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Question bete (script bugué)

Par Thaloc le 16/1/2003 à 3:47:24 (#3032643)

Cela fait une semaine que j'ai nwn, et je me met doucement au script, mais la j'ai un pti probleme. Qui pourra m'aider.? J'ai fais les tut pour les Quiches ... et voulant ameliorer un peu le tut 4, je tombe sur un prob de compilation en ajoutant un autre "case 1004"... ou es le probleme ?

// « OnUserDefined » Script :

int nAppelePar = GetUserDefinedEventNumber();
int nCount=GetLocalInt(OBJECT_SELF, "CHANTEUR_COUNT");

void main()
{
switch(nAppelePar)
{
case 1001: // Appele par OnHeartbeat
ActionSpeakString("Le compteur est au nombre : "+IntToString(nCount)+" ");
SetLocalInt(OBJECT_SELF, "CHANTEUR_COUNT", nCount);

break;

case 1002: // Appele par OnPerception
int nCount=0;
object oSeen = GetLastPerceived();
if (GetIsPC(oSeen) && GetLastPerceptionSeen())
ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_BOW);
break;

case 1004: // Appele par OnConversation <== erreur d'apres le compilateur :p
nCount = nCount+1;
ActionSpeakString("JÂ’ai parle "+IntToString(nCount)+" fois.");
SetLocalInt(OBJECT_SELF, "CHANTEUR_COUNT", nCount);
break;

}
}

et l'erreur est :
tm_ud.nss(23): ERREUR : SKIPPING DECLARATION VIA "case" STATEMENT DISALLOWED.

Voila, comme je suis coincé .. de l'aide de votre part me plairait bq.

(En fait le but final est de creer un compteur qui augmente a chaque fois que l'on demarre une conversation avec notre chanteur npc... si vous connaissez un moyen plus rapide... faites donc savoir. Ca m'evitera de longues heures de recherches. )

Merci d'avance a tous.

Par Gadjio le 16/1/2003 à 4:26:04 (#3032703)

A vue de nez, je dirais que c'est à cause des { } manquants. ;)

Faudrait essayer quelque chose comme ça :

int nAppelePar = GetUserDefinedEventNumber();
int nCount=GetLocalInt(OBJECT_SELF, "CHANTEUR_COUNT");

void main()
{
switch(nAppelePar)
{
case 1001: // Appele par OnHeartbeat
{
ActionSpeakString("Le compteur est au nombre : "+IntToString(nCount)+" ");
SetLocalInt(OBJECT_SELF, "CHANTEUR_COUNT", nCount);
break;
}

case 1002: // Appele par OnPerception
{
int nCount=0;
object oSeen = GetLastPerceived();
if (GetIsPC(oSeen) && GetLastPerceptionSeen())
ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_BOW);
break;
}

case 1004: // Appele par OnConversation <== erreur d'apres le compilateur
{
nCount = nCount+1;
ActionSpeakString("JÂ’ai parle "+IntToString(nCount)+" fois.");
SetLocalInt(OBJECT_SELF, "CHANTEUR_COUNT", nCount);
break;
}
}
}


Et en mettant les balises [php] et [/php] autour de ton code, tu peux activer la coloration syntaxique dans ton post si tu veux. :)

Par Thaloc le 16/1/2003 à 4:29:53 (#3032709)

Merci beaucoup :)
Comme quoi, les erreurs les plus betes ne sont jamais bien visible tard le soir ;)

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