer son pbaoe dans nimporte quelle situation la seule chose c'est de ne pas rusher tout le monde en premier comme un bourrin.
Et je vois pas ce que le cabaliste manip vient faire la dedans , c'est le thaumaturge le sujet:doute:
Par mordred le 23/1/2003 Ã 21:36:31 (#3087482)
Heuuu .....Ã me donner des rp ?J ai bon ...?:D
aie aie pas taper pas taper !!!!!!!!
Par MadmaX le 24/1/2003 Ã 8:40:01 (#3089442)
Tout le monde se plaint des degats qu'elle fait, et pourtant ils ont des resist de barge :confus:
Par PoSsuM / Brasier le 24/1/2003 Ã 9:17:51 (#3089566)
Les flammes :)
Paaaaartout des flammes :)
Par -=DigitY=- le 24/1/2003 Ã 9:43:30 (#3089648)
Par Nelk le 24/1/2003 Ã 14:04:30 (#3091258)
Pour le moment, je me débarrase d'un unique ennemi par un QC-Root mais les hibs et mid ont pris la facheuse habitude de rusher d'abord l'avalonien en robe... ils reflechissent pas (enfin si d'une certaines manière...), ils rushent. Hier soir encore à Hadrien, 4 bourrins de hib sur le full groupe m'ont rushé direct. Par contre, je sais pas si cette technique est bien acquise chez Alb car lorsqu'on a rushé un autre groupe de hib, c'est l'eldritch qui est mort en dernier !!!!! ... :maboule: :maboule: :maboule: ce qui accroit légèrement la frustration et l'énervement de creuver en 1er dans un groupe.
Pour parler du root, il ne sert que contre les classes de tanks purs, car il n'empêche pas de caster (les eldritch eux au moins, on un stun qui le débarrase d'emblée de n'importe qui, pendant 9s certes, mais au moins le gars stunné est inoffensif et qui permet de tuer n'importe quel magot)... donc en somme, je m'en sers pour embêter l'ennemi avant qu'il ne m'achève... et je me console en le voyant mourir qd mes compatriotes se mettent sur lui.
Par contre il est clair que si l'ennemi nous repère pas direct ou réagit un peu tard, on fait très mal et la RA Surcharge de Pouvoir aide pas mal pour ça (il m'arrive de temps en temps de cramer des tanks à 500 et des rangers (style le Mordred ;) ) à 600 avec critique). Un certain nombre de trolls ou bambis sont morts à mes pieds, terminés par un dernier QC parce qu'ils n'ont pas réagit assez vite.
Bref, personnellement et contrairement à DigitY, je me sens plus en sécurité en rvr de masse type Emain qu'en patrouille à HW. Car au moins à Emain, je suis noyé dans la masse et mon manque de polyvalence se ressent bcp moins.
Coté résist, j'ai préféré monter plutôt mes résists à la magie. Car je me dit que si je me prends 2 bourrins sur le dos (ce qui arrive souvent et 2 c'est le mini : mon record est de 6 ombres qui se sont mises sur moi), je suis mort, quelque soit mon niveau de résist. Je préfère diminuer le temps de mezz/stun ou résister un peu aux blasts des nelfs ou magot Mid.
A mon avis, un thauma feu, comme seul magot d'un groupe n'est pas très viable. Par contre, accompagné d'un sorcier...
Par CEYARD le 24/1/2003 Ã 14:48:17 (#3091528)
Je rajoute un Thauma solo= un thauma mort surtout un thauma il a pas de speed donc très lent impossible pour lui de fuir.
Quand un stun des eldritch et oui encore un énorme avantage pour HIb. car je compte meme plus le nombre de fois ou je root un tank au cac et qu'un gentil tank vienne me le taper , résultat je broute , alors qu'un stun cause pas ce problème.
Par Ellone le 24/1/2003 Ã 16:17:01 (#3092057)
ya rien de + dans la voie lune si ce n'est l'aoe maladie et l'aoe debuff constit qui seervent presque jamais et le thauma glace peut debuff simple et de zone les resistes glace pour faire + de degats et pas l'eldritch et bientot le pbaoe des thauma sera plus rapide que celui de l'eldritch.
Le temps d'incantation du PBAoE des thauma glace a été mis au même niveau que celui des PBAoE hib et mid, pas au dessous.
Pour le debuff, il s'agit d'un -5%, pas de quoi se tapper la tête contre un mur. Le thauma glace a globalement 6 sorts:
1 dd, 1 dd, 1 dd, 1 dd, 1 dd et 1 root. Ce qui est varié, certe mais pas tres original.
( DD+snare ( 35%, l'eldritch fait du 40% ), DD+debuff glace 5%, DDAoE+ debuff glace 5%, DD de base ( même domage que les spé pour temps de cast inférieur et pas d'effet bonus ), PBAoEDD, root single de base ).
et finalement, si tu consultais la réduction de point de vie obtenues sur l'AoE instant debuff Str,Con de l'eldritch( qui agi comme un instant root non brisable sur le thauma ), je pense que ceux ci presserai la touche plus souvent ( par ce qu'on ne va pas parler de caster sur un instant ), juste histoire de dire.
Par Tera Halliwell le 24/1/2003 Ã 18:59:58 (#3093207)
Le temps d'incantation du PBAoE des thauma glace a été mis au même niveau que celui des PBAoE hib et mid, pas au dessous.
Non c'est au meme niveau que celui de l'enchanteur et du pretre de hell , soit 2.5s de cast, celui de l'eldritch restant a 3s.
je cite:"Wizard Changes
- Reduced casting time of Burst of Steam line to 2.5 seconds, which matches the Spiritmaster and Enchanter PBAE cast times. "
sources:http://www.camelotherald.com/more/698.php Pour le debuff, il s'agit d'un -5%, pas de quoi se tapper la tête contre un mur.
Non le dernier debuff est a -12% de resistes en single target ou aoe, soit plus du double de ce que tu avances.
sources:http://camelot.jeuxonline.info/guides/sorts_albion/sorts_wizard.html Le thauma glace a globalement 6 sorts:
1 dd, 1 dd, 1 dd, 1 dd, 1 dd et 1 root. Ce qui est varié, certe mais pas tres original.
( DD+snare ( 35%, l'eldritch fait du 40% ), DD+debuff glace 5%, DDAoE+ debuff glace 5%, DD de base ( même domage que les spé pour temps de cast inférieur et pas d'effet bonus ), PBAoEDD, root single de base )..
Pareil pour les resiste c'est pas -5%; le dd de base se cast + vite mais il coute deux fois + de mana; par contre pour les pourcentage de snare c'est bien ca :D
et finalement, si tu consultais la réduction de point de vie obtenues sur l'AoE instant debuff Str,Con de l'eldritch( qui agi comme un instant root non brisable sur le thauma ), je pense que ceux ci presserai la touche plus souvent ( par ce qu'on ne va pas parler de caster sur un instant ), juste histoire de dire.
C'est vrai qu'il est charmant ce sort mais comme tout les aoe debuff il est utilisable que tres occasionellement car ca casse les mez.
Par Fenhrilde le 26/1/2003 Ã 18:42:20 (#3105028)
Je trouve qu'il n'y a pas de classes meilleures que d'autres, il suffit de savoir le jouer ! Sinon ça se saurait. J'imagine mal mythic faire des classes de persos mal équilibrées face aux autres royaumes ou autre. J'ai pas essayé sur pvp mais en duel c'est jouable (pas contre toutes les classes je l'accorde). C'est juste que les stratégies sont à bien bosser. Et en rvr c'est bien utile ma fois. Et pour les thau feu, je conseille de monter Maître de l'Art car un très gros enchainement non stop de dd avant que l'ennemi arrive sur soi, ma foi ça fait toujours chaud aux fesses !
A propos !
Quelqu'un qui a déjà eu la RA pilier volcanique peut-il me dire ses qualités et défauts? Je ne connais pas de thau ayant cette capacité et je me penche sur le sujet.
Fenhrilde BlackPinard qui sort de Yet Mug d'humeur joyeuse.
Par Dreads Lock le 26/1/2003 Ã 19:35:41 (#3105432)
Provient du message de Fenhrilde
Thauma feu c'est très bien bande de vilaines langues ! =p
Je trouve qu'il n'y a pas de classes meilleures que d'autres, il suffit de savoir le jouer ! Sinon ça se saurait. J'imagine mal mythic faire des classes de persos mal équilibrées face aux autres royaumes ou autre.
je suis d'accord il faut aussi savoir jouer MAIS quand tu dit que tu immagine mal que mythic desequilibre les classes, c exactement ce qu'ils ont fait en fouttant des RA et en ne mettant pas de cap pour la resistance a la magie : resultat : des guerriers (bourrés de RA je suis d'accord et bien buffe avec du bon equipement mais qui sont de moins en moins rares :p ) avec pas loin de 70 % de resistance dans certaines voies de magies et des rapports affolants comme celui de Omniblast qui citait des degats de 210(-350) sur Sangoku alors que celui possaidaient largement 2000 pvs ou +, tu vas pas me dire que c pas exagere ! :p
autre exemple le avoidance of magic detruit completment le temps des mezzs stuns et roots sans parler du purge...
on peut aussi constater un desequilibre de certaines classes par rapport a celles des autres royaumes : le barde et le guerisseur sont largement superieur au sorcier : deja ils se baladent pas en peignoirs, ils ont plus de pdv, une meilleure armure, le guerisseur a un instant mezz et un instant stun de 11 sec, le barde a un speed equivalent a celui du mene, une mana song, un instant mezz, des soins, une rezz, des buffs... le sorcier a : pas de pdv, pas d'armure un vulgaire pet, des DDs risibles, pas d'instant mezzs, un quick cast et a l'honneur de se faire one shot par PA :)
idem pour la sentinelle et le theu : ils ont en commun : le BT 6 sec mais le senti peut le lancer en instant alors que le theu doit caster, la senti a l'avantage du twist rapide entre BT et speed. le senti a : plus de pvs, bonne maitrise des amres, soins, buffs, rezz; le theu a : des elementaux peu interessants en RVR, un peignoir magnifique, pas de pvs et se fait tuer tres vite par les assassins.
le desequilibre vient bcp aussi du fait que l'equivalent de certaines classes en armure sont des magos dans d'autres royaumes ce qui signifie une grosse perte de points de vie et des desaventages evidents...
Par sango le 27/1/2003 Ã 3:15:51 (#3108283)
Provient du message de Dreads Lock
avec pas loin de 70 % de résistance dans certaines voies de magies et des rapports affolants comme celui de Omniblast qui citait des degats de 210(-350) sur Sangoku alors que celui possaidaient largement 2000 pvs ou +, tu vas pas me dire que c pas exagere ! :p
pour info j'ai 2090 pdv qd suis buff avec les meilleurs buff sinon ca tourne vers les 1800 avec des buff moyen et ces souvent le cas
ps: les 70% de resistance ces avec un buff ;)
Par Dae le 27/1/2003 Ã 8:22:07 (#3108708)
Par Coldeath le 27/1/2003 Ã 8:48:10 (#3108765)
Provient du message de Fenhrilde
J'imagine mal mythic faire des classes de persos mal équilibrées face aux autres royaumes ou autre.
AHAHAHAH
PS : nan je devrais plutot pleurer
Par Coquette le 27/1/2003 Ã 9:36:40 (#3108899)
Vous ferez autant de dégâts (cf Arbishop), mais en plus :
- vos dd vous healeront SUPER bien (et la vive la RA MOC un bonheur !!), (en plus dd bcp plus rapide que celui des thauma)
- un debuff insta de vitesse d'attaque très efficace (ainsi que debuff dex/force) ==> maladie sur un mago/archer+debuff force insta==>peut plus bouger :)
- un dot aussi
- vous aurez un super sort AE de maladie,
- un petit nearsight qui est très util contre tout mago/archer
- et un petit pet a envoyer sur un mago/archer/fufu qui le laminera rapidement (le saphir très bon, le mien il one-shoot un mago vert, testé et approuvé)
- un regen de mana le plus efficace du jeu (le reclaim du simu), presque jamais oom
- la possibilité de heal vos compatriotes en transferrant votre vie (pas grave, vous vous récupérer aec vos dd très rapidement)
(je rappel que les dd vous heal à 90% de leur dégâts basés sur les dégâts de base (pas ceux avec les resists en moins), donc toujours super efficace même sur un tank jaune avec 90% en resist, un détail.
P.S. : j'ai déjà vu Arbishop tuer 4 tanks lvl 50 sur lui avec MOC. Des hibs. Z'étaient dégoutés. (ok, il a gagné grâce à un critique, mais bon, qd même):) D'ailleurs pour moi, la spé altération c'est la seule ou MOC est vraiment util ! (sorcier ou caba)
P.S. 2 : avec cette classe, après un rez, vous êtes prêt à repartir en combat à peu près 10x plus rapidement que n'importe quel autre mago d'Albion, cà d full vie et full mana, et ce, sans l'aide de personne.
Pour moi, y a vraiment pas photo entre 1 caba spé alté et 1 thauma spé feu. ;)
Par Diablotine le 27/1/2003 Ã 10:01:53 (#3109018)
Provient du message de Coquette
huhuhu... la publicité mensongère c'est interdit :p
- un regen de mana le plus efficace du jeu (le reclaim du simu), presque jamais oom
Diablotine,
alias Pepita (<= pom 3 + serenité 2 = full mana en largement moins d'une minute)
Par Omniblast le 27/1/2003 Ã 11:17:54 (#3109471)
Provient du message de sango
pour info j'ai 2090 pdv qd suis buff avec les meilleurs buff sinon ca tourne vers les 1800 avec des buff moyen et ces souvent le cas
ps: les 70% de resistance ces avec un buff ;)
Moi aussi j'etais buffé :) sango , si il y avait un buff de druide qui annhile les buff de resist je serait ok pour le prendre .ca remetrait des blast a 400 et tlm serait content et encore .... ressit magie 5 + cap ca donne du 40% en gros chez les GROS mago c'est nuke a 400 chez les mago moyen (je parle de RA :D) c'est des nuke a 350 ... et c'est LOINNNNNNNNNNNN d'etre exagéré .Surtout au jour d'aujourd'hui ou la plu^part du tps un stun ca dure MAXI 5 sec ... enfin ... skeu j'en di ====>
Crochu ombre [xp-ing]
:D
Par sango le 27/1/2003 Ã 11:25:32 (#3109519)
Provient du message de Dae
Et avec ces résistances et bien buffer, en duel, si tu te prends le plus gros bolt d'un thaumaturge feu de même rang que toi Sangoku, tu perds combien de pv en ce seul bolt ? :D
donc avec une bolt de thauma ca me chatouille en faite je prend que 60 a 90 de dégât par contre le plus gros dd j'encaisse ds les 200 a 250 il me semble avec une résistance a plus de 54 a 60% je me souvient plus très bien .
Par sango le 27/1/2003 Ã 11:28:51 (#3109540)
Provient du message de Omniblast
Moi aussi j'étais buffé :) sango , si il y avait un buff de druide qui annhile les buff de resist je serait ok pour le prendre .ca remetrait des blast a 400 et tlm serait content et encore .... ressit magie 5 + cap ca donne du 40% en gros chez les GROS mago c'est nuke a 400 chez les mago moyen (je parle de RA :D) c'est des nuke a 350 ... et c'est LOINNNNNNNNNNNN d'etre exagéré .Surtout au jour d'aujourd'hui ou la plu^part du tps un stun ca dure MAXI 5 sec ... enfin ... skeu j'en di ====>
:D
je ferais un screen de résistance enfin avant le spellcrafte j'etais a 41% chaleur 46% froid et 33 énergie (mon point faible ) les cape avec la RA se situe a 41% les 46% ces avec résistance naturel avec le spell crafte je devrais cape ds presque tte les résistance sauf corps il me semble ;)
Par Coquette le 27/1/2003 Ã 11:57:04 (#3109759)
Provient du message de Diablotine
huhuhu... la publicité mensongère c'est interdit :p
Diablotine,
alias Pepita (<= pom 3 + serenité 2 = full mana en largement moins d'une minute)
Désolé mais moi je suis full mana (à partir de rien) en moins de 30 sec, moins de 20 secondes si j'ai scm.
Donc publicité mensongère non. Démo quand tu veux.
Par Diablotine le 27/1/2003 Ã 12:35:59 (#3110112)
Provient du message de Coquette
Un contrôle fiscal s'impose, je pense que tu sous-estime ton temps de cast/sacrifice d'un simu ;)
Désolé mais moi je suis full mana (à partir de rien) en moins de 30 sec, moins de 20 secondes si j'ai scm.
Prochain passage sur alb-ys je viens chronométrer ça (et je vais me chronométrer sur mid-broc).
Diablotine
ps : suis que à pom3, pom4 va suivre bientot, ce qui equivaut à une mana song 6 avec sérénité 2 en prime :p
Par Coldeath le 27/1/2003 Ã 12:39:50 (#3110135)
Provient du message de Diablotine
Un contrôle fiscal s'impose, je pense que tu sous-estime ton temps de cast/sacrifice d'un simu ;)
Prochain passage sur alb-ys je viens chronométrer ça (et je vais me chronométrer sur mid-broc).
Diablotine
ps : suis que à pom3, pom4 va suivre bientot, ce qui equivaut à une mana song 6 avec sérénité 2 en prime :p
non elle a raison, il suffit de caster 3 pets et de les sacrifier et tu es full mana au lvl 50, donc 20 sec en gros oui
( bien sur avec le focus sur le baton qui va bien )
Par Une Fleur le 27/1/2003 Ã 12:51:24 (#3110226)
La différence? L'ae des thauma est castables toutes les 4 s sans timer, l'aedot n'a pas de timer mais il fait ses dégats que sur plusieurs ticks. Ce qui en ressort? Derrière un caba on ne peut plus root/mezz pendant 30 s, derrière un thauma on peu. Deux thauma peuvent additionner leur sort de zone ce qui les rends ultras puissants. Deux caba ne peuvent pas additionner leur même dot (-> cette cible à déjà l'effet, echec du sort...).
Un caba c'est bien, un thauma aussi, mais chacun à ses particularités (c'est pas pour rien que j'en ai eu plusieurs de chaque :) ).
Par Diablotine le 27/1/2003 Ã 13:17:44 (#3110426)
Provient du message de Coldeath
A ma connaissance, le cast d'un pet coute de la mana (le premier). Je doute qu'en 20s tu ai le temps 1/ de recup ta mana 2/ de faire 3 casts.
non elle a raison, il suffit de caster 3 pets et de les sacrifier et tu es full mana au lvl 50, donc 20 sec en gros oui
Par Draziel LeMaudit le 27/1/2003 Ã 13:49:04 (#3110630)
Par Coquette le 27/1/2003 Ã 16:06:19 (#3111687)
Aller, 35 sec sans MCL pour être sur (j'ai regen mana 2 aussi). :) (avec 10/15 secondes assis).
En plus de ca, tu rajoutes 10/15 secondes pour mettre tout les boucliers + simu avec buff de base (dex+for), et en <1mn tu as un caba à 90% de mana avec un pet buff au minimum.
(ce temps la je le compte depuis la 1.54, grâce au superbe code qui nous permet de ne pas perdre de temps entre 2 cast! :amour: )
Quand aux sorts de zone du thauma feu, ahem. :) Ils sont d'une inefficacité flagrante. Entre les resist et la diminution des dégâts sur la zone, ils ne servent quasiment à rien. Les quelques thaumas 50 que je connais bien ne les utilisent pas.
Pour moi un thauma feu ca dd une cible. C'est ce que je vois tout le temps en RvR. C'est pour ca que je le compare au caba spé altération. ;) Un thauma feu et un caba spé manip, ca n'a pas grand chose à voir...
Par MadmaX le 27/1/2003 Ã 16:18:15 (#3111758)
Provient du message de Coquette
Quand aux sorts de zone du thauma feu, ahem. :) Ils sont d'une inefficacité flagrante. Entre les resist et la diminution des dégâts sur la zone, ils ne servent quasiment à rien. Les quelques thaumas 50 que je connais bien ne les utilisent pas.
Pour moi un thauma feu ca dd une cible. C'est ce que je vois tout le temps en RvR. C'est pour ca que je le compare au caba spé altération. ;) Un thauma feu et un caba spé manip, ca n'a pas grand chose à voir...
Clair l'aoe d'un thauma ca tape fort sur la cible visée, mais autour ca fait quasiment rien du tout...
Par Urielanor le 27/1/2003 Ã 16:28:17 (#3111838)
Provient du message de Coquette
Bah c'est parce que tu me connais mal que tu dis ça... Moi je l'utilise tout le temps pour demezz les mezz des sorciers et ça me permet de toucher tout le monde pour leecher pleins de RP! :rolleyes:
Quand aux sorts de zone du thauma feu, ahem. :) Ils sont d'une inefficacité flagrante. Entre les resist et la diminution des dégâts sur la zone, ils ne servent quasiment à rien. Les quelques thaumas 50 que je connais bien ne les utilisent pas.
Plaisanterie à part, l'AE feu est utilisé :
- En défense de fort sur les remparts
- Quand ca laggue à mort et qu'on ne peut rien faire d'autre que F8 + DD (ex: les attaques de 150 hibs qui rushent Excalibur).
- Quand les caba spé manip (kikoo Celebard) lancent leur AE dot. Là , on se prive pas d'AE dans le tas, ça aide à tuer plus vite.
- En attaque de fort sur la 2eme porte.
Enfin c'est ce que je fais. Sinon c'est F8+DD+DD+DD+/release. :ange:
Par CEYARD le 27/1/2003 Ã 16:30:59 (#3111857)
Clair l'aoe d'un thauma ca tape fort sur la cible visée, mais autour ca fait quasiment rien du tout...
Exactement et comparer caba spec manip a un thauma feu , je vois pas du tout.
Cependant a l'heure actuel je préfère un caba spec manip car avec sont zone (dot) il va faire chi.. tlm.
Je monte un caba en ce moment bloqué o lvl 24 pour les vaux , oui c'est un perso super sympa a jouer avec les debuffs le dot , et surtout qd tu vois qu'un zolié troll combattre ton pet et que tu lui met le renvois de dd , et que ce troll meurt je suis mdr.
On tape pas le pete faut taper le maitre:D
Par bouboullle le 27/1/2003 Ã 17:25:45 (#3112359)
Par Fenhrilde le 28/1/2003 Ã 2:36:16 (#3115667)
Vous inquietez pas que les zones y sont allé à gogo. Un thauma, c'est excellent quand ça arrive au bon moment, et je trouve, avec d'autres thaumas. Parceque c'est sur que thau en petit groupe, où il est un rare mago ça vit pas longtemps.
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