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[Screen]Exemple de Spellcraft!

Par Minitossse le 16/1/2003 à 14:05:46 (#3034833)

Bonjour a tous,

Je viens de me rendre comte de la super-puissance de ce que l'on appel le spellcraft ou science arcanique... A vrai dire c'est tout simplement hallucinant ce qu'on peux faire avec ce craft...

J'ai fait pour une ptite ranger luri une armure pour elle... Elle est lvl 26 et cette armure croyé moi elle est pas pres de la jetté :).

Aller je vous met les screens:

http://www.multimania.com/virginie890/armure6.jpg
http://www.multimania.com/virginie890/armure1.jpg
http://www.multimania.com/virginie890/armure2.jpg
http://www.multimania.com/virginie890/armure3.jpg
http://www.multimania.com/virginie890/armure4.jpg
http://www.multimania.com/virginie890/armure5.jpg

Il manque helas les bras qui ont comme bonus:

+10 force
+10 constitution
+10 vivacité
+10 dexterité

Autant dire qu'au lvl 26 elle cappait vraiment :).
Bref ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres mais c'est incroyable ce que l'on peux faire avec a peine 350 de spellcraft...

Enjoy ;)
Minitossse

Par Urielanor le 16/1/2003 à 14:27:39 (#3034900)

Beau set d'armure en effet. Par contre peux-tu y ajouter des resists?

Par Jesépôkelpseudprendr le 16/1/2003 à 14:28:55 (#3034907)

:eek:
Arf...c'est quand même abusé...

Par Mysen le 16/1/2003 à 14:52:11 (#3035003)

Apparement pour les bas lvl, les armures spell crafter est une façon de mythic d'aider les bas lvl à xp.


Mais en réfléchissant bien à haut level avoir ce genre d'armure reste totalement illusoire vu les prix annoncés si on est pas soit meme artisant.


Personnelement je vois ça comme un gadget à haut level et un god mod à bas level. :)

Par Urielanor le 16/1/2003 à 15:01:01 (#3035080)

A mon avis, ça remplace les buffs. Mais le problème c'est dans les vaux, si tu y vas avec de telles armures, ceux qui sont en face et qui n'ont pas cette chance, vont se trouver désavantagés.

Ca fait toute la différence dans un combat : "être buffé" ou pas (cf débats sur les buff bots qui me paraissent un peu similaire). :doute:
Tiens je vais faire crafter une armure "traitée" à l'uranium pour ma sicaire moi :monstre:

Par Shar /ys le 16/1/2003 à 15:15:48 (#3035210)

Tu vas me maudire Minitosse.

C'est ces une armure pour le PvE. Soit elle est très bien. Elle permet d'être au max pour faire un maximum de dommage sur les Monstres.

Par contre pour le RvR, ça va être dur. Déjà les pièces ne sont pas de qualité 99%, donc pas d'enchantement proche du maximum.

L'arc n'est pas en surcharge. Et même sans surcharge, tu aurais pu mettre une 4ème gemme avec +4 PdV.c'est toujours ça de plus.


...
..
...
...
?????????????????????????????????????????
Y'a un souci sur les bottes !!
Si je ne me trompe pas : c un objet de lvl 28 de qualité 98%. Tu as donc une valeur d'enchantement possible de 13 points.
Avec +10 en force, +10 en dextérité et +4 en furtivité, on obtient un enchantement de 22 :eek: :eek: C'est explosion obligatoire même pour un Arcaniste à 1001 et des gemmes à 100% de qualité !!

Bizarre ! Bug ??

Par Mysen le 16/1/2003 à 15:18:54 (#3035234)

Ce que je voulais dire c'est que le 3/4 des armures que tout le monde confectionne sont des tueries pour le PVE.

Pour le moment j'ai rien vu qui soient valable en rvr, les loot haut level restent largement plus équilibré pour le rvr que le spell craft actuel.

Par Coldeath le 16/1/2003 à 16:19:08 (#3035693)

je vois pas bien l'interet de surcharger son arme craftée, a part avoir le plaisir de la voir exploser

( l'artisan qui me surcharge mon 16.5 qua 100 il aura a faire a moi )

Par Nevermind le 16/1/2003 à 16:21:56 (#3035721)

Provient du message de Urielanor
A mon avis, ça remplace les buffs. Mais le problème c'est dans les vaux, si tu y vas avec de telles armures, ceux qui sont en face et qui n'ont pas cette chance, vont se trouver désavantagés.

Ca fait toute la différence dans un combat : "être buffé" ou pas (cf débats sur les buff bots qui me paraissent un peu similaire). :doute:
Tiens je vais faire crafter une armure "traitée" à l'uranium pour ma sicaire moi :monstre:


Qu'est ce que tu crois ? de toute manière tous les royaumes actuellement sont en plein boulot, donc ne t'inquiète pas pour ceux qui sont en face :rolleyes:

Par Kookiri ~ Calistea le 16/1/2003 à 16:24:06 (#3035744)

Provient du message de Shar /ys
Y'a un souci sur les bottes !!
Si je ne me trompe pas : c un objet de lvl 28 de qualité 98%. Tu as donc une valeur d'enchantement possible de 13 points.
Avec +10 en force, +10 en dextérité et +4 en furtivité, on obtient un enchantement de 22 :eek: :eek: C'est explosion obligatoire même pour un Arcaniste à 1001 et des gemmes à 100% de qualité !!

Bizarre ! Bug ??


non une piece d'armure lvl 28 a une capacité de 28 et pas de 13 :D

Par Shar /ys le 16/1/2003 à 17:10:34 (#3036130)

Provient du message de Kookiri ~ Calistea
non une piece d'armure lvl 28 a une capacité de 28 et pas de 13 :D


Tu as vérifié in-game ???

Par Kookiri ~ Calistea le 16/1/2003 à 17:20:05 (#3036199)

Provient du message de Shar /ys
Tu as vérifié in-game ???


non sur le herald

Par Shar /ys le 16/1/2003 à 17:27:32 (#3036266)

Si c'est là :
http://www.camelotherald.com/documentation/spellcraft.html

Moi je vois que pour un objet de lvl 28 ( matierial lvl = 28) et de qualité 98%, on a une capacité de 13 !!

Par Kookiri ~ Calistea le 16/1/2003 à 17:41:55 (#3036378)

ah vi tiens c marrant

Par Thiradia le 16/1/2003 à 19:11:26 (#3036959)

Je rappelle que les gemmes qui donnent +10 au final sont en fait des gemmes +7 pour le spellcrafter.

Par Shar /ys le 16/1/2003 à 19:28:17 (#3037085)

oui, justement :

+10 force = gemme +7 en stat force
+10 dextérité = gemme +7 en stat dextérité
+4 furtivité = gemme +4 en skill furtivité

Dans le calcul de la capacité nécessaire, la gemme Skill bénéficie du premier niveau gratuit : donc on considère la gemme à +3.

La formule de la capacité demandée est :
((Highest mVal x 2) + (2nd mVal) + (3rd mVal) + (4th mVal)) / 2

avec mval = difficulté * bonus.

Tableau des difficultés :
Attribut: 1
Resistance: 2
Skill : 5
PdV: ¼
Mana : 2


donc :
gemme +7 en stat force => mVal = 7*1=7
gemme +7 en stat dextérité => mVal = 7*1=7
gemme +4 en skill furtivité => mVal = 3*5=15

capacité demandée = ((15*2) +7 +7)/2 = 22 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas normal donc ....... BUG !

Par Ursuk le 16/1/2003 à 19:39:48 (#3037159)

Une question est ce qu'on peut mettre une gemme sur un collier ou une cape non magique ?

Par Crowley le 16/1/2003 à 22:20:12 (#3038019)

Provient du message de Mysen
Pour le moment j'ai rien vu qui soient valable en rvr, les loot haut level restent largement plus équilibré pour le rvr que le spell craft actuel.


:baille:
Ca fait que 2 jours qu'on a ces nouveaux artisanat... :monstre:

c'est sur 2 jours c'est actuel....

Par Zourah le 16/1/2003 à 22:29:47 (#3038082)

Il existe un site qui permet de faire des simulations de spellcraft, qq'un peut me rappeler l'url? :)

Par djimy le 16/1/2003 à 22:55:31 (#3038260)

pfff sont lourd Mythic avec leurs calculs a la *** , c plus un jeu , c des maths.........

Par Coldeath le 17/1/2003 à 5:50:57 (#3039422)

faut pas rever c'est pas 28 ...
Sachant que le max est 32 pour un item lvl 51 qua 100 donc ca sent le fake tout ca ....

Par PoSsuM / Brasier le 17/1/2003 à 6:18:29 (#3039446)

Sur des bottes ou je comptait mettre 14 pts d'enchantement, j'ai vu s'afficher en self-craft : 14 points sur 23 ou 28 (je sais plus).

Dans le doute, j'ai quand même mis que les 14, j'ai preféré faire confiance à mes deux calculateurs.

Peut être y a t'il là un joli buginou des familles :)

Par NoLd le 17/1/2003 à 11:55:33 (#3040733)

Je pense plutot que ce sont les joueurs qui se prennent la tete :p
De toute facon , ils sont obliges de mettre des maths pour limiter et determiner la puissance des objets ....

Enfin c'est tjrs la meme chose avec les jdr

Par Ultor le 17/1/2003 à 14:48:54 (#3041953)

vous prenez pas la tête

Par Zourah le 17/1/2003 à 15:26:49 (#3042194)

Merci Ultor :)

Par aeriel le 17/1/2003 à 17:24:39 (#3042994)

bien qd terminé mais la marche pas encore :(

Par luciol le 17/1/2003 à 17:32:45 (#3043061)

Si on surcharge trop une arme en bonus, pdv... est-il possible qu'une fois confectionner (en plein combat par exemple) elle explose??
Merci Ultor pour le lien :)

Luciol.

Par GaBoR le 18/1/2003 à 13:20:17 (#3047926)

Provient du message de djimy
pfff sont lourd Mythic avec leurs calculs a la *** , c plus un jeu , c des maths.........


Tu rentres chez toi après une journée de boulot crevante, tu te connectes, tu vois tes potes, déjà le sourire s'affiche sur ton visage fatigué, après tu vas a ta capitale, tu achetes le matos ... et t parti pour une soirée spécial math ... genre Einstein aurait eu du mal :)

Dites ... ils fesaient comment au Moyen-Age ? sans calculette ...



Merci Ultor pour le lien :)


Provient du message de djimy
est-il possible qu'une fois confectionner (en plein combat par exemple) elle explose


j'ai jamais rien lu de tel ... mais les explosions en pleine confection, c marrant :) un gars a perdu son épée 100% ... j'aime autant vous dire qu'il était deg :rasta: :rasta: :rasta:

Par luciol le 18/1/2003 à 13:43:26 (#3048097)

Ok merci, on m'a expliquer sue tant qu'on depasser pas les points admissibles par l'arme c'était impossible qu'on la fasse exploser, a savoir si c'est vrai.... :)

Par Trouby le 18/1/2003 à 13:47:20 (#3048124)

Oui, si pas d overcharge je ne crois pas que ca puisse exploser , rater oui sans doute, mais pas exploser

Par Hiberios Andromede le 18/1/2003 à 15:29:49 (#3048709)

Mysen ??? Le spellcraft un gadget a haut level ? :D

Haubert (af102 99%) : +16for +16dex +16viv +16con
Casque (af102 99%) : +19dex +19con +13force +13viv
Manches (af102 99%) : +9%tranchant +7%estoc +7%contondant +4pdv
Jambes (af102 99%) : +7%chaleur +7%esprit +7%matiere +5%corps
Gants (af102 99%) : +7%contondant +7%estoc +7%tranchant +36pdv
Bottes (af102 99%) : +7%chaleur +7%esprit +7%energie +5%matiere
Lance (dps16.5 99%) : +16con +16dex +44pdv +7%contondant

Vala mon armure gadget.

3pp pour larmurier, 600 pour le pnj enchanteur et 600 pour larcaniste.

edit : evidemment je ne te ferai pas l'offense de te montrer le resultat sur mon personnage.

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 18/1/2003 à 16:17:31 (#3048959)

baleze :eek:

Par Keochran le 18/1/2003 à 17:05:21 (#3049224)

pas convaincu par ta lance hiberios :)

Par Hiberios Andromede le 18/1/2003 à 19:30:13 (#3050003)

On regle ca In Game Keo :D

Par Randalthor le 20/1/2003 à 11:07:58 (#3058803)

Provient du message de Hiberios Andromede
Mysen ??? Le spellcraft un gadget a haut level ? :D

Haubert (af102 99%) : +16for +16dex +16viv +16con
Casque (af102 99%) : +19dex +19con +13force +13viv
Manches (af102 99%) : +9%tranchant +7%estoc +7%contondant +4pdv
Jambes (af102 99%) : +7%chaleur +7%esprit +7%matiere +5%corps
Gants (af102 99%) : +7%contondant +7%estoc +7%tranchant +36pdv
Bottes (af102 99%) : +7%chaleur +7%esprit +7%energie +5%matiere
Lance (dps16.5 99%) : +16con +16dex +44pdv +7%contondant

Vala mon armure gadget.

3pp pour larmurier, 600 pour le pnj enchanteur et 600 pour larcaniste.

edit : evidemment je ne te ferai pas l'offense de te montrer le resultat sur mon personnage.



Ca t'as couté cb tout ca? (gemmes+armures)

Par Randalthor le 20/1/2003 à 11:09:26 (#3058815)

oups dsl, j'avais pas vu les trois dernieres lignes...
Il etait annoncé entre 20 et 30 platines pour une complete af102.. je comprend pas là

Par Koara le 20/1/2003 à 11:27:49 (#3058957)

Il a peut etre oublié un 0 :D

Par Kookiri ~ Calistea le 20/1/2003 à 11:44:11 (#3059062)

bah comme quoi vous voyez, et encore l'artisan se fait de la marge sur les 600 golds, et ne vend pas à perte :)

Par crocket le 20/1/2003 à 11:54:39 (#3059131)

600g pour l'arcaniste ????? :monstre:
lol viendez tous chez la petite Kroque :rasta: c'est moins cher :D
Pi elle est mimi :ange:

Par ollieno le 20/1/2003 à 11:58:59 (#3059165)

pour repondre a certaines questions restees en suspends plus haut :

plus l arcaniste est fort, et plus il peux enchanter sur un materiaux, et overcharger un objet.

le calcul est = lvl craft / 20

exemple de mythic =
Arcaniste a 800 = 40 (points possible a enchanter sur objet 100% , de plu haut niveau)

mais les objets sont limites. et long a expliquer le calcul a la con .

pour simplifier en prenant du concret :

tissu af51 , 100 % 32 pts en, standard.
si arcaniste > 700 = 35 pts en enchant.
Si arcaniste > 1000 = 38 pts en enchant. (et plus simple pour overcharger)

le maximum restera toujours avec un overcharge maximum = 40 pts . (et encore unikement en theorie, donc dans 15 jours, 3 semaine quend les GB arcaniste seront a 1000 + , on pourras utiliser les morceaux d armure a leur max )

Par Shar /ys le 20/1/2003 à 16:09:26 (#3060937)

LOL :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Explosée de rire


J'ai mis 32 charges sur des objets lvl 51 qualité 100% avec 430 de spellcrafting

430/20=21,5 !!!

Pour info, avec 2 en spellcrafting, tu peux charger (sans surcharge) n'importe quel objet à condition que tu ais les gemmes demandées.

Et avec 1000+ en spellcrafting, un objet lvl 51 qualité 100% a TOUJOURS 32 points. Si tu dépasses ces 32 points , tu es en surcharge (qui sera plus facile à réaliser vu que le niveau de spellcrafting intervient dans les chances de réussite de la surcharge)

Ollieno, tu n'a pas assez cherché sur le Net je pense ==> surement que tu as eu cette information in-game et là ...... les informations sont toujours à vérifier.

Par Stanirsh le 20/1/2003 à 16:17:45 (#3061016)

Provient du message de Mysen
Ce que je voulais dire c'est que le 3/4 des armures que tout le monde confectionne sont des tueries pour le PVE.

Pour le moment j'ai rien vu qui soient valable en rvr, les loot haut level restent largement plus équilibré pour le rvr que le spell craft actuel.


Oui alors du super halut lvl, parce que déjà les armes, sans spellcraft sont déjà meilleurs que la majorité des lots, alors ajoute y le spellcrafting et tu verras si ce n'est pas mieux, mais enfin si ts ters loots proviennent du dragon, je me tais.

Par Randalthor le 20/1/2003 à 16:36:07 (#3061172)

Provient du message de Shar /ys
LOL :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Explosée de rire


J'ai mis 32 charges sur des objets lvl 51 qualité 100% avec 430 de spellcrafting

430/20=21,5 !!!

Pour info, avec 2 en spellcrafting, tu peux charger (sans surcharge) n'importe quel objet à condition que tu ais les gemmes demandées.

Et avec 1000+ en spellcrafting, un objet lvl 51 qualité 100% a TOUJOURS 32 points. Si tu dépasses ces 32 points , tu es en surcharge (qui sera plus facile à réaliser vu que le niveau de spellcrafting intervient dans les chances de réussite de la surcharge)

Ollieno, tu n'a pas assez cherché sur le Net je pense ==> surement que tu as eu cette information in-game et là ...... les informations sont toujours à vérifier.


la formule niveau/20, c'est pour les surcharges, pas pour les objets qui n'ont en pas besoin :p

Par Shar /ys le 20/1/2003 à 17:03:32 (#3061389)

ben oui et non :

jettez un coup d'oeil ici :
http://www.camelotherald.com/documentation/spellcraft/formula.html

Par Okam le 22/1/2003 à 14:01:49 (#3075569)

Provient du message de Shar /ys
LOL :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Explosée de rire


J'ai mis 32 charges sur des objets lvl 51 qualité 100% avec 430 de spellcrafting

430/20=21,5 !!!

Pour info, avec 2 en spellcrafting, tu peux charger (sans surcharge) n'importe quel objet à condition que tu ais les gemmes demandées.

Et avec 1000+ en spellcrafting, un objet lvl 51 qualité 100% a TOUJOURS 32 points. Si tu dépasses ces 32 points , tu es en surcharge (qui sera plus facile à réaliser vu que le niveau de spellcrafting intervient dans les chances de réussite de la surcharge)

Ollieno, tu n'a pas assez cherché sur le Net je pense ==> surement que tu as eu cette information in-game et là ...... les informations sont toujours à vérifier.


Ollieno n'a pas mal cherché, il a lu ce que disait Mythic :

In addition, the Spellcrafter is limited by his/her level of skill in Spellcrafting. The maximum amount of spellcraft imbue points a Spellcrafter can “spend” on a weapon is their Spellcraft skill divided by 20. Thus, a Spellcrafter with 800 skill points will be able to imbue 40 points (in comparison, a 100 quality item of the highest material grade will have a capacity of 32 points).


Source (chapitre Spellcrafting and Alchemy: Your Path To Power, Profit and Possibly Exploding Messily)

Info pas à jour ? Info erronée ? En tout cas c'est l'explication officielle de Mythic, et pas une rumeur ingame.

Par Coldeath le 22/1/2003 à 14:10:45 (#3075635)

Mythic dit vrai mais c'est uniquement vrai dans le cas d'une surcharge.

Par Shar /ys le 22/1/2003 à 16:18:11 (#3076910)

Provient du message de Okam
Ollieno n'a pas mal cherché, il a lu ce que disait Mythic :


Source (chapitre Spellcrafting and Alchemy: Your Path To Power, Profit and Possibly Exploding Messily)

Info pas à jour ? Info erronée ? En tout cas c'est l'explication officielle de Mythic, et pas une rumeur ingame.


:merci:

Je dirais qu'il manque juste le fait que ce "niveau/20" ne s'applique qu'en cas de surcharge uniquement vu qu'avec mon petit 400+ en Arcane , j'ai pu mettre 28 points de charge de combinaison de gemme dans une arme de niveau 51 et de qualité 99%.

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