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Belluaire
Par Blood-Vamp le 20/1/2003 à 13:37:20 (#3059811)
Est-ce un bon choix pour un joueur débutant?!
Merci d'avance, Blood-Vamp
:rasta:
Par tanator le 20/1/2003 à 14:33:40 (#3060182)
tu veut vraiment joué cette classe (de rodeur)?
prend plutôt un maître lame il est plus fort(barde) MdR
plus sérieusement je jouai un gérrier mage maintenant que j'y rejoue je joue un voleur mage
Par Draskar Eliot le 20/1/2003 à 16:02:03 (#3060888)
Je pense qu`il n`est pas possible de creer, a travers des PNJs que tu rencontres dans le jeu, une équipe vraiment nulle et que tu t`en sortira très bien!
Equilibre juste un peu ton équipe,voleur,jeteur de sorts offensifs et defensifs, soigneur patenté,combattants de mélée, etc...
Tu le sais d`ailleurs sans doute déjà...!
Et d`autres tant diront surement plus que moi...!
Je me suis beaucoup aidé avec un magazine qui me fournissait quelques réponses au niveau des quêtes principales et du scénario en général.
Profites bien...!:)
Par Xerius le 20/1/2003 à 16:10:04 (#3060948)
Le belluaire ? Bof bof... Les restrictions sur les armes en métal, ça élimine sévère, quand même ! Et tu auras en général toujours des copains pour convoquer des animaux. Non, quitte à prendre un kit de rôdeur qui reste en retrait (ce que je trouve un peu dommage, mais bon...); prends plutôt un archer. Il apporte réellement un plus, celui-là. Et, pour une première partie, rester derrière n'est pas forcément infâmant !
Pour les autres choix, procédons par élimination :
1. Moi, par contre, je ne commencerais pas une première partie avec une classe jumelée : tu vas te retrouver avec un "trou" de jeu (ton perso va être limité durant 2/3 quêtes), au moment même où tu commences à vraiment prendre ton pied avec ce jeu ! Le jumelage, c'est exitant quand tu recommences Baldur... et surtout quand tu feras, ensuite, des équipes "home made"... Mais c'est pour plus tard !
2. Je ne conseille pas non plus (comme la plupart des joueurs ici !), les persos multiclassés. Ça a l'air sympa au début (ça fait plein de trucs !). Mais vers les 2/3 du jeu, ces personnages sont largués par les autres, du fait de leur lenteur à grimper en niveaux !
3. Les mages ? Tentant mais peut-être un peu hard pour commencer. Ils sont fragiles et n'oublie pas que si ton perso meurt, c'est reload ! Sans compter que, c'est une évidence, mais la magie est efficace quand tu connais bien les sorts... Et ça, ça ne vient qu'avec l'expérience de jeu...
4. Les voleurs ? Là, ça se discute... D'un côté, tu vas en avoir besoin tout le temps. Et (je trouve) ceux que tu rencontreras sont, ou assez minables, ou insupportables... Mais ça reste jouable quand même. Surtout, c'est assez fragile aussi et le seul kit qui sache se battre (les bretteurs)... n'a pas droit aux attaques sournoises, le truc le plus marrant à faire avec un voleur, alors... Moi je les joue plutôt en guerrier jumelé voleur (mais cf. 1 !).
5. Les bardes... Jamais joué, mais sale réputation : moyen partout mais bons nulle part.
6. Alors, comme classes "pures", qu'est ce qui reste pour commencer ?
- Bah, y'a toujours les paladins... Ça cogne dur, c'est solide, ça porte la plupart des objets (et UN en particulier....), bref, tu peux pas te tromper ! Là, tu as le choix entre le chevalier (les meilleurs immunités et sûrement le meilleur "leader" du jeu) et l'inquisiteur (les meilleurs dissipations de magie du jeu). Sinon les rôdeurs aussi, dans le genre cogneurs (mais version archer ou rôdeur "classique).
Les guerriers purs, tu ne risques pas grand chose non plus. Bon, moi je trouve pas ça très drôle, question de goût.
- Les clercs sont bien pratiques aussi, et pas compliqués à jouer non plus : grosses armures + armoire à pharmacie + 2 ou 3 sorts bien costauds + efficacité contre les morts vivants... A toi de voir, sachant que tu en recontreras d'assez balèzes, dans le jeu.
- Les moines sont, paraît-il, très efficaces et assez originaux... mais jamais joué non plus !
- Perso, j'adore les métamorphes (les seuls druides qui vaillent le coup, à mon avis !), mais bcp de joueurs n'aiment pas bcp les druides. Un peu dans le genre des clercs, l'armure et la chasse aux morts vivants en moins ; les métamorphoses en loup garou et l'arme fatale contre les magos en plus. Mais je ne suis pas sûr, quand même, que je le conseillerais pour commencer... vu que ce n'est vraiment pas la classe la plus efficace.
Par Ghesus le 20/1/2003 à 17:40:20 (#3061685)
le voleur est un choix sympas aussi mais il y a en effet des risques , si il réussit ses attaques sournoises il est mortel mais a la premiere claque derriere la tete .. tu pleure.
et le voleur est une valeur sur pour etre bien équipé rapidement , ce qui est tres utile pour un débutant.
Par tanator le 20/1/2003 à 19:05:48 (#3062461)
Provient du message de Ghesus
moi je te conseillerais de prendre un guerrier , puisque tu ne connais pas le jeu , tu aimeras de toutes façons .
le voleur est un choix sympas aussi mais il y a en effet des risques , si il réussit ses attaques sournoises il est mortel mais a la premiere claque derriere la tete .. tu pleure.
et le voleur est une valeur sur pour etre bien équipé rapidement , ce qui est tres utile pour un débutant.
dis moi c'est pas toi qui a posté un topic sur le même sujet il y a quelque jours??:mdr:
édité pour cause de faute
Par Keelor le 20/1/2003 à 19:17:31 (#3062565)
tanator, s'il te plaît, arrête de dire que les bardes c'est de la m..., ça devient saoulant.
Par tanator le 20/1/2003 à 19:23:19 (#3062613)
Par Keelor le 20/1/2003 à 19:27:55 (#3062653)
Par tanator le 20/1/2003 à 19:30:13 (#3062676)
c toi qui a conclue ca tous seul comme un grand(:D )
:p :) :p
Par Keelor le 20/1/2003 à 19:39:16 (#3062746)
Provient du message de tanator
belluaire c quoi ca?
tu veut vraiment joué cette classe (de rodeur)?
prend plutôt un maître lame il est plus fort(barde) MdR
plus sérieusement je jouai un gérrier mage maintenant que j'y rejoue je joue un voleur mage
Provient du message de tanator
je n'est pas essayé le bouffon mais il parait qu'il est trop fort(en blague)plus sérieusement pour les joueur je te conseille le topic que gala a lancé
Par tanator le 20/1/2003 à 20:07:14 (#3062943)
Provient du message de Keelor
Ah, mais j'invente rien, mon grand :p :
bon je passe au aveu ce que j'ai dis qui sous entend que les bouffon sont de la merde c'est dans ta deuxième citation mais la première tu deviens un petit peut parano vue que je joue avec et j'ai dis qu'il étai plus fort que le belluaire
Par Edouard BaladursGate le 20/1/2003 à 20:27:36 (#3063094)
Tu dis mdr à la fin de la phrase ce qui veut dire qu'en fait tu es ironique quand tu dis que le maitre lame es fort, ce qui sous-entend que le maitre lame c'est de la merde.
Par Taerin le 20/1/2003 à 20:50:08 (#3063285)
Si tu sais pas trop comment fonctionne le système de sorts, prend un combattant et tu pourras t'habituer à la magie avec tous les personnages que tu pourras recruter après.
Fonce...!
Par Draskar Eliot le 22/1/2003 à 1:03:52 (#3072787)
J'ai commencer par un sorcier comme perso et je me suis bien amuse.
Si tu choisis un jeteur de sorts, tu comprendras vite qu'il doit etre protege et tu trouveras et envoyeras quelques bons combattants de melee devant.
Bon,si tu est un peu perfectionniste,tu peux te prendre un peu la tete pour creer ton 1er perso,mais moi je le ferait plutot lors de ta 2em partie...!:)
Par Xerius le 22/1/2003 à 9:45:34 (#3073752)
Avec TOUTES les autres classes, on peut effectivement faire quelque chose... mais avec un sorcier, c'est pas tant qu'on aura de vraies difficultés à jouer (à la limité, les PNJ suffisent de toute façon pour passer l'aventure !), mais c'est surtout qu'on risque, sur une première partie, d'avoir des remords tout le temps de ne pas avoir choisi les bons sorts, au fur et à mesure qu'on teste la magie !
Et pour en revenir à sa question sur le belluaire... Bah c'est pas seulement que c'est une classe pas terrible, mais c'est surtout que c'est loin d'être la plus marrante, si on veut sortir du guerrier ou du paladin traditionnel...
Par -Pinpin- le 22/1/2003 à 14:14:38 (#3075667)
Par tanator le 22/1/2003 à 14:16:32 (#3075692)
Par Keelor le 22/1/2003 à 14:53:36 (#3076034)
Provient du message de tanator
mais la moins bien armé:mdr:
Il sert à quoi ton message ? :doute:
Merci
Par Blood-Vamp le 22/1/2003 à 16:02:40 (#3076754)
Blood-Vamp
Ni remords, ni regrets...!
Par Draskar Eliot le 26/1/2003 à 21:57:41 (#3106703)
Provient du message de Xerius
Bah alors ou t'es très fort, ou t'es devin, ou t'as eu vraiment du bol lors de tes choix de sorts, parce que sorcier (qui est par ailleurs une des classes les plus sympas, à mon goût !) c'est vraiment le dernier truc que je conseillerais quand on n'a jamais joué !
Avec TOUTES les autres classes, on peut effectivement faire quelque chose... mais avec un sorcier, c'est pas tant qu'on aura de vraies difficultés à jouer (à la limité, les PNJ suffisent de toute façon pour passer l'aventure !), mais c'est surtout qu'on risque, sur une première partie, d'avoir des remords tout le temps de ne pas avoir choisi les bons sorts, au fur et à mesure qu'on teste la magie
Alors là...je ne suis pas d'accord...! :enerve:
Quand j'ai acheté BDG2, je ne savais même pas si le jeu en lui même me plairait, je ne voulais pas me taper une première fois le jeu, des centaines d'heures avec un autre perso juste pour "tester".
J'avais envie de jouer un jeteur de sorts et j'ai choisi le sorcier.:amour:
Toujours difficile de choisir...une première partie avec un sorcier...sera-t'elle assez optimale...quel pourcentage...?!
Cela sera-t'il assez bien à mon goût ou pourrais-je espérer mieux...?
Digne d'une morale de fable "de la Fontaine".
C'est toujours la même course...à la perfection,à l'amélioration éternelle!
(Dont, je suis moi-même une victime...!):maboule:
Il faut savoir se lâcher un peu....de temps en temps!
Car...combien de personnes en fait vont jouer une seconde fois à BDG2?
Il y a sûrement à disposition quelque part, les listes détaillées des sorts de tout les niveaux, disponibles pour les futurs apprentis-sorciers.
En plus, sur ce forum, il y a également pleins de gens compétents succeptible de renseigner ces mêmes apprentis-sorciers.;)
Xerius...il ne faut pas décourager les jeunes néo-balduriens à jouer le sorcier!:D
(Une des classes les plus sympa à jouer à "ton" goût!):p
Biz :merci:
Par Cyrion le 27/1/2003 à 5:17:53 (#3108502)
Provient du message de Xerius
Bah alors ou t'es très fort, ou t'es devin, ou t'as eu vraiment du bol lors de tes choix de sorts, parce que sorcier (qui est par ailleurs une des classes les plus sympas, à mon goût !) c'est vraiment le dernier truc que je conseillerais quand on n'a jamais joué !
Pas besoin d'être devin, ni d'être très fort pour connaître les sorts. Il suffit juste de lire son manuel de jeu et rien de plus. (bien évidemment le sorcier est une classe que je ne conseillerais pas à un joueur inexpérimenté puisqu'il faut savoir quel sort est utile ou pas.)
Sinon côté classe fun à jouer je préfère l'entropiste qui est bien plus imprévisible que le sorcier. :maboule:
Par Draskar Eliot le 30/1/2003 à 2:05:25 (#3131159)
Provient du message de Cyrion
(bien évidemment le sorcier est une classe que je ne conseillerais pas à un joueur inexpérimenté puisqu'il faut savoir quel sort est utile ou pas.)
Ha!...bon, il y a des sorts inutiles... :confus: c'est une sorte de gag...alors!
Paf!...je choisi celui-là...ho!... m.... il est inutile! :(
Pas de chance!
Peut-être plus de chance au prochain tirage....:mdr:
Non...sérieusement, faut pas exagérer...?! :doute:..:enerve:
Par Cyrion le 30/1/2003 à 2:48:14 (#3131280)
Cécité
Familier
Toucher glacial
Vapeur colorée
Glisse
Infravision
Protection contre la pétrification
Hantise
Toucher de la goule
Poussière scintillante
Connaissance des alignements
Et j'en passe...
Donc je regrette mais certains sorts sont plutôt inutiles dans beaucoup de situation. D'autant que le sorcier ne peut pas changer ses sorts contrairement à son collègue le mage (spécialisé ou non) ce qui fait que si tu as pris un sort et que finalement arrivé à certains temps de jeu il devient obsolète (genre Vapeur colorée ou autre), tu l'as dans l'os et ce jusqu'à ce que tu aies fini le jeu.
C'est pour ca que j'ai dit qu'il fallait savoir quel sort était utile ou non.
La prochaine fois au lieu d'essayer de me tourner en dérision, réfléchie. :o
Par Draskar Eliot le 30/1/2003 à 3:54:49 (#3131385)
Tu as raison...c'est vrai,je retire le :rolleyes: de mon texte et je m'excuse...:merci:
Mais...c'est le deal du sorcier!
Je sais comme tu le dis d'une certaine manière,c'est mal fait.
On devrait pouvoir se débarrasser des sorts qui ne sont plus d'une grande nécéssité.
Si ils avaient concu le sorcier d'une manière differente!?
Mais avec des si...?
J'en reviens au même au final,je vois pas pourquoi on déconseillerait a un néo-baldurien de jouer un sorcier...!:)
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