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Shrouded Isles : dans 2 semaines ! [ /!\ post énorme très nombreux screens /!\ ]
Par Tonton Zetmør le 22/1/2003 à 12:10:08 (#3074646)
Shrouded Isles c'est pour le mois prochain ! Yipi !
Pour patienter en attendant Shrouded Isles, voilà un récapitulatif de mes précédents sujets « » et « Nouveautés de la 1.57 & les bugs connus de la 1.54 », pour ceux qui les ont raté et pour rassembler les nombreuses pages de screens en une seule.
Pour ceux qui ont déjà lu en entier les deux sujets, non y'a rien de nouveau, c'est juste un récapitulatif.
VoilĂ quelques unes de mes captures d'Ă©cran de Shrouded Isles. Cliquez sur les miniatures pour zoomer !
Je joue en 1152x864, les images sont donc en 1152x864 (trop fort!).
Pour commencer, avant que je reçoive la boîte j'ai fait quelques captures de la v1.56 (version nécessaire à SI) pour voir les nouveautés marquantes :
- pour commencer : il y a 8 slots ! On pourra jouer 8 personnages par serveur (et 24 sur le PvP / Coop).
http://www.zetmor.net/si/8slots.jpg
- zou un screen donc SANS l'extension, mais où on voit quelques unes des nouveautés de la v1.56 :
http://www.zetmor.net/si/zetmor.jpg
On y voit :
- le nouveau menu d'options avec quelques réglages (y'aura plus de réglages avec Shrouded Isles).
- le nouveau petit panel avec des tas de boutons ...
- la nouvelle petite fenêtre séparée pour la description des objets ...
Et hop, j'ai reçu Shrouded Isles, vite installé (en fait le CD réinstalle le jeu + l'extension en même temps, pas besoin du CD de DAoC, mais il faut quand même le serial# du CD de DAoC).
Zou la même capture, mais sous Shrouded Isles (dans ce réglage là c'est déjà plus fluide qu'avant) :
http://www.zetmor.net/si/zetsi.jpg
On y voit :
- la nouvelle interface (on l'adore très vite, beaucoup plus claire).
- l'Ă©cran d'options, plus complet.
- les sorts un peu plus jolis (lĂ le refresh du paladin) ...
- les textures lissées, les arbres plus sympas, les ombres portées ... magnifique.
Des détails quoi, mais quand ça bouge on voit tout de suite la différence : les textures ne "frétillent" plus comme avant de loin (mip-mapping) ...
La porte d'accès aux nouvelles îles, à l'embarcadère d'Adribard (Marais d'Avalon) ...
Vu sans Shrouded Isles :
http://www.zetmor.net/si/teleport.jpg
Vu avec Shrouded Isles :
http://www.zetmor.net/si/teleportsi.jpg
Par Tonton Zetmør le 22/1/2003 à 12:10:53 (#3074652)
http://www.zetmor.net/si/si01.jpg
Et autour (rotation de la caméra) ...
http://www.zetmor.net/si/si02.jpg http://www.zetmor.net/si/si03.jpg http://www.zetmor.net/si/si04.jpg
Le port vu depuis le fort ...
http://www.zetmor.net/si/si05.jpg
Une ravissante clerc vue de près : les textures sont vraiment plus fines. N'est-elle pas adorable ? Hihi.
http://www.zetmor.net/si/si06.jpg
Hop deux screens pour comparer avec les options graphiques au maximum (FSAA 4xS + anisotropic 8x) ; dans ce mode ça rame :
http://www.zetmor.net/si/si10.jpg
Pareil mais sans le FSAA ni anisotropic filtering ... normal quoi ; dans ce mode c'est super fluide :
http://www.zetmor.net/si/si11.jpg
Ca reste splendide !
Par Tonton Zetmør le 22/1/2003 à 12:11:29 (#3074657)
Quelques captures de tenues épiques, pour apprécier la finesse des skins ... un Inconnu d'abord : (horrible)
http://www.zetmor.net/si/si20.jpg
Et sur Midgard :
http://www.zetmor.net/si/23.jpg http://www.zetmor.net/si/24.jpg http://www.zetmor.net/si/30.jpg http://www.zetmor.net/si/31.jpg http://www.zetmor.net/si/32.jpg
Mon piti Reaver en action (et un drop unique montré) :
http://www.zetmor.net/si/21.jpg
Par Tonton Zetmør le 22/1/2003 à 12:12:00 (#3074661)
http://www.zetmor.net/si/22.jpg
Une Valkyn :
http://www.zetmor.net/si/25.jpg
Mon nouveau skald en action :
http://www.zetmor.net/si/26.jpg http://www.zetmor.net/si/27.jpg http://www.zetmor.net/si/28.jpg http://www.zetmor.net/si/29.jpg
Un PNJ Ă Midgard. Y'en a des trop choux des vikings moi je trouve. :rolleyes:
http://www.zetmor.net/si/42.jpg
Ce qu'on voit en créant un perso Hib basé dans la nouvelle zone (départ à Grove of Domnann) :
http://www.zetmor.net/si/43.jpg
:p
Par Tonton Zetmør le 22/1/2003 à 12:12:56 (#3074666)
http://www.zetmor.net/si/44.jpg
Différentes variantes d'armes flexibles achetables à bas level ... me rappelle plus le nom des armes, mais vlà en gros les différentes variantes au début (y'a surement d'autres armes flexibles uniques à haut level avec des skins délirants) :
le fouet standard : (tranchant)
http://www.zetmor.net/si/51.jpg
le fouet bardé de petites saucisses (arf) : (tranchant)
http://www.zetmor.net/si/52.jpg
le fouet bardé de lames : (tranchant)
http://www.zetmor.net/si/53.jpg
le morning-star standard : (contondant)
http://www.zetmor.net/si/54.jpg
la chaîne standard : (contondant)
http://www.zetmor.net/si/55.jpg
la chaîne bardée de lames : (contondant)
http://www.zetmor.net/si/56.jpg
Y'a de quoi faire quoi. Par contre j'étais un peu déçu l'arme n'est pas animée dynamiquement (le mouvement n'est pas simulé mais intégralement pré-programmé ; bon c'est bien fait qd même, mais on verra toujours les mêmes mouvements).
Par Tonton Zetmør le 22/1/2003 à 12:14:01 (#3074675)
http://www.zetmor.net/si/60.jpg
Ah bah ça se bat sans moi pfff. Gentil le matou, gentil hihi :
http://www.zetmor.net/si/61.jpg
Je task tranquille ... (le garde est à deux pas derrière ; level 17 passé en 1h30) :
http://www.zetmor.net/si/62.jpg
------------------------
Et pour tout le monde, que ce soit avec Shrouded Isles ou sans, voilà un résumé des principales nouveautés qu'on aura vers le 19/02 avec la sortie de Shrouded Isles et la v1.57 :
- XP sur les ennemis en RvR (XP Ă©quivalent Ă un mob de mĂŞme niveau).
- amélioration des catapultes : dégats uniformes dans la zone d'effet (avant c'était dégressif selon la distance du point d'impact), et nouvelles munitions en plus des boulets (grapshot pour une zone plus large mais moins de dégat, et ball of ice pour faire des dégats de froid).
- sur Albion bind à Swanton (pour permettre d'aller défendre le Bâton de Merlin plus rapidement).
- on gagne des RP en resant un joueur tué en RvR. En gros on gagne 5% (res paladin) à 15% (res full d'un soigneur) des RP que le joueur a donné à l'ennemi qui l'a tué (soit 150 RP maxi pour un clerc qui fait un full res ; cap à 2x les RP qu'on donne soit même).
- corpse summoner : quand on meurt en zone ennemie, on peut transférer son corps vers un fort claim niveau 10 (il faut encore qu'il y ait un reseur dans ce fort).
- nouveau sort de soin "diffusé" pour les soigneurs : sans cibler personne du groupe, le sort soigne directement le joueur le plus mal dans le groupe. (surtout utile quand la majorité du groupe est en forme mais qu'un membre perd de la vite rapidement, ça le soignera lui de suite. Ca ne remplace donc pas le soin de groupe quand tout le groupe est mis à mal, mais ça permet de soigner tout de suite celui qui mange le plus sans avoir à la cibler).
- nouvelle RA de soin en "réserve" pour les soigneurs (clerc, guérisseur, druide) : une "réserve" de soin qui consomme de la mana au moment où on l'enclenche, et le soin est mis en "réserve", c'est à dire que dès que quelqu'un est touché il est tout de suite soigné avec le soin mis en "réserve". (cette nouvelle RA et le nouveau sort de soin sont censé permettre de garder le groupe en vie plus facilement, tant que le soigneur du groupe a de la mana. --> tous les soigneurs level 30+ gagnent un respec d'une skill (au choix), et un /respec realm)
- les chasseurs (mid) sont un peu améliorés (c'est la classe la moins jouée du jeu) : légèrement plus de dégat au corps-à -corps, et possibilité d'invoquer un loup (pet) --> ils ont droit à un /respec full
- les guerriers (mid) ont été amélioré : légèrement plus de dégat au corps-à -corps.
- la nouvelle fenĂŞtre de commandes.
- la nouvelle fenêtre d'options diverses (réglages).
- la mini-fenêtre d'info d'un objet est une nouvelle fenêtre indépendante.
- 8 slots de personnage.
- un nouveau dada sur Albion pour aller du Relais Snowdonia jusqu'Ă la maison des marchands Ă Llyn Barfog.
- nouveaux emotes :
/ponder = se gratter le menton (se donnant l'air de réfléchir)
/military = salut militaire américain
/present = un genou à terre et les bras tendus, comme pour présenter une bague de fiançaille à sa promise
/taunt = le personnage s'accroupit et bas des coudes en faisant la danse des canards (ce n'est pas une blague, ils ont mis ça pour virer l'ancien emote suggestif -un coup de rein-)
/rude = bras d'honneur ...
/hug = embrassade à l'américaine (bras autour du cou et tape dans le dos)
/charge = comme /point mais avec un mouvement du bras pour bien montrer qu'il faut rusher (oui c'est disponible aussi pour Albion)
/no = non de la tĂŞte
/yes = oui de la tĂŞte
/raise = lever la main (style moi moi je veux le drop)
/shrug = haussement des épaules (style "beuh je sais pas où est passé le drop du dragon")
/slap = une méchante gifle
/slit = la main sur la gorge (style je vais t'Ă©gorger mon gars)
/surrender = les mains derrière la tête (style otages Counter-Strike)
Les mauvaises nouvelles :
- les assassins (des trois royaumes) ont été nerfé : plus d'Ignore Pain, cap d'evade à 50%. /respec realm donné si le joueur avait IP, Dodger ou First Aid.
- les buffs d'add-damage et damage-shield ont un cap sur les joueurs de plus petit niveau.
Et maintenant les bugs connus de la 1.54 : bah oui on a le maigre avantage sur les américains de connaître les bugs de la 1.54 grace aux release Notes des versions futures.
Voilà donc un résumé des bugs & problèmes de la 1.54 qui seront corrigés ensuite par les patchs 1.55 + 1.56 + 1.57 + 1.58 :
(je n'ai donc pas mis les corrections des bugs apparus ensuite, uniquement les bugs de la 1.54, par exemple je ne mets pas que le Necro -apparaissant en 1.56 & SI- peut contrôler une arme de siège en étant intouchable, corrigé en 1.58 ; on s'inquiètera de ça quand SI sera sorti chez nous)
(corrigé en 1.55)
- duel dans les capitales : on ne pourra plus faire de duel Ă Camelot par exemple.
- défaut d'animation au tir à l'arc (ça dégaine l'épée sur 1 image quand on tue quelqu'un à l'arc)
- les courriers (tasks RvR) qui sortent de la zone (des fois on ne peut plus les suivre)
- les gardes en RvR qui n'aggro pas parce qu'ils courent après leur leader qui va plus vite qu'eux : faudra de nouveau craindre les rondes de gardes
- l'affichage détaillé de certains sorts qui déconne
- le Garder et Intercepter qui interrompt la personne protégée ; quand un coup sera bloqué ou intercepté, la personne protégée ne sera donc plus interrompue (c'est un très grand changement pour les mago & clercs quand ils sont protégés par un tank spé bouclier)
- les bonus des tenues en tissu level 51 qui cap comme une tenue level 50
- le titre "Maître Légendaire" pour les artisants 1000+
- les bardes qui pouvaient pas utiliser de bâtons (c'était les seuls)
- les pets buffeurs qui buffs non stop (ils pourront faire 20 buffs et arrĂŞteront de buffer)
- Premier Soin et Crystal Mystique qui pouvaient être lancés en combat
- un problème d'affichage avec certains casques (les cheveux qui dépassent)
- de nombreux petits problèmes avec des recettes de spellcraft et d'alchimie
(corrigé en 1.56)
- problèmes de ligne de vue des pets
- les niveaux de certaines gemmes spellcraft vus Ă la baisse pour albion (certaines recettes sont plus faciles sur les deux autres royaumes)
- encore des recettes de spellcraft corrigées (albion), et des problèmes d'affichage des icônes de craft (midgard)
(corrigé en 1.57)
- les DD GTAE touchaient parfois deux fois en un seul tir.
- des recettes spellcraft haut level corrigées
(corrigé en 1.58)
- les PNJ de kill tasks ne prendont plus les piles d'objets : avant quand on donnait une pile d'un objet on gagnait qu'une fois la kill task (et on perdait la pile). Dorénavant il refusera la pile, faudra donner les objets un par un
- quand un joueur du groupe cast un sort à effet de zone ça mettait les membres de son propre groupe (dans la zone) en mode combat (perte de speed, pb avec certaines RA etc...) ; ça ne le fera plus que pour les ennemis
- problème de ligne de vue des pets encore (on ne pourra plus envoyer un pet à travers une porte de fort par exemple)
Voilà voilà . J'espère n'avoir rien oublié et ne pas avoir mal compris (mal traduit) les release notes en anglais. N'essayez quand même pas trop de profiter de ces bugs héhé.
A tout cela il faut encore ajouter les bugs de traduction de GOA, et aussi les bugs connus mais pas encore corrigés ... (mais c'est plus dur à trouver l'info pour ça)
Par astoadric le 22/1/2003 Ă 12:15:15 (#3074683)
elle est trop belle l'eau !!!!
et le reste a l'air aps mal du tout merci beaucoup :p
Par Tonton Zetmør le 22/1/2003 à 12:16:05 (#3074688)
Provient du message de huhu
Pour hibernia hip hip hip :
http://perso.wanadoo.fr/wcnet/sshot003.jpg
http://perso.wanadoo.fr/wcnet/sshot007.jpg
:)
Provient du message de wicked
hop j'en rajoute aussi :D :
http://belaoib1.free.fr/daoc/mid/new/
http://belaoib1.free.fr/daoc/mid/dyrjfell/
http://belaoib1.free.fr/daoc/mid/bonedancer/
Provient du message de huhu
Allez hop, pour midgard:
http://perso.wanadoo.fr/wcnet/sshot009.jpg
http://perso.wanadoo.fr/wcnet/sshot021.jpg
Provient du message de huhu
http://perso.wanadoo.fr/wcnet/sshot026.jpg
Imaginez la petite musique d'ambiance derriere (il y a des musiques d'ambiance en permanence dans le jeu now), cela cree une atmosphere particuliere et beaucoup plus realiste (entre guillemets bien sur), le jeu a un ton different, plus nostalgique, plus dans l'esprit jeu de role.
Provient du message de Missty
Joli tout ca,
Voici aussi ma modeste contribution de screen que j'avais poster sur le site de ma guilde
http://northred.free.fr/forum/forum.php?view=223
Voili voilou
Par Tonton Zetmør le 22/1/2003 à 12:17:03 (#3074700)
Provient du message de huhu
Ca ne retire rien Ă ses propos: le necro est peut etre facile Ă monter mais je le trouve, moi aussi, chiant Ă jouer.
J'avais un apriori sur l'animist et je me suis dit que j'allais en creer un, pour voir hier, et nom de diou il est carrement fun, je ne m'attendais pas Ă cela.
En fait parmi les persos que j'ai cree, il y a:
-le valewalker: tres bon perso avec frappe de loin (drain life, dot), forte frappe au cac (avec necessite d'utiliser les backup, pour une fois, mais si tel est le cas, il est excellent avec ses styles magiques).
- le necro: rapidement pete couille Ă jouer pour moi, et delit de sale gueule en plus lol.
- le savage: fun Ă jouer, on est un dieu vivant pendant 30 sec avec tous les buffs (chances d'evade+parry de 25% en plus, add damage, haste, resistance en plus de 25% en lame, contandant, perfo, etc) mais au bout des 30 sec vous payez en pts de vie les sorts de buffs utilises.
C'est bien et Ă la fois Ă chier, tous les duels sont facilement gagnants mais finir un duel en rvr et se retrouver Ă 2 pts de vie, il suffit qu'un mec ennemi passe et fasse une pichnette au savage pour qu'il y passe. Il faut donc utiliser les buffs Ă bon escient.
A noter que j'adore les valkyns niveau gueule avec leurs armes dans chacune des mains.
A noter aussi le dowtime tres important (vie Ă recuperer entre les combats, c'est bien plus long que pour un tank classique).
J'aime bien le savage, il est fun Ă jouer.
-l'animist: c'est simple, c'est le perso le plus delirant des nouveaux perso Ă mon gout. Le coup des "turrets" (ce sont ses pets), est hilarant. Je m'eclate Ă faire de l'xp, les situations se renouvellent sans cesse contrairement Ă nombre de classes ou cela se resume Ă enchainer toujours et encore les memes styles et se taper la recup ensuite.
C'est clair que ce n'est pas un perso gd public, il faut savoir gerer les aggros (chq turret donne en effete une partie de l'aggro Ă l'animist), mais la je m'eclate Ă faire "des pieges" avec 5 Ă 6 tourelles de tir en mm temps et si je prends l'aggro je cours au milieu des turrets qui balancent des sorts de partout sur les mobs.
En fait, ils tirent Ă vue sur tous les mobs passant Ă proximite, c'est le total delire, j'ai vite repere des spots de bleus et places mes turrets en masse, les mobs claquent de partout, ya des tonnes de sacs au sol, et si je vois un mob qui vient vers moi, je fabrique un turret la ou je suis vite fait et paf il s'en prend plein la poire avec moi qui court partout lol.
Je sens que je vais craquer pour cette classe, j'ai envie d'un perso delire, avec mon main character champion, ca sera excellent. A noter que seul "creeping path" n'est pas bugge, donc pas trop le choix niveau specialisation pour l'animist pour l'instant mais de tte facon cette voie est fun Ă jouer.
Enfin bon d'ici la sortie en france, j'aurais peut etre change d'avis on verra :)
Je n'ai pas teste les autres classes.
Provient du message de Helmutdesbois
J'ai une Gforce 2 aussi, et SI tourne parfaitement. Il ne manque que les reflets sur l'eau.
Je confirme aussi l'excellente ambiance sur les serveurs US (Iseult et Gaheris en ce qui me concerne)
Provient du message de wicked
je crois pas qu'on puisse personnaliser cette fenetre, enfin j'ai essayé mais sans succes :( .
sinon, petit truc assez sympa dans cette fenetre:
http://belaoib1.free.fr/daoc/divers/help.jpg
si on clique sur "help" ca donne ca:
http://belaoib1.free.fr/daoc/divers/help1.jpg
ca explique comment changer la position de la camera, pleins de petits trucs comme ca mais surtout on a la possiblité d'avoir les itineraires pour prendre le cheval:
http://belaoib1.free.fr/daoc/divers/help2.jpg
http://belaoib1.free.fr/daoc/divers/help3.jpg
Provient du message de Drapic Drimli
Très belle image comme dit manque juste Hib
Parcontre il y a aussi des vidéos sur SI
ici
http://camelot.allakhazam.com/Art/Movies
Les vidéos : SI Begining et Awaken (- pas sur pr awaken -)
Sinon chose interressent les liens rapides ainsi que les routes des cheval ce qui serai peut etre bien a intégré des minis cartes pas petites au points qu'on y voit plus rien
Mais des carte simple pour new et ceux qui ne connaitrai pas encore le Realm ou ils sont pr par exemple les quetes ! :))
Sur ce
Amicalement
Drapic Drimli
Provient du message de wicked
Ce soir j'ai décidé d'aller me promener dans la sublime ile de Midgard (apres avoir up 20 quand meme :D ).
En effet c'est tres beau mais aussi tres risqué pour un petit koby BD avec à peine 170pv.
voici les screens que j'ai fait:
http://belaoib1.free.fr/daoc/mid/new/
dsl si on ne voit pas plus la faune mais tout est légerement violet.... et aggro, sinon c'est pas drole :enerve: .
Ma visite c'est d'ailleurs terminée avec un splendide oneshot :sanglote:.
tout mes screens sur SI st lĂ :
http://belaoib1.free.fr/daoc/
VoilĂ stou. :bouffon:
Par Minitossse le 22/1/2003 Ă 12:23:56 (#3074739)
Me rejouis de decouvrir tout ca en tout cas :).
Par MadmaX le 22/1/2003 Ă 12:35:07 (#3074811)
Est ce qu'on sait si ce truc sera utilisable par toute les classes de cac ou seulement par le reaver?
Ca fait de degats contandant en fait? C'est a dire qu'il faut se spé en contandant et en flexible pour bien faire? :confus:
Par Coras le 22/1/2003 Ă 12:37:49 (#3074839)
Par Zakur le 22/1/2003 Ă 12:42:58 (#3074875)
Par gyna le 22/1/2003 Ă 12:46:01 (#3074897)
apres je fait un necro....
Ca va faire un peu cours =)
Dis Tonton ... :rolleyes: , tu me donne un coup de main ? :ange:
Re Ă Mad Max
Par elfeanor le 22/1/2003 Ă 12:51:47 (#3074947)
Provient du message de MadmaX
http://www.zetmor.net/si/show.php3?pic=54
Est ce qu'on sait si ce truc sera utilisable par toute les classes de cac ou seulement par le reaver?
Ca fait de degats contandant en fait? C'est a dire qu'il faut se spé en contandant et en flexible pour bien faire? :confus:
Non le flexible, permet de faire des dégats en contondants ou tranchant mais pas besoin ( c'est même inutile) de mettre des points dans une arme tranchante ou contondante.
Par Thara Forever le 22/1/2003 Ă 12:52:25 (#3074954)
vraiment... un post de qualité.
FĂ©licitations.
Par Croustibat... le 22/1/2003 Ă 12:53:34 (#3074962)
Par Islagaonn le 22/1/2003 Ă 12:53:50 (#3074965)
Selon vous vous qu'es ce que ca va donner SI sur ma config (sachant que DAoC tourne qd meme pas trop mal)
P3 600
384sdram (100mhz)
ATI rage128VR (rigolez pas lol)
...
A votre avis alors?
J'aimerai bien pouvoir profiter de SI qd meme :)
Merci d'avance et @++++
Par Jop le 22/1/2003 Ă 13:10:46 (#3075122)
Trop bon, trop beau !
Et trop impatient maintenant !!! :ange:
Par gyna le 22/1/2003 Ă 13:24:29 (#3075251)
Selon vous vous qu'es ce que ca va donner SI sur ma config
Vue les screens de SI offert par Tonton, une nouvelle carte graphique ne serait pas de trop :)
Re: Re Ă Mad Max
Par MadmaX le 22/1/2003 Ă 13:33:49 (#3075322)
Provient du message de elfeanor
Non le flexible, permet de faire des dégats en contondants ou tranchant mais pas besoin ( c'est même inutile) de mettre des points dans une arme tranchante ou contondante.
Et seul le reaver aura accés a ces armes alors? ouin :( j'en aurais bien voulus une dans chaque main de ces babioles :/
Par Graveen*Savage le 22/1/2003 Ă 15:01:24 (#3076109)
Par Marnot le 22/1/2003 Ă 15:13:44 (#3076234)
superbe post merci pour toutes ces infos :merci:
Par Alco_Lick le 22/1/2003 Ă 15:27:48 (#3076387)
Juste une question sur l'animist, il était question de pet bombers qui explosaient en redonnant de la vie ou de la mana, toujours d'actualité ou pas ? Je me verrais bien en animist soigneur de mana et de vie :p
Par Faustine le 22/1/2003 Ă 15:55:36 (#3076673)
Histoire de comparer, c quoi ta config Zetmor ??
--------------
Faustine - Clerc 48 - Ys
Beleathiel - Cabaliste 50 - Ys
Par Flint Forgefeu le 22/1/2003 Ă 16:44:50 (#3077174)
ICI
Par Esporus le 22/1/2003 Ă 16:57:17 (#3077294)
/em casse une lampe et se calme .
Euh oui bah ca me réjouit tout ca , superbe screen/post merci bien ;) .
Par Daikan le 22/1/2003 Ă 17:12:18 (#3077442)
Provient du message de Flint Forgefeu
T as oublier un truc important Tonton :)
ICI
Han la pub c'est mal ;)
Par Paclya le 22/1/2003 Ă 17:16:33 (#3077491)
Par Thaenldis/Helba le 22/1/2003 Ă 17:16:41 (#3077492)
Par Sir Sparkling le 22/1/2003 Ă 17:25:19 (#3077589)
Par Tonton Zetmør le 22/1/2003 à 17:39:22 (#3077728)
Provient du message de Faustine
Magnifique post, j'en pleure de joie :sanglote:
Histoire de comparer, c quoi ta config Zetmor ??
--------------
Faustine - Clerc 48 - Ys
Beleathiel - Cabaliste 50 - Ys
Mici. :p
Ma config : Pentium 4 @ 1.8 GHz / 512 Mo Rambus PC800 / GeForce 4 Ti 4600 128 Mo / plusieurs disques IDE (IBM 160GXP) / connexion câble
Réglage parfait pour moi : 1152x864 / FSAA 2x / pas d'anisotropic filtering / mipmapping en meilleur qualité / ombres détaillées (toutes) / eau détaillée (mais rafraîchissement de la réflexion le plus faible)
(sans SI je peux pas mettre le FSAA 2x ça rame trop en 1.54, preuve que le moteur est vraiment plus rapide)
:D
Par tyelk le 22/1/2003 Ă 18:46:51 (#3078280)
Par contre j't'en veux énormément ... j'vais plus dormir à l'ouverture de SI :)
Par Flint Forgefeu le 22/1/2003 Ă 21:31:13 (#3079552)
Provient du message de Daikan
Han la pub c'est mal ;)
Spa de la vrai pub, le forum est hébergé par GOA et le site c'est wawadoo ça reste en famille :p
Par gyna le 23/1/2003 Ă 7:35:08 (#3081480)
Je vais faire un Necro sur Brocéliande, et go to 50 !!!!!!!!!!!! :)
J'ai vraiment craqué sur l'epik
Par magdenar le 23/1/2003 Ă 8:32:18 (#3081611)
Ca c est du post:p
Juste pour dire, il est pas alb tonton?
:D j arrete merci pour ce superbe post
Par Sachsan le 23/1/2003 Ă 8:58:57 (#3081693)
Par contre je pousse ma gueulante:
Albion, mon si cher royaume, ou l'humanité regne par excellence, on a quoi comme nouvelle race?? Des anchois sur pattes!!:enerve:
Je suis outré
Bah en tout cas c'est un super poste, SI m'interresserait bien mais je crois que mon pc est legerement pas assez puissant, et c'est un euphémisme ;) ...:(
Par Croustibat... le 24/1/2003 Ă 13:10:32 (#3090913)
Par Meven le 24/1/2003 Ă 15:41:22 (#3091830)
Mais quand on voit l'eau et les arbres... Et le lissage des objets et et et et ...
Bah il y a de quoi se dire que ça promet.
Si en plus le moteur 3D tiens ses promesses ça risque d'être vraiment super :p
Par Noenga le 24/1/2003 Ă 15:50:00 (#3091898)
Le superbe et incontournable film de présentation d'Aladora
Les effets d'ombres
Le savage en action
Plein de vidéos sur Daoc ici
:D
J'en vois qui bavent, lĂ ... :p
Par huhu le 24/1/2003 Ă 20:40:55 (#3093849)
Par Jop le 24/1/2003 Ă 20:47:57 (#3093891)
J'en vois qui bavent, lĂ ... :p
Rhaaaaaaa :eek:
Sluuurp !
Désolé :rolleyes:
Par Tonton Zetmør le 27/1/2003 à 22:57:51 (#3114781)
C'est dans 3 semaines que sort Shrouded Isles !
...
Un petit dernier screen pour la route : le mode fenêtré de la version 1.59 ! Et oui on peut jouer en fenêtre, ou en plein écran comme avant en pouvant revenir sous Windows avec Alt-Tab sans quitter le jeu.
http://www.zetmor.net/si/100.jpg
:cool:
Par Tonton Zetmør le 7/2/2003 à 9:58:06 (#3188244)
Un p'tit up pour ceux qui débarquent, et quelques contributions & questions/réponses intéressantes de mon précédent post (j'avais oublié de mettre ça) :Provient du message de huhu
Desole mais les screens sont pas forcement les mieux choisis... Il y a franchement bcp plus beau et du niveau de AC2 (hein arkenon :D ).
Hybrasil semble etre le plus beau des nouveaux continents mais j'aime bcp midgard aussi (c'est en fait midgard tel que cela aurait du etre depuis le depart du jeu).
Je monte un savage et un valewalker et les deux persos sont vraiment tres fun Ă jouer :)
Niveau config, il est evident qu'en mettant l'anisatrop sur une gf4 ça rame un max, la carte n'est pas encore faite pour gerer ca en temps reel de maniere fluide (seules les radeon9700 et futurs geforce fx le peuvent ss sourciller).
Moi je joue en 1024 avec anti aliasing quincux et c'est tout Ă fait correct :)
Finie les decos reco pour avoir un peu de fluidite, le framerate est stable.
Les persos sont beaucoup plus credibles avec de meilleurs textures et des ombres leur donnant un relief, c'est tres agreable.
Excellent ce addon (on se fout pas de nous pour une fois avec un addon qui ne donne presque rien).
De jolies musiques d'ambiance st la en permanence pour ns plonger dans l'ambiance (on peut les virer si l'on prefere).
Tout ce qui concerne les effets magiques utilise un autre rendu, c'est tres joli, l'explosion de mana des spe lune sur hibernia est superbe par exemple.
Un dernier mot: C'est bizarre sur les serveurs us (les plus gros), il n'y AUCUN LAG et aucune deco, hum hum...
Provient du message de Van Fanel
ouai moi aussi je voudrais bien savoir ta config et suis en RvR c plus fluide :doute:
Carrément plus fluide. Aucun rapport. Et encore, avec des réglages qui font que c'est plus joli (je laisse les ombres détaillées + réflexion sur l'eau + FSAA 2x). Du fait des textures plus détaillées, j'ai quand même noté que le chargement donne plus d'à -coups. Mais une fois chargé, ça repart super fluide. Avec 40 personnes à l'écran ça reste fluide comme dehors tout seul avec les mobs (alors que moi déjà sur la 1.52 avec 40 personnes ça s'affiche 4x plus lentement). Avec une 100aine de personne ça ralenti un peu oui, mais ça reste tout à fait jouable, rien à voir avec les ralentissements actuels (parfois injouable). Et je répète, tout ça avec des options qui ajoutent encore à l'aspect. Si je configure le tout sans la cerise sur le gâteau, cà d si je vire le FSAA, je vire les ombres, je vire les réflexion sur l'eau, là c'est tout simplement hyper ultra fluide tout le temps. Et en plus ... en plus !! ... en plus on peut encore améliorer en bidouillant, par exemple en demandant de moins détailler les personnages éloignés (on choisit à quelle distance les persos sont détaillés ; dans ma config là c'est détaillé tout le temps, donc le plus lent, ça pourrait être encore mieux). On peut aussi réduire la quantité de persos qui projettent une ombre pour accélérer encore (les 5 plus proches, les 10 plus proches, etc... moi c'est régler pour afficher toutes les ombres, ça pourrait encore donc être mieux). C'est super beau, c'est super fluide (beaucoup plus que la 1.52), ça reste fluide (fini le bug qui fait que ça rame de plus en plus avec le temps), et en bidouillant ça pourrait être encore mieux ! C'est top quoi. :DProvient du message de -Arkenon-
Les fonctionnalités ont l'air intéressantes :)
Mais graphiquement, ça craint... A part l'eau.
C'est quand même une amélioration monstrueuse par rapport à l'ancien moteur, on a beaucoup de mal à revenir jouer sur la 1.52 après ça hihi. Et attends, ce ne sont que des copies d'écran : faut voir bouger le tout ! D'abord c'est fluide. Et l'eau ondule parfaitement (avec les reflets), l'ombre est calculée à chaque image, l'ombre suit donc les mouvements des joueurs des mobs et de l'éclairage (l'ombre des bâtiments bouge quoi) ... ça le fait carrément. Et l'ombre donne un réel relief aux mobs.
Provient du message de huhu
Desole mais les screens sont pas forcement les mieux choisis... Il y a franchement bcp plus beau et du niveau de AC2 (hein arkenon :D ).
[..]
Tout à fait d'accord y'a des décors MONSTRUEUX, avec des passerelles, des gorges avec des cascades, c'est MAGNIFIQUE, les cavernes avec des éclats de crystal (avec des réflexions dessus), trop beau. Mais j'avais fait ces images pour montrer un tout petit bout à ma guilde. Je veux pas non plus trop en montrer, ni même trop y jouer moi-même côté albion, je préfère attendre que ça sorte sur les serveurs français, pour découvrir tout ça avec ma guilde sur Brocéliande. :pProvient du message de Braky
zavez fai comment pour avoir SI et joué sur les serveurs ricains ? :D
Au départ moi c'était pour jouer sur le PvP (serveur Andred) ... que j'ai donc commandé la boîte DAoC version US (sur GameStop.com, désolé pour la pub) + abonnement US. Et comme quand SI est sorti aux US (début décembre) on n'avait pas encore la date de sortie en France (je craignais que ça sorte en mars ou pire avril) bah j'ai commandé aussi l'add-on aux US. Au total ça revient un peu cher vi. Mais bon, quand on aime ... :rolleyes:
Pour ceux qu'ont peur que leur machine ça le fasse pas, dites vous que ça sera mieux toute façon. C'est vrai que si votre carte graphique est un peu ancienne vous aller manquer les ombres et les reflets sur l'eau. Mais bon c'est pas dramatique ça. L'essentiel pour moi : c'est fluide ! Et les textures sont lissées (mip-mapping). Et puis les nouvelles zones sont énormes hein, ça fait quand même 6 zones hyper chargées : pour albion ça serait un peu l'équivalent de Dartmoor+Lyonesse+Llyn Barfog+Cornou+Marais+Plaines, en 2x plus chargé (terrain plus accidenté, mobs plus variés). Y'a clairement de quoi s'amuser pour XP du level 1 au 50, comme les ricains se tuent à le dire. Ca peut facilement remplacer le reste du royaume.
Et puis il n'y a pas que le nouveau moteur graphique, les nouvelles races, les nouvelles classes, les nouvelles zones, les nouveaux donjons, les nombreux nouveaux mobs, mais y'a aussi des tas d'animations permanentes (une vingtaine) !! Style une ville fantôme défendue par des PNJ (qu'on peut placer en leur disant ici ou là ), ensuite attaquée par une horde de mobs ... (un peu comme l'animation des Geershas ces derniers temps). Là c'est des animations régulières, permanentes. Pi y'a des nouveaux challenges, des mobs très spéciaux (style un mob que seul un clerc peut toucher au corps-à -corps, le moindre sort ou une autre classe que clerc qui le touche, et pouf il se heal) ... de quoi bien relancer l'intérêt du jeu quoi (et je dis pas tout hihi).
Quand on crée un personnage on peut d'ailleurs choisir qu'il commence dans les zones de l'add-on. Les quêtes changent alors (c'est alors le trainer des zones SI qui donne la quête épique).
Honnêtement, si vous jouez encore un DAoC, mais un peu blasé (le PvP a sapé le moral de beaucoup), et que vous hésitez à arrêter ou à aller voir ailleurs ... bah je vous conseille sérieusement d'attendre la sortie de Shrouded Isles ! Ca vaut vraiment le coup. (c'est bon j'arrête le bourrinage après on va croire que j'suis un commercial de GOA hihi) :D
Moi j'adore en tout cas. Et je crève d'impatience comme vous (peut-être plus tiens!) que ça arrive sur les serveurs français.
Par TRISTE LUNE le 8/2/2003 Ă 13:14:07 (#3196122)
Par Magnarrok le 8/2/2003 Ă 14:31:24 (#3196564)
Par Deeder le 8/2/2003 Ă 14:38:04 (#3196600)
et 2) J'ai une Geforce 2 64MX , il parais que les effets d'eau ne se font pas avec cette carte (dans morrowind deja j'ai pas l'eau :(((()
merci de la reponse
Par Anggun le 8/2/2003 Ă 14:58:33 (#3196695)
Par Thiradia le 8/2/2003 Ă 15:28:02 (#3196821)
Par Xaos le 8/2/2003 Ă 15:53:22 (#3196908)
Bon en atendant le 19 je bave devant les screens ...:monstre:
Par Shaoline le 8/2/2003 Ă 16:08:03 (#3196954)
Ps: sinon super post :merci: , moi qui voulait monte un necro j'hésite :(
Par Ekios le 8/2/2003 Ă 19:21:12 (#3197938)
PS: avec une ATIxpert2k 32mo ca va fluidifier un minimum ou ca c reelement trop vieux ??
Par Kilrogg Deadeye le 8/2/2003 Ă 21:05:55 (#3198486)
Provient du message de Thiradia
Reflets d'eau = VERTEX shaders = GeForce 3/Radeon 8500 mini. Bah oui. Dommage pour ceux qui ont pas tt ca ...
[Mode Pinailleur ON]
PIXEL shader s'il te plaît ;)
le vertex shader est bien présent sur une GeForce 2/Radeon 7500 mais c'est le pixel shader qui est requis pour l'eau...
Si tu ne me crois pas lance 3D Mark avec une carte inférieure à une GeForce 3/Radeon 8500 tu verras que le test avec le vertex est effectué mais celui avec le pixel est sauté...j'en sais quelque chose j'ai une GeForce 2 (que je pense bientôt changer pour une Radeon 9500 Pro, pas 9700 hein je suis pas Crésus ;))
[Mode Pinailleur OFF]
:ange:
Par Barth Mirawen le 11/2/2003 Ă 10:08:54 (#3212860)
[Mode Pinailleur ON]
PIXEL shader s'il te plaît ;)
le vertex shader est bien présent sur une GeForce 2/Radeon 7500 mais c'est le pixel shader qui est requis pour l'eau...
Si tu ne me crois pas lance 3D Mark avec une carte inférieure à une GeForce 3/Radeon 8500 tu verras que le test avec le vertex est effectué mais celui avec le pixel est sauté...j'en sais quelque chose j'ai une GeForce 2 (que je pense bientôt changer pour une Radeon 9500 Pro, pas 9700 hein je suis pas Crésus ;))
[Mode Pinailleur OFF]
:ange:
[Mode Pinailleur ON]
Je suis programmeur et non l'effet de bumpmapping peut se faire avec le Vertex Shader ;!)
[Mode Pinailleur OFF]
Par Tonton Zetmør le 11/2/2003 à 10:35:05 (#3213002)
Provient du message de Magnarrok
Ca bouffe beaucoup en ressource le Windowed Mode ?
Oui. Bizarrement ça consomme plus que l'autre soft classé X qui permet de jouer en mode fenêtré (si tu vois ce que je veux dire hihi).
Mais bon ça permet surtout d'éviter quelques LD pour certains (ceux qui savent pas virer GATOR -popups de pubs-, ou qui oublient de virer les scans antivirus, ...) et ça peut dépanner de temps en temps (comme mater un site web sur les quêtes pendant un trajet à dada, ou avoir des tableaux & calculateurs de craft, même si ça rame grave sous Windows ça peut bien dépanner).
Ca permet aussi (et ça je trouve ça très dommage) de "tricher" un peu ... comme par exemple regarder sur le web par qui sont claim les forts pour s'attaquer à celui supposé le moins défendu. Ce genre de truc devrait être fait uniquement en jeu je trouve (on va voir sur place les forts, un éclaireur regarde par qui c'est claim et on se renseigne sur la guilde, dans le jeu dans les différents chats et en demandant aux plus chevronnés). Là c'est un peu facile : un tour sur les chroniques, et zou direct sur le fort qu'une gentille petite guilde venait à peine d'arriver à claim.
Bref. Le mode fenêtré (et plein écran avec possibilité de revenir sous Windows sans quitter le jeu) de la 1.58 est bien utile ... mais démocratise des pratiques encore interdites aujourd'hui sur les serveurs euro.
Par Died le 17/2/2003 Ă 14:30:49 (#3254378)
Pas de reflet, pas d'ombre ? JE COURS M'ACHETER UNE GEFORCE 4 !! :D
Par Tonton Zetmør le 19/2/2003 à 10:00:13 (#3268083)
L'attente aura été longue quand même pour ceux qui jouent aussi sur les serveurs US (Shrouded Isles sorti début décembre aux US).
Vivement ce soir (et pourvu que ça marche!). :p
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