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[craft]besoin de conseils d'aide (et d'or aussi pourquoi pas ?).
Par Ludmilia le 21/1/2003 à 9:34:39 (#3065893)
Et commença le long et dur labeur de tout artisans (le plus dur étant d'animer le cc guilde :/).
Pour information je suis à 550 en empennage au moment où je reprends et possède 200po glanées au fond des catacombes à cornouailles (oui Albion! non je n'ai pas honte messieurs et je vous em**).
Pour 200po je m'achète donc environ 200 planches de bois d'amarante (environ 8g50s les 20) et quelques bobines de fils sylvestre (environ 5g50s les 20) j ai dû m'acheter environ 300 planches et 100 fils en tout.
Je me mets donc à construire des arcs avec plaisir (et oui j'aime mon métier). Arrive alors le moment fatidique et tant redouté! Argh je suis à court de matériaux! Qu'à cela ne tienne je vais vendre ma production et racheter avec mes bénéfices (lol oui je me touche ^^) encore plus de matériaux...
"Quoi ? C'est quoi ça ? je revends le tout et je prends 20g dans la vue ?"
Bon ben voilà mes 200po m'ont permises de construire beaucoup d'arcs je n'ai pas eu la chance de gagner 1pt en empennage à chaque réalisation (j'ai dû en gagner 20 environ) et je me retrouve avec seulement quelques planches de bois et peu de fils mais pas assez pour continuer mes arcs :( .
Donc S'il vous plaît dites moi qu'elle est le moyen le plus rentables pour crafter.
Je reviens d'une longue pause (la 1.42 ou 1.45 je ne sais plus) où démonter ses fabrications permettait d'économiser un peu son or.
Je sais que maintenant cela n'est plus valable mais quand même 200po pour 20pts c peu et je ne suis même pas au delà des 600 en empennage.
En comparant les composants nécessaire pour fabriquer arcs bâtons instruments et arbalètes je vois bien que les arcs sont de loin les moins chers à construire (ils ne nécessitent que du bois et du fil là où il me faut des barres de mithril ou du cuir ailleurs) mais cela me force à ne faire que du orange et du jaune (est ce ces couleurs qui représente le meilleur rendement ? j'avoue que des fois je me le demande).
Donc voilà n'importe quel informations qui me permettrait d'améliorer ma façons de faire est la bienvenue.
Quand à moi je retourne matraquer quelques monstres pour gagner un peu d'or (au passage prés du relais de cornouailles (Ys) une éclaireuse du nom de Ramdam accepte n'importes quels dons supérieurs à 1g).
Merci de cette lecture et bonne journée.
Par slater le 21/1/2003 à 9:41:01 (#3065925)
ce faisant, tu arrive à 650 dans ton craft avec des économies d'environ 1pp qui te permettent de continuer un peu sans aide extérieure.
si non, au niveau de l'auto financement il vaut mieux être 40+ car les sommes gagnées sur les monstres à partir de ce niveau sont plus raisonnables.
Par Cypheer Darkness le 21/1/2003 à 9:42:24 (#3065933)
Par Tholdan le 21/1/2003 à 9:43:36 (#3065937)
Par Momo-seb le 21/1/2003 à 9:54:41 (#3065997)
je me suis mis à l'alchimie pour le fun (hum..enfin pour mon ombre) et n'ayant jamais fait de craft avant, je me demande comment faites vous pour calculer les prix de revente, j'imagine bien un pourcentage mais calculé sur quoi (coût de revient de l'objet ou coût de revente à un pnj ?) et de combien...
Merci d'avance
ben suffit de se donner un peu de mal...
Par Guntar le 21/1/2003 à 10:42:44 (#3066305)
Genre pour fabriquer de la poudre d'escampette, il te faut :
- 3 de perlimpinpin
- 5 rouleaux de PQ
Tu vas voir le marchand, les rouleaux sont vendus 2 les 12 (pour les gros besoins) et le perlimpinpin vendus 1g les 20. Tu fais :
1/20 = cout d'une dose de perlimpinpin (X)
2/12 = cout d'un rouleau (Y)
a conserver pour calculer le cout d'autres objets nécéssitant ces ingrédients.
Ensuite cout de la poudre d'escampette:
3X+5Y= cout de fabrication (cout)
Ensuite tu peux ajouter ta marge de benef qui peut varier selon tes motivations (te faire un max de thunes sur le dos des autres, etablir cette marge comme le salaire d'une dure labeur)
Admettons que tu veuilles 20% (marge) de benef, ta formule sera:
(cout x 20)/100 = marge
On peut facilement en conclure le prix qui sera prix = cout + marge
Dans notre cas, on peut prendre le raccourci prix= (1.2 x cout)
A vos calculettes
Guntar
Par Ludmilia le 21/1/2003 à 11:05:29 (#3066463)
if (client == jolie mademoiselle)
prix = 1 x cout
else
prix = 2 x cout
^^ (pour ma part si le client est un jolie highlander bien muscle il ne paira pas bcp mais bon des highlander scout ca court pas les rues et ca tombe bien suis pas riche)
c pas bete ca Cypheer Darkness mais en faisant des tasks a camelot mon maitre de guilde me demandait 2 batons et 2 arc different car ma metallurgie et ma maroquinerie ne sont pas tres eloignes de mon score en empennage
mais si un empenneur ne monte que grace aux arcs et oublie les artisanat secondaire ca parait viable ta solution allez hop je ne monte plus que ca on verra bien :)
Par kerin le 21/1/2003 à 11:16:12 (#3066529)
lol j'espere que c'est du qualité 100 a ce prix la!!!
pour les prix moi c'est craft cube
http://www.themarauders.org/
Par Guntar le 21/1/2003 à 11:27:10 (#3066605)
Perso je me suis fait mes propres tables a aprtir d'une base de données que j'ai fait, certes chiant de remplir la base, mais au moins je me casse pas le cul avec la calculette! :)
Je calcule ainsi le cout, le prix avec une marge, le prix pour les clients voulant une certaine qualité (99 et 100) et j'affiche aussi le dps, la vitesse, le niveau requis ainsi que le prix des marchands.
Ainsi je peux mieux juger de la demande d'un archer qui veut un arc sans savoir lequel et mieux argumenter face au clients râleurs:
"Ba oué coco, tu te fais pas arnaquer puisque le marchand vend le même matos d'une qualité inférieure et plus cher. C'est a toi de voir. Ben sinon tu peux toujours voir un autre artisan! :)"
A croire que pour certains même a prix coutant c'est trop cher...
Par contre jolie ou pas, un client n'a pas de sexe, ce sera le même prix, par contre ca peut changer en fonction du dialogue entre lui et moi.
L'autre jour, on me demande des fleches barbelées qual 100% pour des test, j'en avais en stock, je lui demande 1g. Il me dit que j'ai dû faire plusieurs essai pour les avoir et que ça mérite sans doute plus. Je réponds qu oui, mais chaque essai a trouvé sa place dans le dos de mes adversaires et que rien n'a été perdu! :)
Il m'a donné 50g :)
merci Snipcons
Guntar
Par Zone51 le 21/1/2003 à 11:44:32 (#3066717)
Provient du message de Guntar
A croire que pour certains même a prix coutant c'est trop cher...
Ben faut quand meme avouer que si t'es pas un reroll avec un main bourrer de thune, la plupart des armures/Armes qui sont de ton niveau sont hors de prix.
Donc les gars viennent vers les artisans et la se rende compte que c'est pas beaucoup moins cher (je sais la qualite est meilleure).
Donc c'est pour ca que la plupart font une drole de tete quand tu leur annonce les prix.
Par Guntar le 21/1/2003 à 11:54:27 (#3066803)
En 55j de played, jamais acheté un seul bout d'armure, tout est investi dans le craft. Même mon arme, c'est celle que je me suis fabriqué.
Et pourtant a un moment j'ai eu 3.5platines dans les poches.
Maintenant j'ai a peine 500g en poche et je suis retourné farmer les sous. Donc je conçois bien qu'une autre classe et surtout les tanks en aient vraiment besoin, mais les sous que j'ai mis en craft, eux peuvent parfaitement l'avoir mis dans leurs armures, je vois pas le problème! :)
Reroll ou pas chaque joueur est sensé avoir connu le problème de thunes a un moment donné (au moins pour leur premier perso) a moins d'avoir trouvé un trésor perdu...
Guntar
Par Zone51 le 21/1/2003 à 11:58:52 (#3066847)
A moins qu'il ne level qu'une fois par trimestre.
Re: ben suffit de se donner un peu de mal...
Par Adwerald le 21/1/2003 à 13:02:41 (#3067335)
Provient du message de Guntar
Tu prends une feuille, tu notes le cout de chaque ingrédient utilisé pour la fabrication de ta potion et tu calcules.
Genre pour fabriquer de la poudre d'escampette, il te faut :
- 3 de perlimpinpin
- 5 rouleaux de PQ
Tu vas voir le marchand, les rouleaux sont vendus 2 les 12 (pour les gros besoins) et le perlimpinpin vendus 1g les 20. Tu fais :
1/20 = cout d'une dose de perlimpinpin (X)
2/12 = cout d'un rouleau (Y)
a conserver pour calculer le cout d'autres objets nécéssitant ces ingrédients.
Ensuite cout de la poudre d'escampette:
3X+5Y= cout de fabrication (cout)
Ensuite tu peux ajouter ta marge de benef qui peut varier selon tes motivations (te faire un max de thunes sur le dos des autres, etablir cette marge comme le salaire d'une dure labeur)
Admettons que tu veuilles 20% (marge) de benef, ta formule sera:
(cout x 20)/100 = marge
On peut facilement en conclure le prix qui sera prix = cout + marge
Dans notre cas, on peut prendre le raccourci prix= (1.2 x cout)
A vos calculettes
Guntar
La ou un problème se pose c'est concernant les potions d'alchimie. Mettons qu'un client souhaite 2 potions de heal. Les ingrédients ne se vendent que par 5, donc soit tu dois garder les ingrédients en rab au vault soit tu dois appliquer un prix prenant en compte la revente des ingredients en trop ... Ce qui complique un peu la formule.
Dernière solution tu ne vends que par paquets de nombre identiques au nombre des ingrédients.
A vos calculettes
Ad
Re: Re: ben suffit de se donner un peu de mal...
Par Guntar le 21/1/2003 à 14:19:05 (#3067933)
Provient du message de Adwerald
La ou un problème se pose c'est concernant les potions d'alchimie. Mettons qu'un client souhaite 2 potions de heal. Les ingrédients ne se vendent que par 5, donc soit tu dois garder les ingrédients en rab au vault soit tu dois appliquer un prix prenant en compte la revente des ingredients en trop ... Ce qui complique un peu la formule.
Dernière solution tu ne vends que par paquets de nombre identiques au nombre des ingrédients.
A vos calculettes
Ad
Heu, c'est ton premier perso avec qui tu craft?
Pasque c'est pareil pour tous les artisanats!
Exemple, on me demande un lot de 20 fleches barbelées.
Ben je douis achetter 20 barres de métal, 20 planches en bois et au moins 5 plumes de phénix tout en sachant que je n'utiliserai qu'une barre, une planche et une plume. Et que je vende 500 fleches ou seulement 20, mon prix reste le meme.
Je me vois mal vendre mes fleches 20 fois plus cher pasqu'il n'en veut que 20! C'est ridicule.
C'est pas pour rien que les artisans demandent a avoir un coffre plus grand. Le reste, siot je le garde, soit je revends.
Ceci explique aussi pourquoi certains artisans veulent pas crafter au dessosu d'un certain niveau pasque ils vont perdre des sous en revendant le surplus ou alors perdre une place dans l'inventaire. Perso, j'ai tres souvent eu des problemes pasque plus de place dans l'inventaire et sac a dos plein a craquer.
Non, le surplus ne doit pas retrer en compte, soit t'acceptes de le faire, en sachant que tu vas devoir garder le surplus et en fonction de la place qu'il te reste dans ton coffre, soit tu refuses,il trouvera bien qqun d'autre.
Guntar
Par Pile le 21/1/2003 à 14:33:58 (#3068068)
Sinon l'empennage doit être le seul craft où les tasks sont programmables par le fait qu'il y a peu d'objets à créer et qu'ils utilisent souvent des compétences secondaires différentes...
Le mieux serait de faire des tasks sur les arcs qui rapportent pas mal et nécessitent les mêmes ingrédients, donc faire en sorte de ne pas avoir besoin d'acheter du cuir pour des bâtons, alors que en feras peu ( donc gâchis )
Prend de quoi faire un petit paquet d'arcs de manières à ce que ton empennage dépasse convenablement la maroquinerie ( 20 points suffiront amplement ) et une fois ces 20 points acquis va faire tes tasks, comme ton score de maroquinerie est trop bas le maître ne te donnera pas de tasks autrement que sur les arcs...
Personnelement je conseille de faire les arcs par série, histoire de ne pas passer à courir, crafter, courir ;)
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