Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

"Du concept d'Allégeance"

Par Craigh_C le 20/1/2003 à 15:06:10 (#3060444)

Salut,

(Je viens juste de lire le post fermé dans lequel KCLDR, qui apparemment serait un certain Gengis, enfin je sais pas trop car je ne fréquente pas assez le forum, écrivait des choses, certes à sa façon, mais diablement VRAIES et FONDEES. Je soutiens ses dires à 100%, ma politesse en plus. Mais c'est mon avis).

Cette parenthèse effectuée, y'a un truc qui m'énerve tout particulièrement dans AC2. Je peux supporter les bugs ou le côté pas fini/en cours de finition, je joue avec des amis, et c'est pour le moment le plus important :

Mais, "Le concept d'allégeance" de ce jeu me dépasse complètement.

Tout d'abord, pour vous situer mon personnage par rapport aux jeux, je viens d'EQ.
J'y ai joué deux ans et demi. Pas en 2000, mais en 98, et inscrit durant le premier mois de sa sortie (Mars). Par hasard je l'ai ramené de Floride, car la boîte du jeu avait l'air sympa et j'ai probablement été dans les quelques premiers Français qui l'ont découvert en même temps que les US.
Ensuite après un break total de 6 mois mi-2000 (deux persos max level, des heures de ma vie disparues dans un autre monde, et une connaissance technique d'EQ impensable, et des liens humains "destructeurs"), j'ai joué à AO (vide et buggé), T4C (moche, langage français incompréhensible lol), puis Earth and Beyond (vide mais communautés US et FR très sympas).
Encore une fois, ne vous énervez pas, ceci est mon avis, je n'impose pas mon point de vue.

Aujourd'hui j'arrive sur AC2. Et je suis relativement perdu. Ce qui est plaisant et très déplaisant à la fois. Sans rentrer dans les détails, il me manque du contenu, de la matière à réfléchir.

Mais le pire c'est cette notion d'allégeance. Au début je trouvais ca sympa comme idée. Cette arborescence descendant du monarque.

Et aujourd'hui, je me rend compte que d'une part, la plupart des gens vous invitent dans une allégeance pour que vous leur donniez de l'XP...
Et que d'autre part, la personne prête allégeance pour avoir du matos gratuit...
En ce cas là, il fallait créer un système de guilde basique...c'était plus rapide. On invite n'importe qui, comme dans les autres jeux, et on se fout de la personnalité de chacun, ce qui pourtant crée celle de la guilde entière.

Il me semble qu'avant de rentrer dans une allégeance, il faudrait p'têt connaître la personne à qui vous allez prêter allégeance. Non ? C'est quand même quelqu'un à qui vous allez DONNER de l'XP gratuite, vous devenez son Vassal, c'est pas n'importe quoi ! Mais souvent c'est : deux heures dans un dunjeon avec quelqu'un = tu veux venir dans notre allégeance ? Oui.
Super...

A cause de çà, je trouve que tout est gaché, la notion d'allégeance perd tout son charme. Et je suis déçu. Mais je suis probablement trop utopiste, comme d'hab.

A moins que certains d'entre vous pensent comme moi, et que je sois juste tombé sur des gens qui s'en foutent ?


Craigh
Un truc LVL 19, melee ou archer, sais pas trop...

Par Lagoon le 20/1/2003 à 15:08:26 (#3060454)

Tu as raison pour 90% des cas de patrons/vassaux.

Par Legut Simplex le 20/1/2003 à 15:10:42 (#3060474)

je te rassure, si tu viens d'EQ tu seras pas dépaysé, tu trouveras les mêmes prises de tête intra/inter guilde dans AC2. Et l'allégeance... en principe on rentre pas dans une guilde comme ça sans connaitre un minimum les membres, et surtout rien ne t'empèche d'en partir si leur façons de jouer ne te convient pas.

Par Ariendell le 20/1/2003 à 15:21:28 (#3060558)

Exact, je préfère et de loin connaitre mes vassaux.
De toutes façons, l'xp qu'ils te filent ne dépasse pas le tiers du lvl du patron/monarque (tu peux avoir "plein" de vassaux ... mais ça ne servira pas à grand chose dans la réalité).
Disons que ce système encourage à une certaine relation IG entre le vassal et le patron.
Par exemple, j'ai prêté serment à Norah, car il me semblait que c'était la personne la plus proche de ce que je pouvais appeler un patron, et qu'elle avait déjà fondé son allégeance ... mais avant tout, parce que je la connaissais bien (si quelqu'un m'avait demandé de lui prêter serment sans que je le connaisse, je l'aurais sans aucun doute envoyé paître).
Après, il me paraît évident que, si on se rend compte qu'on a fait une bourde, autant quitter son patron.

Par Sablor le 20/1/2003 à 16:01:34 (#3060882)

100 % agree avec toi Ariendell, je ne vois pas l'intérêt de rentrer dans une allégeance si l'on ne connaît personne avant.
Le but étant de rejoindre un groupe sympa, non ?

Re: "Du concept d'Allégeance"

Par Clarkgaybeul le 20/1/2003 à 16:08:06 (#3060925)

Provient du message de Craigh_C
(Je viens juste de lire le post fermé dans lequel KCLDR, qui apparemment serait un certain Gengis, enfin je sais pas trop car je ne fréquente pas assez le forum, écrivait des choses, certes à sa façon, mais diablement VRAIES et FONDEES. Je soutiens ses dires à 100%, ma politesse en plus. Mais c'est mon avis).

Bof ce genre de dires venant de quelqu'un qui tue des gens alors qu'ils ne peuvent meme pas repliquer, et qui n'était sans doutes meme pas venu dans le but de faire du PvP...

Franchement, vu qu'il est aussi fort que ca, il attends quoi pour passer sur un serveur PvP ou KvK?? Je suis pas sur qu'il serait aussi d'accord avec la plupart de ses dires...

Par ::[ thomxxx ]:: le 20/1/2003 à 16:09:31 (#3060939)

Boah c'est sûr qu'il y a certains cas de pseudo-patrons "intéressés" qu'il faut éviter, mais en se renseignant bien sur les allégeances déjà créées, nul doute que tu trouveras chaussure à ton pied.
Et puis, rien ne t'empêche non plus d'en créer une nouvelle, où tu feras en sorte d'y faire regner l'ambiance que tu souhaites ^^; reste plus qu'à trouver les bonnes personnes :D

Bon courage, mais n'oublie pas que des allégeances "sympas et pas omnubilées par xp-xp-xp", ça existe ! ;)

Re: Re: "Du concept d'Allégeance"

Par Lagoon le 20/1/2003 à 16:21:59 (#3061054)

Provient du message de Clarkgaybeul
Bof ce genre de dires venant de quelqu'un qui tue des gens alors qu'ils ne peuvent meme pas repliquer, et qui n'était sans doutes meme pas venu dans le but de faire du PvP...


Ca s'apelle etre fourbe, comme c'est deja arrivé dans toutes guerres irl, rien d'étonnant.

Par Clarkgaybeul le 20/1/2003 à 16:24:11 (#3061072)

bref aurant d'interet que de chasser les canards l'hiver quand les mares sont gelées...

Mais certes, il y a des im***iles partout je te l'accorde.

Par Craigh_C le 20/1/2003 à 16:37:28 (#3061183)

Créer ma propre allégeance...j'hésite en fait.

Le problème c'est que je suis perfectionniste, j'ai créé deux guildes sur EQ, et chaque fois, ca me prenait trop de temps de faire régner l'ordre...
La première je l'ai disbandée un jour de pétage de plombs, la deuxième, on a fusionné.

Aujourd'hui, je serais une bonne éminence grise je pense. Je vais méditer là dessus et trouver mon homme de paille :)


Concernant Gengis ou Kcldr ou jésaipakoi :
Il peut avoir le comportement qu'il veut dans le jeu, il faut de tout, comme dans le monde. Il fait pas beaucoup de mal en serveur bleu, ca c sûr. En attendant, ses propos sur le forum, "hors flaming" sont souvent plus censés et acerbes que ceux de certains d'entre nous "au pays de Candy".

Encore une fois, c'est mon avis.

Par Clarkgaybeul le 20/1/2003 à 16:44:53 (#3061237)

Ce qu'il y a de bien avec les MMORPGs, c'est qu'on a l'occasion de voir les gens tels qu'ils sont. Ca permet de relacher les intedits de notre conscience, meme si certains se targuent d'etre roleplay...

Je ne doute pas que dans les dires de ce triste sire il y ait quelques verités, mais dire qu'un jeu est nul au bout d'un mois, (alors que pour etre 50 en un mois, il a pas du faire autrechose que d'exploiter les mobs) c'est qu'a mon avis il est passé a coté de l'essentiel...

Ah autre chose... les hardcoregamers represent qu'une tres faible partie de la population que visent les sociétés de jeux comme Turbine, Mythic ou Verant, alors leurs jeux ne le sont pas forcement destinés, ce qui semble etre le cas de AC2 d'ou la deception des ces gens la.

Par LeChuck le 20/1/2003 à 16:48:35 (#3061265)

"... il y a des bons et des gentils... "

Par ~Kriss de Valnor~ le 20/1/2003 à 16:50:35 (#3061284)

Craigh, par curiosité, j'aimerai bien savoir sur quel serveur tu as créé tes guildes ? et si possible, le nom des guildes? (eq bien sur)

Par Lyla FleurduLys le 20/1/2003 à 16:58:12 (#3061339)

Moi, je pense déja qu'il faut se renseigner un petit peu sur les allégeances/monarques pour voir si cela convient a sa vision du jeu . Si l'on est quelqun qui veut être level 50 en 2 jours, et ben c'est clair qu'il faut se trouver le monarque adéquat. Mais si l'on cherche le Rp ou la bonne humeur ou les 2 et bien il faut se ballader sur les Forums ainsi que dans le jeu , rencontrer les gens qui font partis de l'allégeance pour se faire son opinion . Vala moi mon opinion, c'est que pas de chance pour vous y'a qu'une seule Norah :ange: :ange: :ange:

Par Rioman le 20/1/2003 à 17:01:39 (#3061372)

J'adore mon sire et ça me fait enormement plaisir de lui donner de l'xp gratos. Au momment de rentrer dans l'allegeance je devais choisir un sire puisque celui a qui je voullais preter allegeance était full. Celui que j'ai choisit comme sire s'est tout de suite raproché plus de moi - c'est une reaction automatique je crois qui, ne se serait pas passer sans le systeme d'allegeance.
Quant a mes vassaux je leur ai proposé de nous rejoindre mais a l'époque l'xp qu'ils pouvaient gagner ne changerai rien tellement la difference de niveau était grande. Elles sont uniques et iremplaçables. Une d'elles depuis qu'elle est devenue mon vassal est tout le temps avec moi ou me send pour discuter de sujets aléatoires. Je crois que la hierarchie de type feodale crée des liens qui ne se créent pas quand on rentre dans une guilde. Si la personne en question était rentrée dans la guilde (daoc etc) au lieu de devenir mon vassal (ac1/2) ça ne se serait pas déroulé de la meme façon je pense.

L'xp dans les bonnes allegeances est juste un bonus, personne y prete bcp d'attention meme si a haut niveau elle fait une enorme difference. Si c'est pas le cas dans votre allégéance, c'est que quelque chose ne va pas :p
Ce n'est pas une raison pour généraliser, suffit de la quitter et en chercher une autre :ange:

Par Legut Simplex le 20/1/2003 à 17:03:21 (#3061387)

Provient du message de Clarkgaybeul
Ce
Ah autre chose... les hardcoregamers represent qu'une tres faible partie de la population que visent les sociétés de jeux comme Turbine, Mythic ou Verant, alors leurs jeux ne le sont pas forcement destinés, ce qui semble etre le cas de AC2 d'ou la deception des ces gens la.


heuuuu t'as pas vu la tronche des dernières extentions d'EQ toi.... ou alors on a pas la même définition d'Hardcore gamer.

je dirais plutot l'inverse, un jeu pour Hardocre gamers A un contenu pour les joueurs HC donc étant monté très vite en niveau (because péxant comme des malades), ce qui n'est absoluement pas le cas d'AC2 qui me semble LE jeu pour casual players tant sur sa forme que sur son fond.

Par Rioman le 20/1/2003 à 17:03:46 (#3061392)

Provient du message de Craigh_C
j'ai créé deux guildes sur EQ, et chaque fois, ca me prenait trop de temps
Si Norah a le temps, tout le monde a le temps :bouffon:

Par Meborack le 20/1/2003 à 17:09:55 (#3061437)

mon avis:

Selon moi le systeme d'allégeance est un systeme dit de "Et plus si affinité". :lit:

explication: le systeme donne des avantages tangible pour inciter meme les débutant à preter allégeance.
ensuite c'est après que les liens entre les joueurs resserent suffisement pour les inciter à jouer naturelement leur role.
On n'entre pas dans le personnage "pouf:" comme ça dés le lvl 1, premier perso.
Il faut le temps de découvrir l'univers et ces autres habitants.
Le systeme d'allégeance encourage les relations sociales sur le moyen terme.

Par snsTENEBRAEsns le 20/1/2003 à 17:10:46 (#3061445)

je dirais plutot l'inverse, un jeu pour Hardocre gamers A un contenu pour les joueurs HC donc étant monté très vite en niveau (because péxant comme des malades), ce qui n'est absoluement pas le cas d'AC2 qui me semble LE jeu pour casual players tant sur sa forme que sur son fond.


/*100% agree

C u soon

Par Napoldée Linwelin le 20/1/2003 à 18:15:35 (#3061998)

J'ai mis du temps pour me decider du royaume ou j'allais..
J'ai eu des propositions de guildes et allégeances...
Je crois que je mettrais encore plus de temps pour me décider, je trouve en effet très important le choix que l'on doit faire...

Et pour cela il ne suffit pas d'écouter que son coeur...
mais aussi de savoir ce que nous nous pouvons apporter de bien à cette allégeance.

Il ne suffit pas de dire oui pour des cadeaux, pour être aidé,... Pour ma part, elle doit avoir une ligne (enfin ds l'ombre ce serait une semie :D) de conduite, au moins entres ses membres... et encore plus envers un monarque (là c'est vrai que ça pose un pb :o mais bon aucun royaume n'est parfait)...

Enfin l'aide ne doit pas être à une heure, ou un jour précis, et ni à un seul sens...
J'attends beaucoup d'une guilde et d'une allégeance mais comme j'espère beaucoup apporter..

Par Meshenka le 20/1/2003 à 18:22:26 (#3062067)

je n'aime pas le concept de l'allégeance comme je viens juste de le poster plus bas...
j'étais dans une allégeance sympa, mais elle a explosé car les membres se prenaient trop la tête pour X raisons differentes, mon patron en est parti, me suis retrouvée seule (mode calimero engaged) et à la rue :doute:
et je vais pas commencer à send tous les membres de la guilde comme ça car j'en suis dégoutée :enerve:

Par Malgaweth le 20/1/2003 à 18:48:20 (#3062302)

C'est un problème récurent des MMORPGs mais le système des allégeances ne pose pas vraiment plus de problèmes que celui des guildes (si ce n'est éventuellment la carotte des xps donnés par les vassaux mais qui se marginalisent vite à mesure que les personnages montent en niveaux).

C'est d'ailleurs une question que je me suis toujours posée : Comment prendre une volonté de recrutement de la part d'une guilde/allégence ? Personnellement je dis toujours non dans ces cas là. Une guilde/allégence a pour base un plaisir de jouer ensemble ou une façon de jouer commune ; l'entraide n'est qu'une conséquence de ça et non un préambule a l'adhesion (sinon c'est une adhésion par intérêt qui ne mène sovent nulle part). Je n'ai donc jamais véritablement compris les recrutements à outrance et les gens qui te poursuivent pour que tu rejoignes leur guilde/allégence.

Il existe peut être d'autres façon de voir les choses, si oui ouvrons le débat...

:)

Par Meshenka le 20/1/2003 à 19:07:02 (#3062471)

bah c'est aussi un probleme pratique, je m'explique :
ton boss quitte l'allégeance, tous ceux qui sont en dessous se retrouve sans patron et donc sont exclus de 'lallégeance, c'est aussi simple que ça.
être le sire de quelqu'un implique certaines responsabilités

Par Rakan ForgeCiel le 20/1/2003 à 19:16:14 (#3062554)

et dire que j'ai refuse plein de vassaux :)

des gens que j'allais aider, et qui voulaient me preter allegence,,, j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de vassaux, et l'xp franchement avec 10 lvl de difference on la voit a peine monter.
Generalement, je leur di de me mettre dans leur friend list et si ils me recontactent, bin ya peut-etre moyen de negocier un contrat :)

Moi et des amis irl on avait monter une guilde pour pouvoir chater enssemble tranquille, mais l'allegence a commence a grossir sans qu'on s'en rende compte a vrai dire et depuis c'est le vrai delire dans le channel allegence :) et je ne le regrette pas du tout.
On s'ocupe de nos vassaux, quand on a le temps ou c'est vraiment la misere pour eux de faire une quete ou de trouver des ingredients mais ca s'arrete la. Le plus important maintenant c'est l'ambiance du channel. et l'xp... quand il te faut 20 million, bien des vassaux lvl 15-25, meme a 12, c'est ridicule...

Moi ca me fai marre les mec lvl 20+ qui attendent les newbs a arwic pour leurs proposer une allegence :maboule:

Par Orkactus le 20/1/2003 à 19:30:35 (#3062678)

ouais c sa fait grave pitié, sa ramene que des noobs qui flood et qui jous 1X / mois :)

ouip

Par Tau phraim le 20/1/2003 à 20:34:24 (#3063150)

Tout a fait ok avec Malgaweth... Je pense que l'on part d'un faux problême . Dans tous les mmorg ya des gens qui foutent le jeu en l'air. (l'interet disons).
Une guilde et une allégence c'est en fin de compte la même chose . Pour ma part je recherche la bonne ambiance sur le chat guilde et c tout.:mdr:
Il m'est tellement arrivé de vouloir créer "LA" guilde avec des règles, de l'entraide, une certaine hiérachie..... utopie utopie quand tu nous tient.
:maboule:
C'est toujours pour moi quelquechose d'important de me lancer dans une guilde, pour d'autres pas et c'est bien dommage. La confiance sur le net c kelkechoze...:merci:

Par Craigh_C le 21/1/2003 à 11:12:47 (#3066508)

Bon...

Et bien après lecture de tout ça...ca va mieux :)

Par Rigil Kentarus le 21/1/2003 à 11:33:55 (#3066633)

Provient du message de Rioman
J'adore mon sire et ça me fait enormement plaisir de lui donner de l'xp gratos. Au momment de rentrer dans l'allegeance je devais choisir un sire puisque celui a qui je voullais preter allegeance était full. Celui que j'ai choisit comme sire s'est tout de suite raproché plus de moi - c'est une reaction automatique je crois qui, ne se serait pas passer sans le systeme d'allegeance.
Quant a mes vassaux je leur ai proposé de nous rejoindre mais a l'époque l'xp qu'ils pouvaient gagner ne changerai rien tellement la difference de niveau était grande. Elles sont uniques et iremplaçables. Une d'elles depuis qu'elle est devenue mon vassal est tout le temps avec moi ou me send pour discuter de sujets aléatoires. Je crois que la hierarchie de type feodale crée des liens qui ne se créent pas quand on rentre dans une guilde. Si la personne en question était rentrée dans la guilde (daoc etc) au lieu de devenir mon vassal (ac1/2) ça ne se serait pas déroulé de la meme façon je pense.

L'xp dans les bonnes allegeances est juste un bonus, personne y prete bcp d'attention meme si a haut niveau elle fait une enorme difference. Si c'est pas le cas dans votre allégéance, c'est que quelque chose ne va pas :p
Ce n'est pas une raison pour généraliser, suffit de la quitter et en chercher une autre :ange:


Je pourrais aussi te signaler que cela ne se passe pas toujours comme tu le dit !!!
Un jour on devient vassal ...et l'autre on est délaissé des autres même parfois par son monarque.
On se prend des vents sur le chat allégeance ...et on se rend compte qu'on a fait une bourde et on s'en veut d'avoir fait cette erreur et d'avoir perdu de son temps avec des gens qui pensent que à Xp et qui se foutent de toi .
On a la rage un peu !!
J'ai l'impression que l'esprit de communauté est vraiment à la rue parfois ...dommage ...
Je vous rassure actuellement , je suis dans une allégeance Rp vraiment sympa et on s'entend bien assez tous ...Pourvu que cela dure :))

Par Frater le 21/1/2003 à 11:35:10 (#3066646)

Le systeme d'allégeance d'AC ...

Déjà il à été bien apuré de son principe "perver" d'xp chain qui consistait a enchainer les vassaux avec des templates particuliers ... qui a completement dénaturé nombre d'allégeances du 1er Opus.

Chacun fait à sa maniere, mais j'ai toujours trouvé étrange que quelqu'un me propose d'etre son vassal ... je sais pas je trouve ca un peu interessé comme démarche et ca ne me mets pas du tout en confiance ...

En général, je trouve bien plus saine la demande du vassal au sire, et non l'inverse ... voila pkoi je ne propose jamais à quelqu'un d'etre mon vassal !

Par contre je trouve le principe de base assez sain, ca favorise grandement l'entraide (J'ai pas dit que ca l'a créait ... juste favorisait) ... et les relations ingame.

Quand au prise de tete ingame, c'est malheureusement inévitable ... au niveau des guildes, le seul moyen d'eviter ca (dans une certaine mesure) c'est dans la phase de recrutement ...

J'ai eu l'occasion de tester 2 types d'allegeance dans le premier AC, une standard ... US d'ailleurs, avec un patron canadien, une relation amicale patron-vassal classique ... il m'aidait regulierement sans que je demande quoi que ce soit, me proposait des quetes, et en retour ca me faisait toujours plaisir d'investir quelques points pour maximiser le transfert d'xp.

L'autre type etait une allégeance de type "entre potes" ou les uns swearait les autres en fonction des besoins... ca se passe tres bien a condition de rester en petit groupe ... (voir tres petit groupe ...) des que le groupe s'étend ca degenere ....

Frater

Par Rigil Kentarus le 21/1/2003 à 11:41:29 (#3066699)

Oui ,elle est pas mal ton idée sur le fait que pour une meilleure transparence, c'est au vassal de demander et non l'inverse ...
Pas mal du tout même !

Par Ariendell le 21/1/2003 à 11:44:15 (#3066714)

Bah oui, normalement, c'est comme ça que ça doit se passer, m'enfin ;)
La seule fois où j'ai accepté quelqu'un que je ne connaissais pas comme vassal, c'était mon sire qui me le demandait, et qui m'a dit texto: de toutes façons, si ça passe pas, je le changerais de sire.
Mais bon, j'ai eu aucun problème avec, c'est quelqu'un de sympa, même si je le vois pas beaucoup (je joues pas trop dans les mêmes tranches horaires que lui en ce moment :().

Par Frater le 21/1/2003 à 11:45:55 (#3066729)

Juste une petite correction ... attention tout de meme aux vassaux trop entreprenant ...

Le type sorti d'on ne sait ou qui te demande d'etre ton vassal, j'ai un peu tendance à me méfier :doute:

Y'a eu pas mal de vassaux Fantomes d'ailleurs .. qui te swearait et puis hop disparaissait au bout de quelques jours avec le matos que tu aurais pu fournir ...

Frater

Par Rigil Kentarus le 21/1/2003 à 11:52:50 (#3066784)

Provient du message de Frater
Juste une petite correction ... attention tout de meme aux vassaux trop entreprenant ...

Le type sorti d'on ne sait ou qui te demande d'etre ton vassal, j'ai un peu tendance à me méfier :doute:

Y'a eu pas mal de vassaux Fantomes d'ailleurs .. qui te swearait et puis hop disparaissait au bout de quelques jours avec le matos que tu aurais pu fournir ...

Frater


Ah oui aussi ...
Bon dans les deux cas faut y réfléchir à 2 fois , tourner 5 fois sa langue dans sa bouche etc ...

Par cpar le 21/1/2003 à 12:23:40 (#3067050)

Provient du message de Meshenka
j'étais dans une allégeance sympa, mais elle a explosé car les membres se prenaient trop la tête pour X raisons differentes, mon patron en est parti, me suis retrouvée seule (mode calimero engaged) et à la rue :doute:
et je vais pas commencer à send tous les membres de la guilde comme ça car j'en suis dégoutée :enerve:


On essaye de faire autre chose, Mesh, et tu nous manque sur le chat.:sanglote:

Maintenant, c'est pas sur qu'on y arrive :confus:

Enfin, on essaye en tout cas

Par Ariendell le 21/1/2003 à 12:26:10 (#3067068)

Provient du message de cpar
On essaye de faire autre chose, Mesh, et tu nous manque sur le chat.:sanglote:

Maintenant, c'est pas sur qu'on y arrive :confus:

Enfin, on essaye en tout cas


Il faut toujours essayer, même si au début d'est pas forcément évident :)
Ce n'en est que plus gratifiant après ;)
Et arriver à faire quelque chose qui nous plait ... ce n'est pas si simple. Bon courage à vous :)

@Frater: oui, c'est évident qu'il faut éviter de prendre des inconnus en vassal tout de même :bouffon:

Par Napoldée Linwelin le 21/1/2003 à 12:54:23 (#3067261)

Mais Mesh tu ne devais pas avoir TON allégeance?
Ou tu serais La Reine?:ange:

Par cpar le 21/1/2003 à 12:58:41 (#3067296)

Provient du message de Ariendell
Il faut toujours essayer, même si au début d'est pas forcément évident :)

Oui, mais quand tu demandes au gens ce qu'ils veulent faire et que (presque) personne ne te répond, ça me parait mal engagé.
Quand tu fait une proposition de charte et que (presque) personne ne te dis "d'accord" ou "oui" ou "non" et bien tu te demande pourquoi ils veulent continuer.
Le forum d'une guilde n'est pas réservé à une élite, au contraire...
*gros coup de blues*
Enfin, merci Ariendell.

Par Meshenka le 21/1/2003 à 13:01:14 (#3067322)

Provient du message de Napoldée Linwelin
Mais Mesh tu ne devais pas avoir TON allégeance?
Ou tu serais La Reine?:ange:


bah vi mais ma réputation est tellement surfaite que les lulu me fuient, le nombre de fois ou j'arrive à Ikeras et j'entend "tiens voilà Mesh planquez vous les lulu!"
pas mal des joueurs consultant le forum me reconnaissent IG directement lol
bon d'un autre coté c'est sympa, mais bon c'est vrai qu'une vraie allégeance de lulu ça serait le bonheur! j'avais fait un psot pour ça mais pas de réponse pratiquement :(

Par Malgaweth le 21/1/2003 à 13:07:30 (#3067367)

En général, je trouve bien plus saine la demande du vassal au sire, et non l'inverse ... voila pkoi je ne propose jamais à quelqu'un d'etre mon vassal !


Théorisquement la solution est effectivement là. Le problème c'est que cela n'est que théorique dans le système d'allégeance (qui de ce point de vue est différent du système des guildes) ; à terme ce cas de figure rique de ne pas pouvoir se présenter dans le jeu. Tout simplement parce que tu as peu de chance de jouer (et donc de rencontrer) la personne qui pourrait être ton futur vassal.

Le lien de vassalité introduit un principe de relations personnelles (ce qui est moins le cas dans une guilde) et pour cela il faut que ces personnes se croisent. Le système de Turbine (3 continents pour 3 tranches de level pour le moment) empêche pratiquement ces rencontres ; ce que je trouve personnellement dommage (cela empêche [avec les tempêtes de portails aussi] les brassages de niveaux ; pas compris encore la logique si quelqu'un l'a ça m'intéresse) et rend compliqué à gérer le système d'allégeance.

Par Napoldée Linwelin le 21/1/2003 à 13:12:20 (#3067408)

En général, je trouve bien plus saine la demande du vassal au sire, et non l'inverse ... voila pkoi je ne propose jamais à quelqu'un d'etre mon vassal !


La seule fois ou j'ai demandé (pas ig...) je n'ai pas eu de réponse...
Maintenant je ne regrette plus puisque cela m'a montré bien des choses!...:rolleyes:

Par Loktaar le 21/1/2003 à 13:15:31 (#3067436)

Perso, je n'ai pas d'allégence et je n'en eprouve pas le besoin pour l'instant... Peut etre est ce du a mon coté antisocial ? Nan, je prefere employer le terme de loup solitaire :) :) :)

Par Frater le 21/1/2003 à 13:16:41 (#3067448)

Provient du message de Malgaweth
Le système de Turbine (3 continents pour 3 tranches de level pour le moment) empêche pratiquement ces rencontres


Vi je suis d'accord, le systeme de jeu d'AC1 favorisait ces rencontres du fait des réseaux de portail et des marchands, il n'etait pas rare de croiser des high levels dans les zones de départ ....

Turbine a repris un systeme d'allegence qui fonctionne à mon avis mieux qu'une guilde ... malheureusement la facon dont est architecturé le jeu ne se prete pas (pour l'instant) à la mixité des levels dans une meme zone ...

Ceci dit rien n'empeche (Si j'ai bien compris) les guildes à installer un point de ralliement dans l'Osteth par exemple ...

Ni meme les crafteurs à venir bosser a Cavendo (Ce qui est déjà le cas si je ne m'abuse ...) qui reste proche des zones a Nubi :D

Frater
Qui se balade du coté d'Arwic et qui n'a vu personne de level 20+

Par Deckk le 21/1/2003 à 15:17:56 (#3068493)

Et aujourd'hui, je me rend compte que d'une part, la plupart des gens vous invitent dans une allégeance pour que vous leur donniez de l'XP...

A mon avis ce genre de guilde ne fait pas long feu et ne fera pas date.
D'apres moi une guilde est fait :
-Ou pour s'amuser avec des potes et rester en petit groupe.
-Ou bien pour creer une vrai communauté afin d'organiser plein de choses (envents, sorties RvR...).
Dans ce cas on cherche une allegence qui repond le plus a nos besoins en terme de plaisir de jeu, et ca on la decouvre plus en faisant des recherches sur le forum que IG avec comme tu dis des tas de demandes instantanées ( mais d'apres moi , pas besoin de se faire avoir une fois pour comprendre que la guilde n'ira pas tres loin).

Par Frater le 21/1/2003 à 16:01:36 (#3068884)

Provient du message de Napoldée Linwelin
La seule fois ou j'ai demandé (pas ig...) je n'ai pas eu de réponse...
Maintenant je ne regrette plus puisque cela m'a montré bien des choses!...:rolleyes:


C'est bien ce que je disais :D

Frater
Allez pour 3 vassaux fournis, 1 Epee offerte :mdr:

Par cpar le 21/1/2003 à 16:27:59 (#3069087)

Provient du message de Deckk
-Ou pour s'amuser avec des potes


Avis de recherche. Me tell SVP

Par ~Kriss de Valnor~ le 21/1/2003 à 16:37:35 (#3069173)

Quand on me /tell à la sauvage pour me demander d'entrer dans l'allégeance d'un gars que je ne connais pas, j'ai une réponse toute faite :
Neither God, Nor Master.
ouste.

Par contre, symboliquement, j'ai prêté allégeance à mon Thorgal dernièrement :)

Par Jalilah le 21/1/2003 à 16:51:03 (#3069296)

Arf, une femme soumise... :sanglote:

Par ~Kriss de Valnor~ le 21/1/2003 à 16:53:44 (#3069319)

Provient du message de Jalilah
Arf, une femme soumise... :sanglote:


oui il le croit :D :D :chut:

Par ~Thorgal Aegirsson~ le 21/1/2003 à 17:14:26 (#3069374)

Oui ?

C'est à quel sujet ?

:amour:

Par Jalilah le 21/1/2003 à 17:23:10 (#3069420)

:bouffon: bien vu !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine