Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Quelle classe pour ce RP?
Quelle classe pour ce RP?
Par Panzerjo MILKS le 18/1/2003 à 12:31:54 (#3047646)
Mais je me demandais quelle classe irait le mieux avec ce type de Rp.
Par Jey le 18/1/2003 à 12:50:51 (#3047757)
Sinon l'idée de "représentations" fait inévitablement penser à un barde, lequel n'atteint pas les jets pr toucher du guerrier, mais en a qd même des raisonnables je trouve pour une classe non guerrière de premier abord (en fait, il a les mêmes jets d'attaque que roublard, druide, clerc...). Et si tu lui mets beaucoup de dextérité (qui remplace la force pr toucher pr les armes de jet, je le rappelle), que tu le spécialises ds les armes à distance de ton choix, et que tu lui mets le don de "coup ajusté" (me semble que c comme ça que ça s'appelle) car un spécialiste du lancer est forcément capable de viser avec précision des endroits de son choix... je pense que cela peut faire un bon lanceur de couteau qui fait des représentations... :D
Par Shinji le 18/1/2003 à 13:08:52 (#3047858)
Par Zunder le 18/1/2003 à 14:19:41 (#3048307)
Mais tout dépend du bg du perso, ca peut très bien etre un guerrier quiétait spécialisé dans les armes de jets et qui c'est reconverti parce qu'il en avait marre de se battre, enfin bon, les possibilités sont multiples, ton perso doit pouvoir prendre n'importe quelle classe, tout ce qui compte c'est que le bg suive.
Re: Quelle classe pour ce RP?
Par Darkmore le 18/1/2003 à 16:59:02 (#3049189)
Provient du message de Panzerjo MILKS
T'aurais pas vue "gangs of new york" des fois :p ;)
Voila, j'aimerais créer une sorte de lanceur de couteaux, pour faire des représentation de tir a l'arc/suriken/hachettte ...
Sinon je me range à l'avis générale avec une préférence pour le barde ...
Par contre le fait de parler de shuriken me fait penser que le moine peut être un bon choix RP ..
Par Xam le 18/1/2003 à 19:30:09 (#3050002)
Par Nova le 18/1/2003 à 19:39:24 (#3050042)
Par contre le fait de parler de shuriken me fait penser que le moine peut être un bon choix RP ..
Oui, mais je ne pensa pas que ce soit un bon choix pour ce cas de figure : le moine cherche justement à ne pas faire étalage de ses talents, contrairement au barde ou à certains voleurs.
Le choix du roublard me parait bon : en plus de ses bonus au toucher, il aura un bonus grâce à sa dextérité et peut être suivant sa race (par ex pour les halfelings.... par contre je sais pas si c'est aussi le cas dans NWN :confus: )
Par Welverin le 18/1/2003 à 19:39:26 (#3050043)
Maintenant les combattants 'guerrier, rôdeur, paladin) ont les meilleures chances de toucher tandis que les roublards (barde et voleur) ont une gamme de compétence plus large.
Reste les lanceurs de sorts (mage, sorcier) qui ont les moins bonne chance de toucher (mais avec une bonne dex, à bas niveau, ça ne se verra pas beaucoup) mais dispose de magie
Enfin les Clercs (prêtre et druide) : il faut juste trouver une divinité philosophiquement en accord avec ce mode de vie.
Ah oui, les moines, personnellement je ne les ait jamais aimé (car le plus souvent excessivement mal joué !) mais ils peuvent faire un bon choix également srtout qu'ils développent le don de deflect arrows ce qui peut etre sympa ds ce cadre.
Par Darkmore le 18/1/2003 à 20:39:25 (#3050410)
Provient du message de Nova
C'est le cas .. un don racial "good aim" en Vo donne +1 en attaque avec des armes de jet
par ex pour les halfelings.... par contre je sais pas si c'est aussi le cas dans NWN :confus:
:lit:Oui, mais je ne pensa pas que ce soit un bon choix pour ce cas de figure : le moine cherche justement à ne pas faire étalage de ses talents, contrairement au barde ou à certains voleurs.
Ouaip effectivement ... du coup même si toutes les classes peuvent convenir comme dit Welverin .. certaines seraient quand même moins intéressante ...
Le paladin lanceur de couteau :D
Le barde semble le plus logique même en voulant éviter les clichés.
J'aurais une idée ... mais je la garde :p
Par Rasalgoule le 18/1/2003 à 20:54:32 (#3050477)
mais si tu veux uniquement faire des "spectacles" de lancés de couteaux, et que ça ne t'intéresse pas de jouer ce qui accompagne le rôle d'un barde, un voleur ou un guerrier feront aussi bien l'affaire (je pencherai plus pour un voleur dans ce cas, en plus tu pourrais avoir un ou plusieurs comparses qui en profiteraient pour couper la bourse des spectateurs :D ).
Par Major Donald le 19/1/2003 à 15:58:32 (#3053951)
Si tu veux jouer un lanceur de couteaux comme dans "les sept mercenaires", c'est à dire un tueur qui s'entraine à faire des duels de lancer afin de s'entrainer et gagner un peu d'argent avant un recrutement, alors fait un guerrier. Ce sera le plus efficace.
Si tu veux faire un artiste de rue, plus basé sur un coté "bouffon", pouvant lancer des couteaux, tout comme jouer la comédie ou chanter, alors fait un barde.
Si tu veux plutôt faire dans le pickpocket, en bande ou tout seul, afin d'attirer les pigeons, alors fait plutôt un roublard.
Par Shandrakor le 19/1/2003 à 21:19:37 (#3055915)
Par Welverin le 19/1/2003 à 22:02:21 (#3056171)
le barde ne peut s'attaquer qu'aux gens qu'il meprise.
??? Ah ??? Depuis quand ?
Par Panzerjo MILKS le 20/1/2003 à 22:28:07 (#3063969)
Bon deja merci bien pour ces reponses, alors:
Disons que je le vois plus comme un artiste, donc j'avais de suite pense au barde, mais une chose me genait, si je dois pouvoir utiliser toutes les armres de jet differante, il me faut pas mal de competances, ou a la limite des bonus du a la classe. Bref, je voulais esseiller de conscilier un peu les deux.
Sinon nan c'est pas de gang of NY, je voulais faire ce perso depuis daja 6 bons mois :)
Par Mr.Jo le 21/1/2003 à 12:51:47 (#3067237)
Par Welverin le 21/1/2003 à 14:55:53 (#3068291)
guerrier, paladin, rodeur : idem
sorcier, mage : idem
Si tu hésite, fais peut etre un multi-classé genre Guerrier/barde (ce pourrait etre pas mal ca) ou guerrier/voleur
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine