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Par Syndrael le 22/1/2003 à 12:39:17 (#3074847)

Dans Neverwinter, on peut parler dans un groupe, en local, en whisp sur le DM ou le Crier.
La question est simple : est-il possible d'ajouter un canal comme le DM ou le Crier ?
Le but, pouvoir séparer RP et HRP sur le Crier un module persistant. Pour le moment, on s'en sert comme d'un cc RP mais ça part souvent entre parenthèses.. l'ambiance est bonne et c'est pas marrant de devoir les modérer :/

Par Lelf le 22/1/2003 à 16:52:08 (#3077245)

Bah... se servir du Shout pour faire du RP... :monstre: A mon avis c'est très bien comme ça, si on ne l'utilise que pour des annonces.

Par Eldarendil le 22/1/2003 à 17:09:44 (#3077420)

Lelf, je ne sais pas si tu as connu T4C, mais sous GOA existaient pleins de chans (equivalent de Shout), totalement RP.

Cette lacune de NWN est sans doutes son plus gros défaut...

Par eMRaistlin le 22/1/2003 à 17:12:25 (#3077443)

Cette lacune de NWN est sans doutes son plus gros défaut...


Non : c'est la non possibilite de faire des modification dynamique de l'environnement... :mdr: :mdr: :mdr:

Par Critias le 22/1/2003 à 17:13:23 (#3077451)

C'est pas parce que des gens ne parlaient pas HRP que c'était roleplay. Jouer son rôle, je me vois mal le faire alors que je suis dans une ville et qu'un autre me répond tandis qu'il est dans une caverne.

Je rejoins Lelf. Le seul truc, c'est qu'il pourrait y avoir des canaux hors roleplay, pour ceux qui aiment. Perso, je m'en passe allégrement.

Par Eldarendil le 22/1/2003 à 17:19:41 (#3077522)

posté par eMRaistlin
Non : c'est la non possibilite de faire des modification dynamique de l'environnement... :mdr: :mdr: :mdr:
Oula non, ça, ça passe bien apres ;)

Je me demande toujours concretement comment je vais faire sur mon module sans ça...


Critias, je t'assure c'etait tout à fait roleplay.
Je pourrais t'expliquer en detail si tu le souhaites...

Par Critias le 22/1/2003 à 17:29:20 (#3077624)

J'ai joué à T4C pendant près de 2 ans, je crois que je n'ai pas besoin d'apprendre. Je sais ce que je dis, je l'ai vécu, et ne me dis pas "C'était particulier sur ton serveur" j'ai écumé pas mal de serveurs.

Par Eldarendil le 22/1/2003 à 17:34:39 (#3077676)

Et bien t'as manifestement raté le miens :rolleyes:

Les Chans y etaient totalement RP, tant par leur contenu, leur utilisation que par leur explication, leur origine.
Bref sans eux, point de RP...

(Mais c'est sûr que si pour toi ça se limite au Main...)

Par Critias le 22/1/2003 à 17:39:13 (#3077727)

Ah oui, le fameux main, CC fermé dès le 2e jour de jeu.

Bref, je persiste à dire que ça n'a rien de roleplay, et prouves le moi en me donnant des exemples de logs, peut-être que je me plierais à ton avis, mais pour l'heure, je ne vois pas en quoi un CC peut-être roleplay.

Par Eldarendil le 22/1/2003 à 17:49:26 (#3077819)

Je vais pas poster mes logs ici :doute:
Si tu veux savoir si leur contenu etait RP, j'ai déjà répondu precedemment.

De toute façon, on part legerement en HS là.
Le thread parle de la possibilité de créer plusieurs chans.
L'application que j'en vois est la reproduction des chans RP de T4C.
Apres, si toi tu ne connaissais par leur existence, c'est un autre probleme...

Par Fëanor le 22/1/2003 à 17:51:54 (#3077838)

Je rejoind l'avis de Critias (comment ça c'est normal ?) en insistant sur le fait qu'un CC n'a rien de roleplay, et sur le module où je joue, on ne se sert pas des CC pour faire du roleplay, et je crois (j'en suis sur même) que ça ne gène en rien les joueurs de s'amuser, bien au contraire, ça reste réaliste, on entend pas deux gars se parler alors qu'ils sont à l'extrème l'un et l'autre comme c'était le cas sur T4C.

Par Critias le 22/1/2003 à 17:58:59 (#3077913)

Provient du message de Eldarendil
De toute façon, on part legerement en HS là.
Le thread parle de la possibilité de créer plusieurs chans.
L'application que j'en vois est la reproduction des chans RP de T4C.
Apres, si toi tu ne connaissais par leur existence, c'est un autre probleme...


C'est impossible.

Que je ne trouves pas celà roleplay ne veut pas dire que je ne connaissais pas leur existence. Ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que je suis un ignorant.

Par Eldarendil le 22/1/2003 à 18:11:19 (#3078005)

Et ce n'est pas parce que tu n'appreciait pas ces chans que tu peux decreter qu'ils n'etaient pas RP, alors qu'une communauté entiere le constatait...
Tu n'en faisais pas partie, tant pis...:rolleyes:


Fëanor, si tu veux savoir pourquoi les chans etaient RP et réalistes, demande-le en MP pour eviter le HS ...

Par Lelf le 22/1/2003 à 18:42:45 (#3078265)

Provient du message de Eldarendil
Fëanor, si tu veux savoir pourquoi les chans etaient RP et réalistes, demande-le en MP pour eviter le HS ...


J'espère que tu vas pas sortir l'excuse de la pierre de destinée... :rolleyes:

C'est impossible que deux personnes se parlent alors qu'elles sont à des kilomètres de distance. Aucun des MMORPG que je connais n'a les pouvoirs psyoniques, et donc la télépathie, pour que ça soit faisable.

Je sais très bien que beaucoup disaient que ces CCs étaient RP, c'est d'ailleurs pour ça que j'évite toujours que je peux ce mot, qui n'a plus son sens premier.

Le RP à la T4C, c'est... [s'abstient de donner son avis pour ne pas lancer un grooooos troll]

Par Azaël Lloth le 22/1/2003 à 18:55:12 (#3078335)

Un channel peut parfaitement avoir une application en roleplay pour peu que son utilisation soit restreinte et cohérente... Si une ville brûle, une petite description indiquant que les personnages relativement proches voient des fumées s'elever est tout à fait cohérente (et souhaitable).

Mais l'objet de ce post est pas vraiment ce débat... Si on pouvait répondre à la question ça serait gentil ;)

Par Critias le 22/1/2003 à 18:56:54 (#3078347)

Provient du message de Azaël Lloth
Mais l'objet de ce post est pas vraiment ce débat... Si on pouvait répondre à la question ça serait gentil ;)


J'ai répondu : Impossible.

Lelf, tout à fait ok sur beaucoup de choses.

Par Ranfaroth le 22/1/2003 à 20:01:42 (#3078813)

Qui a parlé de télépathie ou de pouvoirs psyoniques ? :doute:

Par Fëanor le 22/1/2003 à 20:33:52 (#3079058)

Vous ne préférez pas qu'on crée un thread et qu'on continue ce débat la bas ?
Comme ça on ne fera pas dévier le sujet initial. :)

Sinon, j'en profite pour dire que je suis aussi d'accord avec certaines choses qu'a dit Left, et l'utilisation des CC devrait se limiter effectivement à ce qu'a dit Azaël Lloth, c'est comme ça que ca se passe sur certains modules, et ça fonctionne très bien.

Provient du message de Ranfaroth
Qui a parlé de télépathie ou de pouvoirs psyoniques ? :doute:

Quand deux personnes se parlent alors qu'ils se trouvent complètement à l'opposé ou se battent, ce qui ne peut être possible (c'est un exemple parmis tant d'autres, on pouvait en voir quelques uns sur T4C faire du rp avec quelqu'un alors qu'ils étaient entrain de frapper du monstres.)

Provient du message de Eldarendil
Fëanor, si tu veux savoir pourquoi les chans etaient RP et réalistes, demande-le en MP pour eviter le HS ...

Pas besoin de demander quoi que ce soit, j'ai ma propre vision des choses et j'ai déjà dit ce que j'en pensais. :)

Par Ranfaroth le 22/1/2003 à 21:21:14 (#3079453)

Quand deux personnes se parlent alors qu'ils se trouvent complètement à l'opposé ou se battent, ce qui ne peut être possibleSe parlent c'est tout à fait possible.
Se battent, il n'en n'a jamais été question :rolleyes:

Par Dolanor le 22/1/2003 à 23:59:58 (#3080494)

Provient du message de Ranfaroth
Se parlent c'est tout à fait possible.
Se battent, il n'en n'a jamais été question :rolleyes:

désolé pour le HS, mais je rejoins Critias et lelf et le reste sur ce" sujet.
Roleplay c jouer le role de qqn, si cette personne est un bouseux notoire ou meme un chevalier, si il se trouve a 10 km d'une personne, il ne peut communiquer avec elle. Ca serait roleplay si cette personne possedait des talents de télépathie (et si l'autre repondait aussi) et que les autre n'entendent pas le dialogue (un send en gros...) a moins que le telepathe soit d'un talent si enorme qu'il puisse faire part de ses pensée a 10 km a la ronde.

Donc "se parlent" oui, si ils sont télépathes
(et ne vois toujours pas pourquoi se battent poserais probleme dans ce cas, deja qu'a la base ils sont telepathe, ils peuvent bien parler en se battant non ?)

Par Malendur le Gras le 23/1/2003 à 0:19:28 (#3080585)

si il se trouve a 10 km d'une personne, il ne peut communiquer avec elle.
Pourquoi ?
Ca serait roleplay si cette personne possedait des talents de télépathie
C'est triste comme vous manquez d'imagination...
Donc "se parlent" oui, si ils sont télépathes
Non, pas obligatoirement
(et ne vois toujours pas pourquoi se battent poserais probleme dans ce cas, deja qu'a la base ils sont telepathe, ils peuvent bien parler en se battant non ?)
Car se battre implique un contact physique :rolleyes:

Par Welverin le 23/1/2003 à 0:58:35 (#3080777)

si il se trouve a 10 km d'une personne, il ne peut communiquer avec elle.
Pourquoi ?
Dis, tu rigole ou quoi ??? Déjà sur qq centaines de mètres, t'es pas certain d'entendre le cri d'un type. Si en plus tu rajoute les conditions météo et les obstacles. Oublie !

et ne vois toujours pas pourquoi se battent poserais probleme dans ce cas, deja qu'a la base ils sont telepathe, ils peuvent bien parler en se battant non ?)
Car se battre implique un contact physique

Pareil, c'est complètement grotesque, je fais du combat à l'arme blanche et si tu as envie de parler, tu parles ! (on ne tiens pas une conversation soutenue non plus, à moins que l'adversaire soit une moule, et encore !)

Mais effectivement, je trouve pénible les type qui se tape une bavette par le CC.
Pour moi, on devrait supprimer les whisps (sauf MD) et modifier le CC pour qu'il étende juste la portée de la voix.

Par Fëanor le 23/1/2003 à 1:15:59 (#3080865)

Provient du message de Ranfaroth
Se parlent c'est tout à fait possible.
Se battent, il n'en n'a jamais été question

C'est là que tu te trompes, j'ai déjà vu des gars se tapper dessus, alors qu'ils n'étaient même pas à l'endroit qu'ils disaient, ni proche l'un de l'autre.

Par contre, quand tu dis "Se parlent c'est tout à fait possible", j'aimerais que tu argumentes, tout ceux qui on dit le contraire (dont moi) on argumenté, ce serait bien que tu expliques pourquoi, c'est possible de voir des gars se parler alors qu'ils sont à 20 km. :)


Provient du message de Welverin
Pour moi, on devrait supprimer les whisps (sauf MD) et modifier le CC pour qu'il étende juste la portée de la voix.

C'est quand même un jeu, en privé tu fais ce que tu veux, il ne faut pas que ça devienne une "prison" non plus...
Ne pas parler sur les CC je suis d'accord, mais les whisp, je vois pas pourquoi, expliques toi. :)

Par Eldarendil le 23/1/2003 à 1:29:01 (#3080926)

posté par Fëanor
j'ai déjà vu des gars se tapper dessus, alors qu'ils n'étaient même pas à l'endroit qu'ils disaient, ni proche l'un de l'autre.
On peut pas faire grand chose contre ces gens là.
Je suis bien évidemment contre ça, comme la grande majorité des rôlistes
Par contre, quand tu dis "Se parlent c'est tout à fait possible", j'aimerais que tu argumentes, tout ceux qui on dit le contraire (dont moi) on argumenté, ce serait bien que tu expliques pourquoi, c'est possible de voir des gars se parler alors qu'ils sont à 20 km. :)
Comme vous pourrez le lire dans ce recit (RP évidemment) de l'ancien coordo, l'explication tenait en la présence d'esprits de l'air transmettant quasiment instantanément des messages, comme l'auraient pu faire des pigeons voyageurs à une autre échelle.
Mais bon, je vais pas détailler ici tout ce BG qui explique tout avec logique et rigueur....


Vous semblez oublier que l'on joue dans des mondes fantastiques, alors l'argument "On peut pas se parler a plus d'un km" est aussi ridicule que si je vous disais "On peut pas jouer un elfe, ça n'existe pas :doute: "

Il y a de multiples explications plus ou moins fantastiques, fantaisistes, rigoureuses pour expliquer les chans.
Faites un effort d'imagination :rolleyes:

Par Welverin le 23/1/2003 à 2:47:59 (#3081139)

C'est quand même un jeu, en privé tu fais ce que tu veux, il ne faut pas que ça devienne une "prison" non plus...

Ben à moins d'être télépathe, RP parlant, je ne vois pas comment l'expliquer, c'est aussi simple que ça.

d'esprits de l'air transmettant quasiment instantanément des messages

OK mais ce n'est pas le cas ds tous les mods

Par Lelf le 23/1/2003 à 3:17:06 (#3081195)

Euh... Alors on a plus besoin d'éclaireurs, de gens pour porter des lettres d'une ville à l'autre? Bon, faudrait arrêter, si on devrait mettre tout les "Si on voit comme ça..." des joueurs dans un jeu, il serait pas près d'être fini!

On peut imaginer n'importe quoi, mais il ne faut pas abuser! NWN s'est quand-même basé sur des règles D&D, non? Et je n'ai lu nulle part que sur D&D on pouvait se parler à des kilomètres de distance, à part par télépathie, ou par écrit!

Dîtes... Dans vos aventures de jeu de rôle sur table, votre MJ vous laissait parler au gars que vous devriez chercher à l'autre bout du monde? Non, je ne pense pas, alors un peu de bon sens s'il vous plaît.

Quant au texte que Eldarendil nous a montré, il n'est valable que pour T4C, plus spécifiquement Caern-Sidhe. Donc je vois mal l'étendre à d'autres jeux.

Si vous voulez faire en sorte que dans votre module ça soit possible, utilisez le Shout et le Tell. A eux deux ils sont suffisants.

Plus de "CCs" ne servent qu'à parler entre connaissances, HRP, et bien souvent de choses qui n'ont rien à voir avec le jeu. NWN n'a nul besoin de ça à mon avis.

Par Zunder le 23/1/2003 à 4:33:11 (#3081292)

Provient du message de Lelf
Plus de "CCs" ne servent qu'à parler entre connaissances, HRP, et bien souvent de choses qui n'ont rien à voir avec le jeu. NWN n'a nul besoin de ça à mon avis.


Question de point de vue. Je rejoins votre avis sur l'incoherence des CC question RP, mais personellement ca me manque pas mal les petits delires sur les cc privés hrp.

Enfin a mon avis, le plus gros défaut de nwn, c'est l'impossibilité d'agir sur certaines caracteristiques des PJ (nom, apparence, etc...)

Par Piet le 23/1/2003 à 7:55:56 (#3081513)

Ce qui me fait rire,c'est qu'on dit que c'est HRP parce que c'est pas réaliste ou possible ,si j'ai bien compris le truc....Mouais,dans un monde Med/Fan avec des dragons (super possible :rolleyes: ) et avec toute sorte de magie (encore plus possible :rolleyes: ),pq ne pas imaginer un système qui le permette?!
Je ne cautionne pas l'utilisation du CC shout pour faire du RP ou HRP,perso si je fais du RP,c'est en "local",mais si certains ont cette vision des choses et que d'un commun accord ils ont décidé que ça allait pour eux,pq venir le leur enlever?
Maintenant,je n'ai jamais fait de JdR sur table ni joué à T4C (qui vous apparait être comme une référence ultime :rolleyes: :p ),mais essayez de garder une ouverture d'esprit!Vous n'aurez jamais de nouveauté si vous vous cantonnez dans tous vos acquis!

Enfin bon,pour ce que j'en dit ;)

Par Laya de Malkesh le 23/1/2003 à 9:50:34 (#3081877)

Bon, pour continuer dans le HS et tenir un autre discours, les canaux dits Roleplay dans T4C étaient utilisés avec parcimonie par les joueurs, du moins pour les quelques serveurs que j'ai écumé.
Pour parler du serveur où j'ai passé le plus de temps, ils servaient principalement pour des annonces officielles (le système des crieurs publics) ou pour commenter des faits flagrants (un incendie en pleine forêt par exemple). Le reste du temps, ils étaient laissés de côté pour favoriser les échanges en face à face.

L'habitude sur T4C, qui était à l'origine prévu par Vircom pour être un Diablo-Like, a été de chercher une multitude de justifications dites roleplay pour des éléments incohérents (les canaux, les whisps, l'impossibilité d'accéder à une autre île à cause du niveau du personnage, le fait de pouvoir voler une armure de 50kg, ...). Ca n'a pas toujours été fait avec brio, ça tenait avec des bouts de ficelle parfois, mais rien ne sert de hurler à la mort.

Dans NWN aussi les incohérences "rôlistiques" sont à foison comme dans n'importe quel RPG online. Il faut savoir occulter certains éléments plutôt que de s'amuser à en faire trois tonnes.

Par Critias le 23/1/2003 à 11:18:50 (#3082507)

Quoiqu'il arrive, personne n'a raison, personne n'a tord, chacun fait comme il veut.

Et essayer de démontrer quelque chose à quelqu'un ayant un avis défini et acquis sur l'expérience est inutile (que ce soit de mon côté, Lelf, Feanor ou encore les autres genre Eldarendil).

Quoi qu'il arrive, chacun fait comme il veut sur son module avec les quelques CC qui existent, et ça ne changera pas la vie des autres.

Après, le débat n'a pas lieu d'être, tout le monde restera campé sur ses positions, c'est presque comme la politique ça ! ;)

Pour moi, le mieux est d'en faire une utilisation comme le disent Laya et Azaël Lloth. Même si je suis plutôt du genre à ne pas l'utiliser du tout.

Par Fëanor le 23/1/2003 à 12:58:27 (#3083277)

Provient du message de Welverin
Ben à moins d'être télépathe, RP parlant, je ne vois pas comment l'expliquer, c'est aussi simple que ça.

Pour une utilisation RP des whisps, je suis d'accord avec toi, ok.
Par contre, il peut servir à faire ressentir quelque chose à quelqu'un dans le genre : "Vous sentez une ombre approcher dans votre dos".
Ca reste une utilisation roleplay et c'est utile pour que seule la personne concernée puisse être au courant (c'est un exemple hein).

Mais ce que je voulais te dire, c'est que l'utilisation des whisps, entre deux joueurs, si c'est pour une discussion, je pense que ça ne peut être qu'hrp, mais comme l'a dit Cricri c'est notre propre point de vue et d'autres ont une autre vision de la chose.

Pour l'utilisations des Ccs, moi je suis contre de façon roleplay, et pour si c'est hrp, tant que ça ne gène pas les autres joueurs, c'est là, qu'il manque la fonction pour rajouter d'autres "Ccs" comme c'était le cas sur t4c (d'ailleurs c'était bien foutus pour ça, je crois pas que ce système soit présent sur beaucoup de jeux online) pour discuter en privé et hrp. (je sais pas si je suis clair là :))

Enfin voilà, après "tout le monde restera campé sur ses positions", et c'est normal. :)

Par Neohken le 23/1/2003 à 13:39:42 (#3083533)

Je suis un ancien joueur de T4C qui a donc eu l'occasion de goûter à ces fameux cc.

Peuvent-ils être utilisés à des fins RP ? Evidemment cela dépend du contexte.
J'avais un cc qui servait de salle de recrutement pour la confrérie de Sélène, cette "école" était un lieu purement RP, un lieu dans lequel on entrait et on sortait, même si souvent nous n'étions pas là physiquement.
C'est une incohérence énorme mais la plupart du temps, les gens qui y parlaient ne faisaient pas 36 choses en même temps, donc ça passait ... Et puis sacrée ambiance ! Mais bon c'est une autre histoire çà.

Dans NWN, qu'a t'on ?

- Le "cri". Mouais ... Il faudrait peut-être qu'il soit modifié pour qu'il ne porte qu'à une certaine distance, et rajouter justement des sorts/objets pour porter sa voix plus loin (là ça serait cohérent !).

- Le "whisp". Pour ma part, je le considère plutôt comme hrp, chose inévitable parfois pour préciser certaines choses ou passer un bonjour discret au joueur derrière. Mais comme l'a suggéré Fëanor, parfois pour faire ressentir des choses à l'autre bien que ce ne soit pas indispensable.

- Le "murmure". Celui-ci c'est mon préféré ! Une sorte de whisp RP ... Inutile d'éloger des heures dessus, mais il aurait été logique que la fonction cri soit le contraire de cette fonction murmurer (c'est-à-dire crier à des distances finies).

- Le "groupe". C'est plus délicat ... Il ressemble un peu au cri et peut être incohérent dans son utilisation parfois mais si on le considère comme hrp (ce que je fais quand je ne suis pas en local) ça passe parfaitement.

Quand à l'ajout de cc pour le hrp, personnellement je ne suis pas contre, même si à priori c'est impossible. Il faut dire que le système de dialogue dans NWN est extrêment mal fichu, T4C restera pour moi la référence en la matière quoique largement améliorable ! Pouvoir créer ses propres cc, les whisps qui n'obligent pas écrire le nom du personnage en entier, etc ...

Niou, qui passe. :)

Par Welverin le 23/1/2003 à 14:17:10 (#3083787)

pq ne pas imaginer un système qui le permette?!

L'imaginer ne suffit pas, il faut aussi penser à toutes les incidences sur le monde.
Si on reprend l'exemple des esprit ci-dessus :
- En cas de guerre pour la gestion et la tenue au secret des déplacement de troupes ...
- En cas d'espionnage ...
- Y a-t'il moyen de contrôler ces esprits ? Peut-on les pervertir ? leur interdir l'accès à certaines zone ? peuvent-ils filtrer certaines infos ? ...
- ...

je n'ai jamais fait de JdR sur table ni joué à T4C (qui vous apparait être comme une référence ultime)

T4C, j'y ait jamais joué mais j'en ai eu des échos pour le moins négatif quand au RP qui s'y passait.
Pour moi la référence est sur table, c'est indéniable. Il est possible d'apprendre le RP sur support Net mais on finit par développer des perversités (chasse d'xp, habitude à un certains nombre de joueurs, recherche technique du perso et plus RP pour l'optimiser, ...)
Ce qui nous amène à des persos qui sont en fait une suite de chiffre avec une vague façade RP (peu de profondeur, psychologie, ...) et surtout avec des réactions faussées (égoïsme, dégaine à tout vas, tue tout ce qui ne ressemble pas à une des races de départ, ...)

mais essayez de garder une ouverture d'esprit!Vous n'aurez jamais de nouveauté si vous vous cantonnez dans tous vos acquis!

C'est le cas mais il ne faut pas faire n'importe quoi

Par contre, il peut servir à faire ressentir quelque chose à quelqu'un dans le genre : "Vous sentez une ombre approcher dans votre dos".

Tout à fait, d'ou mon "sauf MD"

Par Eldarendil le 23/1/2003 à 14:26:42 (#3083870)

posté par Welverin
L'imaginer ne suffit pas, il faut aussi penser à toutes les incidences sur le monde.
Déjà fait en profondeur, dans le cas des esprits cités plus haut...

Par Fëanor le 23/1/2003 à 17:16:42 (#3085241)

Provient du message de Welverin
Tout à fait, d'ou mon "sauf MD"

Humm, quand tu dis "sauf MD" tu veux dire que seuls les animateurs (ou MD) ont le choix de se servir des whisps pour faire ressentir quelque chose à une certaine personne ?

Si c'est ça, là je ne suis pas d'accord (mais peut-être que ce n'est pas ça, j'explique quand même pourquoi je suis pas d'accord avec toi), je ne suis pas d'accord parce que tu peux toi (en tant que joueur) vouloir faire ressentir quelque chose à une autre personne (moi par exemple)... enfin, j'en dis pas plus, n'étant pas sur de t'avoir bien compris.

Si je me suis trompé, tu peux expliquer ce que tu veux dire par "les whisps (sauf MD)" ? :)

Par Welverin le 23/1/2003 à 18:12:50 (#3085799)

Non, c'était bien ça.
Si un joueur veut faire passer une impression à un autre, je trouve qu'il doit le communiquer à un MD qui lui, jugera en fonction des personnages et des circonstances.
Evidemment, pour ça, il faut soit des groupe restreint, soit plusieurs MD présent si beaucoup de joueurs.

Maintenant, il est vrai qu'entre bon joueurs, les canaux, quels qu'ils soient, ne devrait pas poser de problèmes. Et dans ce cas, l'utilisation que tu propose est très bien.

Evidemment ce ne sont que des opinions personnelles et comme je suis assez "puriste"...

Quant au RP, pour l'instant je suis très déçu de ce que j'ai trouvé sur les serveurs francophones (j'ai pas essayé les anglais car c'est un peu pénible de faire du RP quand on ne maîtrise pas la langue). Le seul qui m'ait satisfait c'est Valprofond.
Mais si vous avez des idées, je suis preneur, pcq je commence à désespérer.

Par Fëanor le 23/1/2003 à 18:30:59 (#3085972)

Provient du message de Welverin
Non, c'était bien ça.
Si un joueur veut faire passer une impression à un autre, je trouve qu'il doit le communiquer à un MD qui lui, jugera en fonction des personnages et des circonstances.
Evidemment, pour ça, il faut soit des groupe restreint, soit plusieurs MD présent si beaucoup de joueurs.

Là je suis pas trop d'accord, je pense qu'il faut quand même un minimum de liberté, et que deux joueurs peuvent très bien s'amuser ensemble (RP bien sur je veux dire par là) sans passer par un MD.
Et puis imagine pour gérer tout ça, je doute fort que beaucoup de MD soient d'accord avec cette vision. :)


Maintenant, il est vrai qu'entre bon joueurs, les canaux, quels qu'ils soient, ne devrait pas poser de problèmes. Et dans ce cas, l'utilisation que tu propose est très bien.

Ca dépend beaucoup du module alors, si tu vas sur un module public, tu peux tomber sur des joueurs qui ne sont pas forcément roleplay, mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ils viendraient jouer sur, justement, un module RP, mais sur les modules privés, l'utilisation est assez bien faites, et les joueurs étant sélectionnés, ils le sont pour leurs interprétations dans un jeu de role.


Quant au RP, pour l'instant je suis très déçu de ce que j'ai trouvé sur les serveurs francophones.

Ceux dont on parle le moins ou ne sont pas les plus connus, sont souvent les meilleurs, et surtout les privés, qui justement, empêche les "boulets" de venir faire n'importe quoi, et pourrir l'ambiance. :)

Par Lelf le 24/1/2003 à 4:03:12 (#3089020)

Provient du message de Musazaï/Welverin
Mais si vous avez des idées, je suis preneur, pcq je commence à désespérer.


Les modules avec un groupe ressemblant à celui des jeux autour d'une table, c'est à dire: 5-6 joueurs, classes variées, et pas boulets.

Mais ne me demande pas comment en trouver, j'ai pas encore réussi non plus. Le plus facile serait d'avoir des amis qui ont le jeu, mais c'est pas mon cas. (Et non, ne me parle pas de guildes Lydwin!)

J'ai déjà essayé de former des petits groupes dans les modules persistants, mais c'est assez dur, on se retrouve bien souvent avec 2-3 guerriers/barbares sans cervelles, 1-2 mages/ensorceleurs, et toi. :p Presque personne ne joue les personnages utiles pour un groupe, soit les roublards et les bardes...

Pour la question des canaux, je crois qu'il n'y a plus rien à dire, on s'est compris, mais on ne s'est pas mis d'accord, et comme personne veut changer d'opinion...

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