Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > La Taverne > quand les journalistes parlent pour ne rien dire ...
quand les journalistes parlent pour ne rien dire ...
Par kiralgrin le 16/1/2003 à 12:20:34 (#3034110)
" 2 hommes ont été placés en garde a vue parce qu'ils ont passé des appels avec leurs portables ... "
voila, la phrase comme ca ,sans explication sur le lien avec la disparition de la fille ...
je viens de lire ca aussi
faudra m'expliquer comment ils auraient fait pour l'enlever et quel besoin irressistible ils ont eu de téléphoner en meme temps ... ils sont forts si ca avait été eux ... ils ont peut-etre prévenu le voisinage de leur mefaits
:rolleyes:
Par Roger Wilco le 16/1/2003 à 12:24:25 (#3034129)
Par Boulet chef le 16/1/2003 à 12:30:07 (#3034169)
Provient du message de Roger Wilco
De plus, si ces appels interpellent (jeu de mot :mdr: ) les autorités, c'est qu'il y a peut être quelques choses. Il faut savoir que dans une enquête, rien est laissé au hasard et toutes les pistes sont bonnes.
Je pense que depuis l'affaire de l'assassinat du préfet erignac et la présence d'un relais de téléphone portable, les enquêteurs peuvent exiger un relevés des portables présents dans la zone de couverture afin de vérifier si il n'y a pas une présence "anormale". Le croisement avec un éventuel fichier de condamnés pour des actes d'enlèvement/viol est peut être fait (je ne sais pas si un tel fichier existe à l'heure actuelle).
Ce qui m'intrigue dans la suite de l'article c'est de voir que tant de moyens sont déployés par la police pour mener cette enquête. Surmédiatisation de l'affaire ? :doute:
Par Davesweb le 16/1/2003 à 15:55:51 (#3035490)
De toute façon faut faire du spectacle pour que les gens regardent
admirer des policiers dans une rivière fouiller c'est plus intéressant que de voir des ong travailler dans les pvd ......... juste pour prendre cet exemple
Par kiralgrin le 16/1/2003 à 17:07:18 (#3036088)
Provient du message de Boulet chef
Je pense que depuis l'affaire de l'assassinat du préfet erignac et la présence d'un relais de téléphone portable, les enquêteurs peuvent exiger un relevés des portables présents dans la zone de couverture afin de vérifier si il n'y a pas une présence "anormale".
vu comme ca,effectivement c'est plus comprehensible ...
mais reprenons la phrase en elle-meme (j'ai pas eu le temps de détailler ce matin ...)
ils : c'aurait pu etre vous/moi sous le simple pretexte que vous telephoniez ,autant je concois qu'on vous questionne ,autant vous mettre en garde a vue ... :rolleyes:
au moment et dans le secteur : ils enlevaient la fille de la main droite et avaient le telephone dans la gauche ?
mais le pire ,c'est que ils vous disent ,ils ont passé des appels comme si on les désignait du doigt ... ce sont eux,ils ont téléphoné ,bouhhhhh ... pas bien ...
mefiez-vous les detenteurs de portable , si jamais ils se passent qq chose et que vous etes au mauvais endroit au mauvais moment ,vous serez considéré comme coupable jusqu'a preuve du contraire ...
Par baai le 16/1/2003 à 17:12:08 (#3036141)
Provient du message de kiralgrin
quand les journalistes parlent pour ne rien dire...
Je me déclare contre cette remise en cause d'un acquis social obtenu à grands coups de mions. Sans lui, qu'est-ce qu'ils foutraient les journalistes, comment on les occuperaient ? Les payer à pas en ficher une secousse ? Non !Provient du message de Davesweb
que de voir des ong travailler dans les pvd ......... juste pour prendre cet exemple
Je veux bien une traduction. Mon dico s'est enfermé dans un mutisme terrible depuis que je l'ai questionné sur ces 2 entrées. Je vais le revendre.
Re: quand les journalistes parlent pour ne rien dire ...
Par LoneCat le 16/1/2003 à 17:22:49 (#3036229)
Provient du message de kiralgrin
vous avez pas entendu ,vous ,sur toutes les chaines au sujet de la disparition d'estelle :
" 2 hommes ont été placés en garde a vue parce qu'ils ont passé des appels avec leurs portables ... "
voila, la phrase comme ca ,sans explication sur le lien avec la disparition de la fille ...
je viens de lire ca aussi
faudra m'expliquer comment ils auraient fait pour l'enlever et quel besoin irressistible ils ont eu de téléphoner en meme temps ... ils sont forts si ca avait été eux ... ils ont peut-etre prévenu le voisinage de leur mefaits
:rolleyes:
J'avais aussi lu la niouze, et ça m'avait fait réagir, mais après réflexion, je trouve ça logique (explication plus loin). Dans la niouze il parlent de plusieurs personnes mises en examen pour des raisons diverses:Les deux hommes avaient été placés en garde à vue car ils avaient passé des appels de leurs téléphones portables au moment et dans le secteur de la disparition de la fillette. Leurs déclarations ont pu être vérifiées.
Un des deux hommes se trouvait dans le secteur pour des raisons professionnelles, l'autre se trouvait chez sa soeur.
Bon, manifestement les enquêteurs pataugent complètement. Il me semble donc logique qu'ils interrogent des personnes dont ils sont sûrs qu'ils se trouvaient dans les parages. Et on ne peut a priori rien reprocher à ses personnes. Je ne vois pas trop pourquoi on indique les raisons de leur présence, ça concerne leur vie privée.Les enquêteurs travaillent également en consultant les archives de la police. C'est d'ailleurs ce qui les avaient amenés lundi à placer en garde à vue un habitant de Guermantes, connu pour son passé de "maniaque sexuel", avant qu'il ne soit remis en liberté après avoir été mis hors de cause.
Là en revanche ça pue. Soit la personne en question est connue et il n'a plus qu'à déménager, vu l'étiquette de maniaque sexuel qui lui colle à la peau, soit elle n'est pas connue et bonjour les ragots ....Un autre homme placé en garde à vue mardi a été blanchi. Si des documents à caractère pédophile ont été retrouvés chez lui au cours de la perquisition menée mardi dans les quelque trois cent quatre-vingts habitations du village, il a été mis hors de cause dans l'affaire d'Estelle et remis en liberté.
Idem.
Chouette ambiance dans le petit village. Tout ça pour quoi ? Pour montrer que la police avance, pour vendre du papier ou des plages de publicité ?
Autant je trouve sain le fait que la police essaie de savoir qui était sur place pour trouver des témoins et des indices (y compris en utilisant les téléphones portables), autant ce déballage médiatique me semble puant. Je suis donc d'accord avec ton titre :)
Ciao,
LoneCat
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine