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Une section FPS serait la bienvenue

Par S@do le 21/1/2003 à 9:20:27 (#3065833)

C'est pas des MMORPG mais y a quand même pas mal de joueurs de Counter-Strike, Quake 3, Unreal Tournament 2003 et Battlefield 1942...

Alors un site sur ces jeux ou un forum ce serait pas mal je pense :D


j'ai déjà demandé en pv mais j'insiste

Par Lumina le 21/1/2003 à 9:24:45 (#3065855)

Contre.

Par S@do le 21/1/2003 à 9:32:12 (#3065885)

vilain

si t'exposais des raisons au moins :doute:

Par Serafel le 21/1/2003 à 10:38:55 (#3066270)

Jeux online est un site dedies aux jeux de roles online, il y a d'autres sites tres bien :doute: pour les FPS.

Par Roger Wilco le 21/1/2003 à 10:54:51 (#3066385)

CoNtRe !

Par S@do le 21/1/2003 à 11:40:31 (#3066691)

y a pas que des jeux online qui sont passés ici, c peut être un héritage mais bon.

à ce moment là faut changer de nom. Parce que les FPS sont des jeux online ;)

faut s'appeller MMORPG online
ou RPG online (vu que diablo 2 n'est pas un mmorpg)
un même rpg tout court (arcanum encore moins)

Par Serafel le 21/1/2003 à 15:13:09 (#3068443)

Faut il vraiment que je sois plus clair sur la difference qui (a mon sens) existe entre les joueurs de mmorpg, de rpg pas mmo, de orpg (y en a t il), et les joueurs de CS, quake 3 et autres unreal. Pas que la plupart des personnes sur jol ne soient pas aussi des joueurs plus ou moins occasionels de ces jeux, mais bon c'est quand meme pas la meme chose :p

Par La Brume le 21/1/2003 à 15:43:35 (#3068731)

Les nouveaux sites et forums integres a jol doivent porter sur des jeux massivement multijoueurs online.

Par Xam le 21/1/2003 à 18:56:37 (#3070071)

Les nouveaux sites et forums integres a jol doivent porter sur des jeux massivement multijoueurs online.

Rentrer vous ca dans le crane ! Faudrait l'inscrire en persistant :/
Et meme que malgres que l'idée soit interessante , il faudrait dans un premier temps un site JoL FPS .

Par Enthoniel Ezeil le 21/1/2003 à 19:03:59 (#3070132)

Et pourquoi vous feriez pas un peu de roleplay dans Unreal hein ?

Pas taaaaaaaaper ! J'suis contre aussi !

:ange:

Par Nostenfer le 21/1/2003 à 19:48:46 (#3070533)

Je suis POUR moi ! na :p

Par Nikkau le 21/1/2003 à 21:21:00 (#3071143)

Provient du message de Nostenfer
Je suis POUR moi ! na :p


Bah ça sert à rien, c'est pas un sondage, Jol a son thème et les FPS n'y sont pas inclus.

Par Caepolla le 21/1/2003 à 23:23:30 (#3072122)

Provient du message de Nikkau
Bah ça sert à rien, c'est pas un sondage, Jol a son thème et les FPS n'y sont pas inclus.


Euh, il me semble que c'est loin d'être exact. Planetside et WW2OL qui sont 2 FPS (deux MMOFPS pour être exacts) ont leur section sur JoL. JoL est dédié aux jeux massivement multi-joueurs, pas uniquement aux jeux de rôles massivement multi-joueurs. ;)

Provient du message de La Brume
Les nouveaux sites et forums integres a jol doivent porter sur des jeux massivement multijoueurs online.


Tout à fait. ;)
Mais la question jamais tranchée par Mind : à partir de quel nombre de joueurs est un jeu est considéré comme massivement multi-joueurs ? 100 (comme les gros serveurs NWN ou T4C des débuts) ? 1.000 (la barrière symbolique franchie la première fois par UO) ?
Si c'est 1.000, alors les deux seuls FPS qui passent la barre sont Planetside et WW2OL qui ont déjà leur section sur JoL. Si c'est 100, CS, Quake ou Unreal ne sont pas concernés. Mais BF mériterait alors de rejoindre les 2 précédents. ;)
Ceci dit, je crois que Mind a une toute autre approche, non quantitative, mais plutôt basée sur le critère (principal mais non exclusif) de l'existence d'un abonnement. Je parle bien sûr pour les nouvelles sections, pas les anciennes ou actuelles qui sont là pour raison historiques de JoL (BG2, Arcanum, etc.), ce qui disqualifie BF.

Provient du message de S@do
C'est pas des MMORPG mais y a quand même pas mal de joueurs de Counter-Strike, Quake 3, Unreal Tournament 2003 et Battlefield 1942...

j'ai déjà demandé en pv mais j'insiste


Oui, oui, insiste. Ca ne coûte rien de demander. Surtout pour BF1942. En plus il n'existe qu'un réel site français autour de BF (alors qu'il y a pléthore chez les anglophones). Vous me dîtes si ça se remarque que je suis fan de BF1942, hein ?
Par contre pour les FPS en général, tu as toujours l'irremplaçable http://www.nofrag.com/

Provient du message de Enthoniel Ezeil
Et pourquoi vous feriez pas un peu de roleplay dans Unreal hein ?


Ben justement parce que ce sont des jeux d'action, donc avec très peu de temps mort. Donc peu de temps pour parler. Stou.
Change le gameplay, remplace le système de combat où le joueur doit viser par une gestion automatique des combats après avoir cliqué sa cible, diminue la vitesse de déplacement, agrandit la carte, crée une progression du personnage en matériel et expérience et tu vas tout de suite voir des dialogues plus poussés se développer durant les temps morts du jeu. C'est une des recettes du succès de Everquest (le MMORPG qui a eu le gros succès jusqu'à présent en Occident), les créateurs ne s'en sont jamais cachés d'ailleurs : le jeu vaut et dure surtout parce qu'une communauté se crée, personne ne veut arrêter tant que ses amis continuent, et pour inciter la sociabilité entre joueurs il faut augmenter la dépendance aux autres (nécessité de groupes et de guildes) et multiplier les temps morts permettant de se parler (et vas-y que je te colle 15 minutes d'attente au bâteau et autres idées du même genre). Par contre, niveau action tu es loin (très loin, de ce que procure un FPS en un laps de temps très court. En 30 minutes de CS, tu as désamorcé deux bombes, as tué 6 terroristes, a vu 2 fois la mort de près, a accompli une dizaine d'exploit héroïque, est mort 8 fois. Au bout de 30 minutes d'un MMORPG, tu es encore à te déplacer pour rejoindre un groupe d'amis à l'opposé de la carte. A chaque jeu ses points forts, je sais tous les apprécier pour ma part. ;)
Et puis de toutes façons, la plupart des joueurs de CS et cie sont très RP. "Affirmative", "Hold your fire", "Fire at will", "'tain le connard" sont des répliques qui collent tout à fait à l'action. Et je vois mal un vrai contre-terroriste dans une action réelle balancez lorsqu'il se trouve nez à nez avec son ennemi, un "Messire le Terroriste, au nom de sa Majesté et des pouvoirs qui me sont conférés, je vous enjoins de cesser vos voies de faits et vous rendre séance tenante sans quoi vous nous obligeriez à user de la coercition". :mdr:


:merci:

Par Enthoniel Ezeil le 21/1/2003 à 23:33:57 (#3072192)

Provient du message de Caepolla


Ben justement parce que ce sont des jeux d'action, donc avec très peu de temps mort. Donc peu de temps pour parler. Stou.


Je crois comprendre pourquoi on m'a viré de l'équipe de cs de ma classe de FAC:rolleyes:

Et d'abord, pour moi, un jeu où il y a la possibilité de discuter, bah je dis qu'on peut se la jouer role play ! :D Même si j'avoue que le temps de taper mes phrases qui bien tournées sont bien longues ça fait diminuer ma moyenne... franchement, une victime pour 179 morts dans la journée :(

Par Caepolla le 21/1/2003 à 23:40:51 (#3072244)

Provient du message de Enthoniel Ezeil

Et d'abord, pour moi, un jeu où il y a la possibilité de discuter, bah je dis qu'on peut se la jouer role play ! :D Même si j'avoue que le temps de taper mes phrases qui bien tournées sont bien longues ça fait diminuer ma moyenne... franchement, une victime pour 179 morts dans la journée :(


Ben c'est justement ce que je dis. Je suis d'accord : dès que le jeu aménage un temps dans la jouabilité pour laisser parler son personnage, un RP va toujours se développer. Et inversement quand ce temps n'est pas laissé. Les FPS ne te donnent pas l'occasion de réellement parler. Sauf si tu joues en LAN ou avec micros. Ou si tu joues sur le net avec des connaissances ce qui permet de parler avant ou après (ICQ, forums) avec eux. Mais forcément ce n'est pas ton personnage que tu fais parler, donc c'est forcément autre chose que du RP. :)
Ah si, à CS tu peux parler quand tu es mort, en attendant le prochain tour. Mais alors, il faut être cohérent et développer un RP d'esprits dans un état après la mort. Je n'ai jamais essayé, mais j'ai quelques doutes sur le fait que les gens suivent. ;)

Par NJ-Spectrus le 22/1/2003 à 0:39:23 (#3072641)

Provient du message de Enthoniel Ezeil
une victime pour 179 morts dans la journée :(


Une de trop ? :ange:
Oups, désolé. :p

Sinon, tout d'accord avec Caepolla. Achetez Caepolla, c'est bien. :D

Par Deirdre le 23/1/2003 à 6:26:37 (#3081404)

Je pense que cette section est inutile.

-> Le peu qui est utile de dire sur ces jeux est en général dit sur la taverne, et il me semble que les threads y ont leur place.

-> J'ai joué longtemps et régulièrement à CS, je ne vois pas du tout l'intérêt d'un forum ou tout le monde parlerait bizarrement (cf post de la taverne sur le langage CS), se traiterait de cheater, frimerait, etc....

Par S@do le 23/1/2003 à 8:42:57 (#3081640)

mouais

perso j'essaie des fois de faire du rp sur cs ;)
c'est marrant

bon ben j'abandonne l'idée de la section snif snif

capoella, viens, faisons un site JOL FPS :amour:

Par Mordok le 23/1/2003 à 10:58:18 (#3082326)

tien en parlent de FPS voila un ptit lien sympa ;)

http://www.bjorn3d.com/column.php?tid=19

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