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Ca chie grave....
Par thylkerisis le 16/1/2003 à 16:10:31 (#3035627)
En tous cas les crafteurs ils ont vraiment mais alors vraiment dégoutés, ca rales vraiment beaucoup.
Il semblerais que l'économie de AC2 soit mort-né RIP.
http://forums.turbinegames.com/read.php?f=39&t=6266&i=6266&p=0
Personnellement je n'en suis pas encore trop affecté même si j'attendais ce patch pour me remettre au craft (oops raté). Par contre je trouve que c'est une constante dans les mmorpg de privé les joueurs plutot que de les récompenser. Apres tout c'est nous kon paye :)
Et bon, payer pour en chier... pfff
Crafteur tennez bon! Et aller faire chier Turbine sur leur Forum, car je doute qu'ils viennent lire ce qui ce passe ici...
Par Ascarnil le 16/1/2003 à 16:14:16 (#3035656)
Par Verso le 16/1/2003 à 16:16:44 (#3035674)
V.
Par Loktaar le 16/1/2003 à 16:19:01 (#3035692)
Patience donc :)
Par thylkerisis le 16/1/2003 à 16:24:45 (#3035751)
Quand même bizarre cette coutume de toujours tout niveller pas le bas dans les MMorpg....
Par Loktaar le 16/1/2003 à 16:27:15 (#3035779)
C est plus simple de gerer des perso trop faible que surpuissant
Par Frater le 16/1/2003 à 16:28:34 (#3035787)
La durée de vie de leur soft s'en voit entaché, donc on nivelle un grand coup, vers le bas ...
Et voila la durée de vie augmentée .. sur ce coup la c'était à prévoir ... (Il aurait fallu qu'il le fasse avant la sortie p'tet :p )
Frater
Plus c'est long, plus c'est bon
Par Loktaar le 16/1/2003 à 16:36:03 (#3035844)
Mais bon, a part ce point noir, je trouve tout le reste du patch vraiement top :) Bon boulot qd meme :)
EDIT : @Frater : je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il soit facil d'arriver lvl50 et le nerf du craft... mais bon, je comprends pas grand chose en ce moment :p
Par thylkerisis le 16/1/2003 à 16:41:23 (#3035888)
Par Loktaar le 16/1/2003 à 16:43:26 (#3035902)
J'ai enfin tout compris !!!!!!!!!!
Par Frater le 16/1/2003 à 16:44:55 (#3035914)
Provient du message de Loktaar
Mais c'est vrai que je ne comprends toujours pas pourkoi Turbine a fait un tel nerf sur le craft... Ils sabotent leur propre jeu en ruinant tout simplement un des interet de AC2... Bref, je ne capte pas ce qu'il leur ai passé par la tete en mettant ce nerf a execution... Et meme si ils font marche arriere en admettant qu'ils se sont planté, je ne comprends pas comment ils ont fait pour se planter a ce point... zont 2 de QI chez Turbine ???
Attends qu'il nerfs les loot pour remettre le tout a niveau :D
Sont des pros du nerf de matos, à défaut du nerf de persos :doute:
Elle est ou ma GSA prépatch hein, elle est ou
mais bon, je comprends pas grand chose en ce moment :p
Non je ne dirais rien ...
Je ne ferais aucune remarque ..
Noooon il ne faut pas ....
Rhaaaaaaaaaaaa d'facon tu comprends jamais rien :mdr:
Désolé
Frater
Par thylkerisis le 16/1/2003 à 16:51:44 (#3035964)
Mais le côté positif c'est que si les anciens exploiteurs se casses et que les crafteurs dégoutés les suivent, il y aura moins de lag...
Par Ascarnil le 16/1/2003 à 17:55:05 (#3036479)
Surtout sur un serveur PvP.... donc ils avantagent des joueurs deja balèse. il conforte une opinion dans le sens ou maintenant les joueurs dans n'importe quel MMORPG chercheront a devenir vite Haut level pour eviter ce genre de cas.
Par Lorrain le 16/1/2003 à 18:05:04 (#3036548)
Provient du message de thylkerisis
Bin oui le reste est plutot bien kan même ? C'est encore un coup des Irakiens ca
Forcer les gens a grouper ? moi j'appelle pas ça plutot bien.. car meme si t'es dans un jeu multi y a des moments ou tu as envie de soloter.. La tu as 3 classes qui solotent tranquillement.. le reste t'es obliges de grouper maintenant...
Par eliorna le 16/1/2003 à 18:15:37 (#3036612)
C'est comme les drivers detonator, chaque mois ca va améliorer un truc en en déteriorant un autre ;)
Par Rioman le 16/1/2003 à 18:17:11 (#3036627)
En sachant qu'a haut niveau dans les compétences 10% de degats de plus dans l'arme de base ça change rien, en sachant qu'a haut niveau, avec des mobs qui nous tuent en 2/3 coups non évités, ça sera 2/3 coups qdmm avec une armure 10% mieux, en sachant que les boucliers craftés sont une vraie blague et enfin en sachant que les armes craftées n'ont pas d'effets (et moi perso les degats en plus je m'en fou, sans l'effet ralentissant du poison de mon arme je me ferai pas des group boss 6 lvls au dessus du mien)...
...pourquoi crafter ?
C'est bien, deja que la quete epique de linvak donne une arme de plus en plus mauvaise a mesure qu'on l'upgrade (ça parait contradictoire mais vu que le niveau req de l'arme monte plus que les stats, l'arme devient de plus en plus nulle) et que le craft sert plus a rien on va finir par s'axer définitivement sur la machine a loot... encore et encore...
C'est un tres bon patch, mais une pareille erreur c'est limite impardonable pour les amoureux du craft.
Edit :Mais le côté positif c'est que si les anciens exploiteurs se casses et que les crafteurs dégoutés les suivent, il y aura moins de lag...
ptdrire
Par Ark'resh le 16/1/2003 à 18:31:05 (#3036690)
Là Turbine a fait tout le contraire.
Le pire c'est leur annonce en cours de mois du style "vous allez voir on va réduire le coup, amèliorer les armures patatipatata..."
Blam ! une daube !!
La prochaine fois qu'ils annoncent une amélioration dans un domaine, attendez vous au pire.
La teinture, parlons en, pendant un mois tu te dis "allez je vais attendre il parait que ça va être mieux", les joueurs concernés commencent a stocker les matières premières dans un leur tout petit sac qui sert d'inventaire, et là au bout d'un mois, surprise !!
T'as plus qu'à revendre tes stocks, et cerise sur le gateau, tu voulais être teinturier mon jeune padawan ? ben il va te falloir apprendre l'amélioration des armes et armures avant c'est comme ça.
La seule chose qu'ils aient réussis avec ce patch c'est L'ia des mobs, on va enfin avoir un peu de sport.
Ah non je suis méchant, ils ont réussis autre chose, la neige sur les collines d'Omishan, ils s'y sont arrivés, dommage c'est loin d'être une priorité.
Par eliorna le 16/1/2003 à 18:37:18 (#3036721)
Provient du message de Ark'resh
Ah non je suis méchant, ils ont réussis autre chose, la neige sur les collines d'Omishan, ils s'y sont arrivés, dommage c'est loin d'être une priorité.
oups j'osais pas le dire :D
Par Valael le 16/1/2003 à 18:40:21 (#3036738)
Resultat :
- les armes ont ete tres sensiblement ameliorée
- les armures ont ete tres sensiblement diminuée
PIRE -> j avais un bouclier defense 39 dans mon inventaire , il est passé a 35 , la blague !!
Donc le craft s alligne sur le loot , vu que je suis prevoyants , je me suis dit qu avant un changement de systeme de loot je ferai mieux d aller faire des provisions , j ai bien fait :)
Avez vous vu le nouveau systeme d amelioration des objets ?
Une pure merveille , rapport temps/gain :p
Je vais bientot me reconvertir en enchanteur d objets( comme bcp ) .
Par Ark'resh le 16/1/2003 à 19:06:50 (#3036919)
Hier soir j'ai chassé le banderling frénétique (lvl42), premier tué que du lvl 32 dessus, 2 éme pareil, 3 éme pareil...
Là je me dis "pfff Turbine et leur patch à la noix", je retourne sur mes pas, je tue un banderling fraichement repop et là miracle !!! des loots au lvl 42.
J'éspère me tromper :D
Par Godzilla le 16/1/2003 à 19:50:45 (#3037212)
7700 po
75 fer
75 pierre
35 argent
35 obsidienne
A part l'obsidienne, on ne peut trouver régulièrement les autres composants que sur des mobs lvl 40+.
7700 po = environ 80 kills (si on compte que chaque mob droppe en moyenne pour 100 po de matos à convertir).
80 kills = 1 heure de jeu
Pour passer au tier 8, il faut 25 essais réussis, donc en ne faisant que ça, en gros 30 heures pour juste un type d'armure.
Si un armurier veut faire les 6, ça fait 180 heures (soit plus d'une semaine de temps passé in game) au final pour passer du tier 7 au tier 8 si il chope toute la tune et les composants lui-même.
Pour un perso lvl 35 (le mien) qui peut exploser les moarsman et buruns en solo par paquets de 5 ou 6 en même temps, ça prendrait peut-être 150 heures (et 150 heures passées à claquer ce genre de mobs = je suis lvl 50 quand j'ai fini).
Et qui voudra claquer 7700 po (si l'armurier vend au prix de fabrication) pour une armure qu'on utilisera au maximum pour 1 ou 2 lvl?
Il n'y a qu'une solution pour rendre le craft viable une fois passé le tier 6: diviser par 100 le cout en or d'une fabrication.
Et ce n'est que pour du matos de merde lvl 27.
Pour chaque tier supérieur, on peut multiplier par 10 le temps pris à convertir le loot en pognon.
Si ça ne tenait qu'à moi, je supprimerai purement et simplement l'or des recettes de craft mais déjà diviser par 100 serait un bon début (je suis au tier 3 en outils, 51000 or par essai, ROFL).
Par Rioman le 17/1/2003 à 3:16:04 (#3039246)
Provient du message de Godzilla
PTDRIRE :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Si ça ne tenait qu'à moi, je supprimerai purement et simplement l'or des recettes de craft mais déjà diviser par 100 serait un bon début (je suis au tier 3 en outils, 51000 or par essai, ROFL).
Ils ont le sens de l'humour chez turbine mdrire.
Remarque en y reflechissant bien ils ont peut etre une raison pour metre ce prix astronomique : ne pas rendre les outils tier 3 trop communs. Genre a ce prix la faut que toute la guilde investice sur un crafteur pour le faire continuer a monter.
hop
Par Malgaweth le 17/1/2003 à 8:01:29 (#3039565)
Si vous avez l'occasion de le faire avant de vous connecter jetez un coup d'oeil sur le nombre de personnes connectées au serveur puis passez a la forge d'Arwic puis à celle de Cavendo et vous allez saisir de suite que quelque chose ne va pas. Il y a beaucoup trop de gens qui craftent.
Alors on va me rétorquer que je paye donc je joue comme je veux et je réponds que je suis entièrement d'accord mais dans ce cas on en accepte les contraintes. Je joues un personnage dont les seules capacités sont de débuffer sans un bon groupe autour de moi je suis inutile, je ne solote rien même les vermines m'effraient.
Un artisan c'est pareil. Dans beaucoup de jeu l'artisan était une activité de personne jouant beaucoup, une activité solitaire et un peu répétitive. Là Turbine a estimé qu'il fallait la socialiser et de mon point de vue ils ont raison. Je prendrais l'exemple donné par Godzilla :je suis au tier 3 en outils, 51000 or par essai, ROFL
A ton avis combien de temps met une allégeance a fournir à son artisan la somme nécessaire à améliorer ses capacités ? Aller je vais être large 10 min (suivant les niveaux évidemment une allégeance avec des levels 10 max aura du mal mais eux ne seront pas au tiers 3 non ?).
Par Rioman le 17/1/2003 à 8:08:39 (#3039578)
Provient du message de Malgaweth
Arrete ton personnage a la capacité d'invoquer un pet qui tank du shreth 46 :D
Je joues un personnage dont les seules capacités sont de débuffer sans un bon groupe autour de moi je suis inutile, je ne solote rien même les vermines m'effraient.
Par snsTENEBRAEsns le 17/1/2003 à 8:21:47 (#3039603)
C u soon
Par Malgaweth le 17/1/2003 à 8:55:00 (#3039709)
Vous voulez dire que le jeu n aurait pas était testé avant sa sortie officielle ???
Non, comme d'habitude c'est les joueurs qui ont pas été testés avant la sortie officielle
:mdr: :mdr: :mdr:
Par Rioman le 17/1/2003 à 8:57:16 (#3039716)
Provient du message de Malgaweth
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Non, comme d'habitude c'est les joueurs qui ont pas été testés avant la sortie officielle
Two thumbs up !
Par ~Thorgal Aegirsson~ le 17/1/2003 à 9:10:10 (#3039775)
Il y a eu nivellement par la bas du matériel parce que Turbine a constaté qu'il y avait plein de level 50 et que donc la courbe d'évolution des persos n'était pas conforme à leur prévision.
Turbine en a entre autres conclu, à tort ou à raison, qu'il fallait diminuer la puissance des personnages et une manière simple de le faire, c'est de leur donner du moins bon matos, CQFD
Mais le gros problème, c'est qu'une des raisons majeures de ce leveling trop rapide des persos, c'est nos amis les exploiteurs qui ont levelé en trichant puis qui ont aidé leurs petits camarades en les "powerlevelant.
Et c'est pourquoi les discours de certains prétendant que chacun joue comme il veut et cela même en trichant pour peu qu'ils foutent la paix aux autres est une grosse bêtise.
Les tricheurs vont toujours finir par pourrir le jeu des autres directement ou indirectement, on a une preuve avec ce nerf du matos ...
C'est pas pour rien qu'on doit mettre des règles quand on vit/joue en communauté, faudrait vous le mettre dans le crane une fois pour toute et ceci au de là de tout aspect légit ou moral.
Enfin ...
Par Ascarnil le 17/1/2003 à 9:25:44 (#3039850)
:eek:
Par Kalimshar le 17/1/2003 à 10:20:23 (#3040113)
Pourquoi ne pas équilibrer par le haut ?
Si tout le monde est 50, eh bien qu'ils montent la limite à 60, plutot que d'empecher les petits levels de monter assez rapidement à un niveau qui leur permet de s'amuser un peu ( j'attends impatiemment de pouvoir invoquer mon premier Eroball )
Quand on joue peu, j'avoue c'est tres agreable de pouvoir monter vite.
étrange
Par polgara le 17/1/2003 à 10:40:02 (#3040279)
Un nivellement par le bas, comme le dise certains, implique nécessairement que les persos doivent se mettent en groupe pour évoluer.
Perso, le grobillisme très peu pour moi, je ne vois vraiment pas l'interet ( ou alors je joue à des jeux solos qui s'y prêtent ).
Pour l'artisanat si c'était trop accessible ou trop facile, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose...
enfin je peux me tromper non ?
Amicalement,
Polgara
Par noodles le 17/1/2003 à 10:50:11 (#3040347)
polgara
Non, entierrement d'accord avec toi.
Si y a des gens ki sont niveau 50 en ayant triché, eh bé c des sales c***, si y en a ki le sont par leur propre moyen, hé bé bravo.
Moi, mon pers doit être lvl 14, g joue tranquille, fé du craft pour mon plaisir, discute, me balade, g profite du jeu.
Essayer d'être le plus balèze le plus vite, n'apporte STRICTEMENT rien au jeu, et ne fait que flater l'égo démesurer de personnes qui d'en la vie courante sont frustré.
;) Belgarath
Re: étrange
Par Bertime/Mara Jade le 17/1/2003 à 10:54:05 (#3040371)
Provient du message de polgara
J'ai l'impression que vous n'aimez pas trop les jeux coopératifs.
Un nivellement par le bas, comme le dise certains, implique nécessairement que les persos doivent se mettent en groupe pour évoluer.
Perso, le grobillisme très peu pour moi, je ne vois vraiment pas l'interet ( ou alors je joue à des jeux solos qui s'y prêtent ).
Pour l'artisanat si c'était trop accessible ou trop facile, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose...
enfin je peux me tromper non ?
Amicalement,
Polgara
Je ne parle que pour l artisanat :p
Le jeu a ete revue a la baisse a ce niveau... Je suis humaine level 28 et je joue depuis le premier jour de la release, j ai voulu me faire des robes avant le patch jen e pouvais pas parce que buggué.... j ai essayé apres le patch... elles sont beaucoup moins bonne que ce que l on peut trouver sur les mobs.
Alors juste a titre informatif, si le jeu a reellement ete revue a la baisse sur oute les armures, si moi pauvre level 28 que je suis peut avoir de meilleures armures au meme level en loot qu avant le patch pourquoi un level 50 ne pourrait pas ?
Avoir rabaissé autant le craft me deçois mais bon ca n engage que moi et a vrai dire je ne me plaindrais pas plus ici.
Par -Nok- le 17/1/2003 à 10:54:30 (#3040375)
Mais si pour une raison ou une autre, cette prévision est totalement à l'ouest car les joueurs n'en sont pas là ou il était "prévu" qu'ils soient, et bien les patchs sont eux aussi à l'ouest.
Sur les différents forums AC2 se multiplient des demandes de montures, d'amélioration du PvP, parfois même une nouvelle île. Turbine dans ses patchs avait décidé de "peupler" une à une les îles, en suivant une évolution assez lente des joueurs. Mais pas mal sont déjà sur Linvak.
Je pense que Turbine a voulu d'une manière générale ralentir la progression des joueurs pour limiter la casse entre le lvl moyen réel et leurs patchs et ce par plusieurs moyens :
- Une faible récompense en xp pour les nouvelles quêtes
- Le décalage de Moarsmen du lvl 21 au lvl 26
- Le changement du fonctionnement des quêtes de groupe (limitation de lvl)
- L'ajout des attaques à projectiles pour les mobs les plus communément exploités.
- L'énorme réduction de l'xp donné par les tyrants, eux aussi exploités
- Des modifications sur le système de loot et de crafting. En fait, si l'on y regarde bien, un perso qui commence aujourd'hui, de part le système de loot et de craft aura un équipement bien moins puissant, surtout au niveau de l'armure. Il ne pourra donc pas spécialement aller taper du gros mob, donc montera ses lvls moins vite.
Le gros problème qui se pose là, c'est que Turbine, dans ce qui peut être un "nerf général" a oublié un petit détail, le fait que les items déjà existants et les persos déjà existants étaient eux très forts, et qu'ils gardaient pleine possession de leurs moyens, et que cela ne les touchait donc guère, voire pire, cela les lésait
Par Ariendell le 17/1/2003 à 10:57:27 (#3040392)
Non, ce n'est pas accmty ;)
Par noodles le 17/1/2003 à 10:58:52 (#3040402)
accmty
merci.
Re: étrange
Par LeChuck le 17/1/2003 à 11:00:21 (#3040410)
Provient du message de polgara
Pour l'artisanat si c'était trop accessible ou trop facile, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose...
Le débat n'est pas là.
Le patch de Janvier permet de fabriquer des objets au mieux 10% au dessus de la moyenne des loots (donc les meilleurs loots seront au moins aussi bon que les objets fabriqués).
AC2 base son économie sur les joueurs et donc laisse les artisans PJ remplacer les artisans PNJ. Maintenant, pour que ce système soit viable, encore faut-il que les joueurs trouvent un intéret à acheter un objet artisanal. Malheureusement, le patch met au même niveau objet looté et objet crafté et donc un joueur ne déboursera pas x milliers d'or pour un objet qu'il trouvera gratuitement.
Les critiques des artisans contre turbine se situent ici : le patch remet en cause le gameplay du jeu.
Voilà, que l'artisanat soit un art difficile, c'est normal, mais surtout qu'il ne devienne pas un art mineure.
Par ~Thorgal Aegirsson~ le 17/1/2003 à 11:08:49 (#3040456)
Je suis level 17, et mon AC est seulement de 25/50 en m'équipant de ce que je loot et pourtant je chasse des mobs levels 18 à 23 près de Soushi. ceux ci drop de belles armures qui me donnent seulement 50% de mon AC max. :eek:
Et il en va de même pour Kriss son AC est pas du tout "maxée".
Si j'étais fourni en crafté Tier 4 ou 5 je pourrais presque "maxer" mon AC. Malheureusement ma partenaire crafteuse ;) en est seulement au tier 3 ...
Je pense donc que vous catastrophez un peu, j'attends avec impatience qu'elle craft du tier 4 pour monter mon AC.
Par polgara le 17/1/2003 à 11:13:48 (#3040487)
Le patch de Janvier permet de fabriquer des objets au mieux 10% au dessus de la moyenne des loots (donc les meilleurs loots seront au moins aussi bon que les objets fabriqués).
D'accord... étant assez inexpérimentée dans AC2, peux-t-on "looter" facilement des objets aussi puissants ?
Car à ce moment, il faudrait ( un peu à la Diablo) que le loot donne de bon ( voir excellent) objet extrêmement rarement et que par conséquent, l'artisanat ait un réel rôle.
Je comprend ton avis, mais je reste persuadée que le loot doit quand meme être la meilleure manière de trouver "L'artefact", "l'objet ultime" alors que l'artisanat devrait permettre aux joueurs qui n'ont pas eu cette chance, d'avoir un excellent équipement pour les aider dans leur recherche.
Amicalement,
tante Pol.
Par Rookie_leader le 17/1/2003 à 11:15:46 (#3040495)
... Maintenant 10000 po pour une armure AC 20 niv 20 c'est sur y en a qui abusent... :p
Par Ariendell le 17/1/2003 à 11:16:03 (#3040500)
Provient du message de noodles
Ariendell, que veut dire je te prie :
accmty
merci.
C'est le forum de Ms sur AC2 :)
Par LeChuck le 17/1/2003 à 11:16:26 (#3040504)
Provient du message de ~Thorgal Aegirsson~
Je tiens a dire que vous exagérez un peu sur le loot.
Je suis level 17, et mon AC est seulement de 25/50 en m'équipant de ce que je loot et pourtant je chasse des mobs levels 18 à 23 près de Soushi. ceux ci drop de belles armures qui me donnent seulement 50% de mon AC max. :eek:
Et il en va de même pour Kriss son AC est pas du tout "maxée".
Si j'étais fourni en crafté Tier 4 ou 5 je pourrais presque "maxer" mon AC. Malheureusement ma partenaire crafteuse ;) en est seulement au tier 3 ...
Je pense donc que vous catastrophez un peu, j'attends avec impatience qu'elle craft du tier 4 pour monter mon AC.
Level 17 = tiers 4 maxi et donc avec un set d'armure complet (bottes/jambières/plastron/bracelet) une résistance 23-27.
Par Tigrou X L le 17/1/2003 à 11:22:37 (#3040538)
Pour ce qui est du matos c le seul truc que j ai trouve bien dans ce patch je suis passe d un staff 172-222 a un staff 224-288
Par ~Thorgal Aegirsson~ le 17/1/2003 à 11:28:13 (#3040566)
Provient du message de LeChuck
Level 17 = tiers 4 maxi et donc avec un set d'armure complet (bottes/jambières/plastron/bracelet) une résistance 23-27.
Pas d'accord du tout.
Source AC2HQ :
Tier 4 (on compte pas les exceptionnels):
boots : 4 - 6
gants : 4 - 5
pantalons : 5-8
veste : 10-16
Total : 23 - 35 (min-max)
Ca fait une petit différence ;)
Le craft reste beaucoup mieux.
Par LeChuck le 17/1/2003 à 11:39:49 (#3040634)
Et bien tant mieux pour les Humains alors si les armures artisanales sont de meilleure qualité.
Par nonoht le 17/1/2003 à 11:43:39 (#3040661)
elle existait pour ne pas avoir une valeur d'AF trop importante avec des buffs par rapport a son lvl...
ex : un lvl 10 qui se prend un buff d'AR au lvl50
Par Ender le 17/1/2003 à 13:58:47 (#3041587)
pour que ca soit rentable, on vas dire qu'on vend avec 100 po de benef par pieces.
pour un lvl 23, ca lui fait jamb + bottes + gants + torse :
700 + 700 + 700 + 700 +400 = 4000 po.
en comptant 20 po par loot de son lvl, ca fait 200 loot.
a 2 ou 3 loot par monstre, ca lui fait du 80 mob a tuer.
il as son up ou presque, resultat, son armure deviens obscolete.
la C pour du lvl 23, mais apres a plus haut lvl, le cout des craft c'est la folie, et quand tu vois le prix de revente des item crafter via ton inventaire.... j'ai un peut du mal a m'assoir en ce moment...
*est passé de 42 000 po a 10 000 hier en montant juste l'amelioration d'objet :'(*
ceci dit, j'augmente de 2 a 4 point de ressisstance TOUTE les armures et je rajoute une 20ene de point en degats de TOUTE les armes, mini et max :)
je fais aussi amelioration de vitesse et de cout d'energie
taux de reussite d'environs 98% :p
contre 1000 petites pieces d'or par pieces :p
Par Rioman le 17/1/2003 à 14:05:35 (#3041637)
( Je dois tell qui pour les améliorations ? Ender Despades ? :p )
Par Ender le 17/1/2003 à 14:11:02 (#3041679)
:ange:
Par Ssaan le 17/1/2003 à 16:29:50 (#3042628)
sinon je ne partage pas du tout la vision élitiste qu'ont certains de l'artisanat, qu'il y ai des paliers, que l'artisanat de haut nivo soit très dur à atteindre, bien sur ! et c'est le cas !
( toule monde craft? mouai peut être, c'est vrai jusqu'aux tiers 4/5/6/ mais après ? et encore pour les craft les plus classiques, combien à maitriser les petites lames zélotes ou le baton juggernaut au tier 6 sur soleil couché 2 ? 3 ? même pas sur)
à mon sens le gros intérêt et avantage d'Ac2 sur ses prédecesseurs était justement de pouvoir proposer un système d'artisanat utile à tout niveau et "relativement" accessible à tous sans être power gamer ou membre d'une ubber guilde hyper organisée .
il sera de toute façon toujours plus facile et "rentable" d'acheter un produit manufacturé à un artisan, si on le trouve, que de monter son craft suffisamment haut pour pouvoir le fabriquer.
un artisant qui vend un craft tier 3/4 alors qu'il maitrise le tier 8, c'est par gout du commerce ou pour rendre service, pas pour financer sa progression donc une éventuelle abondance de vendeurs ne nuit à personne et facilite la vie du joueur débutant .
Par Ender le 17/1/2003 à 16:35:58 (#3042683)
si tu craft, C pour revendre (dans 90% des cas)
si il n'y as pas d'interet a prendre du crafter que du looter....pkoi crafter...????? (10% n'est pas ce que j'appel... "un interet")
C ca le pb ....
Par Sawn De Sho le 17/1/2003 à 16:46:50 (#3042756)
En gros, ils ont certes baissé le cout du craft mais d'un autre coté ils ont aussi baissé la valeur de refonte des loots
(en moyenne 60 Gold sur un dillo lvl 48 alors que c'était 100 avant :doute: )
En clair, loin d'avoir réglé le probleme, ils l'ont meme empiré... espérons qu'ils s'en rendront compte.
:rolleyes:
Je reve du jour ou ils vont nous donner plus d'or a la refonte et qu'ils vont vraiment baisser les couts du craft... Enfin on peut toujours rever :(
Par Hulk colinmaille le 17/1/2003 à 17:05:05 (#3042869)
l artisanat doit etre accessible a tout le monde et non pas uniquement aux personnes qui passent une grosse partie de leur temps dans le jeux.
et pour ma part l artisanat dans une certaine mesure vient de perdre un peu d interet avec ce patch.
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