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Un bon duo sur mid ?
Par Dyadieu le 19/1/2003 à 11:16:57 (#3052419)
Je compte monter un perso avec un ami et on se demandais quel classes on pourrait monter facilement juste tout les deux (on est plutôt dans le genre bourrin donc les mages pas trop ;-)).
Je pensais à trolls Skald+Shaman mais je ne sais pas si ce duo a de grosses lacunes ou non.
Voilà j'aimerais connaître votre expérience en matière d'xp à deux.
PS pour Nof : J'ai bien solicité la fonction recherché mais vraiment le minimum de 4 caractère la rend inutilisable ! C'est dommage parce que je suis sûre qu'il y a déjà des thread là dessus (enfin sur le forum hib en tout cas c'est comme ça).
Merci d'avance :)
Par Doywan|GN le 19/1/2003 à 11:20:06 (#3052435)
Par Fulana le 19/1/2003 à 11:23:22 (#3052443)
A cause de gros downtime pour recupe sa mana.
Je pencherais plutôt sur Zerk/Chamy ou Thane/Chamy.
Par magahamoth le 19/1/2003 à 11:30:17 (#3052463)
on a essayé thane + chaman + healer testé et approuvé au liche de gel ===> 1 mauve et 2 rouge linké en meme temps ;)
Par Dyadieu le 19/1/2003 à 11:42:23 (#3052517)
Par Torgrin le 19/1/2003 à 14:09:29 (#3053372)
Provient du message de Fulana
Vi le skald est relativement mauvais en PvE solo.
A cause de gros downtime pour recupe sa mana.
Je pencherais plutôt sur Zerk/Chamy ou Thane/Chamy.
Le thane a pas plus de mana que le skald, donc mauvais point ;)
Les duos efficaces avec un shaman sont:
- guerrier (combats longs anciennement, certainement mieux avec la regen endu, très dépendant de son matériel même buffé)
- berserker (pompe à endu, la regen endu va le laisser utiliser ses styles sur la totalité d'un combat face à un gros rouge)
- assassin (pas aussi terrible que le zerk mais l'assassin profite très bien des buffs d'un point de vue défensif comme offensif)
Noter un duel qui pourrait être efficace (pas testé mais ça viendra pitet un de ces 4):
Shaman 28 buffs 46 cave + criticblade
Le principe est simple: bolt/dédé/DoT/PA/CD mob orange mort, donc downtime faible malgré la quasi absence de heal ;)
Par Magnarrok le 19/1/2003 à 14:20:56 (#3053434)
Par Kaiius le 19/1/2003 à 16:16:26 (#3054040)
J'ai levellé mon Shaman en le jouant en duo avec le Skald de mon frangin, je n'ai jamais levellé un perso aussi vite :eek: . Disons que le point faible du Skald ce sont ses points de vie assez faibles, mais si le niveau du Shaman en augmentation est correct alors pas de problème. Avec 1.5 par level le Skald n'est pas le meilleur dmg dealer qui soit, mais il garde aisément l'aggro. D'ailleurs il n'a pas besoin de caster, si ce n'est pour un mez d'urgence... le chain kill de rouges est vraiment simple avec ce duo.
J'ai vu également un duo Thane + Shaman qui marchait du tonnerre, donc je dirais au sens large n'importe quel fighter peut faire l'affaire. Perso je préfère le Zerker avec un Healer, puisque son armure reste du papier toilette alors il vaut mieux qu'il se déchaine sur un mob stun, alors que le Shaman avec un Thane/Skald peut compenser les dommages par ses DoTs/DDs, mais bon ce n'est que mon avis :o .
Par Ebus le 19/1/2003 à 18:21:26 (#3054732)
Zerk + Chaman (spé buff) = c'est en fait la quintesence du bourinage de folie avec l'endu buff.
Un Berserker bien stuffé peut se faire un bon rouge avec un nounours placé au bon moment. Avec un regen endu, c'est du double glace avec back up en parade ou eskive c'est celon (DG n'a pas de malus en defense contrairement a cecité des neiges)
Mais de mon point de vue, le duo, c'est bien pour les amoureux et pour passer le temps (genre avec sa tite femme de healer ;) )
Mais perso, je prefere l'xp en Full Groupe bien équilibré : 4 tanks, cham Helear, 2 pretres. Si les mec en ont dans le froque=> pex a l'ae, meme si c'est pas du pbae, c'est rigolo quand meme.
Bref, Midgard c'est du pure combat et la moindre aide magique (chaman, odin, healer, hel) apporte un tel soutien que c'est a ce demander pourquoi si peu de monde prefere un Efle a un bon gros Troll !
Ebus, Berserker de Modi
Mari d'Iza, Servante d'Eir
Par vertebre le 20/1/2003 à 2:02:48 (#3057536)
Perso je joue avec ma zerk avec un ami chamy spé buff + heal bah avant j'avais des DT à cause de l'endu bah là j'ai des DT à cause de la vie et uniquement quand je me prend 3 mob orange.
Depuis la 1.54 c'est du pur bonheur ce duo même si j'encaisse mal avec un petit regen life et buffé comme un goret c'est sans problème. :D
Sérieux la mythic pourrait rajouter une commande pour faire repop les mobs plus vite :D
Par Llewela Ridenow le 20/1/2003 à 2:10:08 (#3057555)
le prêtre pull à 2 bolt, root ou mez , 2 bolt, stun, DD + guérisseur en mélée pour finir le boulot (+le DD snare de l'affaiblissement s'il est développé) ... je l'ai fait une fois et ça marchait du feu de dieu.
Avec la pom, le stun/mez du guérisseur, les soins et plus tard la bubulle de l'Odin (26 en affaiblissement) la combo est très efficace.
En plus avec un duo comme ça, pas de problème pour grouper : un lot dammage-dealer / ambulance c'est un vrai plaisir ;)
Par Nevermind le 20/1/2003 à 8:05:33 (#3058031)
Vi le skald est relativement mauvais en PvE solo.
A cause de gros downtime pour recupe sa mana.
Je me demande combien de temps tu as joué ton skald en solo :rolleyes:
Tu lui avais donné une arme, à ton skald ? :doute:
Euh pas un bâton hein ? :ange:
Par jeandalf le 20/1/2003 à 8:47:21 (#3058137)
l'important est surtout que les deux se connaissent bien et se fassent confiance et sachent ce quel est leur tache dans le duo.
d'ailleur un duo qui marche ça faut pas mal de gros groupes...
Par Magnarrok le 20/1/2003 à 8:52:29 (#3058151)
Pull du thane, le skald taunt puis coup normal, le thane taunt puis coup normal, ainsi de suite ça donne une récup d'aggro et grâce au regen life les downtimes sont minimes.
Bon avec un chaman les downtimes sont moindre mais suffit qu'il n'est plus de mana et là downtimes grand... très grand ^^.
Par Diablotine le 20/1/2003 à 9:09:22 (#3058217)
Provient du message de Ebus
Jouant principalement en duo, je peux en citer deux efficaces, en pve mais AUSSI en rvr (vaux tout du moins) :
Zerk + Healer (avec au moins 18 en buff) = mob stun plus hate => killed en 20 secondes, besoin d'un DT pour l'endu = 30 secondes. Si le healer sait quand stun (apres une parade, eskive) c'est du bonheur pour le zerk
Zerk + Chaman (spé buff) = c'est en fait la quintesence du bourinage de folie avec l'endu buff.
Un Berserker bien stuffé peut se faire un bon rouge avec un nounours placé au bon moment. Avec un regen endu, c'est du double glace avec back up en parade ou eskive c'est celon (DG n'a pas de malus en defense contrairement a cecité des neiges)
Guerisseur + Zerk (très bien décrit ci-dessus)
Skald + Chaman : préférable au zerk + chamy dans une optique de duo, car le duo proposé ne dipose d'aucune forme de speed, ce qui est rédhibitoire en rvr. Ce duo là est certes moins radical en pve et à court terme, mais à long terme je le pense bcp plus efficace, à condition que le chamy soit offensif (abysses/buffs).
Diablotine
Par mamanpoule//kikooo le 20/1/2003 à 10:18:42 (#3058543)
Healer: A mon avis la meilleure classe de soutien du jeu, tres bon en soins, buffs et mezz / stun / regen mana à la fois selon ta spec. Aucun DD, mais si spé buff ca frappe pas trop mal quand meme. Speed déplacement, IH.
Shaman: 1 bolt, poison, les buffs doubles (meme si je trouve que ca vaut pas une cadence), des petits soins. Beaucoup moins polyvalent à mon gout, mais plus offensif.
Personellement pour vous je prendrais le healer, il va avec n'importe quelle classe, et dans absolument toutes les situations vous serez performant et aussi hyper facilement groupés.
Par Koara le 20/1/2003 à 11:32:32 (#3058988)
Par Dr Gonzo le 20/1/2003 à 11:38:33 (#3059028)
Aucun downtime sauf pour recuperer la mana.
Avantage du zerk: il tape fort et tue vite donc le chaman passe pas son temps a soigner et conserve sa mana.
Avec le regen endu et point de vie, le downtime est quasiment absent.
Par GaBoR le 20/1/2003 à 11:53:27 (#3059122)
on a choisi presk'ensemble
Skald + Zerk + Healer ... ben j'aime autant vous dire que ça déménage grave :D
Bref, suffit de te trouver un autre pote pour faire ce trio de feu ;)
( suffit de trouver un dernier pote pour faire Prêtre d'Odin et la, tu casses tout :) mais bon ... a partir de la tu peux aussi partir pour faire un grp avec 7 autres potes et on dévie trop du sujet original :rasta: )
en cours de construction :)
Par -Tanakelle- le 20/1/2003 à 14:17:51 (#3060075)
Assassin + chami
ben je suis po du tout mécontent :)))))))
L'assassin est monté pour le moment en SZ et ça marche plutot fort et le chami lui est full buff :p
NB : po de matos sur le chami sauf les loot que j'ai pu avoir et ki file de la piété et par contre, full matos crafté pour l'assassins :)
PS : vive Mid et ses COUPERETS !!!!!!
Par Victorius le 20/1/2003 à 15:15:20 (#3060509)
Re: en cours de construction :)
Par Nevermind le 20/1/2003 à 15:58:54 (#3060861)
Provient du message de -Tanakelle-
PS : vive Mid et ses COUPERETS !!!!!!
Elle fait peur cette arme :eek:
*en aura un dans chaque main*
Par quoc le 20/1/2003 à 16:43:16 (#3061225)
S'il est buffé le skald tank très correctement et reprend l'aggro aisément.
Enfin par la suite en rvr c'est très interessant, car c'est la base d'un bon groupe RVR, en duo c'est très correct (rush + ROOT + DOT)
Bref que du bonheur
:D
Par magahamoth le 20/1/2003 à 17:03:29 (#3061388)
Par hellrune le 20/1/2003 à 17:13:32 (#3061462)
Par zhow le 20/1/2003 à 19:42:53 (#3062774)
tout depend de l association des gar kil i a deriere leur pc :D
tout duo peut trouver une tactik ki marchera
Par Lutila le 20/1/2003 à 20:36:15 (#3063168)
Zerk + chami
Zerk + zerk ( Taunt taunt et le mob sais pu quoi fair :))
Comme dit precedament , les meilleur duo sont les duo dont les joueurs sont experimentés :)
Par magahamoth le 20/1/2003 à 22:12:45 (#3063831)
odin tenebre + hel affai font tanké le pet l'odin envoie les DD surpuissant et le heal les pbaoe ;)
Par Chivas le 21/1/2003 à 0:02:29 (#3064692)
Par Kyrion le 21/1/2003 à 12:11:06 (#3066963)
Provient du message de GaBoR
Bah moi je m'y suis remis avec 2 potes IRL
on a choisi presk'ensemble
Skald + Zerk + Healer ... ben j'aime autant vous dire que ça déménage grave :D
Bref, suffit de te trouver un autre pote pour faire ce trio de feu ;)
( suffit de trouver un dernier pote pour faire Prêtre d'Odin et la, tu casses tout :) mais bon ... a partir de la tu peux aussi partir pour faire un grp avec 7 autres potes et on dévie trop du sujet original :rasta: )
Je veux faire un trio sur Midgard mais je sais pas si ton trio est l'ideal en fait...(meme si il m'a l'air trés trés bon) ,moi je dirai un Odin à la place du skald ou un Hell pbaoe (le healer à un regen mana autant en profiter) car le skald certes ça cours vite mais en xp je ne crois pas que ça soit la creme ... bref à discuter...
Par Meshenka le 21/1/2003 à 12:38:36 (#3067158)
hier j'ai même testé un trio avec 2 hunter et c'est excellent aussi!
Par quoc le 21/1/2003 à 12:42:58 (#3067186)
Sinon que penser d'un duo guerrier spé bouclier (j'aime bien ce template) + shami.
avec cela du rouge doit passer tranquille non ? (je parles pas a bas lvl hein, mais du coté de 35-40)
Par Meshenka le 21/1/2003 à 12:50:27 (#3067233)
avec sa spe marteaux et ma cadence ça enchainait assez vite sans trop de downtime
Par Sesene le lupin le 21/1/2003 à 12:59:06 (#3067302)
le spe tenebre n'a meme pu besoin de son pet si on joue bien bourrin :) (mais mob par mob par contre)
sinon hel + healer
pull au pet , disons 5-6 mob jaune orange pour nous
bouclier degat
healer heal le pet
ensuite hop un pti ae stun
et hop pbae
enfin zerk + shamy ou healer
pour les buff stun celerite ou bien buff dot regen endu
enfin bon ca fait mal :)
Par GaBoR le 21/1/2003 à 22:06:08 (#3071483)
Provient du message de Kyrion
Je veux faire un trio sur Midgard mais je sais pas si ton trio est l'ideal en fait...(meme si il m'a l'air trés trés bon) ,moi je dirai un Odin à la place du skald ou un Hell pbaoe (le healer à un regen mana autant en profiter) car le skald certes ça cours vite mais en xp je ne crois pas que ça soit la creme ... bref à discuter...
Sérieux, le trio que je te dis, c un trio duement testé
Le zerk chope l'aggro comme pas 2
Le skald est LE puller de compèt
Le healer ... ben nc :)
Et pendant que le skald part puller, le zerk s'asspoid et ca permet de deja recupérer endu :) :hardos: nan, sans dec, ce trio, c de la BOMBE :hardos:
Par magahamoth le 21/1/2003 à 23:22:49 (#3072111)
@ GaBoR : le probleme est le libre arbitre ;) ...
Par Zorleck AntareS le 22/1/2003 à 1:00:39 (#3072771)
ca chain plusieurs mobs en meme temps :rolleyes:
mais bon comme ta pas envie de hel (pourtant bien bourrin :p)
bah le duo zerk chamy est tres bien :hardos:
Par nean le 3/2/2003 à 7:19:19 (#3158846)
Sinon pour un duo je crois que le chaman est largement avantagé par raport au guérisseur si il est spé buff. 1 seul personne a healer c pas très dur, pas besoin d'avoir un guérisseur ki peut faire des heal a 600 pour duotter ^^
Par jambon cachère le 3/2/2003 à 9:05:29 (#3159048)
Par Tupactarus le 3/2/2003 à 9:26:40 (#3159128)
Le rune pull au bolt de spe, 2 eme bolt derrière puis un debuff froid et des qu'il est a portée : un chti debuff froid et le odin tenebre dechaine la fureur : c un pur bonheur comme ça
Si vous ajoutez a cela un ptit arcane anarchique en RA c impec
Testez avec 2 50 a l'enclos sur gardes et bourreau (bon sur certains bourreaux faut root parfois, je l'avoue)
Pour la mana une science du cristal et une chtit sérénité 2 et on ne voit plus la place
Par Thurym le 3/2/2003 à 10:42:39 (#3159538)
Mon plus gros problème, à part mon armure en carton bouilli, c'est l'endurance.
Pour peu que le chaman possède un bon niveau en Augmentation (et donc un bon regen endu) et soit pas trop mauvais en Restructuration (donc pas un spé Abysse :D), c'est du bourrinage de rouge non stop.
Par quoc le 3/2/2003 à 11:19:59 (#3159821)
Bref pour chain des mobs je dirais plutot zerk + chami ou guerrier +chami (notez que je préfère le shami au guérisseur parce que le shami buff mieux et donne regen endu ce qui permet de compenser le heal plus faible du groupe et de se sortir de situation critique plus facilement)
Par Contre dès qu'on touche au RVR sans hésitation skald + shami qui constitue la base d'un bon groupe RVR
:D )
Par Kwike KoupTete le 3/2/2003 à 12:27:19 (#3160328)
Par Eilid Mid/Ys le 3/2/2003 à 15:14:38 (#3161566)
Provient du message de Sesene le lupin
sinon hel + healer
pull au pet , disons 5-6 mob jaune orange pour nous
bouclier degat
healer heal le pet
ensuite hop un pti ae stun
et hop pbae
Testé et approuvé, ça chain d'enfer avec le chti pom en plus :ange:
Par Kwike KoupTete le 4/2/2003 à 12:12:32 (#3167597)
pour ton truc avec le hel et le heal j'ai testé ossi mais n'oublie pas de dire que le heal dois pas etre groupé et doit etre de lvl bcp sup au hel sinon explique moi comment tu va réussir a heal seul un ped bleu pour toi qui s'attaque a 5 jaunes pour toi O-o
et puis meme si tu y arrivais ( par chance si un ou deux mob te bourine pas avant lol ) BAh te restera plus grand chose de mana et tu vas chain keu dale huhu!!!!
Par Eilid Mid/Ys le 4/2/2003 à 16:01:11 (#3169396)
Provient du message de Kwike KoupTete
lol c tout beau tout ca mais t'oublies un trucs tres important mdr
pour ton truc avec le hel et le heal j'ai testé ossi mais n'oublie pas de dire que le heal dois pas etre groupé et doit etre de lvl bcp sup au hel sinon explique moi comment tu va réussir a heal seul un ped bleu pour toi qui s'attaque a 5 jaunes pour toi O-o
et puis meme si tu y arrivais ( par chance si un ou deux mob te bourine pas avant lol ) BAh te restera plus grand chose de mana et tu vas chain keu dale huhu!!!!
Mouarf le pbaeo ne consomme preske pas de mana et je n'ai pas dit non plus ke g t grouper avec le heal et il ne healait pas le pet (sauf en fin de combat) :hardos:
Par Eparin Pronrenfor le 5/2/2003 à 13:36:43 (#3175212)
Préférer quand même les spots de jaunes / oranges en nombre, pour que l'amusement soit à son comble. Quoique ... voir la troupe de squelettes bien alignée taper le même mob n'est pas dénué d'amusement non plus.
Ahum
Par vangy le 5/2/2003 à 13:38:05 (#3175222)
Skald+Zerk est un duo terrifiant
Pour avoir testé dans les vaux, un groupe de 3 moi avec un FL 1 prot épée bouclier et & sent bah on s'est fait ruiner la tete!!!
Mezz du FL (le plus dangereux pour le Skald) eclatage du protos par le zerk en Nounours, eclatage du senti par le zerk toujours en nounours (bah oui un zerk ça fait déjà mal mais avec le add dmg du Skald aie aie aie), puis tranquillement poutrage du FL
Et après dans les logs, y'en a encore pas mal qui se sont fait avoir!!
Le mieux c Zerk Troll et Skald nains, comme ça on vois le nains au dernier moment et ça surprend de se faire mezz par un Zerk :monstre:
Par tublefou le 9/2/2003 à 19:51:50 (#3203382)
Donc vous confirmez que Troll thane + Troll chaman c'est bien sympa comme duo? :D
Par Kifadd Yre le 9/2/2003 à 20:12:09 (#3203500)
Justement avec un ami, nous faisons ce duo et en très peu de temps, nous somme 28 et chainons des rouges à la tonnes (werewolfs guards a skona ravine).
Bref, c'est super.
Par SharInGaan le 9/2/2003 à 20:48:14 (#3203651)
Les Buffs du cham conviennent parfaitement a ces deux classes
:p
Par Piett le 9/2/2003 à 21:25:37 (#3203882)
Provient du message de Magnarrok
Testé et approuvé le duo Thane/Skald marche du tonnerre.
^^
Par tipimooz le 17/2/2003 à 11:46:22 (#3253133)
C'est clair que c'est pas optimum mais ça marche plutôt bien, et quand on a pas de shaman ou guérisseur le skald est vraiment indispensable avec ses chants :
-regen vie
-add dmg
-mezz
-pull au DD
- taxi :D
Tactique simple: le skald pull au DD, je rechope le mob avec un taunt, styles marto pour le guerrier ( consome peu d'endu ) skald sans style, le mob meurt presque sans que j'ai perdu de vie pour un orange 3/4 vie pour un rouge.
Chant regen vie + moi assis pendant que le skald va puller, je suis full endu et vie quand le mob suivant arrive, le mezz du skald pour les add est bien sympa :p
Moralité, c'est loin d'être le meilleur duo, mais le fait de jouer trés souvent ensemble permet de metre en place des automatismes et de bien jouer son duo avec l'habitude rend le pexage plus rapide, ce qui est valable avec tous les duos.
.... et puis le chant de course du skald je peux plus m'en passer maintenant c'est vraiment trop gavant de se déplacer sans skald :D
Sinon Zerk + shamy c'est le mieux effectivement, un vrai flot d'XP, les mobs oranges enchainés à 15 sec par mob.
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