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Une ombre luri :)

Par Pchan le 21/1/2003 à 2:35:34 (#3065210)

Salut tout le monde

Voilà, je vais créer une ombre Lurikeen d'ici quelques temps, et ayant fais un peu le tour des sujets a propos de l'ombre sur le forum, voilà ce que je pense avoir compris :)

1°) J'ai choisit le lurikeen, parce que c'est marrant :maboule:
2°) Lames : 100 % basé sur Force et bonus sur Cuir
Perfo : 50 % basé sur Force et Dext et bonus sur Ecailles ( enfin je crois )
Je vais peut etre choisir Perfo, meme si mes cibles principale seront les magos et tout ce qui porte du cuir. Car je préfère taper beaucoup plus vite, meme si j'ai pas le bonus ( enfin si je me trompe faite le moi savoir )
Le reste je me débrouillerais, mais au niveau des pts de départ a répartir ( les 30 pts ) vous me conseillerez quoi ?

Merci

Par Noenga le 21/1/2003 à 3:42:12 (#3065327)

Table des résistances aux dégâts en fonction des armes, des armures et des royaumes (en anglais) :)

Pour les 30 points, perso je ferais +10 en force et +15 en constit'. Ou alors +10 en force, +10 en constit', +5 en dex et +5 en viva.
Du moment que tu ne mets pas tes points en charisme, empathie, intelligence ou piété, tu feras pas d'erreur sur la répartition de tes points :D

Par Nevermind le 21/1/2003 à 8:45:54 (#3065694)

Même avec +10 en force on peut pas dire que le luri brille par sa force, donc pour les armes mon choix resterait perfo

Cela dit ne t'inquiète pas c'est efficace :)

Par Delendil le 21/1/2003 à 9:11:57 (#3065796)

Vivi choisi perfo c'est tout ce qu'il y a de bien :)

Pour les 30 points, faut savoir que les trois compétences qui grimpent de l'ombre sont par ordre d'importance (points/lvl)
Dexterite / vivacité / force

Gros soucis: tes 40 points en constit a la création qui ne bougent pas d'un pouce.

Comme ta dex est tres élevée, tu peux te permettre de ne pas y ajouter des points et consacrer 10 points en constitution, cela me parait un choix judicieux (choix que j'ai fais et que je ne regrette pas)

reste 20 points: ben viva et force a mon avis.

Viva car c'est ton point fort: plus tu tappes vite plus t'as des chances de gagner tes combats

Force parce que mine de rien porter un poil plus c'est pas désagréable et aussi parce que perfo reste quand même basé a 50% sur la force :) (pi en cas de debuff force tu reste pas scotché a terre comme un magos :rolleyes: )

Bref a mon avis un bon choix:
- 10 constit
- 10 viva
- 10 force

Maintenant, c'est vrai que quoique tu fasse rien ne sera "mauvais" tant que tu mets pas de points en int/charisme/piété/empathie ;) (non non mettre 10 en charisme ne rendra pas ton luri plus joli que les autres :D)

Par Minitossse le 21/1/2003 à 9:38:40 (#3065912)

Tu te lance la dans une aventure difficile et longue... L'ombre n'est pas une classe stealth par exelence, pas tres puissante par ses 2.2 par lvl, son sort un peu nul, et ne peux pas comme sur Midgard porté des armes a 2 mains ( a part baton ).

Bref l'ombre est SELON moi la moins puissante des 3 classes assassins de DAOC ( j'ai pas dit pas puissante dans DAOC j'ai dit ENTRE les classes furtive CaC :) ).

Bref courage si tu veux faire une ombre :).

Je ne peux que te conseiller de faire perfo car tu as des bonus sur tissu et ecaille ( maille ). Mais comme tu dit tu taperas souvent des magos :).

Par came le 21/1/2003 à 12:31:12 (#3067110)

en effet le perfo c'est le must surtout avec les nouveaux malus/bonus de la 1.52:ange:


faut juste prier que totu ces tanks n'ont plus leur purge et autre ra active autrement c'est la grosse fessee, puis bon faut aussi evite emain parce que bon malus sur sicaire et assassin buffbotes c'est pas non plus le plus facile :ange: :ange:

Par assuras le 21/1/2003 à 12:49:43 (#3067230)

Au niveau des points de caractéristique, mieux vaut combler les lacunes du luri, donc 10 points en force et constitution :)

Ensuite 10 points en vivacité car les objets + vivacité sont assez durs a trouver (et l'armure épique est nulle a ce niveau), et rien en dext car tu caperas 100 fois . Il faut également signaler que les RA réflexe de dueliste et maitre de la douleur (tres utiles pour une ombre) demandent un pre-requis dext améliorée 2, soit 12 points en dext de plus.

Avec des perfos tu devrais tuer des classes de type shaman, healer, clerc, ménestrel tres facilement (car moi meme je les tue assez facilement avec des lames). Ensuite face aux skalds et thane, avec des bonus sur eux ca doit passer assez facilement aussi, et face aux guerriers il faut bien jouer. Par contre face aux paloufs et maitre d'arme ca devrait etre assez chaud, car perfo malus sur la plaque (surtout que la plupart ont l'air d'etre spe shield, et avec le debug du blocage et de la parade, aie....).Minitosse a dit une betise par contre, le tissu n'est pas vulnérable a l'estoc car le tissu ne possède pas de résistance (car pas considéré comme une armure).

Face aux sicaires et assassins, ben déjà comme l'a dit Minitosse l'ombre est légerrement inférieure (dégat inférieurs par rapport aux assassins et les sicaires ont un stun 9 sec), et estoc a des malus sur le cuir, mais ils seront tout de meme largement jouable, car les duels face aux assassins sont souvent tres court, et se jouent a quelques esquives voire meme a des coups critiques qui peuvent faire tres mal. A la 1.56 on aura deux tres bonnes armes face aux assassins et sicaires, le purge et le vipère.

Bonne chance avec ton ombre ;)

Par assuras le 21/1/2003 à 13:36:38 (#3067610)

Provient du message de Minitossse
Mais comme tu dit tu taperas souvent des magos :).


A ce niveau je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, pour une raison assez simple. Une ombre, par définition, s'attaque a des cibles isolées, or des mages qui se baladent seuls il n'y en a pas beaucoup

:rolleyes:

Les cibles que je rencontre le plus souvent isolées sont les classes a speed et a instant mez (car ils ont les moyens d'échapper a des situations délicates), et les tanks, car ils s'imaginent qu'avec leurs gros points de vie un assassin qui joue bien n'a aucune chance face a eux... :rolleyes:

Par !nSoMn!aK le 21/1/2003 à 19:20:23 (#3070261)

moi perso je te conseil lame vu les bonus/malus

ensuite al a création 10 force, 10 const, 10 viv :)

Par Sirfangs le 21/1/2003 à 19:30:47 (#3070385)

Si tu spé lame:
15 force, 10 constit
Si tu spé Perfo:
10 force, 10 constit, 10 dex.
Voila.
Nigth

Par Sillon le 21/1/2003 à 19:31:12 (#3070394)

Ombre lvl 35 spé lames (32 en lames pour le moment), je fais à peu près les mêmes dommages qu'une ombre du même niveau spé estoc (une trentaine aussi) sur tous les monstres....

Je ne pense pas que la différence soit si grande que celà au 50. Mais détrompez-moi si je fais erreur :merci:

Par Sirfangs le 21/1/2003 à 19:40:08 (#3070472)

la difference est pas énorme, meme quasi nulle entre les 2. Le seule chose qui change sont des resists armure en face et surtout les styles.
Moi, j'ai prit Perforence pour une seule raison: Surprise de Diamands. Un stun de 7 sec apres une esquive. Ca aide bien en PvE et en PvP.
Lames a un bon combo style 21(ou 24, je suis plus)- 39.
Mais avec Att Sournoise, tu as un bon style avec Garrot/... (purée, je prends tout les noms des styles :rolleyes: )
Nigth

Re: Une ombre luri :)

Par Kookiri ~ Calistea le 21/1/2003 à 23:38:35 (#3072221)

Provient du message de Pchan
1°) J'ai choisit le lurikeen, parce que c'est marrant :maboule:


voilà c'tout t'as tout compris :)

Perfo et lames

Par Pchan le 22/1/2003 à 12:18:47 (#3074717)

Est ce que j'aurais plus facile en lames ou en perfo pour tuer un barde, shaman, archer etc ( bref tout ce qui porte cuir et cuir renforcé )
Ou y a t-il moyen en perfo ?

Y a t-il beaucoup de différences entre perfo et lames contre ses genres de cibles ? (niveau bonus malus)

Par Razghor le 22/1/2003 à 13:25:05 (#3075255)

Provient du message de assuras
Ensuite 10 points en vivacité car les objets + vivacité sont assez durs a trouver (et l'armure épique est nulle a ce niveau), et rien en dext car tu caperas 100 fois .

Le cap est augmenté par les caracts de départ. Donc plus tu mets en dex à la création, plus tu cap haut. Et les RA comme dex ameliorée ne sont pas pris en compte dans le cap (dites moi si je me trompe).

Bon :/

Par Zolie Coquine le 22/1/2003 à 13:52:55 (#3075493)

Vala je suis ombre spé lame :/
Et je sais pas, ya comme un truc qui manque a mon perso, enfin si je sais un buff force :P
J'ai pas de buffbot, j'ai un template avec pas mal de pts en CD, et je regrette quelque truc..

Primo, le choix de lame, je fais exactement les meme degat qu une ombre spé perfo je PA pratiquement pareil que lui avec + que lui en CS, bon c pas si mal, mais lui il a le stun et une weaponskill beaucoup + haute que la mienne, il a donc + de chance d esquiver mes coups ://

Des que je pourrais respec , je mettre sois 50 de base en lame, ou respe perfo ~50 pour avoir une weapon skill correct

Ps : je suis capé en force et j'ai force 2 ..

Un autre truc, si je me prend un debuff force mes degat devienne pourri /:

Par Delendil le 22/1/2003 à 13:54:09 (#3075511)

voila ma facon de raisonner a propos du choix lame/perfo

Partant du postulat que l'ombre est naturellment orientée vers Perfo, je cherche a trouver les avantages de lame:

- Les bonus sur les armures
neutre chez albion
bonus sur le cuir mid

Par rapport a perfo, on y gagne quand on tappe sur:
- paladin, maitres d'armes, moines, sicaires
- berzerker, chasseurs, assassins
(pour info, a priori le barde tu le tapes pas et le shaman est en maille)

a t on vraiment besoin d'un bonus d'arme pour tapper ces classes?
Paladin et Maitres d'Arme, c'est plutot IP dont on a besoin
Berserker, moine c'est plutot chance et esquive :rolleyes:
Chasseur: plutot sixieme sens

Reste les assassins et sicaires. Voila les deux classes pour lesquelles les ombres spe lame ont choisie cette arme.
Voila mon point de vue (tiré d'une reflexion d'un autre joueur en fait, j'invente rien quoi :ange:)
Face a de telles cibles, il y a de grandes chances pour qu'on soit debuff en force. (bientot dex/viva aussi, mais a un degré moins fort tout de meme). Les degats de Lame etant essentiellement basés sur la force, on se retrouve par la meme privé d'une bonne partie de ces dommages alors qu'en perfo, la dex jouant, on garde une bonne partie de son efficacité. Donc gagner un leger bonus de dommages pour en perde autant voir plus a cause d'un debuff (vu la cible) fait reflechir.

De plus les resistances effectives des cibles dependent plus du choix de resists items que de leur armure. Un assassin prudent va essayer d'ameliorer ses resist slash pour pallier au defaut de son armure. (en rvr je tappe perfo sur de la maille, une fois sur deux j'ai des malus de resist... donc les bonus naturels de l'arme...)

Autres avantage recherché de Lame: le cap de dommage.
J'ai souvent entedu dire que lame avait un cap de dommage superieur a perfo. Beaucoup d'ombres s'y sont essayé pour assurer un PA puissant et en sont contente.
J'ai moi plutot l'impression que ce cap est du a la lenteur des lame par rapport aux perfo et ca m'a un peu refroidi. La vitesse a mon gout est l'atout de l'ombre (meilleure viva naturelle que ses homologues alb/mid) et placer PA/MR avant que le michant healer n'ai le temps de d'instant mezz est quand meme bien pratique :)
Donc je prefere tapperplus vite quite a faire un peu moins mal. (pi un bon fleuret est assez lent a mon gout et bien douloureux ;))

Dernier avantage: le skin
Tres subjectif ca! Mais je concede, un falcata dans chaque main ca en jette!

Attention, je continue a preferer le skin fleuret poignard, qui laisse un arriere gout de cape et d'epee que j'aime assez ;)

Bref a mon avis Lame apporte des avantages qui n'en sont pas.

Reste a voir les desavantages:

- resist:
mid: les tank et soigneurs
perso les tanks mid j'hevite en general mais j'adore corquer du chaman donc j'y perd (quoique restons relatif a la vue de ma reflexion precedente sur les resist)
albion: perte par rapport a perfo sur: clerc, menés, merco, eclaireur (meme reflexion que le shaman pour le clerc :eureka: )

- les styles
Les styles de lame ne conviennent pas a l'ombre car trop orienter sur les blocages de bouclier (je m'avance peut etre je connais assez mal) mais surtout N'A PAS DE STYLE APRES ESQUIVE QUI STUN. Ca c'est quand meme ultime pour ombre de pouvoir stun sur une esquive et notamment dans les combat contre fufu ou si angagement sans PA le premier qui stun l'autre a gagné. Donc rien que pour ne pas perdre le stun sur esquive de perfo (meme pas cher, lvl 25) je ne prendrais pas lame :)

- la vitesse: comme je l'ai dit, lame est lent et je trouve que c'est une perte d'avantage


Voila, je le repette ce n'est que mon point de vu.

Je prefere perfo a lame pour:
- les styles (diamonback!!!!!!!!!!!!!!!)
- la vitesse
- les bonus (vivi j'aime tapper les shamans :D ) qui ne sont pas franchement a l'avantage de lame
- le skin (le fleuret c'est bo!)
Maintenant, a chacun de faire son choix :)

Par Delendil le 22/1/2003 à 13:58:10 (#3075546)

Provient du message de Razghor
Le cap est augmenté par les caracts de départ. Donc plus tu mets en dex à la création, plus tu cap haut. Et les RA comme dex ameliorée ne sont pas pris en compte dans le cap (dites moi si je me trompe).


Dans mon souvenir le cap d'une carac c'est plutot "ton lvl * 1.5 " donc oui si tu mets 10 en dex a la creation tu cap plus haut... de 10 points :)
Idem pour les amelioration de competence par les RA

(tout comme razghor je peux me tromper :))

Re: Bon :/

Par came le 22/1/2003 à 14:26:23 (#3075782)

Provient du message de Zolie Coquine
Vala je suis ombre spé lame :/
Et je sais pas, ya comme un truc qui manque a mon perso, enfin si je sais un buff force :P
J'ai pas de buffbot, j'ai un template avec pas mal de pts en CD, et je regrette quelque truc..

Primo, le choix de lame, je fais exactement les meme degat qu une ombre spé perfo je PA pratiquement pareil que lui avec + que lui en CS, bon c pas si mal, mais lui il a le stun et une weaponskill beaucoup + haute que la mienne, il a donc + de chance d esquiver mes coups ://

Des que je pourrais respec , je mettre sois 50 de base en lame, ou respe perfo ~50 pour avoir une weapon skill correct

Ps : je suis capé en force et j'ai force 2 ..

Un autre truc, si je me prend un debuff force mes degat devienne pourri /:


les dmg lame/perfo sur mobs equivalent sont exactement identiques avec armes de meme vitesse.
PA superieur pour Lame pour la simple raison qu'arme plus lente (difference seule de 27 de dmg sup entre une fleuret 3.6 et epee 4.1 parce que epee 16.2 et non 16.5 )
Weaponskill quasiment identique a tres peu de difference genre 80 en faveur du perfo.
le stun de la competence perfo permet de placer 2coups avec une arme 2.9-3.0 c'est pas mal mais je pense pas que ca empeche un assassins de te violer.

defaut de lame

pas de stun, si on l'avait ce serait tj ca de prit ^^
faible force du lurikeens/elfes (j'ai 152) un assassin mid vicking c'est 170 pas enorme difference je trouve quand meme (j'imagine qu'un koby doit etre a 150-160).
comme debuff force/const les dmg diminuent plus sensiblement qu'un spe perfo c'est klr



quoiqu'il en soit je prefere personnelement lame pour le choix des cible, ca me ferait chier de devoir fear devant un sicaire ou un assassin et a la place pouvoir tuer plus facilement des clerc/healeur et gros tanks qui si sont buffes est impossible a tuer


maintenant je vais respect au rang8+spellcraft, j'ai une petite idee derriere la tete ^^

heuuu

Par Pchan le 22/1/2003 à 16:38:53 (#3077113)

heuuu oui, c une question débile , mais c quoi cap ? :)

Et puis j'ai choisit +10 en viva pour perfo je crois que je vais faire.

re heuuu :)

Par Pchan le 22/1/2003 à 16:51:14 (#3077237)

et PA aussi, parce que chui newb :lit:
Merci :)

Par Delendil le 22/1/2003 à 17:55:07 (#3077876)

Le cap en gros c'est le maximum ateinable

Cap de dommage: maximum de dommage causable (tu prend un lou quemandeur tu le frappe mechamment alors que t'es lvl 50 et tu verras ton cap :))

Cap de caracteristique: le maximum que tu peux avoir dans une caracteristique avec les objets magiques (le bonus max se calcule comme ca: "tonlvl * 1.5 " en plus dans la caracteristique si je me souviens bien)

PA, ca tu vas vite le savoir, c'est le diminutif de Perfore Artere qui est un style d'attaqsue sournoise, a place face a la cible en etant dissimulé. Ca fait tres mal (mais jamais assez a mon gout ;)) ca fait tres peur, bref c'est le truc qui fait qu'on ne nous aime pas (et accessoirement qu'on aime notre perso ;))

Voilou

wé merci

Par Pchan le 22/1/2003 à 21:48:45 (#3079693)

Wé merci c super sympa ! :merci:
J'ai donc créer un luri, il est maintenant lvl 5, m'en vais me spécialiser, j'ai choisit perfo et au niveau des carac de départs, j'ai mis 10 Force, 10 Constit, et 10 viva. Voila :)
La dextérité, je me débrouillerais avec des autres trucs.

Merci a tous :merci:

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