Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

DAOC un jeu de groupe?

Par Silgur Deganne le 21/1/2003 à 16:23:09 (#3069049)

Chers joueurs et cheres joueuses de DAOC,

Je post ce message pour rappeler que DAOC est un jeu de groupe.Je tiens a le rappeler car de nombreux joueurs ne pensant qu'a xp se fiche epergument des groupes et ne pensent qu'a grouper des joueurs de niveau equivalent ou superieur afin d'augmenter le "rendemment" des xp!
Vous allez me dire "oui mais qd on groupe des plus petits lvl on perd des xp!".Sachez que le nouveau patch permet justement de limiter la perte dxp entre ecart de niveaux ce qui permet d accepter dans son groupe des joueurs plus petit que soi!
J attend vos réactions, et n oubliez pas pour les soloteurs fou que diablo 2 existe aussi!

Par Alakhnor le 21/1/2003 à 16:26:44 (#3069075)

Nerf Paladin 2H !

Par piquepoc le 21/1/2003 à 16:27:44 (#3069085)

pardonne moi,

Mais il me semble que tu n'as pas de chance.
J'ai été groupé même avec 10 lvl d'écarts, et je n'hésite jamais à grouper un débutant. Cela peut toujours aider, au moins le débutant :D .

Mais le plus agréable pour tout le monde sont les groupes de niveau équivalent ( max 5 lvl d'écart).

Maintenant, cherche peut être une autre expliquation que les xpeurs fous. Peut être sont ils indélicats dans leurs réponses.

Par Colomba le 21/1/2003 à 16:28:08 (#3069090)

Je post ce message pour rappeler que DAOC est un jeu de groupe.Je tiens a le rappeler car de nombreux joueurs ne pensant qu'a xp se fiche epergument des groupes et ne pensent qu'a grouper des joueurs de niveau equivalent ou superieur afin d'augmenter le "rendemment" des xp!
Vous


Le sujet de ton post n'est pas en rapport avec ce que tu dis :confus:
TU dis rappeler aux joueurs que c'est un jeu de groupe, et après tu dénonces les joueurs qui ne ne prennent pas de petit lvl dans leur rang ? Ils jouent groupe ceux là pourtant ?? chacun groupe avec qui il veut.

Par Thorgoth/Orcanie le 21/1/2003 à 16:30:20 (#3069107)

Provient du message de Alakhnor
Nerf Paladin 2H !

MDR !!!!

Par Tonton Zetmør le 21/1/2003 à 16:33:14 (#3069131)

Testé & approuvé (ça ne marchait pas du tout en 1.52) : un clerc & paladin level 50, le reste du groupe level 31 à 44 ; mobs level ~60 (les crocs de septentrion à Pennine, rouge & violet pour un 50) --> le joueur level 31 aussi bien que le joueur level 44 obtenaient une XP correcte (équivalent à un bon mob jaune).

Seul problème : le petit level ne peut pas toucher le mob (miss au corps-à-corps, resist des sorts). C'est donc quand même du PL, le petit level doit quand même un peu s'ennuyer à ne rien pouvoir faire. Surtout s'il est maître d'arme (qui ne peut que taper) ; les seuls qui se sentent un peu utiles sont ceux qui soutinnent le groupe (un paladin ça va encore sa petite aura sert un peu, un clerc peut soigner un peu, théu add-damage, caba aggro avec son petit simu ... mais un maître d'arme ou un sicaire ou un éclaireur ou un merco etc... y doivent vraiment s'ennuyer sévère).

C'est quand même plus sympa de jouer avec des joueurs de son niveau, je trouve. :p

Mais c'est clair, quand le groupe est déjà viable, c'est débile de refuser un petit dans son groupe. Un gros moi je refuse, parce que le groupe n'est peut être plus viable justement (si tout le monde est lv20 par exemple, et un lv40 s'amène, il faudra qu'il gère seul des mobs oranges pour lui, c'est moyen, alors que le groupe lv20 est viable pour taper du rouge/violet pour lv20 ... ; à grouper un lv40 on prend le parti pris de PL tout le groupe sans vraiment jouer ; à ne pas grouper un lv40 on joue!)

Moi grouper 1 (ou 2) joueurs de level vraiment plus petits dans un groupe déjà viable, vraiment aucun problème. Et c'est l'occasion de faire connaissance. :D


Pour reprendre ton titre "DAOC un jeu de groupe?" ...
le jeu oui, le groupe oui, mais groupé avec beaucoup plus gros que soit tu ne joues plus vraiment ... tu te fais PL. Moi ça m'amuses pas de me faire PL, mais j'ai rien contre, j'aime bien PL les autres. :D

Par Silgur Deganne le 21/1/2003 à 16:36:01 (#3069158)

Non bien sur que qd un groupe de 8 est forme je ne vais pas les critiquer qd ils ne me groupe pas jsuis pas idiot non plus! la seul chose que je veux te dire c est que souvent un bon groupe pourrais etre forme mais il y en a qui prefere rester a 1 voir a 2 pour xp et te dise qu il gagneront moins dans un full groupe ce qui est souvent faux!

Par Arikel le 21/1/2003 à 16:37:22 (#3069168)

Faire de l'XP c'est ch...t !!

Si tu veux que ton XP monte correctement, il faut que tu arrive à avoir un groupe équilibré permettant de tuer rapidement des Mobs violets pour ton level. Ceci n'est pas possible si tu groupe avec des personnes qui ont 10 levels de moins que toi.

Donc je ne groupe pas avec des personnes qui ont trop d'écart avec moi (sauf exception pour aider un membre de ma guilde) et je ne le ferais jamais....

Par Aratorn le 21/1/2003 à 16:38:07 (#3069181)

Il n'y a aucune obligation a prendre un membre d'un level inférieur au sien, je dirai même que ca apporte plus d'inconvénients que d'avantages.
En effet, en dehors du fait qu'il ne touchera pas une part d'XP aussi importante qu'au sein d'un groupe de son niveau, le petit niveau fait plus office de poids mort dans le groupe.
Que peut faire une classe ( hormis soigneurs spé soins, et menestrels/manabot ) pour un groupe dont les menbres sont nettement plus hauts que lui ?
-Taper au cac, en faisant 5 points de dégats, et en touchant une fois sur 10 ?
-Lancer des sorts offensifs, qui seront résistés 9 fois sur 10, et auront des résultats médiocres la pluspart du temps ?
-Tenter des mezz... tous résistés encore une fois ?

Grouper un ou plusieurs joueurs de plus bas level dans son groupe, c'est une forme de PL. Il existe des possibilités de trouver des groupes a tous les niveaux, pourquoi alors vouloir venir dans un groupe ou le niveau moyen sera largement supérieur ? Personne n'y gagne rien, sauf éventuellement si le petit level décide d'XP afk, la évidemment, il y gagne... Mais est-ce une bonne chose?

Par Silgur Deganne le 21/1/2003 à 16:38:31 (#3069189)

Je suis tout a fait d accord avec toi tonton, moi je parlais juste de joueur avec quelque niveau de difference qui ne veulent pas te grouper et je trouve ca dommage!:)

Par Silgur Deganne le 21/1/2003 à 16:42:55 (#3069229)

Idem que tonton , je suis aussi d accord avec toi aratorn 10 lvl de diff par ex c est bcp et c est dangeureux pour le groupe, mais qd t es 40+ et qu il y a 3lvl de diff et qu on veut pas te grouper pour x raison(parceque ya des excuse magnifique je trouve!!),je trouve pas ca sympa mais apres c est vrai que comme tu l as dit on groupe qui on veux:)

Par Tonton Zetmør le 21/1/2003 à 16:44:17 (#3069239)

Provient du message de Silgur Deganne
Non bien sur que qd un groupe de 8 est forme je ne vais pas les critiquer qd ils ne me groupe pas jsuis pas idiot non plus! la seul chose que je veux te dire c est que souvent un bon groupe pourrais etre forme mais il y en a qui prefere rester a 1 voir a 2 pour xp et te dise qu il gagneront moins dans un full groupe ce qui est souvent faux!


C'est aussi peut-être parce qu'ils ont prévu un duo à un endroit précis. Il y a des spots comme ça où ça XP super bien à 2. Et ça les embête peut-être de devoir grouper qq1 et donc bouger. Par exemple deux level 45 à Pennine sur les araignées c'est top. A trois c'est déjà moins rentable, faut aller ailleurs. Et c'est le spot typique pour jouer à deux, en amoureux. :rolleyes:

L'idéal c'est de savoir où XP avec tel et tel groupe. Tu leur demande ... s'ils savent pas te grouper parce qu'ils pensent que y'a rien dans le coin pour XP bah tu leur prouve le contraire et c'est parti ! Pour reprendre mon exemple des araignées à Pennine ... y sont donc à 2 sur les arachnides ... ils sont pas là en amoureux, juste pas envie de bouger parce qu'ils savent qu'à 3 ça XP plus trop et savent pas où aller ? Beh zou tu leur dis "à 3 juste à côté les loups c'est super on gagne plus! ou les Ellyls, le petit spot avec les 2 mobs, à 3 ça repop assez vite on XP grave et en plus ça drop, vous venez allleeez?" ... ça ça marche.

Par contre le coup de râler de suite et partir ça marche pas. Faut insister un peu. Pi bon bah si sont en amoureux, roh bah laisses les ! Non mais. :D

Par Drechuin le 21/1/2003 à 16:45:55 (#3069247)

Roh, une classe de soutien (du moins sur hib), elle peut facilement grouper dans un groupe de niveau plus eleve.

Perso, je groupe tres facilement des healers meme bas niveaux, car ca m'enerve plus de rester assis pour que ma vie remonte que de perdre quelques xp.

Et en tant qu'ombre (juste level 27, ca sera peut etre different ensuite) j'ai jamais eu de gros problemes pour grouper avec des groupes de niveau similaire (+/- 3 niveaux).

Maintenant, prendre un gars qui a 10 levels de moins que la moyenne du groupe, sauf cas particulier, je vois pas trop l'interet, ni pour le groupe (perte d'xp et rez frequent du pauvre bas niveau), ni pour le joueur (il peut rien faire d'utile)

Par Venomarkilld le 21/1/2003 à 16:46:36 (#3069255)

Bah est ce vraiment un probleme ... Allez on va dire qu il prend 3% de l'Xp totale du groupe ... la belle affaire ... Un Bon Groupe a Spin (41-45) et un petit (level 14- 25) Bah il prend pas lourd sur le mob ... Ca lui fait connaitre, Ca permet de lui donner des conseils parfois, et franchement c est pas pour les 100K qu il mange sur les mobs a 80M que ca va le faire du mal ...

Une forme de PL ... Une initiation plutot :D

Ca vous gene en quoi de lacher ... Allez 3% d'XP ? Ca vous fait si mal que ca ? C est vraiment dommage. Moi je prefere l'ambiance ... et puis ca dure un peu plus longtemps en plus :)

N'oubliez pas l'adage ...

L'XP ... C est que du Temps :)

Par Lara LaFurieuse le 21/1/2003 à 16:49:14 (#3069277)

Ben moi quand je reroll avec des amis je refuse souvent pour rester seulement à 3 ou 4, ou même en duo, ben quoi si j'ai envie de m'amuser avec quelques amis et uniquement avec eux?:doute: c'est pas une question d'xp ca n'a rien avoir, parfois on a envie de rester entre amis et de ne pas prendre de personne qu'on connais pas, parce que là c'est sympas, on rigole bien. Et là j'en vois qui deviennent limite insultant quand on leur dit non on reste comme ca entre amis.... j'ai du mal à comprendre où est le probleme
Quand je fais un groupe XP avec les gens dispos surplace là ok prendre un petit lvl si il y a la place et que le groupe est viable, mais quand je decide de faire une sortie uniquement entre amis si j'ai pas envie de voir d'autre personnes ca peut se comprendre nan?

Par Silgur Deganne le 21/1/2003 à 16:49:23 (#3069280)

LOL tonton
jparle pas des amoureux:) mais imaginons que j xp avec un ami et on gagne bien, un joueur arrive meme avec quelque niveau inferieur et bien je vais le grouper meme si effectivement je vais gagner un peu moins xp, on va pas le laisser chercher un groupe pendant 2H le pauvre:) j aimerais que tous pensent a petit plus au joueur ( non je ne joue pas un sicaire!:)

Par falcon le 21/1/2003 à 16:51:53 (#3069305)

Oui Daoc est un jeu de groupe... jusqu'a SI !

Alors profitez en avant que ne debarquent les milliers de reroll nécros qui vont déferler sur nos serveur et qui peuvent soloter du level 1 au level 50 en 4 jours chrono

Perso j'ai essayé les deux :

Xp qu'en groupe de 8 jusqu'au level 50 et Xp qu'en solo jusqu'au level 47...

Et bien entre les deux mon coeur balance, dans le premier cas le temps passe plus vite et c'est beaucoup plus convivial, on se fait plein d'amis, et dans le second beaucoup plus relaxant et la seule personne qui abuse des AFK et qui fait une enorme connerie qui te conduit a la mort, c'est toi :p ça permet de mieux voir ses limites et d'etre un peu plus humble c'est pas plus mal ;)

mon conseil : alternez ;)
chacun joue comme il lui plait, le solo c'est sympa aussi sinon yaurait pas autant de fufu :p

Falcon Paladin 50
Airmax Theur 47

Par Silgur Deganne le 21/1/2003 à 16:53:29 (#3069317)

Lara je peux comprendre que tu souhaire rester a 3 ou 4 entre amis, mais que tu ne souhaite pas grouper avec quelqu un que tu ne connait pas je ne comprend pas!c est l interet d un jeu online !! connaitre d autre joueur!! explique moi stp!

Par piquepoc le 21/1/2003 à 16:55:29 (#3069329)

pardonne moi encore une fois,

il m'arrive de passer la soirée dans un groupe de deux. C'est plus pour du RP ou par affinité :p .
Mais même dans ce cas, les compagnons de guilde sont les bienvenue.
et j'ai plus souvent rencontré un troisième qui dégroupait parce que le duo était pas tres entrain pour l'xp, que un duo refusant de grouper :p

Par Tonton Zetmør le 21/1/2003 à 16:56:59 (#3069340)

Provient du message de Aratorn
[..]
Grouper un ou plusieurs joueurs de plus bas level dans son groupe, c'est une forme de PL. Il existe des possibilités de trouver des groupes a tous les niveaux, pourquoi alors vouloir venir dans un groupe ou le niveau moyen sera largement supérieur ? Personne n'y gagne rien, sauf éventuellement si le petit level décide d'XP afk, la évidemment, il y gagne... Mais est-ce une bonne chose?

Oui c'est du PL pur et simple. Moi j'aime pas, j'veux puller, j'veux taper et courir de partout.

Mais bon, si y'en a que ça amuse de se faire PL, c'est leur problème, moi ça m'est un peu égal.

A grouper un plus petit on y gagne quand même de rencontrer le plus petit (moi j'aime bien jouer avec une mignonne petite bretonne, quel que soit son level hihi).

Par contre là tu soulève un truc qui moi m'énerve grave : le coup du petit level qui chouine pour qu'on le groupe ... déjà avec moi pas besoin de chouiner vu que j'ai rien contre. Bon. On le groupe. Et là direct il se met AFK. J'ai rien contre le PL donc je le répète, mais jouer avec des gens AFK là non, quel que soit leur level. Ca m'énerve ça hihi. On m'a fait le coup aux arbres une fois, le gars arrive, on était full, il réserve la place, quand qq1 de chez nous part on l'a attendu 20mn qu'il revienne de son afk pour le grouper, et dès qu'il était groupé, re-afk, et il avait même pas stické il s'est fait déco par le serveur 1 heure après (1h de PL AFK aux arbres bien joué pfff). 2 heures après on le voit se reconnecter, et il nous send de suite "j'suis revenu groupez moi !!!" ... on était full. On lui a rien répondu, par politesse. :D

Bref. Moi je groupe avec des gens de mon niveau, quand le groupe est bon j'suis pas contre PL quelqu'un s'il est là si ça l'amuses m'en fiche, et si ça va pas, bah je solote c'est pas grave. :p

Par Ceresnar le 21/1/2003 à 17:30:40 (#3069478)

Personnellement, c'est simple...
A partir du moment ou ca s'assimile a du PL, donc où le petit lvl n'apporte rien au groupe, je refuse.
Je suis personnellement contre le PL ( avis qui n'engage bien sur que moi) et donc c'est basta

Par Moia le 21/1/2003 à 17:39:52 (#3069554)

A mon avis :

Rien à voir avec l'xp si tu es refusé par un groupe de plus hauts levels mais plutôt à cause de ton "incapacité" à toucher un mob (valable pour tts les classes).

Tu penses peut-être toi à ton xp, mais le groupe souhaite tuer les mobs de manière vite et efficace. A toi aussi de le comprendre et ne pas être égoïste.

Par Jesépôkelpseudprendr le 21/1/2003 à 17:50:22 (#3069631)

Provient du message de Silgur Deganne
Lara je peux comprendre que tu souhaire rester a 3 ou 4 entre amis, mais que tu ne souhaite pas grouper avec quelqu un que tu ne connait pas je ne comprend pas!c est l interet d un jeu online !! connaitre d autre joueur!! explique moi stp!


Alors c'est une obligation de grouper les autres quand on est pas 8 dans un groupe ?
Oui c'est un jeu online et alors ?
Chacun sa façon de jouer...tant que ça ne nuit pas à ton jeu tu ne peux rien dire...

Par Lara LaFurieuse le 21/1/2003 à 22:13:15 (#3071534)

A bon? un jeu online (MMORPG ici) c'est pour connaitre d'autres joueurs? moi je pensais que c'etait de jouer dans un monde peuplé de Pj et non de Pnj tout simplement. avec un monde persistant, avec des amis, des ennemies et des gens qu'on connais pas, mais qui sont là , rendent le monde vivant , pas besoin de les connaitre tous, leur seule presence et influence sur le monde suffit à rendre les MMORPG totalement different d'un jeu offline, je suis pas venue sur Daoc pour devenir amis avec 15000 personnes

Par Sillon le 21/1/2003 à 22:41:35 (#3071723)

D'accord avec Lara.
Je n'ai rien, mais alors rien du tout contre le PL en soi. Quelque part, il faut bien que la personne y mette du sien (par sa gentillesse, son humour, ...) pour que le groupe de niveau supérieur l'accepte. C'est, à mon humble avis, une excellente manière de "mériter" sa place. J'adore avoir un plus petit qui raconte des bêtises ou chante n'importe quoi pour distraire... C'est une façon comme une autre de participer à la vie du groupe.

Ceci dit, et là, je ne peux qu'approuver Miss LaFurieuse, lorsqu'un certain nombre d'amis désirent jouer entre eux, ils ne devraient pas se faire mépriser pour cela. Deux personnes qui ont l'habitude de duotter et donc se passent souvent du cc parce que chacun connaît la manière de jouer de l'autre, à plus forte raison s'ils jouent dans la même pièce, n'ont pas forcément toujours envie d'accueillir quelqu'un d'autre... Idem s'il s'agit d'une idylle ou autre aventure RP.

Par Torgrin le 21/1/2003 à 22:44:42 (#3071737)

Provient du message de Silgur Deganne
Idem que tonton , je suis aussi d accord avec toi aratorn 10 lvl de diff par ex c est bcp et c est dangeureux pour le groupe, mais qd t es 40+ et qu il y a 3lvl de diff et qu on veut pas te grouper pour x raison(parceque ya des excuse magnifique je trouve!!),je trouve pas ca sympa mais apres c est vrai que comme tu l as dit on groupe qui on veux:)


Je suis 50 et 50, je tape des mobs rouges pour des diams, je me fous de l'xp, un bleu me demande si je veux bien le grouper, malheureusement à 3 les links apparaissent, donc soit j'ai confiance en mes réflexes et je le prend soit je sens que ça va capoter et je le refuse, un mob lvl 60 que ça soit mon shaman ou lui, l'agro est difficilement tenable, et 2 mobs lvl 60 pour mon guerrier/ma zerk également... ;)

Par flo.life le 21/1/2003 à 23:02:10 (#3071892)

/agree sillon

Dans ma guilde, je suis celle qui joue le moins (j'ai moins de temps dispo), les autres lvl donc plus vite que moi (on est une petite guilde, le plus haut lvl est 24).

Pourtant, ils n'hésitent jamais à me prendre dans leurs groupes. Pourquoi? Parce que j'essaie de taper, même si ça ne sert à rien, je montre que je suis pas une pauvre leecheuse, parce que je raconte des conneries, je vannes, je ramasse les loots, je vais chercher les rez en cas de "oups y'a un add-ici aussi-moi aussi-ruuuuun", enfin bref je sert à rien à part apporter les cafés.

Et, tout comme zetmor, si je suis dans un groupe qui xp peinard, je refuse pas un bas lvl (mais je le vire si il se met afk dans la minute en disant "mais je sert à rien!).

Flo

Par AkimLeMéné le 22/1/2003 à 2:35:35 (#3073069)

Kikoo all

Bon déjà silgur parle pas trop du pl mais des gars qui ne veulent pas grouper (quelque soit le nivo).

Meme si il m arrive de faire un groupe guilde ou friend y a des moment je pense ou il faut faire un effort et pas laisser le joueur tt seul qui a pas de groupe depuis deux heures.En effet une fois qu' on lui a dit:"on attend un clerc" "non xp guilde" "on reste a trois" "j aime pas les..." bah il deco dégoutté et c est dommage.

C'est comme bcp de choses si on se met a la place des gens on se rend compte de ce qui est grave lourd ou pas et chercher des groupes et jamais en trouver bah ca gache le jeu, alors qu ouvrir son grpe a un gars qu on connais peut etr epas mais qu i est surement cool bah ca fait plaisir et ca aide un membre de SON royaume. Nouibliez pas que certaines classes ne peuvent quasiment pas soloter !

Voilou

PS:jesaiaspasquelpseudo... je te trouve un peu aggressif pour un fil de discution zen pour une fois c'est domage. et comme tu l aura compris j espere en lisant mon message ne pas grouper des gens c leur nuire. j ai jamais eu de problème pour grouper car méné mais je peut te dire que je connais deS joueurS qu ont arreter daoc car jamais de grpe( que les archers levent le doights :) ) ou on fait des pauses apres plusieurs heures a chercher un groupe puis a soloter et mourrir tte les deux secondes ou passer 6h pour une bulle a tuer du vert

Par Jesépôkelpseudprendr le 22/1/2003 à 3:25:54 (#3073130)

Aucune agressivité dans mes propos...enfin..euh je crois..:D
Enfin bon c'est peut être tout les "!" du message qui j'ai cité qui m'ont fait un peu :enerve:

Perso je ne joue qu'en duo, oui avec ma :amour:, ça me rappelait les presque agressions quand tu veux pas entrer dans le cc en rvr ou que tu veux pas grouper quelqu'un...
Chacun sa façon de jouer, s'amuser, les groupes de plus de deux je connais pas je m'en porte pas plus mal :)

Maintenant c'est vrai que ne pas accepter quelqu'un à cause de sa classe je trouve ça ridicule et là ça nuit effectivement aux autres...

Par Pandanlag' le 22/1/2003 à 3:57:31 (#3073177)

Ca depend du spot et de l'humeur. Si je duote sur un bon spot et qu'un troisieme amenerait un add de plus mais pas de quoi le gerer, c'ets non.
Le fufu qui me fait une crise de T'aimes pas les fufu toi" c'ets non. Heureusement, les fufu qui font ca sont souvent gris.

Par grosbaff le 22/1/2003 à 4:02:40 (#3073188)

si lemec apporte qqch au groupe pas de prob ... si c pour le voir afk et dodo dsl mais pas pour moi

Par Coldeath le 22/1/2003 à 4:13:24 (#3073200)

Provient du message de Venomarkilld
Bah est ce vraiment un probleme ... Allez on va dire qu il prend 3% de l'Xp totale du groupe ... la belle affaire ... Un Bon Groupe a Spin (41-45) et un petit (level 14- 25) Bah il prend pas lourd sur le mob ... Ca lui fait connaitre, Ca permet de lui donner des conseils parfois, et franchement c est pas pour les 100K qu il mange sur les mobs a 80M que ca va le faire du mal ...

Une forme de PL ... Une initiation plutot :D

Ca vous gene en quoi de lacher ... Allez 3% d'XP ? Ca vous fait si mal que ca ? C est vraiment dommage. Moi je prefere l'ambiance ... et puis ca dure un peu plus longtemps en plus :)

N'oubliez pas l'adage ...

L'XP ... C est que du Temps :)


Ca ne marche pas du tout comme ca ....
Tu prends 7 lvl 40 qui tape un mob et qui file 70m d'xp par exemple, ben ils toucheront chacun 10m.
Tu rajoutes un mec lvl 20 dans le groupe, ben chacun des lvl 40 ne touchera plus que 8.8m environ.
( et le lvl 20 200k par exemple :p )
Ajoute 7*8.8m+200k, tu ne retrouveras pas les 70m du départ, tout simplement car un des membres du groupe est gris.
Donc ca pénalise tout le monde.

Par magdenar le 22/1/2003 à 4:26:44 (#3073218)

Franchement ca depend de beaucoups de facteurs

- suis pas contre le pl mais quand J EN ai envie, pas qu on send pour

- des x tu as envie d un grp efficace, des fois d un grp convivial qui acceptera plus souvent un membre qui disons le comme ca, servira moins

- des x tu as envied aider, de donner des conseils, d apprendre, des x tu en as marre de ca et aime bien jouer avec des jouers qui ont les bons reflexes

- quand on fait un grp guilde, qu on est bcp connectes dans la guilde, on ne groupe pas souvent souvent de monde car telle ou telle personne va venir, est partie mangee, revient, et si elle n a plus sa place dans un groupe guilde, ben elle se sent un peu seule aussi et moi j aime l esprit de guidle pour arriver a construire quelque chose

- je n aime pas laisser un joueur qui attend trop longtemps seul

- des fois tu prefferes rester a 4 5 histoires d avoir une sorte d intimité

Vala, ai pas fais le tour mais des facteurs, y en a plein


et...juste pour la fin,

Si tu n as pas une classe de soutien et si tu ne connais aps les personnes, avoir bcp d equart de difference, en clair, ne pas servir a grand chose techniquement parlant, ben tu t ennuies souvent..(tu apprends aussi certes..) et ca reste un jeu..alors etre connecte pour s ennuyer..

Perso j aime reroll, et j ai tjs plusieurs persos, j ai tjs un soloteur sous la main, et dans le pire des cas, je change de serveur..

Par Ashley le 22/1/2003 à 4:32:06 (#3073223)

Ben non Magdenar t'as du boulot en défense de fort pas le temps de reroll ! :)

Sinon je suis /aggree avec toi.

Par magdenar le 22/1/2003 à 5:13:36 (#3073253)

Mais euhhh:maboule:

Va dormir toi au lieu de toujours poster juste derriere moi:p

Par ombrelune le 22/1/2003 à 10:48:48 (#3074095)

Bon je vais répondre pour avant la 1.54 mais :

Quand tu arrive a haut lvl les spots (sur hib toujours) deviennent beaucoup moins nombreux. Résultat tu finis par faire tes lvl sur les même mobs et c'est long et ch****. Cela demande en plus d'avoir un groupe le plus complet possible pour prendre le moins de risque et enchaîner (cf : le ch****).

Prendre quelqu'un qui est trop bas lvl pour être utile (par ex un tank qui ne peux garder l'aggro sur les pbae ou dd d'un mage) est non seulement dangereux pour le groupe mais en plus ralentie son xp qui est déjà pas spécialement rapide

De plus je ne comprends pas cette mentalité de PL a tous vas... quoi de plus gratifiant pour un joueur que d'être utile a son groupe ? que d'avoir une fonction indispensable et qui te demande une attention de tous les instants ?

DAOC est un jeu de groupe effectivement ce qui (pour moi) ne veux pas dire qu’on dois grouper les petits lvl mais qu’on dois se trouver une utilité dans le groupe

Par Kaazar le 22/1/2003 à 10:51:02 (#3074112)

C'est assez amusant de voir qu'un des arguments pour grouper quelqu'un d'un level inférieur c'est que c'est un MMORPG DONC c'est fait pour rencontrer des nouveaux gens tous les jours. Je serai curieux de savoir si celui qui a dit ça va taper à la porte de tous ses voisins en leur disant que c'est le même quartier donc ils faut qu'ils se rencontrent et deviennent amis :rolleyes:

Pourquoi ne pas penser qu'un RPG, médieval qui plus est, est fait pour jouer un personnage différent de ce que l'on est dans la réalité dans un contexte où les confréries, les guildes et autres organisations avaient un sens très particulier ? Certes on peut argumenter que le principe de charité était très présent à cette époque, mais comme on dit : "charité bien ordonnée commence par soi-même". Pourquoi se plaindre que des plus hauts levels ne groupent pas alors que pour trouver des groupes - et donc rencontrer des nouvelles personnes - il suffirait de grouper avec des levels inférieurs qui seraient ravi de récupérer un élément moteur ?

Je trouve que l'argumentation se résume à "aidez-moi, le bon dieu vous le rendra, et peut-être qu'on deviendra amis - au moins le temps que j'ai besoin de vous-". Chacun est libre de jouer comme il l'entend dans la mesure où il respecte les autres, et refuser de grouper quelqu'un n'est pas un manque de respect, c'est un droit fondamental. Ca peut être sous couvert d'impossibilité technique, de rentabilité, de choix stratégique, de choix affectifs mais rien n'autorise à juger les raisons d'un refus.

Les guildes dont j'ai été membre ont toujours eu l'habitude de grouper uniquement des membres ou des gens en test pour admission. Au moins on a pas une soirée gâchée parce qu'un inconnu fait n'importe quoi dans le groupe. Grouper avec n'importe qui se résume souvent à ça.

Enfin concernant l'argument que des personnes arrêtent de jouer car elles ne trouvent pas de groupe : qui doit s'adapter aux exigences de qui ? Un groupe à celles d'une personne, ou inversement ? DAoc est un jeu de groupeS dans lequel il faut trouver sa place et non la réclamer, voilà ma vision des choses.

Par AkimLeMéné le 23/1/2003 à 1:17:32 (#3080871)

Rhooo il est mechant le kazaar je comprend pourkoi il est parti Pvp :)

Par falcon le 23/1/2003 à 9:33:36 (#3081808)

Provient du message de Coldeath
Ca ne marche pas du tout comme ca ....
Tu prends 7 lvl 40 qui tape un mob et qui file 70m d'xp par exemple, ben ils toucheront chacun 10m.
Tu rajoutes un mec lvl 20 dans le groupe, ben chacun des lvl 40 ne touchera plus que 8.8m environ.
( et le lvl 20 200k par exemple :p )
Ajoute 7*8.8m+200k, tu ne retrouveras pas les 70m du départ, tout simplement car un des membres du groupe est gris.
Donc ca pénalise tout le monde.


Il serait peut etre temps 1 an apres la sortie de daoc de tordre le cou une fois pour toute a cette sale rumeur que je vois fleurir régulierement sur les forums qui dit que un gris dans un groupe fait perdre de l'xp au groupe tout entier juste car il est gris, il a juste sa part (meme si il est moins indispensable) comme tout le monde et prend pas plus dxp qu'un jaune ou qu'un bleu, il touche exactement la meme xp sauf que celle ci est capée

Encore une fois cela a été dit et redis dans un groupe le calcul de lxp tient compte uniquement du nombre de personnes dans ce groupe et de la difference de level entre le plus haut level du groupes (peu importe les autres jaunes, bleu ou gris) et celle du mob tapés (avec deventuels bonus de frontiere/dongeon en plus)

En clair Un groupe composé de 1 level 50 et de 7 levels 1 gagnera pareil qu'un groupe composé de 7 level 50 et de 1 level 1 ou qu'un groupe de 8 levels 50 qui tapent le meme mob (meme si c'est un peu plus dur dans le 1er cas :p)

(si le mob est jaune au 50, a noter que dans le 1er cas les levels 1 gagneront la meme chose que si ils tapaient a 8 level 1 un mob jaune pour eux c'est a dire pas grand chose...)

Falcon

Par Aron le 23/1/2003 à 9:57:25 (#3081906)

Provient du message de falcon
En clair Un groupe composé de 1 level 50 et de 7 levels 1 gagnera pareil qu'un groupe composé de 7 level 50 et de 1 level 1 ou qu'un groupe de 8 levels 50 qui tapent le meme mob (meme si c'est un peu plus dur dans le 1er cas :p)


Peut-être. Tu as une source précise ?

Mais de toute façon le problème est plutôt dans les risques que tu prends avec des groupes déséquilibrés, et dans les pertes de temps (mob plus long à tuer, repos plus long).

A part ça, quand je groupe avec des joueurs plus gros que moi, je connais mon rôle : faire rire avec mes exploits ("ouah 1pt de dommage ! j'ai lu la peur dans les yeux du mob ! La preuve il est parti taper un autre."). :)

Par falcon le 23/1/2003 à 10:12:13 (#3081986)

Oui j'ai retrouvé la source (30mn de recherche c mon patron qui va etre content :p)

Comme quoi sur JOL on pose et on répond toujours aux memes questions :p

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=149364

Par Aron le 23/1/2003 à 10:16:09 (#3082024)

Ca c'est clair. J'ai pensé faire un site FAQ à un moment, mais ça prendrait trop de temps. :)

Par Kaazar le 23/1/2003 à 10:25:48 (#3082084)

Provient du message de falcon
En clair Un groupe composé de 1 level 50 et de 7 levels 1 gagnera pareil qu'un groupe composé de 7 level 50 et de 1 level 1 ou qu'un groupe de 8 levels 50 qui tapent le meme mob (meme si c'est un peu plus dur dans le 1er cas :p)

(si le mob est jaune au 50, a noter que dans le 1er cas les levels 1 gagneront la meme chose que si ils tapaient a 8 level 1 un mob jaune pour eux c'est a dire pas grand chose...)

Falcon


Grossière erreur. Ca ne marche pas comme ça. Il existe dans daoc une notion de "challenge" qui fait que la couleur du mob, le nombre de personne dans un groupe et les différences de level au sein du groupe influe sur le résultat.
Dans tes 2 exemples, si ils tapent à 8 un monstre jaune au 50, les levels 1 gagneront la valeur d'un monstre jaune à leur level, soit 10 pt, divisé par le nombre de joueurs (8) donc 1 ou 2 pts d'expérience.
Si par contre ils tapent un monstre rouge foncé/violet au 50, les levels 1 gagneront leur cap d'xp, soit quelque chose comme 20 points / personne + bonus si il y en a.

Si le groupe était composé de seulement 1 level 50 et 1 lvl 1, et qu'ils attaquent un monstre jaune au 50, le level 50 gagnerait 50% de la valeur du monstre, et le level 1 gagnerait environ la valeur d'un monstre jaune au level 1, soit 10 xp.
Si ce même groupe attaque un monstre bleu au 50, le level 50 gagnerait la valeur du bleu divisé par 2, et le level 1 ... la valeur d'un bleu de son level divisé par 2 soit 2 ou 3 xp.

C'est pour cette raison que par exemple il n'est pas rentable de faire un groupe de 7 lvl 1 et d'un level 50 et d'aller tuer des paquets de monstres verts au 50 : vert au 50 = violet ++++++ au level 1, pourtant les levels 1 du groupe gagneraient par monstre l'xp d'un vert au level 1 divisé par 8, soit 2/8 = 0,25 xp par monstre. Il est pas gagné le level 2 à ce rythme :rolleyes:

De même, dire qu'on gagne pareil en groupant un gris est faux si le groupe n'était pas plein avant : l'xp est divisé en parts. Une part de plus = plus petite part pour tous. Exemple : imaginons un monstre qui vaut 56 000 xp. Il est tué par 7 personnes : ca rapporte 8 000 xp maximum (moins si cap) à chaque membre. Une personne de plus rejoint le groupe : il ne rapporte plus que 7 000 xp au maximum par personne.
Alors on dira que c'est pas beaucoup de gagner 7 k au lieu de 8 k, mais libre à chacun de juger si il doit passer 12,5% de temps supplémentaire pour arriver au même résultat et faire plaisir à un inconnu ou non ;)
Ceux qui travaillent, poser vous la question : accepteriez vous une diminution de salaire de 12.5% pour qu'un apprenti puisse être embauché sachant qu'il vous faudrait faire exactement le même travail et en plus le former.

Bref, grouper des gris n'est pas neutre.

Par Noenga le 23/1/2003 à 10:31:29 (#3082137)

Les groupes que j'affectionne le + sont ceux où l'ambiance est bonne, l'xp je m'en fous un peu. Je préfère de loin un groupe avec une ambiance où tout le monde rigole plutôt qu'un groupe hyper optimisé, où l'xp est top mais où les dialogues se résument à : "pull - inc - heal - ding"...
J'ai longtemps groupé avec une bande de potes. On chassait tout le temps ensemble, on se connaissait bien et on se fendait la gueule à chaque fois :) L'xp était pas toujours génial, voire carrément pourri, mais on s'en fichait.
A l'inverse, une fois je me suis retrouvée dans un groupe... euh... à chier. On était 6, lvl 38 et + pour la plupart... sauf le nightshade qui était lvl 17 :doute: En clair, il en branlait pas une, il restait assis et se faisait PL par ses potes. N'ayant pas été prévenue que c'était manifestement un groupe de PL j'ai commencé à tirer la tronche. Mais quand le leader m'a dit : "n'utilise pas tes styles, ça bouffe de l'endurance et ça génère du downtime", là j'ai vraiment pas aimé. En + de ça, l'ambiance était merdique, personne ne disait rien, à part un "heal plz" ou un "add" de temps à autre... :doute: Inutile de dire que je me suis barrée vite fait. L'xp était très bon, mais franchement, jouer dans des conditions pareilles non merci.
L'xp a beau être au top, si le groupe m'emm*** je me casse. Idem quand je me retrouve dans un groupe où on passe trois plombes à chercher un PBAOer et où on fait que dalle en attendant. Ou encore quand on refuse quelqu'un "parce qu'il faut absolument un warden/PBAOer"... Je déteste les groupes dont les membres veulent absolument le uber group de-la-mort-ki-va-déchirer-sa-race. Un bon groupe est un groupe où les membres sont bien coordonnés entre eux, qui s'entendent bien. Dans ce cas, peu importe la composition du groupe, ça marchera. Et au pire, si l'xp est pas terrible, au moins on passe de bons moments.

Par Meshenka le 23/1/2003 à 10:31:35 (#3082140)

hum d'un coté il se passe de drôle de chose dans ce jeu...
hier toute seule à Spin, je fais le tour des grobills dans les tréfonds de ces grottes, j'arrive près du pont, je demande : "qui veut grouper?" et Ayalla me groupe... jusque là rien de spécial, sauf qu'elle était lvl 48 :eek:
je lui demande si elle a bien vu que j'avais 14 lvl de moins qu'elle et elle me dit : "tu n'aimes pas les lvl 48?" :mdr:
ensuite un lvl 42 (kikoo Badwarrior) s'amene et on (enfin surtout Ayalla) atomise Spin dans tous les sens ravageant tous les spots. sur la route un koby Odin lvl 35 (kikoo Myrkos) nous demande de grouper Ayalla l'invite et lui même a halluciné.
avec mes buff/heal/celerity/regen mana le groupe n'a connue que de très rare downtime et je faisais malgré la difference de lvl de bon pex.
Ayalla ne jouait pas spécialement pour xp/loot, mais pour s'amuser... (bon je considere que ça rentre dans le même trip).
alors pour ceux qui pleure aprce que ouin je trouve pas de groupe, ouin personne ne n'aime, vous prenez pas la tête un jour peut être vous tomberez sur des gens sympas! (waou la super morale de l'histoire!)
bon d'un autre coté je suis une viking choupinette et guérisseuse de surcroit donc le banding avec les + hlvl je connais bien :D

Par falcon le 23/1/2003 à 10:51:44 (#3082271)

Provient du message de Kaazar

C'est pour cette raison que par exemple il n'est pas rentable de faire un groupe de 7 lvl 1 et d'un level 50 et d'aller tuer des paquets de monstres verts au 50 : vert au 50 = violet ++++++ au level 1, pourtant les levels 1 du groupe gagneraient par monstre l'xp d'un vert au level 1 divisé par 8, soit 2/8 = 0,25 xp par monstre. Il est pas gagné le level 2 à ce rythme :rolleyes:
.


Relis moi c'est exactement ce que je dis il n'y a uniquement la couleur du mob pour le plus haut level qui compte, peu importe la couleur du mob que semble voir les gris, taper un jaune a 8 pour le plus haut level du groupe sera toujours aussi pourri quelquesoit la composition du groupe (level 1 ou 50)

Je maintient qu'un gris dans un groupe ne prend pas plus d'xp qu'un jaune mais c'est sur que si on a le choix autant prendre qqn du meme level au moins il touchera un peu plus ;)

Falcon

Par Aron le 23/1/2003 à 11:05:45 (#3082387)

Kaazar, j'ai du mal à voir en quoi ce que tu racontes diffère de ce qu'a dit Falcon.

[edit : ops, grillé par l'intéressé]

Par Kaazar le 23/1/2003 à 11:22:10 (#3082535)

Après relecture, j'ai oublié juste la précision mathématique :p

monstre a 100 000 xp à 7 HL et 1 lvl 1:
chaque HL va gagner 12500 xp et le level 1 : 20
Total xp gagné dans le groupe : 87 520

le même monstre à 1 HL et 7 lvl 1 :
le HL va gagner 12500 xp et les levels 1 : 20
Total xp gagné dans le groupe : 12 640

Comme dirait un entraineur : faut pas gâcher ;)

Donc le gain est vraiment différent en fonction du nombre de gris dans un groupe.

Par falcon le 23/1/2003 à 11:30:08 (#3082603)

Provient du message de Kaazar
Après relecture, j'ai oublié juste la précision mathématique :p

monstre a 100 000 xp à 7 HL et 1 lvl 1:
chaque HL va gagner 12500 xp et le level 1 : 20
Total xp gagné dans le groupe : 87 520

le même monstre à 1 HL et 7 lvl 1 :
le HL va gagner 12500 xp et les levels 1 : 20
Total xp gagné dans le groupe : 12 640

Comme dirait un entraineur : faut pas gâcher ;)

Donc le gain est vraiment différent en fonction du nombre de gris dans un groupe.



Decidement yen a qui insistent, je me répete dans les 2 cas le programme agit ainsi :

1) Lxp est réparti équitablement entre les 8 joueurs donc chaque joueur peu importe son level reçois virtuellement 12500xp

2) Le programme vérifie que l'xp virtuel attribué ne dépasse pas le cap autorisé, et donc les joueurs gris recevront beaucoup moins c'est logique (par contre le HL recevra autant c'est bien ce que je dis, le cap s'applique apres le partage ;))

Conclusion grouper des joueurs gris ne fait pas perdre dxp aux HL c'est juste ce que je voulais dire (du moins pas plus que de grouper n'importe quel membre de son level ou en dessous)

Falcon

Par Kaazar le 23/1/2003 à 11:42:12 (#3082688)

On est d'accord là :D

Par Silgur Deganne le 23/1/2003 à 19:08:38 (#3086295)

AH merci AKIM le mene enfin quelqu un qui voit ce que je veux dire ca fait plaisir!:)

Par AkimLeMéné le 27/1/2003 à 22:34:12 (#3114620)

héhé tout le monde n a pas le cerveau aussi developpé que moi :) comment ca les chevilles qui enflent ? mais non bande de jaloux!!!!!!

Par Coldeath le 27/1/2003 à 22:46:00 (#3114710)

Provient du message de Coldeath
Ca ne marche pas du tout comme ca ....
Tu prends 7 lvl 40 qui tape un mob et qui file 70m d'xp par exemple, ben ils toucheront chacun 10m.
Tu rajoutes un mec lvl 20 dans le groupe, ben chacun des lvl 40 ne touchera plus que 8.8m environ.
( et le lvl 20 200k par exemple )
Ajoute 7*8.8m+200k, tu ne retrouveras pas les 70m du départ, tout simplement car un des membres du groupe est gris.
Donc ca pénalise tout le monde.


Provient du message de Falcon
Il serait peut etre temps 1 an apres la sortie de daoc de tordre le cou une fois pour toute a cette sale rumeur que je vois fleurir régulierement sur les forums qui dit que un gris dans un groupe fait perdre de l'xp au groupe tout entier juste car il est gris, il a juste sa part (meme si il est moins indispensable) comme tout le monde et prend pas plus dxp qu'un jaune ou qu'un bleu, il touche exactement la meme xp sauf que celle ci est capée

Encore une fois cela a été dit et redis dans un groupe le calcul de lxp tient compte uniquement du nombre de personnes dans ce groupe et de la difference de level entre le plus haut level du groupes (peu importe les autres jaunes, bleu ou gris) et celle du mob tapés (avec deventuels bonus de frontiere/dongeon en plus)

En clair Un groupe composé de 1 level 50 et de 7 levels 1 gagnera pareil qu'un groupe composé de 7 level 50 et de 1 level 1 ou qu'un groupe de 8 levels 50 qui tapent le meme mob (meme si c'est un peu plus dur dans le 1er cas )

(si le mob est jaune au 50, a noter que dans le 1er cas les levels 1 gagneront la meme chose que si ils tapaient a 8 level 1 un mob jaune pour eux c'est a dire pas grand chose...)

Falcon


Tu devrais relire ce que j'écris, je n'ai pas dis le contraire ( mais peut etre que tu as du mal avec les chiffres )
Mon post c'était juste en réponse a un post précédent qui disait k'un gris ne prenait pas bcp d'xp....
Je répondais qu'un groupe de 7 lvl 50 qui groupait un gris gagnait de l'xp comme s'ils étaient 8 lvl 50 ( sauf le gris bien sur ) ce qui donc globalement leur faisait perdre de l'xp ( par rapport au moment ou ils étaient que 7 )

C'est plus clair ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine