Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Brocéliande > V1.54 : Donjon en ZF et Duels !
V1.54 : Donjon en ZF et Duels !
Par Sir Orlanth le 16/1/2003 à 10:51:38 (#3033561)
Orlanth Kerr profite de l'oratoire que la place du marché peut être pour annoncer :
Vayant peuple d'Albion, prêtez moi oreille un instant je vous prie, je ne serais long mais il me faut vous parler des derniers évènements !
Vous êtes témoins de nombreux duel dans chaucune des rues de nos cités et forteresses, de chacun de nos ponts et villages !
Voila une très bonne chose en vérité, et gageons que si la nouvelle loi (patch) crée une grosse activité dans le moindre de nos villages, n'en soyons choqués, il en va du renouveau du Royaume. Et... le temps fera ces combats moins fréquents, les villageois pourront reprendre leurs activités normales sans craindre d'être dérangé par le bruit du choc des lames, des boucliers et des incantations des mages.
Une chose plus grave a été découverte dans la même période !
Ecoutez Frères et Soeurs du Royaume d'Albion : Un nouveau donjon, un repère de vils hérétiques et de créatures démoniaques, de morts vivants a été découvert en les monts pennine ( loc 32 10 à l'Est de Sursbrooke ) a enfin été découvert par des explorateurs, des enquêteurs qui cherchaient depuis fort longtemps la source du mal.. autre que les Abysses bien connues désormais.
Mais cela n'est pas tout, Albionanis, il se dit que ce donjon rallie chacune des Zones frontières ennemis sans acune règle ! Vous croiserez Midgard et Hibernia en ces constructions sous terraines !
Je m'en remet à vous Albionnais, ne songez pas y aller seul ou en groupe restreint, la zone est dangereuse, on y voit des Hiberniens roder autour, ils se sont certainement allié à ces coquins ! Qu'attendiez vous de plus de cette loge païenne capable de sacrifice ou de ces chiens du nord midgardiens ?
Reprenez vous Albionanais et luttez contre l'invasion !
Cessez de gémir lamentablement lorsque le danger est à nos portes !
Aux Armes !
Par Douze le 16/1/2003 à 11:20:36 (#3033727)
Sire Orlanth,
quelle joie pour moi de vous voir en ces lieux,
Depuis de nombreux jours nous combattons ensembles dans l espoir de repousser les ennemis du royaume hors de nos frontières...
Cela n est pas toujours chose facile et nous livrons plus que souvent des combats acharnés, mais les résultats sont encourageants et l ennemi commence a avoir des réelles difficultés a s installer aux portes du royaume.
Continuons nos efforts et puisse l arrivée de ces créatures de ténèbres mobiliser encore plus le peuple et l encourager a redoubler de vigilance.
Ma lame est a albion et mon amitié votre,
Par Gorhlak Runenoire le 16/1/2003 à 11:36:40 (#3033810)
Par Mael Thagg le 16/1/2003 à 11:42:47 (#3033854)
Les duels, une bonne choses, et en Camelot même ? Vous déraisonnez ! Qui a donc pu conseiller à Sa Majesté Kistennin ces combats dans les murs de la capitale ? Espérons que les plus éduqués de ses sujets sauront se mettre à lécart de tout lieux dhabitation, en attendant un édit royal, apte à ramener la paix dans la Fière Cité.
Quant à votre appel aux armes, pour louable quil soit, je crains quil ne tombe bien vite dans loubli. Sachez écoutez le peuple et vous entendrez des rumeurs choquantes pour tout Albionais fidèle. Là on entends que les puissants dénigrent les faibles, ici on murmure que la soif de pouvoir aveugle les Grands, chacun luttant pour soit et non pour le Royaume. Et cela est sans compter sur quelques fols extrémistes qui cherchent à diviser bien plus quà unir, par leur intolérance flagrante !
Mais tout ceci est connu et ignoré.
Lhomme regarde une dernière fois le templier, comme pour mieux se souvenir de son visage, puis se retournant, quitte la place.
Par Sir Orlanth le 16/1/2003 à 15:35:52 (#3035355)
L'hommme se retourne, Orlanth le hèle
Hola, mon frère, aurais-tu vu quelconque combat perturber la paisible vie des citadins de la Grande Camelot ?
Je n'en ai vu aucun et puis te rassurer en affirmant qu'il n'y en aura pas.
Je ne suis pas un noble à la cours du Roy mon ami.
Je suis un simple Templier qui s'est retiré loin d'un église qui s'est faite inquisitrice voilà un moment et en laquelle nous n'avons guère plus confiance. Le Temple est notre demeure et la Sainte Lumière notre guide.
Loin de moi l'idée de louer des duels dans nos bourgs, mais nos preux combattants sont aujourd'hui à même de mesurer leur valeur afin de s'améliorer ! Qu'ils en profitent !
Ne t'imagines pas, cher frère que je harangue ici le peuple citadin pour l'acquérir à ma cause mais je tente simplement de réveiller ou de calmer qq esprits choqués par ces combats dont ils sont témoins ces derniers jours et qui vont finir par se faire plus rares, ce qui signifiera enfin qu' Albion est PRET.
Tant mieux si un edit royal vient réglementer ces duels, mais nous n'avons pas à attendre qcq décision venant de si haut ! voilà bien longtemps que nulle décision n'y est prise !
...
Joins toi à nous Chevalier et occulte donc ces pensées qui t'assaillent. Il est temps pour Albion de s'unir une fois pour toute et gageons que ceux qui auront entendu ce message ne l'oublie pas de sitôt.
Par Mael Thagg le 16/1/2003 à 16:22:30 (#3035727)
Il ne me semble pas vous connaître, aussi je vous serai grés déviter de telles familiarités à mon encontre, du moins pour linstant
En ce qui concerne ces duels, je reste septique quant à leur utilité. Nos braves nusent en aucun cas des fourberies hiberniennes ou de la force bestiale de ces barbares midgardiens. Dés lors je ne pense pas que ces combats arrangés les préparent à lutter contre nos ennemis. Tout juste sont-ils bons à gonfler leur orgueil, mettant un peu plus à mal une chimérique union. Nos vaillants combattants cherchent à saméliorer ? Quils le fassent contre lElfe et le Troll mettant à mal nos frontières
Lhomme marque une pause, afin que tous saisissent le sens de son discours
Maintenant laissez-moi vous donner un conseil, Templier. Il serait sage de ne pas oublier où vous êtes. Vos paroles sur lEglise et sur Sa Majesté pourraient être mal interprétées. Jai eu vent que les Gardes étaient prompts à agir ces derniers temps, et le Clergé de la Lumière se froisse facilement dit-on
Mais je vous rejoins volontiers sur le terrain de lunité retrouvée, pour Albion.
Dun regard circulaire il fixe lassemblée silencieuse puis pose à nouveau son regard sur le Templier
Par Echtelion le 16/1/2003 à 16:51:13 (#3035959)
Par Sdol McKeen le 16/1/2003 à 17:08:26 (#3036103)
Mon ami, je sens qu'Orlanth va avoir besoin de notre soutien ...
Par Sarok Enrhol le 16/1/2003 à 21:13:22 (#3037651)
moi je n'y poserai pas un seul pied, c'est décidé !
Et puis ne comptez surtout pas sur moi
pour raconter vos moindres exploits !
Oui j'aime pas les donjons
Et oui je le crie sur tous les toits
D'accord je suis peut-être bougon
Mais j'aime pas y chopper froid.
Au détour de chaques couloirs
Toujours un monstre des plus affreux
Bien caché dans dans son trou noir
Pour vous couper en deux !
Moi je dis qu'il faut pas y aller
Si on tiens à sa petite vie
De toutes façons faut être givré
On y fera pas un pli
Ce sera un massacre assuré
Dans tous ces couloirs malfamés.
Par Adenas de Hisgart le 16/1/2003 à 22:38:46 (#3038146)
Je me présente Albionais si vous ne me connaissez pas déjà.
Je me nomme Adenas de Hisgart, je suis affecté en tant que Garde sur les terres d'Albion depuis maintenant un petit moment.
Je suis là pour veiller à ce que tout se passe bien, à ce que rien ne puisse troubler le calme de la cité sainte, et de toutes autres cité d'Albion.
Alors si vous aimez les duels, soit.
Mais que cela ne vienne pas perturber le calme habituel qui réside en Camelot, ou je me déplacerais moi-même pour remettre les concernés dans le droit chemin.
Le Garde reste froid et grave dans ses paroles
Par Mael Thagg le 17/1/2003 à 0:19:35 (#3038711)
Garde Adenas, je me présente, Maël Thagg, Cabaliste au service de ma Guilde, de la Fraternité des Ombres, dAlbion et dAvalon
Il sincline devant lhomme en arme
Pourquoi une telle sévérité dans vos paroles noble défenseur de Sa Majesté ? Les duels ne sont-ils point autorisés par notre Roy ? Lédit les interdisant en Camelot a til déjà été promulgué ? Veuillez me pardonner ma hardiesse, mais je ne suis en cette glorieuse cité que depuis peu
Et vous même, quelle est donc votre opinion sur cela, jentends par là, lutilité des duels et lunité du Royaume ? Enfin si bien sûr vous êtes autorisé à nous faire part de vos sentiments à cet égard
Un sourire malicieux se dessine sur son visage alors quil scrute la moindre réaction du garde
Par Adenas de Hisgart le 17/1/2003 à 0:52:07 (#3038847)
Que les duels soit autorisés par sa Majesté, c'est un fait.
Que ces derniers sèment le trouble ou le brouha dans Camelot, s'en est hors de question.
Maintenant, peut-être dénigrez vous les édit accepter par le conseil et sa majesté, cher... Mage ?
Par Reis Tahlen le 17/1/2003 à 1:06:27 (#3038894)
Sinon, pour l'utilité des duels... Pourquoi chercher une utilité, hein? Une bonne bagarre, y a rien de tel pour échauffer le sang, et passer une bonne soirée! D'ailleurs, je dis toujours qu'une fête réussie c'est avec de l'alcool, de l'action et de la ribaude!
Lève trois doigts d'un air satisfait
Maintenant, je suis d'accord avec Orlanth: on a un peu mieux à faire que de s'inquiéter de deux-trois gusses qui dérangent la ménagère. Ce qu'il se passe en nos frontières est beaucoup plus important.
Enfin, moi, c'que j'en dis...
Par Tifany AmberThiessen le 17/1/2003 à 1:23:28 (#3038963)
Par Sheryny le 17/1/2003 à 2:18:12 (#3039130)
Dites-moi Garde, donneriez-vous dans l'esprit à présent ?
Si vous avez quelques griefs contre la Fraternité, exprimez-vous voyons...
Re: V1.54 : Donjon en ZF et Duels !
Par Rorills Larchange le 17/1/2003 à 3:50:10 (#3039295)
ces chiens du nord midgardiens ?
Euh j'ai pas entendu encore les mids aboyer, non mais ! :enerve:
Cessez de gémir lamentablement lorsque le danger est à nos portes !
Aux Armes !
Me disait bien qu'il souffraient les pôvres :mdr: :mdr: :mdr:
Sinon C trop rare de voir un texte compréhensible et possédant un certain intèret donc merci donc a toi :)
Par Mael Thagg le 17/1/2003 à 9:22:33 (#3039837)
Etes-vous donc de cette sorte de gens qui répugne à reconnaître en la Fraternité des Ombres un quelconque rôle ? Mes confrères Cabalistes, les adroits Sicaires et les vaillants Mercenaires n'ont-ils pas assez donnés pour le Royaume ? Mais rassurez-vous Garde, je ne saurais aller à l'encontre des édits royaux... même quand ils sont pour le moins surprenant, allant jusqu'à déranger la ménagère comme j'ai entendu le murmurer dans la foule.
Par Adenas de Hisgart le 17/1/2003 à 11:26:40 (#3040559)
Si les chuchotements, les rumeurs vous permettent de vous faire une idée Mage, ça vous regarde.
Quand à la fraternité des Ombre je ne la porte pas dans mon coeur et alors ? En quoi cela vous regarde ? Je ne les renie aucunement quand ils viennent me quérir de l'aide, chose qui a déjà été faite.
Je suis Garde ne l'oubliez pas, je ne suis pas votre ennemis, mais bien celui qui prendra votre main lorsque vous lui demanderez de vous aider.
J'ai toujours fait respecté les édits, et cela n'est pas près de s'arrêter !
Par Sir Orlanth le 17/1/2003 à 13:34:34 (#3041417)
Je suis confus Mage Avalon, suivant du Roi Pêcheur, mais mon intention n'étais pas en ce lieu de me faire connaitre mais d'apporter qq éclaircissement à notre bon peuple qui semblait inquiet depuis ces derniers Edits et les nouvelles menaces qui planent en nos frontières...
Mais puisque mon nom tu demandes, le voici : ORlanth Kerr du Clan Kerr établis prés de Caer Edyn en les Basses Terres sur le fleuve.
Sage mage, crois moi si je te dis que tu te méprends sur l'orgueil de nos héros.
Avant un combat, ils se saluent. Au premier sang (je considère que ce ne sont pas des combats à mort car on ne rejoint pas de pierre des âmes), ils s'arrêtent afin que chacun garde sa dignité.
Et, pour ta gouverne, frère cabaliste, apprend que nombre de nos valeureux combattants ont profité de cette nouvelle façon de s'entrainer pour changer leur façon de se comporter pendant un combat (/respec).
Certains auront donner plus d'importance au blocage ou à la parade tandis qu'ils pensaient devoir être des maîtres distributeur de coups.
J'en suis un exemple..
Sans cela, jamais je n'aurais su ce que je valais réellement, pas même contre nos ennemis, les assaut que nous y menons étant très souvent fort bref et sanglants.
Adenas de Hisgart arrive alors sur le mage tandis qu'Orlanth se dirige vers eux, la foule s'étant écarté pour laisser un étroit chemin reliant les 2 hommes.
Il me semble, je me dois de le faire réentendre que l'Edit du Roy n'a pas donner droit à nos combattants de se battre en la Sainte Cité. (Duels impossibles dans la capitale, je crois)
Garde Adenas, nul ne remet en question votre loyauté ni votre intégrité et je puis être témoin que nul duel n'a été organisé en la Sainte Cité. Paix sur vous.
Par SirOrange le 17/1/2003 à 14:53:32 (#3041998)
Garde Adenas, je me présente, je suis Caltir
A ce que j'ai entendu vous n'aimez pas trop la guilde des ombres
Alors vous ne portez pas le mercenaire que je suis dans votre coeur.
Etes vous prêt a aidez un membre faisant partie de la guilde des ombres qui est en danger dans un combat contre un elfe ou un midgardien?
Moi en tout cas je me considère comme faisant partie du royaume d'albion même si je ne suis qu'un Sarrasin.
Par Adenas de Hisgart le 18/1/2003 à 0:18:07 (#3045772)
Je ne fais pas de différence ! Que ce soit un Paladin ou bien un Mercenaire, s'ils me demandent de l'aide ils l'auront.
Pour autant que tout cela reste dans mes possibilités, et dans les règles de mon affectation sur nos bonnes terres d'Albion.
Par Sir Orlanth le 18/1/2003 à 10:37:08 (#3047074)
Garde Adenas, puis je me permettre de vous poser une question... et poursuivre par une proposition ?
Il me semble que vous ayez été acteur lors de la grande bataille contre les Etrangers qui avaient envahi nos terres par le sud, n'est ce pas ?
Ne vous semblerais t-il pas qu'il est de votre devoir, je vous ai aperçu en notre grande forteresse appelée Chateau Sauvage, d'encourager notre peuple à reprendre un fort lorsqu'il tombe aux mains ennemis ?
Ne pensez vous pas qu'un mot de votre part serait entendu bien plus que nos tentatives infructueuses de ramener nos frères à la raison ?
Par Adenas de Hisgart le 18/1/2003 à 11:45:12 (#3047369)
Je suis affecté sur les terres d'Albion dans les terres intérieurs. Et non frontalières.
Et je connais mon devoir Paladin, je ne vous permet pas d'en douter et je n'accepterais aucun écart sur ce sujet.
Par Sir Orlanth le 18/1/2003 à 18:48:51 (#3049784)
Loin de moi l'idée de remettre en question votre aptitude à faire votre devoir...
Je me demandais simplement si cela n'aiderais pas les nôtres, ceux qui sont plus enclin à ne voir que leur profit à penser au Royaume.
En cela, un mot de votre part profiterait à la défense du royaume.
Ne peut-on prévenir au lieu de guérir ?
Si vous n'êtes pas affecter aux frontières, rien ne vous empêche d'un mot de motiver nos combattants sinon pourquoi venir en Chateau sauvage ?
Je vous sens sur la défensive Garde Adenas. Je ne souhaitais pas vous offenser mais simplement vous faire proposition de nous aider, nous qui ne sommes affecter qu'à porter la Lumière ou que nous le puissions.
Par Adenas de Hisgart le 18/1/2003 à 21:46:57 (#3050711)
Je ne laisse rien, et ma ronde concerne tout Albion, toutes les terres internes, sans aucunes exceptions.
Quand aux Braves, leurs courage m'a été prouvé lorsqu'ils ont su se regrouper à la reprise de Caer Witrin, gloire à eux.
Par Ezoniroel le 24/1/2003 à 16:24:49 (#3092121)
Et bien Messire Garde, je trouve votre ton bien hautain et méprisant à l'encontre de ceux qui, jour après jour, lutte âprement pour défendre votre Royaume ...
Croyez vous donc que les personnes qui s'adressent à vous séant soient de vils marauds ? et quand bien même ... Tous ici nous luttons contre l'envahisseur et je trouve votre façon de remercier ces prud'hommes, qui tentent de rassembler les foules, bien peu avenante pour un représentant du Royaume et du Roy.
Prenez bien garde Messire, mesurer vos paroles et reprenez votre rôle ... Votre devoir est d'aider et de défendre non de vous porter en censeur ... Ce n'est sans doute point en insultant les Ombres ou en vilpendant des Seigneurs de guerre que vous nous serez d'un grand secours.
... Et méfiez vous des Ombres ... à trop montrer votre "coeur" il pourrait bien finir par en saigner ...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine