Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Pourquoi monter spellcraft ou alchimie ?
Pourquoi monter spellcraft ou alchimie ?
Par Alakhnor le 20/1/2003 à 12:53:14 (#3059518)
Pourquoi ?
Ce sont 2 artisanats coûteux et longs à monter. En final, ils procurent peu d'avantages à l'artisan car ce n'est pas la partie la plus coûteuse dans un équipement (la qualité n'a pas la même importance que pour une armure par exemple).
Ce sont des artisanats à la fois simple à monter et compliqués à comprendre.
D'où vient cette frénésie ?
Tous les artisans en herbe pensent-ils avoir accès à une uber-roxxor compétence ?
Mis à part pour les assassins, je trouve que ce sont 2 artisanats comme les autres, plutôt moins intéressants du point de vue final (je ne parle pas des possibilités qu'ils amènent, mais du fait d'en posséder la maîtrise).
Il me semble qu'on aurait d'une manière générale plus besoin d'empenneurs (seulement 5 empenneurs légendaires sur Hib/Broc) ou d'armuriers (vu la quantité de demandes présentes/à venir).
Par Rag Narok le 20/1/2003 à 12:55:50 (#3059529)
Pour le FUN !
Stou :)
Par Coquette le 20/1/2003 à 13:02:41 (#3059571)
Suffit de s'intereser un peu à ca que tu peux te faire quand tu es Arcane niveau 1000 (voir même moins déjà), et tu verras que tu peux qasimment jeter ton armure epique, en racheter una autre AF51 qua max, te faire EXACTEMENT les bonus que tu veux, maxés sur chque partie de ton armure.
Evidemment, c'est assi vrai pour tout les autres les objets de l'inventaire.
Ces 2 artisanats sont assez révolutionnaires, et rehausse de beaucoup l'interêt des artisanats qui existaient déjà.
Par gwilherm le 20/1/2003 à 13:04:35 (#3059584)
alchimie a niveau moyen est utile pour tout le monde a mon avis. rien que les potion de buff et de soins sont tres utile
Re: Pourquoi monter spellcraft ou alchimie ?
Par Ichabod Crane le 20/1/2003 à 13:14:33 (#3059640)
Provient du message de Alakhnor
Il me semble qu'on aurait d'une manière générale plus besoin d'empenneurs (seulement 5 empenneurs légendaires sur Hib/Broc) ou d'armuriers (vu la quantité de demandes présentes/à venir).
Et de forgerons surtout parce que les FL de Broc sont sur les genoux en ce moment, je peux te le garantir :p
Sinon, je vois peut-être un intérêt à monter ces compétences plus que les autres (en dehors de ce qu'elles apportent actuellement, qui est quand même très intéressant), c'est joaillerie quand ce sera implémenté.
Ca représente pas mal d'objets à créer et je suppose que la qualité et le niveau de l'objet seront définis comme pour les objets classiques, ce qui nécessitera probablement des compétences à 1000+. A voir... :rolleyes:
Par Alakhnor le 20/1/2003 à 13:17:42 (#3059672)
Provient du message de Coquette
Suffit de s'intereser un peu à ca que tu peux te faire quand tu es Arcane niveau 1000 (voir même moins déjà), et tu verras que tu peux qasimment jeter ton armure epique, en racheter una autre AF51 qua max, te faire EXACTEMENT les bonus que tu veux, maxés sur chque partie de ton armure.
Evidemment, c'est assi vrai pour tout les autres les objets de l'inventaire.
Ces 2 artisanats sont assez révolutionnaires, et rehausse de beaucoup l'interêt des artisanats qui existaient déjà.
Comme j'ai dit, ce n'est pas les possibilités du spellcraft que je remets en cause.
J'ai simplement du mal à comprendre pourquoi tant de joueurs montent ces artisanats alors qu'ils procurent (et surtout pour le spellcraft) des avantages limités à l'artisan.
Si je compare un spellcrafteur à un armurier :
- les deux artisanats ont un coût similaire, l'armurerie étant peut-être même moins coûteuse
- produire des gemmes utilisables dans des objets haut niveau est facile (une fois qu'on a atteint un niveau suffisant). La partie la plus difficile sera sans doute de trouver les ingrédients, ce que n'importe qui peut faire
- produire des armures utilisables à haut niveau est rare, sera réservé aux armuriers et leurs proches. Ce n'est même pas une question de coût, c'est d'abord une question de temps.
Il suffit de comparer les temps à consacrer à la création d'une armure complète 51/99 ou 100. L'armurier devra y consacrer nettement plus de temps que le spellcrafteur (sauf cas qui restera exceptionnel de commande d'objet surchargé).
Je conçois qu'on prenne du plaisir à crafter, mais je pense que ceux qui débutent l'artisanat par le spellcraft auraient pu goûter les joies de l'artisanat bien avant. Ils risquent de déchanter car ça me semble plus ingrat comme retour.
Par skred le 20/1/2003 à 13:24:09 (#3059714)
Par vimn le 20/1/2003 à 13:24:13 (#3059716)
Provient du message de Alakhnor
Ils risquent de déchanter car ça me semble plus ingrat comme retour.
Arcane à 500 se monte assez facilement pour 700 g et permet déjà d'équiper mieux son ou ses lvl 50, et pour ses rerolls c'est carrément la fête.
Je ne monterais pas plus haut (sauf accident), mais pour le moment je suis bien content, en dehors de l'attrait de la nouveauté, d'avoir fait arcane.
bref, pour moi le retour sur investissement temps de jeu est trés positif :D
du coup je monte aussi alchimie sur un autre reroll.
(bien plus que pour mon armurier 500+ qui ne recoit jamais aucune commande et est vite déborbé par mes rerolls en terme de lvl d'armure)
Par Mysen le 20/1/2003 à 13:25:51 (#3059731)
Suffit de s'intereser un peu à ca que tu peux te faire quand tu es Arcane niveau 1000 (voir même moins déjà), et tu verras que tu peux qasimment jeter ton armure epique, en racheter una autre AF51 qua max, te faire EXACTEMENT les bonus que tu veux, maxés sur chque partie de ton armure
Il n'y a que les ultra ubber mega leet roxor of da world qui s'amuseront à faire ça...
Pour ma part tant que les armures spell craft n'auront pas de skin particuliere, mon epique restera sur le dos.
Le style avant l'ubberisation, c'est ma devise... et je déplore le spell craft qui revele la mentalité ambiante des beaucoup de joueur de DaOC et qui prouve que ce n'est pas le jeu qui est un hybride de counter strike mais les joueurs qui l'ont rendu de la sorte.
Par edgesse_Orcanie le 20/1/2003 à 13:27:19 (#3059741)
- pour les assassins, interet pour la fabriquation maison des poisons ... ca represente un pti budget mine de rien d acheter les dot, debuff ...etc...
- Pour les classes solo, ben les regen endu, heal ...etc... c quand meme pratique pour px en reduisant le downtime, et ca coute pas trop cher a priori.
Spellcraft
ben tout le monde y va car c nouveau, mais cb auront les fonds/la patience/l envie de monter jusqu a legendaire. IPas besoin d etre tres haut pour SCer des armes/armures lvl 51 99% de qua. Bcp s y arreteront je pense.
Effet pervers :
toute personne qui a respec pour un de ces craft ne peut pu poser de belier ... On c retrouvé comme des idiots sur alb a vouloir prendre un fort, on avait des beliers :) mais les tanks du groupe pouvaient pu monter de belier ... dommage lol
Par Thara Forever le 20/1/2003 à 13:34:30 (#3059789)
L'alchimie et le spellcraft permettait, je pense, pour pas mal de personnes comme moi, de passer sur un autre type d'artisannat:
Un truc nouveau.
Par JarelleSurdell le 20/1/2003 à 13:59:31 (#3059950)
1. Parce que dans ma guilde il y a deja des artisants qui sont ou seront tres bientot en mesure de fabriquer de bonnes armes et armures.
2. Parce que désormais les artisants traditionnels se conbinent avec les nouveaux pour avoir du matériel encore plus fun.
3. Parce que, dans une guilde, il faut que tous les artisants soient représentés (pour le RvR, mais aussi pour les joueurs bas level à la recherche d'équipement, et aussi pour la bonne coopérations dans la guilde et avec les guildes alliées).
4. Parce que ca me plait de rendre service à un sicaire de lui donner des poisons, sans quoi il doit passer 20 minutes à remonter au marchand le plus proche.
5. Parce que je sert (et servirai) de distributeur gratuit de potion de buffs et de soins à ma guilde.
6. Parce qu'avec ces artisanats il est possible de personnaliser sont équipement (à quoi sert d'avoir une épée +5 tranchant, +8 force et +7 constit, lorsqu'on est capé en force et constit. Il vaut meiux personnaliser en faisant +5 tranchant, +27 PdV, +13 dex, par exemple, lorsqu'on est palouffe tranchant/bouclier).
7. Parce que je participe ainsi à une nouvelle économie dans le jeu.
8. Et le plus important : ca me fait marrer de jouer à l'alchimiste :):):):)
Par Archer Griffon le 20/1/2003 à 14:14:20 (#3060056)
Monter pour spellcrafter sa propre armure = peu d'interet puisqu'on pourra le faire par qqun d'autre
Pour alchimie je trouve interessant de pouvoir se faire faire soi meme regulierement des stocks de potions parce que j'aurais pas envie de chercher qqun qui pourra me les faire quand je voudrais en avoir. (et ca risque de moyennement interesser les alchimistes de faire des potions mid level qui rapportent peu de sous et pas de point de skill)
Par Cortland Dragonheart le 20/1/2003 à 14:29:21 (#3060147)
quand tu dis que armurie coûte ou est aussi dur a monter que le spellcraft c est faux mais alors totalement faux : l armurie est l artisanat le plus couteux et le plus long de tous pkoi ? l armurie coute sensiblement la meme chose que la forge mais pour pouvoir faire une complète af 102 il faut monter jusqu a 1115 !! la ou avec forge tu peux t arreter a 1030 ( environ ) et spellcraft a 1000 alors oui armurie est bcp mais alors bcp plus cher et long a monter que les autres artisanats car ca monte tres tres mais alors lentement apres 1000 :p et ca coute une véritable fortune :p
c est ce que je voulais dire juste pour préciser :p
Cortland Deathkiss, paladin lvl 50 en lootage intensif
Morigane DoudouLovingPet, clerc lvl 50 armurière légendaire et sexy pet de son doudou
Par Grugnita le 20/1/2003 à 14:42:07 (#3060242)
Dans pas longtemps ça sera plus nouveau, et ça va se tasser...et tant pis pour ceux qui ont respec sans réfléchir, et tant mieux pour ceux qui n'ont pas respec ou qui ont respec en ayant réfléchi...
Dans le même esprit, le jour de l'entrée en service des duels, ça se battait de partout. Un vrai massacre.
Par hellrune le 20/1/2003 à 14:46:18 (#3060274)
Pour spellcraft je suis du meme avis qu'alakhnor.
Monter pour spellcrafter sa propre armure = peu d'interet puisqu'on pourra le faire par qqun d'autre
si on part de ce principe plus personne n'aurait fait d'artisanat. moi je monte spellcraft essentiellement pour en faire profiter ma guilde, car j'ai deja vu quelques prix a droite a gauche comme ca et ca me ferait mal que mes loyaux sujet payent aussi cher. ma guilde a 1 couturier 1100+, un forgeron 1000+, un armurier 1000, elle aura 1 spellcrafter et un alchimiste 1000 et pis vala.
Pour alchimie je trouve interessant de pouvoir se faire faire soi meme regulierement des stocks de potions parce que j'aurais pas envie de chercher qqun qui pourra me les faire quand je voudrais en avoir. (et ca risque de moyennement interesser les alchimistes de faire des potions mid level qui rapportent peu de sous et pas de point de skill)
ben, je compte bien bichonner mes rerolls et j'avoue que ca va me faire plaiser de jouer a la poupée avec eux en leur faisant des armures sur meseure ;)
Par Ichabod Crane le 20/1/2003 à 14:51:20 (#3060310)
Provient du message de Cortland Dragonheart
juste pour répondre a qq chose que tu as dit qui a peu de rapport avec le sujet principale de ton post :
quand tu dis que armurie coûte ou est aussi dur a monter que le spellcraft c est faux mais alors totalement faux : l armurie est l artisanat le plus couteux et le plus long de tous pkoi ? l armurie coute sensiblement la meme chose que la forge mais pour pouvoir faire une complète af 102 il faut monter jusqu a 1115 !! la ou avec forge tu peux t arreter a 1030 ( environ ) et spellcraft a 1000 alors oui armurie est bcp mais alors bcp plus cher et long a monter que les autres artisanats car ca monte tres tres mais alors lentement apres 1000 :p et ca coute une véritable fortune :p
c est ce que je voulais dire juste pour préciser :p
Cortland Deathkiss, paladin lvl 50 en lootage intensif
Morigane DoudouLovingPet, clerc lvl 50 armurière légendaire et sexy pet de son doudou
Monte un forgeron à 1000+ et tu verras que la forge :
- est plus chère (même en prenant en compte le fait qu'elle s'arrête plus tôt) car elle fait travailler sur du métal, qui est de loin la matière la plus coûteuse,
- est nettement plus longue à monter : tu as 3 objets à faire au lieu d'un, donc multiplication des miss, gros risque à tenter de l'orange (un miss avec perte de lame lors de l'assemblage, ça atteint facilement les 100 G de perte à haut niveau).
Par Alakhnor le 20/1/2003 à 14:57:45 (#3060373)
Provient du message de Ichabod Crane
Monte un forgeron à 1000+ et tu verras que la forge :
- est plus chère (même en prenant en compte le fait qu'elle s'arrête plus tôt) car elle fait travailler sur du métal, qui est de loin la matière la plus coûteuse,
- est nettement plus longue à monter : tu as 3 objets à faire au lieu d'un, donc multiplication des miss, gros risque à tenter de l'orange (un miss avec perte de lame lors de l'assemblage, ça atteint facilement les 100 G de perte à haut niveau).
Clair. Pour moi, il y a environ 200 points d'écart dans la vitesse entre forge et armurerie.
Sans compter qu'armurerie, tu peux le faire en étant semi-afk, pas la forge.
Pour le coût, à mon avis ça coûte au moins aussi cher de monter spellcraft à 1000 qu'armurerie à 1100.
Et forge est aussi plus coûteux.
Par kool le 20/1/2003 à 14:58:39 (#3060378)
Provient du message de Archer Griffon
Pour alchimie je trouve interessant de pouvoir se faire faire soi meme regulierement des stocks de potions parce que j'aurais pas envie de chercher qqun qui pourra me les faire quand je voudrais en avoir. (et ca risque de moyennement interesser les alchimistes de faire des potions mid level qui rapportent peu de sous et pas de point de skill)
ca ne s'adresse pas diretement a toi (par ce que apres tout je ne connais pas ta facon de faire) mais il me semble qu'il a peu d'artisants qui aiment faire des objets bah lvl qui ne leur raporteront peut de point pour un inconnu (j'ai tester avec un lvl 8 j'ai du implorer sur la place a TNN avant qu'un type dagne me repondre si personne ne te reponds c'est qu'on ne peux pas le faire, alors quand tu demandes armes et/ou armure renforce et que tu es devant la forge avec 10 types assis :) tu te dis ...hum est ce qu'il me reste de chamallow le coin a l'air sympat :¨P)
(enfin je ne generalise pas a tout le monde, je veux juste dire que dans tout artisanat c'est potentiellement pareil)
maintenant le pourquoi? mon perso principal est une ombre, et ma femme qui a une barde a ete colle a TNN pour aire l'alchimie et ce pour 2 raisons:
-equiper l'ombre, poison et bff
-aider la guilde (on doit etre 2 ou 3 a avoir demarre alchimie..le temps et la selection de la patience on espere bien que sur les 3 un arrivera a haut niveau) par contre pour arcane c'est un peu differents il y en a bcp qui ont demare mais dans le lot il y a surtout nos gros artisants (je pense qu'ils voient par la le moyen de fournir un service complet)
Une derniere chose je pense surtout que l'on vie les premiers jours et que dans jeu les plus reconnu sont les premiers a avoir atteind un haut lvl et tout le monte cherche a avoir un peu de gloire sur son serveur :), d'un cote il y en a un paquet qui vont devoir retourner tuer du mob :) par ce que lorsque je vois les sommes delirantes depensees pour arriver ne serait ce qu'500 ...j'ai peur :)
Par Randalthor le 20/1/2003 à 15:00:43 (#3060395)
Les arcanes sont meme utiles a tout le monde, contrairement aux autres crafts.
Ensuite, et c'est la principale raison de ce flux de crafteur : c tout nouveau.
Par hellrune le 20/1/2003 à 15:02:28 (#3060413)
Provient du message de Alakhnor
Clair. Pour moi, il y a environ 200 points d'écart dans la vitesse entre forge et armurerie.
Sans compter qu'armurerie, tu peux le faire en étant semi-afk, pas la forge.
Pour le coût, à mon avis ça coûte au moins aussi cher de monter spellcraft à 1000 qu'armurerie à 1100.
Et forge est aussi plus coûteux.
..mouais enfin fo pas oublier que pour monter en armurerie, il faut un couturier docile sous la main .. et ca se trouve pas quand tu es afk
Par Roen le 20/1/2003 à 15:04:51 (#3060432)
Voila pourquoi tout le monte se jette dessus, donner 150g a un artisant pour spellcrafter son armure alors qu'on peut le faire soit meme pour 130 y'en a ça les bouffe.
Bon ils oublient juste que ça leur aura couté bcp plus pour monter a 700 mais ils seront content d'avoir fait eux meme leur spellcraft.
Bien content d'etre armurier moi $$$ :D
Et les forgerons j'en parle meme pas ils doivent etre en train de se faire c... en or.
Par Ichabod Crane le 20/1/2003 à 15:09:02 (#3060460)
Provient du message de Roen
Et les forgerons j'en parle meme pas ils doivent etre en train de se faire c... en or.
Je consacre en ce moment mes journées exclusivement à la fabrication d'armes et je te promets que je gagnerais 10 fois mieux ma vie à farmer à DF. Sans parler des 20-25 P minimum investis au départ pour monter à 1000+ :ange:
Par Roen le 20/1/2003 à 15:12:49 (#3060494)
Mais je t'en veux pas je suis tres content de mon Roen.
Par Alakhnor le 20/1/2003 à 15:20:22 (#3060545)
Provient du message de hellrune
..mouais enfin fo pas oublier que pour monter en armurerie, il faut un couturier docile sous la main .. et ca se trouve pas quand tu es afk
Je ne suis pas convaincue que ça revienne moins cher d'utiliser un couturier, à part pour les derniers points (qui ne sont pas nécessaires). Mais pour moi, le renforcé coûte moins cher.
Par Ichabod Crane le 20/1/2003 à 15:23:59 (#3060574)
Provient du message de Roen
Ouais ben quand j'ai commencé DAOC je devais m'appeler Ichabod comme sur T4C mais ça m'a dit "deja prit" alors te plaint pas trop :D :D :D
Mais je t'en veux pas je suis tres content de mon Roen.
:bouffon:
Je ne t'embête plus, promis :chut:
Par Torgrin le 20/1/2003 à 15:31:59 (#3060637)
Comme l'a dit quelqun à l'origine c'était pour vendre des armes "finies" (sauf proc/charges mais ils peuvent choisir), et là vers les 550 j'ai commencé à me poser des questions...
Est-ce réellement judicieux de monter au delà de 600? A première vue ça ne présente un intérêt qu'en terme de surcharge et de grosses gemmes, et vu le prix que coûte une surcharge max sur du 100% en utilisant des gemmes 99% l'intérêt est donc de pouvoir faire des sets d'armure à 100 platines voire +, vu la mentalité de nombreux joueurs c'est pas gagné (ils ne peuvent pas RvR et farmer la thune les pauvres... :rolleyes: )
Depuis cette nuit j'ai enfin trouvé un "intérêt" à monter passé 600: l'enchantement "Bon" (comme les NPC quoi) qui est la seule source de revenus du spellcrafter pendant sa progression entre 600 et 1000...
Par Feedaath le 20/1/2003 à 16:30:50 (#3061140)
Provient du message de Torgrin
Depuis cette nuit j'ai enfin trouvé un "intérêt" à monter passé 600: l'enchantement "Bon" (comme les NPC quoi) qui est la seule source de revenus du spellcrafter pendant sa progression entre 600 et 1000...
Ah ? comment tu fais ? je suis 600+ et j'ai pas trouve ca...
Par hellrune le 20/1/2003 à 16:34:54 (#3061166)
Provient du message de Alakhnor
Je ne suis pas convaincue que ça revienne moins cher d'utiliser un couturier, à part pour les derniers points (qui ne sont pas nécessaires). Mais pour moi, le renforcé coûte moins cher.
j'ai pas dis que c'etait plus cher, c'est sur qu'on peut toujours faire du renforcé mais c'est toujours chiant quand tu dois faire de la maille de chercher un couturier ( enfin je pense )
Par Torgrin le 20/1/2003 à 16:37:06 (#3061180)
Par Axxis le 20/1/2003 à 16:56:45 (#3061324)
De plus il en faut au moins un par alliance.
Par Finndibaenn le 20/1/2003 à 17:09:58 (#3061439)
Par sandocan le 20/1/2003 à 17:23:59 (#3061551)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine