Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La chute du Seigneur Profanateur, un récit ADS

Par Kenavo le 17/1/2003 à 7:28:18 (#3039521)

Entendez la devise des Seigneurs :
"De mon ami l'Appui,
De mon ennemi la Perte,
Seigneur je suis,
Seigneur je reste !"

Alliances Des Seigneurs - www.seigneurs.org

Une nouvelle journée, pleine d'espoir, de rencontres... et aussi de commerce :D commençait pour Alf, le marchand de Cavendo. Pas tout à fait comme les autres, cette journée...

En effet, quelques jours auparavant, il avait reçu une lettre bien troublante... Son amie Nirina, la guérisseuse humaine, lui confirmait ce que de nombreuses rumeurs annonçaient : Omishan, la terre de ces ancêtres, et particulièrement Ikeras, était redevenus des lieux où les explorateurs se retrouvaient féquemment pour libérer le continent de l'emprise de buruns, ces sales crapauds profanateurs de malheur ! Plus de petites sorties frileuses, où il valait mieux être accompagné de personnes de confiance ayant roulé leur bosse, non, non. Omishan était à nouveau une terre où humains, lugiens et tuméroks imprimaient chaque jour plus profondément l'empreinte de leur supériorité sur le règne animal.
A cette pensée, le rusé marchand ne put s'empécher de s'évader en pensée. Lui qui, aux dires d'une vieille voyante rencontrée dans les abris, descendait en ligne indirecte du vaillant Unaro, le héros tumérok, en frémissait déjà ! Comme il avait aimé ces moments volés à l'investissement que réclame la tenue de son commerce de Cavendo, où lui et Huilliam d'Averc s'était rendus à Zu, pour tuer quelques uns de ces rea-bals maudits géants !
Une seule chose lui importait à présent : fouler à nouveau les sols de Rakani, Ikeras et Hakata ; revoir le Grand Arbre et le temple de Deru, et surtout... oui, surtout, les tombes de ces ancêtres, dans les profondeurs des ruines empyréennes !

Et cette possibilité allait lui être offerte par un moyen bien innatendu !

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque, quelques jours plus tard, ce fut cette fois de Tazz, le joyeux Défenseur de la Nature, que leui parvint une missive ! Que pouvait bien lui vouloir ce couysin éloigné ? Cela faisait bien ... hum, oui, 8 ans qu'ils ne s'étaient vus ! Tellement de choses avaient changées depuis ! Et cette fois, comme toujours avec Tazz, le changement frappait à sa porte : en raison de sa naissance, Alf était convié au rassemblement de l'Alliance des Seigneurs !
Oui, il se souvenait à présent. Cette organisation était dirigée par Yakira, l'humaine de haute naissance. Son projet avait été, durant les dernières années des abris, de rassembler les descendants des familles de notables de Dereth. Réunir ainsi l'élite des forces vives qui joueraient un rôle déterminant dans la reconstruction, au service de l'Ordre de Dereth bien sûr, auquel appartenait toutes les familles respectables de Dereth, toutes races confondues, avant la Déchéance des Rois. C'est à ce titre, en tant que notable tumérok, qu'Alf était convié...

Quelques semaines plus tard, entre Rakani et Cavendo...

Nous retrouvons Alf au retour de la grande réunion de l'Alliance des Seigneurs. Tour à tour, chacun avait solennellement juré de soutenir l'ordre :
"Pour les Seigneurs, pour la Gloire, pour l'Honneur !"
Il avait retrouvé là-bas le cousin Tazz bien sûr, mais aussi Ice le juggernaut, Marken le sage guérisseur tumérok, que l'on dit toujours aussi alerte, Yandel l'humain, rutilant dans ses plaques d'armure, Zapef, toujours prêt à la fête, et que les perspectives de reconstruction de l'Osteth rendait particulièrement joyeux... Mais aussi Epsylon, et sa soeur Dzeta, et tant d'autres. Comment ne pas remarquer également Lizandre, la bouillante femelle tumérok, à la peau bleu profond... Et Yarika bien sûr, l'âme du rassemblement, si fédératrice et galvanisante !

En rentrant chez lui, notre marchand se dit que peut être il lui faudrait prochainement prouver son habileté autrement qu'un boulier de calcul tumérok entre les pattes, mais bien tambour à la ceinture ! Et pour la première fois depuis de nombreuses années, c'était bien la deuxième perspective la plus entraînante pour Alf !

Le jour de la vengeance

Les mois passaient, et Alf avaient de plus en plus de mal à supporter sa vie de boutiquier : bien sûr, les affaires marchaient bien, témoin cette récente affaire avec Deedo Drakken et Oracle, suivants de la noble Dame Norah : un lot de dix ces si précieuses épines de reedsharks vendu en une fois ! Peu de marchands pouvaient se vanter de telles performances, en ces temps de pénuries de trophées... Oui, les affaires marchaient bien, et Cavendo s'affirmait de plus en plus comme le comptoir-franc de tout l'Osteth, surpassant même en activité ce qu'avait pu etre le marché de Cragstone en son temps. Et La reconstruction avançaent, murailles et demeures, échoppes. Alf envisageait d'ailleurs sérieusement d'acheter ce local stratégique, à mi chemin de la pierre de vie et de la forge rutilante...

Et puis ce jour là, le temps était venu. Un irrépressible mouvment le poussait à fouiller ces vieilles affaires de famille. Oui, il le savait bien : il avait un trésor inestimable, qui fi trembler les créatures malfaisantes d'Omishan de nombreuses décennies - le tambour d'Unaro ! Et à présent, il le tenait entre ces mains !

il était temps. Ni une ni deux, Alf referme l'échoppe à peine ouverte et se met en route, sa cape de voyageur sur les épaules. Il savait bien où il reprendrait contact avec les Seigneurs : Ikeras était la ville où se retrouvaient tout ce que le monde de Dereth comptait d'âmes courageuses, et parfois même noires. Il avait entendu parler de rumeurs de passage de nouveaux serviteurs des Ombres, cette infamie troublant si fort l'Harmonie si chère aux tuméroks : on parlait même du grand bandit lugien Gengis, qui aurait même retrouvé les anciens passages vers Linvak, où seuls les fous, les inconscients ou les aventuriers sans scrupules se rendaient à l'heure actuelle. Bref, c'était là qu'il fallait être en ces temps décisifs pour le monde et son équilibre, et pas dans une boutique !

Et effectivement, Ikeras est bien l'incroyable lieu de passage que Tazz lui décrivait dans ses courriers : des compagnies franches par dizaines, qui à la recherche de la gloire, qui de l'aventure, ou de tel trophée qui disait-on, avait été aperçu la veille sur un shreth ou un darkenfowl géant.
A Ikeras, Alf avait un contact : Ice, un jeune juggernaut issu d'une ancienne famille prestigieuse de Linvak Tuval. Un membre de la Seigneurie de l'Azur, assurément. Oui, c'était une nouveauté. Afin de structurer le formidable mouvement en devenir qu'était l'Alliance Des Seigneurs, Yarika avait eu l'idée de regrouper les Seigneurs sous trois bannières distinctes, dans un souci de simplification. Les Seigneurs de l'Arcane, auxquels Alf et sa maison était naturellement rattaché, rassemblait tous les magiciens et autres dépositaires du savoir millénaire de Dereth. Un puissant réseau d'influence, des esprits éclairés : le creuset idéologique de l'Alliance. Les Seigneurs de l'Azur, quand à eux, avaient des préoccupations, comment dire... bien plus terre à terre ! Se trouvaient ici rassemblés une catégorie bien connue des jeunes bien nés : les fêtards, explorateurs brillants mais quelques peu désordonnés, dont les Arcaniens s'empressent de noter les récits avant qu'ils ne sombrent dans un coma éthylique profond, provoqué par quelque décoction de drudge obscure de leur propre composition... Les têtes brûlées et les jeunes impatients portaient fièrement la devise azuréenne : "A poil, à poil ! Et deux serveuses en string !" Il faut dire que notre jeune Ice s'accomodait tout à fait de cet "héritage" : il aurait mieux fallu que les railleurs s'y reprennent à deux fois avant de tater de son solide bâton double-épée ! Têtes brûlées, oui, mais Rôdeurs avant tout ! La Seigneurerie du Feu, enfin, la force de frappe de l'Alliance, un groupe compact de fiers et solides guerries, aguerris aux techniques de combat les plus efficaces. Le cousin Tazz appartenait à cette dernière.
Ce jour-là, à Ikeras, quelques seigneurs du Feu se trouvent rassemblés, à l'initiative de Yandel le Fort, un défenseur humain au port prestigieux, et aux traits imposants... tout comme son épée, d'ailleurs ! De nombreux gurogs en frissonnent encore ! Mais quelle n'est pas la surprise d'Alf quand il apperçoit également, quelque peu dissimulée par tous ces boucliers, la belle Lizandre ! Bien sûr, il espérait la revoir à l'occasion de ce voyage, mais pas dans ces circonstances : harnachée pour le combat, sa beauté se révelerait certainement ... mortelle pour tout burun qui souhaiterait tester l'efficacité de sont tambour et de ses sorts scandésen rythme. Et quand Yandel salua l'arrivée de l'Arcanien dans le petit groupe sûr le départ, Alf n'en revint pas de s'entendre dire :"si vous acceptez un humble servant de l'Arcane dans vos rangs, c'est avec plaisir que je me joindrais à vous pour occire quelques buruns !" La présence de Lizandre n'était certainement pas étrangère à ces soudains élans guerriers...
Une fois la compagnie formée, et le rang de marche et de combat de chacun déterminé, Yandel, qui avait toute la confiance de Yarika, sortit un parchemin étrange de son pourpoint. "Maître Alf, votre spontanéité vous fait honneur. Cependant, la mission que nous nous apprêtions à remplir pour le compte de l'Alliance n'est pas sans risque, ni sans signification. Moi seul en connaît les détails. Et c'est à vous que je vais demander d'en faire lecture à la compagnie de ces vaillants Seigneurs et Dame, je vous prie. Ce droit vous revient."
Au sous-entendu de Yandel, Alf comprit immédiatement... C'est trmblant mais digne que le Tumérok lu les mots les plus importants de son existence : "Moi Yarika, j'ordonne que les ruines empyréennes soit libérées au plus vite de la corruption et de la flétrissure à l'honneur de nos vaillants Seigneurs Tuméroks que représente le Seigneur burun et ses sbires qui y ont élu domicile, profanant les tombes des Tuméroks les plus illustres... Pour les Seigneurs, Honneur et Gloire !"
Les images s'entrechoquait dans la tête d'Alf. Tous ces récits, ces cauchemards dans les abris... Les ancêtres qui réclamaient vengeance ! Oui, le marchand deviendrait soldat de la magie et de l'arcane. Mais pas seulement pour impressionner une femelle au demerant charmante et d'un rang tout à fait convenable. Non, cette mission était un signe du Deru, le Grand Arbre, symbole de l'Harmonie : Alf vengerait ses ancêtres profanés, pour l'honneur de son sang, de son peuple, de tout le monde libre de Dereth !

La compagnie, à la gravité d'Alf et de Yandel, compris que l'heure était venue de se mettre en route sans plus attendre. Première étape du voyage : le sanctuaire de Vesseyan, où les deux tuméroks de la compagnie prononcerait une bénédiction sur le groupe. Mais ce simple préliminaire se transforma vite en quête épique : la rencontre fortuite de moarsmen infects rendit rapidement les lames des épées fumantes, et un peu d'honneur au tambour d'Unaro. Alf apprit également à compter sur un jeune Feuien prometteur, un tacticien lugien du nom de Ketorgruinn, que ses amis appellent Ketor. Une fois cet obstacle surmonté, assez facilement il faut bien l'avouer, un groupe de moarsmen errant dans la campagne n'étant pas de taille a résister à notre compagnie déterminée et puissament armée, une nouvelle surpise attendait nos héros. Un chef moarsman s'était placé entre l'épée de Yandel et la destiantion que souhaitait rejoindre l'humain. Le Chef moarsman se rendit compte un peu tard, certainement pendant que le bouclier pavois monumental de Yandel l'étourdissait, de l'erreur de trajectoire qu'il avait commise... et la puissante double invocation de fantômes du passé générée par Lizandre et Alf, les deux magiciens du groupe, lui appris ... définitivement que désormais, les ancêtres du peuple de la Nature hurlaient leur vengeance, et que le langage des tambours n'avait pas fini de résonner ! Mais le Chef morasman, sous des apparences frêles, se révéla un plus féroce adversaire mort que vif ! Avec stupeur, au moment même ou sa dépouille s'écroule mortellement, tous les membres de la compagnie ont compris : ils viennent d'être frappés de la malédiction des buruns !
Et ils ne s'en libéreront qu'au prix de nombreux combats, et de nombreuses têtes de buruns devraient être arrachées sans ménagement aux corps de leurs crapauds de propriétaires. Asheron, que la journée allait être longue !

Mais cela allait permettre à un événement innatendu de se produire... En effet, le groupe allait bon train, guidé par Yandel, qui avait longuement chassé sur les pistes du Chocker, et qui débusquait infailliblement les buruns, les uns après les autres, qui tous tombaient sous les coups assénés avec force et détermination par chacun. Gagnés par une sorte d'euphorie, certainement un effet secondaire de la malédiction, les humains se mirent à courir de plus en plus vite, laissant progressivement notre lugien, puis nos tuméroks, à l'arrière. Petit à petit, Kentorgruinn s'évertuait à recoller au groupe de tête, que l'odeur omniprésente des buruns semblait égarer. Avec pour conséquence, un isolement de plus en plus dangeureux de Lizandre et Alf. Et l'événement fatal se produisit... Un mucor dégénéré, tapi sous les fourrés, passa à l'attaque. Et son premier coup toucha la femelle tumérok dans le dos la projettant au sol avec une rare violence. C'est là que le mucor se révéle particulièrement dangeureux : il se préparait à se jeter detout son poids sur Lizandre ! Heureusement, Alf, qui se retournait seulement, surpris par la rapidité de l'attaque, ne parcourait jamais ces contrées inhospitalières sans un manipulateur, cette invocation d'Ero-bal particulièrement redoutées en raisons de ses puissants sorts de zone. Ce fut ce manipulateur, au prix de sa vie, qui sauva Lizandre : détourna brièvement l'attention du mucor, et le blessant gravement, le mucor ne résista pas à l'attaque empoisonnée de l'infâme lézard. C'était plus de temps qu'il n'en fallait à Alf pour faire jouer le tambour d'Unaro, et renvoyer le mucor prétentieux Ad Patres. Un regard passa entre les deux aventuriers. Ils étaient désormais lié par cette relation particulière qui unit ceux qui affrontent ensemble la Mésaventure, et en sortent victorieux. Mais l'heure n'était pas à la sentimentalerie. Il fallait rejoindre le groupe, la survie en dépendait. Sans un mot, il se remirent en route, rejoignant rapidement le promontoire d'où leurs compagnons, impuissants car trop éloignés avaient observés la scène.
Nul doute que les Seigneurs du Feu venaient de se voir rappeler efficacement que les Arcaniens sont loin d'être inutiles au combat.

La suite de la journée fut épique et glorieuse, et le décompte des cadavres serait seul à même de rendre compte des formidables exploits que réalisé l'Alliance pour atteindre son but ce jour-là... des buruns de toute sorte, par dizaines, un burun immortel et ses deux émissaires gurogs, rencontrés fortuitement, et surout, surtout, le Seigneur Profanateur, gisant dans son épais sang verdâtre au plus profond de sa tannière des ruines empyréennes !
Notons d'ailleurs au passage que le jeune tacticien Ketrogruinn s'illustra particulièrement au plus profond des ruines : ses murs et barrières magiques furent particulièrement utiles. Que dire encore des sorts de guérison déterminants des nombreux défenseurs qui vengèrent les ancêtres tuméroks ce jour-là, et dont d'autres chants loueront les noms, à l'occasion de glorieux actes futurs !

C'est à tout cela qu'Alf pensait, assis sur un banc de l'abri du cousin Tazz, parti dans l'intérieur des terres pour quelques jours. Fixant l'horizon, du haut de cet arbre où se trouvaient réunies plusieurs habitations, sur des paliers de bois et sur plusieurs étages, à la façon ancestrale des tuméroks, tous ces récents actes héroïques des membres de l'Alliance des Seigneurs lui revenaient en mémoire. Et notament le visage d'un de ses compagnons de route se superposait à ce coucher de soleils... La ténébreuse Lizandre, rajustant sans trembler son plastron d'os de vétéran, toisant sans sourciller le cadavre fumant du mucor qui aurait pu lui etre fatal...

__________________
(et voilà, c'est à ça que ressemble une quête des moarsmen suivi d'une descente dans les ruines empyréennes chez les ADS...

Ne ratez pas le prochain épisode : la conversion des gardiens des mines d'obsidienne et de matière céleste de la région de Zu, du Dominion à l'Ordre, par de vaillants vassaux de la belle Norah,

ou comment Deedo Drakken, Kuon, Oracle, Keillec, ... lient temporairement leur sort à 2 membres de l'Alliance Des Seigneurs, Ketor et Alf, ou comment Ketor vit avec gloire sa pierre de vie scintiller, comme tous les valeureux guerriers tombés au combat, par deux fois, en affrontant les gardiens... ,

ou encore comment l'Ordre est une vraie communauté de défenseurs de l'Harmonie !... qui épargne les neutres en zone KvK...

Hein, Mamadouce :rolleyes: ??! )

Par Kenavo le 19/1/2003 à 8:46:45 (#3052122)

Et voilà, je l'savais, j'ai fait trop long...

M'enfin, à part ça, lisez, au moins, pour savoir si je peux devenir un chroniqueur acceptable ... :rolleyes:

***cri au secours d'un tumérok certes un peu bavard, mais quand même, c'est pas un délit si grave qu'il doive être puni par le manque de lecteur...***

Par LeChuck le 19/1/2003 à 9:19:26 (#3052155)

J'avais tout lu frère et un très bon récit ma foi.

De toutes manières, dès qu'un récit décrit notre belle île, il est forcément parfait.

Au juste, le correcteur est ton ami pour être un parfait chroniqueur :D

Par Kenavo le 19/1/2003 à 10:02:51 (#3052206)

un lecteur un lecteur !!!

je savais bien qu'en chaque tummy sommeille un sensible :D

C'est dit, Alf ne sera plus seulement un avare (ben vi, c'est bien drôle à jouer comme rôle :rolleyes: ), mais aussi un conteur !

Et l'Ordre vaincra, nom de nom ! pour la gloire des tuméroks !

Par LeChuck le 19/1/2003 à 10:09:34 (#3052216)

Un conteur donne de son temps, donne de son imaginaire, donne de sa passion... et il peut être avare aussi? Je savais que l'esprit Tumerok était complexe, mais pas à ce point compliqué ;)

Par Nibel le 19/1/2003 à 11:59:47 (#3052610)

Joli ! :)

Par Kenavo le 27/1/2003 à 3:16:06 (#3108284)

fallait pas m'encourager, je le passe en deuxième semaine ... :ange:

Up, hihi :lit:

Par Katrina le 27/1/2003 à 17:19:06 (#3112304)

Très très bien, même si c'est tout de même trop long tout d'un bloc.

Essaie de séparer ton message en plusieurs partie, histoire de faire plusieurs posts sur le même thread.

Ca permet d'aérer le récit, tout en redonnant un second souffle au lecteur.

Sinon, c'est très bien écrit. Merci à toi de partager tes aventures avec nous :)

Par Kenavo le 28/1/2003 à 8:27:56 (#3116160)

Merci Katrina, je prends note pour la longueur, c'était mon premier...

Par Katrina le 28/1/2003 à 13:51:04 (#3118085)

Ce n'est pas grave, ne vous en faites pas mon chou ;)

Je m'occupe de tout. Prenez donc ce siège.

*Tape dans ses mains*

Maquilleuse ! Parfait ! Voila, montrez lui comment aérer un peu plus le récit, afin de le rendre plus attrayant encore.

Coiffeur ! Excellent ! Montrez lui à quels endroits faire des coupes pour laisser le suspens monter et donner envie au lecteur de continuer à lire son récit.

Vous voila fin prêt pour une prochaine aventure, Messire ;) :amour:

A très bientôt chez Katrina's Corporation © Conseils en beauté, publicité, managing, etc... :ange:

Par Satan_pris le 28/1/2003 à 15:19:03 (#3118685)

très beau récit ! :merci:

une quête de Moar pour moi ressemble plus à :

"YAAAAAAAAAAAAAAHHHHH, tchac Pif paf bing boum, ploc ploc ploc dead, gagné !"

:rasta:

Par Kenavo le 28/1/2003 à 15:52:40 (#3118927)



Ben mon vieux, j'ai pas tout suivi, mais ça avait l'air intéressant ces conseils....



@satan_pris hihi moi aussi parfois, mais tout n'est pas qu'une affaire de bonus de 200 points de life dans la vie, quand meme :ange:

Par Satan_pris le 29/1/2003 à 9:39:00 (#3124120)

ah non, je ne parlais pas de l'xp et de bonus, mais plutot de mes talents de conteur... :mdr:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine