Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les saules pleureurs [histoire/Midgard]

Par Nuitara le 18/1/2003 à 10:47:16 (#3047115)

(Un jour je pexais près de Gna Faste, aux saules pleureurs lorsque je me suis rendu compte d'une chose, je suis assassin critblade, et j'ai vu que tout les saules pleureurs regardaient dans la même direction.
En critblade, ça m'arrangeait parfaitement, mais ce qui m'a intriguée, ils regardaient tous la rivière... Alors il m'est venue l'idée que ces saules avaient pt une histoire a raconter, je vous fais part de mon idée :)
(Vous pouvez donner vos idées aussi, mais pas de chose terre a terre du genre: tout les mob fixent regardent le nord etc svp :aide: )

Dans un passé pas si lointain, un peuple inconnu de nous tous vivait harmonieusement. Ils étaient grand et forts, de fiers combattants. Leur pays était entré en guerre, les hommes de la tribu se devaient de défendre leur terre.

Alors tous âgés entre 16 et 40 ans affutèrent leur arme, et polirent leur armure, ils étaient prêt pour le combat.

A l'aube, un navire les attendaient sur le fleuve traversant leur terre. Alors que les enfants dormaient, les hommes, suivis de leurs femmes voulant leur dire une dernière fois adieu marchèrent jusqu'à la rivière.
Des baisers furent échangés, des larmes furent versées, des signes de la main furent lancés, et enfin le bateau parti vers la guerre et le sang.
Les femmes retournèrent au chaud dans leur demeure, le coeur gros, regrettant déjà que leurs hommes soient partis.

Une semaine s'écoula...
Un mois s'écoula...

Un bon matin, le soleil se levait, rouge couleur sang. Les femmes, toutes ensemble se levèrent et allèrent près du fleuve. Alors qu'elles regardèrent le soleil prend son essor dans le ciel, toujours de couleur sang...
Elles surent que jamais leurs maris reviendraient. Toutes pleurèrent leur chagrin sur le bord de l'eau.
Leur peine était si forte qu'une a une, elles devenaient des arbres... des saules pleureurs pour mieux exprimer leur chagrin l'éternité durant...


(et vous, qu'en pensez vous? qu'elle est l'histoire de ces saules? ;) )

Par Magnarrok le 18/1/2003 à 12:10:32 (#3047507)

héhé, sympa... Mais on dit un saules nan ? alors je sais pas si les assimiler à des femmes c'est judicieux, moi je verrais justement des hommes qui pleurèrent :p.

Edit : en fait j'ai trouvé ça sur les saules pleureurs :

Dans la mythologie slave, la Rusalka (ou Roussalka) est une nymphe des eaux, une ondine, qui habite dans les lacs et les rivières ou niche dans les saules pleureurs ou les bouleaux. Présentant quelques similitudes avec la célèbre Vouivre de Franche-Comté, la Rusalka passe son temps à se mirer et se coiffer le long des berges, à détériorer les moulins ou surtout à agresser les jeunes hommes isolés.

D’origine humaine, la Rusalka est l’esprit d'une jeune fille noyée ou pendue, ou encore l’âme errante d’une fiancée morte prématurément. Elle est vêtue de blanc, parfois nue, et sa beauté est toujours fascinante. Les nuits d’été, les Rusalki se regroupent le long des berges pour chanter et danser au clair de lune, et l’on entend alors leurs voix mélodieuses et leurs rires résonner dans les champs et les forêts.
Mais cette créature n’est pas inoffensive : perchée sur les branches de son arbre, elle attire les jeunes paysans avant de se jeter sur eux pour les prendre de force comme amants, pour les noyer ou surtout pour les chatouiller à mort. Elles se rapprochent en ce sens d’une autre créature mythologique slave, le Leshii, maître des animaux sauvages de la forêt, parfois assimilé au diable, et qui peut prendre l’apparence de n’importe quelle personne familière, ou animal. Le Leshii, comme la Rusalka, emporte les paysans pour les chatouiller à mort.



Source : http://www.linitiation.com/refmyth1.html :maboule:

Par GaBoR le 18/1/2003 à 13:24:23 (#3047959)

Pourrais-tu me trouver qqchose sur les Serpent de boue stp, pask'au debut je les aimait pas trop ( durant une heure kwa :) )

Nans, sérieusement now, jolie histoire ... pkoi pas

Par Nuitara le 18/1/2003 à 23:34:17 (#3051108)

Provient du message de Magnarrok
héhé, sympa... Mais on dit un saules nan ? alors je sais pas si les assimiler à des femmes c'est judicieux, moi je verrais justement des hommes qui pleurèrent :p.

Edit : en fait j'ai trouvé ça sur les saules pleureurs :



Source : http://www.linitiation.com/refmyth1.html :maboule:


joli :) Vi ça aurait du bon sens pour expliquer l'histoire des saules pleureurs :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine