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La fonction "Examiner".

Par PesteLaMenace le 16/1/2003 à 15:56:09 (#3035496)

Bonjour a tous, je profite de ce post pour remercier toute les personnes qui participent a ce forum sans lequel j'aurais eu tres grand mal a débuter quoi que ce soit a nwn. Donc simplement Merci. :)

Ma question concerne la fonction en jeu Examiner qui permet de se faire un idée de la creature observée. Une idée beaucoup trop précise a mon gout a telle point qu'elle en devient delicate dans une logique roleplay d'un jeu, a la limite de l'anti jeu pour tous ceux qui jouent des personages souhaitant rester discret quand a leurs capacités.

Existe il un moyen d'enlever cette fonction du jeu ou de la restreindre?

J'ai bien reflechit mais je ne vois pas. J'ai bien peur que ce ne soit le même problème que le changement de nom dynamique.
Et la même solution.....tu fais avec!

Enfin merci encore a tous et aussi pour vos réponses futures.

Pestouille-la-fripouille.

Par Critias le 16/1/2003 à 16:07:43 (#3035594)

Je crois qu'il faut passer par la gestion des .2da, pas d'autre solution, enfin à ce que m'ont répondu les pros de mon module.

Je dois t'avouer que moi aussi ça m'avait relativement gavé que mon p'tit halfelin moine soit pris pour un bourrin avec le challenge rating alors que je le joue assez frêle.

Par eMRaistlin le 16/1/2003 à 16:23:02 (#3035732)

A ma connaissance, la seule chose possible, c'est de cacher la difference entre la CR des joueurs et celle du monstre, en modifiant le encdifficulty.2da

LABEL STRREF VALUE
0 VeryEasy 5543 0
1 Easy 5544 1
2 Normal 5545 2
3 Hard 5546 5
4 Impossible 5547 9


Je suppose qu'il s'agit d'un ratio entre le niveau des joueurs et la CR du monstres, tres certainement avec une ponderation par coeff...

Genre CRmonstre *X / LvL joueur = nValue

et qu'il compare ensuite aux valeurs du tableau...

A creuser, au pire...

Par Mastokk le 16/1/2003 à 16:54:38 (#3035981)

Hum ce débat avait eu lieu à la sorie de NwN et je crois bien que Tonton le Grognon donnait une solution. J'ai la flemme de chercher mais c'est une piste ;).

Par Gadjio le 16/1/2003 à 16:57:33 (#3036011)

En ce qui concerne les pnj, tu peux aussi jouer sur le modificateur de facteur de puissance, il me semble. Le facteur est un indice de puissance, mais il ne semble pas entrer en jeu ailleurs que dans la fonction examiner, justement. Ca peut éventuellement servir pour une créature "puissante mais qui n'en a vraiment pas l'air" ou ce genre de choses.

Sinon, entre pj on peut personnaliser le texte qui apparaît quand on "examine" l'autre. C'est la fenêtre de saisie sous le nom/prénom, dans la personnalisation finale quand on crée le perso (je le rappelle, vu que beaucoup ne le remarquent pas tout de suite). Ca ne règle pas le problème de ceux qui veulent cacher leurs capacités, mais pour ceux pris "à tort" pour des êtres puissants quand il voudrait plutôt avoir des airs frêles, une description peut compenser un "facteur de puissance : impossible" assez inquiétant. ;)

Par Archamedes_Fr le 16/1/2003 à 20:58:42 (#3037556)

Le facteur est un indice de puissance, mais il ne semble pas entrer en jeu ailleurs que dans la fonction examiner, justement.

Heu.... il entre en ligne de compte pour le calcul des XPs...

Par Gadjio le 16/1/2003 à 21:02:53 (#3037584)

Woops. :o)
Je joue sur un module sans XP, donc je n'avais jamais constaté de différence (et je trouvais bien suspect cet ajusteur de FP).
Merci de l'info, Archa. ;)
*Va se cacher.* ^^

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