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Initialiser une variable propre au joueur

Par jwrk le 19/1/2003 à 13:38:28 (#3053181)

J'ai fait une recherche à ce sujet, mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse qui me satisfasse.

Je voudrais placer dans le OnLoad de mon module un script qui initialise à 0 une variable "garou" propre au joueur, mais je ne vois pas comment désigner celui-ci. Pour les scripts de dialogues il faut utiliser GetPCSpeaker(), pour ceux d'utilisation GetLastUser, mais là... j'ai essayé tout ce qui me paraissait un peu logique sans le trouver.

Si la variable était propre au module, j'écrirais :

void main()
{

SetLocalInt(GetModule(),"garou",0);

}


Je préfère cependant que cette variable soit propre au joueur pour pouvoir l'utiliser plus facilement dans les dialogues. Savez-vous comment résoudre de ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Par Jedaï le 19/1/2003 à 13:44:34 (#3053214)

GetEnteringObject()

Par Darkmore le 19/1/2003 à 14:32:43 (#3053504)

Provient du message de Jedaï
GetEnteringObject()
Pas mieux ... ;)
Par contre je me demande si la fonction ne serait pas plus logique dans le OnClientEnter :confus:

jwrk--> pure déduction de ma part mais si "garou" est lié de près ou de loin à la lycanthropie je te conseil de jeter un coup d'oeil sur le site du HCR ici : http://nwn.darkemud.com/~darke/HC/download.htm
:merci:

Par jwrk le 19/1/2003 à 15:31:12 (#3053801)

Merci pour la réponse, cela semble logique mais apparemment il demeure un autre problème ailleurs.

Simple mais judicieuse déduction, ce module aura un rapport avec la lycanthropie. Par contre, il sera conçu pour le jeu en solo, alors que le OnClientEnter convient plutôt au multijoueur, si je ne m'abuse. En ce qui concerne le HCR, je ne sais par encore si je vais l'utiliser.

Par RAT le 19/1/2003 à 15:51:27 (#3053907)

Hmmmm... perso, je ne suis pas sur du tout de ce que je vais dire, ne m'occupant jamais des modules pour solo. Mais je pense que le oncliententer devrait marcher normalement même pour du solo.

Par eMRaistlin le 19/1/2003 à 16:14:15 (#3054033)

A titre de rappel :

Si tu effectue ceci :


void main()
{
object oPC; //Choisit ici ce que tu veux... c'est pas l'important de la demo)

SpeakString(IntToString( GetLocalInt(oPC,"Var"));
SetLocalInt(oPC,"Var",1);
SpeakString(IntToString( GetLocalInt(oPC,"Var"));
}


tu obtiendra le magnifique resultat suivant :

0
1


Une variable encore non declarée, si elle est appelée avant qu'on lui affecte une valeur, sera nulle...

Pas besoin de declarer une valeur avant d'avoir une valeur a lui attribuer...

Par Darkmore le 19/1/2003 à 16:30:32 (#3054095)

Provient du message de RAT
Hmmmm... perso, je ne suis pas sur du tout de ce que je vais dire, ne m'occupant jamais des modules pour solo. Mais je pense que le oncliententer devrait marcher normalement même pour du solo.
Oui il me semble aussi ... d'ailleurs NWN en solo c'est en fait une sorte de serveur à un seul client comme half life par exemple.

Pour le HCR je parlait plus particulièrement du "NoData Lycanthropy System" qui permet de créer des loup-garous dont les attaques donnent un pourcentage de chance d'être infecter (selon les règles d&d3).
Provient du message de eMRaistlin
Pas besoin de declarer une valeur avant d'avoir une valeur a lui attribuer...
Ouuh j'ai eu (autrefois) des profs d'informatique qui s'énervaient pour moins que ça :D

Par Baltord Vlad Mortem le 19/1/2003 à 17:22:35 (#3054352)

Provient du message de Darkmore
Ouuh j'ai eu (autrefois) des profs d'informatique qui s'énervaient pour moins que ça :D


Ils avaient raison :enerve:

Non mais ho :mdr:

Par eMRaistlin le 19/1/2003 à 17:49:25 (#3054536)

:mdr: :mdr: :mdr:


Evidemment, j'entends par la que la declaration est gérée par le moteur quand tu fais un Get...


Et pis d'abords, c'est pas la peine de faire genre... z'aviez tres bien compris...


mé euh...




*j'me vengerai... bwaaahahhaaaa*

Par jwrk le 19/1/2003 à 20:30:09 (#3055562)

En désespoir de cause, j'ai fini par donner aux conditions ultérieures utilisant cette variable une expression aberrante... Et cela fonctionne ! C'est très crétin, mais comme dirait mon grand-père "Ca marche, touche-z-y pas." (c'est un grand philosophe).

Au fait Darkmore, l'un de ces professeurs n'avait-il pas une barbe mal rasée, le rythme cardiaque d'un escargot myopathe et en tout et pour tout deux cirés dont il alternait le port, jaune en été, violet/bleu en hiver ?

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