Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Allégeance / guilde

Par Jalilah le 20/1/2003 Ă  17:21:27 (#3061529)

J'ai posté un nouveau message en réponse au poste "Du concept d'allégeance" car il s'éloignait quelque peu du sujet, mais le thème abordé m'intéresse, bien que je sois en désaccord avec les réponses.

Je pense qu'il ne faut pas assimiler allégeance avec guilde : une guilde, c'est une bande d'amis qui se regroupent; une allégeance c'est une bande d'amis qui se regroupent (ils voient quelquechose, ils tirent...). Non plus sérieusement, une allégeance, je le conçois comme ça, c'est comme au temps moyen-ageux, des paysans qui demandent protection à un seigneur.
Le seigneur apporte protection (expérience du jeu, objets etc.), le vassal lui apporte nourriture et argent (points d'xp).
Ensuite, ce même seigneur a lui même un seigneur, dont le paysan a entendu parlé mais qui en théorie ne le cottoie jamais.
Ainsi, le vassal du seigneur, vassal d'un autre seigneur, ne connait pas forcément le vassal de l'autre seigneur, et si d'aventures ils se croisaient, ils ne s'entendront pas forcément.
Bref il se peut donc que certains seigneurs se détestent, sans pour autant compromettre l'allégeance. Si cette mésentente prend des fins politiques, alors un seigneur peut choisir de quitter son propre seigneur au risque de représailles, et c'est exactement ce que l'on peut faire dans le jeu.
Alors biensur, une guilde peut prendre la forme d'une allégeance dans le jeu, il n'empêche qu'il ne faut pas confondre ces notions, ça évitera de dire que le système d'allégeance, c'est du "n'importe quoi" : c'est n'importe quoi pour ceux qui n'ont pas envie de leur donner une dimension Rôle Play, c'est tout !

Edit : 1er jet de correction orthographique et gramaticale :)

Par Solanne le 20/1/2003 Ă  17:26:08 (#3061569)

Très bon résumé.
Ce qui serait bien toute fois serait qu'il y ait aussi un systeme de guilde, bien que personnelement le systeme actuel me convienne parfaitement et s'integre parfaitement au BG de mon personnage.

Par Gildor le 20/1/2003 Ă  17:28:04 (#3061591)

Vraiment pas mal ta vision de l'allégeance Jalilah.

Même si pour moi la notion d'amitié (irl ou ingame) est prépondérante pour fonder ou intégrer une allégeance, j'aime bien ton concept de la chose, qui colle bien à un jeu plus rôle playing.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine