Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pour Gix, un conte promis au temps du wipe

Par Kaesryn le 20/1/2003 à 14:07:11 (#3060003)

La Cape du Nain


En des temps reculés que même les anciens ne se souviennent, en des temps troublés, en des époques lointaines, vivaient ces races - dites supérieures - des elfes, des nains, et des humains. Les Rois se partageaient les terres, les seigneurs leur royaume, les mages les arcanes. Bien peu d'humains n'ont pu voir cette époque, où la première prophétie arrivée, la seconde annoncée, les elfes périrent. Les nains n'étaient pas encore menacés, les humains insouciants.

C'est dans l'ère des nains que cette histoire s'est déroulée. Les nains, race d'individus massifs et petits, dont la teinte de peau varie du rouge brun au gris granit, avaient un caractère parfois bourru. Ils étaient obstinés et très méfiants à l'égard de la magie, peu communicatifs et moroses. Les hommes et les femmes étaient pareillement pourvus de barbe, bien que les femmes rasaient généralement la leur. Attachés à leurs racines, possédant un sens aigu de la famille et de la noblesse, ils étaient loyaux et persévérants.

Il fut un roi de cette race, Berronar dit le Valeureux,dernier roi des nains, qui maintenait ouvert le royaume de Glirin, une savante architecture de grottes dans les montagnes légendaires de Morndinsamdar, pour tous ceux de passage. Ces grottes reliaient les royaumes elfes de Llewyrin, Balaenderiel et Eärionduil et le royaume humain de Adwendac. A la croisée des chemins, dans l'antre sombre et froide d'un couloir rocheux, l'on pouvait distinguer les tambours de guerre qui frappaient en rythme entêtant, annonçant la venue d'un patriarche. Les sinueux détours menaient à l'entrée principale de sa forteresse, creusée à même la montagne. De lourdes tentures en couvraient les murs, des tapisseries de bataille, des runes de protection en ornaient les salles.

Berronar toujours se devait l'impartialité, et en toute occasion, il demeurait à sa place de protecteur du passage. C'est avec respect que les elfes et les humains le considéraient, inspirant la vertu. C'est à cette époque qu'une guerre éclata entre les royaumes elfiques de Llewyrin et les royaumes humains de Adwendac. Les généraux en alerte avaient envoyé des éclaireurs, les diplomates leurs plus fins discours auprès du gardien de la montagne sacrée. Le passage devint l'enjeu d'une grande scène politique. Au centre de cette tourmente, solide comme un roc, Berronar était seul. Ne se plier à aucune de ces duperies étaient un point centrale de sa volonté.

Et les batailles virent aux portes du Passage déchargeant ses cadavres en rivière incessante. Les fleuves de sang inondèrent les avancées sépulcrales, maculant les voûtes, déversant horreur et terreur. Un des plus puissants mages humains, Gweridus, vint à la rencontre du roi nain, prétextant une mission de la plus haute importance. Il fut introduit dans la salle d'armes, pantelant encore de ses efforts pour suivre son guide plus habitué que lui à la vie sous-terraine, descendu dans les entrailles même de la montagne sacrée. Il lui expliqua sa venue, apportant un coffret massif d'ébène, contenant un trésor. Un oracle lui avait prédit cette guerre, l'enjoignant d'aller au plus droit, la personne la plus neutre dans ce combat sanglant. Seul l'être le moins intéressé pouvait arrêter le massacre, à la tête d'une armée à l'esprit unique. Vêtu d'une cape, magiquement formulée, il devait atteindre le sommet, et invoquer la force des tempêtes déchainées.

Cette cape pouvait s'adapter magiquement au corps de celui qui la portait. Elle le rendait tour à tour plus fort, lors de l'ascension de la montagne sacrée, plus sage et avisé, pour invoquer les éléments troublés, et plus rusé, pour contenir ces forces déployées. Berronar tint sa parole, et entreprit l'ascension de la face la plus escarpée. Projetant sa volonté et son courage dans cette chance unique d'arrêter la guerre. Arrivé au sommet, parcourant le désastre s'offrant à ses yeux, il sentit l'aura le pénétrer, envahir son être au plus profond de ses ressources cachées. Levant son regard vers l'horizon, là où la terre rejoint le ciel, il se mit à plasmodier les souffrances et les douleurs de sa race. De plus en plus fort, les invocations entrainaient des nuages à l'avenir tournoyant. Au plus fort de la bataille, la pluie se mit à tomber, de fines gouttes perlées au plus violent des orages, et pour finir, les éclairs déchainés, rythmant les tonnerres de la voix rocailleuse du roi nain.

La tempête arriva, le cyclone dévasta la plaine au pied des monts vengeurs, soudainement, rompant l'équilibre entre les forces. Et c'est au lendemain, après une nuit de calvaire, que l'on retrouva le roi, emmitouflé dans la cape, un serein sourire aux lèvres, sec comme abrité, endormi.

Cette légende de la cape du nain, parvenant à la mémoire de quelques bardes à la chevelure grisonnante, rapportée par l'un des survivants de cette guerre, se transmet depuis entre gens de petite taille, entre humain respectant la nature du roc et de la stabilité, du bon sens et des prouesses guerrières d'un roi nain, Berronar, le dernier des rois d'une espèce aujourd'hui éteinte par le cataclysme d'une prophétie faite par celui dont on taira le nom.

Par Azazel DC le 20/1/2003 à 17:54:47 (#3061807)

HRP :

Kikoo kaesryn, ca faisait longtemps que je t'avait pas "vus" alors j'en profite pour te faire un petit coucou, j'espére que ca te dérangeras pas trop que je le fasse dans ce post çi :aide:

Bisous.

Azazel.

Par Dôve° le 20/1/2003 à 18:31:13 (#3062138)

Gix lit plus les forum Jol, je lui fais passer le mot..
En passant chalut Tamar :doute:

LjD Abd

Par Gix le 20/1/2003 à 19:59:46 (#3062884)

Heu .. en deux mots:
Merci beaucoup !!

Sincèrement, ça me touche beaucoup que tu y aies repensé et c'est maintenant que je me dis que j'avais fait une bonne affaire en fait :)

Donc une nouvelle fois merci à toi Kaesryn et au plaisir de te croiser à nouveau quelque part, qui sait ? :)

Par -Shad Wild- le 20/1/2003 à 22:49:52 (#3064148)

Waw, superbe. :)

Tiens, ca me donne une idée pour un objet cette histoire....

Par Saratan LooWang le 21/1/2003 à 0:53:07 (#3064924)

(ultime hrp, le message que j'écris)

COUCOU KAES !

Par Kaesryn le 21/1/2003 à 1:33:26 (#3065065)

Yep coucou :)

Juste que j'aime pas avoir des dettes et il me l'avait rappelé à l'irl sur Paris

Dette réglée maintenant ravie de t'avoir fait plaisir Gix ;)

Par Chrystal Ehven le 21/1/2003 à 7:59:46 (#3065611)

*passe par la*

J'aime beaucoup!! :)

Par Kirshtan le 27/1/2003 à 18:13:44 (#3112731)

Woah je n'avais pas vue ce thread donc j'en profite pour le remonter et pour féliciter son auteur ... c'est du beau travail :D

Par Kaesryn le 27/1/2003 à 23:38:49 (#3115009)

RP je passe souvent inapercue ^^

Ce n'est pas la meme chose IRL :D

Par Kirshtan le 28/1/2003 à 1:16:48 (#3115442)

Étant québécois de nature je n'ai jamais eu la chance d'y voir pendant une IRL :sanglote:

Mais bon on en peut pas tout avoir :D

Keep the smile !!

Par Lokine le 28/1/2003 à 14:36:39 (#3118418)

*une douce voix émerge d'un coin sombre* Une cape qui a rendu un Nain plus fort, plus sage et plus rusé? Si elle l'avait aussi rendu plus grand elle l'aurait changé en humain alors? *ricane*


http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif
Joli conte ma jolie :merci: et bisou
*remercie Kirshtan pour cause de "avait raté le sujet aussi"*

*se dit que miss K. peut passer inaperçue... auprès des sourds myopes esquiveurs de coups de coudes* :p

Par Xam le 28/1/2003 à 15:11:58 (#3118637)

Comme toujours , un très bon texte .

Ljd Corback / Holdrik / Xam

Par Kaesryn le 28/1/2003 à 17:47:06 (#3119839)

Bisou Lokine ... sans malheureusement savoir qui tu es ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine