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Quéstion sur 2 Item GM ...

Par Xentios Bagarth le 20/1/2003 à 19:48:52 (#3062809)

Voici 2 Item Gm trouvés sur le site de Viper :

http://membres.lycos.fr/angeliont4c/mainunderground.html

Pendant of Luck 0 0 0 25 25 0 + 80 % de chance de drop .

Ring of Chance 0 0 0 20 20 0 + 80 % de chance de drop .

Je n'en n'ai jamais entendu parler , en avez-vous deja entendu parler ? avez vous des infos dessus ? y-a t'il vraiment un pourcentage de drop ...?

:aide: :doute: :confus: /.

Par felinea altarn le 20/1/2003 à 20:04:23 (#3062922)

Il y a bien longtemps a l'ère lointaine du début de t4C il y avait une capacité chance qui influencait le droppage des montres etc ...

Et qui a disparue.

Par Tarentula le 20/1/2003 à 20:20:11 (#3063036)

D'ailleurs, ces objets ont été retirés du jeu depuis longtemps il me semble...

Par Junthao le 20/1/2003 à 20:26:59 (#3063088)

Je pensais que le pourcentage de drop dépendait des créatures et non des joueurs ? :doute:

Peut être changé dans les versions suivantes... :confus:

Par Le Lapin avec poils le 20/1/2003 à 20:27:53 (#3063096)

Je n'en ai jamais entendu parler, ils ont peut-être été retiré oui... :doute:

Par Gary le 20/1/2003 à 21:02:55 (#3063393)

Alors à l'origine ces 2 objets faisaient effectivement partis du jeu... en développement. Mais en commercialisant le jeu, Vircom a retiré la compétence Chance par conséquent ces 2 objets l'ont été aussi.

Voilà pour la petite histoire. Et une rumeur circulerait comme quoi la compétence chance est caché mais effectivement présente et est déterminée lors de la création des personnages, ce qui expliquerait que certains persos fassent dropper plus que d'autres.

Par Jack de Nosgoth-CD le 20/1/2003 à 21:39:25 (#3063642)

Provient du message de felinea altarn
Il y a bien longtemps a l'ère lointaine du début de t4C il y avait une capacité chance qui influencait le droppage des montres etc ...

Et qui a disparue.


Elle influencait les comps de voleur, comme le crochetage, le coup d'oeil et le vol, avec la dex.

Et elle n'a pas disparu ^^ Elle est toujours bel et bien presente dans la base de données, et est toujours determinee a la creation du perso, mais invisible et inmodifiable via les commandes game Op, si on voulait vraiment les bidouiller il faudrait aller tripoter a coup de SQL la base de données :p

Par Clarine Dragon le 20/1/2003 à 22:15:35 (#3063848)

Et elle n'a pas disparu ^^ Elle est toujours bel et bien presente dans la base de données, et est toujours determinee a la creation du perso, mais invisible et inmodifiable via les commandes game Op, si on voulait vraiment les bidouiller il faudrait aller tripoter a coup de SQL la base de données


Ben c'est bizarre cette histoire.
Et qu'en est-il pour les seraph ? Sommes nous tous égaux devant le drop ? Etre ou ne pas être ? Pourquoi ?

Tant de questions sans réponses... bon me faut une polo

Par Jack de Nosgoth-CD le 20/1/2003 à 22:21:35 (#3063908)

Provient du message de Clarine Dragon
Ben c'est bizarre cette histoire.
Et qu'en est-il pour les seraph ? Sommes nous tous égaux devant le drop ? Etre ou ne pas être ? Pourquoi ?

Tant de questions sans réponses... bon me faut une polo


J'avoue ne pas m'etre pose la question sur les seraphes, mais comme ils ont ete implementes apres, je pense que seules les stats "visibles" sont remises a la valeur correspondant au reborn. Mais ca n'est qu'une supposition je ne suis jamais alle regarder ^^

Par Kalindra Lenn le 20/1/2003 à 22:52:56 (#3064175)

Provient du message de Gary
Alors à l'origine ces 2 objets faisaient effectivement partis du jeu... en développement. Mais en commercialisant le jeu, Vircom a retiré la compétence Chance par conséquent ces 2 objets l'ont été aussi.

Voilà pour la petite histoire. Et une rumeur circulerait comme quoi la compétence chance est caché mais effectivement présente et est déterminée lors de la création des personnages, ce qui expliquerait que certains persos fassent dropper plus que d'autres.


Ah bah jme disais ...
J'ai jamais eu de Jade en ayant camper facile 50 grott , et une amie en l'ayant camper beaucoup moin a reussi a en avoir 3 ...


:monstre:

pis jme souviens aussi qu'il fallait tuer des chevaux avant de vouloir faire droper quelqu'un :p

Par Gary le 20/1/2003 à 22:53:40 (#3064183)

Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Et elle n'a pas disparu ^^ Elle est toujours bel et bien presente dans la base de données, et est toujours determinee a la creation du perso, mais invisible et inmodifiable via les commandes game Op, si on voulait vraiment les bidouiller il faudrait aller tripoter a coup de SQL la base de données :p


Vircom nous affirme qu'elle a disparu lorsque l'on leur pose la question.

Par Gary le 20/1/2003 à 22:56:19 (#3064207)

Provient du message de Kalindra Lenn
pis jme souviens aussi qu'il fallait tuer des chevaux avant de vouloir faire droper quelqu'un :p


ça c d'apres la théorie qui veut que le taux de drop serait plus élevé apres qu'on ait tué un grand nombre de monstres qui ne droppent rien (genre les chevaux). Pour faire le test, il suffit d'aller tuer une centaine de drakes, puis d'aller faire un tour aux skraugs rouges pour voir si le nombre de scalps ramassés est plus élevés que la moyenne.

Par JuJu/Floralia le 20/1/2003 à 23:04:13 (#3064277)

Interessant tout ça. :p

Par Jack de Nosgoth-CD le 20/1/2003 à 23:07:52 (#3064311)

Provient du message de Gary
Vircom nous affirme qu'elle a disparu lorsque l'on leur pose la question.


elle ne joue peut etre plus mais je peux t'assurer qu'elle a tout sauff disparu puisqu'elle est encore dans la bd :p

Par Abricot a bouclettes le 21/1/2003 à 3:44:38 (#3065332)

C'est bon a savoir en tout cas tout ca :)

Par felinea altarn le 21/1/2003 à 12:06:22 (#3066919)

Messire de Nosgoth la personne postait pour des faits par pour des vieilles légendes de dinosaures t4Céens !

Ben c'est bizarre cette histoire.
Et qu'en est-il pour les seraph ? Sommes nous tous égaux devant le drop ? Etre ou ne pas être ? Pourquoi ?

Tant de questions sans réponses... bon me faut une polo


Ne l'écoutez pas cette personne essaye de vous impressionné par ces vieilles rumeurs car il cherche des dames pour les prochaines buveries des MDS , donc soyez sur vos gardes !

Par -SilenceMO- le 21/1/2003 à 13:30:11 (#3067558)

Mwé je ne pense pas que le facteur drop soit lié aux personnages mais plutot aux monstres ou coffres.

Par White le 21/1/2003 à 18:49:47 (#3070024)

Pour la caractéristique chance, elle est encore présente cachée mais n'agit plus dans le jeu, tout le monde a cette caractéristique à 0 et elle n'influe plus dans le jeu :)

Par Jack de Nosgoth-CD le 21/1/2003 à 20:14:27 (#3070723)

Provient du message de White
Pour la caractéristique chance, elle est encore présente cachée mais n'agit plus dans le jeu, tout le monde a cette caractéristique à 0 et elle n'influe plus dans le jeu :)


Miiiince qqun qu'est alle voir la valeur avant moi :( :D

Provient du message de felinea altarn
Messire de Nosgoth la personne postait pour des faits par pour des vieilles légendes de dinosaures t4Céens !



Ne l'écoutez pas cette personne essaye de vous impressionné par ces vieilles rumeurs car il cherche des dames pour les prochaines buveries des MDS , donc soyez sur vos gardes !



Comme si j'etais un dinosaure alcoolique, ce ne sont que mensonges ehontés par la Sainte Chopine ! *brandit son boc d'un air outré*
Par la Barbe de Maercus et le tonneau de Touanou, ne l'ecoutez donc point ! ^^

Re: Quéstion sur 2 Item GM ...

Par NJ-Spectrus le 22/1/2003 à 0:45:30 (#3072685)

Provient du message de Xentios Bagarth


Pendant of Luck 0 0 0 25 25 0 + 80 % de chance de drop .





:mdr: :mdr: :mdr:

Y a t-il quelqu'un qui avait vu la traduction de GOA pour cet item ? :D

*se marre encore*

Mil, si tu passes dans les parages. ;)

Par Sir Akyra le 22/1/2003 à 11:07:01 (#3074227)

Dans t4c-Caern, sur goa, j'avais demandé ds le cc help sur quoi influait le kharma...
Un anim m'a whispé et m'a dit que çà influait uniquement sur deux choses : les quetes, et la chance... Plus le kharma est extrême, plus logiquement on a de chances de faire dropper...

La caractéristique existe encore, et est visible par les anim...
Mais je sais pas si elle a été remise à 0 comme qq l'a dit ds un message précédent...

La chance influe sur les drops...

En tout cas, avec mon kharma, juste en dessous de bête noire (*a oublié c'était quoi tellement çà fait longtemps*) bah j'ai tjs bien fait droppé les coffres et ennemis... et même avec le kharma en dessous... Et bizarrement les fois ou je pouffais, je perdais rarement des objets... Ce qui étonnait bcp de personnes vu que je droppais presque jamais... et les fois où je droppais, c'était une popo ou un pierre mana lol

Donc voilà...

Aky, Ange IRL :ange:

Par DarkJPA le 22/1/2003 à 11:19:13 (#3074286)

Y a rien sous Bête noire... tu voulais pas plutôt dire "au dessus?" :ange:

Enfin sauf si tu prends le classement dans l'autre sens :doute:

Par Laya de Malkesh le 22/1/2003 à 11:30:33 (#3074343)

Maudit... :p
Et les légendes urbaines vont encore bon train avec leur flot de "si j'ai raison", "non t'as tort !" à ce que je vois ^^

Par Jack de Nosgoth-CD le 22/1/2003 à 11:34:59 (#3074378)

Provient du message de Sir Akyra
Dans t4c-Caern, sur goa, j'avais demandé ds le cc help sur quoi influait le kharma...
Un anim m'a whispé et m'a dit que çà influait uniquement sur deux choses : les quetes, et la chance... Plus le kharma est extrême, plus logiquement on a de chances de faire dropper...

La caractéristique existe encore, et est visible par les anim...
Mais je sais pas si elle a été remise à 0 comme qq l'a dit ds un message précédent...

La chance influe sur les drops...

En tout cas, avec mon kharma, juste en dessous de bête noire (*a oublié c'était quoi tellement çà fait longtemps*) bah j'ai tjs bien fait droppé les coffres et ennemis... et même avec le kharma en dessous... Et bizarrement les fois ou je pouffais, je perdais rarement des objets... Ce qui étonnait bcp de personnes vu que je droppais presque jamais... et les fois où je droppais, c'était une popo ou un pierre mana lol


Donc voilà...

Aky, Ange IRL :ange:

Le karma est visible par commande game op, commence a 0 a la creation du perso et peut prendre des valeurs comprises entre -500 et +500 (-300 et +300 sur GOA hors bugs, assez frequents malgre tout)
Que ca influe sur les drops par contre j'en doute tres tres tres fortement, ayant eu un karma assez eleve et malgre tout une propension a dropper comme un porc assez impressionnante. (mais j'ai jamais pense a faire de tests, mea culpa ^^ )

Par contre aucun rapport entre le Karma et la stat de chance, ce sont 2 choses bien differentes (on dirait que tu confonds les 2 ^^ ) ; la chance elle est bel et bien inmodifiable IG :)

[edit pour au dessus] non, la chance n'est pas une legende urbaine :p

Par DarkJPA le 22/1/2003 à 11:44:19 (#3074437)

Provient du message de Laya de Malkesh
Maudit... :p



Ha je savais pas... comme tout les vilains voulaient être bête noire j'ai pensé que c'était le dernier stade... et pis vu que j'ai jamais dépassé le truc juste sous indécis avec Forsk... :ange:

Par Laya de Malkesh le 22/1/2003 à 11:54:20 (#3074516)

Rah le boulet :rolleyes:
Je parlais du stade avant d'atteindre "bête noire" qui est "maudit", dont le nom échappait à Akyra :p

Par Gary le 22/1/2003 à 14:19:32 (#3075716)

Provient du message de Sir Akyra
Un anim m'a whispé et m'a dit que çà influait uniquement sur deux choses : les quetes, et la chance... Plus le kharma est extrême, plus logiquement on a de chances de faire dropper...

La caractéristique existe encore, et est visible par les anim...
Mais je sais pas si elle a été remise à 0 comme qq l'a dit ds un message précédent...


Soit tu inventes soit tu as menti ou soit je suis tres mal informé...
De 1) si cette caractéristique existe, nous n'en sommes pas informé
De 2) Je suis donc sur qu'un anim n'a pas pu te dire qu'il pouvait la voir.
De 3) J'ai été animateur puis coordinateur sur Quies et de toute la doc que j'ai reçu, toutes indiquées que le chance n'existait plus.

Par DarkJPA le 22/1/2003 à 14:24:52 (#3075762)

Ha bein voilà j'avais raison!! J'ai toujours raison de toute façon :monstre:

Par Jack de Nosgoth-CD le 22/1/2003 à 14:31:46 (#3075838)

Provient du message de Gary
Soit tu inventes soit tu as menti ou soit je suis tres mal informé...
De 1) si cette caractéristique existe, nous n'en sommes pas informé
De 2) Je suis donc sur qu'un anim n'a pas pu te dire qu'il pouvait la voir.
De 3) J'ai été animateur puis coordinateur sur Quies et de toute la doc que j'ai reçu, toutes indiquées que le chance n'existait plus.


C'est ni dans la bible anim, ni dans la doc serveur
En fait toute documentation concernant ca a ete retire de la circulation puisque officiellement elle n'existe plus, mais elle est presente, stou (Schema relationnel de la BD powa ^^ )

Par Clarine Dragon le 22/1/2003 à 14:59:25 (#3076095)

Soit tu inventes soit tu as menti ou soit je suis tres mal informé


Si il invente c'est qu'il ment :) Tu voulais plutôt dire: soit tu inventes, soit on t'a menti ?

Ha bein voilà j'avais raison!! J'ai toujours raison de toute façon


:D

Par Lynx-d'apo le 22/1/2003 à 16:18:09 (#3076909)

moi je dis juste qu'apres avoir fait 7 lvl aux illusionistes je suis reparti sans robe et avec plein de rage contre ces merlins l'enchanteur de pacotille en pate a modeler ....


moralité: l'xp reste la seule valeur sûre a 100% dans t4c ..... :mdr: :doute: :mdr:

Par Niluje LMDMF POWAAAA le 22/1/2003 à 16:25:45 (#3076985)

...... et que j'ai un pote qui, en allant au coffre Reynen, a tué 2 illu et a eu 1 robe, et qui en plus a eu la clef royale en 1 coup....

Niluje, qui a attendu 14 respawn du coffre pr sa put1 de clef, et qui a meme fait un lvl a force

Par Gary le 22/1/2003 à 20:39:58 (#3079112)

clef royale en un coup c fréquent pour tous.

Par Zdravo, bouffon du le 22/1/2003 à 21:04:20 (#3079317)

Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
C'est ni dans la bible anim, ni dans la doc serveur
En fait toute documentation concernant ca a ete retire de la circulation puisque officiellement elle n'existe plus, mais elle est presente, stou (Schema relationnel de la BD powa ^^ )


dépend de quel Bible GM on a ;) :ange:

Par Jack de Nosgoth-CD le 22/1/2003 à 23:16:57 (#3080311)

Provient du message de Zdravo, bouffon du
dépend de quel Bible GM on a ;) :ange:


Bible anim, donc bible GOA
La bible GM Eaccel est mieux fournie déja, en complement avec la documentation serveur traitant de tous les reglages de registre et autres, on arrive a avoir un "assez bon" appercu des commandes game op et de la structure du jeu. Mais je n'ai pas vu de version de documentation du jeu concernant la chance. Ou alors tu parles de la Doc GM de 1.07 ? :p

Par Gary le 23/1/2003 à 16:47:42 (#3084969)

La Bible Goa y avait rien de plus incomplet...
Pour mon cas, j'utilisais le manuel Gm de la 1.23 je crois

Par Sylva Falcone le 24/1/2003 à 13:05:50 (#3090870)

vous els trouvez ou les bibles GM ??

Par DarkJPA le 24/1/2003 à 13:11:38 (#3090918)

Les bibles GM sont des choses qu'on donne aux anims pour qu'ils sachent de quoi ils sont capables... Enfin tout y est expliqué quoi :doute:

Et normalement ils ne sont pas censés en parler... :rolleyes:

Par Jack de Nosgoth-CD le 24/1/2003 à 14:37:09 (#3091461)

Provient du message de DarkJPA
Les bibles GM sont des choses qu'on donne aux anims pour qu'ils sachent de quoi ils sont capables... Enfin tout y est expliqué quoi :doute:


:mdr:
on parle pas de la bible GOA la ? :D

Par Gary le 24/1/2003 à 20:32:55 (#3093799)

Provient du message de DarkJPA
Les bibles GM sont des choses qu'on donne aux anims pour qu'ils sachent de quoi ils sont capables... Enfin tout y est expliqué quoi :doute:

Et normalement ils ne sont pas censés en parler... :rolleyes:


Goa ne m'a rien donné, j'ai du me débrouiller tout seul pour tout avoir.... sauf la bible Goa bien sur, mais elle sert à rien lol, on peut tout juste faire une anim simplette avec :D

Donc parler de ce que j'ai trouvé par mes propres moyens ne me dérange pas

Par Arcania le 25/1/2003 à 8:16:25 (#3096077)

Avec la quete des token sur qqun a demande le ring et les GM on refuse de lui donne :p

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