Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Spellcraft] Il y a un probleme quelque part!

Par Fausth le 21/1/2003 à 16:42:16 (#3069225)

Nous avons voulu realiser hier avec un ami notre premiere experience spellcraft sur une Armure complete; j'ai donc confectionné une full plate af 62 pour une jeune Maitre d'arme desireuse de casser du pas beau dans les vaux :D

Durant la confection de l'armure, nous ecumions avec mon ami irl les differente possibilité de charger celle ci...le probleme intervint qd, l'armure en main, nous decouvrime que nos previsions sur papier etaient largement depassées, pour ne pas dire explosées; bref, je vous laissent commenter le resultat et me dire qui bug, les spellconfigurator, le spell version europeene ou moi:doute: :

Amure de plaque en Mythril AF62:

Botte qual 100: ViV+16. Estoc 9%. Tranchant 7% Pv+44
Jambiere qual 99%:Viv+16. Froid 9%. Parade+2. Pv 36
...
J'ai plus les autres pieces de tete et pas le papier sous les yeux, mais globalement on obtient avec la full, 30point de fo/cons/dex/viv au minimum ds chacune des caract(cap a 45 au lvl 30), le cap PdV au lvl 31(soit 122), + 4 parade, + 5 hast(son arme, sachant ke les caps au lvl 32 sont de 7), respectivement 9% 12% 14% en resist estoc, slash et contondant, entre 7 et 12% de resist corps, froid, energie et chaleur(sur un cap de 16 au lvl 32).

Voila,bref avec 8 items a rajouter et son arme, elle peut envisager de capper toute la liste jusqu'au lvl 35. la ou il doit y avoir un pb, c que la charge supportable affiché lors de la manip est bien plus elevée que celle donné par les configurateurs, on a du tout simplement tout refaire sur le tas, puisque les bottes, pour ne citer qu'elles, etaient chargeables a 32(autant qu'une piece lvl 51 100% sur le config:doute: ), et pour le delire, on a mm passer dessus 33points de charges, bref cette item dispose de bonus meilleur que la plupart des pieces de mon epic.. alors ma question est: skoi cte feinte!!!!????

Par Annide le 21/1/2003 à 16:47:58 (#3069263)

Y'a déjà un post sur le sujet juste en dessous.;)

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=159544

Par Eolnalis le 21/1/2003 à 16:48:16 (#3069266)

Y a des bizarreries dans le nombre de points des objets craftés en ce moment ....


mais bon ton amie ne peut que se rejouir ^^

Par fraanel le 21/1/2003 à 16:50:02 (#3069286)

looooooooooooool :eek:
Si ca se confirme le spellcraft offrirait la possibilité de crafté des objet bien meilleur que tout ce que l on peu dropé !!
Je pense que tu as eu affaire a un bug, car moi tout les objet que j ai chargé on respecté ce que j avais prevu avec le calculateur.
Donc en gros dit a ton MA de gardé précieusement ses objet , car se sont des Artefactes rare.

Par CoOlBiQs le 21/1/2003 à 16:53:52 (#3069322)

Ce n'est pas la seule, moi aussi mes pieces d'amures en cuir af 70 sont chargeable pour 32 pts selon la qualité....et je suis pas le seul sur midgard.

Par Feedaath le 21/1/2003 à 16:55:00 (#3069325)

Je confirme, ca m'est arrive aussi sur une piece qua 100... Elle avait 5 ou 6 points de plus que prevu...
Mais sur les dizaines d'autres que j'ai enchante, rien a signaler... il y a peut etre des masters chef d'oeuvre avec imbue points superieurs :o)

Par Amn le 21/1/2003 à 17:40:18 (#3069557)

et moi sur du level 51 qual 99 j'ai que 28 OUINNNNNNNNNNNN :)

M'en fout je cap déja partout meme sans spellcraft :)

Par Shar /ys le 21/1/2003 à 17:49:58 (#3069629)

Selon mes constatations :
les objets craftés en cuir/cuir clouté/plaque (prendre équivalent pour HIB et MID) n'ont pas le bon nombre de charge à l'origine pour les AF 52 à 100(par sûr pour le 100) et quelque soit la qualité.


Pas de bug exploit , merci.


Idée de solution : avec la correction, "explosion" de toutes les gemmes sur ces objets ;)

PS: pour ceux qui ceux demandent pourquoi les AF102 ne sont pas concernés, c'est parce que leur valeur de charge est définie d'office.
ma source :
http://www.camelotherald.com/documentation/spellcraft/formula.html

mouémoué

Par Sowulhildidaga le 21/1/2003 à 18:14:22 (#3069769)

Provient du message de Shar /ys
Pas de bug exploit , merci.
Idée de solution : avec la correction, "explosion" de toutes les gemmes sur ces objets ;)


(
Je pense que s'il y a trop d'abus de la chose, ils feront le plus simple pour eux : retour à un état de jeu sauvegardé précédant le problème.

Jusqu'à combien de jours de jeux seront perdus pour l'ensemble des joueurs par la faute des deux/trois petits malins qui profitent de l'occasion ? :rolleyes:
)

Re: mouémoué

Par Laen le 21/1/2003 à 18:21:19 (#3069811)

Provient du message de Sowulhildidaga
(
Je pense que s'il y a trop d'abus de la chose, ils feront le plus simple pour eux : retour à un état de jeu sauvegardé précédant le problème.

Jusqu'à combien de jours de jeux seront perdus pour l'ensemble des joueurs par la faute des deux/trois petits malins qui profitent de l'occasion ? :rolleyes:
)


Y a 2 voir meme plus petits malins qui ont tester et ont trouver aucun probleme avant la mise en place sur les servers normaux donc ...

Par Fausth le 21/1/2003 à 20:04:20 (#3070651)

Je recentre le debat qui a mon avis prend un mauvais tournant, je n'ai pas volontairement profité de ce bug puisqu'apparement c'en est bien un, il s'agissait la de mon premier test spellcraft, celui qui allait confirmé les connaissances que j'avais jusque la acquises via les nombreux site/forums, et mettre en pratique voir corrigé par la pratique les fausses idées et les incertitudes que j'avais.

Quand j'ai constaté que la charge disponible etait bien au dela de ce ke j'avais prevu:
1)Je ne pouvais pas allé le verifier sur un configurateur, j'avais mm entendu dire que les configurateurs bugguaient dans certains cas.
2)On avait pour but de tenter de maxxer un fullset par la meilleur implantation possible relativement a une vue d'ensemble du personnage auxquel il etait destinné, et dans l'engouement de la chose, on s'est pas arreté pour voir s'il fallait continuer ou pas parceque:"faut savoir si on profite d'un bug"; dans cette optique la, ca ne nous est mm pas venu a l'idée de brider volontairement ce dont on disposait dans le doute d'un bug dont on etait mm pas sur que c'en etait un.
3)Cette armure n'etait pas pour nous, on la faite gratuitement pour une jeune MA; mon seule regret s'il elle explosait dans qq jours serait qu'elle n'est pas pu en profiter pleinement puisqu'elle n'est que lvl 22, ainsi que d'avoir perdu 400g parceque Mr Mithyc est pas foutu de deceler et d'annoncer les bug de ses produits.

Ce qui m'interesse plus est de savoir s'il s'agit d'un bug aleatoire, constant(sur quel type piece et af?), a la limite,de savoir ce qu'il adviendra de ces objets si une correction intervient.

Je confirme qu'apparement tout ce qui est af 102 n'est pas buggué.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine