Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Ys > Arcanistes d'hibernia ~ vive protestation, nonmais c'est quoi cette arnaque ???
Arcanistes d'hibernia ~ vive protestation, nonmais c'est quoi cette arnaque ???
Par Kookiri ~ Calistea le 20/1/2003 à 8:18:50 (#3058054)
j'espere que le meme système de marge sera pratiqué que les autres artisanats, en attendant, dès que je vois une gemme proposée à un prix de fou sur le cc, je proposerais la même au prix marchand
non mais lol quoi une gemme qui coute meme pas 70 pa à un artisan la revendre 5 golds j'trouve ça abusé
Par Loengrin Ismelüng le 20/1/2003 à 8:21:20 (#3058063)
Par Lada/Nalpern le 20/1/2003 à 8:25:10 (#3058071)
Par gwilherm le 20/1/2003 à 8:26:31 (#3058076)
mais je ne suis qu'un petit arcaniste donc mon avis ne pese pas lourd dans la balance
Par Kookiri ~ Calistea le 20/1/2003 à 8:37:39 (#3058101)
Par Delendil le 20/1/2003 à 8:56:14 (#3058160)
Je ne pense pas que ce genre de pratique restera longtemps. Ils abusent de la non connaissance des prix, mais tres vite cela va se calmer :)
heu les araog... pourriez po faire 20% de marge (arrondi inferieur) paske je veux pas me retaper mes regles de trois a la :enerve:
:ange:
Par ollieno le 20/1/2003 à 9:03:54 (#3058195)
si tu fais comme ca tu ne va pas etre aimee :)
je passe kand j ai du stock a tnn (qual 99% + unikement) et mes prix etant tres bas ( prix de reviens +15%) je sais que je me fait bcp d ennemis :) donc fait pas comme moi :)
mais il est vrai que c est la seule facon de faire changer les mentalites :)
et aux autres crafteurs : vous voulez des sous ? etre riche rapidement ? proposer des prix bas, en general les personnes sont contente du resultat et vous feront des dons , de plus 2 h aux abysses avec un grp devoue, et vous rammassez assez de diams et de sous pour crafter un bon moment ( entre 2 a 5 Platine avec salvage)
vouloir devenir riche rapidement sur le dos des autres ne mene a rien :) croyez moi :)
Par Hisildur DeRohan le 20/1/2003 à 9:11:30 (#3058224)
Les autres crafteurs qui profitent de la nouveauté pour se faire des sous, pensez aux ennemis qui en ce moment meme s'équipent de belles pièces à moindre frais et donc plus de sous pour réparer leurs forts. On appelle ça une guerre économique, pensez - y!
Par Minitossse le 20/1/2003 à 9:18:32 (#3058254)
Alors moi je suis le crafteur arcaniste trop gentil ( et en toute modestie :) ). Je m'explique:
Une petite archere me tell pour que je lui enchant son arc, avec l'une de mes gemmes. Elle me dit qu'elle n'a pas beaucoup de sous et que ses fleches lui coutent cher... Par envie d'aider une personne dans le besoin je lui dit que je fait gratuitement ses gemmes si elle le désirait... Ensuite je sais pas ce qu'il m'a pris je lui ai payé une armure en cuir renforcé ( 52 AF ) pour la modic sommes de 100 or, je lui ai bourré son armure de gemmes et desormais cette armure pour le PvM elle est ultime...
Resultat j'ai perdu 100 or en armure, 20 or en gemmes et je suis content d'avoir aidé quelqu'un... Mais j'ai plus de sous pour mon arcanes :sanglote: :sanglote:
Bref je suis trop gentil et dès que l'on me tell je peux pas resister de dire quand je recois: Tu peux me faire une gemme ? Si oui a combien? Moi: Bah aller gratuit c'est un cadeau :).
Bref j'arrive pas a faire payer ce que je craft et ca me ruine
:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:
Par Kookiri ~ Calistea le 20/1/2003 à 9:20:18 (#3058264)
Provient du message de ollieno
kooki,
si tu fais comme ca tu ne va pas etre aimee :)
c'est confirmé même ici j'ai eu droit au mp de circonstance. déjà qu'en jeu c'est folklo
pour confirmer ce qui est dit plus haut, sérieux les gars jouez la franc jeu avec vos clients, déjà moi sur un craft à 25 golds on m'a donné 55 golds de pourboire sur un à 10 golds j'ai eu droit à 30 de pourboire, bon ce furent les 2 plus marquants aussi :p
Par Jesépôkelpseudprendr le 20/1/2003 à 9:27:12 (#3058291)
à 700% de bénef...je préfère encore garder mes gemmes d'arcaniste à 200...:rolleyes:
Je savais pas que certains artisans d'Hibernia/Ys étaient aussi gourmands/arnaqueurs/voleurs...;) :D
J'ai du avoir beaucoup de chance ou c'est peut être les nouveaux artisanats qui les rendent :maboule:
Par Zandar le 20/1/2003 à 10:19:09 (#3058546)
J'étais effaré de voir les arnaques au spellcraft qui tournent en ce moment (nottament le site de je sais plus qui avec des prix de référence : première gemmes - 1 or (elle vaut 1.4 argent...)).
Par contre, un truc a rentrer dans les mentalités est que l'artisanat de base haut level est cher... et que pondre du 51/102 99% ne se fait pas du premier coup...
Avec des marges variant de 5 a 15% (si je dois me taper le RK a pied) je me fait presque insulter du prix parfois...
/agree Ollieno, c'est pas en craftant qu'on devient riche, je dois avoir au final avec les cadeaux craftés ne même pas avoir récupéré 1 cuivre de ce que j'ai depénsé (et la ca se compte en platine)
Par Heidmall le 20/1/2003 à 11:02:19 (#3058765)
Provient du message de Zandar
/agree Calistea
l'artisanat de base haut level est cher... et que pondre du 51/102 99% ne se fait pas du premier coup...
Avec des marges variant de 5 a 15% (si je dois me taper le RK a pied) je me fait presque insulter du prix parfois...
/agree Ollieno, c'est pas en craftant qu'on devient riche, je dois avoir au final avec les cadeaux craftés ne même pas avoir récupéré 1 cuivre de ce que j'ai depénsé (et la ca se compte en platine)
Merci !!!!
Comment c'est dur d'expliquer aux gens que le 100% ben ils peuvent tjs courir pour en avoir c'est plus que de la denrée rare.
Et que meme le 99% c'est super rare d'en avoir et que les prix qu'on donne sont des prix qui comprennent dedans :
Le voyage jusqu a lamf (sans compter que ma couturiere est 25 donc aggro a tout), les essais, les ventes au marchands des 97%- (les trucs les plus courants quoi)
Alors quand je vois des gens ne vouloir m'acheter que du 99% et avoir dans le vault un max de truc 97-98% j'ai un peu les nerfs.
Il faut savoir aussi que le cuir 102 ne sert qu'aux ombres et a 160g par exemple (et perte seche de 60g par revente marchand) je peux pas me permettre de faire 60.000 essais que pour vendre du 99%
Imaginons en plus que je le vende 250Golds, ca voudrait dire qu'il faut que je l ai sortie au premier ou deuxieme cout pour que ca soit rentable.
Au premier coup je me fais 90gols de benefs, ouais pas mal c'est vrai mais y a fallu faire les deplacements revenir etc etc..
Pour l'instant les seuls benefices que je me suis fait c'est du 100% et la generosite de certains.
Par Belle Aelin le 20/1/2003 à 11:15:28 (#3058852)
60G la gemme +7 arc recourbé (coût: 13,3G)
100G le focus 35 en soleil (coût: 13,3G)
Enfin j'ai bien noté le nom des deux artisans donc on ne m'y reprendra pas deux fois :D
Moi je vends bâtons, arcs et instruments de musique sur commande avec une marge de 10-15% par essai (hier, un arc court lourd est parti pour 90G, le client avait payé les essais).
Hors commande, je ne vends que du 99% à 100% du prix coûtant.
Pour le 100%, on démarre à 1000% du prix de base (oui démarre, la demande est forte sur ce type d'objets donc on laisse faire :p ).
Par ollieno le 20/1/2003 à 11:19:35 (#3058881)
tissu af51
99% 1 pieces toutes les 15 - 20 .
98 % autant
94% - 97% bcp !!
100 % (1 seule pieces en 4 jours !! et clkaquer plus de 1.5 PP )
alors qu en 1.50 , j avais a peu pres 1 100 % toutes les 15 pieces, et 1 99% toute les 7-8 pieces :)
donc , comem je le dit aux personnes qui me demandent des 99 et 100 , sur commande unikement , et cela peut revenir cher.
ou alors etre patient, et attendre que je craft des pieces en series , mais uniquement quand j ai de l argent. ( et dans ce cas , pas de cask magos, et peu de chance que je fasse des plastron , mais gants, bottes, manches facile, et pourtant c gris a faire pour moi )
Par Heidmall le 20/1/2003 à 11:23:18 (#3058910)
Pour le 100% 10* que prix coutant pour l'instant.
Par Zandar le 20/1/2003 à 11:29:10 (#3058964)
Pour le 100%, de 1000 a 1084 j'en ai eu 2, reservés d'office.
Ma politique est que je ne prend aucune commande 100% tant que je n'ai pas ravitaillé totalement les besoins de ma guilde, et même après j'hesite, parce que passer 4 jours a tenter une pièce avec le client qui va raler ou changer d'avis...
Le 99%, maintenant c'est si j'ai de stock maintenant, suite a un incident hier.
Pour info, prix moyen aux états unis :
99% = 3 fois le prix de base; marge comprise
100% = entre 10-15 fois le prix, quand l'artisant la vend...
Par Zetapapiloranthius le 20/1/2003 à 12:06:29 (#3059209)
Cali, veux tu m'expliquer comment tu fais pour monter ton artisanat si :
1. ta guilde ne te donne pas d'argent
2. tu ne fais aucune marge en vendant à prix à coûtant
Sachant que cette solution a été proposée :
1. pour que tous aient une chance de vendre leurs gemmes même en ayant pas le même level en arcanes
2. pour que même ceux n'ayant pas de grosses guildes (ou pas de guildes du tout) puissent avoir une chance de progresser avant de ne plus pouvoir rien faire une fois arrivés à 405 .
3. pour contrecarrer l'effet l'effet certes limité des pertes de matériaux (hier soir 4 gemmes Pal a 8or et des cacahuètes perdues pour faire 3 points)
Je reconnais que les prix sont un peu élevés pour le moment, il faudra certainement les revoir à la baisse, ne serait-ce que rapport au nombre de spellcrafteurs présents à la capitale en ce moment .
Maintenant je vais parler de mon expèrience personnelle pour étayer mon argumentation . J'ai passé les économies de 2 levels 50 + 1 level 43 + 1 level 37 sur mon empennage, je vendais à prix coûtant moi aussi, résultat des courses aujourd'hui je suis à poil, bloqué à 818 (et environs 10 PP dépensées), pas envie d'aller xper ou looter parce que ça a déjà été assez long . Si seulement j'avais pratiqué une marge minimum, je n'en serai pas là . Donc jusqu'à preuve du contraire, je pratiquerai une marge sur tous mes produits (sachant que mon dernier client m'a roulé dans la farine, je ne me laisserai plus aller à brader des supers objets) .
Je ne trouve pas trés sympa cette attitude qui, au final, va désavantager les petits artisans au détriment des machines à crafter .
Pour moi créer un objet est un plaisir, le rentabiliser est une autre joie .
Pour finir, le débat a dérivé sur la qualité . Quoi de plus aléatoire ???
Honnêtement je ne pratique pas de réelle augmentation sur un objet 99% ou sur un 100% : juste la satisfaction d'avoir bien équipé une personne . Le 100% ne coute pas plus cher que le 94% sauf si on cherche expressément à l'obtenir .
Alors Cali, toi qui hier m'a dit avoir 220 or sur toi, je ne connais pas ton niveau en arcane, mais je te dis dores et déjà que, sans sponsoring de ta guilde ou de mécènes, ou sans pratiquer une marge conséquente, tu ne dépasseras pas 520 en spellcraft : enfin je ne vois pas comment !
PS : j'ai essayé ici de poster une réponse constructive, enfin qui le soit le plus possible, les prix seront revus à la baisse, mais avant cela il faut une grosse concertation je pense . Mon objectif est de montrer qu'il faut de l'argent pour développer son artisanat et que sans marge c'est impossible d'y arriver . Une fois que l'on est un artisan de légende, les finances sont stables, on peut en effet vendre a des prix s'approchant du prix coûtant ... mais en atendant ce ne sont pas un morceau de pain sec et une cruche d'eau croupie qui nous y aideront .
Par Heidmall le 20/1/2003 à 12:24:01 (#3059316)
Si une personne me fait une commande sans me fixer la qualité ca sera au petit bonheur la chance.
Soit il repart avec une full 94% soit avec 4 99% et deux 100% (oui oui je ne l arnaquerais pas et lui donnerais les 100%)
Ma marge pour une commande de ce genre sera surement comprise entre 10 et 25%
Pour tout le matos a tnn ben generalement je fais prix coutant arrondi au gold pres.
Par Eluryan le 20/1/2003 à 12:33:09 (#3059367)
Provient du message de Zetapapiloranthius
(...)
Entre prendre une marge légitime qui correspond au fruit d'un travail et une marge de voleur il y a nuance profonde !
La première phrase de Kookiri ~ Calistea était :
Trouvant anormal que certains arcanistes pratiquent le 700% de bénéfice
Je suis d'accord avec son "coup de gueule". Maintenant si les arcananistes se croient légitime de vendre a 700 % bien on s'adaptera à l'offre et la demande sur le marché économique de DAOC.
J'imagine les autres artisans (couturier, etc...) marger eux aussi à 700 % !
Mais il y a une chose que j'apprécie beaucoup avec ces nouveaux artisanats - spellcraft et alchime - ; de tous royaumes et de tous serveurs chacun / chacune a attendu l'arrivée de ceux-ci pour s'y mettre.
On aura un pourcentage phénoménale de ces 2 catégories d'artisans ; résultat à moyen terme ces 2 artisanats risquent d'etre bradés...
Enfin c'est une supposition personnelle.
Par Kookiri ~ Calistea le 20/1/2003 à 12:53:02 (#3059516)
je te remercie de ta réponse et vais ainsi essayer de mettre mon idée plus précisément sur le tapis :)
Je n'ai rien contre le fait que spellcraft puisse trouver une marge bénéficiaire de 30 à 50 % par gemme, ce qui comparé à d'autres artisanats ( où les marges de 15% sont courament utilisées ) compenserait à mon avis le manque à gagner de l'absence des tasks.
Ce que je demande juste, c'est de faire un effort sur ces prix.
Ce que je propose, c'est simplement de fixer le prix maximum ( grand maximum même ) par gemme à 2 fois le prix de la pierre de base ( lo ee um...) afin de profiter d'une marge, de palier au risque de perte et de se rembourser les composants.
Je trouverais ça franchement plus raisonnable pour tout le monde.
Quand aux petits artisans, je n'ai rien contre faire un cc spellcrafteur afin que les gros artisans puisse demander aux plus petits de leur faire les gemmes lvl 1,2,3... puice que je compte le faire aussi.
Dans 2 semaines nous serons moins nombreux, dans 2 semaines il sera plus facile de mettre en place une fourchette plus appropriée.
Tout ce que je demande et ce pour quoi je me bat ce sont les personnes qui profitent de la nouveauté et donc de la méconnaissance pour abuser.
Par Linnael le 20/1/2003 à 13:30:38 (#3059760)
ces artisants partent aussi du fait que :
oue on est contre le gbisme dans 3 sem tous auront des trucs de fous donc on monte els prix ainsi moins de stats enorme blablabla..
euh dites moi la c est le contraire que vous faites c est favorisé une elite de joeurs qui ont deja tout 15 Platines etc ..
vous renforcez donc cet elite (attention pas une critique de cette elite ils ont des sous des objets car ils chassent , craft campent les sousous etc ) don ces memes joueurs qui etaient deja pas mal puissant le seront encore plus et les ptits joueurs occasionnels..ou qui n aiment pas
forcement camper 10 heures les sous ..les joueurs sans guildes..les joeurs dans une petite guilde sans trop de moyens pour faire la course aux diams aller aux abysses etc , seront encore plus larguer car grace a vos prix il ne pourront mettre qu une gemmes - 3 en piete sur hib.. :p...
donc popur ma part je penses que tous ont le droit d avoir un bon equipements pas le super equipement de la mort forcement car deja bcp seront limite du fait que commander une qua 100 il ne pourront pas...et ainsi moins de gemmes etc (et aussi..il ne pourront faire qu un essai d arme donc peut etre qua 95..:)
vous avez decidé ces prix a 5 ou 6 plus de 600 et comme vous le dites 3 ou 4 levels 50..dites vous qu il y a pas que els 50 qui ont 50 P qui comptent dans ce jeu ..et svp arretez de send ceux qui vendent moins chers que vous ..vous argumentez c est le commerce en chan region a tnn bah c est le commerce si certains cassent les prix voila..
ps: je els repetes pour pas de quiproquo pas uen critique des joueurs qui ont eu le courage de se faire de l argent de camper les sous etc ni de se qui veulent avoir un super equipement monté au pt pres mais plutot une critique d un prix qui favorise deja une elite..je trouve voila..
Par shaolinn jee le 20/1/2003 à 13:44:34 (#3059854)
pour info j ai acheter une gemme dex+22 50po..et j ai la douloureuse sensation d avoir ete pris pour un bocal !! me trompais je??;)
Par Kookiri ~ Calistea le 20/1/2003 à 13:51:51 (#3059901)
Provient du message de Zetapapiloranthius
Alors Cali, toi qui hier m'a dit avoir 220 or sur toi, je ne connais pas ton niveau en arcane, mais je te dis dores et déjà que, sans sponsoring de ta guilde ou de mécènes, ou sans pratiquer une marge conséquente, tu ne dépasseras pas 520 en spellcraft : enfin je ne vois pas comment !
525 et 100 pierres en réserve encore. certes je tiendrais encore jusque 560 je pense sans retourner me faire des sous. ( effectivement il ne me reste que 220 or pour un investissement de départ de 1.7 platines sans compter les 2 full tissus af 51 qua 99 et 100 dans mon coffre que j'ai payée avec des sous qui ne sont pas dans mon compte spellcraft )
maintenant pour cette concertation je ne sais pas si il serait possible que je puisse y intervenir afin de pouvoir parler comme ceux qui pensent comme moi :)Provient du message de shaolinn jee
comme dans la vie IRL ya des marchands honnetes et dautres ....heu je dirais rien !:enerve:
pour info j ai acheter une gemme dex+22 50po..et j ai la douloureuse sensation d avoir ete pris pour un bocal !! me trompais je??;)
à vue de nez ça me parrait correct pour une gemme 700+ ( moi j'aurais dit autour de 35 PO mais bon )
Par Belle Aelin le 20/1/2003 à 13:53:37 (#3059911)
Provient du message de Heidmall
Comme ca a ete dit les prix de la qualité c'est pour les nons commandes.
Si une personne me fait une commande sans me fixer la qualité ca sera au petit bonheur la chance.
Soit il repart avec une full 94% soit avec 4 99% et deux 100% (oui oui je ne l arnaquerais pas et lui donnerais les 100%)
Ma marge pour une commande de ce genre sera sûrement comprise entre 10 et 25%
Pour tout le matos a tnn ben generalement je fais prix coutant arrondi au gold pres.
J'adopte la même politique tarifaire.Provient du message de Zandar
Ma politique est que je ne prend aucune commande 100% tant que je n'ai pas ravitaillé totalement les besoins de ma guilde, et même après j'hesite, parce que passer 4 jours a tenter une pièce avec le client qui va raler ou changer d'avis...
J'ai exactement le même problème: j'ai vendu par exemple un bâton qual 99% 400G alors qu'il m'a coûté en matériaux 800G (bon j'ai fait un effort, le même soir j'ai sorti deux arcs qual 100%, ça a équilibré).
On impose à personne un prix de vente entre artisans: je vends mes arcs qual 99% à 300G, Dayofend 180-200G. J'en vends sûrement beaucoup plus que lui car moi je gagne de l'argent dessus et lui en perd. Ce n'est pas pour autant que je le tell pour l'engueuler et lui dire qu'il casse le marché.
Si à ce prix il pouvait fournir tous les joueurs, c'est que je serai sans doute trop chère. J'arrive à fournir énormément de joueurs donc je ne suis sans doute pas si chère que ça.
Enfin le comportement des quelques arcanistes en question me conduit à une seule conclusion: j'attendrai que les prix chutent et des plus bêtes que moi financent ces artisans (quoique ma guilde en monte et ils sont très compétitifs niveau prix, j'enverrai mes clients chez eux tiens :D ).
Par Zandar le 20/1/2003 à 14:48:13 (#3060287)
Demain, les spellcrafteurs n'auront plus de gemmes a vendre, même à perte vu le manque de matériel de base
Stop les blagues.
Je suis tout a fait d'accord que les gens mettent une marge pour s'aider au financement, c'est tout a fait normal, ne fut ce que pour le temps passer a gueter la barre verte. Mais de la a vendre a 7 fois le prix la bête gemme, ou des prix en fonctions des levels (vu sur un autre post au même sujet) faut pas rigoler.
Pour le fait de donner les 100% que je fais sur une commande, et bien j'ai une empathe qui est contente, pour 7 essais en vu du 99% je lui ai sorti un 100% sur du tissus AF 40. Lecas ou je garde mes 100%, c'est quand je craft pour un armurier (chaque fois que ca m'est arrivé ils m'ont dit de le garder, que c'était normal) .
Il y a beaucoup de types d'artisans comme il y a beaucoup de type de joueur, mais il y en a un que je méprise, c'est celui qui arnaque son prochain (en vendant a des prix effarants, en donnant de mauvais conseils, ...).
Par Yavannah Kementàri le 20/1/2003 à 14:51:34 (#3060312)
Je précise tout de suite que le 700% me fait asser sortir de mes gonds, bien que je n'ai pas vu ca sur Midgard, mais cela dit les tarifs ne sont pas annoncés sur le /b
Pour ma part je n'hésite pas à marger à *2 quand je ne connais pas la personne et que je SAIT qu'elle a les moyen (35+ par exemple)
Donc exemple d'une gemme level 8 a +22 en force qui coûte 19.89 gold, je vend ca 40 gold et j'estime que c'est tout a fait naturel.
Je vous demande de réfléchir à une chose : les objets +22 dans une caractéristiques sont ils courants (pour le moment) dans le jeu ?
Je ne pense pas, et je connais nombre de joueurs prêt a camper pendant des jour le spot supposé du drop pour l'avoir, ou alors de payer une fortune à un autre joueur qui l'a acquit par chance.
En conclusion, l'arcaniste doit pouvoir être indépendant, et ce principalement si il n'est pas dans une guilde ou sponsorisé, et pour cela il doit marger. Apres, qu'elles sont les marges correctes ? Je pense que le temps permettra a tout ceci de s'affiner et qu'on oubliera bien vite les "abus" du début de certains joueurs.
En outre, la puissance se paye, et si un joueur est prêt a payer le prix demandé (même exorbitant) pour un enchantement, et bien ca le regarde, et personne ne le force.
Par Noémy Kado le 20/1/2003 à 14:57:40 (#3060371)
ok il faut une marge ...
ok il y a de la perte ...
mais bon il y a des limites.
donnez au moins le % de marge a votre client !
/kiss
ps : j ai mis une liste des prix d achat, pour tout ceux qui souhaitent savoir si ils se sont fait arnarquer dans la rubrique daoc hib
Par Blinky le 20/1/2003 à 15:09:24 (#3060466)
pour un matos de noubi et des gemmes lvl 1 a dix sous mais avec une chance de surcharger a 1% ..
on fait koi ?
on decuple le tarif ? 1gold ?
qui s'emm.... pdt des heures a fer ca pour gagner une gold ? 0_o
et la que me repondez vous ?
Par Arckam le 20/1/2003 à 15:11:47 (#3060487)
Il va falloir m'expliquer ce qu'est un artisan.
En ce qui me concerne, le rôle de l'artisan est de produire, à un coût inférieur à celui des marchands des denrées dont les autre joueurs ont besoin.
Il n'existe pas de marchands pour l'arcanisterie et l'alchimie (dans une certaine mesure)...
Alors quel est le rôle de l'artisan arcaniste ? Aider bien sur ! Rendre le jeu plus amusant pour un petit level qui débute par exemple... au prix de quelques minutes de jeu... je sais, c'est énorme...
Aider pour être aidé qui plus est.
Pensez vous vraiment qu'un acheteur qui viens de débourser 30g pour une gemme qui en coûte 3 ira vous faire un don ? non, certainement pas. Je pratique le prix coûtant, comme Calistea, et étonnamment, je reçoit plus que ce que je demande dans 90% des cas.
Je ne comprend pas la réaction sur Ys/Hib, qui sommes nous ? Des marchands roublards prêt à tout pour quelques piécettes ? Ou la gloire d'être le plus haut crafteur ? Peut-être simplement la bêtise, l'ignorance des bonnes moeurs entre joueurs ?
Sincèrement, réveillez vous, ça n'a rien d'amusant dans un jeu...
edit : une marge raisonnable et honnête est normale, cela va de soit, tout travail mérite salaire parait il ;)
Par Yavannah Kementàri le 20/1/2003 à 15:14:05 (#3060500)
Blinky dit quelque chose dans une langue inconnue.
Pour la surcharge, le client décide lui même aprés avoir été averti, et si ca pète, bin il paye quand même et il va pleurer sur les reste de son bel item crafté a 99%
Par Blinky le 20/1/2003 à 15:21:18 (#3060553)
maintenant quand on passe plusieurs heures soit pour calculer soit pour cause de surcharge on fait koi ?
Par Yavannah Kementàri le 20/1/2003 à 15:33:10 (#3060648)
Provient du message de Arckam
Il va falloir m'expliquer ce qu'est un artisan.
Un artisan est une personne qui investi de son temp et de son argent pour se perfectionner dans un artisanat (art?) précis ceci dans le but de produire une marchandise de la meilleure qualité qui soit et si possible à la demande du client.Provient du message de Arckam
le rôle de l'artisan est de produire, à un coût inférieur à celui des marchands des denrées dont les autre joueurs ont besoin.
Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour tous et dans ce cas bien précis tu doit être un des rares a penser ca (je n'ai pas dit qu'ils n'y en avait pas).
Produire à coup inférieur c'est un fait, mais quand (exemple) une guilde à choisit d'investir et de dépenser 17PP pour avoir a disposition de ses membres du matériel de qualité à prix coûtant, elle est en droit de vouloir rentabiliser la chose en margeant sur les produits vendus aux noms membres, et dans le cas d'un artisant indépendant, ceci est valable à plus forte raison encore.Provient du message de Arckam
Alors quel est le rôle de l'artisan arcaniste ?
"Creer des GB qui optimiseront à tout levels moyennant finances leur équipement afin d'être le plus proche possible de ce qu'ils estiment être la perfection de leur personnage"
Ce qui constitue bien sur une déviance du principe initial mais qui aura tendance à se généraliser allégrement avec le temps
Mais cela est un autre problème...Provient du message de Arckam
au prix de quelques minutes de jeu...
......
Mon cas à moi : 600+ en arcanes et plus de 40H de craft (ok je suis peut être pas douée.... :aide:)
Relativement parlant, oui ca fait quelques minutes...Provient du message de Arckam
Pensez vous vraiment qu'un acheteur qui viens de débourser 30g pour une gemme qui en coûte 3 ira vous faire un don ?
A priori pourquoi s'attendre à un don quand on a déja prix sa marge de bénéfice ?Provient du message de Arckam
Je pratique le prix coûtant, comme Calistea, et étonnamment, je reçoit plus que ce que je demande dans 90% des cas.
Cela me semble tres positif et même encourageant
Enfin Bref, je trouve ta philosophie trés louable et noble, mais tes interrogations m'interpellent....
Si tu as décidé d'être un mécène cela ne regarde que toi, mais ne condamne pas ceux qui le voient autrement, surtout quand leur attitude est amplement justifiée par l'investissement personnel que cela demande (je parle bien entendu des joueur corrects qui n'essaient pas d'escroquer le premier venu)
Maintenant, si ton post ne concerne que l'arcane de bas niveau et pour petits levels, je ne peut que t'approuver... mais alors, quid des craft à 800+ ?
Par Yavannah Kementàri le 20/1/2003 à 15:40:14 (#3060698)
Provient du message de Blinky
je suis daccord avec le prix coutant kan ils sagit de fer du matos que l'on peu produire aisement ..
maintenant quand on passe plusieurs heures soit pour calculer soit pour cause de surcharge on fait koi ?
Dans ce cas on détermine ce que l'ont appelle la valeur d'expertise et de mains d'oeuvre et on la fait payer.
La plupart des clients que j'ai eu jusqu'à présent viennent en ne sachant ni ce qu'est le spellcraft, ni ce qu'ils veulent ou peuvent vraiment avoir...
Je passe souvent plus de 10 minutes par personnes à leur expliquer la chose, et bien que cela ne m'empêche pas de crafter et occupe mon temps, j'avoue que ca en devient lourd à force de toujours répéter les mêmes choses (et comme c'est du send impossible de faire des macro... j'ai pensé à l'avenir à créer un cc artisan/client pour pouvoir les envoyer en /c :D )
en outre je n'ai pas (encore) le don de calculer/estimer de tête si un enchantement tiendra sur un objet ou si il y aura surcharge (et si oui à cb) et dans ce cas recalculer une valeur des bonus plus jouable ou tenter de faire des gemmes de la meilleure qualité possible pour minimiser les chance de "KaBouM!" comme on dit par chez nous... tout cela prend du temps (de jeu) et coûte de l'argent, libre à chacun d'en faire cadeau ou de le monnayer (in game).
Pour ma part j'ai choisit d'échanger du temps (cout des gemme et temps de craft) contre du temps (camping de spot, faire des sous et des loot, salvage, commerce etc....)
Par Arckam le 20/1/2003 à 15:44:00 (#3060733)
D'autre part sache que je suis moi même maitre de guilde, que j'ai financé à mes frais notamment plusieurs crafteur, et que bien que je sois 47 avec mon perso principal je n'ai jamais eu plus de 500g sur moi ;)
Ceci dit, après avoir lu un autre de tes posts, ne crois pas que la situation soit bien reluisante sur Hibernia (Ys). Je ne suis pas fier de mon royaume, malheureusement.
Mais oui, je suis conscient que je suis peut-être le seul à penser qu'il faut aider, mais je m'en moque, quoi qu'il arrive ce sera toujours gratuit pour ma guilde et prix coûtant pour les autres.
Ceci dit, pour les hauts niveaux d'artisanat, j'avoue que je ne sais pas, j'espère juste que tout ceux qui ont atteint plus de 1000 ne sont pas des voleurs. Les marges c'est une chose, le vol en est une autre qui nuit au plaisir du jeu.
Et je n'attend pas que les gens soient comme moi ;)
edit : je parlais de quelques minutes pour produire une gemme pour un débutant qui désire une petite gemme ou l'autre, pas du temps pour monter 600 bien sur, et tu est plutôt rapide il me semble, gratz ;)
Par Heidmall le 20/1/2003 à 15:53:33 (#3060810)
Maintenant si faut que je ne vende plus d armure dans l espoir que le spellcrafteur n a plus de clients et qu'il baisse ses prix alors je veux bien le faire.
Perso prefere aider le petit que de me faire de l argent.
Mais je vois d'un tres mauvais oeil tous ces nouveaux artisans qui ont pas deux semaines de vie et qu'ils pensent qu a une chose la soif de l'or et les petits sous qui pourraient se faire.
Je me rappelle encore quand seul millenium avait une forgeronne legendaire (Cardella), ils ne faisaient pas des prix de malade, une marge sympa mais ca s'arretait la, alors qu'a l epoque ils auraient pu et ils se seraient fait des sous vu qu'il n'y avait pas de concurrence.
On doit etre 30 tentaine pas plus dans les artisanats ancienne generation ayant le titre de legendaire, je me rappelle pas avoir entendu une seule fois parmis eux quelqu'un qui surtaxait ses clients.
Maintenant les nouveaux c'est la ruée vers l'or.
j'espere sincerement que plus de la moitié n'auront pas les fonds necessaire à monter et qu'il restera que les acharnés, ceux qui font vraiment de l'artisanat pour l'amour du commerce et pour aider son prochain (sans forcement tombe dans le secours populaire)
Par Yavannah Kementàri le 20/1/2003 à 16:13:44 (#3060978)
Mais malheureusement pour ces derniers ca sera pour tout le monde pareil, et bientôt chacun sera capé dans tout ses skill/compétences/résistances et au final la seul chose qui fera la différence c'est la maitrise du jeu et du personnage, et finalement... ca sera TRES bien !
Cela dit, les abus du début et les gros profiteurs qui exploitent les naifs, ont ne peut pas les éviter, et bien qu'il ne semble pas y en avoir sur Midgard (je touche du bois je n'en ai aps remarqué..) je ne pense pas qu'il y en ai plus sur Albion ou sur hibernia.
Seulement ils sont peut être encore plus culotté et on les remarques plus facilement. Mais encore une fois, si un client accepte de payer le prix demandé, il est autant responsable de ces abus que celui qui les perpétre, car sans demande... pas d'offre.
Arckam :
Je ne te prétend pas naïf et j'admire ta philosophie.
Cela dit jamais je n'en ferai ma facon de jouer car je sais qu'il y a trop de personnes qui ne mérite pas une telle "bonté" et qui feraient tout pour en abuser (alors que face à une personne moins sympa ils se comporteraient normalement).
Alors je préfère faire "à la tête du client". Si il est sympa, aimable et poli il aura tout à y gagner, et j'ai même fait des gemmes gratuitement simplement par plaisir de rendre service à un joueur que j'ai trouvé positif et dont j'aimerai en croiser plus souvent.
Par contre, pour ce qui est de crafter à haut niveau, 500 gold c'est trés insuffisant (même pour une seule personne). Cela dit et ca en rassurera certains, je ne pense pas qu'il soit possible de marger à 700% sur des gemmes qui coûtent 30 gold a la base. Ou alors il n'y aura que trés peu d'acquéreurs.
Et sinon, 600+ en 4 jours c'est bien mais les "crafter fous" de midgard font bien mieux puisque nous avont depuis hier déja des "maitres" et aujourd'hui peut être des "grand-maitres".
Par Kookiri ~ Calistea le 20/1/2003 à 16:31:10 (#3061141)
Provient du message de Blinky
je suis daccord avec le prix coutant kan ils sagit de fer du matos que l'on peu produire aisement ..
maintenant quand on passe plusieurs heures soit pour calculer soit pour cause de surcharge on fait koi ?
bien sur plurieurs choses rentrent en compte, si tu passe ( et non pas ne pert ) 2 heures à aider une personne ( meme lvl 20 hein, pas forcément 50 ) pour lui trouver du matos comme il se doit, tu te dois de trouver une compensation quelquepart. ça personne ne le dénigrera
personellement je ne pratique pas de tarifs à l'heure, j'aime bien ce que je fait, j'aime bien aider des gens, et passer une heure à étudier une config pour un champi/proto/ombre/autre, ça me dérange pas, au contraire.
J'trouve bien plus exellent dans ce jeu de papoter avec un lvl 20 sur ce qu'on va lui faire comme matos, contacter pour lui des amis artisans pour lui crafter arme/armure qu'on va lui personnaliser, prendre un peu de tps en cc avec lui pour lui expliquer comment ça marche (
) que de passer 1 heures à faire des aller-retours DL/emain.
mais bon, bien sur que la main d'oeuvre tarifaire est importante dans ces cas, mon seul pb avec les nouveaux crafts c'est juste qu'ils pratiquent les mêmes tarifs pour le simple craft d'une gemme que d'autre dans ce type de cas de figure ( j'ose même pas demander à combien vous évaluez le prix de SC d'un full cuir af 40 avec 2 lames.. )
Par Yavannah Kementàri le 20/1/2003 à 16:34:08 (#3061160)
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
( j'ose même pas demander à combien vous évaluez le prix de SC d'un full cuir af 40 avec 2 lames.. )
Pour toute commande, me contacter par PM ou send in-game :D :mdr: :mdr: :ange:
Par Zetapapiloranthius le 20/1/2003 à 17:03:58 (#3061396)
Je crois pouvoir dire que chacun sera "open" à la discussion, et là je parle pour vous et pas pour moi puisque le craft devient trop cher pour mes moyens .
Trouver un compromis est relativement facile, encore suffit-il d'engager le dialogue :)
Maintenant pour arckam (/kiss mon beau) iras tu te faire crafter ton arme chez x de la guilde des powerGBdlamortquituent avec 1070 en forge (grâce au financement de sa guilde) ou chez y artisan indépendant sans pognon qui a 430 en forge et dont les capacités s'arrêtent au dolomite + ???
Faut arrêter de se voiler la face et de se dire que le craft est avant tout le plaisir d'équiper son royaume . Ca ne devient le cas que quand on est deja a 1000+ en pratiquant le prix coûtant . Sinon ben les ressources s'épuisent et on fini par ne plus pouvoir crafter (ce qui est mon cas, tous mes persos sont ruinés à force de vendre à prix coûtant ou à seulement 10% de marge)
Qu'on le veuille ou non, crafter c'est pire qu'xper, ça prend autant de temps et en plus ça mange tes ressources petit à petit .
Voilà les tarifs que je proposais à mes clients (tenant compte d'un coeff de perte de 1/7 à partir de 400 en sc)
gemmes Lo : 3a
gemmes Um : 15a
gemmes On : 1o
gemmes Ee : 3o
gemmes Pal : 6o
gemmes Mon : 13o
Même avec ça j'y ai perdu progressivement pour finir par ne plus avoir de sousous ;)
Par Kookiri ~ Calistea le 20/1/2003 à 17:08:57 (#3061431)
Par jaxom le 20/1/2003 à 17:47:33 (#3061750)
Par Mahata le 20/1/2003 à 18:24:29 (#3062084)
Je suis tout a fait pour des prix fixes !
Donc, préparez une charte et les artisants honnetes s'y tiendront !
Par Redeek le 20/1/2003 à 22:30:44 (#3063986)
- Etablir des prix fixes va etre nécéssaire.
-il est normal que des artisans non guildé, et a fortiori petit level en craft augmentent leur marge pour avoir un fond de roulement.
-Cependant il reste a definir une marge raisonnable pour permettre le developpement de cette artisanat qui coute tres cher.
-les gemmes 600+doivent elles avoir une marge un peu superieur du fait du temps de confection?(je ne sais pas, je vous laisse en debattre)
-Quelle serait une marge "dite" correcte?(pour ma part entre 50et 75% du prix de fabrication pour maintenir un solde permettant la progression)
Par contre il est evident, que les arcanistes HLVL ne doivent en aucun appliquer des marges outrancières sur de petites gemmes, d'ailleurs je n'y trouve aucun interet; cela ne nous coute rien(pas d'argent pas de temps) et cela permettrai aux petits level d'etre bien itemiser.
Il serait donc de bon ton de changer de politique car ces petits level avec de petites commandes seront nos gros clients de demain.:) :)
________________
Redeek Enchanteur "Yomenië Morquendi" 2X
Arcaniste 7XX:ange:
Par Ernarandua le 20/1/2003 à 23:08:06 (#3064313)
c'est technique tout ça !
:lit: --->:monstre:
Et si on laissait une place au collectivisme ?
Je ne sais pas comment ça se passe sur Albion ou Midgard , mais je pense qu'ils doivent se poiler en lisant ce topic
Hibernia : le royaume où tout le monde se fout des reliques , où on pinaille pour "caroter" les autres , où on peut toujours rêver si on croit que l'on va un jour buter le dragon ...
On a assez de libéralisme IRL pour être en droit d'attendre autre chose dans un jeu . A moins que nos mentalités ne soient perverties jusqu'à la moëlle ...
Par Wolfi le 21/1/2003 à 11:11:06 (#3066499)
Par Pepper le 21/1/2003 à 12:20:13 (#3067027)
Dans 98% du temps le client ne sait pas du tout ce qu'il veut, ce qui fait qu'on passe un temps absolument dément pour spellcrafter une full armure.
Ex : J'ai spellcraté une full armure avec un petit AF (toutes les gemmes que j'ai mis dedans étaient niv 2 (sauf 2 ou 3 niveau 3)). Resultat, le coût pour enchanter cette armure m'est revenu à moins d'1 piece d'or... Si ce n'avait pas été pour un ami, jamais j'aurais passé 3/4 heure pour gagner 1,1 gold...
Par conséquant, j'estime que seulement 10% ou 15% marge n'est pas "suffisant".
Pour l'instant, tous les enchantements que j'ai fait, je les ai fait gratuitement car d'une part je ne craft que pour des amis ou pour ma guilde et d'autre part, çà vaut tellement rien que çà saoule de demander quoique ce soit...
Par Kookiri ~ Calistea le 21/1/2003 à 12:25:15 (#3067061)
hier pour un proto 15 entre le calcul de cap de son armure, ses points existants, la préparation des gemmes, j'en ai eu aussi pour 20 / 25 mn facilement.
mais quand je lis sur le cc ville que des types vendent des gemmes de lvl 3 à plus de 10 golds ( donc sans montage ) ça me fait sortir le cerveau par les trous de nez...
Par Blinky le 21/1/2003 à 13:15:16 (#3067433)
mais faire une armure de lvl 10 ki en vaut une po ( calculer mettre en place ingredients .. etc) tu fait un forfait a 5g sinon tu t'en sort pu
bah si le gars a pas les moyen c que c un noubi aukel cas ca se fait gratos histoire de souhaiter la bienvenue
si c un reroll le mec va pas rechigner a te les filers a moi que ce soit des radins finis
donc bon tout est relatif ... j'entend deja les " hein koi un emargement *5 ???? .. arrete d'arnaquer les gens"
Par ollieno le 21/1/2003 à 13:25:52 (#3067522)
dans la fenetre d echange on place une gemme dans l armure ( ou la piece a enchanter) et un message nous dit combien de place ( points a enchanter ) il y a sur l objet.
donc pour voir sur une armure complete (6 pieces) ca va prendre moins de 2 minutes.
apres que le mec soit incapable de te dire ce qu il veux et comment il le veux , la on ne peux malheureusement donne de l inteligence IRL ;)
malgre ce que peuvent en dire certains , les calculateurs sont interressant, si tu a lu le manuel du parfait petit spellcrafteur et que tu a retnu les 2-3 points a retenir . moi il me sert pour savoir si mes choix ne feront pas exploser l armure, et pour voir si l on peux ameliorer d un point ou 2 :p
Par Nolixarb le 21/1/2003 à 14:04:27 (#3067812)
- Calculer ses caps : formules
- Connaitre le niveau de son armure et le type de gemmes : formules + http://www.fornsidr.com/calculators/spellcraft/spellcraft.aspx
- Quelle gemme sur quelle pièce d'armure : http://www.fornsidr.com/calculators/spellcraft/spellcraft.aspx
Une fois qu'elle sait combien il lui faut de gemmes et de quel lvl, je peux commencer a m'y mettre :)
Par Beouk Lochly le 21/1/2003 à 14:36:54 (#3068093)
Personnelement Mon Forgeron(1064 en Forge) fait un prix +prix par essai sachant que je fais 25% de marge sur le prix et a peu prêt 15% sur les essais et cela me semble honnète (vu mon carnet de commandes personne ne semble s en plaindre:) )
Je monte actuellement un arcaniste en parallèle (700+ a l heure actuelle)pas encore en activité pour qui je pense faire le même genre de tarif ( a savoir 25% sur le prix coutant de la gemme)
Maintenant petite subtilité mis a part pour ma guilde a qui je fais naturellement prix coutant pour les armes( /kiss mes ptits fëarounets) je pense, quand mon arcaniste sera en activité ,descendre ma marge a 10% sur les gemmes (voir même peut etre prix coutant) Pour tous mes clients habituels en forge
C est ce qu on appelle communément une carte de fidélité:D
Par Loengrin Ismelüng le 21/1/2003 à 14:58:13 (#3068316)
Je "m'autofinance", mon alchimiste n'est pas guildé, je le monte "pour le plaisir" disons :p
En gros il a 800G en tout est pour tout, toute ma "fortune" :D
Et bien j'ai beau être a 600+ hier un type demande de la teinture bleu clair (1A chez le marchand) et bien j'étais tout heureux de pouvoir lui faire ses 7 teintures que je lui ai vendu 60C chacune... elles me coutes environ 55C, j'ai donc gagner ouhla... 35C ;)
Je suis désolé, mais si on commence à dire : "non je fait pas ça ça rapporte pas assez" ou va-t-on ?
Pourquoi craftez vous ? Pour vous enrichir un max ? Ou pour aider les gens qui recherchent des objets en les leurs fournissant ? ;)
Par Pepper le 21/1/2003 à 15:25:00 (#3068553)
Ensuite il y a la phase d'achat des materiaux (çà peut être assez long et fastidieux) et seulement ensuite vient la création des gemmes, puis l'assemblage.
Enfin de toute façon avec le nombre de spellcrafteurs et alchimistes, le client ne devrait pas rencontrer de soucis ;)
Par Bobby LaPointe le 22/1/2003 à 3:35:41 (#3073143)
Comment faisait on avant le patch ?:)
- bin tu lootais tout simplement :p
Maintenant tt lemonde ve avoir la vie facil en aillant une armure de fou pour pas chere (PS: c vrai ke les prix sont abusif pour le moment :rolleyes: )
Rappelez vous une chose, JAMAIS au lvl 25 vous aviez une armure orange craftés pour la simple raison k'elle coutait les yeux de la tete (en vous finançant tt seul)
Aujourd hui tlm a des rerolls ki ont au lvls 25 plus ke les finances normales
je trouves normal ke vs payez un certain prix pour avoir une armure personnalisée, si vous voulez pas payer vous restes 2 solutions les loots et l'epik
deja les 50: je comprend pas les 50 ki pleurent pour la sommes a depenser. vous avez une armures deja prete gratos avec des tres bons bonus et elle s'appelle armure EPIK. Quand t 50 t as 2 solutions ki s'offre a toi soit RVR soit tu vas recolter de la tune.
Les armures af 102/51 coutent cheres, mais personnes ne vous oblgés en en acheter vs aviez de l af 100 +bonus gratos, bin pour les gemmes c pareil c pas une obligation c juste un caprice afin d etre le PLUS BALEZE en RVR
pour les lvl 50- : bin restes le loot en xp, tlm a deja looter au moins 1 fois dans sa vie je penses, bin mettre une ou plusieurs gemmes sur une armure crafter ca a un certains prix
Ca evites depasser 30 lvl avec de l AF2 qd t es mage (au lvl 24 j avais encore 3 parties af 2 car pas les moyens de me financer des armures craftées etant un personnage principal et unique)ou a squatter un spot a loot armure qd t tank.
en vous payant une gemme a 5g vous vous economiser du temps, c tout a fait normal de passer a la caisse.
Certes les prix pratiqués sont actuellement abusifs, mais je penses bon de faire au mini 200% de benef dessus, afin :
1°) monter un arcaniste a un lvl suffisant pour couvrir vos demandes alors k on est deguildé ou dans une petite guilde et sans gentils compagnon ki vs filent 5pp au debut
2°) bin payer pour la prise de tete pour faire une complete (armure +armes +bouc ) cad dire k on doit fait 32 gemmes de diff lvls et sourtout bien les poser(qd on a pas a chercher les meilleurs combinaisons car le gars a la flemme de chercher lui meme )
JE repetes car je vois arriver les flammes ACTUELLEMENT les prix sont abusifs :)
PS: les autres marchands, je penses ke jamais vous avez eu autant de commandes d'armures pour lvl 10 40, cela signifie ke les gens ont les moyens de se le payer, notmal de faire payer pour un service, puis si cela me rapportes ke 50 pa pour faire une armure pour lvl 25 et ke ca me prend 2h pour lui faire (tps imagé :p ) bin le gars il se la crafte seul son armure on est pas la pour jouer mere Teresa avec des gars ki qd tu leur demandes soit une rez soit un grpe t'ignorent (heuresement la majorité n'est pas com ca :p )
ALors raté avec je fais du benevola, au debut ts lse marchands pratiquaient des prix chers pour monter leur craft, il est normal ke ca fasse pareil actuellement avec le tps les prix vont revenir a la normal pour la simple rasion k on aura lus a crafter pour monter et ke la simple vente des gemmes les meilleurs couvrira les plus petites.
Puis je me repetes
1 armures complete + arme +bouclier c 32 gemmes a faire
et donc un certain temps pour faire le tout meme en etant organisé
voila :)
Bobby LaPointe Chasseur 50 Mid/YS
Enchanteur 27 Hib/YS
Par DayOfEnd le 22/1/2003 à 9:43:20 (#3073738)
Mais la j'ai commencer un alchimiste (600 +) et je craft egalement a prix coutant, cette alchimiste s'appel Stan.
Si le probleme des prix survie sur YS/Hibernia, je demanderai a un arcaniste de ma guilde de vitte l'apprendre a un level plus important, et lui aussi craftera a prix coutant.
Plus j'arrvierai avec mes confraire a bien equiper le peuple d'hibernia, plus notre reussite a des chances de voir le jour.
Encore une fois, j'ai pas fait l'artisana pour devenir riche, ni pour la gloire, mais pour aider. Moi aussi je me tape un temps fou pour aller chercher le matteriel a Crauchon, ainsi que tout les autres artisan, a partir d un certain level, le type qui te dis " je peux avoir un arc stp ? " Tu sais deja que ca vas te prendre un heur.
Par Liseanne le 22/1/2003 à 11:18:35 (#3074281)
le seul arcaniste que j'ai "employé" a pris le temps de m'expliquer combien je pouvais mettre de gemmes de quelles sortes pour ne pas voir mon arme adorée exploser, mais ne pas perdre de place non plus, m'a juste donné une liste de matériaux, et a ensuite forgé et monté les gemmes pour pas un rond :)
Je me retrouve avec une main gauche en arcanium chatoyant (tellurique machintruc) dps 15.5, vitesse 2.8, qualité 100, constit+10, viva +7, AS+5, PV+36...
Moralité. Au lieu de vous plaindre allez voir si le voisin n'est pas moins cher :) c'est en faisant marcher la concurrence que ça va baisser (et les voisins, au vu du lag dans camelot, ça ne manque pas)
Par Rednalhgih [Mid/ys] le 22/1/2003 à 12:18:01 (#3074710)
94% a 99% = 1 chance sur 6
D'apres quelques calculs effectués sur les propa, ca nous met une armure full 99% a 225% du prix de l'armure de base.
100% = 1 chance sur 60
D'apres ces meme calculs, comptez 1475% du prix de base ...
Exemple , une pièce coutant 100 Po sera vendue en moyenne 225Po pour du 99% et 1pp475 pour du 100%. Je dis bien en moyenne, car ici je compte que l'artisan n'a pas de bol et a du tenter 6 essais pour le 99% et 60 essais pour le 100%.
Sachant que le prix d'une AF102 Cuir tourne avec une petite marge autour de 500Po pour une qualité quelconque, on arrivera a 7pp375 en moyenne pour cette armure en 100%. J'espère qu'avec cette démonstration certains comprnendront enfin pourquoi ca coute cher du 100% ^^ ... (j'ai du l'expliquer 10 ou 15 fois ce truc :ange:)
Par Pepper le 22/1/2003 à 12:18:36 (#3074716)
Si le gars vient me voir pour spellcrafter 1 truc, et qu'il a deja le matos, c'est clair je lui fait gratos car çà ne me prendra quasiment rien en temps ainsi que rien en argent, donc aucune raison de faire payer.
Pour le reste, çà dépend des cas. De toute manière c'est clair que si un artisan ne vous plait pas, ou s'il est trop cher, rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs, et c'est pas ce qui manque en ce moment.
J'ajoute que dans une très très grande majorité des cas, un spellcrafteur à 700 peut équiper efficacement n'importe quel perso 50 (à l'exception des focus niv 50 et des surcharges, qui seront la spécialité que d'une poignée d'arcanistes légendaire) et par conséquant très facile à trouver ;).
Par Rednalhgih [Mid/ys] le 22/1/2003 à 12:28:49 (#3074771)
Tous les artisanats sont soumis aux meme taux de reussite sur la qualité (1/6 pour 99% et 1/60 sur 100%), prenez bien le temps de regarder la qualité de l'objet acheté avant d'acheter, c'est comme dans la vraie vie :p
Par DayOfEnd le 22/1/2003 à 19:10:02 (#3078457)
Je me demande si il ne faudrai pas faire un liste de ces dis "artisan" afin que tout le public et les gens qui ne s'y conaisse pas ne se fasse pas "avoir" et pourquoi pas une liste des artisans honete et qui on l'optique d'hibernia, le peuple de la magie, de l'entraide et de la baute.
Par Echtelion Maelin le 22/1/2003 à 19:53:01 (#3078752)
Provient du message de Beouk Lochly
Maintenant petite subtilité mis a part pour ma guilde a qui je fais naturellement prix coutant pour les armes( /kiss mes ptits fëarounets) je pense, quand mon arcaniste sera en activité ,descendre ma marge a 10% sur les gemmes (voir même peut etre prix coutant) Pour tous mes clients habituels en forge
C est ce qu on appelle communément une carte de fidélité:D
Ca pour une nouvelle... :hardos:
/em regrette encore moins que d'habitude d'être client chez Beoukdil Inc. ;)
Par Celtor le 22/1/2003 à 20:27:15 (#3079008)
-le premiere me propose de faire cela 150 po
-le second me le fait au juste prix de 6po50a dont je lui ai gracieusement offert 10 po
Il faudrait arreter de nous prendre pour des ignorant profitant de cela pour apliquer des prix prohibitifs !
Par Arbishop Sirgel le 22/1/2003 à 21:02:08 (#3079298)
Provient du message de Celtor
j'ai demander de me mettre 4 gemmes sur mes jambieres , donc j'ai sendé plusieurs arcaniste :
-le premiere me propose de faire cela 150 po
-le second me le fait au juste prix de 6po50a dont je lui ai gracieusement offert 10 po
Il faudrait arreter de nous prendre pour des ignorant profitant de cela pour apliquer des prix prohibitifs !
:mdr: :mdr: C'est dement qd mm la difference :monstre: :maboule: :monstre:
Certain ont vraiment le sens du commerce je trouve, ils ont bien choisi leur voie :bouffon:
Par Kookiri ~ Calistea le 22/1/2003 à 22:28:22 (#3079969)
heureusement tous les arcanistes pratiquent pas ces prix là...
Par ****** le 23/1/2003 à 21:30:36 (#3087437)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine