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tarifs spellcraft

Par Blinky le 20/1/2003 à 11:45:22 (#3059068)

voila mes tarifs son ceux conseillers sur ce site ..
http://www.laredaoc.fr.st

voila lorsque g proposer ces tarifs .. g eu droit a pas mal de levée de boucliers meme de la part d'autre spellcrafteurs ..

il est clair que ce ne sont pa du tout les prix de revient de ces gemmes .. ils incluent dedans l'argent passer a monter cet artisanat ..

de plus spellcrafter une armure et armes pour un client tient lieu d'un vrai casse tete et il fo parfoi pls heure pour prevoir de tout placer afin de caper son client et de booster ses resists principales ( avant de commencer a crafter la premiere gemme)

avec ces tarifs ca m'aide a monter dans le spellcraft mais c sur que c pas la + grss partie de mes revnu consacrer au spellcraft

la question est : ces tarifs sont ils justifier?

Par Kookiri ~ Calistea le 20/1/2003 à 11:56:30 (#3059147)

sujet traité ici :)

Par Alakhnor le 20/1/2003 à 12:00:15 (#3059175)

Si tu trouves des clients prêts à acheter à ces prix, pas la peine de t'en priver. Je ne pense pas que l'excuse de dire que c'est pour récupérer l'argent investit soit bonne (c'est l'effet péage autoroute que personne n'accepte).

Sur le temps passé à déterminer comment faire les objets : je pense que vu l'importance des sommes engagées et l'importance d'avoir du bon matériel, le moins que puisse faire un bon client est de déterminer lui-même ce qu'il faut incruster.

Il y a suffisamment d'outils disponibles sur le net pour y arriver.

Par Zone51 le 20/1/2003 à 12:03:17 (#3059194)

Le probleme n'est effectivment pas de le vendre, si des gens veulent l'acheter.
Le probleme vient de personne comme kookiri (pas d'attaque perso hein , je la connais meme pas mais je me base sur ces posts dans l'autre thread) qui , des que tu passe une annonces pour vendre un objet au prix X, et bien s'empresse de dire, moi je te le fait la meme chose, a prix coutant, voir meme gratis.

Par Ssiena le 20/1/2003 à 12:08:06 (#3059219)

Perso, j'ai un tailleur, j'aurai un arcaniste (des que les tables ne seront plus campée au point de me faire lagguer) et je ferai ce que j'ai toujours fait, c'est a dire du 125% du prix des ingrédients arrondi au supérieur( parce que par exemple si une veste coûte 38g78s54c après application des 125%, faut pas pousser non plus, ca sera arrondi a 40g).

Par contre, ca sera au client de me dire ce qu'il veut, pas de calcul a sa place. Il y a de tres bon calculateurs sur le net, il y va, il revient et il dis qu'il veut une gemme gemmes qui donne +x en ca. Je lui fait, et puis il me dis ou je la met.

Par Ssiena le 20/1/2003 à 12:13:44 (#3059259)

Je ne vois pas le problème si quelqu'un veux travailler a prix coûtant. Autant les gens on le droit d'etre hors de prix, autant ils ont le droit d'etre pas cher. Ca s'appelle la concurrence :p

Par Blinky le 20/1/2003 à 12:20:27 (#3059295)

dans le cas ou c le client qui se calcule lui meme son truc .. faire 125% du prix je n'y voi pa d'inconveneient ... lorsque c toi qui te prend la tete
(malgrer les outils ca mais quand meme un certain temp et fo une bonne dose de matiere grise car l'outil ne t'optimise pa la place , il te dit si c possible ou pa)
a partir de ce moment .. comment fait tu pour determiner le prix de 2 heures de casse tete?

mais je croit que je vait adopter la methode du client qui reflechit et pa moi :)

sinon il existe il un calculetuer ou :
-on met les pieces craftee avec leur quals
-les stat ; les comp ; les resists etc et leur valeur
ils se charge de vous dire quelle gemme et on doit les mettre.. :)

Par kirinyaga le 20/1/2003 à 12:26:49 (#3059324)

Pour midgard il ya un calculateur là :
http://library.l9c.org/magic.php

Par ollieno le 20/1/2003 à 12:32:15 (#3059365)

voila un calculateur que j utilise . et que l on telecharge :) donc pas de pb lies a php :)

calculateur

Par Blinky le 20/1/2003 à 12:34:03 (#3059379)

des calculateurs comme ceux ci yen a plin .. j'appelerai ca plus des previsualiseurs .. ils te disent si c possible ou pas

ce que ces calculateurs ne calculent pa :

g 6 pieces d'armures de qualite w,x,y ,z...
pour me caper il me fo :
50 en con
49 en dex
125 en viva
3 en as
1123 en fufu (c un exemple :))
etc ...

et lui te pond quelle type de gemme , leur puissance et ou il fo les mettre :)

Par Kookiri ~ Calistea le 20/1/2003 à 12:34:44 (#3059389)

Provient du message de Zone51
Le probleme n'est effectivment pas de le vendre, si des gens veulent l'acheter.
Le probleme vient de personne comme kookiri (pas d'attaque perso hein , je la connais meme pas mais je me base sur ces posts dans l'autre thread) qui , des que tu passe une annonces pour vendre un objet au prix X, et bien s'empresse de dire, moi je te le fait la meme chose, a prix coutant, voir meme gratis.


bah on va po se prendre le choux sur tous les thread lol :D

mem po qu'j'me justifie allez :D

Par Alakhnor le 20/1/2003 à 12:36:23 (#3059394)

Provient du message de Blinky
des calculateurs comme ceux ci yen a plin .. j'appelerai ca plus des previsualiseurs .. ils te disent si c possible ou pas

ce que ces calculateurs ne calculent pa :

g 6 pieces d'armures de qualite w,x,y ,z...
pour me caper il me fo :
50 en con
49 en dex
125 en viva
3 en as
1123 en fufu (c un exemple :))
etc ...

et lui te pond quelle type de gemme , leur puissance et ou il fo les mettre :)


Oui, c'est dingue, on est obligé de réfléchir. Mythic ne pense vraiment pas à ses clients.

Par Kookiri ~ Calistea le 20/1/2003 à 13:02:19 (#3059569)

Provient du message de Alakhnor
Oui, c'est dingue, on est obligé de réfléchir. Mythic ne pense vraiment pas à ses clients.


bah je vais te dire j'ai passée 1 heure hier par armure sur 3 armures

pourquoi? ben c'est simple :

• commandes à d'autres artisans de pieces d'armures plus fraiches ( eh oui je trouve bete de spellcrafter un pourpoing qua 94 :p ) que les existantes
• calcul des caps que la personne veux atteindre en fonction de ses bijoux et de ses futurs lvl
• vérification des capacités de chaques pièces
• calcul du nombre et type de gemmes en optimisation
• craft des gemmes
• mise en place des gemmes
• lustrage cirage et finitions diverses ( enchantement pour le bonus par pnj, teintures de mes potes alchimistes... proposition d'effets d'armes...)

donc oui effectivement si un programme me permet de me faire sauter 1 ou 2 étapes de ceci ça m'intéresse :)

Par Blinky le 20/1/2003 à 13:16:36 (#3059653)

idem.. meme procedure ... meme tps

hier un gars m'ademander un truc de ouf mé pas irrealisable ... ( fo dire c un bon pote)

calcul : 2 heure 30 ( surcharge de toute les pieces )
gemmes : qual 98% mini ( 2 heures)
finissage ..

5 heure de boulot
cout de revient des gemmes incrustee : aller 150 po au max

meme si on prend une marge de 100% galerer 5 heures pour 150 je trouve pa ca motivant

apres ya tjs des grandes bouches a qui viennet la ramener sur le coup de revient des gemmes ... me font marrer eux

alors ceu qi viennent me dire ouai ya des calculateurs pour ca .. hum hum ...

Par ollieno le 20/1/2003 à 13:18:30 (#3059674)

Blinky, moi je sais ce qu il me faut sur chaque piece de mon armure ( et aujourd hui les spell crafteurs ne sont pas assez forts :p ) ( vous me signalerez quand vous aurez resist corps a +13)

si le joueurs ne sais pas ce qu il veux en arrivant envois le vers un calculateur :)

Par Coquette le 20/1/2003 à 18:03:05 (#3061891)

Un calcultateur a télécharger qui fait tout bien ici (cap+toute l'armure ou armes, etc) : http://theharms.org/daoc/crafting.html

Par kimuji le 20/1/2003 à 20:07:05 (#3062941)

Provient du message de Blinky

calcul : 2 heure 30 ( surcharge de toute les pieces )


un conseil change de calculette :ange:

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