Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les jedis

Par Kay'l le 21/1/2003 à 20:18:37 (#3070746)

J'ai quelques questions sur les jedis:

- La réussite de l'apprentissage d'un padawan sera entre autre en rapport avec sa réception de la force (lol je ne sais comment on dit), comment sera t elle évaluée?

-Comment un jedi passera t il du côté obscure? Ce sera délibéré?

Kay'l, futur maître jedi.

Par Guaboo le 22/1/2003 à 13:25:13 (#3075256)

on ne connait pas encore comment on pourra évaluer la sensibilité de la force d'un perso !
il faudra surement faire des quetes plus ou moins difficiles qui ne seront bien sur par des quêtes pour devenir Jedi mais des quêtes diverses qui selon tes choix te donneront une sorte de bonus de réception de la force.

Pour devenir un Jedi noir, il faut d'abord être un Jedi tout court ensuite il faut volontairement choisir d'être un Jedi noir(à voir bien sûr) Mais sache tout de suite que cela ne devrait pas être du tout cuit ;)

Par Ambla le 22/1/2003 à 14:26:30 (#3075784)

Saches aussi que tout ce qui tourne autour de la Force et de la voie d'élite des Jedi est le plus grand secret des devs' depuis le début de la conception du jeu ... :/

Par Aden Voorhees le 22/1/2003 à 14:54:46 (#3076049)

Le problème, c'est que seule une minorité de joueurs pourra être jedi, ça risque d'être extrèmement difficile de l'être et c'est normal, n'espérez pas tous le devenir ...

Par Joi Ubdi le 22/1/2003 à 15:05:25 (#3076141)

Provient du message de Aden Voorhees
Le problème, c'est que seule une minorité de joueurs pourra être jedi, ça risque d'être extrèmement difficile de l'être et c'est normal, n'espérez pas tous le devenir ...


Il manquerait plus que la moitié de la galaxie soit peuplée de Jedi, déjà qu'en avoir un dans une troupe c'est un vrai aimant à emmerdes...

Par Kay'l le 22/1/2003 à 15:16:00 (#3076260)

Je suis bien d'accord avec toi!

Comme je disais sur un autre sujet tout à l heure, statistiquement tous les joueurs auront autant de chance d'y arriver qu'un autre! Même aussi infime soit elle il aura tout de même une possibilité de devenir un jedi!

Et moi, je serai de ceux qui auront le courage de se lancer dans cet apprentissage périlleux.

Par olinsolo le 22/1/2003 à 18:01:55 (#3077945)

moi de meme que pour essayer et deganner son sabre devant un petit bothans cela serait trop cooooooooooooool:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Par Haragnis le 22/1/2003 à 18:38:05 (#3078240)

Provient du message de Aden Voorhees
Le problème, c'est que seule une minorité de joueurs pourra être jedi, ça risque d'être extrèmement difficile de l'être et c'est normal, n'espérez pas tous le devenir ...

Non le vrai problème c'est que 90% des joueurs voudront être Jedi (bah oui, un Wookie de protocole c'est moins drôle :D).

Donc Verant (maîtres en pompage de thune) se trouvent devant un choix délicat :
- laisser tout le monde devenir Jedi sans trop de problème afin le satisfaire la masse ... ce qui dénaturerait l'univers Star Wars
- limiter la prolifération des Jedis mais du coup perdre énormement de clients

Perso je pense qu'on va tendre vers le premier choix.

Par Alzeir le 23/1/2003 à 3:58:45 (#3081243)

On vous a menti, il n'y aura que les anims et autres PNJ qui seront des Jedis
Et la limitation? Mon oeil
Comment dire qu'un tel ou un tel serait mieux dans le rôle d'un jedi plutôt que son voisin castré?
Et sans limitation, l'univers serait peuplé de Jedis et il n'y aura plus d'êtres normaux

Enfin moi j'dis ça, moi j'dis rien


:monstre:

Par Roger Wilco le 23/1/2003 à 12:55:49 (#3083262)

Pour les Jedis :

6.01 Pourrais-je jouer un Jedi?

Oui, bien que les détails soient toujours en chantier, nous voulons rester dans l'esprit des films. Par conséquent, le voyage pour devenir un Jedi sera difficile, mais les joueurs qui choisiront ce chemin avec succès seront très bien récompensés.

6.02 Y aura-t-il une limite quand au nombre de Jedis autorisés sur chaque serveur?

Non. Nous n'utilisons pas de moyens artificiels comme des quotas ou des pointes pour limiter la population jedi. Nous concevons un système de régulation organique qui permettra à la population Jedi de fluctuer avec le temps.

6.03 Seuls les plus chanceux ou les joueurs acharnés pourront-ils jouer un Jedi?

Nous ne choisissons pas à l'avance si un personnage peut devenir un Jedi ou pas. D'ailleurs, être "un joueur acharné" n'est pas un moyen de devenir un Jedi. Notre système est prévu pour donner aussi bien au joueur classique, qu'à l'acharné l'opportunité de devenir un Jedi.

6.04 Est-il possible pour les autres espèces de devenir jedi?

Oui. N'importe quel personnage, peut importe la race, a le potentiel pour devenir un Jedi


6.05 Puis-je devenir jedi noir?

Oui. Nous créons le système jedi de façon à prendre en compte les Jedis Noirs. Seulement, soyons conscient que la vie d'un Jedi Noir serra vraiment périlleuse.

6.06 Puis-je devenir un Seigneur Sith dans le jeu?

Non,bien que les joueurs puissent devenir Jedi Noirs, ils ne seront pas capable de devenir Seigneurs Siths. Les fims expliquent clairement qu'il ne peut y avoir que 2 Seigneurs Sith en même temps, et les 2 durant la période de jeu de Star Wars Galaxies ont clairement été identifié comme étant l'Empereur et Darth Vader.

6.07 Puis-je avoir un titre comme "Chevalier Jedi" ou "Maître Jedi"?

Nous comptons inclure des titres Jedi, comme "Chevalier Jedi" et Maître Jedi" dans le jeu. Les Jedis Noirs aurront certainement les mêmes titres que les Jedis (Chevalier Jedi Noir, Maître Jedi Noir)

6.08 Il y aura-t-il des "Epreuves Jedi" dans le jeu?

Oui, les "Epreuves Jedi" entreront en compte dans le passage de Padawan à Chevalier Jedi.

6.09 Comment les pouvoirs de la Force seront implémentés?

Les pouvoirs de la Force fonctionneront globalement comme des compétences -actuellement nous utilisons les mêmes règles de bases pour les 2 systèmes. Comme les compétences, les pouvoirs de la Force se divisent en différents "arbres" (ou sphères), permettant aux joueurs de choisir des pouvoirs spécifique et un centre d'intérêt.

6.10 Si je suis un Jedi avec un sabrolaser, serais-je capable de bloquer les tirs de blasters et d'accomplir d'autres prouesses au sabre?

Les sabrolasers auront les mêmes capacités que celles vues dans les films, mais un sabrolaser ne donne pas de capacité à son porteur - un Jedi aura besoin des bonnes compétences et devra s'entrainer pour maîtriser des choses comme le renvoi des tirs.

6.11 Puis-je construire mon propre sabrolaser?

Oui, mais nous suivons quelques règles simples, établies par la continuité de Star Wars comme: seul un Jedi peut construire des sabrolasers. Construire un sabrolaser est difficile. Seul un Jedi peut utiliser efficacement un sabrolaser. Un jedi est plus compétent avec son propre sabrolaser qu'avec un sabre d'emprunt.

6.12 Combien de temps mettra un Jedi pour construire son sabrolaser?

Nous devons encore y réfléchir, mais en gardant à l'esprit une durée basée sur la continuité. Nous ne voulons pas que les sabrolasers soit trop facile/rapide à produire , mais nous ne voulons pas non plus que cela prenne trop de temps. D'après la continuité, Luke pris pas mal de temps pour faire le sien sur Tatooine et il échoua plusieurs fois. Mais il travaillait à tâton, sans maître et seulement le journal d'Obi-Wan pour le guider. Apparemment, le temps que prendra la création d'un sabrolaser va dépendre des différentes compétences du Jedi et de son niveau de maîtrise de la Force.

6.13 Puis-je faire un sabrolaser bi-lame?

Apprendre à fabriquer un sabrolaser bi-lame va être beaucoup plus difficile que d'appprendre comment en faire un normal. Vous aurez aussi probablement besoin de plus de composants (plus de cristaux, par exemple). Et nous allons rendre l'apprentissage du maniement d'une telle arme plus difficile, étant donné que peu de Jedi ont passé le temps nécessaire à maîtriser la sabrolaser bi-lame, et qu'il est particulierement rare pendant la période de la trilogie originale.

6.14 Les sabrolasers pourront-ils s'endommager avec le temps et casser?

Nous avons un système de décadence des objets dans le jeu, et il affectera aussi les sabrolasers. Bien sûr, un Jedi a les connaissances suffisantes pour entretenir son sabrolaser, afin d'éviter de tels problèmes.

6.15 Puis-je choisir la couleur de mon sabrolaser?

Nous offrirons un large choix de couleurs des sabrolasers.

6.16 Les joueurs seront-ils capable de choisir d'être Jedi Noir au départ, ou bien devront-ils devenir Jedi puis sombrer?

D'après la continuité, la plupart des Jedis Noirs ont d'abord été Jedis et ont ensuite sombrés. Dans notre système de jeu, vous devez d'abord devenir Jedi.
SOURCE

C'est pourtant pas compliqué.

Par Serafel le 23/1/2003 à 13:01:01 (#3083293)

Provient du message de Roger Wilco
Pour les Jedis :

C'est pourtant pas compliqué.


c'ets surtout loin d'etre clair, ce que je trouve tres bien, ceci dit le systeme donc j'avais entendu parler, pour devenir jedi, quand on est sensible a la force, faisait appel a un maitre jedi "animateur". Ca sent bon le copinage tout ca *pessimiste si c'est comme ca*

Par Roger Wilco le 23/1/2003 à 14:47:23 (#3084020)

Il est vrai que pour la "profession" de Jedi est très difficile à discerner. Cependant, je crois qu'il faut voir la voie des Jedis comment n'importe quelle autre profession. C'est juste qu'à un moment donné de votre partie vous verrez dans votre arbre de compétence une nouvelle voie apparaître (celle de la voie Jedi). C'est comme cela que je le vois.
Sinon Serafel, j'ai beaucoup mal à penser que ce que tu dis sois vrai. En effet, il faut imaginer le nombre de joueurs et le nombre d'animateurs. Les animateurs seraient alors débordés... Non, je ne pense pas que ce système soit plausible.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine