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Pretre air ... quels stats, quels items ?

Par Vehviah Tharr le 20/1/2003 à 9:21:47 (#3058271)

Quels est l'idéal pour équiper un prêtre AIR ?
Stats, Items, ...:lit:

Par JuJuGa/Floralia le 20/1/2003 à 11:21:10 (#3058894)

Va voir par la mon ami : http://t4c.jeuxonline.info/guides/magie/3.php#3
Si tu veux d'autres infos sur les autres magies remonte en haut de la page.

Au fait, l'air c'est trop faible contre de l'océanne. :)

Par Nemezys le 20/1/2003 à 11:21:51 (#3058901)

pour moi l'ideal pour un pretre Air ... c

lvl 181 10eme reborn 60 air 30 lumiere

70 300 70 420 390

- bandeau mystik du vent
- Manteau des eres ou manteau des elements (si tu as pas bah prend celle de Drachen qui est pas trop mal non plus)
- bottes,gants,jambieres HE
- ceinture de protec instable
- anneau de jade
- symbole d'espoir
- anneau de vrai foi
- bracelet de flammes
- bouclier HE

ca te donne plus de 300 de CA
un encombrement dans les 320
une puissance air avoisinant les 324% (manteau des eres)
300% (manteau des elements)
284% (robe de drachen)
et une puissance lumiere de 205% (221% avec la drachen)

voila pour mon idee d'un pretre air puissant :) manque plus que le dernier sort d'air soit mental et la tu dechire tout :) m'enfin fo pas trop rever :)

PS : si tu est un furieux des gemmes :) prend le sceptre de drachen et chope le max de gemmes :) +5 en sag et +5 en intel par gemmes ca pourrai etre marrant :)

Par Satchette le 20/1/2003 à 11:49:14 (#3059092)

L'équipement d'un élémentaliste de l'air, selon moi :
- Bandeau mystique du vent
- Robe de Drachen
- Diamant focus
- Anneau de jade
- Symbole d'espoir
- Anneau de vrai foi
- Bracelet de saphir
Ensuite pour les stats, à toi d'adapter en fonction de ton personnage, s'il est humain, séraphe, etc... Mais en gros je dirais qu'il faut respecter à peu près l'équivalent de 10 niveaux d'intellect pour 9 niveau de sagesse. :monstre:

Par Sahas Herion le 20/1/2003 à 11:52:54 (#3059114)

pour le peu que donne la draken autant mettre la renouveau
et pas symbole d'espoir autant mettre un jafo 10 de plus en force pour un mage c bcp pour les pierre de mana :p
et puis si tu met 50/50 int sag met la bague araignée pour le reste je rejoinds les autres

Par -SilenceMO- le 20/1/2003 à 13:26:10 (#3059736)

drachen et amu éthérée

Par Delb_ElijahJones le 20/1/2003 à 13:49:29 (#3059886)

Moi j'aime bien celui de "Nemezys" .
Mais te fais pas d'illusion Mage air c'est pas super :rasta:

Par Prince Marmotte/MIB le 20/1/2003 à 14:23:34 (#3060106)

Mage air c'était buggé mais avec les nouveaux sorts en 1.25, ça peut etre puissant :)
Donc arretez de dire c'est nul ... ;)

Mais faut avoir les memes stats boostées en sagesse et intelligence normalement

Par Le Lapin avec poils le 20/1/2003 à 14:25:16 (#3060114)

et une puissance lumiere de 205% (221% avec la drachen)


Je crois que le Manteau de Drachen ne donne que des puissances élémentaires, donc pas de puissance lumière, enfin c'est à confirmer. :)

Par Prince Marmotte/MIB le 20/1/2003 à 14:27:22 (#3060126)

Provient du message de Le Lapin avec poils
Je crois que le Manteau de Drachen ne donne que des puissances élémentaires, donc pas de puissance lumière, enfin c'est à confirmer. :)


+10 a toutes les puissances le manteau de Drachen donc après faut voir si y a une erreur ;)

Par Le Lapin avec poils le 20/1/2003 à 14:37:40 (#3060203)

Ah oué, apparemment, ce serait pour toutes les puissances magiques, mais j'ai quand même un doute... :doute:

Par Prince Marmotte/MIB le 20/1/2003 à 14:42:44 (#3060250)

Provient du message de Le Lapin avec poils
Ah oué, apparemment, ce serait pour toutes les puissances magiques, mais j'ai quand même un doute... :doute:


Je pense que c'est toutes les puissances sauf les arcanes comme d'habitude :doute:

Enfin c'est sur que c'est pas super bien expliqué :doute:

[Edit]: +10 to all Magic Power T4c Bible ^^

Par Darkor L'ailé! le 20/1/2003 à 14:46:41 (#3060276)


Mage air c'était buggé mais avec les nouveaux sorts en 1.25, ça peut etre puissant
Donc arretez de dire c'est nul ...



Dis m'en plus sur tes bugs si tu veux bien :). En effet je n'en ai jamais entendu parler :(

Lapin poilu, c'est + 10 partout

Mettre autant de sag que d'int est idiot. Il vaut mieux mettre de l'int jusque afflux, et tout le reste en sagesse. Si on vaut mettre l'archi, ou avoir une jolie skin, ou etre plus polyvalent (sort de necro et feu), monter à 309 pour meteor et arca.

Pourquoi privilegier la sagesse? Pour la béné, tout simplement.

Par Prince Marmotte/MIB le 20/1/2003 à 14:48:38 (#3060288)

Les sorts d'air étant influencé à 50 50 par l'intelligence et la sagesse ...
Ca sert à rien de mettre plus de sagesse ...

Sinon, le bug des sorts d'air qui avait été trouvé c'est qu'ils avaient un dégat maximum pas très élevé, ça avait été prouvé par divers trucs, mais bon apparemment c'est réparé Oo

Par Satchette le 20/1/2003 à 14:51:26 (#3060311)

Provient du message de Prince Marmotte/MIB
Les sorts d'air étant influencé à 50 50 par l'intelligence et la sagesse ...
Ca sert à rien de mettre plus de sagesse ...


Au contraire, il vaut mieux mettre un peu plus d'intellect, vu que tranquillité = 33% de la sagesse et que esprit clair = seulement 25% ;)

Par Prince Marmotte/MIB le 20/1/2003 à 14:54:48 (#3060338)

Provient du message de Satchette
Au contraire, il vaut mieux mettre un peu plus d'intellect, vu que tranquillité = 33% de la sagesse et que esprit clair = seulement 25% ;)


Ben oui mais après tout dépend des items que tu portes et qui peuvent booster la sag ou l'intellect ;)

Par Darkor L'ailé! le 20/1/2003 à 14:59:25 (#3060383)

les sorts d'air sont dependant du total de l'int et de la sag.

Avoir 1000 sag et 100 int, revidendra à lancer un vortex d'air ou un tornado de la mm puissance que qqn qui a 1000 int et 100 sag. Voili voilou :), donc il vo mieux mettre plus de sagesse (car en plus + 33% est mieux que +25%).

Pour ce qui est des bugs, d ou tiens tu tes infos? Car le fait que vortex soit faible est normal, compte tenu de ses faibles prerequis en termes de niveaux

Par Le Lapin avec poils le 20/1/2003 à 15:04:40 (#3060429)

Provient du message de Darkor L'ailé!
les sorts d'air sont dependant du total de l'int et de la sag.

Avoir 1000 sag et 100 int, revidendra à lancer un vortex d'air ou un tornado de la mm puissance que qqn qui a 1000 int et 100 sag. Voili voilou :), donc il vo mieux mettre plus de sagesse (car en plus + 33% est mieux que +25%).


Ah oké, c'est pour ça que je ne comprenais pas vraiment le concept de "prêtre élémentaliste air"... :doute:

Par Prince Marmotte/MIB le 20/1/2003 à 15:32:43 (#3060643)

Provient du message de Darkor L'ailé!
les sorts d'air sont dependant du total de l'int et de la sag.

Avoir 1000 sag et 100 int, revidendra à lancer un vortex d'air ou un tornado de la mm puissance que qqn qui a 1000 int et 100 sag. Voili voilou :), donc il vo mieux mettre plus de sagesse (car en plus + 33% est mieux que +25%).

Pour ce qui est des bugs, d ou tiens tu tes infos? Car le fait que vortex soit faible est normal, compte tenu de ses faibles prerequis en termes de niveaux


Hum, ah autant mettre en intelligence pour les points de mana et la meditation quand meme :ange:

Enfin bon ... Je parlais des anciennes versions pour les sorts d'air ça sert à rien d'y revenir :)

Par Darkor L'ailé! le 20/1/2003 à 15:55:40 (#3060828)

Tes affirmations sont completement fausses surtout :)

Et puis les pms avec 265 int on en a assez.

Par Prince Marmotte/MIB le 20/1/2003 à 15:56:22 (#3060837)

Provient du message de Darkor L'ailé!
Tes affirmations sont completement fausses surtout :)

Et puis les pms avec 265 int on en a assez.


Mdr tu crois ce que tu veux :rolleyes:

Pour ce que ça me fait :)

Par LoiczzZell le 20/1/2003 à 16:20:26 (#3061038)

Bon allez je balance tout ;)
je vais faire un mage AIR sur le server RP :)
2 solutions sont possible (d apres mes réfléctions ;))

pretre ou mage !

je suis un serviteur d'artherk donc celon le BG je pourrais peu etre pas etre necro donc...


pour les pretres : 267 int (pout arca) et reste en sag on apprend juste les sorts soins protec air...

pour les mage : po bcp plus de 100 sag et reste int... on apprend le sorts necro protec et air...

les possibilités sont multiples car on peu jouer sur l end aussi ;)
je crois ke je vais aimer les sorts d air moi ;)

Par Thor Akuma le 20/1/2003 à 17:03:38 (#3061391)

bah le prêtre air perso je trouve vraiment pas ca faible...pour avoir pu tester un mage air 2ème ren lvl 75 je peux vous dire que ca tient épreuve 2 tout seul et que c'est très rentable (bon oki c pas un prêtre lumière aux sentis) mais chaîne d'éclair en pvm ca marche...en pvp vortex fait quand même mal car les gens qui ont des résists air courent pas les rues (l'océane oui mais pas l'hypogriffe ou bonjour la résist terre :p)

Par LoiczzZell le 20/1/2003 à 17:11:25 (#3061449)

c plus pour les nouveau sorts ke je le monte ;)
et puis 2eme reborn tu fais n importe koi c tres bien... ;)

Par Hahn Drenn le 20/1/2003 à 17:15:04 (#3061477)

les possibilités sont multiples car on peu jouer sur l end aussi


On peut jouer avec l'end sur un archer ou un mago. :confus:


Ça me prenais 16 vortex tuer une senti avec 500sag avec un prêtre air ou 6 repousses. :monstre:

Un spécialiste de l'air est mieux avec l'eau ou boulder au drakes, selon s'il décide de monter l'int pour nécro ou la sag pour les guérisons.

PvP j'aime bien, l'adversaire fait " LolloL" et pendant ce temps il est tout blessé. :D

(commentaire non-fondé: Les abeilles ont de la résist à l'air :maboule: et sont plus sensible au feu. )

Par Thor Akuma le 20/1/2003 à 17:22:45 (#3061537)

hahn, pour un mage air les drakes ca marche très très bien :) sinon et bien l'end est utile pour un perso sur un serveur xp...

Par KoP le 20/1/2003 à 17:33:54 (#3061643)


citation :
Provient du message de Darkor L'ailé!
les sorts d'air sont dependant du total de l'int et de la sag.

Avoir 1000 sag et 100 int, revidendra à lancer un vortex d'air ou un tornado de la mm puissance que qqn qui a 1000 int et 100 sag. Voili voilou , donc il vo mieux mettre plus de sagesse (car en plus + 33% est mieux que +25%).

Pour ce qui est des bugs, d ou tiens tu tes infos? Car le fait que vortex soit faible est normal, compte tenu de ses faibles prerequis en termes de niveaux



D'apres cette page http://lickie.interfree.it/Puissance%20Magique.htm qui se trouve sur http://www.t4c-info.fr.st/ ce que tu dis est pas vraiment vrai :)

Par Hahn Drenn le 20/1/2003 à 17:36:17 (#3061664)

On en était déjà certain...

Par LoiczzZell le 20/1/2003 à 17:56:17 (#3061825)

bin.. vo peu etre mieu avoir 1000int ke 1000 sag si tu veux jouer à la necro... plutot ko soins... 2persos diférents...

Par KoP le 20/1/2003 à 18:00:30 (#3061867)

Oui mais la c'est un post sur les Prêtre Air :p Et l'air est influencé 49% par la sag et 51% par l'int, donc faut peser le pour et le contre... Pas comme la nécro...

Par Melkart Tyr Pje le 20/1/2003 à 18:22:45 (#3062070)

D'apres cette page http://lickie.interfree.it/Puissance%20Magique.htm qui se trouve sur http://www.t4c-info.fr.st/ ce que tu dis est pas vraiment vrai



hum ça utilise des formules mathematiques bien compliquées mais est-ce au moins prouvé ?:rolleyes:

je demande a voir...

les palier de puissance sont niés par un grande partie des joueurs.....

et pour ma part je pense aussi que c'est vrai....a mon avis seules les stat boosté comptent et non pas ces echelles de puissance magique allant de 1 a 9 existant seulement dans les chimeres de celui qui les a créé :rolleyes:

enfin je demande a voir....c'est tout.

-edit-
*en accord avec darkor*

Par Darkor L'ailé! le 20/1/2003 à 18:23:19 (#3062075)


Mdr tu crois ce que tu veux

Pour ce que ça me fait


L'embetement, c'est que tu fausses totalement, en sortant des aneries, les choix de celui qui demande des conseils. Et ça c'est triste car il demande des conseils, et on lui sort des betises, de telle sorte que s'il les suit, il sera tout nul.



D'apres cette page http://lickie.interfree.it/Puissance%20Magique.htm qui se trouve sur http://www.t4c-info.fr.st/ ce que tu dis est pas vraiment vrai


La premiere page ne s'affiche pas, et la seconde date d'il y a quelques mois, si pas plus


La puissance des sorts augmente de façon significative tous les 160 de sagesse et d'intelligence.


En voici la preuve. Cette info a été démentie depuis loongtemps par coin-coin, et par l'ensemble des joueurs, pour peu qu'ils aient fait quelques tests.

Il ne faut pas croire ce qu'on te dit, d'autant plus que faire un ou deux textes prend quelques minutes.

-edit-
on est les meilleurs, melkar :p

Par Zouave321 le 20/1/2003 à 18:27:48 (#3062109)

moi je dis un bon pretre air 3eme renais en 1,25b sa pourrait etre un :

35 40 35 700 175
sa fait dans les lvls 160 et 230 ca au mini avec la ceinture d'unstable protection :) et 2k8 pvs avec béné :)

focus
bandeau mystique du vent
jade
drachen
40% puissance air seraph
et bien sure afflux :)

allez je pronostique 2 hurricanes le drake epreuve 2 avec ça :) et puis faut pas oublier que hurricane a une air d'effet plus grande que seisme :) donc tingling-tingling xps !

Par Xrong le 20/1/2003 à 18:41:45 (#3062242)

Non sérieux c'est pas si nul mage air, en tout cas j'ai testé les 2 dernières semaines de jeux, j'étais a la base prêtre level 96 avec 590 sag(boosté); je suis passé a mage air avec cape renouvo, bando mystique, diamant focus, jade vrai foi, coeur Jafo et bracelet saphir. Ben sé"rieusement à mon level les sorts air étaient les plus puissants contre d'aiutres mages qui avient bouclier mana , pts seraphs.... parce que qui va penser a avoir une popo de resist air, et encore plus avoir mis des pts seraph en resist air.

Et je peux vous dire que mon vortex était 2X plus puissant que mon burst(contre des mages pas des océanes), et tout aussi rapide.


Ps: alors avecdes pts séraphs ça doit aussi bien déchirer.
Ps: sinon évidement apres le level 113 ca sert plus a rien, on bouldérise

Par LoiczzZell le 20/1/2003 à 18:51:42 (#3062330)

avec l effet de zone de hurricane tu en met un ds la 2eme salle t'a meme les sentis ki se ramenent :D :D
non serieu meme avec mon magos O (si tu te souviens zouave ;)) j'avais du mal la bas pour tenir plusieurs drakes... j en tenais 3 a la necro :) avec l effet de zone d hurricane fodra en tenir 4 o soins...

Par Gandalf L'ours le 21/1/2003 à 13:08:04 (#3067371)

tout a fait d'acc avec marmotte (pour une fois) un pretre air ct tout minable dans la version Goa ... lvl 120 seconde reborn toute puissance air et tous boost immaginables pour la puissance des sorts (meme manteau des elements) et c tres tres tres tres moyen ... apres vous en dites ce que vous voulez mais il faut effectivement 50 50 ... tests effectués par Coin Coin ... si vous avez un doute demander lui (ou c 49 51 jsé plus)

Par Darkor L'ailé! le 21/1/2003 à 16:46:05 (#3069251)

son guide, il a répété mille et une fois que
1. les paliers de puissance ne sont pas tous les 160
2. qu'on ait 1000 int ou 1000 sag on aura la mm puissance d'air. (à savoir que la sag est plus boostée que l int, on preferera la sag, ainsi que grace a la béné.)

Par Darkor L'ailé! le 21/1/2003 à 16:46:42 (#3069257)

son guide, il a répété mille et une fois que certaines choses n'etaient pas exacts à l interieur.
1. les paliers de puissance ne sont pas tous les 160
2. qu'on ait 1000 int ou 1000 sag on aura la mm puissance d'air. (à savoir que la sag est plus boostée que l int, on preferera la sag, ainsi que grace a la béné.)

Par Gandalf L'ours le 21/1/2003 à 18:43:25 (#3069979)

Il est vrai qu'il est fort utile d'avoir une bene de 1000 quand on est pas foutu d'avoir un sort de pvp et de pvm potable ... autant mettre ses points en Terre dans ce cas ... au moins ca fera pas un perso gaché ^^

Par Romuald le 21/1/2003 à 19:28:49 (#3070358)

Ce qu'il faut viser avec l'Elémentaliste de l'air c'est la puissance de médite.

Donc, en gros tu boost la sag pour avoir le pallier qui faut, chercher a voir si le diadème Arca est mieux que le Bandeau (ça dépend si 300end ou pas..)

Mais le mage air devrait avoir un avantage dont T4C oublie fortement, c'est son esquive qui est aussi efficace que celle d'un mago normal..

Donc, pour l'air, cherche a avoir le plus de Pm/médite point total de Sag+Int

Par Volrina le 22/1/2003 à 19:29:31 (#3078593)

Bonjour. :)

Je pense que tu devrais privilégier la sagesse pour tes sorts d'air, attendu que l'argument "l'air est boosté à 49% de l'un et 51% de l'autre" a été démenti maintes et maintes fois à ce jour... et que tu ne souhaites pas apprendre les sorts de nécromancie... ;)

Au niveau de l'équipement, comme Romuald l'a annoncé, il faudrait voir si le "diadème arcanique" est meilleur que le "bandeau mystique du vent". Je pense qu'il peut l'être, étant donné ses bonus, jusqu'à un certain point... maintenant, je n'ai pas testé donc ne prend pas cela pour argent comptant, c'est simplement une opinion. :)

La robe de Drachen me paraît indiquée, tout comme le jade, mais cela je crois que c'est évident. :maboule:

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