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Spellcraft VS Epik
Par Sinso le 18/1/2003 à 20:31:58 (#3050372)
Ce serait pour moi exagérer et regretable...
Par Torgrin le 18/1/2003 à 20:41:26 (#3050417)
Disons que l'épique peut te donner des bonus inappropriés en fonction des bijoux dispos, et ça c'est pas terrible du tout ;) (pour moi l'assassin a besoin avant les résistances magiques des stats et résistances physiques/corps, soit aux attaques de ses congénères ;)
Par Braknar le 18/1/2003 à 20:50:43 (#3050460)
Exemple : avec mon zerk, j'ai calcule que seul les manches et les bottes etaient comparables a la meme piece d'armure spellcraftee qualite 100% chargee au maximum(sans surcharge).
J'ai aussi abandonne les jambieres car elles n'etaient pas geniales et faisaient de la force alors qu'il est tres facile d'obtenir enormement de bonus en force grace aux bijoux/colliers/bracelets/etc...
Mais bon, une armure complete surchargee a fond qualite 100% depassera largement l'epique, le seul probleme c'est qu'elle coutera enormement plus cher:D
Par kirinyaga le 19/1/2003 à 4:29:34 (#3051864)
http://library.l9c.org/items.php?advsearch=WHERE(itm.name%20LIKE%20|*shadow%20shrouded*|)
Tu notes que les bras ont l'équivalent de 37 points d'enchantement et la tunique 34. Sachant qu'un spellcrafter 1100+ peut enchanter une armure AF102 100% à 35 points en faisant tout exploser une fois sur 3, je dirais que ces 2 pièces sont très biens ... Les jambières, avec 31 sont difficiles à reproduire avec le spellcraft, mais c'est pas impossible. Toutes les autres pièces peuvent être facilement dépassées.
enchantement
Par Sinso le 19/1/2003 à 9:48:44 (#3052188)
Par Torgrin le 19/1/2003 à 13:59:46 (#3053318)
Ensuite vient la surcharge, certaines pièces des armures épiques sont tout simplement "incopiables" avec des charges allant jusque 44, sachant que la surcharge maximum possible est de +5 soit 37, avec au maximum (soit à 1049 en spellcraft) 50% de chances de réussir une telle surcharge en utilisant également des gemmes parfaites, chances qui tombent de 5% pour chaque tranche de 50 points en spellcraft "manquants"
Ce qui te donne un coût approximatif de 17 platines pour un haubert de maille par exemple, somme que bien peu peuvent se permettre d'investir pour gagner assez peu au final. (et c'est bien là mon regret, à quoi bon faire de l'artisanat si 1 personne sur 500 peut s'offrir une armure "ultime" alors que l'on nous donne une magnifique armure épique après une courte quète et que les mobs épiques en loot des meilleures encore pour une difficulté largement sous-dosée... 2 heures le mob épique préparation comprise c'est nettement plus "facile" que de looter 20 platines...)
heu .. .17 platines ...
Par Elenha le 19/1/2003 à 23:25:30 (#3056685)
Heu ... je suis pas certain ke 1 perso possede 17 platine a son budget propre .... 5 platine ok , c deja bcp mais 17 ? je crois ke personne peut s'offrir ca ... Sauf une guilde de 7 gars ki vons se partager les pieces lol :rasta:
Par Fulana le 19/1/2003 à 23:38:48 (#3056767)
Par kirinyaga le 20/1/2003 à 0:48:18 (#3057194)
Pour voir comment fonctionnent les points d'enchantements et spellcraft, va voir dans le Laboratoire de Magie(dans Les Guides) :
http://library.l9c.org/magic.php
Par Wardius-SeXy le 20/1/2003 à 0:54:29 (#3057233)
Par Ghainor le 20/1/2003 à 1:17:48 (#3057357)
Par kirinyaga le 20/1/2003 à 12:07:06 (#3059214)
Par Torgrin le 20/1/2003 à 15:49:52 (#3060781)
Provient du message de Ghainor
Si plus de personne qu'on ne le pense possede plus de 20 platine perso (je ne fait pas parti de ce club :sanglote: )
En 1.50 j'ai passé 2 semaines non stop à farmer des diams/faire des charnières, résultat: +15 platines dans les caisses...
Faut pas croire non plus que les artisans sont les seuls à pouvoir avoir de telles sommes, au contraire ils ont plutôt tendance à être moins riches que leurs clients ;)
Bref, il n'y a pas de secret, faut oublier un peu les sorties sur odin's gate et emain et vous verrez les sous c'est pas si difficile à avoir... (venant d'un 7L entendre "je peux pas farmer la thune et rvr" désolé mais c'est déprimant)
Par Sinso le 20/1/2003 à 19:11:05 (#3062512)
Bon oki plus le nombre de points est grand mieux est l'objet mais quels bonus exact ca nous donne ?Voilà, les points d'enchantements affichés entre parenthèses dans la Librairie sont l'équivalent des points d'enchantements que tu devrais mettre pour reproduire l'objet avec spellcraft.
Comment attribue -t-on des points d'enchantements ? (je crois que g dit une connerie :doute: )
"Reproduire l'objet avec spellcraft" : excuse moi mais c toi qui est pas très clair la... on confectionne pas une armure avec le spellcraft (spellcraft = alchimie + arcanes non ? )
C'est quoi une surcharge ?
Bon vous voyez le gros noob que je suis et comment je patauge... :rolleyes:
Si vous pouviez mexpliquer depuis le début en étant le plus clair possible ca serait super sympa !
Par Croustibat... le 20/1/2003 à 19:18:34 (#3062577)
C'est quoi une surcharge ?
C'est lorsque en qq sorte, tu essais de combiner trop de gemmes ou/et trop puissants dans une arme/armure craftée.
Cette même arme/armure risque d'exploser la détruisant ainsi que les gemmes et tu tuant.
;)
Par Sinso le 21/1/2003 à 8:23:56 (#3065644)
Par Piet le 21/1/2003 à 10:34:04 (#3066228)
Par Chisato Xtrem le 21/1/2003 à 10:45:43 (#3066331)
Provient du message de Sinso
Mais alors comment on peut savoir si notre armure risque une surcharge ? y a t il un nombre de gemmes a respecter ?
Avant de cliquer sur le bouton combinre l'arcaniste vois le nombre de points, il vois egalement s'il yaura surcharge, donc s'il prend le risque de cliquer combiner malgré quil yai marqué surcharge, il est censé endosser les responsabilité du kaboom de la pièce.
Par kirinyaga le 21/1/2003 à 11:32:25 (#3066625)
Bon, rapidement :
Spellcraft=Arcane (goa traduction power)
Selon son niveau et sa qualité, un objet artisanal possède une capacité d'enchantement, exprimée en point (32 pour une arme/armure niveau 51 qualité 100%, 28 pour le même en 99%). Dans mon lien, c'est noté en dessous de l'objet que tu choisis. Chaque gemme, selon son type et sa puissance, équivaut a un certain nombre de points.
Tu peux surchargé (overcharge) l'objet en mettant des gemmes pour un total supérieur à cette capacité. Chaque point au-dessus de la capacité augmente les chances de faire exploser l'objet et de le détruire (ce qui fait mal pour un objet 51 qualité 100%, vu son prix ...). Plus de 5 points de surcharge et l'explosion est inévitable. Plus les gemmes que tu mets sont de bonne qualité et plus l'arcaniste/spellcrafter a un score élevé dans son artisanat et plus les chances d'explosion diminuent. En gros, en surchargeant de +2 avec des gemmes 99% et un arcaniste 1100+, tu as 90% de chances de succès.
L'idée est donc de reproduire les objets dropés avec des gemmes et de compter les points nécessaires. Les jambières épiques assassin, par exemple, peuvent être reproduites par un Arcaniste en enchantant 31points de gemmes cumulés. Comme un objet niveau 51 100% peut contenir 32 points, le même arcaniste pourrait mettre des gemmes légèrement meilleures afin d'enchanter des jambières AF102 100% avec de meilleurs bonus que l'épique. Les bras par contre, il faut enchanter des gemmes pour un total de 37 points pour les reproduire. 37 points est la limite maximum que peut atteindre le Spellcraft/Arcane. Et encore, il faut des gemmes qualité 100%, un objet qualité 100% et un arcaniste avec 1100+, et même là, ça explose une fois sur 2, donc il faut compter que tu devras probablement faire 2 tentatives et donc multiplier les prix par 2.
[edit]
Notez qu'il existe un autre chiffre plus utile : la Valeur d'Utilité (Utility Value sur les sites US). Elle mesure la valeur magique d'un objet sans tenir compte des problèmes pour le reproduire. Autrement dit, elle donne un moyen de comparaison entre les drops, les objets artisanaux, et les besoins de vos personnages. On la calcule en ignorant les "bonus gratuits" du spellcraft pour les skills et les résists, et sans faire ni multiplication par 2 de la gemme la plus haute, ni division par 2 de la somme à la fin. Ca devrait être rajouté bientôt dans la librairie avec possibilité de filtre par classe.
Par Sinso le 21/1/2003 à 18:50:07 (#3070027)
J'ai presque tout compris lol eh oui presque mais pas tout :monstre: :bouffon: :maboule:
C'est juste un petit détail mais je tiens a vraiment TOUT comprendre .
Tu dis plusieurs fois "enchanter des gemmes" ca vaut dire quoi exactement ? D'accord chaque objet a des points d'enchantements mais le verbe "enchanter" je comprend pas...
Les points d'enchantements sont aléatoires selon l'objet crafté non ?Sinso, tu devrais consulter un guide sur l'Alchimie/l'Arcane
Oué je c :p mais ou est ce que je peux trouver ca ???
Bon je crois avoir compris la presque totalité enfin jespere mais je voudrais maintenant quon m'explique (on était encore à la théorie et je veux passer a la pratique) comment ca se passe quand on incruste des gemmes sur du craft. Que faut il faire excactement ? je dois lui passer l'armure ? ...enfin ce genre de petites choses...
Par kirinyaga le 22/1/2003 à 0:54:18 (#3072739)
une pièce (quelconque) d'armure artisanale (c'est important, seules les armes/armures fabriquées par les artisans peuvent être spellcraftées/enchantées) niveau 51 (donc AF102 pour de la maille par exemple). Selon sa qualité, elle va avoir un "réservoir" de points d'enchantement. Par exemple pour une qualité 99%, elle en aura 28. Dans le script ( http://library.l9c.org/magic.php ) tu as pour chaque arme/armure artisanale son niveau et quand tu précise la qualité que tu as obtenu, le script te calcule le "réservoir" de points d'enchantements.
Maintenant, chaque gemme fabriquée via Spellcraft/Arcane "vaut" un certain nombre de points. C'est toi qui choisit quelles gemmes tu fabriquent et avec quel bonus. Par exemple, DEX+16 vaut 11 points, HP+52 vaut 13 points, etc ... Tu peux mettre 4 gemmes maximum dans ton objet mais le total de leur points ne doit pas dépasser le "réservoir" de l'objet sur lequel tu les mets.
Si dans la pièce d'armure ci-dessus, tu mets une gemme DEX+16 et une autre HP+48, tu auras donc utilisé une partie de la réserve de points possibles, en l'occurrence 18 sur les 28 disponibles (et pas 24, car ce n'est pas exactement la somme des valeurs des gemmes, c'est une formule à la con).
Si tu ajoutes encore CON+16 et QUI+16, le "total"(<- formule à la con, en fait, calculé pour toi par les divers calculateurs que tu trouveras sur le web) des valeurs des gemmes sera de 29, soit 1 points de plus que le "réservoir" de l'objet : tu es en surcharge, et il y a une chance d'explosion (pouvant tuer l'arcaniste avec perte d'XP et, plus grave, détruire l'objet) au moment ou tu mets toutes les gemmes dans l'objet.
Pour voir plus concrètement comment on fabrique les gemmes et comment on fait, une fois qu'on les a, pour les enchanter dans un objet, réfères-toi à un guide. Quelqu'un, donnez lui l'addresse d'un guide en français, s'il vous plaît, viiiiiiiite ! :D
Par Braknar le 22/1/2003 à 1:24:45 (#3072895)
Un exemple :
une hache avec 28 en force, 1 en constitution, 1 en dexterite et 1 en vivacite, valeur de charge de 20
une hache avec 13 en force, 13 en constitution, 10 en dex et 10 en vivacite, valeur de charge de 20
Dans un cas, 20 de charge = 31 points de stats, dans l'autre 20 de charge = 46. C'est un exemple extreme, mais ca demontre bien qu'il faut se mefier de la valeur de charge quand on compare des objets.
Par Jarkell le 22/1/2003 à 3:19:36 (#3073124)
Une url en français, une :
http://ibelgique.ifrance.com/banque-images/spellcraft
Par kirinyaga le 22/1/2003 à 10:33:20 (#3073998)
Par Ploom le 22/1/2003 à 11:24:46 (#3074310)
- Les manches sont TERRIBLES, et impossibles à reproduire en spellcraft. A conserver.
- Les jambières et les bottes sont très bien. Le seul moyen d'avoir du crafté de même niveau serait d'avoir des pièces Qualité 100%, 4 gemmes qualité 100%, Un spellcrafteur très très haut niveau et aussi de la chance. Possible, mais très dur, très lent et très couteux. Bref, c'est pas rentable, vaut mieux les conserver.
- Le poupoing est assez moyen je trouve. En soi, il a une grosse valeur d'enchantement, due aux 3 charges de buff AF. Mais perso, ce buff AF, je m'en contrefout complètement. A 30G la charge, je m'en passe sans problème.
Si on retire ce buff AF, le pourpoing devient vraiment moyen et il est assez facile de faire mieux avec un pourpoing crafté 99% et le spellcraft.
- Les gants et surtout le casque sont nazes. Très facile d'obtenir beaucoup mieux avec le spellcraft.
Par Torgrin le 22/1/2003 à 16:54:44 (#3077275)
D'autre part, il arrivera forcément un moment où l'épique sera en piteux état (genre dur 0%, pour quelqun qui se fait bcp taper et qui aime ça, ça représente à peine 2 mois), et là il faudra bien t'en payer une ;)
Par Torgrin le 22/1/2003 à 17:05:55 (#3077378)
Provient du message de kirinyaga
formule à la con
La formule en question est très simple en fait, faut simplement pas se tromper dans la valeur des bonus (donc gemmes pour le sc) qui est doublée pour la + forte (exemple: +6 épée devrait avoir un poids de 12.5, donc 2 gemmes +6 épée et +6 parry par exemple, feront une charge de 12.5*2+12.5, tronqué à 37 (donc surcharge max d'une arme 100% en +skills: +6 arme +6 parry)
Traduction: tu te gourre :p
La gemme +16 dex que tu cite a un poids de 5.5, la gemme +52hp a un poids de 6.5, soit 6.5*2+5.5 tronqué à 18 ;)
On peut également en déduire les "meilleures" gemmes à placer dans les objets, puisque les poids de toutes hormis la plus haute sont tronqués, 4 gemmes +16 stat par exemple utiliseront 5.5*2+5+5+5=26 points d'enchantement et non 27 voire 27.5.
Par Ploom le 22/1/2003 à 17:08:03 (#3077397)
Le pourpoinT a 3 charges de self-buff AF, ok, mais ça prend pas de point d'enchantement ça! :p
Me suis mal exprimé :)
Ce que je veux dire c'est que si tu aimes bien les charges d'AF, le pourpoing est super. Si tu aimes pas et que tu l'utilises jamais (comme moi), alors le reste est moyen.
Par kirinyaga le 23/1/2003 à 15:47:40 (#3084475)
Par hellrune le 23/1/2003 à 15:50:16 (#3084496)
Par kirinyaga le 24/1/2003 à 12:12:08 (#3090495)
Par hellrune le 24/1/2003 à 12:46:05 (#3090708)
(respectivement 167 contre 223 si je me suis pas melanger les yeux :maboule: )
le casque de l'armure du sb a 18 IP d'apres la library c qui n'est pas folichon
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