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Quel avenir pour le mage ranger???

Par Nono82 le 20/1/2003 à 22:40:15 (#3064070)

Ben voila tout est dans le titre...

Est ce viable comme perso mage humain / ranger ??

Par Lagoon le 21/1/2003 à 4:34:49 (#3065399)

Non.

Par Tau phraim le 21/1/2003 à 5:30:52 (#3065445)

ben là tout est dans la réponse :mdr:

Par Gildor le 21/1/2003 à 8:35:04 (#3065671)

Provient du message de Lagoon
Non.


Euh, Lagoon, ça t'embêterai de développer, au cas où d'autres auraient envisager la chose ?

Par Badpupuce le 21/1/2003 à 8:58:25 (#3065743)

Bin sa dépend quelle branche du ranger que tu veux monter ... Mais apparement la branche Mêlée ranger n'est pas super efficace ... et le pet ranger ce n'est pas vraiment une grande utilité , enfin j'entends par la , il n'est pas vraiment solide et cette branche est assez pauvre . Si ton pet aggro , il meurt en 1 coup , voir 2 . Le seul avantage , c'est que tu n'as pas de downtime pour recaster le lasher . Si tu veux un pet autant prendre , l'épée de la branche enchanteur , qui a un downtime de 5 mins ( je crois , moi je l'ai detrain ... ) mais en plus de sa , tu auras des super buffs en prime et tu feras des gros degats . Tout dépend , aussi des raisons qui te poussent à jouer . Si tu veux "owner" , faire du pvp , ce n'est pas la peine ... Mais si tu veux un perso , "hors normes" , presque unique , qui te plait ... fais donc ;)

Par Gildor le 21/1/2003 à 9:01:27 (#3065757)

merci badpupuce, tu vois, t'es pas si "bad" que ça ;)

Re: Quel avenir pour le mage ranger???

Par Rioman le 21/1/2003 à 9:06:10 (#3065773)

Provient du message de Nono82
Ben voila tout est dans le titre...

Est ce viable comme perso mage humain / ranger ??
Ok la branche ranger ne sert pas a grand chose (= rien), donc si tu veux faire un archer qui caste c'est simple : fait un archer-enchanteur comme la moitié du serveur, hop.


En tout cas tu veux pas de ranger comme branche spécialisée.

Par Lagoon le 21/1/2003 à 13:01:12 (#3067321)

Pour un mage, faudra me dire l'interet sérieusement, le lasher on s'en tape a high lvl comparé aux bonus que te donne defender ou enchanter en tant que mage.


Bref sert a rien et pas viable plus tard.

Par Valael le 21/1/2003 à 13:51:57 (#3067731)

Mage ranger , j avoue ...
Switcher entre baton de mage , arc et double epee ca doit pas etre tip top :p
Dans ce cas mieux vaut largement faire lugien elementaliste .
C est comme les mages defenseurs , je vois pas l interet , autant faire un lugien sage ... le seul interet etant de pouvoir etre humain/healer donc dans une perspective de roleplay, or je vois souvent des gbs prendre cette spe :confus:

Par Solanne le 21/1/2003 à 13:59:30 (#3067786)

Provient du message de Lagoon
Bref sert a rien et pas viable plus tard.


Sous-titrage: Si tu veux un perso uber qui rox tout, bin prends pas ça.

Avis personnel maintenant: Je suis ranger, j'ai aussi developpé la branche de magie pour le heal et je ne regrette pas du tout mon perso. Je passe a peu pret de partout et en équipe je donne un appui aux tanks.
Bref, il faut essayer et monter son perso comme on le sent plutot que de se conformer aux templates ;)

Par Lagoon le 21/1/2003 à 14:02:31 (#3067800)

Human Mage/Defender et Mage/Enchanter sont plus ou moins les deux meilleurs templates pvp du moment, donc voila pourquoi tu vois des GBs avec ca.

Par Lagoon le 21/1/2003 à 14:06:06 (#3067823)

Provient du message de Solanne
Sous-titrage: Si tu veux un perso uber qui rox tout, bin prends pas ça.

Avis personnel maintenant: Je suis ranger, j'ai aussi developpé la branche de magie pour le heal et je ne regrette pas du tout mon perso. Je passe a peu pret de partout et en équipe je donne un appui aux tanks.
Bref, il faut essayer et monter son perso comme on le sent plutot que de se conformer aux templates ;)



Oui on connait la chanson, "joue le perso que t'aimes blablabla"


En attendant prendre une spec avec UN skill utile pour mage, qui est un pet qui ne sert pas a grand chose plus tard, je trouve ca un peu bizarre, enfin bon :)

Si il aime se limiter hein..

Par Solanne le 21/1/2003 à 14:16:45 (#3067912)

Provient du message de Lagoon
Oui on connait la chanson, "joue le perso que t'aimes blablabla"


C'est bien le but premier d'un jeu non ? Ou je me serais encore trompée ?
C'est une des raisons qui m'ont fait quitter DAOC, si tu ne te conforme pas à la norme tu ne peux rien faire. AC2 a justement cette particularité que quelque soit le perso monté, il arrivera toujours a s'en sortir.

Mais bon Lagoon, je ne penses pas qu'on ait la même vision des choses. J'en suis même convaincue.

Par Lagoon le 21/1/2003 à 14:20:41 (#3067945)

Hé bien non :)

Tout perso n'arrivera pas a s'en sortir.

Quelques exemples parfaits :

Mage/Bounty Hunter
Mage/Berserker
Mage/Juggernaut
Mage/Alchemist

Par noodles le 21/1/2003 à 14:24:05 (#3067966)

T'as essayer tout ces pers pour pouvoir juger?

Par Lagoon le 21/1/2003 à 14:26:50 (#3067989)

Pas la peine de tester.

Par Solanne le 21/1/2003 à 14:27:00 (#3067991)

Provient du message de Lagoon
Hé bien non :)

Tout perso n'arrivera pas a s'en sortir.

Marf ! Ok, aller t'as raison, je n'insisterai pas.
En attendant je me ballade sans trop de probleme sur Linvak, mais ca doit être un bug surement :D

Par Lagoon le 21/1/2003 à 14:29:02 (#3068010)

Pas un bug, mais t quasiment pareil qu'un mage sans spec, qui pourrait etre bien meilleur.

Par Solanne le 21/1/2003 à 14:32:13 (#3068045)

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que je m'en bats l'oeil d'avoir un perso uber. Ca ne m'interresse pas.
J'ai un perso qui arrive a aller partout où il veut, c'est largement suffisant pour découvrir le jeu. Je n'ai aucune intention d'être dans le top 10 des PKillers, m'en tape grave, mais tu n'imagine même pas à quel point :p

Par Valael le 21/1/2003 à 14:33:27 (#3068063)

d apres ce que j ai compris solanne est archer/ranger , avec un peu de heal vigor de la magie ( et peut etre meme encase ) , et elle utilise aussi quelques styles de melee du ranger , j ai bon ?

Par Lagoon le 21/1/2003 à 14:34:45 (#3068075)

J'ai parlé de PVP ?

Non.

Meme pour le PVM ca serait beaucoup mieux, bon maintenant ton avis je m'en tape aussi, je répond a l'auteur du thread qui demande si c'est viable, mon opinion est un beau gros NON, s'il veut etre efficace ca n'est pas viable.

Par Solanne le 21/1/2003 à 14:35:18 (#3068079)

Vi :) Mais sans les styles de melee.
Je prefere me tenir loin des affrontements au CaC.

Par noodles le 21/1/2003 à 14:36:52 (#3068091)

Faut pas forcément avoir le meilleur template, vaut mieux trouver chaussure a son pied (comme on dit).

Par Lagoon le 21/1/2003 à 14:40:27 (#3068131)

Donc on est hors-sujet depuis le début


Moi quand j'entend mage c mage d'attaque pas un archer avec encase...... j'apelle ca un archer.

pour un archer c viable car heureusement il y a les skills melee pas trop mal, mais bon c toujours pas le top et tant que l'on pourra pas switch bow/2weap facilement..

Par Valael le 21/1/2003 à 14:43:18 (#3068163)

question bete :
Est ce identique de switcher arc -> epee bouclier
et arc -> epee epee ?

Si c est ca , je le trouve tres facile et rapide , peut etre parceque je n utilise que des armes qui ont moins de 20 en vitesse ?

Par Lagoon le 21/1/2003 à 14:46:04 (#3068187)

Non rien a voir avec la vitesse de l'arme


Mais on ne peut pas mettre 2 épées en raccourcis sur la hotbar, il faut aller soi meme dans l'inventaire pour mettre la deuxieme, car si on la met en hotbar, elle remplace la premiere, c'est donc pas tres aisé.

Par Valael le 21/1/2003 à 14:48:12 (#3068213)

arg , esperons qu ils reglent ca bientot car pour l instant ranger melee/archer est injouable dans ces conditions ...

Par Niark le 21/1/2003 à 14:49:30 (#3068228)

Est ce identique de switcher arc -> epee bouclier
et arc -> epee epee ?

Non

epée+bouclier = melée : skills de melée, maitrises melée

epée+epée = ranger : skills de ranger+2 d'archer(eyerake,bluff), maitrises missile en attaque normale et en attaques archer
maitrises missile+ranger adept en attaques spé ranger

Par Loktaar le 21/1/2003 à 14:50:52 (#3068244)

Provient du message de Lagoon
Non rien a voir avec la vitesse de l'arme


Mais on ne peut pas mettre 2 épées en raccourcis sur la hotbar, il faut aller soi meme dans l'inventaire pour mettre la deuxieme, car si on la met en hotbar, elle remplace la premiere, c'est donc pas tres aisé.



As tu ezssayé depuis le dernier patch ??

Par Lagoon le 21/1/2003 à 14:52:44 (#3068263)

Non mais je doute que ca ait changé, vu qu'en hotbar ca switch automatiquement pour la premier arme et qu'il n y a pas d'option quelconque pour changer ca.


D'ailleurs j'ai jamais testé, juste lu des reports de rangers mécontent.

Par edahstel le 21/1/2003 à 14:55:22 (#3068288)

J'ai testé mage-ranger en premier.

Pas besoin de switcher avec l'arc sauf pour le buff de vitesse de groupe. Le pet est tres efficace contre les monstres, et si on rajoute les DOT du mage plus encase, on obtient un perso tres efficace. probablement autant qu'un archer ranger.

Le problème c'est qu'à partir du lvl 25, les mobs commencent à taper tres fort, et le pet dure de moins en moins longtemps, et j'ai changée de spe. De plus, seul le pet est interressant pour un mage. Alors pourquoi pas un mage pur + Pet de ranger, ca tient tres bien la route.

Par Lagoon le 21/1/2003 à 15:01:56 (#3068349)

Sauf que le pet se prend 3 coups de shreths/dillos et il est mort, et tu te retrouves au meme niveau qu'un mage sans spé

Par Loktaar le 21/1/2003 à 15:05:57 (#3068377)

Juste pour dire que depuis le dernier patch, il est possible de mettre la meme competence plusieurs fois sur la meme hotbar ou sur des hotbar differente, ce qui n'etait pas le cas pré-patch. Je n'ai pas essayé pour les armes, mais je pense que ca doit etre pareil. A tester donc...

Par Niark le 21/1/2003 à 15:06:28 (#3068385)

ça va tenir la route , jusqu'au lvl 35 .

apres , probleme

il etait facile de monter le lasher au niveau 35 , mais ensuite pas moyen de continuer à le faire évoluer sans dépenser une fortune en experience. ses points de vie, déja fort limités stagnent et il meurt de plus en plus facilement

ensuite, c'est son manque de défense qui va l'achever. contre des mobs lvl45, il ne va rien évader et mourir à chaque coup ( un peu comme la pauvre épée de l'enchanteur )

Par Niark le 21/1/2003 à 15:08:36 (#3068404)

Sauf que le pet se prend 3 coups de shreths/dillos et il est mort, et tu te retrouves au meme niveau qu'un mage sans spé


hé non ! c'est la ou ton optique de jeu est faussée !
il lui reste l'autre skill ranger , le buff de run ! ah oui, le retour des mages run-spé, ca faisait longtemps ca :D

l'essentiel pour certains et de survivre face aux mobs, pas de les tuer :)

Par Lagoon le 21/1/2003 à 15:09:56 (#3068420)

Provient du message de Loktaar
Juste pour dire que depuis le dernier patch, il est possible de mettre la meme competence plusieurs fois sur la meme hotbar ou sur des hotbar differente, ce qui n'etait pas le cas pré-patch. Je n'ai pas essayé pour les armes, mais je pense que ca doit etre pareil. A tester donc...


Ce qui n'a aucun rapport avec le probleme


Le probleme c de pouvoir équipper 2 armes simultanément a partir de la hotbar, ce qui n'est pas possible, on en équippe une , OK, si on choisit la deuxieme, elle va REMPLACER la premiere et non pas s'ajouter a la premiere.

Par Lagoon le 21/1/2003 à 15:11:12 (#3068423)

Provient du message de Niark
hé non ! c'est la ou ton optique de jeu est faussée !
il lui reste l'autre skill ranger , le buff de run ! ah oui, le retour des mages run-spé, ca faisait longtemps ca :D

l'essentiel pour certains et de survivre face aux mobs, pas de les tuer :)



Trailblaze est moins bon que le buff de run de 24h du totem que tout le monde se doit de refaire toutes les 24h :)

Par Rioman le 21/1/2003 à 15:13:39 (#3068450)

Provient du message de edahstel
J'ai testé mage-ranger en premier.

Pas besoin de switcher avec l'arc sauf pour le buff de vitesse de groupe. Le pet est tres efficace contre les monstres, et si on rajoute les DOT du mage plus encase, on obtient un perso tres efficace. probablement autant qu'un archer ranger.

Le problème c'est qu'à partir du lvl 25, les mobs commencent à taper tres fort, et le pet dure de moins en moins longtemps, et j'ai changée de spe. De plus, seul le pet est interressant pour un mage. Alors pourquoi pas un mage pur + Pet de ranger, ca tient tres bien la route.
Mais c'est grave lol, prendre la spécialité ranger seulement pour le lasher, faudra m'expliquer quelle est la logique.

Lagoon a complètement raison, c'est con un mage ranger pour avoir un pet pourri, autant prendre enchanteur, le pet est moins pourri et il y a mile trucs a coté qui sont bien.

Il n'y a aucune raison valable pour prendre la spécialité ranger autant que mage, aucune, zero, nada, keneni, que dalle, etc...

Par Nono82 le 21/1/2003 à 15:21:05 (#3068523)

Merci de vos reponses

Je n en espéré pas tant.......

Tant pis j'abandonne l'idee de Mage humain/ranger, vous m'avez convaincu..

Je vais donc faire Mage humain / Alchimiste..... (pquoi pas d abord??)

Par Lagoon le 21/1/2003 à 15:22:28 (#3068537)

C'est encore pire.

Toutes les skills alchimistes se servent de missile paragon, que tu n'auras pas étant mage a la base, donc tu vas te retrouver avec des skills qui toucheront une fois sur 10 au final.

Enfin bref pour un mage, y a trois specs valables, enchanter (tres bon en solo et bon en groupe, car il peut buff tout le monde), defender (au milieu, utile en groupe mais pas super en solo), sorcier (solo pas terrible, tres bon en groupe)

Par Nono82 le 21/1/2003 à 15:30:21 (#3068600)

ca c kler lagoon

Mais bon, j ai pas envie de voir des clones de mon perso partout

Tant pis si je suis pas top performant.

Et pis vu que personne ne monte ces combinaisons de skill vu que tous le monde les déconseilles, qui sait ce que ca peut donner.

Par Valael le 21/1/2003 à 15:31:48 (#3068613)

hey rioman , du calme , du calme , si quelqu un a envie d etre un mage de la nature et de combattre aux cotés d un lasher c est son droit , je vois pas ou est le probleme !
Tout le monde ne recherche pas la puissance dans ac2 ... sinon on serait tous feral intendant comme vous deux !

Par noodles le 21/1/2003 à 15:32:39 (#3068621)

Allelluiha

Allelluiha

:ange:

Par Niark le 21/1/2003 à 15:32:55 (#3068625)

c'est dur de voir l'efficacité des skills quand elles font :

*evade*
*evade*
*evade*
*evade*
*evade*
oops plus de vigor

Par Lagoon le 21/1/2003 à 15:33:26 (#3068635)

Ce jeu est fait pour avoir des clones, vu que c'est une beta, il y a des tonnes de skills qui sont cassé, ne font rien, ou encore qui ne servent a rien par rapport au cout en vigor, donc les meilleurs classes ont été découverte vite.

Si tu parles de mage/alchemist, ben c simple ca te servira a rien, tu toucheras jamais avec, c comme si t'avais aucune spec.

Par Nono82 le 21/1/2003 à 15:33:28 (#3068636)

D ailleurs, je dis peut etre une betise mais les sorts offensifs alchimiste ont plus de chance de toucher si on monte adepte alchimiste. (ou peut etre faut il aussi monter paragon???)

Par Lagoon le 21/1/2003 à 15:37:07 (#3068671)

Adept augmente tes chances de toucher effectivement, mais le bonus qu'il donne est plus ou moins le meme que GM, soit ridicule face a des mobs lvl 40+.

Et la portée de l'alchimiste est plus ou moins la meme que celui d'un staff de mage aussi, ne t'attend pas a une portée d'arc.

Par Niark le 21/1/2003 à 15:37:34 (#3068678)

adepte alchimiste + maitrises missile

à toi de voir si tu auras assez de points pour aller jusqu'aux skills interessantes(amusantes/efficaces/jolies) ensuite

Par Rioman le 21/1/2003 à 15:57:51 (#3068852)

Provient du message de Valael
hey rioman , du calme , du calme , si quelqu un a envie d etre un mage de la nature et de combattre aux cotés d un lasher c est son droit , je vois pas ou est le probleme !
Tout le monde ne recherche pas la puissance dans ac2 ... sinon on serait tous feral intendant comme vous deux !
Je parle pas de puissance faut arrêter de toujours accuser de chercher la puissance quand quelqu'un dit que ne pas prendre de spec c'est se limiter.
On s'en fou de la puissance, je parle d'un perso fun a jouer. Si on se limite aux classes de bases sans spec on aura moins de sorts. Pour moi ne pas prendre de spec (= prendre une spec pour *une* compétence nulle) c'est limiter son plaisir du jeu.
Les combats qui se limitent a boule de feu/boule de feu/reinvocation de lasher mort ça sera ennuyant, alors pourquoi le pousser a le faire sous pretexte que "faut choisir ce qu'on aime et pas voiloir etre uber", il y a une difference entre etre uber et voiloir se battre avec un couteau de cuisinne et 3 compétences dont 2 sont rappel de portail et rappel de pierre de vie.

PS: avant le debut d'ac2 il y a eu un post sur la classe ranger et j'avais clairement dit qu'il fallait pas prendre un perso pour etre uber mais bel et bien prendre ce qu'on avait envie de faire. Ici ce n'est plus le meme débat.

Par Valael le 21/1/2003 à 16:02:45 (#3068895)

oui , je suis d accord avec toi , mage + ranger , rapport fun/interet ca doit pas aller bien haut , mais apres tout si ca tente quelqu un pourquoi pas , tant mieux pour la diversité de l univers .

Par contre ranger melee/archer , c est la classe fun par excellence selon moi , enfin ... quand ils auront reglé le probleme pour passer de l arc aux deux armes

Par Rioman le 21/1/2003 à 16:06:31 (#3068921)

Provient du message de Valael
oui , je suis d accord avec toi , mage + ranger , rapport fun/interet ca doit pas aller bien haut , mais apres tout si ca tente quelqu un pourquoi pas , tant mieux pour la diversité de l univers.
Au moins je lui dit tout ce qu'il faut pour qu'il soit pas déçu si c'est vraiment ce qu'il veut prendre.

Mage défenseur ça doit etre bien en groupe (moins uber que defenseur/melee), enfin je pense j'ai jamais vu.

Par Lagoon le 21/1/2003 à 16:08:15 (#3068940)

Atout principal du mage/defender : vie/vigor infini, il peut tenir tres longtemps tout en se prenant des coups.

Par Rioman le 21/1/2003 à 16:15:04 (#3068996)

Provient du message de Lagoon
Atout principal du mage/defender : vie/vigor infini, il peut tenir tres longtemps tout en se prenant des coups.
vi mais il va faire quoi si un FI (par exemple) lui tombe dessus ? Il peut pas stun...

Par Lagoon le 21/1/2003 à 16:17:41 (#3069010)

Provient du message de Rioman
vi mais il va faire quoi si un FI (par exemple) lui tombe dessus ? Il peut pas stun...


Un mage qui voit un FI arrivé le tue a chaque fois, un petit icy torment, nuke nuke nuke, si le melee est encore vivant, il court et le melee va moins vite, donc une fois qu'il est assez loin il renuke.

Enfin, généralement on est mort pendant les 2-3 premiers nukes il a meme pas besoin de bouger.

Bien sur en le prenant par surprise tout change.

Par Rioman le 21/1/2003 à 16:20:34 (#3069031)

Provient du message de Lagoon
Un mage qui voit un FI arrivé le tue a chaque fois, un petit icy torment, nuke nuke nuke, si le melee est encore vivant, il court et le melee va moins vite, donc une fois qu'il est assez loin il renuke.

Enfin, généralement on est mort pendant les 2-3 premiers nukes il a meme pas besoin de bouger.

Bien sur en le prenant par surprise tout change.
Ses skills ne sont pas DD si ? On peut toujours strafer pour les eviter sinon. Tu as monté LoP a combien ?

Par Lagoon le 21/1/2003 à 16:24:05 (#3069058)

Tous les nukes des humans mage sont DD, sauf fireball, flamebolt, et silthering machin, donc il a icy torment, explosion, et spont comb en instant hit non dodgeable, un mage 47 me place ca je suis mort.


J'ai LOTP a 47, ca coute 27 millions a monter, un icy torment de mage 45+ me ralentit a peu pres a la vitesse de run normal, vu qu'ils ont tous le totem run buff, ils peuvent s'enfuir facilement.

Par Rioman le 21/1/2003 à 16:26:13 (#3069072)

Provient du message de Lagoon
Tous les nukes des humans mage sont DD, sauf fireball, flamebolt, et silthering machin, donc il a icy torment, explosion, et spont comb en instant hit non dodgeable, un mage 47 me place ca je suis mort.


J'ai LOTP a 47, ca coute 27 millions a monter, un icy torment de mage 45+ me ralentit a peu pres a la vitesse de run normal, vu qu'ils ont tous le totem run buff, ils peuvent s'enfuir facilement.
On peut monter gm magie pour augmenter les chances qu'ils ratent ça avant qu'on arrive au c-a-c nan?

Par Lagoon le 21/1/2003 à 16:27:12 (#3069080)

Ouai ca rajoute peut etre 10% d'evade contre un mage 50 paragon, ca change quasiment rien.

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